mercredi, septembre 27, 2006

Ely en france

avez vous remarqué qu'ely a été très bien reçu en france ? le sourire et les attentions de chirac, la visite de sarko, l'accueil sur le perron de l'élysée ... les français voulaient faire la nique aux américains et le faire savoir, après la fin de ould taya, qui croyait être inamovible derrière le bouclier du mossad et les bienveillances de bush.
ely s'est aussi fait tirer les oreilles à paris, la france n'acceptera aucune atteinte à la neutralité des autorités de transition et dit suivre la situation de près.
le communiqué du parti socialiste va encore plus loin et lance un avertissement net à Elycom-pagnie.
je n'ai pas d'écho de la conférence de presse, elle est pour demain ou ce jour, des journalistes attendaient Elycom assalam en embuscade.
ce qui m'a le plus fait enrager c'est de voir baba ould sidi abdallah le chien aboyeur de ould taya se montrant ostensiblement à la télé, derrière philippe douste blazy, j'ai reconnu d'autres têtes de nos années de merde !
quelle dégoûtation, les médiocres sont toujours au pouvoir !
le pire, c'est la dépêche de l'AMI, le Président des amitiés franco-mauritaniennes, monsieur richard cazenave, député de l'Isère ( à noukchott, ils croient que c'est une ville lol) devient, sous leur plume, Richard Kasif.
vriament l'AMI dépasse les bornes dans le ridicule !
Voici l'extrait:
26 septembre 2006 : Paris (AMI) - Le chef de l'Etat reçoit plusieurs personnalités françaises et préside une réunion de la première organisation française d'hommes d'affaires (.....) Le chef de l'Etat a aussi reçu en audience M. Richard Kazif, député de la ville française de l'Isère, président du groupe d'amitié franco-mauritanien à l'assemblée nationale française, en compagnie de deux autres députés membres du groupe.

Note: Info source : Le Nouvel Observateur (France) / Agence Mauritanienne d'Information
fin de la depeche de l'AMI.
c'est comme l'autre fois :
ou l'AMI écrit le "jeûne" sans l'accent circonflexe ni le "e" final : jeun !
c'est vraiment pitoyable !
PS mes amis, je suis désolé de ne pas être aussi présent qu'auparavent, afin de participer à vos échanges, je vous promet de prendre le temps nécessaire afin de lire et répondre.

25 Comments:

Anonymous Anonyme said...

X,
Tu nous fais peur à chaque fois par tes disparitions de plus en plus longue!
Il faut absolument que tu reviennes pour inciter les blogueurs à revenir...

A+

27 septembre, 2006 11:09  
Anonymous Anonyme said...

De plus a l'aeroport Ely a ete accueilli par une simple secretaire, et nous quand un president arrive c'est l'accueil en grande pompe avec tapis rouge et une horde de gens que l'on pousse a aller sur le trottoir pour accueillir un president et on fait meme arreter le travail au personnel des bureaux pour aller accueillir notre hote. C'est vraiment pitoyable, il n'y a que chez nous que nous voyons cela.

27 septembre, 2006 11:26  
Anonymous Anonyme said...

x,
tes posting deviennent de plus en plus ennuyeux. tu es en manque d'inspiration mon pauvre.

27 septembre, 2006 11:39  
Anonymous Anonyme said...

X, est ce que tu as des nouvelles sur la visite de Ely aux locaux de Jeune Afrique
Une autre opération de cirage de pompes organisé par F.Saudan ,ou bien.

Le contraste est flagrant entre cette visite et les dernières de Moauiya, même Sarko est partis le voir, j'espère qu’ils ne font pas lui mettre des idées à la tête.

En tous cas, ça montre que la France n'était pas étrangère au changement du 3 août.

Encore Bon retour parmi nous même si c’est un retour un timide pour le moment

Amitiés,

27 septembre, 2006 12:42  
Anonymous Anonyme said...

Utilisateur Anonyme du 26/09/06-11:26
C'est normal qu'il ne soit accueilli à l'aéroport que par une simple secretaire!Que réprésente un pays de nomades pour la France?Un pays où l'on peut se servir à sa guise(Mauritel enti vem!)n'est pas la priorité du protocole français reservé aux pays importants et/ou exigeants...
A+

27 septembre, 2006 12:44  
Anonymous Anonyme said...

