mercredi, février 07, 2007

au menu aujourd'hui : sidi, chbih, la position des islamistes, ould el kory, ould nenni et l'inauguration d'elycom

la vengance de sidi
sidi culd cheikh abdallahi est l'invité de la famille ehl cheikh didiya, à boutilimitt, histoire de narguer ahmed ould daddah sur ses propres terres, histoire aussi de venger l'affront d'ahmed, l'ont se souvient de la visite très médiatisée que ce dernier avait effectué à aghchorguitt, le fief de ould cheikh abdallahi.
chbih, ou le dilemme du prisonnier
chbih ould cheikh melaïnine s'est desisté en faveur de ould haidallah, sauf que, juste après, ely ould mohamed vall a annoncé que les candidats à la présidentielle sont tous invité à diner à la présidence, demain, jeudi 8 fevrier.
que faire ?
chbih ne veux plus que son nom et sa photo figure sur le buletin du vote, car vu que son électorat est prié de voter pour ould haidallah il risque, le soir des résultats, d'avoir le pourcentage le plus bas de l'histoire de la démocratie, et pas seulement en mauritanie, c'est pour ça qu'il ne veux plus être compté parmi les candidats.
mais, en même temps, il aimerais bien assister à ce diner, histoire de parader devant la caméra d'al jazeera et d'assister à l'after des potes (potes de la bouteille, s'entend lol) car, dans ce genre de diner, une tradition instauré par ould taya veux que le protocol retienne, après le diner, quelques invités triés sur le volet, afin de prendre le digestif en compagnie du président.
c'est dans ce genre de réunion très restraintes que l'on décroche les meilleurs affaires (licence de peche, nomination pour soi ou pour des proches ... etc), car le président est en général de bonne humeur, et son entourage lui sert les meilleurs anecdotes sur la soirée écoulée.
et dans la future soirée les anecdotes ne risquent pas de manquer, et comme sidi et ahmed ne peuvent pas assister à l'after (les deux ont enormément de defaut mais la boisson n'en fait pas parti), chbih comptait raconter à ely comment ils se sont regardé, comment ils se sont salué, bref chbih avait en sa possession de quoi detendre l'atmosphère.
de plus, chbih est presque certain d'être retenu pour l'after, mais à condition d'être invité !
chbih,
il faut choisir : demain soir, si tu va au "bal des débutants", tu aura ta place dans le livre guiness des records comme étant le premier candidat à une élection présidentielle qui as eu 0%, c'est à dire que même le candidat lui-même trouve son programme nul lol.
mais,en même temps, ely risque de te donner une licence de peche et de nommer ould cheikh eboul maali comme président du conseil islamique superieur (à la place de ce saffag d'ahmed ould neinny lol).
il faut choisir, le diner et le 0%, l'un ne va pas sans l'autre, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de khaddi (même si ce n'est pas une cremière lol).
les coulisses du huit-clos islamiste
pratiquement tous les principaux courant politiques ont annoncé leurs position pour la presidentielle, sauf le courant islamistes, et hier la nouvelle tombe en milieu de journée, sur le site alakhbar.info, toujours aussi bien informé sur les activités des islamistes et pour cause : c'est leurs site.
le site annonce que les cadres du mouvement sont en réunion fermée, et qu'une position définitive sera rendu publique avant la fin de la journée de mardi 6 fevrier.
la réunion était présidé par le député jemil ould mansour, coordinateur général des reformistes centristes (ou reformateurs centreurs je ne sait plus, enfin les islamistes quoi lol), y assistait :
- moctar ould mohamed moussa, candidat malheureux à la députation de nouadhibou,
- cheikhany ould beibé, maire de dar naïm,
