vendredi, février 24, 2006

limogeage du directeur financier de la SNIM


Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles









le directeur financier de la snim qui venait d'étre nommé il y quelques semaines vient d'étre limogé lui aussi. voila comment cela s'est passé:

lors du dernier conseil d'administration, le nouveau directeur financier bah ould gah ( notre photo ) devait presenter le rapport financier annuel de la société, mais il n'a pas été capable de lire son rapport ni même avoir des explications par rapport aux finances de la grande société du pays. alors le conseil d'administration de la société a procédé au remplacement de ould gah, pourtant vieux cadre de la société depuis une vingtaine d'années( de trios ans de la retraite et actuelement directeur de la gestion ), il a été remplacé par un certain dahi ould zein ancien trésorier de la société.

ce coup vient confirmer que le nouveau dg de la snim, youcef ould abdeljelil ( ou joseph pour les intimes) ne comprends rien de la société encore, il a nommé ould gah dans un poste de directeur financier, le deuxieme poste plus important dans la société après celui du dg. on s'attendait à remplacer le vieux ammar ami intime de heyyine. ammar ould mohamed vall fut directeur financier de la snim pendant plus de vingt ans et a détourné tout ce qu'il peux esperer, il a même echapé la chasse des cadres d'aoulad nasser après
le 8 juin parce qu'il a été protégé par oud heyyine.
après s'être limogé de son poste, ammar ould Mohamed vall s'en va en formation aux états unis sur le compte de la snim biensur. en parlant de ould heyyine, est ce que vous savez que ce qu'il devient? et ben, il est directeur d'une société espagnole en espagne, les mauvaises langues disent que ould heyyine est actionnaire dans la dite société.
notre amie mansoura, la fille de ould heyyine, quant à elle. elle devient la directrice financière de la société ATTM filiale de la snim dans le domaine des
travaux publique et le neveu de ould hiyen ( sa mere Zeinebou min\t heyine ) , Jemal Ould HEIYN a nomme DG de la société des Aéroports de Mauritanie (SAM), je vous laisse le soin de commenter cette nomination.

alors, le cmjd devrait sauver la snim avant qu'elle sombre comme l'a fait le port de nouakchott, la dounane, la sonader, la poste, la mauritel, air mauritanie, et j'en passe.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le bandit Heyin a tout pillé comme ses cousins . Sa fille est une ânesse que a fait des fausses études aux Etats Unies sur le compte de la SNIM.

Jibril OULD Hamza.

24 février, 2006 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Jibril,

La fille de heyine n'est pas responsable des agissements de son pere Le mot "anesse" est mal place.

Ceci dit,si O.Gah a ete incapable de presenter le rapport financier, il n'est pas a sa place, et ceci devrait etre valable pour tout le monde, le DG en tete.

Il ya manifestement un desir de changement par rapport a la gestion passee, mais les reglements de compte personnels ne feront pas avancer cette initiative, tant il est vrai que toutes les grandes societes d'etat on besoin de nettoyage>

Ely aurait recu les avocats commis pour l'affaire Woodside pendant 3 heures et seul, sans son dircab et sans le ministre du MEP. Apparement, il en fait une affaire personnelle.

Taya , selon des dires, n'a pas digere le fait que ely se rende au quatar, il semblerait qu'il fait route sur la tunisie.

24 février, 2006 12:09  
Anonymous Anonyme said...