Les dirigeants Francais font ce qui est bon pour la France. Les dirigeants Mauritaniens doivent faire ce qui est bon pour la Mauritanie! LE RESTE N'EST PAS IMPORTANT.

Tant que nos dirigeants et leur bande de MOUCHARDS pensent que la vision que les etrangers portent sur eux est plus importante que la vision que les nationaux portent sur eux, nous resterons derriere.

Nous nous trompons si nous ne savons pas que les receptions et les considerations ne sont pas lie'es a' la fonction du Colonel Ely Ould Mohamed Vall. Elles le sont. Si on donne le titre d'Ely au VAGABOND D'XOULDY, IL AURAIT DROIT AUX MEMES GENRES DE RECEPTIONS/CONSIDERATIONS.

IL NE FAUT JAMAIS OUBLIE' QUE LE MEME CHIRAC A QUALIFIE' LE PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE OULD TAYA DE SAGE!!!!!!!!!!!

27 septembre, 2006 12:48  
Anonymous Anonyme said...

Le SAGE!! (hahaha.. ), Chirac est un vrai bandi

27 septembre, 2006 13:22  
Anonymous Anonyme said...

bonjour a tous,
Je fais remonté un commentaire ;)

Je pertage cette Cyber_Aventure avec les beaux et courageux esprits

Hier,

je reçois un mail de la boite suvante: "xouldy@xouldy.com" et une demande sur le blog pour que je donne mon mail pour un message privé (cf. anonyme du 26 septembre, 2006 14:39 ). j'ai donné mon mail volontier et dans un esprit de confiance.

juste aprés, je recois un mail, titré "piege" de la boite citée ci dessus m'annoncant qu'il m a localisé.

Magha.

J' été connsterné. pas par la localisation, oh combien facile si l'on ne se protège pas. mais plutot par cette atitude, que j'ai du mal à comprendre qu'elle émane de notre X national. je le sais plus inteligent et plus raffiné.

X, dis moi que ce n'est pas toi.

Donc, je demande simplement ( sans rien exiger) aux diférents intervenant de se pronnoncer sur cette atittude, s'ils les veulent bien.

La personne qui a fait ca, je lui enveux pas, mais j'ai pitié d'elle.. elle vire vers la parano.

27 septembre, 2006 13:32  
Anonymous Anonyme said...

merci a xminty pour les cours.

27 septembre, 2006 14:06  
Anonymous Anonyme said...

Drole de ton absence cher x.
chaque jour qui passe je me connecte pour voir ta réaparution.

sinon cher x dis moi est ce possible de feter le 28 novembre du moment que cette date a été un jour de deuil,de douleur, de tristesse. a savoir que 28 négro mauritanien ont été pendu.

est possible cher x de fêter le 28 novembre?

reponse STP
signé gari fouta

27 septembre, 2006 14:13  
Anonymous Anonyme said...

Drole de ton absence cher x.
chaque jour qui passe je me connecte pour voir ta réaparution.

sinon cher x dis moi est ce possible de feter le 28 novembre du moment que cette date a été un jour de deuil,de douleur, de tristesse. a savoir que 28 négro mauritanien ont été pendu.

est possible cher x de fêter le 28 novembre?

reponse STP
signé gari fouta

27 septembre, 2006 14:18  
Anonymous Anonyme said...

Les 28 négros mauritanien pendu un 28 novembre. C’est une légende mon pote.
Arrêtez de relater les mensonges de FLAM.

Il ne faut pas faire culpabiliser la jeunesse mauritanienne, OUI et OUI il faut fêté notre indépendance, il faut respecter notre drapeau, un peut de patriotisme mes amis

27 septembre, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

fais chier mint y avec tes postings

27 septembre, 2006 15:06  
Anonymous Anonyme said...

x mint y , ici ce n'est pas un site théologique. arrête tes postings stp

27 septembre, 2006 15:06  
Anonymous Anonyme said...

Alioune:

Je sais que tu as faim. Rien d'extraordinaire, c'est le mois de Ramadan.

Son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya est toujours le president dument elu de la Mauritanie. SI TU N'ES PAS CONTENT.
KIRRRRRRRRRE EL HEYTTTTTTTE!!!!!!!!!!

27 septembre, 2006 15:18  
Anonymous Anonyme said...