- elhassen ould mohamed, maire d'arafat,
- habib ould hemdeitt, candidat maleureux aux sénatoriales à ouad naga.
- mohamed ghoulam ould hadj cheikh, coordinateur adjoint (soit dit en passant je ne comprend pas comment ce grand cadre du mouvement islamiste n'a aucun mendant électif, alors que saleck ould sidi mahmoud est député),
- saleck ould sidi mahmoud qui est donc, parait-il, député,
dès l'ouverture de la réunion, privilèges des ans, ould mohamed moussa prend la parole, il dira que c'est une très mauvaise idée de prendre position, selon lui, les islamistes ne devaient pas donner de mot d'ordre avant le premier tour, voila la stratégie qu'il propose :
les islamistes laissent faire les militants, chacun votent et fait campagne pour le candidat de son choix, et entre les deux tours les islamistes serons la seule force politique qui peux faire basculer l'election, là, ils entrerons en négociation avec les deux candidats, et rallierons le mieux disant, c'est à dire celui qui leurs fait le maximum de concessions et promet d'appliquer la plus grande partie de leurs programme, en particulier les grandes questions, qui sont principalement les rélations avec israël, la reconnaissance d'un parti, et pourquoi pas un ministère ou deux geré par eux même ? par exemple le ministère des affaires islamiques et celui des affaires sociales, mais ça, ce sera un bonus.
c'est, en somme, la stratégie très payante que les frères musulmanns ont adopté en egypte lors des dernières élections.
ould mohamed moussa conclu que cette stratégie est très mal parti car, pour qu'elle fonctionne, mais surtout pour qu'elle ne parait pas comme une manipulation visant à maneuvrer leurs électorat, il aurait fallu ne pas médiatisé la réunion, ou ne pas se réunir du tout.
allusion à la précipitation avec laquelle ahmedou ould wedia a publié la depeche annoncant la réunion sur al akhbar, la pique s'adressait directement à jemil, vu qu'ahmedou ne fait rien sans lui demander son avis.
alors devant l'obligation de prendre position on passe les candidat en revue.
zein ould zeidane ? effectivement c'est l'ami du mouvement, et en particulier de ould marouani, mais c'est egallement l'unique candidat a avoir déclaré publiquement qu'il est favorable au maintient des relations diplomatiques avec l'état hebreu, et en même temps il a signifier son hostilité quand à l'autorisation d'un parti islamiste.
ould haidallah ? c'est une carte que le mouvement a déja abbatu, de plus, si en 2003 les islamistes ont participé au lancement et à l'acompagnement de la campagne, là, le train semble déja parti sans eux.
et quand quelqu'un propose de rallier ould daddah, jemil explose : "pas question, ahmed nous considère comme des traitre, en particulier saleck et moi, parce que nous avons quitté le RFD en 2003 pour suivre le mot d'ordre de cheikh, donc il ne nous fera plus confiance, on ne sera jamais vraiment impliqué dans sa campagne, il se vengera de nous et se servira de nous sans contre partie aucune, et sans état d'âme parce que, pour lui, ce ne sera que justice".
(pour les néophites, quand un islamiste dit "cheikh" sans autre précision, c'est qu'il parle de ould
dedew).
jemil se calme, avant de conclure : "pour moi c'est saleh ou rien, si vous decidez d'aller vers un autre candidat, je ne participerais pas à la campagne, j'irais au maroc terminer ma thèse et je ne revienderais qu'après l'élection du nouveau président".
contrairement au scoop d'al akhbar la journée s'est términé sans que les conjurés arrivent à une décision.
en parlant d'al akhbar, je vous invite à lire le commentaire paru le 6 fevrier 2006 à 18h51 (je met une copie de ce commentaire à la fin du blog).

