mercredi, septembre 27, 2006

Les pires diplomates de Mauritanie: Mint nâ en tunisie

dans la série "les pires diplomates de la mauritanie", voici l'histoire de l'homme d'affaire, de l’ambassadeur véreux et de la femme du chef de l'état.

oum kalthoum mint nâ, la femme du chef de l’etat mauritanien ely ould mohamed vall, était en visite en tunisie, pour inscrire ses deux filles à l’université de tunis.

à peine arrivée à tunis, et au grand dam des services du protocole tunisien, elle est allé à hammamet, la banlieue huppée et balnéaire de tunis, elle y a rejoit l’homme d’affaire mauritanien mohamed ould bouamatou, celui-ci séjourne depuis plus de deux semaines à hammamet, où il est en villégiature.

les services du protocole tunisien ont été surpris car cela n’était pas prévu à son programme de séjour officiel.

devant être normalement logée à l’abou nawas tunis (l'un des plus luxieux palaces de la tunisie), elle est allée à hammamet pour revenir quelques jours plus tard.

pourquoi la femme du chef de l’état mauritanien va séjourner à hammamet, en compagnie d’un homme d’affaires sur lequel pèse des soupçons de trafic de drogue, de cigarettes et d'êtres humains ? c’est à la fois incongru pour elle et déshonorant pour l'image de la mauritanie.

c'est mohamed salem ould saleck, l’ambassadeur de mauritanie à tunis, qui lui a arrangé les rendez-vous avec ould bouamatou et lui sert de facilitateur. il lui a ouvert les portes de sa résidence à mint nâ, elle vient tous les soirs diner en grande compagnie, alors qu’elle est censée loger à l’hôtel, d’autant plus que l’on sait que la résidence de l'abmassadeur est un lieu très mal fréquenté.

il y a trois mois, en effet, la brigade tunisienne de répression du banditisme a arrêté, au domicile de l’ambassadeur de mauritanie à tunis mohamed salem ould saleck , un malfaiteur dénommé yahya ould abdoullah, qui était entretenu et hébergé par cet ambassadeur dans sa résidence.

cette affaire qui a fait grand bruit dans les milieux tunisiens a dégradé l’image de notre pays, image qui d’ailleurs en tunisie est au plus bas du fait des pratiques de nos diplomates.

outre que l’ambassadeur mohamed salem ould saleck trafiquait fausse monnaie et devises avec ce malfaiteur, il avait organisé avec certains membres de l’ambassade de mauritanie à tunis la vente d’alcool acheté au marché libre, qu’il revendait à un certain krimi, citoyen tunisien, ce dernier l’écoulait en dinar tunisien pour leur compte.

cet ambassadeur avait aussi violé la bonne affectée à la résidence, une fois qu'elle était tombé enceinte il a fait pression sur elle, tantôt avec l'argent tantôt avec la menace, et a réussi à l'obligée à aller avorter.

khadi, c'est le nom de la bonne, s’est vue menacée par l’ambassadeur si elle portait plainte.

suite à cette affaire, khadija mint sneiguel, la femme de l’ambassadeur, a eu une grave dépression nerveuse et a été hospitalisée à la clinique el manar à tunis, entourée de ses trois filles, que l'ambassadeur a fait venir en urgence.

finallement, son cas a empiré et elle est décédée d’une crise cardiaque dans la même clinique, Allah yarhamha.

mohamed salem ould salek fait d’autre part travailler de façon illégale quatre travailleurs payés sur le budget de l’ambassade, dont certains sont fictifs et n'ont quasiment jamais mis les pieds en tunisie, en effent, ils sont à nouakchott et reçoivent tous les mois leurs salaires de diplomates affectés à l'ambassades de mauritanie à tunis.

l’un d'entre eux à séjourné cette semaine à tunis, il s’est vu verser plus de 4.500 euros par l’ambassade, puis il est reparti sur nouakchott.

les pratiques des ambassadeurs mauritaniens sont souvent celles de mafieux, ainsi, ould baha, l’ambassadeur qui l’a précédé, a tout simplement empoché les 12.000 dollars avec lesquels l’ambassade devait acheter une nouvelle voiture !

ni vu ni connu !

pour vous dire qu’entre l’ambassadeur et ould bouamatou, la femme du chef de l’état était en très bonne compagnie.

à hammamet, mint nâ était l'invitée de ould bouamatou, à ce titre elle n'a pas dû faire beaucoup de dépense, mais les suites à l'hotel abou nawas, les billets, les frais d'inscription, qui paye pour tout ça ?

tous les lycéens de la mauritanie doivent attendre les résultats de la commission d'attributions des bourses, qui doit étudier leurs dossiers (moyenne au bac, élève ayant ou non redoublé, absenteisme ...) afin de savoir si oui ou non ils pourrons effectuer des études à l'etranger, et dans quelle université.

tous, sauf les filles d'ely qui, quelque soit leurs classement, sont inscris dans l'univesité de leurs choix, et loge dans un hotel cinq étoiles.

que c'est dure la vie d'étudiant !

est-ce normal ? oh je vous connait, vous allez me dire que tous les enfants des hauts résponsables de l'état obtiennent des bourses non méritées, c'est peut être vrai, mais pour ma part je pense que celui qui fustige la gabégie doit donner l'exemple.

ely ne peux pas nous dire que rien ne va plus à cause du régime précédent, alors que lui même ne fait que perpetuer les pratiques de ce regime !

est-ce normal que le rejeton d'ely soit acceuilli avec tapie rouge là ou il séjourne ? à quel titre l'autre pédé du maroc, mohamed 6, lui a accordé une audience à tanger, il y'a deux mois ?

et pourquoi mohamed lemine ould ely ould mohamed vall, un autre marmot présidentiel, passe ses nuits à souiller toutes les filles de la république, à bord de sa toyota corolla vitres noires, alors que normalement circuler avec des vitres noires est interdit en mauritanie ?

ce qui m'enerve ce n'est pas que le gamin se tape toutes les prortituées de la mauritanie, ce qui m'enerve c'est qu'il le fasse à bord d'une voiture immatriculé SG, sérvice gouvernemental putain !

comment voulez-vous qu'on respecte un tel gouvernement ? comment voulez-vous qu'on respecte un président dont les gamins et la femme n'ont aucun respect pour les sigles de la république ?

mais les cadres de l'état ne sont pas en reste (pourquoi se gêner ?) puisque dès la nuit tombé, une autre toyota corolla (décidément c'est le modèle des don juan lol) , immatriculée SG 08578, passe toute la nuit à ramasser et à déposés des prostituées.

cette voiture est affecté à ebou bekrin ould marouani, le PDG de la SMH, je ne peux pas affirmer avec certitude qu'il était au volant du véhicule, mais même si c'est son chauffeur, la voiture est quand même sous sa résponsabilité, il ne s'agit pas d'un véhicule anonyme de la SMH mais de la voiture personnelle du PDG.

c'est la debauche complète de l'état !

une maîtresse de ministre m'a raconté que son amant, marié, lui a offert un voyage à paris, pour qu'elle l'accompagne durant sa mission officielle, arrivée à l'hotel, une fois qu'il l'avait bien culbuter, elle lui a dit :

- enteu arkeb min 7ouqouq el waldeine !

ce à quoi il aurait répondu, du tac au tac :

- ou enty ewça3 men ra7mett moulaneu !

très en forme, monsieur le ministre (je ne cite pas son nom pour pas compromettre ma source).

eçtaghvirou Allah !

mais bon sang, quand est ce que les responsables (ou leurs gamins ou leurs chauffeurs je m'en fout) vont-ils comprendre que les biens de l'état ne sont pas fait pour leurs bon plaisir ?

les voitures de la république islamique de mauritanie ne sont pas faites ni pour baiser ni pour cascader, et encore moins pour veuiller sur le bétail !

les missions à l'etranger ne sont pas fait pour financer les plaisires charnel de ces chauds lapins qui nous gouverne !

et enfin, les nominations ne doivent pas avoir pour seul critère de recompenser une maîtresse pour sevice (oui, vous vez bien lu : sevice) rendu à la nation !