Excusez l'AMI pour elle il n'ya que l'indépendance qui compte ces derniers temps.Alors député de la ville ou du département c'est kif-kif.Aussi elle s'embrouille pour proner avec les initiatives un nouveau découpage de l'alphabet et des élus français.

27 septembre, 2006 15:26  
Blogger X Ould Y said...

mes amis,

vous l’auries sans doute remarqué : je ne suis pas aussi frequent qu’auparavent, c’est parce que les raisons qui m’ont poussé à prendre des « vaccances » existe toujours, j’ai été obligé de revenir mais en réalité je ne suis pas encore totalement libre, alors s’il vous plait, soyez indulgent.

sachez aussi que mon mail xouldy@gmail.com fonctionne toujours, pour ceux d’entre vous qui souhaite m’ecrire en privé.

chaikh el 7illa,

la retraite, j’airais bien aimé mais comme ely ne veux pas prendre la sienne …

azawane,

tu as raison, y’a de quoi avoir les boules lol.

mms,

les vaccances, c’était surtout reposants, j’ai même réussi à oublier le désagréable cliquetis du clavier lol.

lambda,

tu pensait que je ne reriendrais plus ? pour être honnete je t’avou que j’y est songé, mais après je me suis dit que je n’est pas le droit de m’eclipser comme ça, sans dire au revoir à mes frères et soeures.

si le blog a servi d’empecher ne serais ce qu’un seul fonctionnaire de détourner, alors je considère que tout ce que nous avons fait ensemble n’a pas été vain.

eurotanien,

et toi ? quand est ce que tu compte prendre un peu de repos bien mérité ?

j’en profite pour redire bravo à CRIDEM pour la mise en ligne de la TVM.

nomade moderne,

merci pour les « merehbeu » et le « kra3 dik » lol.

rajel

je suis à peu près d’accord avec tout ce que tu as dit sur les intentions des militaires, quelques semaines après le coup d’état du 3 aout 2005 j’ai révélé ce que sidi ould dahi a dit durant une réunion.

quelques safaga étaient venu chez lui présenter leurs allégence à oulad bousba, et lui demander de dire à ely de pas quitter le pouvoir, lui il leurs avait dit : « vous pensez que nous sommes aussi naïf au point de risquer nos vies et notre fortune pour finallement donner le pouvoir à ahmed ou messoud ? » et les safaga étaient parti comblé (faudra que je retrouve ce blog).

bref, mon vieil ami rajel, tout ça pour te dire que je suis d’accord avec ton constat, le seul truc que je ne partage pas c’est ton défaitisme, contrairement à toi je pense que tout n’est pas perdu.

imagine par exemple si les leaders des partis politiques se mettent d’accord pour boycotter et « laisser les militaires et leurs indépendants finir le processus seuls » selon les termes de messoud, imagine si le peuple descend dans la rue !

je pense serieusement qu’il y’a encore de l’espoir.

maghadilou,

merci pour le « beytt 7arb » pas du tout mérité lol, quand à la présidentielle, pourquoi pas ? quand on voit que sidi ould dahi y songe lol.

nomade moderne,

tu doit presenter des excuses à maghadilou, de nos jours, dire d’un honnete citoyen qu’il est membre du CMJD, c’est une véritable insulte lol.

alioune,

toi aussi, tu m’a manqué, j’aime beaucoup cette image du bateau qui chavire, alors que la cote est en vue.

rassure toi, plus de vaccances pour le moment.

lm,

wallah elleu wenni, ou wenni 7atteu, ou wenni mmelli !

à mon retour, j’ai vu, de loin, que le blog a été inondé, et la toiture est troué, et que le boutiquier m’attend devant la porte, et pas seulement pour me rendre les clés, j’ai donc compris que non seulement tu n’a pas payé mes dettes, mais que tu en a rajouté, avant de t’enfuire, alors je suis parti dormir chez des amis, ensuite je me suis souvenu que nous avions, avant, une grande maison, j’y suis donc allé, j’ai vu qu’elle était dans le même état que l’autre, mais au moins, devant celle-là, il n’y avait pas de créanciers qui m’attend.

alors j’ai décidé d’y amménager, mais comme toutes mes affaires sont resté dans l’autre maison, et que je ne peux plus y retourner à cause du boutiquier, je te demande de me ramener une « ghechabeu » pour que je puisse me changer.

ah, et aussi un rasoir, mais cache-le, faut pas qu’abou zayd te voit, je lui ait toujours dit que j’ai une barbe bien garni lol.