je passe sur les "alakhbar.info mahoum guedd Effeymak" et autres amabilités du même style, j'ai l'habitude lol, et je vais à l'essentiel, notre ami dit :
"Rares sont leurs erreurs d'inforamtions et quand ils en font, comme tout le monde car Allah Seul est Parfait, ils s'en excusent et rectifient sans aucun complexe ni complaisance" fin de citation.
voici, de mémoire, quelques contre-exemples :
- le 3 aout 2005 dans l'après midi, al akhbar annonce que saleh ould hanenna, à partir de sa cellule, est en négociation avancé avec les putshistes,
- une semaine à peine après le coup d'état, al akhbar annoncent que ould taya est en route pour rentrer à atar,
- le jour du vote pour le premier tour des législatives, al akhbar annoncent que baba ould sidi, le candidat indépendant à la députation de mederdra, est sur le point d'être battu par son beau-frère mohamed el khamess, qu'el akhbar annonce comme étant le candidat du RFD, ce qui est faux bien sûr, cette depeche a pulverisé tous les records de lectures, depassant même l'annonce de l'arrestation de saleh qui caracole en tête du hit-parade depuis sa publication.
cette depeche (ainsi que celle annoncant le faux retour de ould taya) ont été depuis retirées du site, sans la moindre explication.
- actuellement, la troisième depeche la plus lu du hit-parade islamiste (les depeches les plus lu d'al akhbar), c'est une information qui annonce que megnana mint saw deina a été tabassée par son mari ould marco, si ce n'est pas ça "tla7li7 bi 3ainihi", alors je ne m'y connais plus lol.
et encore, ils auraient eu une circonstance attenuante si l'info était bonne, mais ce n'est pas le cas vu que, depuis, le tout nouakchott a eu le temps de bien verifier que ce n'était pas megnana, mais mehla mint ahmed qui s'est fait tabassée par son mari.
evidament cette info n'a jamais était retirée ni, à fortiori, démenti.
alors, mes amis d'al akhbar, les leçons de moral genre "pas de diffamation", non merci, cantonnez vous à ce que vous savez faire de mieux, c'est à dire nous donner des info sur votre mouvement, ou alors des scoop du style "jemil a fermé la porte de la salle de réunion", "personne ne rentre ni ne sort", "il y'aura une décision avant la fin de la journée", et encore, même ça vous êtes incapable de vous en acquitter correctement lol.
après le ould nenni voleur, puis menteur, le voilà violeur
mais puisqu'on est dans les commentaires, je vous invite à lire celui du 6 fevrier 2007 à 19h35 (je le met lui aussi à la fin du blog), le type racontre comment cheikhna ould nenni a violer une fille, dans un hotel à kiffa.
rappelons que ould nenni est le porte parole du candidat zein ould zeidane.
en parlant de ould nenni, ça me rappelle un truc :
ould el kory
ceci n'est pas une blague : mohamed ould el kory aurait été nommé porte parole de la campagne de mohamed ould cheikhna (à confirmer).
omar el bechir inaugure ELYCOM
le président soudanais est en visite en mauritanie, afin d'inaugurer la compagnie de télécom qu'il vient de lancer avec son associé ely ould mohamed vall.
il est prévu que le président soudanais passe, symbolyquement, le premier coup de fil de la compagnie, mais comme les infrastructures téchniques ne sont pas encore prêtes, ils vont lui filer un portable équipé d'une puce mattel ou mauritel, pour la photo.
ça, evidament, l'AMI se gardera bien de le préciser lol.
et pour finir je vous laisse lire les deux commentaires dont j'ai parlé, le premier est celui d'al akhbar et l'autre celui de ould nenni :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
X,
J'ai 2 choses à te dire:
Premièrement:
alakhbar.info que tu déteste par 7assed (envie) n'est pas le site des islamistes ni de quelqu'un d'autre, je sais qu'ils te dérange car il sont tout sauf toi; alakhbar.info est exactement le contraire du blog de x ould y:
-) Ils donnent des informatinos véridiques et tu fais de la désinformation en permenance.
-) Ils ont des principes et une grande étique journalistique et toi, les principes tu n'en as aucun et l'étique, tu ne sais pas ce que ça signiefie.
-) Ils ne font aucune attaque personnelle et ton métier est la CALOMNIE par excellence.
-) alakhbar.info font un bon travail de journalistique et compétent et le tien est plutot sattirique et vulgaire.
-) Rares sont leurs erreurs d'inforamtions et quand ils en font, comme tout le monde car Allah Seul est Parfait, ils s'en excusent et rectifient sans aucun complexe ni complaisance. Contairement à toi, tu ments comme tu respire, tu ne t'excuses jamais de tes mensonges et calomnies avérés, au contraire tu continues à percister...
en fin bref, alakhbar.info "mahoum guedd Effeymak"...ils ne sont pas de la même race que toi. alors, à leur sujet, tu as manqué une merveilleuse occasion poour fermer ta sale guelle.
Deuxièmement
Les islamistes sont encore plus différents de toi que ça l'est alakhabr.info:et là je ne te dirai pas plus que cela car je ne voudrais pas alourdir la lecteure davantage...arrete de les critiquer car eux aussi sont loin d'avoir la taille de ta petite bouche puante.
merci
à la prochaine
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Message d’un blogueur de kiffa
Le visite de ZZ a kiffa a vu un scandale cocasse; à kiffa on ne parle que de cela.
Aujourdhui lundi 6 fevrier à l’hotel Emel de kiffa on a eut une grand scandale. un brigadier chef de la garde ould elmamy est renré faché il a cassé la porte de la chambre 17 où il y a des membres de la délégation de zeine ould zeidane. Le garde est sortie de la chambre avec une fille qui criait : il l’a tué, il l’a tué.
bonheureusement plus de peur que de mal. La fille, une beauté de Ehel Ahmed Taleb de laghlal (l.. mint Youss…) était dans la chambre qu’ocupée cheilkhna ould nenni qui a été violenté par le garde. ZZ a fait intervenir des laghal pour regler la probleme. Le Directeur de la police Mohamed mahmoud ould abdel aziz cousin de l’epouse de cheikhna est venu pour calmer le scandale car cheikhna est un cherif respectable malgré ce problême.
Des membres de la delegation dirent que la fille a été invitée par cheikhna dans sa chambre pour un entretien sur des details techniques concernant la campagne de ZZ.c’est une machination il faut que le garde lui remettre son argent et les paquets de medicament Viagra qu’il avait.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
voilà, c'est fini.
allez salut.