84 Comments:

Anonymous Anonyme said...

yaa mer77ba ou weni weni 7ate bik etwa7chnak ya akhi!! sa7fetna x latlet itawal 3rav ina elle matlena saybine 3anak chui une bigfan de toi g 19 à cause de toi g laissé mon maquillage et je msuis intéresée par la mauritanie et ses grands prblmes j'espere que tu lira ça pleassse réponds moi! salut a tous a++
mejhoulaa

28 septembre, 2006 00:24  
Blogger ELY Mustapha said...

- enteu arkeb min 7ouqouq el waldeine !

- ou enty ewça3 men ra7mett moulaneu !

Superbe x, après les boules, c'est le boudin!

A mourir de rire (estaghvirou llah)!

28 septembre, 2006 00:32  
Blogger ELY Mustapha said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

28 septembre, 2006 00:59  
Blogger ELY Mustapha said...

Ambassadiques et cocu de la République.

Bon soyons sérieux.
En ce mois de ramadan béni, il faut éviter de dire certaines choses. Mais il parait que pour la bonne cause, on peut se permettre certains dérapages...contrôlés.

Je trouve que x s'est surpassé et ce couillon d'ambassadeur de notre pays en Tunisie qui viole sa bonne et hospitalise sa femme, c'est pire que tout.

Décidemment nos ambassadeurs sont des ambassadiques!

Et la femme de notre colonel qui fait la fête chez ould Bouamatou, fait que l'on doive s'interroger sur l'appellation à donner à un chef d'Etat cocu (non pas l'Etat, le chef!).

Triste pays où les hautes dames se font lever... encore plus haut.

La cheftaine d'Etat à Bouamatou:

- Enteu arkeb min raïs el mouritaniyin

réponse de Bouamatou:

- ou enty ewça3 men mizaniyet eddowleu

28 septembre, 2006 01:11  
Anonymous Anonyme said...

X

enteu arkeb min 7ouqouq el waldeine !

- ou enty ewça3 men ra7mett moulaneu !


j'ajoute:

et we bell men redana! ( plus mouillante que l'averse)

28 septembre, 2006 01:13  
Blogger ELY Mustapha said...

Politique en dessous de la ceinture

On savait qu'il n'y avait "pas de sagesse en dessous de la ceinture", mais ce qu'on a oublié
de dire c'est qu'en Mauritanie, il n' y en a pas non plus au-dessus.

Et qui cherche trouve...

28 septembre, 2006 01:32  
Anonymous Anonyme said...

VOUS ETES DES IMBECILES POUR AVOIR EU LE CULOT D'ECRIRE DES BETISES DE CE GENRE PENDANT CE MOIS DE RAMADAN!!!!!!!!!!!!

28 septembre, 2006 01:38  
Anonymous Anonyme said...

je viens juste d'ecouter l'interview du CONENEL ELY, qui me semble t-il reprends la position de son ex ami Maoya. Je me demande de plus en plus sur les raisons de son coup d'etat, lui qui adopte les memes positions que le dictateur Taya. A mon avis son arrogance est plus dangereux que son patron.

Bravo, Ben Ali, ta question a conenel est pertinente. il vraiment eu du mal a repondre.

28 septembre, 2006 03:57  
Blogger X Ould Y said...

sérénité,

en réalité c'est ely qui as des boules, et il en est fier, en tout cas suffisament pour les exposé ainsi, pour que les titeurs à la cible puissent le "tirer" à aioun lol.

mais, au dernière nouvelle, sa femme, ayant testé ses boules, leurs prefère manifestement celles de ould bouamatou lol.

dookak,

pourquoi veux-tu que j'enlève tes commentaires ? il n'y a aucune raison pour que je fasse une chose pareil, moi aussi je t'aime bien et j'aime beaucoup ton style.

pour le blog que j'avait consacré à bélinda, il a été publié le 16 juillet 2006, il faut donc le chercher dans les archives du mois de juillet 2006.

pour "kartounett" bélinda, nous n'avons jamais étaient intimes au point ou elle me prévient de ses déplacements, mais puisque tu semble interessé je te promet de me renseigner et je te tiendrais au courant.

mejhoulaa,

tu as bien raison de rester "mejhoulaa", hadheu akher z'man el 7azem vih ella 7ad item mejhoul lol.

le but du blog n'est pas que les mauritaniennes abandonnent le mascara, le fond de teint et le rouge à lèvres au profil du clavier, de l'écran et de la souris, essai, s'il te plait, de concilier le blog et le maquillage, ce serais dommage sinon lol.

azawane,

le lien entre la politique et le sexe a toujours était, comment dire, étroit (si j'ose m'exprimer ainsi), dans tous les temps et sous toutes les latitudes.

X.

28 septembre, 2006 07:25  
Anonymous Anonyme said...

Mort de rire…, Ce ministre et sa courtisane ont un humour métaphorique.

La décence a la quelle il faut se plier pendant ce holy month m’empêche de dire plus.

Merci pour le blog dans le bon vieux style belliqueux.

Continue comme ça on est tous avec toi et dieu aussi est avec toi car tu ne fais que prêcher le bien et combattre le mal

God bless you

Frat

28 septembre, 2006 07:57  
Anonymous Anonyme said...

x,

mon cher ami, je suis content que tu sois de retour en fotme, plus que jamais! tu es tellement en forme que tu te rappelles des debats qu'on a eu ici il y a un an!

je suis tres satisfait que tu n'aies pas changé ton style, malgre les pressions de toutes sortes, malgre les virgules que tu poses maintenant a tort et a travers!

je ne doutais pas de toi, mais que tu le fasse me donne davantage de raisons de croire encore et toujours en toi!

je crois qu'au crepiscule (au sens propre comme au sens figure) de la transition, ton devoir est encore plus grand (n'en deplaise aux detracteurs de toutes sortes!!) pour l'eveil de la CONSCIENCE NATIONALE.

je suis ravi de voir que tu ne t'ai pas laisse impressionné par ces petits colonels de la 24 ième heure, et que tu es determiné à poursuivre le combat.

bref je t'ai jeté trop de lauriers. saches que nous serons là vigilents sur toi, bien que tu te moques presque toujours de notre bienveillante attention.

je te remercie pour les mots que tu nous a adressé a tous, à chacun (je crois que tu as omis MAATALA). tu nous devais bien cela, apres une si longue absence.

pour les candidatures independantes, eh bien tu as raison, je dois le reconnaitre, tu es plus prespicace et savant que moi (dans le sens de l'analyse de la societe beydane) puisque qu'on le veuille ou nous notre avenir politique immediat se joue dans ce camp.

je ne percevais pas vraiment les dangers comme tu l'avais perçu. je te tire ma reverence donc!

seulement comme tu me connais, j'introduirai une nuance: l'interdiction des candidatures independantes est un acte antidemocratique. s'il s'accompli au service d'un bien supreme de la nation, telle que la cohesion et la paix sociale (pour ne citer que ces deux mots) il est justifiable.

en plus j'ajouterais que les candidatures independantes en soi ne sont pas negatives forcement, meme dans le contexte actuel de notre pays, mais si elles sont instrumentées comme le semble faire le CMJD, elles seront nocives a tout point de vue.

je suis d'accord avec toi que tout n'est pas perdu, pourvu que les partis politiques et la societe civile mesurent les enjeux et soient a la hauteur, chose en mauritanie moins que problable.

dans lendenmains sombres en perspectives...

pour mon pseudonyme, mon cher ami, je te le dirai un jour en prive et tu seras surpris. mais il n'a rien a avoir avec mon identité propre.

du courage et essaie d'etre de plus en plus avec nous!

amicalement
ERC.