ERC,

tu te souvient de notre débat sur les candidatures indépendantes ? alors ? qui avait raison ? ne t’avait-je pas dit que, dans un pays avec des structures ététiques aussi fragiles que le notre, et avec des structures tribales aussi fortes, les candidatures indépendantes se transformerons automatiquement en candidatures tribales ? ne te l’avauit-je pas dit ?

et toi, tu disait qu’en démocratie, tout le monde doit avoir le droit de sepresenter sans être obligé d’appartenir à un parti, tu avait raison, mais en théorie, et en théorie seulement.

je t’assure que, dès que j’ai entendu parler de cette histoire, ça a fait « tilt » dans ma tête, je me suis dit : qu’est ce que ERC va en penser ?

bon faut que je te raconte un truc qui n’a rien à voir avec ça : pendant mon absence, à chaque fois que je pensait à mes amis, je me demande « mais ERC, d’où vient son pseudonyme ? c’est des initiales ? une reference à un personnage historique ?

il est temps, alors, que je te pose cette question qui me taraude l’ésprit depuis qu’on se connaît : c’est quoi la signification de ton pseudonyme ?

mais attention : repond seulement si ça n’a aucun rapport avec ta véritable identité, ton nom, je sait que tu es prêt à me le dire, en privé, si jamais je te le demande, mais je ne veux surtout pas le connaître.

je suis content d’avoir de tes nouvelles.

trojan,

je connais certains responsables des ONG que le PNUD vient de financer, et je suis d’accord avec toi : pour ceux que je connais, je suis certain que l’argent ne servira qu’à acheter des voitures et des villas.

maatala,

tu pouvait aussi dire : « nous, les baisés », c’est vrai quoi, ely et son CMJD nous ont bien baisé, y’a pas d’autre mot.

sinon toi, ça va ? et le fou ? toujours aussi depressif ?

anonyme du 22 septembre 2006, 21:39,

Dieu merci, les boules d’ely, je ne les ai jamais vu, je ne peux donc pas te dire si elle ressemblent à celle de moundriche ou bien à celle çeillal le3ragib lol.

léonardo de vinci,

merci beaucoup, la tribune des opprimés est ouverte, et tu as bien raison d’en profiter, c’est fait pour.

moha,

c’est vrai, tu as raison, mon droit de vaccances ne doit pas piètiné le droit à l’expression libre des autres bloggers, on trouvera, ensemble, une formule qui permet au blog de fonctionner sans moi.

anonyme du 22 septembre 2006, 23:08,

tu as raison : au début nous avons pris ely pour un amadou toumani touré, mais il s’est révélé un véritable robert gueye.

sérénité,

j’ai « feinté » pour semer le boutiquier que lm a « oublié » de payer lol.

Pour « elkebch », je ne l’es pas entendu bêler, peux être qu’il est muet, à moins que tu la mis dans la « te7wicha » de l’autre maison lol.

coulibaly,

tu dit : Essoul ma je’ chi.

toi aussi, tu m’a manqué lol, concernant maatala, si ça ne tenais qu’à moi je l’amenerais partout, et pas seulement en vaccances.

anonyme du 23 septembre 2006, 02 :17,

c’est rien, rien ne prouve que je ne travaille pas pour la CIA, mais rien ne prouve le contraire non plus lol.

talibé (ai-je raison de rajouter l’accent ?),

promis, je n’enleverais plus jamais rien au trio du bien collectif : l’eau, l’oxigène et le blog lol.

elmourabit,

je reconnais que, parfois, je me fait pièger, mais heureusement que mes amis (dont tu fait parti) sont là pour me le dire, c’est, en tre autre, à ça que servent les amis, n’est-ce pas ?

le modéré,

je suis d’accord avec ton cheminement : PPM, SEM, PRDS et maintenant les indépendants.

maure et fier de l’être,

bon retour parmis nous.

yan,

alors, ça va mon ami ? il faut que tu me donne de tes nouvelles, ça fait un moment.

g.sand,

alors, j’espère que tu as bien profité de tes 20% gagné de haute lutte lol.

