jeudi, janvier 11, 2007

du rififi à la SOMELEC, ould daddah premier ministre ?

il n'y a evidament aucun lien entre les deux titres, la SOMELEC n'a rien à voir avec ould daddah, je dit ça au cas où, maintenant attaquons le blog, nous avons de la "keçra" sur la planche :-)

je vous demande de faire un petit effort, rappelez-vous le contexte international du début des années 1990, MAFECI n'est pas encore sur le marché, et c'est donc ahmed saleck ould bouh "sahraoui" qui règne sans partage sur le marché du ciment, normal donc qu'il s'inquiète quand il apprent qu'un mur s'est écroulé à berlin, vous auriez réagit comment, vous, à sa place ?

non je déconne lol, j'aime bien foutre la trouille à un salaud, comme ça il se dit "mais qu'est ce que j'ai encore fait ?" sahraoui, rassure-toi, enfin celui qui lit pour toi vu que tu ne sait pas lire le français, et encore moins te servir d'un PC lol, non, tu n'est pas l'objet de ce blog.

serieusement, le contexte international donc, la chute du mur de berlin, la vulgarisation du droit d'ingérence, la démocratisation du pré-carré français en contre-partie de l'aide bilatérale, et en mauritanie, la frénésie de l'élection présidentielle.

souvenez vous :

nouakchott, 1992.

nous sommes à deux jours de la première éléction présidentielle, ould taya ne comprend plus ce qui se passe "mais qu'est ce qu'ils veulent au juste ? ould haidallah leurs coupaient les mains et moi je leurs donne la possibilité de voter !".

au début, ould taya était retissant à l'idée de bourrer les urnes, il était pérsuadé qu'il passera sans problème, mais quand, de retour de son dernier meeting à rosso, il voit l'énorme rassemblement pour le dernier meeting de l'opposition au stade de la capitale, là, sa décision est prise, alors il convoque son état-major de campagne et leur fait part de sa décision.

tout était prêt, gabriel cymper prépart les résultats qu'il lira à la télévision, pendant de longues heures, sans sciller, avec pour seul arme du papier et un verre d'eau.

on connait la suite : koubenni, ould taya qui passe dès le premier tour, la police de nouadhibou ouvre le feu sur les maniféstants, réunion de crise de l'opposition afin de prendre une décision.

dans ce tumulte, ould taya fait part à ses proches de sa volonté de calmer les choses, voila son idée : "ahmed ould daddah a obtenu près du tiers des voix, après moi c'est donc le mauritanien le plus populaire, je pense qu'il faut négocier avec lui, ainsi on ne sera pas obliger de frauder pour les législatives, je pense qu'il faut lui proposer le poste de premier ministre, il aura des députés et des maires mais c'est nous qui aurons la majorité, ainsi on évite les trouble, tout en gardant l'essentiel du pouvoir entre nos mains".

c'est ainsi que, dans le plus grand secret, un emissaire de la présidence rencontre ahmed ould daddah, afin de lui faire part de la proposition de ould taya, l'emissaire laissera entendre que le président souhaite une cohabitation, et si le teste se passe bien, il n'est pas exclu qu'il ne se presente pas en 1997, histoire de passer le temoin en douceur.

ahmed dira qu'il a besoin de consulter ses proches.

certains de ses proches vont lui conseiller d'accepté sans hesiter, il dirons qu'avec la mobilisation qu'ils ont réussi à faire durant la campagne, ils sont sûr d'avoir 30 à 35% des sièges à l'assemblée, en plus de quelques mairies, ce qui est possible vu qu'il n'y aura pas de bourrage d'urnes, comme ça l'opposition pourra souffler, et en plus elle aura l'occasion de changer le système de l'interieur.

d'autre proche dirons au contraire que : "ce système est aux abois, ould taya est sur la point d'être emporté par un soulevement populaire sans précedent, il est malade, il est prêt à tout pour rester président, la communauté internationale est avec nous, il n'est pas question de rendre les armes alors que la victoire est à portée de main, les tenants de cette théorie du changement de l'interieur sont des traitres, ould taya veux nous acheter avec la primature parce qu'il sait que nous sommes sur le point de le chasser de la présidence".

c'est finallement les tenants de l'affrontement qui ont fini par gagner, ahmed n'a même pas eu le temps de donner sa réponse à la présidence que toutes les dispositions étaient déja en place pour faire élire une assemblée totalement acquise à ould taya, idem pour les mairies.

il a fallu attendre dix ans avant de voir les premiers opposants faire leurs entrée à l'assemblée et gagner les premières mairies, grace à l'introduction, dans le système électoral, d'une petite dose de proportionnelle.

nouakchott, 2007.

lemrabott sidi mahmoud ould cheikh ahmed et mohamed yehdih ould moctar el hassen arrivent au domicile d'ahmed ould daddah, le rendez-vous a été fixé pas de discrets intermdiaires, ils sont porteur d'une proposition concrète de sidi ould cheikh abdallahi.

la rencontre a eu lieu au grand jour.

lemrabott sidi mahmoud resumera la proposition du futur président de la mauritanie en ces termes : ahmed appelle à voter pour lui, et en contre-partie il aura la possibilité, en tant que premier ministre, de former un gouvernement d'union nationale, où la repartition des minitrères se fera en fonction de la representativité au parlement.

sans même reflechir ahmed a dit niet, il faut croire que les deux compères avaient prévu ce refus catégorique, parce que, loin d'être suprpris par la réaction quelque peu abrupte d'ahmed, mohamed yehdih reprendera la parole pour faire encore un pas en direction du président du RFD, il dira à ahmed :

"vous avez raison, ce n'est finallement pas une très bonne idée, après tout vous n'avez pas à appeler à voter pour sidi, et si votre parti décide de présenter votre candidature, alors qu'il en soit ainsi".

une fois que la tension est descendu, mohamed yehdih enchaine en disant que, même si ahmed se presenter à la présidentielle, la proposition de sidi tient toujours, à condition qu'ahmed cesse de dénoncé l'ingerence supposée du CMJD, et qu'en cas de defaite il accepte le verdicte des urnes et ne crie pas à la fraude.

ahmed leurs dira de transmettre ses salutations à sidi, qu'il remercie pour sa sollicitude, mais il pense pouvoir gagner, il leurs dira aussi de transmettre aux militaires son souhait pour que l'éléction présidentielle soit transparente.

mohamed yehdih lui repond que, eux aussi, ils souhaitent la transparence, et lemrabott proposera même de signer une charte en ce sens, ahmed lachera un "incha Allah" peu enthousiaste.

en sortant de chez ould daddah, lemrabott dira à mohamed yehdih : "tu avait raison finallement, il a refusé, comme en 92".

suite à quoi ils sont parti chez mohamed ould maouloud, où lemrabott lui as dit son souhait de le voir regagner la coalition qui soutient sidi ould cheikh abdallahi, sans pour autant lui proposer le poste de premier ministre, mohamed ould maouloud repondera qu'il est très attaché à l'unité de la mauritanie, qu'il pense que le système est reformable de l'interieur si la volonté politique existe.

alors mohamed yehdih lui as assuré que sidi ould cheikh abdallah possède cette volonté politique, suite à quoi mohamed as dit qu'il compte de toute façon se présenter à l'éléction présidentielle, en cas de victoire d'un candidat dès le premier tour son parti oeuvrera à l'accompagner tant qu'il agit dans l'interêt de la mauritanie, et s'il y'a un second tour, ould maouloud dit que, comme il tient à l'unité de son pays et non sa division, son parti soutiendera le candidat le mieux disant pour la mauritanie.

il laissera entendre qu'il soutiendera au second tour celui qui aura obtenu le meilleur score lors du premier tour, étant entendu que, si lui même est present au second tour, la question du soutient à tiers ne se pose evidament plus.

lemrabott et mohamed yehdih dirons plus tard qu'ils ont étaient beaucoup plus à l'aise chez ould maouloud que chez ould daddah.

petite colonie marocaine à nouadhibou.

la mauritanie a un manque cruel d'électricité, ce manque se ressent surtout dans les infrastructures de la peche, où les produits congelés supportent très mal les coupures à répétition.