28 septembre, 2006 08:13  
Anonymous Anonyme said...

Salam notre X national wanni 7ataaa vra9na bina wi7ishtak, bienvenu sirtak . Mdr mridit le ministre X tha ramadan tkayis ,dig rein , c bien continue comme ça sirtak manak saybin 3an tes news ,ane malli alla kiv mejhoula je laisse tt tomber yak nagra t blogs . Bon courage .
Miss

28 septembre, 2006 08:38  
Anonymous Anonyme said...

ERC.

- fotme  forme
- crepiscule crépuscule
- vigilents  vigilants
- prespicace  perspicace
- lendenmains  lendemains

28 septembre, 2006 08:47  
Anonymous Anonyme said...

cher ami anonyme du 28 septembre, 2006 08:47

je te remercie pour les corrections, je vois que j'ai fait seulement 5 fautes d'orthographe (plus celles inclues ici!!) ce qui est une prouesse comPARÉ a X ! non c'est une blague, lol!

ERC.

28 septembre, 2006 08:50  
Blogger alchimiste said...

X,

Ressaisis toi !

Du moins durant le mois du Ramadan !

Ton récent blog est vraiment trash !

Je pense qu’il faut modérer (au moins durant ce mois), tes propos… Au moins par respect du de tes lecteurs …

Je ne peux commenter tes propos sur ce personnage … Tu comprends, j’ai une affaire en cours …

Salam

28 septembre, 2006 08:53  
Blogger X Ould Y said...

ERC,

pourquoi tu dit que j'ai oublié maatala ? il est fou ce ERC, il dit que j'ai oublié maatala et son fou ! lol.

regarde ce que je lui avait répondu :

""""""""
maatala,
tu pouvait aussi dire : « nous, les baisés », c’est vrai quoi, ely et son CMJD nous ont bien baisé, y’a pas d’autre mot.
sinon toi, ça va ? et le fou ? toujours aussi depressif ?
""""""""

voila pour maatala, pour te dire que je n'ai omis personne.

pour le reste, croit moi, je ne suis nullement content d'avoir gagné notre bras de fer sur les indépendants, j'aurais souhaiter avoir tord, maleuheurement pour la mauritanie j'avait raison.

merci pour les lauriers, je vais finir par me prendre pour marc-antoine (l'autre, son boss, je ne l'aime pas).

tu as maintenant du crédit vu tout le bien que tu as dit de moi, tu peux donc me critiquer de manière immimité, pendant au moins 24h lol.

PS pour ma presence sur le blog, comme tu doit t'en douter je n'avait pas prévu de revenir aussi tôt, mais les évenements m'ont pris de court, je ne peux pas encore être aussi présent qu'auparavent mais je te promet (et je le promet aussi aux autres, enfin à ceux qui le souhaite) que je ferais le maximum pour être avec vous dès que je le peux.

je te promet aussi à toi, à titre personnel, que je ferais désormais un usage moins généreux des virgules lol.

X.

28 septembre, 2006 08:59  
Anonymous Anonyme said...

Interrogé sur sa réaction aux propos prononcés par le pape Benoît XVI le 12 septembre liant, dans une citation, islam et violence, et qui avaient enflammé le monde musulman, le colonel Vall a estimé qu'" il ne faut pas dramatiser ". " Le pape, qui est le chef de la chrétienté et particulièrement des catholiques, est une personne respectable et je ne pense pas qu'il ait l'intention de nuire ", a-t-il déclaré. " Je ne pense pas que ses propos ont été dits pour porter intentionnellement préjudice à l'islam ", a-t-il assuré.

Ely demande pardon a dieu et arrête de lécher les culs des occidentaux

28 septembre, 2006 09:08  
Anonymous Anonyme said...

News :
Maaouya OULD SID'AHMED TAYA compte finances la campagne de PRDS/PRDR, Une fois les élections reporté par le PRDR. le peuple mauritanien demandera le retour du PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE Maaouya OULD SID'AHMED TAYA !!!!! Qui nommera Couli PM.

Réveille toi Couli c’est un rêve (un cauchemard pour nous).

28 septembre, 2006 09:24  
Anonymous Anonyme said...

a lire

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=5160

28 septembre, 2006 09:29  
Blogger X Ould Y said...

miss,

s'il te plait, je vais te repeter ce que j'ai dit à mejhoulaa, maquille-toi, pomponne-toi et une fois que tu es prête met-toi devant ton PC lol.

en fait je suis serieux quand je dit ça : quand on voit une belle femme, on se dit qu'elle doit être forcément bête, et quand une femme veux donner une image d'intelligence elle ne se maquille pas, pourquoi ?

je vais me lancer dans un jeu que je n'aime pas trop : les pronostics.

hilary clinton et condoleeza rice sont deux femmes très intelligentes, d'aucuns pensent qu'elles s'affronterons lors de la prochaine présidentielle, l'une a un avantage sur l'autre : elle est plus belle.

à mon avis ce sera détérminants, je croit qu'une femme peux être à la fois belle et inteligente.

conclusion, tavilatt (mejhoulaa et miss) : ne laisser pas la table de maquillage au prifil de l'ordinateur, c'est compatible.

ERC,

le gars semble vouloir jouer les bernard pivot de service, laisse-le, ça l'occupera, avec tous les blogs et les commentaires que j'ai pondu il aura du boulot jusqu'à la fin de sa vie lol.

pour le gars qui t'insulte, ne l'écoute pas, et si tu veux mon avis ne lui répond même pas.

alchimiste,

pourquoi changer de style parce que c'est le mois de ramadan ? ça me rappelle les gens qui cessent de boire de l'alcool et de mentir pendant le mois béni, qui vont à la mosqué et qui se laissent pousser la barbe, et dès le lendemain d'el 3id, ils reviennent comme avant !

j'ai promis à Allah de rester toujours honnete, et je lui ait demander sa protection, jusque là Il me la accordé, alors je ne change rien.

ma franchise est, justement, le signe de l'immence respect que je voue à mes lecteurs.

mais tu as raison, je croit que je vais mettre une mise en garde à chaque fois que je publi un blog trach.

sinon, tu as bien raison de pas commenter, c'est une sage décision, il faut faire attention maintenant que tu es surveillé par la police lol.