160 Comments:

Anonymous Anonyme said...

la vengeance de sidi ne s'est donc pas attendre:il se fait inviter dans le fief de Daddah.

07 février, 2007 14:33  
Anonymous Anonyme said...

si je comprends bien le duel de la présidence eest entre ahmed et sidi.
où sont les autres?

07 février, 2007 14:35  
Anonymous Anonyme said...

Les autres il ya la toute nouvelle alliance entre islamistes et Saleh Ould Hanena (HATEM) qui va constituer à mon avis une force pour ce candidat.

Quant à ZZ, son porte parole est visiblement un violeur de minettes.

SIDIOCA rassemble toujours les anciens amis de taya (roumouz el vessad autour de lui) et va narguer dadah chez lui.
Voila l'effet de cette visite sur les gens de boutilimit:

le premier: Dhe ahmed kely yakhouti echlou biiiih ?
le deuxieme: Khammmm !

le chien aboie, la caravane passe

07 février, 2007 14:42  
Anonymous Anonyme said...

Une seconde, Ahmed Killy n'etait-il pas candidat a un moment donne?

07 février, 2007 14:43  
Anonymous Anonyme said...

-) Ils donnent des informatinos véridiques et tu fais de la désinformation en permenance.
-) Ils ont des principes et une grande étique journalistique et toi, les principes tu n'en as aucun et l'étique, tu ne sais pas ce que ça signiefie.
-) Ils ne font aucune attaque personnelle et ton métier est la CALOMNIE par excellence.
-) alakhbar.info font un bon travail de journalistique et compétent et le tien est plutot sattirique et vulgaire.
-) Rares sont leurs erreurs d'inforamtions et quand ils en font, comme tout le monde car Allah Seul est Parfait, ils s'en excusent et rectifient sans aucun complexe ni complaisance. Contairement à toi, tu ments comme tu respire, tu ne t'excuses jamais de tes mensonges et calomnies avérés, au contraire tu continues à percister...
en fin bref, alakhbar.info "mahoum guedd Effeymak"...ils ne sont pas de la même race que toi. alors, à leur sujet, tu as manqué une merveilleuse occasion poour fermer ta sale guelle.
Deuxièmement
Les islamistes sont encore plus différents de toi que ça l'est alakhabr.info:et là je ne te dirai pas plus que cela car je ne voudrais pas alourdir la lecteure davantage...arrete de les critiquer car eux aussi sont loin d'avoir la taille de ta petite bouche puante.
merci
à la prochaine
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


je suis d'accord avec ça

07 février, 2007 14:44  
Anonymous Anonyme said...

vous oubliez la coalitio al wa9an qui regroupe les cfcdiste retirés et haïdalla.