la plupart des usines qui sont sur la plage de nouakchott ne travaille plus entre 18h et 23h, à cause du manque d'éléctricité ou de la faiblesse du courant, mais il n'y a pas que nouakchott, nouadhibou aussi a de sacrés problèmes avec l'éléctricité.

il y'a quelques semaines le maroc a offert à la mauritanie des groupes éléctrogènes, afin de pallier le manque d'éléctricité de nouadhibou, les marocains ont livré et monté les appareils, mais au lieu de partir ils ont dit que, lors de la signature de l'accord, il a été stipulé que les machines serons gerés par une équipe marocaine.

c'est ainsi qu'un etandard rouge, frappé dans son milieu par une étoile verte à cinq branches, a été hissé sur le toit de la succursalele de la SOMELEC, désormais occupé par l'équipe marocaine.

normallement, un pays a le droit de hisser son drapeau sur le territoire d'un autre pays uniquement quand il s'agit d'une ambassade ou d'un consulat, le maroc, en mettant son drapeau sur une partie du territoire mauritanien a annexé, de facto, cette partie.

le royaume a ainsi acheté une partie de notre pays avec des groupes éléctrogènes.

la RAM (royale air maroc) a acheter, à vil prix, 51% de la air mauritanie, et en même temps elle a obtenu une concession de 25 ans, durant cette période c'est le maroc qui gère l'ensemble des aéroports mauritaniens.

après avoir brader notre ciel, ely ould mohamed vall entame la seconde phase de son plan : disséquer notre territoire en de morceaux parcellaires, avec le drapeau marocain sur chacun, ceci sous couvert d'aéroports appartenant à la RAM, d'aide bilatérale pour la SOMELEC, et de je ne sait quoi encore, Dieu seul connais la prochaine ruse qu'ely nous reserve pour demain.

quand il n'était que prince héritier, celui qui n'était pas encore mohamed VI aura cette prophétie : "mon grand père a liberé le maroc, mon père est en train de liberé le sahara, et moi je libererais la mauritanie".

le roitelet du maroc pense sans doute qu'ely, après ses deux mendats, pourra léguer la mauritanie à son fils, c'est à ce titre que mohamed VI a accordé une audience à mohamed lemine ould mohamed vall, le fils unique d'ely ould mohamed vall.

l'audience a eu lieu il y'a quelques semaines, à tanger, le fils du président mauritanien a été reçu avec les honneurs habituellements reservés aux chefs d'état.

103 Comments:

Anonymous Anonyme said...

un mauvais choix donne un mauvais directeur

11 janvier, 2007 14:39  
Blogger X Ould Y said...

LD,

effectivement, il arrive parfois que l'URL pointe vers l'ancien blog, dans ce cas la seule solution c'est de rafraichir la page, en appuyant sur la touche "actualiser".

désolé de pas pouvoir te filer les clés du blog, ce n'est pas une histoire de confiance mais je me méfie du petit dictateur qui semble someiller en toi, j'ai peur que, en voulant "faire du menage" comme tu dit, tu efface des commentaires interessants.

sans rancune j'espère lol.

alioune,

si ce, gars Ibn machin de la SMH, me propose de partager son paquet de fric en contre-partie de mon silence, est ce que tu reclamera une commission ?

10% c'est bon ? allez, c'est pas mal lol, ne soit pas gourmand lol.

X.

11 janvier, 2007 14:56  
Anonymous Anonyme said...

Jemal Ould Sid'Ahmed El Yesàa dit X ould Y:
arrête de mentir. Mais un pacsé maudit ne peut faire que çà. Ely Ould Mohamed Vall n'a pas un fils unique mais deux garçons: Mohamed Lemine et Youssouf. Et puis Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed a reçu tous les présidents des partis de la CFCD. Le discours tenu à Messaoud, Ould Abeïderrahmane, Ahmed, Ould Maouloud et Chbih est identique et est loin des contre-vérités que tu écris.

11 janvier, 2007 14:58  
Anonymous Anonyme said...

le drapeau de sa majeste flotte a ndb,si cette information s'avere c'est vraiment la colonisation mzs freres

11 janvier, 2007 15:04  
Anonymous Anonyme said...

il est tres vilain d'accepter qu'un pays pour n'importe qoui nous soumis à ces conditions ,les algeriens peut etre recclamerons que leur drapeu flotte sur la centrele au ksar le zaire sur l'ens les chinois sur.....
sans parler des americains francais ....j'espere que cette information reste dans le cadre des exagerations de notre x

11 janvier, 2007 15:08  
Anonymous Anonyme said...

Vive Ahmed ould Daddah

11 janvier, 2007 15:11  
Anonymous Anonyme said...

Le ministre de l'interieur en 92 n'étais plus gaberiel symper! n'est ce pas X?

11 janvier, 2007 15:23  
Anonymous Anonyme said...

J'ecris de Ndb et ce que je peux confirmer est que ces groupes sont installé dans le postes de transformation eparpillés dans les quartiers Numéros (Nimrouate) et que effectivement, il y'a le drapeau marocain et l'etendare de la societé marocaine (blanc avec étoile) qui flottent. C'est très mal vu par tous les habitants consients que j'ai rencontrés dans ces quartiers .

11 janvier, 2007 15:28  
Anonymous Anonyme said...

c'est juste pour corriger (et eventuellement embeter si possible) X : car il a fait la7n.

pour rafraichir la page, on dit
cliquer sur le bouton (et non la touche) "actualiser" ou "refresh" selon la langue (je lance un appel d'offre pour trouver l'equivalent en arabe, le gagnant ne devra pas oublier ma commission).

meme x se mets à la mode des commissions.

c'etait plutot pour embeter, car certaines becanes disposent de touche pour "actualiser".

mais nous, on tourne encore avec des tres veuilles machines datant des debuts de
l'informatique.
les nouveautés genre souris optiques, machins sans fil connait pas.

ça vous dit rien un lecteur de cartes perforées ?

LD.

11 janvier, 2007 15:35  
Anonymous Hugo Chavez said...

X comment fais-tu pour être aussi bien informé?
Soit t'es le plus grand mytho que la terre n'ait jamais porté soit t'es le plus grand mouchard de la planète.
En tout cas dans les 2 cas t'es vraiment fort.
Mytho ou Micro tel est la question?

11 janvier, 2007 16:03  
Anonymous Anonyme said...

Associated Press writer Ted Bridis has this funny title for his story today "Money talks, but can it also follow your movements?"

The answer is yes. Bridis reports that the US Defense Department has warned against Canadian coins with spying devices hidden in them, being circulated in the US. (Go to Yahoo English to read the whole story. It's strange and funny).

But more strange perhaps is the magical effect of Mauritanian coins. It's true they don't carry any devices and we have never seen them talking, at least as far as I know. If money talks it would have found its way up to high places, may be appointed to a PM position or higher. Who knows! We like money, don't we? It may have also appeared on national TV, people there don't let go with big mouths especially if it has to do with cash.

Yet, Mauritanian coins are no less gifted than their American counter parts. Few day back we had a blog on Mauritanian Spies, and there was a long list of them. Mauritanian money, it seems, doesn't talk but can let people do the business in its place. It can lead the Imam to talk, the University instructor to talk, the Military to talk and the average Mauritanian to talk. According to X, most high ranking officials from different walks of life are part of a large intelligence network that have been in the making for about two decades back. So, as you see, our coins are more efficient than the imperialist coins, they don't carry devices which can be detected but fill the pockets of our officials who will be seen the next day reporting to competent authorities (or incompetent authorities "biqiraatin Oukhra").

So, you may ask what's the lesson to be learned from this. Your lesson is: If you happen not to be part of the Intelligence network, knowingly or unknowingly, then thank Go he didn't give you money. It's corrupting. It makes you talk. It makes you Jassous.

mom

11 janvier, 2007 16:04  
Anonymous Hugo Chavez said...

Anonyme de 16 h 04 on est pas au Nigéria ni au Sierra Léone.
Déjà que les gens n'arrivent pas à s'exprimer correctement en français, tu vas pas nous faire chier avec ton anglais de merde!
Franchement, la connerie n'a pas de limites!

11 janvier, 2007 16:07  
Anonymous laghjar said...

le maroc est est un grand danger pour la RIM faitent gaffe.