à la personne qui insulte ERC,

sans vouloir polémiquer, ici c'est une tribune dédiée à la liberté d'expression, pas à l'insulte, c'est ton droit le plus absolu de faire une argumentation tendant à prouver qu'ERC est raciste, mais en aucun cas tu n'a le droit de dire de lui, ni de quiconque d'autre d'ailleurs, que c'est un con.

revoit ta copie, si tu vient patriciper à notre débat alors tu es le bienvenu, quelque soit tes opinion, et tu es doublement bienvenu si tu n'es pas d'accord avec lui ou moi, car le but est d'instaurer un débat contradictoire, pas de nous complaire dans nos conviction.

si tu vient juste pour insulter, alors tu te trompe de porte.

X.

28 septembre, 2006 09:31  
Anonymous Anonyme said...

Le quel est le plus grave con ou raciste ? en générale ça va ensemble

28 septembre, 2006 09:38  
Anonymous Anonyme said...

-Tous les racistes sont des cons, mais tous les cons ne sont pas racistes –

Inconnu ,28 septembre 2006

28 septembre, 2006 09:42  
Anonymous Anonyme said...

au cher (ou a la chere) anonyme du 28 septembre, 2006 08:57 ,

tu dis ERC = espèce de raciste con, je corrige (permets moi) espèce de raciste conne!!

pour que tu saches que je ne m'offusque pas.

dire que c'est raciste de dire que l'avenir de la mauritanie se joue dans le camp maure, c'est manquer d'objectivite. mais enfin je ne veux pas en faire un debat. vraiment pas. nous aurons le temps de le faire.

ce qui urge c'est de savoir comment nous allons sortir de cette "transition" qui pour moi n'en a jamais éte une, sans y laisser trop de plumes!

x,

toi marc antoine? il n' y a pas de cleopatre en mauritanie a ce que je saches!!, lol.

ERC.

28 septembre, 2006 10:45  
Blogger ouldmauritanie said...

couli,

IL NE FAUT JAMAIS OUBLIE' QUE LE MEME CHIRAC A QUALIFIE' LE PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE OULD TAYA DE SAGE!!!!!!!!!!!

mon ami tu commences vraiment a perdre la raison comment tu peux sortir des truc comme sa j'en ris encore ton president durment elu est un sage et pourquoi pas ould dedew sommelier (LM ente vem)
ecore une chose couli la ye3rivou feylili ila feylili

28 septembre, 2006 11:14  
Anonymous Anonyme said...

BREAKING NEWS: la CFCD presentra une seule candidature à la présidentielle de 2007 !!!

28 septembre, 2006 11:25  
Blogger ouldmauritanie said...

Bon, ben… Les bonne chose on une fin. Le rêve d’un pays de droit aussi.
Le point positif de cette transition, ce que ça nous a quand même fait rêver un moment et Il est temps maintenant de passer à l'action.
quelqu'un peut nous dire le resultat de la rencontre entre flam et ELYCOM a paris?

28 septembre, 2006 11:38  
Anonymous Anonyme said...

En Tunisie, ils ont un dictateur mais éclairé qui travaille pour son pays et son développement.

La Tunisie a été classée le pays le plus compétitif du monde arabe et africain par le Rapport de Davos 2006.
Selon le classement, la Tunisie devance plusieurs pays développés, membres de l’Union européenne, tels que l’Italie ou la Grèce !

http://www.webmanagercenter.com
/management/article.php?id=14868


Enfin, les tunisiens aiment leurs pays et se consacrent à son développement.Et leur pays est classé en haut du tableau du PNUD pour le dévelopment du facteur humain.
Son PIB (en termes de valeurs ajoutée nationale et non pas en terme de rente comme en Mauritanie)dépasse 10 fois celui de la Mauritanie et un seul de ses poles technologiques ne serait jamais en possession de la Mauritanie avant cinquante ans et plus.
Un seul des échangeurs routiers au-dessus de Tunis, vaut le budget de l'Etat mauritanine en investissement pour vingt ans!
Alors dictature ou pas, il faut balayer devanyt sa porte!

Par contre la honte ce sont les responsables mauritaniens qui pillent leur pays, qui le détruisent et qui envoient des ambassadeurs voyous déshonorer la Mauritanie.
Moi je prèfère ; "travaille, développe ton pays, jouis du bien-être et tais-toi!"

plutôt que: "Cause toujours, on continuera à te piller et à t'avilir!"


Alors?

28 septembre, 2006 11:54  
Anonymous Anonyme said...

Juste pour rappel

Notons que son "excellence" dument élue de Mauritanie, Ould Taya n'a été reçu par aucun officiel lorsqu'il s'est rendu à Paris lors de sa dernière visite (Unesco), ce qui n'a pas été le cas d'Elycom. Il a été accueilli à sa descente d'avion par des officiels français !!!

Il faut donc croire que Paris ne tenait pas autant que cela Taya pour un "sage" !!!!!!!!!!!!!!!!!

28 septembre, 2006 11:55  
Anonymous Anonyme said...

Rencontre Ely / Flam-Réno :

lire : http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=5162&mode=thread&order=1&thold=0

28 septembre, 2006 11:56  
Anonymous Anonyme said...

Merci à X OULD Y pour tout ce qu'il fait pour son pays, continue sur ce chemin que dieu te protege.


Amicalement

28 septembre, 2006 11:57  
Anonymous Anonyme said...

soutenez ensemble le CMJ les fils de bonne familles mauritanienne; avec votre soutiens ns assuront l'avenir de la mauritanie propre; pas de taya; pas de safaga (Awlad gueilane)les safaga de Taya

28 septembre, 2006 12:32  
Anonymous Anonyme said...

Merci X. en plus de tes informations sur notre "fameux" ambassadeur, ont peut signalé à ce moment-ci, le marché des inscriptions: un étudiant avec une bonne moyenne non pompé ne trouve pas d'inscription alors qu'un qql à pêne à 10/20 il trouve IHEC ou Prépa. ? les pistons et TCHEBTCHIB

28 septembre, 2006 12:45  
Anonymous Anonyme said...

انت لست محترما ساقط تنهش فى أعراض المسلمين فى الشهر المحرم " رمضان " نسأل الله السلامة كمانسأله جل جلاله وعظم شأنه أن يقتص منك لكل من تطاولت عليه ونلت من عرضه كفى الله المؤمنن شرك وامثالك

28 septembre, 2006 12:45  
Anonymous Anonyme said...

En novembre 2005, les rares sanctions mises en place à l'encontre du nouveau régime ont été levées, la junte s'étant engagée à organiser des élections présidentielles au cours du premier semestre 2007. Le futur président mauritanien devrait être élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois.

Ce bouleversement de l'échiquier politique n'a guère inquiété les sociétés pétrolières présentes dans le pays. L'entrée en service du gisement Chinguetti est toujours prévue pour mars 2006, avec une production de 75 000 barils par jour. Le nouveau gouvernement a annoncé la création d'une compagnie publique, la Société mauritanienne des hydrocarbures (SMH), dont la vocation est de gérer l'activité pétrolière et gazière.

Le premier ministre, Mohamed Ould Bakar, a par ailleurs dénoncé la situation financière grave héritée de l'ancien régime. Pour 2005, le déficit budgétaire atteindrait 10 % du PIB (hors dons) à 14 millions d'euros et l'endettement du pays dépassera les 2 620 millions d'euros, soit deux années de recettes pétrolières.
Outre les bonnes perspectives pétrolières - plusieurs contrats d'exploration ont été signés avec des compagnies occidentales -, la Mauritanie, dont le taux de croissance s'est maintenu au-dessus de 5 %, a bénéficié en 2005 d'une récolte record de céréales (150 000 tonnes soit + 77 % par rapport en 2004) en raison d'une bonne pluviométrie et de l'absence d'invasion de criquets pèlerins.