07 février, 2007 14:46  
Anonymous Anonyme said...

Cheikhna neni (CON) hahahhaha

vraiment un con ce type comme son nom d'ailleurs , en plus un violeur, mais c'est grave ca.

Il n'a pas honte?

Choueikhna, va en chine apprendre le chinois c'est mieux pour toi -Zoug eli ya36ik lekhla echbeh vih)

07 février, 2007 14:46  
Anonymous Anonyme said...

ano 07 février, 2007 14:44,

moi aussi je suis d'accord mais avec ca:

////////////////////////////

voici, de mémoire, quelques contre-exemples :
- le 3 aout 2005 dans l'après midi, al akhbar annonce que saleh ould hanenna, à partir de sa cellule, est en négociation avancé avec les putshistes,
- une semaine à peine après le coup d'état, al akhbar annoncent que ould taya est en route pour rentrer à atar,
- le jour du vote pour le premier tour des législatives, al akhbar annoncent que baba ould sidi, le candidat indépendant à la députation de mederdra, est sur le point d'être battu par son beau-frère mohamed el khamess, qu'el akhbar annonce comme étant le candidat du RFD, ce qui est faux bien sûr, cette depeche a pulverisé tous les records de lectures, depassant même l'annonce de l'arrestation de saleh qui caracole en tête du hit-parade depuis sa publication.
cette depeche (ainsi que celle annoncant le faux retour de ould taya) ont été depuis retirées du site, sans la moindre explication.
- actuellement, la troisième depeche la plus lu du hit-parade islamiste (les depeches les plus lu d'al akhbar), c'est une information qui annonce que megnana mint saw deina a été tabassée par son mari ould marco, si ce n'est pas ça "tla7li7 bi 3ainihi", alors je ne m'y connais plus lol.
et encore, ils auraient eu une circonstance attenuante si l'info était bonne, mais ce n'est pas le cas vu que, depuis, le tout nouakchott a eu le temps de bien verifier que ce n'était pas megnana, mais nebghouha mint tlamid qui s'est fait tabassée par son mari.
evidament cette info n'a jamais était retirée ni, à fortiori, démenti.
alors, mes amis d'al akhbar, les leçons de moral genre "pas de diffamation", non merci, cantonnez vous à ce que vous savez faire de mieux, c'est à dire nous donner des info sur votre mouvement, ou alors des scoop du style "jemil a fermé la porte de la salle de réunion", "personne ne rentre ni ne sort", "il y'aura une décision avant la fin de la journée", et encore, même ça vous êtes incapable de vous en acquitter correctement lol.


////////////////////

07 février, 2007 14:48  
Anonymous Anonyme said...

coalition watan ne veu rien dire trois partis ki nont mem pa eu 2% des suffrages lors des elections passés.

Alors n'en parlons pas svp, c'est du nimporte koi.

kan a haidalla, il na pas compris que les gens ki lui avaient donné les 18% durant les elections contre taya, c'eté les islamistes + UFP + FLAM, et la ils sont ailleurs

07 février, 2007 14:48  
Anonymous Anonyme said...

candidat à quoi?
il n'y a que le cmjd, vive ely!!
les autres n'ont qu'à se reposer.

07 février, 2007 14:50  
Anonymous Anonyme said...

allo X,

stp confirm la betise de CON

c'est un malade ce type, il doit etre jugé

07 février, 2007 14:51  
Anonymous Anonyme said...

oui vive ely mai juste jusko 11 Mars après cela il n'a ka allé ché lui, ou devenir PDG de Sudatel, il nous interessera plus. Il a assez bouffé mais on l'oubli c pas grave.

Par contre s'il reste un jr de plus je tassure kon va lui razé sa moustache de turc, vite fait

07 février, 2007 14:53  
Anonymous Anonyme said...

Jemil ould Mansour a raison

Saleh O/ Henana c'est le simbole du Changement

Kreybita

07 février, 2007 14:54  
Anonymous Anonyme said...

les islamistes viennent d'annoncer leur soutien à Saleh O/ Hanena voir le site ALAKHBAR.INFO

07 février, 2007 14:58  
Anonymous Anonyme said...