11 janvier, 2007 16:07  
Anonymous Hugo Chavez said...

La Mauritanie est un grand danger pour elle-même anonyme de 16h07.
Avant de se préoccuper du Maroc, intéressons nous à notre patrie qui est danger car plusieurs spécimens veulent bloquer le processus de transition( au nom de je ne sais quoi, des foutaises en tout cas !) et veulent aller à l'encontre du peuple et de la démocratie.
Vive le peuple
"Le socialisme ou la mort"

11 janvier, 2007 16:14  
Blogger alioune said...

X,

Je ne sais pas pourquoi les commissions en général sont de 10%, elles peuvent dans certains cas aller plus loin (t'inquiete pas, je parle pa pour moi lol!).

En tout cas,le circuit nouakchottois des fournisseurs (en tout genre ) applique véritablement ce quota si bien que certains fonctionnaires ont bénéficier de pseudos droles comme monsieur 10%.

Dans certaines administrations, les 10% constituent le langage courant,et si vous etes prets à user de ce vocabulaire,vous etes à coup sur le cheval gagnant.

le service public, dont la fonction première est de servir le citoyen, devient en fait un service commercial...

C'est triste mais c'est la vérité.

Alioune

11 janvier, 2007 16:30  
Anonymous Anonyme said...

X, gabriel cymper n'était plus ministre de l'intérieur en 92 Yele7mar....
t'es vraiment un âne!!
tu parle trop et tu raconte de plus en plus de connerie...

salut mon pote...

un passant

11 janvier, 2007 16:36  
Anonymous Hugo Chavez said...

"le service public, dont la fonction première est de servir le citoyen, devient en fait un service commercial..."

Alioune t'aurais rien de plus neuf à nous apprendre?

11 janvier, 2007 16:37  
Anonymous Hugo Chavez said...

bon je vous laisse j'espère que tt à l'heure le débat sera plus animé.
et qu'il y aura mon pote Sniper le non snipé.

11 janvier, 2007 16:42  
Anonymous Anonyme said...

X,tu dis;
"la RAM (royale air maroc) a acheter, à vil prix, 51% de la air mauritanie, et en même temps elle a obtenu une concession de 25 ans, durant cette période c'est le maroc qui gère l'ensemble des aéroports mauritaniens".

Il faut actualiser tes informations,car,il semble que cette transaction n'a pas eu lieu.

Amicalement

11 janvier, 2007 16:44  
Anonymous Anonyme said...

29 décembre 2006 :

Par ailleurs, la Royal Air Maroc s’est rétractée dans le rachat de 51% d’Air Mauritanie annoncé au mois d’août dernier, a appris APA de sources bien informées à Nouakchott. L’absence d’exclusivité pour Air Mauritanie sur le territoire national serait à l’origine du désintérêt du transporteur marocain, estiment les mêmes sources.

Je viens de cherché sur cridem, ces la bible

11 janvier, 2007 16:47  
Anonymous Anonyme said...

x ould y
une petite rectification les marocains se sont retirer du rachat de 51% de AIR RIM, si tu nous trouve un nouveau preneur..., ce désagagement des marocains prouve que le gouvernement avait bien négocié, c'est peut etre la prémiere fois. en ce qui concerne le drapeau marocain je suis entierement d'accord avec toi, mais la vrai question : oui pour l'aide mais non pour l'assistanant, pas d'équipe sur le long terme.
BSA

11 janvier, 2007 16:52  
Anonymous Anonyme said...

X
durant cette période c'est le maroc qui gère l'ensemble des aéroports mauritaniens".

les aéroports mauritaniens sont geres par la SAM (societe mauritanienne des areoports)

11 janvier, 2007 16:52  
Anonymous Anonyme said...

Le blog est intéressant mais Gabriel Cymper n'était plus ministre de l'intérieur en 1992. Donc, X n'est pas parfait. lol

11 janvier, 2007 16:58  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour XOY /je ne peut dire oui a tout ce que vs ecrivez . je doute et je pense que tout le monde en doute. donc vs perdez votre temps.

11 janvier, 2007 17:17  
Anonymous Anonyme said...

http://www.elaph.com/ElaphWeb/Reports/2007/1/203281.htm

11 janvier, 2007 17:34  
Anonymous nouvelle amie du blog said...

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai découvert ce blog par une amie, j'ai voulu tout lire depuis le début (sans les commentaires) mais c'est impossible ! c'est trop !

Est ce qu'il y'a quelqu'un, à part X lui même, qui as déja lu tous les blogs ?

X,

Est ce que tu as lu tous les commentaires ?

11 janvier, 2007 17:52  
Anonymous Anonyme said...

Chers amis,

Sachez que la RAM s'est retiré du Projet avec Air Mauritanie mais que l'ONE l'office d'electricité du Maroc est trés trés intéréssé par reprendre la SOMELEC mais en il parait qu'elle est trop fatiguée pour etre reprise(Endettement,mauvaise gestion,instabilité des DG etc)tout cela est grave et même honteux,qu'un Pays soit disant pétrolier soit tous les jours secourous par tantôt le Maroc,tantôt l'Algérie,tantôt par l'Espagne en lui offrnant des Grpupes éléctogènes colléctés dans la poubelle de l'ONE ,de Sonelgaz ou de SOCOIN(Centrale d'achats espagnole de mauvais produits)
Triste la Mauritanie,reveille toi,reprends courage! ou sont les vrais fils de ce Pays,sincères ,fiérs,et honnêtes qui ne prennent pas de Bakchich. Ils sont nombreux au chomage mais nous n'avons pas de chance. Il fallait voir le Directeur de SONELEC debout pendant 15 Jours à Nouadhibou a côté des petits techniciens Marocains tirer les cables,obligé de le faire dit il a ses copains autrement son ministre de tutelle (oul med Aly du Pétrole) va le griller par des BR;
aLORS qu'aussi bien le directeur de sonelec que son Minisrtre ne mértient plus de BR ,tellement tout le monde sait qu'ils sont tous les deux incompétents et voleurs. Souvenez vous l'actuel Directeur de Sonelec est le succésseur,tenez vous bien de ould Mohamed aly (le Minsitre du pétrole et de l'energie)à la tête de Sonéléc. Honte,honte,honte à nous Mauritaniens si on ne peut pas acheter et entretenir des Groupes Eléctrogènes.

11 janvier, 2007 17:59  
Anonymous Anonyme said...

pour une nouvelle tu en poses des questions

11 janvier, 2007 18:00  
Anonymous Anonyme said...

nouvelle amie du blog a dit...
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai découvert ce blog par une amie, j'ai voulu tout lire depuis le début (sans les commentaires) mais c'est impossible ! c'est trop !

Est ce qu'il y'a quelqu'un, à part X lui même, qui as déja lu tous les blogs ?

demande y'en a ki boss ici


sniper

11 janvier, 2007 18:10  
Anonymous Anonyme said...

What is this shit!!!

hein?
vous venez chez x pour le faire mentir.Vous connaisser peut etre pas le proverbe francais qui dit"si tu n'a pas confiance,ne pousse pas pas la porte".
Je dis car je lis des chiotes du genre:

"X, gabriel cymper n'était plus ministre de l'intérieur en 92 Yele7mar...."


Oui c'est vrai que x a eu le trou de memoire lol

car figurer vous que en avril 1992 le premier ministre est le même que celui de 2007,Sidi Mohamed Ould Boubacar .

Cette nomonation a été,prise au travers du CMSN.Donc s'il y'a eu fraude.C'est à ould boubacar,qu'il faudra exiger des expliquation.

Decidemant,il n'ya pas d'honnete en mauritanie

PS l'anonyme 11 janvier, 2007 15:23 parle avec assurence je doute qu'il soit el mekmi,qui vient se faire valoir.X t'a oublié...C'est pas grave!


sniper le non snipé

11 janvier, 2007 18:43  
Anonymous Anonyme said...

Give me link to SEO software (promotion, advertisement, etc.). I'm need it to promote my new e-shop.
Thanks.