28 septembre, 2006 12:57  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour x
Merehbeu, il n'est jamais trop tard…
Si tu n'étais pas revenu la campagne serait terne, surtout pour ceux qui ne peuvent être candidat. Avant ton départ je t'ai écrit que je préfère l'ancien x et tu m'a répondu que s'est fini que l'ancien n'existe plus, je crois que tu m'as même insulté (lol). Je me félicite donc que mon vrai x soit revenu. Après tu as reconnu que "tu ne peux bien faire que ce que tu fais" , donc continu, à mon avis tu excelles. J'ai trouvé phénoménal la précision avec laquelle tu as répondu à tous ceux qui t'ont interpellé. Bon courage
Un ami

28 septembre, 2006 13:07  
Anonymous Anonyme said...

Chasse à l'homme à Dakar
Article paru dans le monde l'édition du 02.05.89

Une véritable chasse à l'homme s'est engagée vendredi 28 avril à Dakar . Une foule surexcitée s'est massée aux alentours de l'hôpital de Grand-Yoff, dans la banlieue de la capitale, où avaient été accueillis les premiers Sénégalais rapatriés et où le président Diouf avait fait une visite pour essayer de calmer les esprits. Mais les récits d'égorgements, de mutilations, d'excès de toutes sortes firent rapidement le tour de la ville.

La foule décidait alors de se rendre, pour en découdre, vers le site de la Foire internationale de Dakar, à mi-chemin entre la capitale et l'aéroport, où se trouvaient regroupés depuis deux jours _ sous protection de l'armée _ quelque vingt mille Mauritaniens attendant leur rapatriement, rapporte l'AFP. Les forces de l'ordre purent s'interposer, mais elles furent rapidement débordées en ville. Des petits groupes très mobiles, et déterminées, harcelaient la police et l'armée. Ils réquisitionnaient l'essence des automobilistes pour allumer des incendies dans les rares boutiques de Mauritaniens qui n'avaient pas encore été pillées. Puis ce furent des lynchages, jusque dans le quartier résidentiel du Plateau, en plein centre de la capitale et à proximité de la présidence de la République.

Les Mauritaniens qui devaient prendre place à bord d'un avion d'Air Mauritanie étaient attaqués par la foule et l'appareil, sommé par les autorités aéroportuaires de s'en aller, quittait Dakar presque vide. Quelques heures plus tard, quand un avion sénégalais s'est présenté à Nouakchott pour y chercher des réfugiés nationaux, l'atterrissage lui a été refusé par les autorités mauritaniennes.

Inquiétudes

A Nouakchott, nous indique notre correspondant à Alger, Frédéric Fritscher, tout le monde est au courant des événements de Dakar, qui ont fait naitre un sentiment de profonde inquiétude au sein de la population sénégalaise restant en Mauritanie. Ceux qui sont encore dans les quartiers de la capitale, protégés par les Mauritaniens, manifestent une anxiété grandissante.

La ville a été calme toute la journée. Le vendredi est le second jour du week-end en Mauritanie comme dans de nombreux pays musulmans. Peu avant le couvre-feu, un témoin a vu devant la mosquée deux groupes de Sénégalais hors de l'enceinte, assis au bord de la route, avec leurs bagages, donnant l'impression d'être prêts pour être acheminés vers l'aéroport et partir pour le Sénégal.

De plusieurs sources, on avance à Nouakchott que les deux pays se seraient mis d'accord pour rapatrier leurs ressortissants.

De nombreuses ONG travaillent avec le Croissant rouge mauritanien, pour essayer de donner aux réfugiés un confort minimum. Un deuxième centre a été ouvert sur le site de la Foire internationale. D'autres sont dans les enceintes de l'ONU, de l'OMS, à la cathédrale où il y a environ 250 enfants. Un grand nombre de ceux qui travaillaient chez des étrangers résident maintenant chez leurs patrons où les familles sont venues les rejoindre. Les conditions de vie dans les centres de rassemblement sont pénibles. L'eau manque. La température oscille entre 40 et 44 oC, et de nombreux cas de rougeole ont été diagnostiqués, faisant craindre une prochaine épidémie.

De bonne source on indique qu'un millier de Mauritaniens résidant au Sénégal auraient traversé le fleuve et se trouvent à Rosso, ville frontalière, à 200 kilomètres au sud de Nouakchott.

La France a décidé de venir en aide aux victimes et a organisé à cet effet l'envoi de secours humanitaires aux deux pays, a indiqué vendredi le ministère des affaires étrangères.

Ces secours, a précisé le porte-parole du Quai d'Orsay, se composent d'une aide alimentaire, de couvertures, de tentes qui viennent d'être acquises localement, ainsi que des produits médicaux et pharmaceutiques.

La France, qui a suivi avec " attention et inquiétude " les incidents affectant les ressortissants et les biens de " deux peuples amis ", " apprécie les efforts conjugués des deux gouvernements pour ramener le calme dans les esprits " et " déplore les pertes en vies humaines, tant mauritaniennes que sénégalaises ", a ajouté le porte-parole.

28 septembre, 2006 13:09  
Anonymous Anonyme said...

Je demande aux lecteurs de decrire les BOULES D'XOULDY!

28 septembre, 2006 13:49  
Anonymous Anonyme said...

le pouvoir mérité; la bonne gouvernance; dépuis le 3 Août la mauritanie à bien vie un changement extraordinaire qui était demandé par ts les mauritaniens; les fils de la bonne gouvernance sous la présidence d'ely o/ Med vall et Med o/ abdel Aziz et ts les membres du CMJD; merci pr eux les anges ou bien les méssagers du dieu

28 septembre, 2006 13:51  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi notre cheikh national ne vient pas ici souhaiter bon retour a notre x national?

allons cheikh, on a besoin de ta prose ne serait-ce que pour saluer ton ami x, lol.

28 septembre, 2006 15:04  
Anonymous Anonyme said...

a quoi jouent les flam/reno? une photo avec ely n'apporte rien a la cause des noirs, au contraire, elle renforce ce negationniste dans son entetement à banaliser, et le racisme, et l'esclavage, et les deportes, et le passif humanitaire et quoi encore, et tout, sauf les liecnces de telephonie mobile naturellement!!

28 septembre, 2006 15:07  
Anonymous Anonyme said...

Un Anonyme a dit(Al Al Akhbar aussi):
BREAKING NEWS: la CFCD presentra une seule candidature à la présidentielle de 2007 !!!

De quels partis est constitué ce CFCD?

28 septembre, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

Nous avons le choix entre la peste et le choléra.
-Soit des partis politiques opportunistes et sans programmes,et surtout composés d'une génération de politiciens qui ont ruiné la Mauritanie;
-Soit le retour au tribalisme par l'encouragement des listes indépendantes pourries jusqu'à l'os,qui,une fois élues ne parleront qu'au nom de leur tribu,clan ou région...

En fait nous n'avons pas le choix;c'est ce que nous méritons,en réalité!

28 septembre, 2006 15:38  
Anonymous Anonyme said...

Une pensee pour nos freres deportes
Continues cher X,ne lache pas.tu es le seul qui dit encore ce qu`il pense.

