dimanche, juillet 02, 2006

Hamma, voila pourquoi tu es dans la liste

Hamma ould soueilim, alors secrétaire d'Etat auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du maghreb arabe, acceptait, en toute illégalité, que dah ould abdi utilise son budget pour financer ses extravagances. dah ould abdi, faisait financer les voyages de toutes ses conquêtes coquines sur les ressources propres du Secrétariat d'Etat, et qui ne peuvent être engagées ni dépensées qu'avec l'aval du secrétaire d'Etat, étant financièrement autonome et responsable des ressources publiques qui lui sont accordées chaque année, dans le cadre du budget de l'Etat.

de ces financement, ont bénéficié, entre autres, la femme de dah ould abdi, son frère mohamed ould abdi, sa maitresse (marieme mint oueichita mint keyhil), abdelli, souiedamar, sidi ould yomma et hadrami ould berrou.

hamma ould soueilim, au ministère de la santé, a autorisé, à trois reprises, mohamed ould zeidane, à l'époque DGI du ministère, à procéder à des achats publics sans recours à consultations. ils y avaient procédé par morcellement des budgets d'achats, de façon à contourner la commission centrale des marchés. Ces achats ont concerné l'équipement de 27 centres de santé un peu partout en Mauritanie, pour un coût global de l'ordre 1,8 milliards ouguiyas. pourquoi l'a-t-il fait? c'est évident. simplement parce que ould zeidane lui a ristourné les fameux 30% du ministre que tous connaissent.

hamma, ministre de la santé, n’a pas eu froid aux yeux en acceptant que sidi mohamed ould el mehdi (docteur bouroutou) directeur de la CAMEC (centrale d’achat des médicaments) procède, sur la période de hamma, à une bonne dizaine de commandes, pour une enveloppe globale de 3 millions de dollars de produits, qui n’ont jamais servi dans aucun centre de santé ni hôpital de mauritanie pour la simple raison qu’ils n’ont jamais été livrés. hamma en a profité certainement (peut-être pas dans les mêmes proportions que ould el mehdi) et a, pour la cause, bouclé les becs de tous les chefs de centres et directeurs d’hôpitaux, parce que, par cela, il croyait aussi faire un clin d’oeil aux smacides, en accordant à ould el mehdi (smacid d’oujeft né à aïoun) un laisser aller total. a noter que hamma a accepter d’accorder cette immunité à ould el mehdi suite à une recommandation musclée de abdatt ould senni, pour le compte duquel ould el mehdi travaille, les barons des smacides ayant chacun un lot de fonctionnaire qui lui pompe les ressources de l’Etat.

Et enfin, Hamma a accepter que boidiel lui offre un terrain, à tevragh zeina, qu’il a vendu à 5 millions d’ouguiya, sommes qu’il lui a servi pour la construction de la maison qu’il habite actuellement.

Tout ceux qui connaissent hamma affirment que c’est un misérabiliste, il est tout le temps en train de se plaindre, de faire le pauvre, de rouler dans une voiture modeste … etc.

Avant que j’oubli : vous vous souvenez de cette publicité qui passait souvent à la radio, juste avant l’été et les grosses chaleures ? c’est un spot sencé inciter les citoyen à ne pas geter des mégots par terre, à bien eteindre le feu après utilisation … enfin, à eviter tout ce qui peux provoquer un incendie.

Le texte commencait ainsi : «etfi, etfi, rabbi la 7ragtt khadra b’ yabçeu».

La voix-off, c’était hamma !!!

Et oui, avant de devenir ministre, hamma a été longtemps agent à la radio, il lisait les textes des reclames, transportait le materiel et, parfois, servai le thé, jusqu’à ce jour de novembre 2001, ou ould taya là nomme sécretaire d’état, puis ministre de la santé.

Pourquoi ? quelqu’un a-il jamais compris les critères de nominations de ould taya ? les exemples ne manquent pas, hamma en fait parti, au même titre qu’el moudir ould bouna, un agent à la NASR, devenu ministre par la grace d’une emission de télé !

Hamma,

Je ne voulais vraiment pas étaler tout ceci dans un espace publique, je voulait te l’envoyer en privé, afin de te donner l’occasion de te defendre, mais j’ai reçu beaucoup de mails railleurs, qui me disait que cette idée est juste une échappatoire, vu que je ne possède rien contre toi, et qu’après je pouvait toujours enlever ton nom, en disant que tu m’a convaincu en privé et tout et tout, tu voit le topo ?

Je ne pouvait pas risquer ma crédibilité, juste pour permettre à un budgétivore de pourvoir regarder sa fille aînée droit dans les yeux et de lui dire : ma fille, ton père est un honnête citoyen !

Pour pouvoir se payer un tel luxe, il ne fallait pas toucher à l’argent de l’état, à mon argent.

Maintenant, le fait que la petite part à l’université en bus au lieu de rouler en «kaw-kaw», ça ne prouve qu’une seule chose : tu n’es qu’un vulgaire voleur, doublé d’un piètre gestionnaire, ou alors tu es très radin, ou bien un très grand joueur de poker, enfin ce que tu a fait de cet argent ne m’interesse absolument pas, ce qui ets certain ce que tu là bien volé.

Ce que je vient de fournir, ce sont des chiffres, donc des preuves, pas de la polémique, je reste à ton entière disposition, si tu souhaite plus d’eclaircissement, ou si tu veux te defendre en excercant, une fois de plus, ton droit de reponse.

J’espère sincerement te lire de nouveau, mais j’en doute fort.

Aux autres roumouz el veçad : si vous aussi vous voulez savoir pourquoi je vous ait mis dans la liste, alors vous savez ce qui vous reste à faire.

107 Comments:

Anonymous Anonyme said...

X
TU ES LE PREMIER JUGE ANONYME DE L HISTOIRE(lol)
TU RAPPELLES LES TEMOINS CONTRE SADDAM
DANS CE QUE TU DIS IL YA 50% DE VRAI

02 juillet, 2006 20:52  
Anonymous bareina said...

C'est n'importe quoi? franchement si ce que tu dis est vrai je peux te garantir que tu es un prophote !

02 juillet, 2006 21:00  
Anonymous Anonyme said...

Je felicite Hamma.
Si c'est ça les preuves de X, ce ne sont que des ragots, on attendait beaucoup plus consistant.
Siter des noms, parcequ'ils ont travaillé sous sa coupe, ne veut rien dire.
Si tu crois qu'avec tout ce qu'il est censé avoir détourné, il a besoin de vendre un lot pour en construire un autre, tu divague.

On veut des N° de marché, des dates, des choses palpables.

Et cette histoire de billets et voyages, c'est du n'importe koi, est que Dah avait besoin du budget de Hamma pour financer des voyages? ou est ce qu'elles sont les preuves.

Aux fameux Roumouzes je vous dis ceçi: si les preuves de X sont de ce genre, c'est nul.

02 juillet, 2006 21:01  
Anonymous Anonyme said...

x c est nul les roumouz en sortent gagnants a ce jeux

02 juillet, 2006 21:28  
Blogger LEKLEIYTA said...

Salut X

Félicitation pour la réponse que tu as donné A Mr H OULD SEILEM,
Personnellement je trouve que tu na pas tous verser.

Je t’attendais au virage si tu ne pas publier ce qui est reproché à Mr HAMA

Il faut rester objectif et de voir la vérité même si elle touche une personne qui m’est très cher en l’occurrence Mr HAMA o SWEILEM.

Je ne cherche pas à te vendre mon estime c’est un héritage qui mas été laisser par mes parents.

02 juillet, 2006 21:31  
Anonymous Anonyme said...

X ne te rappelles tu pas du temps ou tu sous louez ta femme pour 10.000 UM au premier passant.

Ou as tu oublier ou tu gaspiller tout ton revenu en consommant l'alcool. L'argent qui te servait pour financer tes plaisir provenait de tes exploits de guide.

C'est vraiment ce style que tu comprends quoi? A Hamma tu n'a rien à reprocher. Mais tellement tu es menteur que tu crois que les autres croient à tout ce que tu dis. Je suis vraiment désolé, pour le psychopathe, chien que tu es X.

Un minable de poltron, c'est tout ce que tu sais faire. Je suis persuadé que tu as des tendances pédé? avoue le! Fils de chien

02 juillet, 2006 21:35  
Anonymous Anonyme said...