11 janvier, 2007 18:54  
Anonymous lemkhanen said...

hugo,x,sniper,quelqu'un connaitle nom du parti de dadah en 92,qui a obtenu (à peu prés)20% Premières élections présidentielles multipartites en rim?...non ce n'est pas le RFD

allez chercher!

lemkhanen

11 janvier, 2007 19:00  
Anonymous Anonyme said...

Si x est gervav,felicitation!!!
si x est un chat,encore felicatation!!!
si x est un homme,encore et encore je te felicite lol
et si x et une femme,je veux ta main (rire)

Bravo a x ould y

11 janvier, 2007 19:04  
Anonymous Anonyme said...

et si x est un travesti

11 janvier, 2007 19:06  
Anonymous Anonyme said...

je l'encule

11 janvier, 2007 19:12  
Anonymous Anonyme said...

tu penses qu'il aime ca

11 janvier, 2007 19:19  
Anonymous Anonyme said...

ohhhhhhhhh ouiiiiiiiii oui oui ouiiiiiiii

11 janvier, 2007 19:20  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 11 janvier 2007, 19:20,

l'unique fois où je me suis fait enculer, c'était par ely ould mohamed vall, et c'était désagréable comme sensation lol.

il faut dire que je m'y attendais un peu, alors que lui, il pensait me prendre par surprise lol.

X.

11 janvier, 2007 19:33  
Anonymous Anonyme said...

x tu a verifié le premier ministre de 92 c'est pas cimer boubacar,je pense?


sniper

11 janvier, 2007 19:39  
Anonymous Anonyme said...

et taya alors?

11 janvier, 2007 19:40  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y

""..car figurer vous que en avril 1992 le premier ministre est le même que celui de 2007,Sidi Mohamed Ould Boubacar ...""

ta lu ca?

11 janvier, 2007 19:41  
Anonymous Anonyme said...

x
qui a la plus grosse ely ou taya?

11 janvier, 2007 19:44  
Blogger X Ould Y said...

sniper,

je n'ai jamais dit que cymper était premier ministre, j'ai dit qu'il était ministre de l'interieur, mais bon après vérification il s'avère que ce n'était pas lui mais un autre, d'ailleurs ce n'était pas la seule erreur dans le blog d'aujourd'hui, faut croire que je dormais à moitié lors de la rédaction lol.

non serieux je suis inéxcusable, mais rassure-toi, tout cela sera corrigé lors du prochain blog.

X.

11 janvier, 2007 19:47  
Anonymous Anonyme said...

OK x je vois.Je pensais que c'etais le premier ministre qui se chargeait des éléctions.
merci de ta reponce

Hugo chavez mon ami,tu fais quoi?

11 janvier, 2007 19:51  
Anonymous chewghi said...

X OULD Y dis moi tu etait avec Monsieur le president DADDAH et Mr Sidi Mahmoud pour citer les mots qui ont changé
espece de menteur
mais ce qui est sur que ely a deux fils, que jibril ould abdellah n'etait plus le ministre de l'interieur en 92 et que les marocains ont cessé d'acheter air mauritanie en coma calme
pour le drapeau marocain a nouadhibou je trouve plus interressent de parler de ces milliers des etrangers qui occuppent toutes les postes au pays du chauffeur de taxi au medecin sans aucun droit dans un pays ou le chomage atteint le tiers des forces vivantes.
merci

11 janvier, 2007 20:10  
Anonymous Anonyme said...

O.Dadah aurait du accepter l'offre lui offerte par sidi o Cheikh abdallahi.Il a raté une occasion d'etre premier ministre.Maintenant,il ne sera rien aprés le 11 Mars,puisque jamais il ne sera président.Pourquoi? je ne sais pas...Mais jamais je ne le vois pas président lol

Aux oubliettes daddh,a la corbeille de la memoire lol

11 janvier, 2007 20:17  
Anonymous Hugo Chavez said...

Salut les filles le beau chavez est là!
Sniper tu fous quoi, hier tu m'as vidé!

11 janvier, 2007 20:33  
Anonymous Anonyme said...

hugo tu a recu 1 nouveau message:

ton pote sniper te demande de te moucher,et de lui dire:QUOI dE NEUF?

repondure

11 janvier, 2007 20:37  
Anonymous sniper said...

hugo,tu pense quoi de ce dernier blog de x,il manque de riguer à mon avis!

11 janvier, 2007 20:43  
Anonymous Hugo Chavez said...

Sniper t'as des messagers maintenant, je croyais qu'un sniper ça travaillait toujours tout seul.
Rien de neuf à part ma réelection au pouvoir pour 6 ans.
et toi le non snipé t'en as pas marre de l'opposition, je te conseille de virer à gauche.
"le socialisme ou la mort"

11 janvier, 2007 20:43  
Anonymous Hugo Chavez said...

t'as raison sniper ça manque de rigueur, heureusement qu'on est là pour réhausser le niveau intellectuel du blog qui en a vraiment besoin quelquefois.
ps: tout le monde va dire ouais ils se la pètent Hugo et Sniper mais c'est pas de notre faute si nous sommes intelligents.
n'est-ce-pas le non snipé

11 janvier, 2007 20:46  
Anonymous sniper said...

NON moi je suis au centre(lol)
comme ca si le bateu change de cap ,a sa gauche,ou a sa droite,je suis toujours sauvé.

Dit
hugo ta yahoo messenger

11 janvier, 2007 20:48  
Anonymous Hugo Chavez said...

Tu me demandes si j'ai yahoo messenger, je croyais qu'on était pas dans un salon de chat.
(lol)
Non désolé sniper, j'en ai pas.

11 janvier, 2007 20:52  
Anonymous Hugo Chavez said...

"NON moi je suis au centre(lol)
comme ca si le bateu change de cap ,a sa gauche,ou a sa droite,je suis toujours sauvé."

Je croyais que t'étais un joueur de poker, que tu prenais des riques, là tu me déçois.
en tt cas à gauche il y a moins de risque qu'à droite tout simplement parce que Hugo est là!

11 janvier, 2007 20:58  
Anonymous sniper said...

Pour ton message précédent,

les autres ils disent ce qu'il veulent.Je te fais savoir le proverbe qui dit:

"les autre disent ainsi les autre cela...je ne suis pas les autre"

MOI et mon pote,Hugo chavez,avec la gouverne de x ould y aptons,jusqu'a dernier touche de nos clavier,pour denoncer ceux qui doivent l'etre, pour faire reflecheir les paresseux ,et pour rehaussser le debat qui fait de temps à autre un chute cinsiderable.Et surement ici!...sur le blog...de x ould y

OU est maatalla ,lm,ou sont les mecs du CH(à part alioune).Ils ont laissé tolmber x pour ouvrir leurs propre blog(canalh).c'est votre droit mais Vous faite l'erreur de la CFCD.En miette vous vous divisez,et vous loups se regroupent!

11 janvier, 2007 21:01  
Anonymous Hugo Chavez said...

T'inquiètes pas Sniper, ils vont revenir parce que tant qu'on sera là ce blog aura la côte.
X remercie Sniper et moi, c'est grâce à ns que ton blog garde une certaine crédibilité même si ça se dégrade parce que comme je le dis souvent la connerie n'a pas de limites.
Même toi x tu l'avoues ,moi j'invente rien:

"d'ailleurs ce n'était pas la seule erreur dans le blog d'aujourd'hui, faut croire que je dormais à moitié lors de la rédaction lol.

non serieux je suis inéxcusable, mais rassure-toi, tout cela sera corrigé lors du prochain blog."

X.

"je dormai à moitié": ouais c ça tt le monde te croit, donc t à moitié con, c déjà pas mal, t'es dans la bonne moyenne....

11 janvier, 2007 21:09  
Anonymous sniper said...

X ould Y:
Quand on a sommeil,on ferme les yeux et on dort(zzzzz).
Ensuite tu prends tn café,suivi par une douche puis tu commense à reflechir à reflechir.Puis tu ecris..

Il faut pas jouer, parceque beaucoup de mauritaniens comptent sur vous.Sutout les emigrés.

franchement ,c'est ca x et si tu te fatigues je ss toujours là pour t'aider.Et ca tu le sais.

Hugo:

moi je conseille a x de faire revenir nos ammis du CH.Il faut que le blog reprend la hausse.il faut que x ould Y ait ce qu'il merite.X tu dois faire une rubrique pour ARTICLES.
Dans cette rubriqe tu poste les blogs de tes amis du ch,et le probleme est réglé.