28 septembre, 2006 16:34  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre mauritanie! un pays dirigée par une racaille des pires mafiosis et on nous dit de ne pas porter atteinte à leur vie privée!!! ils n'ont tout simplement pas de vie publique pour qu'on en parle,tout ce qu'ils font c'est le pillage et les turpitudes les plus abjectes. la mauritanie a, depuis longtemps cessé d'etre un Etat et n'est qu'un no man's land à la merci des bandits de tout acabit.
Voyez comment Elycom absout le pape et temoigne de sa sincerité alors qu'il ne cache pas sa mefiance et son doute vis à avis des religieux mauritaniens!
L'annonce d'une candidature unique de la CFCD est une bonne nouvelle à quelque chose malheur est bon!

28 septembre, 2006 17:36  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur cridem :

Le Professeur Saïdou KANE n'est plus !

Avec une immense tristesse, nous venons d'apprendre le décès de notre frère et ami, le Profeseur Saïdou KANE.

A sa famille en peine, à Tékane, à toute la communauté, je présente au nom de l'Organisation, de son Bureau Exécutif, nos condoléances sincères et fraternelles.

Puisse Allah le Tout-Puissant l'accueillir en son Saint Paradis.

Amine.

28 septembre, 2006 18:45  
Anonymous Anonyme said...

Alchimiste

Tu ne m'as dit si je pouvais compter sur toi si jamais cheikh decouvre que je l'ai traité de nounou?
Si tu peux rien dis le moi et je vais demander à X de supprimer le commentaire .
Tu sais Cheikh, c'est ton ami tu le connais plus que quiconque, il est "dayi2" akhlagou mahi wass3a.
Alors je compte sur toi dans les deux cas. merci

28 septembre, 2006 18:47  
Blogger alchimiste said...

Salam

Serenité ,

Je ne t'ai jamais fait de promesse !

Beynik m'a Cheikh ...

:-)


Salam

28 septembre, 2006 20:02  
Blogger alchimiste said...

Salam

Serenité ,

Je ne t'ai jamais fait de promesse !

Beynik m'a Cheikh ...

:-)


Salam

28 septembre, 2006 20:02  
Anonymous Anonyme said...

Cher x
cela fait lontemps, mais c'est toujours un plaisir de te lire, malgrés la vilgarité de tes propos.
Ton texte est plutot à classer X !


yeye

28 septembre, 2006 20:28  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Les amis

La mauritanie vient de perdre deux fils :

-le Prof Saidou Kane
-Le diplomate Karass

Que Dieu les acceuille dans son paradis.

Amine


Priére, receuillement et une pensée à leur famille .

Maatala

28 septembre, 2006 21:16  
Anonymous Anonyme said...

chers compatriotes

allez sur le lien sivent svp


http://nadinemauritanie.blogspot.com/

28 septembre, 2006 21:34  
Blogger alchimiste said...

Salam

Hé les gars !

Il y a un nouveau blog qui fait de la surenchere !

C'est vraiment de la concurance à l'extreme !

Lisez sa formule d'accueil :
"مرحبا هناا حيث تستطيع ان تكتب وتنتقد وتمجد من لا مجد له وتعبر عن رايك بحرية فى كل شى لا توجد خطوط حمراء ولا اشارات صفراء .

C'est carrement une INCITATION A LA DEBAUCHE !

X,

C'est de toi tout celà !

Reconnais-le, c'est ton fils où ta fille, le createur de ce blog !

Salam

28 septembre, 2006 21:56  
Blogger alchimiste said...

Salam

J'ai oublié de vous donner l'URL du blog en question :

http://nadinemauritanie.blogspot.com/

PS
Je souhaite la bienvenue à ce blog et tout ce que j'ai dit c'etait de l'humour :-)

28 septembre, 2006 21:59  
Anonymous Anonyme said...

Je presente mes condoleances a'la famille Kane de Tekane a' la suite de la disparition tragique de leur fils Professeur Kane Saidou. Que la terre lui soit legere et que le tout puissant Allah l'accueille dans son paradis.

INA LI LAHI WE INA ILEYHI RAJI OUNE!

28 septembre, 2006 22:03  
Anonymous Anonyme said...

yeye
cloue ton bec sinon on le nivelle comme on l a fait pour tes boules

28 septembre, 2006 23:53  
Anonymous Anonyme said...

tous,

Où est ce qu'on en est avec notre FACULTE DE MEDECINE ?
Toi alchimiste en tant que immunologue et pharmacien est ce qu'il y a de la place pour toi?

29 septembre, 2006 00:23  
Blogger ELY Mustapha said...

Faculté de médecine?

Qu'est-ce qu'elle va "produire" comme diplômés?


En effet, vu ce que déjà l'université de Nouakchott a produit, on doit sérieusement s'inquiéter.

- Des juristes tordus et vereux dans (et hors)les tribunaux....
- Des économistes falsificateurs de Données et complices du FMI - des gestionnaires indigestibles pour les entreprises et dangereux pour l'Etat.

Et les médecins alors que seront-ils?

- Des "Docteurs couches-toi et meurs".

Vive la Faculté de médecine, préparons nos malades.

29 septembre, 2006 00:52  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour le blog sur l"ambassadeur de mauritanie à tunis

je suis mauritanien resident en tunisie et je connais toutes ces histoires mais vraiment chapeau de la facon dont vous l'avez raconté.

ce monsieur ( pour ne pas dire excellence) est toujours en train de faire la mafiausi de l'ancien et actuel regime en l'offrant tout genre de service et en negligeant le service des citoyants et services diplomatiques...je me rapelle qu'il a rompu ses congés pour accompagnée la reine pour sa viste privée et de retour ont pris le meme avion ( mission accomplie) vraiment ce que vous dites c la realité et a partir de la je commence a credibilsé vos blogs.

bravooo

29 septembre, 2006 01:46  
Anonymous Anonyme said...

le ministre de l'enseignement superieur et son intime ami le tout nouveau secretaire d'etat a l'environnement se trouvent chez des petasses de show bizz ensemble avec la voiture du premier et par l'occasion le premier a donné des bourses à l'etranger a lune de ces petasses

c de l'infos pour notre cher x pour publication

29 septembre, 2006 01:57  
Anonymous Anonyme said...

salut tout le monde

29 septembre, 2006 02:37  
Blogger ouldmauritanie said...

Je me rejoins a maatala ,eurotanien et les autres pour présenter mes condoléance à tous les habitants de Tékane et surtout la famille Kane
Puisse Allah le Tout-Puissant l'accueillir en son Saint Paradis.

29 septembre, 2006 06:29  
Blogger ouldmauritanie said...

Un nouveau safague pas comme les autres hier il se présentait comme le cavalier du changement et aujourd’hui voici son vrai visage un safague oui un vrai de vrai

Africa International : Quels sont vos rapports avec le régime de Ely Ould Mohamed Vall ?

Mohamed Ould Cheikhna : Je n’ai que de la considération pour le président, le CMJD ( Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie) et les autres autorités de la transition. La transition qu’ils ont engagée n’était pas évidente et, en dépit des difficultés, le parcours déjà fait peut être qualifié de sans faute. Je reste confiant en leur capacité de sortir le pays par la grande porte de l’histoire.

cridem

29 septembre, 2006 07:16  
Anonymous Anonyme said...

Mes condoléances a la famille Kane.

INA LI LAHI WE INA ILEYHI RAJI OUNE!