Merci enormement pour ce travail remarquable.


ce qui est triste c'est la naivite de certaines personnes parmis nous, les victimes, qui tendent a croir tout ce que disent ses bandits qui veulent maintenant abuser de notre innocence, pour pouvoir prendre leurs distances avec leurs crimes du passe. il est imperatif tout d'abord que ces bandits repondent a ces questions?

combien de mauritaniens sont morts dans les hopitaux sans assistance puisque le budget et l'aide interationale a ete detourne par ces crapules?
Combien de mauritaniens ont ete forces a l'exil puisque l'argent qui etait destinee a la creation d'emplois a ete detournee?
Combien de mauritaniens ont ete encore et encore VIOLE parcequ'ils ete obligee de se marier avec des etrangeres pour gagner leurs papiers de sejours?

Nous ne pouvons certainement pas oublier, l'experience de nos heros,presonniers politiques, qui ont ete tortes et humilies pour avoir voulu changer un systeme qui mener le pays vers le chao.


a tous,ces crapules ne meritent pas notre pardon ni notre compassion;
May God have mercy on theirs souls because we will not.

Mr. X,
vous pouvez pas imaginer ma joie quand je lis vos articles.
Merci,
MS

02 juillet, 2006 21:45  
Blogger Volatil said...

X, ne te fatigues pas à rassembler des preuves: qui a travaillé pour Ould Taya ( Madhmadha ) jusqu'au 3 août 2005 est forcément un voleur, doublé d'un lâche. Et cet ex ministre, de vouloir te convaincre qu'il osait dire quelques vérités à son maître, que personne n'osait contredire! A d'autres, n'importe quoi! Elli kane yektel matleu ihaccheum: ce qui provoquait la mort ( de ridicule ), n'expose même plus à la honte.

X, Bravo, pour ta réponse, n'accorde aucun répit aux tenanciers de la taverne du Diable! Continue surtout à éviter les insultes et la vie privée de tes interlocuteurs.

cui cui exorciste

02 juillet, 2006 21:45  
Anonymous Anonyme said...

Arreter de verser toutes vos colères sur x, un pe de civisme lé mecs.

02 juillet, 2006 21:47  
Anonymous Anonyme said...

cher x,

je m'excuse, mais je trouve que les preuves avancees contre ne peuvent en aucun etre tenues contre lui devant un juge d'instruction. ça sera plutot ta parole contre la sienne. par contre il peut demender des dedommagements pour diffamation.

moi, personnellement, je te crois sincerement et tu n'as pas besoin de me convaincre, car j'ai la parfaite conviction que 99% des cadres qui ont occupé de hautes responsabilites sous le dechu mosat se sont transformes en veritables bidgetivores et ennemis de ce bled.

svp, plus d'investigations pour nous donner des documents appuyant vos theses.

02 juillet, 2006 21:54  
Anonymous vigilant said...

Bravo XOULDY tu te discredites chaque jour un plus. Continues comme ça c'est trés bien.

A Hamma Ould Soueilem que vous soyez coupable ou innoncent vous ne devez pas repondre à un anonyme qui debite des anneries sans preuves.
Même le plus mauvais eleve de 6eme année aurait imaginé quelque chose de plus consistant. Mais non XOULDY croit que sa parole suffit pour impliquer quelqu'un avec des esswaghas avec des noms de personnes réelles et des faits imaginaires.
XOULDY tu ne fais que verser dans la haine, la diffamation et l'appel au meurtre.

02 juillet, 2006 22:06  
Anonymous Anonyme said...

X ou CHEIKH TOURE et le groupe/
Vous n'êtes qu'une bande de menteurs/

Hama Ould Soueilim est un homme droitet vous n'avez donné que des chiffres sans preuves et des jugements de valeur.Quant à son travail, vous avez oubliez qu'avant sa nomination, il était expert en communication dans le projet BANQUE MONDIALE-NUTRICOM.Il avait des honoraires dépassant les 400.000 UM.
Vous n'avez pas convaincu et le blog de CHEIKH TOURE(contre-x.blogspot.com)crée le 01 juillet 2006 ne vous sauvera pas de la déchéance certaine ici-bas et dans l'au délà.

LE CHAMEAU

02 juillet, 2006 22:22  
Anonymous Anonyme said...

tout comme dans le passe,les Safaga persitent toujours dans leurs aveuglement et leurs refus de reconnaitre leurs crimes. Dans le passe,ils avaient continuer de nier l'etat de crise dans le pays jusqu'a ce qu'un des votres, un des pioniers du syteme Taya la reconnu publiquement au nom du CMJD.

Maintenant que la verite est etalee, ils enervent a chaque fois qu'on parle de "responsabilite".ils exigent au nom de je ne sais quoi qu'on tourne la page et on fait comme si rien a ete fait.

tant mieux si ces crapules et leurs suporteres,Safaga, continuent de crier mais qu'ils soit rassuree d'une chose, tous leurs efforts ne vont pas diminuer de notre determination.

tot ou tard, nous allons encore une fois reussir puisque nous sommes du cote d'El Hag.

Nous sommes tous des x ould Y.

MS

02 juillet, 2006 22:40  
Anonymous Anonyme said...

a tout ce lui qui deteste xouldy
vous éte que une bande de laches
vive notre xouldy et ce lui qui n'est pas content il peux éclater..

02 juillet, 2006 22:59  
Anonymous Anonyme said...

oui,finalement,la montagne a accouche d'une sourie.on attendait une forte riposte de ta part,mais apparement tu n'a rien sous la main.c'est vraiment du n'importe quoi .tu me fais vraiment pitie,tu te discredite chaque jour un peu plus.Mr Hamma dort tranquille,il n'apporte rien de serieux cet x.un vrai menteur quoi.

02 juillet, 2006 23:09  
Anonymous Anonyme said...

x,

dis-nous qu'a-t-il fait Didi ould biyé?

02 juillet, 2006 23:10  
Anonymous abou arab said...

x ,tes preuves contre mr hamma ould soueilem ne tiennent pas ,tous les ministres au temps de taya et meme actuellement (d'ailleurs le regime d'ely ne differe en rien de celui de taya car les memes crapules sont toujours là)ces ministres n'ont meme pas le pouvoir de virer un planton et ils ne sont que des figurants,donc que veux tu que ce pauvre hamma fasse devant des voleurs soutenus par les plus puissants baron du regime.
Je suis désolé que ti as repondu de façon tres crue à ce citoyen le seul qui a eu le courage parmi les 500 predateurs de nier ce que tu avais avancé et un brave homme de ce genre ne merite pas un tel traitement très terre à terre.

02 juillet, 2006 23:11  
Anonymous Anonyme said...

tiens
Salut Abou Arab

02 juillet, 2006 23:28  
Anonymous Ibn el beled said...

x tu es vraiment minable
quant à hamma il doit assumer la responsabilité de t'avoir donné de l'importance et d'avoir pris la peine de t'ecrire comme si tu es un juge juste,mais au fait qui es tu et qui t'a delégué le pouvoir de devoiler les predateurs???????
ta bande de petis cons genre tz,volatil le vulgaire ou maatalla le miserable si vraiment vous avez un sens de responsabilité ou un projet de societé pourquoi applaudir ce geolier leche botte du pourri taya et persuader les lecteurs du blog qu'il ya eu un changement,mais c'est clair vous etes un groupe d'opportunistes et certainement un lobbi d'anciens kadihines ou rejetons de kadihines(amalgames de flamistes de haratins et de maures athes)vous ne tromper plus personne dans ce pays et continuer d'applaudir votre foutu de cmjd avec a sa tete le plus grand voleur et traitre (il a trahi maaouiya qui l'a reconstitué de toute pièce ce sengalo_marocain, ne trahira il pas le reste du peuple mauritanien, le coup du theatre du 25 juin n'est qu'un apperitif n'est ce pas les potes entoume vem??????)
bande de miserables allez vous en.

02 juillet, 2006 23:30  
Blogger azawane said...

A l'examen des preuves apportées par x contre hamma, il me semble déceler la chose suivante: Dans tous les cas ce ministre ne s'est pas servi lui-même mais a facilité à d'autres de se servir.

L'a-t-il fait volontairement ou sous la pression ou par méconnaissance des procédures comptables et des marchés?
Je crois que c'est cette dernière hypothèse QUI EST CREDIBLE.


Hamma n'est pas un voleur c'est un bouc emissaire d'un système. voila tout!