11 janvier, 2007 21:16  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Les amis

Je suis là ,je lis tous les commentaires .Je suis un veuilleur et modérateur autoproclamé (lol).

La nouvelle du blog ton frére Maatala te dit "MERHEBEU BIK".

J'en profite pour saluer toute nos soeurs:Houdou Silva,mint Derwich,Chebiba,Rabbiha et j'en oublie certainement.

Moi aussi dit le FOU

Maatala

11 janvier, 2007 21:20  
Anonymous Hugo Chavez said...

Sniper président, Sniper président!
Sniper je te jure tu te présentes je vote pour toi.....
Sniper t intelligent, t drôle, t fin mais putain pkoi t un meccccc!!!!! ( lol )
ps: ou pkoi je ne suis pas homo!!!!!
pkoi!!!

11 janvier, 2007 21:20  
Anonymous Anonyme said...

maatala ton ami abu zyad et de retoure sur le blog de canalh

11 janvier, 2007 21:25  
Anonymous Anonyme said...

putain les gars j'ai fait un tour chez le blog de canalh c'est classe chez eux pas la moindre insulte ni de gros mots en plus ils sont droles

11 janvier, 2007 21:32  
Anonymous Anonyme said...

Si x-ould-y n'est pas piloté par les isréliens il l'est alors par les français. C'est les premiers ou les seconds macaques qui se moquent de nous.

11 janvier, 2007 21:33  
Anonymous Anonyme said...

Si ma mémoire ne m'abuse,en 1992,le ministre de l'intérieur était le colonel Ahmed ould Minnih.

11 janvier, 2007 21:36  
Anonymous Hugo Chavez said...

Sniper t'as vu les gens font de la pub pour un autre blog, tu connais ce blog?
X il y a de la concurrence dans l'air ou quoi?
Moi je vote x !

11 janvier, 2007 21:40  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

الإصلاح يقتضي من كل واحد منا أن يغير معايير الربح والخسارة فليست الأموال الطائلة ربحا إذا كانت مأخوذة بطريقة غير شرعية أو مخزية 0000
الربح الحقيقي هو أن يعلم الناس أنك لا تخادعهم وأنك تريد منهم أن يصلحوا أنفسهم 0
الربح الحقيقي أن يسود الأمن والأمان لا بجحافل القوات المختلفة وإنما بوصول كل حق إلى صاحبه مهما كان وأينما كان 00
ترى هل بإستطاعتنا ساسة تابعين ومتبوعين أن نحصل على ربح حقيقي أم أن هدفنا سيبقى المنصب والسيارة والإبل والمصانع نحملها على رؤوسنا وظهورنا أوزارا يوم القيامة

11 janvier, 2007 21:43  
Blogger Maatala said...

bonsoir

L’académie de Aouénat Zbel présidé par le FOU a déclaré : Pour le FUN et le Mauvais goût


-L’homme de l’année : le député qui a battu Zeidane (un qu’ils ont certainement oublier de déporté)
-Femme de l’année : Magnana
-Les cocus de l’année : nous
-Rancunier de l’année : celui qui en veut à J o YESSA (sur le blog de x)
-l’homme du clan :ZZ
-Le messie de l’année : Ahmedou o abdallâh
-Notre Jospin à nous : Haiddalla
-Les disparus de l’année : Abou Ziyad et Cheikh
-Les futurs chômeurs : le CMDJ
-Nos futurs retraités : les Ministres (l’académie des nuls)
-Les princes de la duplicité : les BOURKATORS
-Les connards de l’année : les bébés requins violeurs
-Les figurants de l’année : les négro-africains
-le fait le plus marquant de l’année : Maalouma au parlement
-L’enragée de l’année : Mint TOLBA (organisatrice de putch)
-la farce de l’année : le pétrole
-le bon plan de l’année : métier de voyant
-la blague de l’année : la transparence


C’est pour rire dit le FOU

maatala

11 janvier, 2007 21:47  
Anonymous sniper said...

1-0 pour x

moi aussi je vote,comme huhgo,X,et rien d'autre donc c'est 2-0 pour x ould y

Les gas du canalh,vous etes amis,mais quand ca touche x...

11 janvier, 2007 21:48  
Anonymous Hugo Chavez said...

Maatala t'as oublié futur président: Sidioca

11 janvier, 2007 21:50  
Anonymous Anonyme said...

ImR j'espère que tu sais que tu es un minable et que Sidioca s'en fiche un peu de toi.
Au fait Sidioca maîtrise plus la langue de Molière que toi et tous tes minables ensemble.
Ne l'attaquez pas sur ses points forts, vous en sortez plus que ridicule.
ImR franchement je savais qu'on pouvait être con mais toi t'es le champion.
Au fond de toi, tu sais que t'es un menteur, tu veux destabiliser Sidi mais ce que tu dis ne fait que le renforcer car seul la vérité blesse.
Adieu misérable, au fait je suis tombé sur ton blog par hasard en allant sur le cridem et en lisant un de tes nulissimes articles,le bouche à oreille ne marche pas on dirait.

11 janvier, 2007 21:54  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Hugo

Daddah aussi

On se moque pas de notre futur ,déja élu avant les éléctions (lol).

Un pure Mauritanide dit le FOU

Maatala
ps:je remercie celui qui m'a annoncé le retour parmi nous de mon frére Abou Ziyad

11 janvier, 2007 22:03  
Anonymous Anonyme said...

"...Je n'ai rien contre les ide'es. Je suis contre les personnes qui les propage."

General Augusto Pinochet


"...Des milliers d'innocents, hommes, femmes, enfants, ont ete' brule's, torture's, emprisonne's...Quel a ete' le resultat de la coercition?
Un monde compose' pour moitie' de fous, pour moitie' d'hypocrites."

Thomas Jefferson

Ce n'est point du tout du choix du peuple Mauritanien qu'on parle. L'accent est plutot mis sur qui a rencontre' qui et pour dire et/ou faire quoi. Le President de la Republique Islamique de Mauritanie, son Excellence Sidi Ould Cheikh Abdallahi doit bien se reposer avant le debut officiel de son mandat. Il entrera une zone mouvemente'e des le premier jour de sa presidence.
Sa premiere priorite' doit etre de faire revenir le PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA.

Messaoud Ould Boulkher, Mohamed Ould Mowloud et Ahmed Ould Dadah peuvent servir comme Ministres d'Etat a' la Presidence de la republique. Sidi Mohamed Ould Boubacar peut servir comme Ministre d'Etat charge' du Secretaire General de la Presidence. Isselmou Ould Mohamed Vall peut occuper le poste de Ministre d'Etat Charge' du Cabinet du President.
Les membres du CMJD qui sont relativement jeunes (moins de 50 ans) peuvent toujours continuer a' servir dans les rangs des forces arme'es. Les vieux doivent prendre leurs retraites respectives.

Son Excellence Ould Taya reste mon premier choix. Ahmedou Ould Abdallah est plus qu'un choix pour pour. Je le considere comme un papa. Mes analyses de la situation dictent a' ce que je le conseille de ne pas rentrer dans cette election presidentielle. Je remercie infiniment Gemal Ould Yessa pour son ecrit sur Ahmedou Ould Abdallah. Je dirai sans aucune hesitation au President de la republique Islamique de Mauritanie, son Excellence Sidi Ould Cheikh Abdallahi que GEMAL OULD YESSA EST TRES MINISTRABLE!

RAMENONS SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA EN MAURITANIE!
TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE DANS NOTRE PAYS!

VIVE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE!
VIVE LE PEUPLE MAURITANIEN!

11 janvier, 2007 22:04  
Anonymous Anonyme said...