29 septembre, 2006 07:25  
Anonymous Anonyme said...

Salut à ts et à ttes, X ok je ne laisserai plus tomber mon maquillage ,t'as rasion dahran les intelligentes sont moches walla elles ne s'intéressent pas trop à leur féminité .Dor tam sabig nconnecti nki6ha min 3and la base de teint ila le fond w fard w mascara w khol w lipgloss tt koi alla X w 3a6i des ordres !!!

Je présente moi aussi mes condoléances les plus attristées à la famille Kane .Ina lilahi wa ina ileyhi raji3oun .
En ce qui concerne le sujet , hown des commentaires bien écrits w zeynin en plus ,la situation de notre cher et beau pays dramatique Wallah c triste et en ts cas nous sommes les responasables et les fautifs at the same time !! Kelem kelem ba3d mahou zeyn gal lvayit w merci infiniment pour notre X Wallah je te tire mon chapeau w alla lgal un anonyme vam in thou mgassir leyam n'ont pas de vie privée . Continue X ,With u que dieu le tt puissant te protège Nchallah .
Fan de X Miss.

29 septembre, 2006 09:56  
Anonymous Anonyme said...

already

ghadeu et3oudi ba3 fan min chy oukhar mahou X maghssoure leyamme

29 septembre, 2006 10:24  
Anonymous Anonyme said...

CE LE MOIS DE RAMDAN IL NE FAUT PAS LIRE X OULD Y ...

MAIS QU'EST CE QUE JE FAIT LA , BON ALLER BYE BON RAMADAN

29 septembre, 2006 11:02  
Anonymous Anonyme said...

Au Nomade Moderne...

Nous sommes qu'a meme libre de choisir entre le robinet de gaz et la rame de train!
Faisons notre choix.

29 septembre, 2006 16:41  
Anonymous Anonyme said...

Mes chers amis la faculté de medecine ne sera qu'une nouvelle boutique pour l'armada des "medecins dakhalchy" qui ne se contentent plus de se limiter à l'arnaque des pauvres mauritaniens mais recherchent une nouvelle source de gains en vendant des diplomes de medecins ! Pauvre pays , victime de ses propres enfants !

29 septembre, 2006 18:11  
Anonymous Anonyme said...

tous,

Je suis stupéfait de voir des adresseurs de necrologies à la suite du deces de notre Kane employant le mot STUPEFACTION.
Comment ca se fait qu'on soit stupefait de la volonté de Allah?
Je pense que ce mot n'est pas approprié venant d'un musulman!

29 septembre, 2006 23:42  
Anonymous Anonyme said...

tous,

je precise:
un certain OULD JIDDOU baba a ecrit sur forumdiaspora ce qui suit:

Une grande stupéfaction et autant de tristesse se dégagent après
la mort de notre camarade, notre réferent, Saîdou Kane, tant il
est difficile de comprendre cette survenue du néant et de s'y
résigner à y croire.

C'est le mot STUPEFACTION qui me rend stupefait!

30 septembre, 2006 00:10  
Anonymous Anonyme said...

xouldy
Colles la paix à Mint Nah c'est une femme pieuse issue d'une grande famille maraboutique voir meme une cherifa,ses soeurs sont connues pour leur bonne education ,alors de grace releve ton blog en peu plus haut et cesses ces tlahlihates ,ne t'acharnes pas sur ces dames c'est des filles adorables.

30 septembre, 2006 00:31  
Anonymous Anonyme said...

A toi tout bonnement mon cher X,

Inqualifiable X, j'etais en plein deplacement durant mes vacances qd je recois un sms d'un ami me disant qu'un boutoneux vient d'etre intercepte avec une cle usb et que c'etait toi. Je ne te cacherais pas que le soleil et la plage de Deauville m'ont paru tres vide....je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi. Tu imagines un jeunot, avoir du chagrin durant l'ete et a Deauville?? Tu dois me remercier car boutoneux que tu es ca doit te rappeller les marteaux de ta jeunesse et ton etat d'esprit apres chaque echec sentimental ( il y en avait des tonnes). CErtaines couleurs ne te vont pas, certaines idees chez toi nous poussent a penser que la Mauritanie ne peut en aucun cas compter sur ce qu'elle a deja comme fondement? Ce que tu ne comprends peut etre pas c'est que le future est pire. DAns 20 ou 30 ans ce sont ces fils a papa que tu decris aujourd'hui qui seront dans le systeme, deja que maintenant ils consomment 15 millions rien que l'ete a nouakchott, imagine leurs attitudes vis a vis des deniers publics, si deniers il y a et restera biensur.

Ceci etant.... moi ce que je sais peu le savent et le voici:
X ould y c est ce qui suit , il y a celui la il est pas mal il ecrit bien, le 2eme c va mais il termine jamais ce qu'il commence et demande toujours au 1er de terminer sous pretexte de temps
ou de probleme d'ordi
, le 3eme Dieu Sait d'ou il sort il est supose etre arabisant...le 4eme c'est juste le decor lol quant aux autres, faut il vraiment les citer?

Treve de plaisanteries, concernant nos diplomates certes ils sont corrompus mais comme tout le monde me diriez vous....X j en ai marre d'entendre tous ces vols et magouilles pour une fois une fois une seule fois cite moi une personne qui ait fait une chose que les autres puissent y prendre exemple. On dit que la transformation est un long processus, moi je dis que la volonte la risque et surtout l'engagement y sont pour quelque chose.Pendant que certains jouent aux cho lapins comme tu dis, d'autres essayent de combler le vide meme si ce dernier n'est pourtant pas aussi pret a se combler que toi a cesser de papoter. L'ambassade a Tunis compte de bons exemples mais tu en cites aucun...X avec toi j ai l impression que tout est noir, morose et que le ciel ,comme ces bons vieux gaulois craignent, est deja tombe sur nos tetes.
Les bourses tu sais aucune personne qui les merites ne les a.... scanner et signature, avec ces 2 la les fils a papa nous sodomiser royalement... ils ont deja l'argent de papa qu'ils nous laissent au moins la bouchee de pain nationale.
Une faveur a te demander X, meme si des fois quand je te lis la volonte de penser qu'une femme peut etre dans ces ecrits est si intense, si immense que je disais yarabi il se peut que ce soit x mint y..... une faveur je disais, refais ta liste des 500 personnes car sur ta liste beaucoup sont ceux qui ont construit la Mauritanie et le tord cause par cette longue liste est deja fais mais au moins je sais que tu prendras ta responsabilite en disant que certains cites ne le sont que pour une raison numerale...il te fallait coute que coute 500 pas 200 ou 300 non 500
tu es complique toi parfois.

Royalement, El Negro CAlde dit AlcoFribas ould Nasier

30 septembre, 2006 00:34  
Anonymous Anonyme said...

salam Cheikh El7illa
ci possible tu peut trouvé un autre lien autre celui que tu a donné (celui qui parle de la tunisie ) car le premier lien et impossible d'acceés depuit la tunisie

30 septembre, 2006 10:03  
Blogger Maatala said...

bonjour

"Coup de gueule"

Quand est ce que les mauritaniens comprendront que la ceinture de sécurité ce n'est pas un objet décoratif.

Pour arrêter le signal sonore, ils mettent celle-ci derrière le siége.

Ils ne comprendront leur douleur que le jour ou ils prendront le pare-brise dans la poire.