02 juillet, 2006 23:33  
Anonymous abou arab said...

anonyme 23H28
Salut à toi
Amitiés

02 juillet, 2006 23:37  
Anonymous zebu du ksar said...

bison du ksar
ente vem walla manek vem

02 juillet, 2006 23:39  
Blogger ouldmauritanie said...

abou arab a dit :


tous les ministres au temps de taya et meme actuellement (d'ailleurs le regime d'ely ne differe en rien de celui de taya car les memes crapules sont toujours là)ces ministres n'ont meme pas le pouvoir de virer un planton et ils ne sont que des figurants,donc que veux tu que ce pauvre hamma fasse

tu le califies de crapule, figurant et tu nous poses la question que veux tu que ce pauvre hamma fasse ? moi j’ai une proposition un homme courageux ne se laisse pas berner donc il peut demissioner pour ne pas cautionner les actes des autres

mon ami maatala ,

je defendrai notre blog jusqu'à la derniere minute comme toi je tiens a cette espace de liberté alors compte sur moi mon ami et Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour maatala et banzaiiiiiiiiiiiiiiii pour notre blog vive la liberté.

02 juillet, 2006 23:45  
Blogger Rimien said...

bonjour.
ne peut etre historien celui qui ignore la MAURITANIE.nous respectons Heykel,grand intellectuel et historien Arabe.mais s'il malmene notre pays ni lui,ni meme l'Egypte toute entiere n'auront notre respet.
chers compatriotes a vos plumes pour faire connaitre notre MAURITANIE a ce Heykel.la MAURITANIE EST INTOUCHAAAAAAAABLE.

02 juillet, 2006 23:49  
Blogger elkoudoum said...

il faut elever un peu le niveau car il commence a etre comme ELMAHSSAR

02 juillet, 2006 23:57  
Blogger elkoudoum said...

il faut que le blog garde sa credibilite en evitant les commentaires tres bas et sans rapport reel avec la mission du blog

03 juillet, 2006 00:00  
Anonymous Abou arab said...

rimien
Tu sais que ta mauritanie est ignorée dans les pays maghrebins limitrophes (en tunisie tu dis que tu es mauritanien on te demande si tu es britani) ça suffit le chauvinisme et le nationalisme etroit que ces regimes de misère prechent dans les esprits du citoyens arabe.
Les propos du grand historien hassenine haikal sont justes et ce n'est pas par des reponses sur ce blog (que personne dans le monde arabe ne lise)que l'on feras connaitre la mauritanie ou l'on discreditera un historien et journaliste de talent comme haikel.
Les etats se font connaitre par aures choses et la mauritanie n'a pas atteint encore la maturité.
RAHIMA ALLAHOU MEN ARAFA GHADRAHOU WE JELESSE DOUNEHOU

03 juillet, 2006 00:07  
Blogger Rimien said...

Abou Arab.
ce n'est pas vrai ce que tu dis la.la MAURITANIE est tres bien connue au Maroc et en Tunisie.et si elle est ignoree c'est certainement par des ignorant du meme calibre que ton Heykel.

03 juillet, 2006 00:27  
Anonymous Anonyme said...

C'est toujours facile de se cacher derriere l'anonymat et faire la grande gueule. L'erreur que Mr. Hamma a faite, etait de repondre a' XOULDY. On ne tente jamais de raisonner quelqu'un qui refuse de decliner son identite'. Personnellement, je l'ai tente' et j'ai echoue'. Notre ministre peut toujours intervenir sur le blog afin d'exprimer certaines opinions mais il ne doit jamais encourager le vagabond national a' faire de lui l'objet de la discussion.

Volatil:

Les Mauritaniennes et les Mauritaniens qui sont conscients, resteront toujours fiers du bilan du President dument elu de la Mauritanie, son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya. Il y a certes eu quelques difficulte's ici et la' mais le travail accompli par Ould Taya est positif.

Vous me faites rire en disant telle personne a travaille' pour Ould Taya. Telle autre personne a fait la meme chose. Les deux devraient dmissionner...etc.. Vous ne faites que demontrer votre ignorance. Ne perdez jamais de vue que le President Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya etait le CHEF DE L'EXECUTIF PENDANT PLUS DE 20 ANS. IL ETAIT EGALEMENT LE PREMIER MAGISTRAT DU PAYS ET COMMANDANT EN CHEF DE TOUTES LES FORCES ARMEES NATIONALES.
Si nous suivons votre logique, tous les ministres, Secretaires Generaux des ministeres, gouverneurs, juges, officiers, sous officiers, soldats, ambassadeurs, directeurs centraux des departements ministeriels, chefs de services, chefs de divisions, proviseurs des lycees, economes et simples fonctionnaires devraient demissionner. Il n'y a pas un Mauritanien qui n'a pas ete' touche' directement ou indirectement par le regime du president Taya.

Ould Taya a tres bien travaille' pour notre pays. Nous sommes tres fiers de lui. Nous sommes tres fiers de son bilan. Colonel Ely Ould Mohamed Vall et colonel Mohamed Abdel Aziz que vous considerez comme des dieux (HACHE') sont des fabrications d'Ould Taya. Ils sont ce qu'ils sont parce qu'un homme les a prepare's, encadre's et protege's. Cet homme a pour nom Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya.

03 juillet, 2006 00:57  
Anonymous Anonyme said...

el kej

tu es un con et tu le restera!

le copier/coller beaucoup avant toi l'on essayé et ils ont perdu.

voyou!

03 juillet, 2006 01:04  
Blogger Cheikh El7illa said...

يا بوي دحستنا يفرشينا إن شاء الله
لعدت قابظتك كمبت القانون كيسلك مدة أخرى تنعتلها أنك خباري

nom d'une chevre !!

03 juillet, 2006 01:17  
Anonymous Informaticien de Mauritel said...

El Kej,

Je suis informaticien de la Mauritel, et je viens d'être alerté par des amis du blog, alors je te demande de bien vouloir arrêter ce jeu, sinon je vais dévoiler ta vie.

Ton nom : M..... Ci...
BP: 3x3x

si tu n'arrêtes pas, je vais dévoiler le reste.

Pétit, concentre toi sur tes études pour ésperer passer ton bac.

03 juillet, 2006 01:56  
Anonymous elkej said...

informaticien mauritel
stp ne devoile pasmon secret je vais arreter

03 juillet, 2006 02:03  
Anonymous Anonyme said...

Elkej,
yaakhi, il est tard à Nouakchott,

Essaie de trouver une activité plus attrayante.

Le serveur va nettoyer tes messages au fur et a mesure, tu te fatigue contre une machine.

Merci de bien comprendre que beaucoup ont essayé avant toi mais sans succès.

03 juillet, 2006 02:14  
Anonymous Anonyme said...

Alors XOULDY c'est tout ce que tu trouves pour jeter quelqu'un à la pature des bloggeurs du net??

je pose 2 questions aux bloggeurs (pas à XOULDY qui repondra par 2 mensonges):

- Comment fait on pour construire uen maison à Tevrag Zeina avec 5 millions d'Ouguiya???? XOULDY dit que Hamma a vendu un terrain à ce prix avec lequel il a construit une maison à Tegrag Zeina

- XOULDY dit que Hamma a aidé à detourner des sommes qu'il ne chiffre pas et que Hamma en a eu sa part. Mensonges mais passons. Quelqu'un comme cela a t il besoin de vendre un terrain ??? A mon avis il doit plutot en acheter.

XOULDY qui t'a renseigné sur la carrière de Hamma Ould Soueilem avant sa nomination?? même les gordiguennes auraient pu inventer des histoires plus plausibles.

XOULDY menteur pas trés intelligent, flamiste ardent, haineux. Je ne sais pas ce qui tu peux recolter comme epithetes de plus. Mais je suis sur que tu nous surprendras encore.

03 juillet, 2006 05:20  
Anonymous Anonyme said...

Même à Sebkha on ne peut pas construire une maison avec 5 millions`
Pour quelqu'un qui a eu les 30% de 1,8 milliard soit 530 millions plus les 30% de 3 millions de dollars soit 240 millions soit au total 770 millions, habiter une maison construite à 5 millions n'est pas plausible.
Appellons les choses par leurs noms c'est un MENSONGE.
Trouves autre chose XOULDY.