Maatala a dit…

bonsoir

L’académie de Aouénat Zbel présidé par le FOU a déclaré : Pour le FUN et le Mauvais goût


-L’homme de l’année : le député qui a battu Zeidane (un qu’ils ont certainement oublier de déporté)
-Femme de l’année : Magnana
-Les cocus de l’année : nous
-Rancunier de l’année : celui qui en veut à J o YESSA (sur le blog de x)
-l’homme du clan :ZZ
-Le messie de l’année : Ahmedou o abdallâh
-Notre Jospin à nous : Haiddalla
-Les disparus de l’année : Abou Ziyad et Cheikh
-Les futurs chômeurs : le CMDJ
-Nos futurs retraités : les Ministres (l’académie des nuls)
-Les princes de la duplicité : les BOURKATORS
-Les connards de l’année : les bébés requins violeurs
-Les figurants de l’année : les négro-africains
-le fait le plus marquant de l’année : Maalouma au parlement
-L’enragée de l’année : Mint TOLBA (organisatrice de putch)
-la farce de l’année : le pétrole
-le bon plan de l’année : métier de voyant
-la blague de l’année : la transparence

Je pisse de rire.Mais vous avez oublié:

Le con de l'annéé:chouikne ould neni
le cannard boiteux:nouackchotte info

ha ha ha

11 janvier, 2007 22:08  
Anonymous Anonyme said...

Maata:

Quelle est cette tentative de coup d'etat que Mint Ahmed Tolba a organise'e? J'espere que tu ne parles pas du MENSONGE DE L'ANNE'E MONTE' CONTRE 5 PAISIBLES CITOYENS Mauritaniens DONT LE PRESIDENT DE DSF, MR. AHMED OULD SALECK.

Je suis d'accord avec tes propos sur Ahmedou Ould ABDALLAH. Je te surprendrai en te disant que j'aime bien Mint Meydah. Est-ce que la television montre toujours sa chanson "HABIBI HABEYTOU..." ?(RIRE)

Est-ce que la campagne de Haidallah a fait ressortir les vieilles chansons de HEYAKIL DAMANE LITEHYIBATT EL JEMAHIRE et VI ALA RAISS YI JAZ ZEINA ALA MAURITAN...etc. (je suis entrain de rire comme un FOU!"

Je dis bonjour au FOU!

11 janvier, 2007 22:18  
Anonymous Hugo Chavez said...

Sniper?

11 janvier, 2007 22:19  
Anonymous Hugo Chavez said...

Maatala tu devrais publier ça sur cridem, au fait félicitation pour ton article "sidi vs daddah".
Je ne suis pas d'accord avec tt ce que tu dis mais je salue ton travail.

11 janvier, 2007 22:22  
Anonymous Anonyme said...

oui hugo

sniper

11 janvier, 2007 22:25  
Anonymous Hugo Chavez said...

t'as disparu tu fais koi?

11 janvier, 2007 22:27  
Anonymous Anonyme said...

Imr tu te fous de qui. moi j'insult pas mes frer mauritaniens, moi ce que je dis c que tu dis des choses fausse, tu n'as pas d'éthique en faisant celà.
ne me dis pas que tu te moques pas de
sidi dans ton écrit et se moquer c même pire qu'insulter à mes yeux.
c un grand homme tu le sais, tu le juges sans le connaitre et si tu le connais tu ne peux qu'être malhonnêtre car toutes les personnes qui le connaissent sont d'accord pour dire que c'est un homme bien, digne et que c'est un bon musulman qu'il ne donne pas d'importance au matériel et c'est un homme cultivé dc stp arrêtes de dire des faussetés surtou pour ceusx qui le connaisse pas car moi ça me passe au dessu de la téte
parce que je sais que c fau! mêm toi tu sais.
Jure sur le Coran que Sidi n'est pas l'homme que je dis, fais le.
Dieu c'est lui le juge.
Vive tous les mauritaniens, vive même les opposants car il en faut dans une démocrati mais non au mensonge non à la calomnie ni aux petitesses.
a bon entendeur, salu

11 janvier, 2007 22:28  
Anonymous Anonyme said...

je cherchais lmR,au fait c'est qui?

sniper

11 janvier, 2007 22:28  
Anonymous Anonyme said...

LE BLOG CANAL H = NUL

11 janvier, 2007 22:29  
Anonymous Hugo Chavez said...

c'est qui Imr?
Le gars qu'on est entrain de fusiller?

11 janvier, 2007 22:30  
Anonymous Anonyme said...

au fait hugo.POUR pas dire que je t'ai vidé lol

je te passe,mon salut.ANA machin net3aché?

PS tu veux que je te laisse chi min couscous lol

sniper le non snipé

11 janvier, 2007 22:31  
Anonymous Hugo Chavez said...

Sniper mon bédouin.
il va dîner à 22h30 avec du couscous et du edhen de chèvre.
n'oublie pas edjakteni!
allez le videur à demain moi aussi je vais partir bientô
à demain monsieur le non snipé!

11 janvier, 2007 22:35  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir
je suis contre avec les gens qui insulte X ould y c le seul mauritanien qui anime les debat sur les problems du pays le monde est interessé a la question nationale les probleme du pays on a pourtant des intellos mais personne n'ose de soulever les problemes du pays.il nous rechauffe pour preter attention, pour critiquer, et apporter des solutions pour construire une Mauritanie unie et prospere

11 janvier, 2007 22:39  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu sur Cridem : interview de A O Daddah

Je vous propose la version OFF


AOD : Ce consensus national, nous l’avons soutenu, nous y tenons et nous avons tout fait pour le préserver.

Il oublie de dire qu il fut l’avocat du CMDJ et qu’il a toujours cru être leur candidat.
(L’ambition est mauvaise conseillère)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
A O D :nous respectons les points de vue de nos partenaires et nous pensons que chacun a non seulement le droit, mais aussi une certaine logique à aller pendant le premier tour tester ses forces.

Pourquoi alors dire que le résultat des ces élections est une primaire pour la CFDC.
Il y a comme une contradiction dans les propos ou découvre-t-il enfin les vertus de la Démocratie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A O D : ce que les gens feraient sans même demander l’avis de personne

C’est une menace (le lait de requin fait enfin effet)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A O D : Maintenant, si les choses étaient bousculées et qu’elles basculaient, on ne peut pas répondre des réactions des gens.

Daddah c’est le nouveau CHAVISTE (attention car un GRAB est toujours au frais au cas ou)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A O D : En tout cas, ce déclic suppose qu’on parle clair et vrai aux gens, qu’on dise ce qu’on va faire et qu’on fasse ce qu’on dit.


Depuis le temps qu’on te le demande, enfin tu te décides à monter sur le ring

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A O D : Nous sommes un pays bi ethnique, où il y a des différences trop grandes entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui n’ont rien.

TU sais ce que la bi-éthnique attende de toi ; encore un effort et tu y es.

Ceux qui ont beaucoup, comment ont-ils faits, cesse de blanchir l’argent sale, ce sont tes adversaires, leur promettre la rigueur de la justice n’est que justice.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


A O D : Enfin il y a un processus très long mais décisif de changement dans nos méthodes d’administration, de gouvernement, de prise en charge sociale, de redistribution des revenus et c’est cela qui va faire que les Mauritaniens se sentent des citoyens pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rassure nous tu ne sera pas candidat en 2012, car c’est la volonté qui compte non le temps.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A O D :! De la manière avec laquelle l’élection présidentielle va se passer découle tout le reste. Si elle se déroule normalement, toutes les options seraient ouvertes.

Langue de bois, en sommes, tu n’exclus pas d’être premier ministre de SIDIOCA, je comprends que tu ne peux le dire car ainsi ta candidature n’aura plus de sens.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

A O D : S’il y a transparence, honnêteté, personne ne refusera à apporter sa pierre à l’édifice.

Cette phrase le confirme

Grand frére:

L’heure n’est plus à la courtoisie mais à la confrontation des idées, des programmes et de la GNAC et surtout sache que ton meilleur atout est notre désir d’alternance.


Encore du lait de requin dit le FOU

Maatala

11 janvier, 2007 22:48  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Merci hugo

maatala

11 janvier, 2007 22:49  
Anonymous Anonyme said...

les gars je vous déconseille de vous en prendre a LM.
mais si vous insistez, lisez au moins les archives du blog de x vous saurez a quoi vous vous frottez.
sinon demandez a x de vous donne conseille

un ami

11 janvier, 2007 22:50  
Blogger ouldmauritanie said...

Avant toute chose permetez moi de dire BanZaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour un revenant encore une fois BanZaiiiiiiiiiiiiiiii pour qui pour Abou Zayd.