X,
Tu dis:
"...et encore, ils auraient eu une circonstance attenuante si l'info était bonne, mais ce n'est pas le cas vu que, depuis, le tout nouakchott a eu le temps de bien verifier que ce n'était pas megnana, mais nebghouha mint tlamid qui s'est fait tabassée par son mari..."

Tu nous avais dit qu'il s'agissait de Mehla;c'était une erreur de frappe-lol?.Si oui,tu lui dois des excuses,la pauvre!!!.

Minjihetin Oukhra,une précision:SIDIOCA,n'est pas invité par la famille de Ehl Cheihk Sidya,mais seulement par Ahmed Kelly,dont tous les faits et gestes sont programmés pour être contre son parent AOD...

07 février, 2007 14:59  
Anonymous Anonyme said...

ech dhik ekreibita;

kreibitti enti ech7alek? jemil walahi ya weni ela il a raison ech emalou houwa sa7eb ehl ek7aya?
houma em3a saleh? hadha ma3agbou chi.

eywa oumi enti ech7alek ba6.

gueltinou em3a oul hanena egbal? ould Mohamedou ould hanena? elah yensrou e3la seyd ehl guebla yakhaiti.

3anek, gueltlek, 3anek selmili 7ata e3la elkhel6a ya weni ou sewlihoumli 3an dhouk elbagrat kanhoum enjabrou

07 février, 2007 15:01  
Anonymous Anonyme said...

je crois que les islamistes montrent une fois de plus a qui le veux qui il sont des arrivistes ,voter pour saleh une personne qui ne detient aucune qualite ni experience (zein da el iragh juin) ,
ce choix rappelle le comportement d'un autre parti religieux a savoir CHASen israel il vote pour qui donne le plus .
ou est charia et l'interet de ce pauvre peuple

07 février, 2007 15:05  
Anonymous Anonyme said...

ce n'est vraiment pas conforme x de dire de nenni qu'il est violeur.Le mec aprés tout a le droit de converser seul avec une moeuf.En plus il faut mettre l'action en son contexe.Il voulait seulement lui enseigner le sexe.Et comme dit le prverbe:

man 3lamaka 7arvaa sirteu lahou 3abdan(celui qui t'enseigne une lettre est comme celui qui te nourrit,sans lui tu meurs)(lol)

wa shukr

07 février, 2007 15:06  
Anonymous Anonyme said...

le mauritanien qui parle mal de saleh est une crapule et merite la potence.

Merde, saleh vous a trouvé tous sans pantalon.

vs oublié kan vs chantiez les louanges de taya (genre ya ebaa ahmeda kountou echtaghou li rouayetika), un vrai peuple de leche culs .... vs meritez ke taya et son baton ou CON le violeur

Respectez au moins ce type pour sa bravoure merde !

07 février, 2007 15:09  
Anonymous Anonyme said...

X,

stp plus d'infos sur CON .... c hyper drole cette histoire

07 février, 2007 15:13  
Anonymous Anonyme said...

Oh pauvre mauritanie, je suis deçue les islamistes soutiennent Saleh avec tt le respect que je lui dois! M3an mouritan makant saybe 3anou. X je me rejoins à l'anonyme qui t'as parlé de l'invitation de Sidi O Cheikh Abdallah, c vrai il n'est invité par Ahmed Killy. La famille Sidiya soutiennent vivement leur parent AOD. A plus.
Miss.

07 février, 2007 15:15  
Anonymous Anonyme said...

Saleh est tres brave certes, mais il quand meme tue des innocents comme taya, haidalla.. des femmes veuves, des enfants orphelins, ca ne s'oublie pas facilement meme si c'est pour "l'interet superieur de la nation"

Alioune

07 février, 2007 15:16  
Anonymous Anonyme said...

x tu dis:

/****************
bonheureusement plus de peur que de mal. La fille, une beauté de Ehel Ahmed Taleb de laghlal (l.. mint Youss…) était dans la chambre qu’ocupée cheilkhna ould nenni qui a été violenté par le garde /*************

le nom en entier de la fille je crains que ce soit ma soeur!!!!