ETFOU YE DHE MEN LEKDHEIB LEHMAR

03 juillet, 2006 05:31  
Anonymous Anonyme said...

x pourquoi tu t'acharnes sur ould soueilem???
je suis sur qu'il ne t'a jamais ecrit il n'est pas aussi naif et tout nouakchott sait que tu malhonnete, mechant et tres haineux
tu as peut-etre postulé à un poste d'informaticien dans l'un de ses ministeres et tu a été recalé parce que nul?????
tu crois que tu as fourni des preuves??? des idoties ou tu te contredit oui

03 juillet, 2006 06:56  
Blogger Cheikh El7illa said...

Aux deux anonymes
03 juillet, 2006 05:31
03 juillet, 2006 06:56

Si vous estimez que notre ami X est si flagrant menteur et que vous n'avez aucun interet pour ce qu'il dit, alors pourquoi vous vous donnez la peine de venir nous illuminer avec votre sagesse?

La liberte d'expression comprend aussi la liberte de se taire ;)

03 juillet, 2006 07:52  
Blogger lekweivera said...

Bonjour,
tu me decois x tes arguments ne tiennent pas la route !!!!!!!!
tout ce temps pour nous fournir ce miserable baratin! alors si c'est ca ton genre de preuves contre ma protgee Fatimetou mint Abdelmaleck je persiste dans mon avis et je la considere inoncente comme ce pauvre Hama d'ailleurs
trouve mieux tu te discretises d'avantage...et arrete tes accusations sans fondements ..

03 juillet, 2006 08:18  
Anonymous youldz said...

je ne defend pas xouldy ni attaquer hamma que je ne le connais meme pas mais je sais q'une celle chose :-tous les ministres de ould taya sont des voleurs (il faut pas se facher quand on dit la realite)meme les directeur ,plantons,avoir dire tous le monde.commun voulez vous q'un mr cacher deriere un pseudo vous donne des prouve meme s'il en a mais je me souvien de l'adverbe((is not what you know is what you proof)..

03 juillet, 2006 08:34  
Anonymous Anonyme said...

cher X
je suis tjrs ds camps mais serieusement les preuves que t'as présenté sur Hama ne tiennent pas route

03 juillet, 2006 08:34  
Anonymous youldz said...

pourquoi tout le monde defend hamma why you guys want x to give you a proof ???why dont you ask hamma to denie from the other side??HAMMA est un ministre dans le temp de smacide de ould taya (MAGHARIB CHI NGAL 3ANNOU OU WAZIN) come on blogers

03 juillet, 2006 08:43  
Anonymous Anonyme said...

x ould y prend partyie pour certains voleur , comme son pére et attaque d'autres innocents maladroitement.
dés qu'il aurait a parle correctement du CMJD il sera jeté en taule.
ça il le connait trés bien ,et son pére le connait aussi.
il ne parlera jamais assez de ces ex ministres ( KABA ...) ni des actuelles ministres ( SMB ....).
l'exana ma qudhebb naha oula sadaghnaha a parlé : xoy est oaz.

03 juillet, 2006 08:46  
Anonymous youldz said...

ci hamma n'est pas de ROUMOUZ ELVACAD il est BA3D min ARGHAMHOUM (LI DAR RACOU VABKHATAT YEWKLOUH LI7MIR)

03 juillet, 2006 08:49  
Anonymous tz said...

YA NASS KHLEYTOUNA !!!

On sait tous que tous ceux qui, au temps de taya, ont occupé des postes fructueux (version ère taya), ne se sont pas gênés pour se remplir les poches, et si quelqu’un connaît quelques exceptions, je lui dit que c’est justement l’exception qui nous confirme la règle !!!

Comment voulez vous qu’X apporte des faits qui soient recevables devant un juge ??? Il n’est pas du KGB ou encore de la CIA que je sache. Et puis qu’elle preuve plus accablante voulez vous qu’il nous apporte, que de nous énumérer les biens d’une personne, à qui le salaire qu’elle perçoit, ne pourrait lui payé ne serait-ce qu’ un centième de sa fortune ???
L’important est que quand il dénonce un voleur et qu’il lui lance en pleine figure ses quatre vérités, ce dernier sait aussitôt qu’X, a sur lui les informations suffisantes qui l’accablent.

X, continues de secouer notre boite Pandore, ne t’arrêtes pas avant de l’avoir vidée et attends toi à plus de grabuge, parce que la vérité fait parfois très mal et surtout celle des malfrats.

Tu as mon soutien inconditionnel dans le combat que tu mènes et je demande à tous les lecteurs passifs, qu’à défaut de commentaires, ils devraient écrire des commentaires de soutiens sur le blog pour montrer la gratitude qu’on a pour ton action.

03 juillet, 2006 09:18  
Anonymous Anonyme said...

Comment je peux avoir un numéro de profils pour soutenir le blog.
Meima

03 juillet, 2006 09:23  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi tout le monde defend hamma ?

C'est simple !!! La plupart de ceux qui le défendent trempent autant dans les magouilles de corruption et de détournement que lui.
La raison est aussi évidente que cela et il mette leur vieil adage en pratique : "si tu accuses mon frère (de détournement), tu m'accuses moi aussi. Ils se sentent donc tout aussi concerné et accusé qu'Hamma

03 juillet, 2006 09:28  
Blogger Maatala said...

bonjour

il a dit:

"ta bande de petis cons genre tz,volatil le vulgaire ou maatalla le miserable".

Merci pour vos amablités et surtout nous vous pardonnons .

Qui a la haine dit le Fou

Maatala

03 juillet, 2006 09:35  
Blogger X Ould Y said...

elwejih,

ta proposition de me defendre à visage découvert m'a beaucoup toucher, je l'accèpte mais sous la forme défini par azawane, je te l'explique :

ici, pas besoin de nous dire qui tu es, par contre, quand tu écrira à google, utilise ta véritable identité pour dire ce que tu pense du blog.

je te remerci sincerement, je ne m'excuse pas de t'avoir traiter de limité, car limité nous le sommes tous, et c'est toi qui nous là rappeler, en précisant que "el kemalou lillahi" et tu avait raison.

maatala,

oui, "aneu vem", et je t'encourage, avec ouldmauritanie, à defendre le blog contre les cons et contre moi-même (j'éspère ne pas avoir fait de pléonasme lol).

cheikh el7illa,

non, pas besoin de le dire, je le savait déja lol.

backdoor,

les abonnés (dont maniféstement tu fait parti) ont ce privilège qui consiste à avoir un droit de regard sur leurs commentaires, auquels ils peuvent acceder, après publication, afin de les supprimer.

quand un abonné supprime son commentaire, ce dernier est remplacé par la mention "commentaire supprimé par l'auteur".

cette fonction est independante de ma volonté, ce n'est pas moi qui supprime ces commentaires.

je te demande de faire un essai : écrit un commentaire et ensuite appuis sur le signe de la corbeille, et tu verra qu'il sera supprimé.

vigilant,

la justice américaine n'exclu pas la diffamation des morts, renseigne toi et tu verra que les criminels américains sont brocardés à longeurs de journée, même après leurs mort.

mais bon, j'arrete de te répondre tant que tu n'a pas répondu à maatala concernant le palait d'ely.

hayan,

je suis d'accord : le blog fermera dès la traduction devant la justice des auteurs des crimes économiques et de sang.

j'ai bien dit "traduction devant la justice" et non "arréstation", l'arréstation seule ne suffit pas, on a vu ce qui s'est passé avec zeidane.

anonyme du 02 juillet 2006, 21:01,

1.8 milliards d'UM, déstiné à équiper 27 centres de santé, 3 millions de dollars de produits jamais livrés ... etc, si ce n'est pas du palpable, alors je demande ce que c'est.

le fou de maatala aurai dit : mauvaise foi, quand tu nous tient.

azawane,

en admettant que ce type n'a pas détourné, mais il a juste facilité le travail à d'autres, est ce que ça fait de lui un ramz d'el veçad ? je croit que oui.

quand aux raisons qui l'ont poussé à le faire (peur, inéxperience, flagornerie ... etc) je m'en fout, pour moi, seul le résulta compte, et le résultat est là : 3 millions de dollars de produits jamais livré, ou est passé l'argent ? 1.8 milliards d'UM, déstiné à équiper 27 centres de santé qui attendent toujours ? ou est passé l'argent ?

si hamma ne l'a pas détourné, alors qu'il nous dise qui là fait.

coulibaly,

alors tu n'a toujours pas appris à lire ? j'ai dit qu'il a vendu le terrain qui se trouve à tevragh zeina, que boidiel lui a donner, et avec les 5 millions d'UM de la vente il a construit la maison qu'il habite actuellement, jamais je n'es dit qu'il habite à tevragh zeina.

dans sa lettre, hamma dit lui même le nom du quartier qu'il habite, il aurai été redondant de ma part de le repeter, alors sli aussi sa lettre, et ensuite tu pourra intervenir.

mais bon, ce n'est pas grave, on commence à te connaitre : tu as l'habitude d'intervenir sur les sujets que tu ne connais pas.