Au passage je t‘informe de ma nouvelle fonction jassouce de elycom cette fonction ma ete offerte par un ami donc mefiez vous et sa me fait pas rire des menaces a peine voilé mais bon j’ai apris une chose, rendre la monnaie s’ il le faut dans la boue ce n’est pas moi le perdant

11 janvier, 2007 22:51  
Anonymous Hugo Chavez said...

"Daddah c’est le nouveau CHAVISTE "
Maatala explique moi cette phrase et fais gaffe à ce que tu vas dire ( lol )

11 janvier, 2007 22:52  
Anonymous Pablo said...

Il y a le nul qui sait qu’il est nul, et il y a le nul qui est tellement nul qu’il ne sait pas qu’il est nul. LMR est le second. Son style est tellement faible qu’il doit avoir a appris à lire et a écrire a travers Mahou Eloumiya sous Taya et il a le culot de critiquer un des hommes qui parlent le mieux Français en Mauritanie. Quel con !
Pablo

11 janvier, 2007 22:55  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Hugo


CHAVISTE: un révolutionnaire qui fait la nique (désolé) au systéme,un exemple à suivre.

Pour moi c'est une reférence

maatala

11 janvier, 2007 22:59  
Anonymous Hugo Chavez said...

Justement je trouvais qu'il y avait une contradiction entre les 2 mais je respecte ton choix.
"Le socialisme ou la mort".
je dois m'en aller maatala, heureux de faire ta connaissance, à demain peut-être, on continuera notre discussion...

Bonne nuit x et arrêtes d'écrire des conneries quand t'es à moitié endormi ( lol )

11 janvier, 2007 23:03  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Hugo

Si Dieu le veut Hugo

Pareil aussi comme dirait Maradonna des gignols de canal +.

Bonne nuit et que Dieu vous protégent du connu et de l'inconnu et éloigne de nous le malheur

Amine


Maatala

11 janvier, 2007 23:11  
Anonymous Anonyme said...

pablo on cherche un président pas un prof de français sinon il peut voir chez chems dine ils recrutent des profs de français.

11 janvier, 2007 23:22  
Anonymous pablo said...

vote sidioca hommes qui parle le mieux Français en Mauritanie.

11 janvier, 2007 23:33  
Anonymous Anonyme said...

Daddah en prent plein la gueule dans un article qui vient d'être mis sur cridem.

Ah vérité, quand tu te dévoiles...

11 janvier, 2007 23:51  
Anonymous Anonyme said...

Ces femmes venues d'ailleurs,
J'ai longtemps hésité d'écrire ce qui suit,mais avec ton sujet sur la SOMELEC je me suis dit qu'il était temps et que mon sujet n'était plus du tout hors sujet qu'au contraire il était tout à fait d'actualité puisque la perche m'a été tendue,signe de Dieu me dis-je peut-être puisque Dieu est juste et n'aime pas l'anarchie et ceux ou celles qui la sèment.
La Mauritanie,a été de tout temps terre de grandeur et de noblesse et tous les hommes y vivent égaux,le riche et le pauvre partagent le même gîte et le même couvert.La Mauritanie, terre de courage et de vaillance où l'étranger est roi,respecté et honoré, tant qu'il n'offense personne.Le mauritanien est fier jusqu'à la racine de ses cheveux et ne laisserait sous aucun pretexte quelqu'un lui manquer de respect.Poli et courtois, il revendiquera sa grandeur jusqu'à la plus banale des disputes domestiques,jugeant trop peu pour lui que de se rabaisser à des petitesses telles que se donner en spectacle publiquement.Intelligent et à l'esprit vif,il règlera ces fâcheux méfaits le plus subtilement sans y laisser la moindre plissure de boubou, laissant son adversaire quoât n'ayant rien vu venir mais convaincu qu'il vient de subir la plus cuisantes des défaites sans même coups ni injures...
L'introduction fut un peu longue mais je vous assure que celà en vaut la peine,dû ce que j'ai constaté sur certaines étrangères en particulier,des femmes venues d'ailleurs au passé douteux et aux agissement plus que malsaines et qui ont envahi nos rues.
Ces dévergondées qui aiment à se donner le prestigieux tître de "jet set "Nouakchottoise ou de "la crème de la crème" et qui n'ont de Nouakchottois que la carte de séjours qu'elles renouvellent chaqu'année,et que nos autorités leur délivrent facilement sans se douter le moins du monde du tort que ces femmes de petites vertues portent à notre société tout entière, elles ont carrèment défiguré le beau visage de notre Mauritanie bien aimée.Beaucoup se précipiteront et me jugeront et me traiteront de malheureux xhénophobe, mais je m'en moque absolument tant que je ne suis pas complice en me taisant sur ce crime muet et ignoble que ces "câtins" commettent impunément...
Ce qui est le plus révoltant cest que ces "courtisannes" des temps modernes, haïssent notre pays et nous méprisent nous autres Mauritaniens. Elles qualifient notre pays de "trou perdu", quand elles sont très indulgentes, et lui choisissent aussi des termes bien spécifiques de leur jargon dégoûtant tels que "bled pourri "île des sauvages""trou à rats", et pour nous autres il y va des qualifiquatifs injuriants tels que "bergers" "va nus- pieds" "traîne-savates" ou "cul noir merdique"...Eh oui, elles sont très locaces entre elles, car