Malheureusement beaucoup sont morts sans comprendre pourquoi

Démocratie

Démocratie de maslaha, amnistie de maslaha, campagne de maslaha, réception de maslaha,un future président de maslaha à la tête d'un gouvernement de maslaha .

Et dire qu'ils se sentir insulter lorsque Chirac dit en toute innocence que l'Afrique n'était pas prête pour la démocratie.

En, d'autre termes nous devrions de nos bidasses dit le Fou


Ely

Tu a oublié les candidats à rien, nous les rigolos de service, nous les sans grades, les Mollahs de la liberté et de la démocratie.



Daddah

Tu as oubliés de promettre entre autres aux bidasses la création du "Un comité de vigilance " composé de la haute hiérarchie militaro mafieuse.



Les partis politiques

Au vu de ce qui se prépare, ils n'auront le choix qu entre le boycott et le déshonneur.

Aller à Canossa dit le Fou.


Ely à Bucarest


Dis Ely la Hongrie tu y étais presque, tu aurais pu y faire un saut pour embrasser ton clone le premier ministre hongrois (allias le boni menteur).

Je ne pensais pas que les mauritaniens croyaient au père noël dit le Fou

maatala

30 septembre, 2006 15:24  
Anonymous Anonyme said...

HELLO FOR EVERY BODY X WELCOME BACK
SINCE A LONG TIME WE ARE WAITTING FOR YOU ANTILL WE SAID YOU WENT FOR EVER .
PLEASE YOU SHOULD BE VERY SERUISE BEACAUSE WE DONT WANT YOU TO LOOSE YOUR CREDIBILITEE.
A SUIVER
THANKS A LOTS

SOCOGIM

30 septembre, 2006 18:30  
Anonymous Anonyme said...

قراءة في كتاب "بلال"في يومية سينغالية..إما أن يكون المؤلف كذابا أو نكون جهلة بما يجري في بلدنا

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=6392

30 septembre, 2006 19:30  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Nostalgie, nostalgie

Le scandale des réquisitions

Des malades imaginaires se sont arrangés grâce à leurs relations à avoir des réquisitions (prises en charges pour soin).

ils revendent celles-ci aux agences de voyages (MKT par exemple), qui leur délivrent des billets d'avion ,qu'elles annuleront dés que le trésor paie la réquisition,ceci contre 10 à 20 % de la somme globale .

Cette même racaille à tendance aujourd'hui à, se plaindre parce qu'ils peuvent de moins en moins enfler l'état.

Elle n'est pas loin de réclamer le retour du bon vieux temps (la TAYACRATIE).

Qu'est misère dit le FOU

maatrala

30 septembre, 2006 20:18  
Anonymous Anonyme said...

anonyme le livre de bilal je l'ai pas trouvé sur l'adresse que t'as donné gros bisou

01 octobre, 2006 02:06  
Anonymous Anonyme said...

Maatala...


connais-tu l'histoire du Fou qui vendait la Sagesse?
Tu devrais puisque incontestablement je dirais que tu es le meilleur candidat...continue a nous en donner encore et encore , on est loin d'etre rassasie... il faudrait que les Mauritaniens soient plus dans la mentalite d'etre voles, piles, manipules...et cela par tous ses representants du planton au ministre... mais peut etre que les Mauritaniens ne veulent pas, on sait tous que plus la realite est dure et plus la volonte de ne pas lui donner aucun credit est le plus probablement venant d'une Nation comme tu le dis si bien pas encore prete pour la DemoCratie>

EL Negro Calde dit Alcofribas ould Nasier

01 octobre, 2006 12:40  
Blogger Maatala said...

bonjour

Lu pour vous sur Cridem

29 septembre 2006 : Saïdou KANE, une pyramide ne meurt pas.

Saidou KANE est une bibliothèque qui disparaît à un moment où notre pays a besoin de tous ses livres pour ne pas sombrer dans l'ignorance et l'abêtissement qu'on lui impose.

Saidou Kane c'est le démonstrateur infatigable et averti de l'immense « contribution de l'Afrique à la civilisation universelle ». Il fut un professeur qui professe et un militant qui milite. En somme, un homme intègre dans sa mission éducative et dans son idéal politique. Tout ceux qui l'ont lu auront remarqué dans ses écrits cette passion et cette conviction qui manquent à nos intellectuels d'aujourd'hui et qui fondent le savoir partagé.

Lorsque en 2001, j'eu le plaisir de lire sa contribution au dialogue des civilisations, son fameux cours à l'institut des Nations Unies pour l'Éducation et la Recherche, Cheikh Anta Diop était là dans le texte et dans l'esprit, c'est autant dire qu'il ne tenait pas son savoir du néant mais de cette intelligence que possèdent les vrais intellectuels de transformer l'idée en fragment de savoir pérenne.


SaÏdou Kane, n'est pas parti, il demeure en chaque être qui croît en l'homme et en la justice qu'il faut rendre aux peuples spoliés jusque dans leur culture.

Lorsque, enfin, au-delà d'une existence terrestre brève mais bien remplie, la mort vient ravir l'un de nos frères, on a alors ce sanglot qui remonte et que toute notre vie nous essayons de repousser au fond de nous et qui a ce goût amère de l'injustice. Injustice des hommes qui ne reconnaissent pas, jusque dans leur mort, les droits à leurs frères. Injustice des Etats qui ignorent leurs enfants exilés qui luttent pour leur dignité.

On ne disparaît pas quand on a laissé derrière soi les traces d'un savoir humaniste qui seul, de génération en génération entretiendra le souvenir.
Saidou kANE, de toi, on se souviendra. Comme se souviennent les pyramides de leurs bâtisseurs négro-africains.
Que la terre te soit légère et que Dieu te reçoive dans son immense miséricorde.
Wa ina lillahi wa ina illeihi raji'oun.

Pr. ELY Mustapha


Maatala

01 octobre, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Cheikh El7illa

j'utilise pas un cyber je sais bien que ce difficil mai ci tu l'a stp envoi le moi sur l'adress (ehlou@voile
.fr

01 octobre, 2006 22:09  
Anonymous Anonyme said...

إنهم يتخبطون

منذ أيام وكما علم الجميع بدأت عصابة اللصين - ولد عبد العزيز وولد محمد فال - باستدعاء سياسي البلد وأمرتهم بالتوجه للوائح المستقلة , فقام جل مناضلي الحزب الجمهوري بتنفيذ الأوامر من غير تململ ولا رفض كما علمتهم أدبيات حزبهم
كما قام زعيم العصابة ولد عبد العزيز و خادمه المطيع ولد محمد فال باستدعاء بعض الشخصيات من أحزاب أخرى كتكتل القوى الديمقراطية إلا أنهم قوبلوا بالرفض في الأعم الغالب , باستثناء حالة محمد كابر المشهور بوالي الكباش وذلك لتاريخه الحافل في جمع الكباش أثناء عمله كوال في الداخل .


http://nouakchott-times.blogspot.com/

01 octobre, 2006 22:32  
Anonymous Anonyme said...

Merci Maatala, pour ta sagesse. J'ai lu sur Cridem, l'hommage de M moustapha Ely à Saidou Kane, c'est émouvant et c'est grand.

02 octobre, 2006 00:13  
Anonymous Anonyme said...

il faut pas etre naif la seule solution pour la Mauritanie c'est que les jeunes engagés pour le changement rejoinent l'armée

02 octobre, 2006 01:21  

<< Home