X.

03 juillet, 2006 09:35  
Anonymous XouldSEXE said...

Informaticien de Mauritel (tu est nulle dans l'informatique ) et ton niveau en français c'est -2.
"tire"

03 juillet, 2006 09:48  
Anonymous Houda said...

x ould y si tu est vraiment pas financer par l'ambasade israelien en mauritanie pour qoui t'as jamais demander le baycote d'israel a cause ce qu'il font en gaza si tu est est un vrais muslimane et que tu veux le bien pour la mauritanie.
sinon donne ton opinione.

03 juillet, 2006 09:53  
Blogger Maatala said...

bonjour

Une pratique bien de chez nous semble avoir la vie dure:

"On arrete facilement et on comdamne difficilement"

A force d'arreter pour un oui ou un non,on perd sa credibilité.

Messieurs les candidats; voila un sujet sur lequel, il faudra une réforme en profondeur : style la préscence d'un avocat dés la premiere heure, car la liberté c'est le bien le plus précieux.

La dictature et l'abus de droit sont less pires ennemis dela liberté dit le FOU.

Maatala

03 juillet, 2006 09:57  
Blogger Wahed Men Ehel Lekhla said...

X,
il me semble que Hamma, n’est qu’un fripon d’espèce toute neuve , Il pense qu’il né,
Pour n’être rien qu’un père infortuné mais chiche qui fait l’amour en comptant son argent , C’est un excès de ridicule rare ,
La petite de Hamma ,
ton père attends ton dot , depuis le jours ou il pense a se marier ta mère, C’est de l’argent qu’il aime, pour lui la procréation n’est que une source de revenue principale

نوالك دونه شوك القتـــــــاد **** وخبزك كالثريا في البعاد
ولو أبصرت ضيفا في منام **** لحرمت الرقاد على العباد

أراك تؤمّل حسن الثناء *** ولم يرزق الله ذاك البخيلا
وكيف يسود أخو بطنة *** يمن كثيرا ويعطي قليلا


Le balbutiant de Bareina a écrit : » franchement si ce que tu dis est vrai je peux te garantir que tu es un prophète ! »
Pauvre Bareinois, ont ne croient pas aux mêmes prophéties , tu crois a celui de Spinoza et un autre dieu , peut être Le Dieu de la Physique , celui de Descartes et Pascal dit le dieu "rationalisé" qui n’a rien à voir avec le dieu de notre prophète Mohamed SAWS.
Attention tu sera accusé d’athéisme, par tes parents.
Vous, les bareinois, croient à l’inspiration individuelle (prophétique) autant qu’en la Raison et les Lumières ?
Tu prend le blog comme une source d’informations, comme un document. Qu’est-ce qui se passe lors de la révélation de X ?

essel ghe6ou 3edlouha e6elba


Le chameau égaré du 02 juillet, 2006 22:22,
le projet Nutricom , est un projet rattaché au secrétariat d’Etat à la Condition Féminine , financée par la Banque Mondiale donc ses employées n'ont pas été choisi par la BM et en plus même sa directrice , la grande larron, Mounina Mint Abdellah ( de l’ONG AMSFED ) ne touche pas ce salaire de 400.000 UM , Mais bon , Mounina n'est pas besoin de ce salaire tant qu’elle a vole La moitié du budget quinquennal accordé a l’amélioration de la situation alimentaire des enfants de 0 à 3 ans et femmes enceintes ( Hamden ould tah ente vem ? ).
Mon Dieu, Rebby, la etkelet shashretna e3la Mounina et Hamma

03 juillet, 2006 10:05  
Blogger mseyka said...

REVUE DE PRESSE

Pour cause de mondial et de référendum sur la constitution, la totalité des média de Oumtounsi avaient pris des vacances qualifiées ce matin de "patriotiques" par le premier d'entre eux qui réapparait, le journal satirique "WEY-NOUNE"

"dès lors que la Constitution est votée, elle doit entrer en vigueur sur le champ. Et donc on doit élire dans les soixante jours un président", souligne le journal dans son édito consacré au référendum..."en attendant le cmjd doit prendre des vacances bien méritées. Quant aux membres du gouvernement de transition, ils doivent rejoindre le cimetière où reposent déjà des centaine d'anciens ministres", écrtit-il en comparant le cmjd à cet ancien ministre qui avait signé son propre acte de mise à la retraite...

"QUI GOUVERNE AUJOURD'HUI ?" s'interroge le magazine féminin "Tavilatt Levrig", en abondant dans le même sens que "wey-noune" et en plaidant pour que le prochain président soit une femme...Ce magazine consacre son édito à l'émission de tvm de jeudi dernier au cours de laquelle ould deddew avait tenu des propos sur la femme jugés de "réactionnaires et anti islamique". Au cours de cette émission Ould deddew déclarait qu'en islam la femme DOIT se marier jeune , même à six ans:"dès lors qu'elle est naturellement inapte, qu'elle ait six ou cent ans, cela ne l'empêchera pas d'avoir obligatoirement un tuteur sans l'autorsation duquel elle ne doit rien entreprendre", avait-il dit..."or note le journal, dans notre islam à nous, la réalité est tout autre...Ce sont les femmes qui ont toujours été les tuteurs des hommes", souligne Mint D, l'éditorialiste du magazine..."tout le monde sait que c'est mariem daddah qui avait les réalités du pouvoir...Les femmes de haidalla et de taya n'étaient pas en reste..et à défaut de citer mint Nah, on peut citer oum el kiram , la femme de ould boubacar" écrit mint D qui s'étonne de l'attitude de ould deddew réputé pour "son amour des femmes". Et Mint D d'appeler ses soeurs à boycotter ould deddew, avant de promettre dans sa prochaine livraison une enquête intitulée "nos ouléma et le sexe"...A moins que d'ici là un blog ne le fait..

03 juillet, 2006 10:13  
Anonymous taha said...

on a compris pour qoui X ould Y il attaque j'amais la relation avec israel malgré ce qui font le juif chaque jour sur tout ces jour la .

toutes les parties politique doivent demande le baycote avec israel (masoud a déja fait sa ) et les reste normalment si non .....etc

03 juillet, 2006 10:13  
Anonymous Anonyme said...

donne moi l'adresse du blog de cheikh svp

03 juillet, 2006 10:27  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Les amis

Quel est ce pays ou des milliards d'ouguiya se sont volatilisés et que personne n'a empruntés ou ramassés voir subtilisés.

Quel est ce pays ou les villas et les 4/4 se matérialise, chez certains comme par hasard.

Le pays d'ELY et les 500 pirates dit le FOU

Maatala

03 juillet, 2006 10:44  
Anonymous Anonyme said...

xoy,tu es tout simplement adorable.Personne ne peut exiger de toi d'être parfait,surtout dans un pays,la mauritanie où la crise des valeurs a gangrené même les oulémas.Il y a des vérités qui sont elles-mêmes "extrémistes" quelle que soit la façon dont elles sont exprimées.Donc en mettant à l'index les tares et les tarés dont souffre le pays ,tu n'as besoin de verser l'extrémisme,la vérité saute tellement aux yeux qu'elle est assourdissante.Je participe pour la première fois aux débats de ce blog et j'essayerai dans l'avenir d'être régulier.J'ai un seul souhait :que x0y et ses amis continuent de stigmatiser les vulgaires voleurs qui -sans honte- se sucrent aux dépens de nos pauvres compatriotes.Je propose aussi que la liste des prédateurs soit élevée au nombre de 1000 car je connais personnellement des dizaines de détourneurs dont les noms n'ont pas été cités par notre héros national dans sa première livraison.Donc un peu de patience avant la nouvelle mise à jour de ta liste -cher X-pour que tout le monde puisse envoyer sa liste ,affinée bien sûr de concussionnaires.X,soit assuré de notre indéfectible solidarité.
Ton frère Bouguelba

03 juillet, 2006 10:54  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:

Dans ton ecrit du 3 Juillet 2006
9:35, tu as adresse' quelques mots a' Mr. Coulibaly a' propos de maison a' Sebkha, Bodiel, habiter a' Tevragh Zeina...etc.
Franchement, tu te trompes parce que je n'ai pas ecrit a' propos des elements evoque's. Je te conseillerai de revoir des IP. Le dernier message que j'ai ecrit a' propos de ton "conflit" avec Mr. Hamma, date du 3 Juillet 2006 00:57.