attention,ces mots ne sont jamais proférés devant un autochtone,elles prennent grand soin d'éviter toute présence d'un de nos concitoyens,et dès que l'un d'entre nous pointe son nez elles enfilent habilement le costume qu'elles se sont taillés sur mesure afin de tourner la tête à nous autres pauvres crédules, à coup de de sourires mielleux et doucereux laissant transparaitre la mièvrerie et les simagrès d'hypocrites méprisantes et lâches qu'elles sont.
Mais qui sont ces étrangères qui viennent che-nous se faire un nom car reniées par les leurs?Il s'agit de la célèbre Hind Wellaj femme du directeur de DHL et propriétaire du tristement célèbre:"la perle du Maroc" qu'il aurait fallu baptiser "la PUTE du Maroc"lipposucée et silliconnée jusq'à n'en plus pouvoir, le visage boursoufflé par l'alcool,la drogue, les folles nuits et au regard ravagé par des tics de parckinsonnien ou si vous préférez de toxico en état de manque.Il lui aurait été préférable d'aller se refaire faire l'âme et la conscience, mais il est vrai que l'adresse des "changeurs d'âme et de conscience" n'existe pas dans le bôtin.
Elle se prétend sortante d'une grande école française ,pourtant au bout de deux phrases l'on se rend compte facilement que le "français " qu'elle écorche impitoyablement,le malmenant et le torturant,à coup d'erreurs monumentales,d'interférence linguistiques,confondant le masculin et le féminin ,n'ayant aucune notion des modes différents de la conjugaison française,l'on devine vite, que ce français là, n'a rien à voir avec Molière, et encore moins avec celui de Maupassant ou Lamartine;et que Victor Hugo en a des migraines atroces à s'en retourner dans sa tombe.Son français à elle est celui que l'on apprend,une nuit, à la va vite sur une couche froissée aux ôdeurs âcres des hôtels de passes de Nouakchott ou de Dakar,qu'elle a partagée avec tel ou tel partenaire choisi en vrac dans une de ces soirées folles qu'elle aime à fréquenter et dont le seul critère demandé est qu'il aime les femmes faciles et les "Marie-couche-toi-là"
La deuxième étrangère est Ilham Nebhani,une petite parvenue,une arriviste qui nous a été envoyée par les bas-fonds miséreux de Casablanca la petite trapue blanchâtre (à coup de crèmes bonmarché)qui se pavane ,la poitrine explosant de son corsage qu'elle prend le soin de prendre à trois tailles en dessous de la sienne,serrant ses montagnes de de bourrelés dans son eternel pantalon noir dans son air vulgaire de "m'as-tu vu?",à la recherche elle aussi,enfouie dans son piteux 4*4 blanc,d'une quelconque victime afin de satisfaire son plaisir charnel,même les chiens gâleux la vomissent car rien de sa chair empâtée ne leur a été interdit,ils ont tous eu à tour de rôle ou en même simultanèment,le droit de déjecter et de défequer dans ses trous larges et dégoulinants leurs crâchats et leurs déchets.A chaque fois que ces deux là jettent leur dévolu sur une nouvelle proie,elles jouent la carte de la pitié quand le partenaire de passage, demande surpris et lassé par la ferveur et la soif inassouvie de ces nymphomanes effrontées, pourquoi autant d'ardeur et d'appétit,elles répondent toutes deux dans la lithanie du disque répété et presqu'enrayé, que leurs pauvres époux ,après un accident d'équitation(la frime toujours cette maudite frime) ont gardé des séquelles qui portent préjudices à leur virilité.Les malheureux,en plus d'etre "cocus" ,un malheur ne vient jamais seul,les voilà maintenant traîtés par leur "S" de femme de pittoyables"impuissants".
Elles aiment à provoquer les yeux effarouchés de nos pauvres concitoyens, en buvant de l'alcool dans toutes les occasions où elles traînent, à tître d'exemple, la soirée marocaine organisée au "Racing Club" le vendredi 8 décembre 2006 par un autre phénomène social qui nous a été exporté par notre cher et tendre voisin: la célèbre Chemss,la veuve du très regretté Mohamed Ould Ahmed Aiche.Qui de nous ne connait la petite dame propriétaire du" Zénith beauté", où toutes les filles de joies, et les femmes de petite vertu vont se faire une beauté afin de mieux vider les poches de notre gent masculine.Cette grande dame comme elle aime paraître et très petite de taille et de vertu,il est très difficile de s'en apercevoir du premier coup d'oeil, mais un fin connaisseur de ces jupes, tel que moi ne peut guère être mené en bâteau par son manège trop manièré pour quelqu'un de vrai et d'authentique.Elle a su par ses multiples conquêtes et mariages "serriye"à répetition bien mené son plan,elle se retrouve avec un pactole de comptes en banque ,ici, au Maroc et ailleurs,C'est qu'elle sait s'y prendre la "petite dame"!elle sait tisser très patiemment et savament sa toile d'araignée autour de sa victime sans la faire douter le moindre instant de ce qu'il attend, et rien n'est laissé au hasard, invitations répétées avec au menu des gourmandises sur lesquelles sest acharnée toute une armada de domestiques sous-traîtés exploités affamés et psychologiquement traumatisés,mais ne servant qu'à satisfaire les désirs de ses hôtes, un cadre parfait est préparé pour l'occasion,les plus célèbres plats venus de son pays boisson alcoolisées ,bougies odorantes, musiques entraînantes, décore feutré digne des mille et une nuits et lentement ,sans bruit la trape se referme autour du nigaud envouté par la veuve ensorceleuse mangeuse d'hommes,la victime repartira en fin de soirée soulagée de plusieurs millions mais heureuse tel un bleu.Tous nos prestigieux hauts dignitaires sont tombés dans son piège et ne jure que par elle;ainsi quil vente ou qu'il pleuve sur notre gouvernement il fait toujours beau dan la bourse de la "veuve noire" alors les palais majestueux se dressent comme par magie et les investissements se multiplient tant que les plus belles voitures aux vitres fumées s'aligneront chaque soir devant sa demeure.
La Fatema-Zahra du tritement célèbre bordel de la capitale et qui longe Mattel;qui sur commande vous ramènera de la chair fraîche jusque sur votre lit et de quelle que couleur que vous le désireriez; elle est à ce propos constamment ravitaillée par de la nouvelle marchandise venue dans des camions telle du vulgaire bétaille,...Elle aussi est une client fidèle du fameux "Zénith beauté"drôle de coïncidence non?...

Alors dites-moi mes chers compatriotes, d'où ont-elles tout ce prestige;les soirées "huppées et très arrosées" de cette "jet set" de cette "crème de la crème "qu'elles organisent à tour de rôle, dans quel trist but les organisent -elles?Dans le but de se trouver encore et encore un nouveau lapin à "la fourrure" bien épaisse à "tirer" dans tous les sens du terme,un gibier bien gras sur lequel elles se jetteront telles des furies pour s'en graisser la patte;ou dans le but de jeter leur dévolu sur un ageau innocent pour augmenter le cheptel de leur bégerie qui serait à la fois un bon coup et une mine d'or pour s'emplir inlassablement les poches.Oui, car leur appétit sexuel à toutes ces"P..."n'a d'égal que leur soif d'argent deux besoins éternels à jamais appaiséqu'elles s'acharnerant à combler tant qu'il y aura entre nos mûrs des "bergers" écervelés auxquels elles suceront le sang, la bourse et leurs bijoux de famille,telles des sang-sue,jusqu'à la dernière goutte se lèchant à la fin de leur méfait les babines et se frottant les mains en pensant à leur prochaine victime...Jusqu'où ira l'infamie de ces "câtins"?Jusqu'à quand leur permetrons-nous de manger notre soupe et d'y crâcher après?Comment arrêter cette mascarade qui n'a que trop durer?Ces femmes ont enfoncé leur dard venimeux dans notre société et ont infesté nos traditions déjà top fragiles et chancelantes, il est de notre devoir d'arrêter le désastre.Bienvenue aux étrangers sur notre terre,mais pas ces étrangères-là!!!

12 janvier, 2007 00:04  
Anonymous chetan rajim said...

encule x varkh laisse nous tranquile avec te mansonge d merde vive la transition vive ely

12 janvier, 2007 00:34  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien certains ecrits de ce blog. Ils me font rire!

KHALILI CHI MINE KOUSS KOUSS!
KOUSS KOUSS WA D'HEN!

YOWGUI HATE' BIMOURITANI!!!!!!!!!!!

Vous me faites rire. N'oubliez pas que je suis KOWRY. Il faut donc parler de BASSI WA ADLEGANE! N'oubliez surtout pas le genre d'EL AICH que mes tantes likhdem ou Hartaniate vendent a' cote' de la polyclinique.
Est-ce mes oncles, les HRITES vendent toujours leur viande remplie de microbes au meme endroit. (Je suis entrain de rire comme un fou!) Ne vous fachez pas! Soyez sportifs!!!!

J'aime bien la Mauritanie!
J'ai sa nostalgie!
TOUTES LES BETISES DU PAYS ME MANQUENT!!!!!!!!!!!!!!!!

12 janvier, 2007 00:40  
Anonymous Anonyme said...

sudatel,revient à un marché entre ely et le voulan qui la finance.ely non seulement vent le pays mais il vend ses infrastricture.on finira par etre un deuxieme soudan.

12 janvier, 2007 05:50  
Anonymous Anonyme said...

pablo said...

vote sidioca hommes qui parle le mieux Français en Mauritanie.



Votez oui pour la marionette qui parle le mieux en mauritanie

12 janvier, 2007 06:12  
Anonymous Anonyme said...

C'est un plaisir de lire les blogs avant de commencer le boulot.En 92 je pense que vous avez bien rendu compte de ce qui s'etait passé.
Il me semble cependant que les comptes rendus de 2007 ne sont pas exacts.En effet les dirigeants de la coalition ont reçu la visite de Lemrabott et Md yehdhih .Ces derniers sont restés dans les genéralités genre:il faut que l'on communique,qu'on se concerte...Ould Maouloud c'est nous les tenants de la politique du dialogue et du compromis donc de l'ouverture.Et les emissaires etaient partis sans que l'on sache pourquoi ils etaient venus.Ont-ils mangé leur rsoul?
Veulent-ils garder la primature pour eux?

12 janvier, 2007 08:33  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je pensais que le pseudonyme que j'ai utilisé était évocateur. Hélas!
je vous renvoie à la "Sira Nabaouiya". le pseudonyme a été donné par le Prophète Mohamed (Aleihi Salat wa salam" à l'un de ses amis qui portait un nom provocateur " Adiy Ibn DHalim" a peu près comme X ould Y. Pour me soumettre aux directives du Prophète, j'ai fait un témoignage et j'ai essayé d'être "Adel" et "Mounsif". Je vous remercie, Excusez-moi une dernière chose,M. Maroini ne saura jamais l'auteur du « droit de réponse de la SMH »
Adel Ibn Mounsif - SMH

12 janvier, 2007 08:34  

<< Home