salut X alors fellicitation pour cette continuiter je constate que tu ne menque pas de sujet tous ce que tu as dit et vrai juste une petite chose pour moi
heyinne et le meuilleur directeur que la SNIM à vue malgrer ce que dit les geants: possible qu'il est detourner mai c n'est rien parapport au autre lui seul avait le merite de travailler serieusement ( pour ce qui regarde ca fortine je vous rappel que c un ADG donc il est normal qu'il est tout cette argeant le conseille d'administration lui donne une somme d'argeant en poucentage de benefice chaque anneè alors vous n'avait cas regarder les benef de la SNIM et faire le calcule) je vous accorde le fait que heyinne deconne et fait des licenciment abisif mai c le secret pour etre respecter en mauritanie parsque frenchement et entre nous on n'est un peuple de paresseux la seul chose qu'on c faire c parler et criticer alors lui il a choisie d'etre dictateure à la SNIM je dit pas que c la meuiller methode mai lui il c fait respecter par tous le monde
sont principale defaut c qu'il à favoriser des geant qui à leur toure on favoriser d'autre et ca continue comme ca jusqu'au plus petit cadre remarque ce systeme à beneficier le plus à ce que appel les geans la bas EHEL EL GUEBLA c simple pour ce faire recruter il faller connaitre ou etre un des leurs car celui qui aller te faire passer ton entretient ètè l'un d'eux ou meme le moindre broblemme avec eux et on te mait à la porte .
moi ce qui m'a le plus deplus chez lui c qu'il utiliser un systeme de renseignement oui il y'avait des cadres je dit bien des cadres qui lui rapporter tous ce que dissent les autres en resumer ASWAGHA et lui il dessider du sort d'un cadre apartir je donne pas d nom mai y'a l'un d'eux qui et meme arriver à un poste tres bien placer à la snim il a detourner ca fammille ce payer des voyages en espagne avec des depense de fouu il a ede tres belle maison ne me demender pas d'ou vient l'argeant tous ca alors qu'il n'avait aucune competence ah j oublier il avait un gueule de LAHLLAH .
personnelement je respect les point positive qu'il a apporter à la SNIM et tous l'effort qu'il a fournit pour organiser cette societè depuit son arriver car c pas facille de faire respecter à un mauritanien les regles de conduite mai malgrer ca il à fait beaucoup .mai n'oublions pas aussie ces defaut(division et cerelle entre cadres de la snim dictateur mai je pense pas voleur car il avait beaucoup plus d'argeant )
personnelent je doit etre furieux contre lui car je doit etre furieux contre lui car j'ai ètè toucher indirectement par ses betises mai nom

24 février, 2006 12:15  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est que justice pour Bah ould Gah. Il a trouvé plus coriace que lui. Sa seule force est de s'en prendre aux démunis, handicapés et pauvres hères au moment où les gros poissons qui ont détourné la SNIM dont lui, Amar, Heyyin, Yahya Hademin et tant d'autres courent toujours avec leurs bésaces pleines.
Il faut que ces gens soient poursuivis pour tout le tort qu'ils ont fait à la Société Mauritanienne.
Zeidane n'est il pas issu de cette école?.
Il faut auditer la SNIM. Les délits causés par Heyyin et consorts intervient dans l'avenir.

24 février, 2006 12:27  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Te voila enfin , cher x, t'orienter vers la plus grande societé du pays, la SNIM, pour nous devoiler les maguoilles qui s'y passent!,
Ce n'est pas tout !
la SNIM est actuellement dirigée par un lobby tres fort de ELGUEBLA dirigée par le Directeur des Opérations de Production MD KHALIFA ould biyah qui venait tout juste de racheter son frere MOHAMED qui fut DAF de la SAM et pour qui on a créé une division des marchés et d'études au sein de la grande direction de logistique et achats pendant quelques jours avant de le nommer encore DG de la fameuse SOMASERT filiale de la SNIM qui fait l'hotelerie et le tourisme et qui était dirigée par OUD DOUA.
ce n'est pas tout !
au sein de la SNIM il ya un grand reseau de pret nom qui évoluent dans les structures d'approvisionnements et d'achats et qui servent d'intermediaires pour recevoir les commisions aupres des fournisseurs etrangers pour les distribuer entre directeurs chef departements et autres responsables SNIM je cite à titre d'exple :
- Abidine ould beyrouck,
- Salama de la nomenclature,
- Sidi ould sidigh
- ould Allaf
- gueyva

khalifa arrive à sauver sa peaue à chaque fois, ce fut le cas lors de scandale de cheikhna oule elemine que tout le monde sait qui il ne pouvait respirer qu'apres autorisation de khalifa, il a centralisé tout les achats de la DSE quand il était à zouerate avec moulay ould jelleidi qui accumule une fortune assez importante d'apres tous le monde.
ould boba fut et reste le plus grand voleur de tout le temps, amar l'est aussi, kreiked et mohamedou aux guelbs.
on parle de ould memady dans certaines affaires louches passées et autres ..........
Youssef a vite été manipulé par ce lobby qui l'entraine actuelement à son gré.

à suivre ....................

24 février, 2006 12:29  
Anonymous Anonyme said...

I.NDB
Tu dis textuellement:
"je vous accorde le fait que heyinne deconne et fait des licenciment abisif mai c le secret pour etre respecter "
Non mais dans quel siecle tu vis mon ami? Tu devrais avoir honte de dire cela meme si tu le pense!

La dictature, l'injustice
n'apportent pas le respect, au contraire c'est la Haine qu'ils cultivent. Nous avons assez connu cela et nous n'en voulons plus.
Amities

24 février, 2006 12:31  

<< Home