Sur un tout autre plan, j'ai bien aime' le fait que tu declares que j'interviens toujours sur des sujets que je ne connais pas. Such a statement coming from you, can only be seen as a badge of honor for me.

What's next, mon petit vagabond?

03 juillet, 2006 10:54  
Anonymous Anonyme said...

EST-CE QUE LES PALESTINIENS ONT MANIFESTE' CONTRE LES ATTROCITE'S COMMISES CONTRE LES MAURITANIENNES ET LES MAURITANIENS AU SENEGAL EN 1989?

03 juillet, 2006 11:06  
Anonymous Anonyme said...

Mes amis quand certains volent et pillent l'Etat, les ressurces du pauvre peuple d'autres citoyens mauritaniens s'occupent de défendre leur pays. Et de le défendre pied à pied et au jour le jour contre ses ennemis et ceux qui veulent abaisser sa dignité.

Je vous invite dans ce combat de l'ombre à lire l'intervention du professeur Moustapha ELY sur Forum Diaspora:

http://groups.google.com/
group/ForumDiaspora?lnk=rgh&hl=fr

come quoi l'espoir en nos hommes n'est pas perdu.

03 juillet, 2006 11:07  
Anonymous Anonyme said...

Cher X

Je te soutiens de tout coeur, contre cette mafiat, qui n'a pas froid aux yeux,"daguine Oujouh Min Lehdid".

Ce soutien est conditioné pas la véracité de tes propos.

YEYE

03 juillet, 2006 11:13  
Anonymous Anonyme said...

bravo notre x national
la mauritanie n'a jamais eté aussi servi avant comme elle l'est actuellement par vous
contineuez a denoncer ses corrompus et prédateur
un jour le peuple va prendre en main ses affaires les juger tous et recuperer ses biens et sa dignités qu'ils lui ont spolié
a ceux qui defendent ce petit crapule de hamma ils ne peuvent être que des complices dans les crimes

03 juillet, 2006 11:23  
Anonymous deyloul said...

Bravo Hamma pour ton courage, Monsieur X tu doit revoir la liste de roumouz el vessad tu doit la cinder en 3 partie dans la premiere partie tu liste les plus dangereux ceux qui ont commis des crimes d'Etat (maouiya, Babe Oul Sidi Abdallah, sejad Ould Ebeidna, Ould Vaide, Boidel ..etc) dans la deuxieme les en peu mois dangereux et une troisieme partie où il y a a peu pres tous le reste des mauritaniens et surtout les fonctionnaires de l'Etat des officiers et sous officier de l'armé tous les policiers (la liste va dépasser les dizaines de milliers, longue mais pourqoi citer certains et laisser d'autres? injuste).

03 juillet, 2006 11:35  
Anonymous Anonyme said...

qui al'adreese du prof ely?

MERCI.

03 juillet, 2006 11:36  
Anonymous Anonyme said...

X,
N'est pas martyr qui veut.
Contrairement à toi, je ne crois qu'il y ait des sincères dans les services de renseignement.
Belinda est tout simplement bête et ses chefs l'ont certainement virée et en tous cas elle ne représente pas grand chose. Elle est tout au au plus une informatrice de second rang et un appât pour vicieux... toi même tu sais.
Quant aux profs spécialisés dans quelque chose (désinf., manip, assassinat ou autres bizarreries des org. underground), je te laisse deviner ce qu'ils deviennent quand ils sont contrariés ou virés par leurs chefs. Ils se mettent alors à leur propre compte et se laissent prendre au piège de la personnalité que leurs chefs (Br ou ténébreuse organisation politique) leur ont forgée durant leurs sombres activités. Sincèrement, je crois que vu ta méthodologie de travail, c'est ton cas. Et tu devrais voir un psy ou faire l'effort toi même pour reprendre une vie normale et débattre en pleine lumière pour te sauver et bien servir ton pays.

03 juillet, 2006 12:07  
Anonymous Gerry ADAMS said...

x,

Le plus beau chez toi c'est que tu sait comment faire mal a ces minables voleurs qui se cachent derriere des images d'honnetes citoyens.....

Continue que dieu te protege...

Gerry ADAMS

03 juillet, 2006 12:09  
Blogger Maatala said...

bonjour

Lu sur cridem:


La CFCD qui s’est fixée comme but " de rompre définitivement avec le pouvoir personnel du parti-Etat et de la gestion clientéliste des biens publics"

Enfin ils commencent à se remuer?

Peut mieux faire car :

"Rompre" resemble à de la frilosité, car ce que nous attendons c'est la restitution ni plus ni moins. et peines de prison.

Car à ce rythme ,il n'y aura plus rien à saisir car le temps joue en faveur des pirates (dissimilation, et déstruction de preuves)

commencer par virer les dignes représentants du systéme Taya : Dah ould abdi, Elewa voir autres clones serait aussi un bon début(un peu de credibilité serait le bienvenu)

Il semble que, Daddah aurait de moins en moins peur des bidasses,et qu'il aurait enfin compris qu'il n'est pas leur favori

A suivre dit le FOU

maatala

03 juillet, 2006 12:12  
Anonymous G33 said...

X-ould-y
On s’arrêtera pas a ce qu’on a fait hier soir on n’a envoyé 1650 message a google, pour te décapité, on s’arrêtera pas ici, des plainte écrites seront postées mercredi prochaine, ça nous coûtera de l’argent, parce que le nombre sera aussi important, et je pense que google prendra l’affaire au sérieux quand elle voit un nombre important de plaintes.
Tes jours sont comptés. Cherche toi un autre hébergeur, je te pourchasse encore, ordure va.
G33 pour decapiter x-ould-y.

03 juillet, 2006 12:22  
Anonymous Anonyme said...

chers blogueurs
XouldY
tu mens la voix qui nous interpelle sur les mefaits des incendies de brousses n'est pas de hamma ould souelim, c'est un autre monsieur dont je tais le nom et il n' a jamis servi dans la fonction publique.
pour ce qui est de tes preuves elles sont vagues et nulles.
quant à te comparer aux medias internationaux tu n'as rien compris comme d'ab;
les smacides ils ont commis certes un peché avec les parents de Hamma en vous renvoyants de l'Adrar il ya de celà quelques siècles choses que tu n'arrives pas à pardonner aux S. et donc moi je te donnerais un vrai pamphlet sur IOA et sa parentelles.

saad

03 juillet, 2006 12:23  
Anonymous vigilant said...

XOULDY je n'ai pas besoin que tu me repondes, de toutes façons tu ne peux dire qu'un mensonge.
Quant à la villa d'Ely maatala demandes lui toi même je ne suis pas son avocat. Ce n'est pas parce qu'il y a sur cette liste quelques noms de Roumouz el Vessad qu'elle peut être validée.

Si XOULDY n'a comme preuve contre les autres que des elements du genre de celles produites contre hamma ould soueilem il a diffamé les 500 personnes de cette listes. (diffamer c'est accuser quelqu'un sans preuves)
Encaisser, d'après le mensonge de XOULDY plus de 700 millions et être obligé de vendre un terrain pour 5 millions pour construire une modeste maison, c'est l'un des mensonges types et invraissemblables de XOULDY.
Tu prends les bloggeurs pour des demeurés ou quoi?????

Maatala tu defends de plus en plus l'indefendable, et être fier de l'amitié de ce être faux, mauvais et haineux qu'est XOULDY n'est pas le signe d'une bonne santé mentale.

XOULDY l'incitation au meurtre de Ould El Kowry est peut être autorisée aussi par la loi americaine???? Je pose la question à Coulibaly qui est aux States.

XOULDY tu mens encore en disant que la loi americaine autorise la diffamation des morts.