alchimiste,

je suis content pour le dénouement heureux de ce procès kafkaén lol.

je confirme que tu avait communiqué la date de ton arrivée en mauritanie, juste après le coup d’état de saleh, un geste que certains avaient qualifié, à l’époque, de suicidaire.

en tout cas quelqu’un qui a braver ould taya et deddahi « 3leu chedhou ou 3leu 3adhoum » ne peux pas avoir peur d’une convocation de la police française, d’ailleurs, à lire ton compte rendu, on dirait que c’était plulôt une discussion entre amis, à baton rompu, et non une affaire pendante devant la justice lol.

lekleita,

tu as raison, la situation du pays est préocupante, alors ne baissons pas les bras.

bruce lee,

je n’es pas encore d’écho de la visite d’ely à jeune afrique, mais j’ai noté, comme toi, la difference de traitement reservé à ely et ould taya.

comme certain, j’y voit la preuve de la main des français derrière le coup d’état, sauf qu’à la difference de certain, moi, je n’en avait jamais douté, pour t’en conveincre je t’invite à consulter les blog publiés juste après le coup d’état du 3 aout.

à l’anonyme qui a vécu ce qu’il appelle une cyber aventure,

je suis désolé que tu ai été l’objet d’une manipulation, je condamne ce type de procédé et je te confirme, si besoin est, que je n’est rien à voir avec ce qui s’est passé.

je n’utilise qu’un seul mail : xouldy@gmail.com

à l’avenir, tache de te montrer plus prudent.

gari fouta,

depuis la publication de l’enfer d’inal, le livre-témoignage de mahamadou sy, le 28 novembre est, pour les négro-mauritaniens, synonyme de deuil.

c’est en effet lui qui a le premier raconté l’histoire des 28 négro-mauritaniens ,qui furent exécutés le mercredi 27 novembre 1991 au soir.

mahamahou sy était témoin de la scene.

le 28 novembre redeviendra un jour de fête, au yeux de tous les mauritaniens, quand le passif humanitaire sera epuré, pas aavant.

anonyme du 27 septembre 2006, 14 :42,

pourquoi, mon frère, tu dit qu’il s’agit d’une legende ? tu état à inal cette nuit ? tu connais quelqu’un qui y a été ?

si cette histoire culpabilise la jeunesse beidane, tant mieux, alors qu’ils bougent, qu’ils montre que ça leurs posent un problème de conscience, ça hatera peut être le reglement la question du passif humanitaire.

d’ailleurs, le fait que tu dise, inconsciament « jeunesse mauritanienne » alors qu’en fait tu ne parle que de la jeunesse beidane prouve que, dans ton ésprit, la jeunesse négro-africaine ne compte pas, puisque le cas de conscience de la jeunesse beidane est, à tes yeux, plus important à traiter que les sequelles indélébile de la douleur de la jeunesse négro-africaine.

anonyme du 27 septembre 2006, 15 :26,

bien sur que je les excuses, d’autant que je remarque qu’ils ne sont pas les seuls, car je vient de voir, sur le site alakhbar.info, que sarko est le ministre de la défense, l’un des rares postes qu’il n’a jamais occupé de toute sa carrière lol.

X.

27 septembre, 2006 15:48  
Blogger alchimiste said...

Salam

X,

Tu es vraiment courageux et patient, pour avoir ecrit dans le meme message des reponse à la queue-le-le on dirait le train mineralier de la SNIM (plus de 200 wagons) !

Salam

27 septembre, 2006 16:50  
Anonymous Anonyme said...

cher X

content de te voir repondre à tous le monde un par un, si ca voulait dire une chose c'est que tu nous (tes lecteurs) traites pas comme Ely traite et manipule ces concitoyens.
Une fois encore tu m'as prouvé que t'es un mec ( à quatre boules)!

27 septembre, 2006 19:13  
Anonymous Anonyme said...

Le 28 novembre est et restera un jour de fete chez tout mauritaniens , mais faisons ce quefont les musulmans le jour de la fete il vont visiter les cimetieres et prier pour leurs morts ;nous aussi tout en fetant notre sacre independance nous devons penser au passif humanitaire prier pour les martyrs mais surtout reflechir pour reparer ce qui a ete fait et faire de sorte que ça ne se repetera plus .