03 juillet, 2006 12:48  
Blogger LEKLEIYTA said...

salut,
-------------
taha a dit...
on a compris pour qoui X ould Y il attaque j'amais la relation avec israel malgré ce qui font le juif chaque jour sur tout ces jour la .

toutes les parties politique doivent demande le baycote avec israel (masoud a déja fait sa ) et les reste normalment si non .....etc
03 juillet, 2006 10:13
-----------------

il est plus important de s'ocuper des problemes de la Mauritanie au lieu de destabiliser nos relations international.

en plus le probleme des palestiens est du a un groupe de corompus comme selui que nous avont connus et nous connaissons toujours.

sans rencune

03 juillet, 2006 13:02  
Anonymous Anonyme said...

YEYE LE FOU
tu n'as rien à conditionner à X
soigne-toi d'abord et prends moins d'alcool car il fait de plus en plus chaud

03 juillet, 2006 13:05  
Blogger hayan said...

Bonjour X ould Y,
Il ne faut pas t'attarder à répondre à roumouz el veçad. Inutile de polémiquer avec de anciens collaborateurs de Taya. Tout collaborateur de Taya est forcément voleur. Tout celui qui avait accepter de cautionner ce régime doit assumer son choix ignoble soit-t-il. Sous Taya on n'a jamais entendu parler d'un responsable qui ait démissionné. Ils ont tous accpeté de jouer le jeu moyennant des postes prébendiers, des sinécures parfois même. Le régime de Taya a été basé sur un système d'acoyltat et de baronnât. Tous ceux qui ont tremper leur pain dans la soupe tayaienne doivent répondre devant le peuple.

03 juillet, 2006 13:09  
Anonymous Anonyme said...

bien que je suis l'un des admirateurs voir des defenseur d'xoy, j'apprecie le courage de hamma et je trouve qu'il a plus d'arguments plausible que mon ami.

03 juillet, 2006 13:09  
Anonymous Anonyme said...

حم ولد اسويلم

أراك عصي الجيب شيمتك الفقر

03 juillet, 2006 13:19  
Anonymous Anonyme said...

Why Hama?
Mr Hama Ould Souilem is INNOCENT

Mr Taya Govnerment PRESSURED him and others to do Unethical THINKS.
THANK YOU and please talk about
SNIM AND THE FISHING BUSINESSES AND WHAT WILL HAPPEN NEXT FOR THE JOB MARKET?
THANKS AGAIN
GREAT BLOG
GO FREE SPEECH WITH REAL ISSUES.

03 juillet, 2006 13:38  
Blogger MANICHI said...

g33

Tu parles comme une "femme"!
Alors arrete de gemir,nous aussi nous avons ecrits des milliers de lettres.Eles sont sinceres pas comme la magouille que vous etes entrain de faire.
Je vous concede que vous etes plus riche et nous savons d'ou vient cette argent!

03 juillet, 2006 13:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour x ould y, tu a peut être raison a propos de roumouz el veçad,mais cette liste est incomplete parceque bien que ne connaissant pas tout le monde sur cette liste, je sais que Monsieur AMAR Ould Jiddou directeur de la comptabilité ancienne assemblée nationale n'a pas fait parti de cette liste et ça c'est une erreur ou une omission préméditée veuillez l'ajouter ou bien annuler cette liste. Monsieur Amar est devenu trés riche lui aussi demander lui comment. Merci

03 juillet, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

volatil ente vem?

03 juillet, 2006 14:06  
Anonymous myphiladelphia said...

MR X OULD Y
WILL IT BE POSSIBLE TO TALK ABOUT DIPLOMATS OVERSEAS THEIR QUALIFICATIONS AND ROLES AND WHAT IMPROVMENTS.
IS THEIR ANY TRAINING OR INFORMAL TRAINING AND THE HIRING PROCESS IF ANY?

THANK YOU

03 juillet, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

Il y a en fait deux voix off qui accompagnent la célèbre publicité de radio-mauritanie contre les feux de brousse "etfi nar...." L'une de ces voix est celle de Med Abdallahi Bezeid qui est toujours à la radio.Il a une voix rauque.Je suis sûr de ce que je dis.
Vive X

03 juillet, 2006 15:23  
Anonymous Anonyme said...

X,dans ta liste des prédateurs tu as oublié un certain Abeidallahi ould Souleiman,actuellement à Mauripost ,ancien fédéral du prds au tagant.Demande à hamma o soueilim,il doit le connaitre car Abeidallahi fut Daf de la radio.Il a tout détourné.On le connait nous à la radio.lol

03 juillet, 2006 15:31  
Anonymous Maarouf said...

X,

Que tu les laisses dire n'importe quoi. Ils sont lâches.

Ould Sweilem, le mesquin n'a que pleuré son destin. Sait tu pourquoi Ould Sweilim avait cri à l'innocence ce n’est ni pour son honneur qui n'existait même pas ni pour sa fille ou son épouse c'est pour être consulter mais le débile ne savait pas qu'il avait joué avec le feu et que son nom est grillé à jamais.

Pour les imbéciles qui t'insultent je leur dit : Insultez comme vous semble bon. Cà ne changera rien, vous êtes des voleurs ou saffaga des voleurs. X a forgé son nom et a démontré son amour pour son pays. Sa crédibilité de renforce au jour le jour avec le malheur qu’il vous procure.


En un mot HAMMA tu étais comme les autres néfaste et nul. Tu oses aujourd'hui profiter de la marge de liberté offerte sur ce blog et de sa réputation pour venir nous mentir, nous dire que tes salles mains sont propres. Qui te croit ?. Ici c'est pas la Radio ou la Télévision, les messages ne passent qu'avec des filtres de vérité. Cherches ailleurs ce n’est par là, la porte de soulagement.

Dah Ould ABDI, Zeidane, Idoumou et la liste est longues appelles les au secours. Dis nous qu'est ce qu'ils t’apportent aujourd'hui ou les commissions ont été tache par tache, le compte est bon et il ne te reste que ce sentiment de culpabilité qui te suit.

Salut X, bravo et mes cordiales salutations.

Continue. Ta mission est noble. Que Dieu te bénisse.

Maarouf

03 juillet, 2006 15:32  
Blogger X Ould Y said...

bouguelba,

merci de ton soutien, j'attend ta contribution pour la mise à jour.

coulibaly,

je n'utilise pas les IP pour pister mes lecteurs, la preuve : je t'es confondu avec un autre.

désolé de t'avoir confondu avec ce type, qui écrit comme toi, mais je maintient le reste, à savoir que tu parle souvent de sujet que tu ne maitrise pas !

yéyé,

merci pour ton soutien, ta condition me va.

jerry,

hé, tu vient de plus en plus souvent par ici, ça fait vraiment plaisir.

g33,

ce blog pose problème, ceux qui sont pour la liberté d'expression vont envoyer des lettres de soutient, il le ferons parce qu'ils en sont conveincu, ils prenderons de leurs temps et écrirons des lettres qu'ils enverrons eux même, pas besoin de les payer, et comme il s'agit de gens honnetes chacun anverra une seule lettre.

ceux qui sont contre (et ils ne sont pas nombreux vu qu'ils representent une poigné de privilegié) sont obligé de faire comme toi pour contrecarrer les premiers, c'est à dire que chacun est obliger de faire comme toi et d'envoyer des centaines de lettre, habitué à la fraude qu'ils sont.

il le ferons, vu qu'ils ont l'argent et que leurs seule activité et la sauvgarde de ce qu'ils nous ont volé.

voila la difference entre vous et nous.

maroufa,

merci beaucoup, tes mots me vont droit au coeur.

X.

03 juillet, 2006 17:09  
Anonymous Anonyme said...

à l'anonyme de 10h27
l'adresse du blog de Cheikh :
http://contre-x.blogspot.com/

vas-y c'est très interressant
au plaisir de t'y lire

03 juillet, 2006 17:12  
Anonymous Anonyme said...

x
je n'ai pas apprécié que tu as dévoilé tes arguments pour hama en public ta crédibilité n'en sera pas dimunuée si tu ne l'avait pas fait, mais hama l'a voulu parcequ'il a répondu a visage découvert, j'avais souhaité que cette démonsatration soit faite a un vrai prédateur hama est un petit .
Bon du moment que c'est fait on ne peut plus rien c'est consommé.
d'autre part je remarque qu'on est devenu amis juste au moment ou qqles de tes anciens sont entrain de te lacher pour un autre bolg-plus crédible dit on- qui en fait ne fait que parler de toi.
je te réitère mon amitié je te certifie que je ne serais pas parmi ceux qui te lacheront pour eux. D'ailleurs (tous sans exception) je le ai connu a travers toi donc "elli echkarlak dar la tenssa darak"
un ami

03 juillet, 2006 17:47  
Anonymous jemal ould d said...

نعم نعم نعم : محمد ولد بعماتو هو الرئيس المناسب لموريتانيا الغد الواعد الرجل الكفؤ للقيادةهو أنسب من يحكم موريتانيا أليس كذالك استاذى الكبير " اكس " عاش الرئيس محمد ولد بعماتو

03 juillet, 2006 18:28  
Anonymous Anonyme said...

vous avez oublie beaucoup de roumouz el vessad .

03 juillet, 2006 18:29  
Anonymous Anonyme said...

jemal ould d

emchi yelli yekhzik ente we mohamed bouamatou, evrekh ouald bessba3

03 juillet, 2006 20:10  
Anonymous Anonyme said...

A jemal
va te faire foutre toi et ton bouamatou le plus grand facid de tous et qui s'occupe du blanchiment d'argent bade de miserables oulad bessbaa depuis quand vous etes des hommes? occupez vous de la ferraille ou de la vente du pain c'est plus rentable .

03 juillet, 2006 20:20  
Anonymous Anonyme said...

xouldy tu est vraiment un minable se que tu est entrain de faire ses petits histoire qui ne sont baser que su ton imagination et apres tout sa tu defant ould amar et son fils zoa tu crois que les gent te crois plus personnes car les intelectuels croyes en toi mais malheureusement tu nous desois avec tes histoires de comme xouly et soideamar ou ould hadar

03 juillet, 2006 20:32  
Anonymous Anonyme said...

ce ce set un test

03 juillet, 2006 21:00  
Anonymous Anonyme said...

vive bouamatou

03 juillet, 2006 21:07  
Anonymous Anonyme said...

Je pense que "miss" c'est l'exploitation des femmes et considérer la femme comme une marchandise............
Pour Roumouz al fassade c'est une bonne idée malgré que je connais pas bcp de ces gens .......la mémoire est un devoir pour la patrie.



Tah t'as pas commenté soirée miss .
Mekki

03 juillet, 2006 21:47  
Blogger ouldmauritanie said...

Les grands moteurs de recherche américains (Yahoo !, Google, MSN) acceptent tous de censurer les résultats de recherche de leur version chinoise. Par exemple, impossible de trouver sur ces outils de références aux droits de l'homme en Chine ou au massacre de la place Tiananmen. L'info n'est pas neuve. Mais Reporters sans frontières vient de tester le niveau de censure de ces différents moteurs. L'étude fait apparaître que yahoo.cn est de loin le moteur qui censure le plus les contenus "subversifs". google.cn et la version bêta de msn.cn, bien que filtrant leurs contenus, donnent des résultats beaucoup moins "pro-Pékin".
voici le lien
Reporters sans frontières

03 juillet, 2006 22:08  
Anonymous Anonyme said...

SVP c'est qoui l'adresse de bleinda mohamed

03 juillet, 2006 22:29  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 03 juillet, 2006 22:29

Belinda, tu connais pas ?, eh bien c'est simple, tu vois le goudron en les jardin et sebkha, 3ème ruelle à gauche, puis à droite, puis à droite, puis tout droit, c'est là !!!!

Tu lui passes nos salutations et goulha, elmerssoul elbeinna ....


Liberté d'expression = liberté de fairele con ??

03 juillet, 2006 22:37  
Blogger ouldmauritanie said...

j'ai cherché a comprendre pourquoi google nous censure et franchement je ne crois pas a cette histoire de derapage de X car pourquoi il l'ont pas fait avant pourtant "les victimes " de X se compter par des centaine alors j'ai regarder du coté de l'actualité et la je me suis dit ahkem vem la 3menté oulachevte chi par peur qu'on parle d'Israel actuelement le conflit et tre chaud et la mauritanie qui fait partie des rare pays arabes qui abrite une ambassade prefere la censure que la voir les choses en face sinon ditez moi pourquoi cette coinsudance?

03 juillet, 2006 23:09  
Blogger Volatil said...

Franchement les gars et go, un chouia de courtoisie ne vous coûterait pas trop!

Je ne demande pas une parodie des "Précieuses Ridicules" ni du film "Le Souper" mais au moins un minimum de civilité.

Cui, cui, urbain

03 juillet, 2006 23:13  
Anonymous Anonyme said...

Lire la cinglante réponse du professeur moustapha ELY au flamiste Samba Soh intitulée
"Cathodiquement votre ou le ridicule qui ne tue pas!"

voici le lien:

http://fr.groups.yahoo.com/group
/flamnet/message/21991

03 juillet, 2006 23:17  
Blogger azawane said...

Anonyme du 03 juillet, 2006 22:29

tu écris:

"SVP c'est qoui l'adresse de bleinda mohamed "

Je m'en vais de ce pas te la donner. Ecoute..

Belinda Mohamed n'habite pas chez elle. Elle habite chez les autres. Ce soir elle est chez quelqu'un qu'elle aime bien.
Hélas! par discrétion je ne peux te dire le nom de cette personne mais je te donne des élèments pour trouver.


indice n°1:

D'abord que cette personne habite dans une grande maison qu'elle a squattée

indice n°2:

Cette personne "tire plus vite que son ombre".

indice n°3

Cette personne aime le Martini bien glacé

indice n°4

Cette personne veut faire avaler à plein de gens qu'elle va quitter bientôt la maison qu'elle a squattée

indice n°5

Cette personne avait adopté dans ces anciennes fonctions un jaguar.


indice n°6

Cette personne n'est pas recommandable vu son passé


indice n°7

Cette personne ne peut t'accueillir que lorsque son singe de faction t'aura présenté vivant ou t'aurait tiré dessus.

indice n°8

Si tu veux rendre visite à cette personne soit prudent, elle a des réactions de boulanger

indice n°9

Pour être reçu avec tous les égards, apporte avec toi une corde, cette personne a déjà pratiqué plein de supplices. Elle aime ça!

indice n°10

Et si tu trouves Belinda chez cette personne, tu auras probablement droit à une orgie personnelle, car la personne dont on parle ne sait plus tirer..que ses moustaches.


Voilà bonne chance.

Et dis à Belinda que nous la regrettons beaucoup ici. Non pas pour ce qu'elle sait mais pour ce que nous savons qu'elle n'a pas pu savoir! (bon à toi de lui simplifier cela car, contrairement à son corpus, du côté matière grise, elle laisse à désirer)

03 juillet, 2006 23:42  
Anonymous Anonyme said...

MR X
Je viens de me rendre compte et je suis sur à 100 p 100 qu'un certain journaleux "mauritanien" qui bosse pour le journal africain le plus corrompu à paris a à lui seul ecrit 67 lettres pour protester auprés de ceux qui hebergent ton blog qualifiant celui ci d'une atteinte aux droits de l'homme,à l'incitation à la haine au terrorisme et à la guerre tribale .sic
Je sais pas qu'est ce que tu lui a fait mais tu le deranges enormement.
Un ami qui te veut du bien

03 juillet, 2006 23:48  
Blogger LEKLEIYTA said...

Mes chers bloggeurs j’ai oublié de faire mes excuses pour les fautes d’orthographe c’est mon point faible mais je n’accepte pas de succomber au complexe.

C’est sa mon niveau dans la langue de Molière, mais rassurez vous je ne demande pas de fonction publique, je me contenterais d’avoir le droit de m’exprimer.

04 juillet, 2006 00:41  
Blogger azawane said...

lekleyita,

tu écris:

"Sa suffit est sa suffit je vous jure sur l’honneur qui me reste que je suis l’un des Mauritanien qui a atteins un degré de colère qui pouvez m’amener à commettre les actes les plus ignobles que l’ont puisse imaginer pour me revoler sur cette injustice et cette dépendance des humeurs de groupuscule qui ne sont que des citoyens comme moi."


Oui bravo leklyita d'exprimer ce que tu ressens, beaucoup de Mauritaniens sont comme toi.

Merci pour ce coup de gueule sincère. C'est tout à ton honneur.


Banzaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
dirait quelqu'un

04 juillet, 2006 00:48  
Blogger LEKLEIYTA said...

Azawane,
Merci pour ta compréhension,
Salut



--------------------
Lekleiyta
Ce qui nous révolte c’est l’Impunité

04 juillet, 2006 00:53  
Anonymous Anonyme said...

il y'a un nv blog sur ould sidi baba et sa famille

04 juillet, 2006 01:08  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home