27 septembre, 2006 19:43  
Blogger alchimiste said...

Salam

Le seul avantage des "independant" c'est d'ecarter l'avenement d'un d'un seul parti au pouvoir. Qui monopolisera tous les moyens de l'Etat et obligera de ce fait tous les citoyens de lui faire allegence... Bref la politique de parti unique que nous avons connue 18 ans sous Dadah et 15 ans sous Maaouya ...

Je pense que personne n'a oublié les mefaits de ce genre de situation et ne voudra la voir revenir ...

Il faut temporiser la situation en disant que les candidatures independantes qui se pointent ne sont pas toutes "d'odeur de saintete" ... Cependant, il est à noter que ces candidatures etaient incontournables, car les memes personnes allaient de toutes les façons se presenter sous la baniere du RFD, PRDS ... Donc qu'elles soient independantes cela ne changera pas la composition de l'assemblée future ...

Salam

27 septembre, 2006 20:17  
Anonymous Anonyme said...

X

J'ai oublié de te dire que, pendant tes vacances, tu nous as confié à une nounou, à savoir cheikh. Il est trop serieux, il rigole pas avec nous. Et quand il invite ces amis à la maison, ils parlaient que des choses serieuses. Les choses serieuses, je suis d'accord mais pas pour tout le temps, il faut un petit peu detendre l'atmosphere, une touche d'humour ca fait toujours du bien. Tu nous as souvent regalé avec tes fins de phrase lol, ca m'as manqué vraiement et quand il s'agit des questions essentielles tu etais toujours ( et tu l'es encore) au premeier rang.
Un hybride cheikh-X, ce serait mon ideal.

27 septembre, 2006 20:19  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:

J'ai toujours su que tu n'etais pas poli mais franchement, je ne te croyais pas impoli a' ce point. Personne ne t'oblige a' aimer Colonel Ely Ould Mohamed Vall mais de grace, il faut avoir un minimum de respect pour sa personne.
Ne tournons pas autour du pot! Il faut nous decrire tes boules a' toi! Elles ressemblent a' quoi? a' nos GUIRBA?
Comme tu le sais, c'est le mois de Ramadan. Je te conseille de faire attention avec tes mots. Je ne veux point du tout te censurer, il faut seulement faire attention avec ce que tu dis. Apres le RAMADAN, TU YOU CAN POST tes boules ON LINE. On sera content de les examiner.

Colonel Ely et le CMJD ne vous ont pas eus, c'est plutot votre intelligence qui vous a eus.
C'est triste de voir que malgre' tout, vous persistez dans l'erreur.
Les Mauritaniennes et les Mauritaniens ordinaires ne sont pas cons. Ils savent tres bien ce que les uns et les autres veulent.
Les partis politiques d'aujourd'hui ne repondent nullement aux aspirations du peuple Mauritanien. Les tribus sont les meilleurs partis que la Mauritanie a!
Notre probleme principal est d'etre mentalement malade a' tel point que nous avons honte de nous memes, de notre histoire, de nos cultures et de nos traditions.

Sur un tout autre plan, j'aime bien Maata et son FOU. Tout comme j'ai bien eu la nostalgie de ton blog. J'ai bien dit ESSOUL MA JE' CHI parce que j'ai trouve' que tu etais toujours le meme VAGABOND. TU REFUSES DE CHANGER. Ta maniere de fermer ton blog (j'allais dire ta boutique) en est une preuve concrete. Tu joues sur les emotions de tes lecteurs.

Pour terminer, DITES AVEC MOI, LE PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA pour faire plaisir a' OUWEYLIOUNE.

27 septembre, 2006 21:24  
Blogger alchimiste said...

Salam

Chere Serenité,

Tu oses appeler Cheikh, "nounou" !

Weychik !

Si Cheikh t'attrape tu perderas à coup sur, ta serenité !

:-)

Salam

27 septembre, 2006 22:29  
Anonymous Anonyme said...

cher alchimiste

J'ai entendu dire que cheikh est en ce moment à nouakchott. Le temps qu'il revienne, mon commentaire sera parmi les archives.

perdre ma sérénité ca à la limite ce n'est pas grave pourvu qu'il epargne ma virginité!

Arani takel e3lik, le cas où.

27 septembre, 2006 22:55  

<< Home