07 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

le plus important et qu'il soit invité.killy n'a rien contre son parent mais tout simplement ils n'ont pas la même vision de la mauritanie.
daddah pense que tout passe par boutilimitt et que les autres viennent après.regarder son staff et les rares gens qu'il écoute et qui l'entoure.le centre de la terre est toujours boutilimitt.
personne n'a jamais rien fait pour la mauritanie sauf lui et son frère( je ne suis pas contre eux)mais c une réalité.discuter avec des gens de boutilimitt!!
maawiya a fait de bonnes choses et de très mauvaises.ils y des hommes dans les gouvernements successifs de la mauritanie qui sont bien et des autres qui le sont moins.
je ne polémique pas mais je veux être honnète intellectuellement.
c'est vrai que la mauritanie à commencer à boutilimitt et il y a de très bons cadres dont notamment ahmed ould daddah mais il y a des roumouz el vessad dont abdellahi ould minnih ould bouna moctar.....
dans toute la mauritanie il y du bon , du mauvais et du très mauvais(ould hamadi)

07 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

pour sauver la mauritanie de taya, la mauritanie devait sacrifier des milliers de ses fils, saleh na tué personne, il a voulu chassé cet imbecile de taya c tout.

Mais taya a tué des inocents (lui, Ely, et 3 autres membres du CMJD), haidalla aussi a torturé a mort des etudiants (sa ne soublie pas) mais saleh cherchais juste a deloger taya ki nous rendu esclaves pendant 20 ans. aucune comparaison

07 février, 2007 15:22  
Blogger sniper said...

X ce que tu dis sur cheikhneu me choque vraiment.Etre le directeur de la campagne d'un homme aussi honorable que zein ould zeindane et foutre le bordel...là il y'a aiguille sous roche...Il faudrait rechercher un autre plus hublement convenant pour un tel poste,sachant que la clef de la reussite d'une campagne c'est le manager qui la prend en main,pour lui donner l'essor necessaire.

question à X ould Y:

le choix des islamistes vous ne l'avez pas commenté,on voudrait votre avis!!!!!

07 février, 2007 15:35  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 07 février, 2007 14:48 ou plutôt x ould y:

alakhbar.info ne prétendent pas la perfection,...tous les medias dans le monde le plus soféstiqué et modernes se contradisent et font des erreur, mais le fait que X ait mis ce commentaire NE CONFIRME PAS DUTOUT QUE ALMAKHBAR.INFO EST LE SITE DES ISLAMISTE....

en plus X, si on cmpte des bourdes à toi, tes mensoges, tes conneries, on passerait la nuit ici:
Rappelles-toi:

selon X ould Y (le menteur):

1) Ely ould Mohamed Vall a rencontré Maaouya au Qatar
2) que ould Bouamatout s'est présenté au éléction présidentiells de 2007.
3) tu nous a raconté ce qui s'est passé exactement dans une entrevue entre lemrabott sidi mahmoud, ould Moulay elhassene et Amed ouold Daddah.
4) que ould Boubaccar avait une metraisse...telle ou telle...
et j'en passe

...bref, plein de mensonges ...

et tu continue toujours à te prendre pour un source d'informations incontournable alors que tes mensonges font actuellment l'unanimité.


salut

07 février, 2007 15:39  
Blogger sniper said...

anonyme 07 février, 2007 15:40

oui...lol...sauf que moi je fais pas la compétition avec lui,je ne suis le dirécteur de campagne de nul,je ne suis pas le recteure de Nktt info enfin je ne suis pas un journaliste lol

Cheikhneu stp retrouve ton ésprit et tache à te calmer!!!sinon tu foire la campagne de ZZ...

contre alakhbar ca va oui?

07 février, 2007 15:50  
Anonymous Anonyme said...

ca pue les injures ici, vous avez mangé du lion ou quoi?

calmez vous please ....

Gardez quelques mots pour les jours de campagne electorale.

si elle est confirmée cette histoire de Ould Neni à Kiffa ce sera un coup dure pour ZZ, pauvre CON !

citoyen democrate

07 février, 2007 15:57  
Anonymous Anonyme said...

VIVE SALEH OULD HANENA l'espoir des pauvres et des desherités.

07 février, 2007 16:01  
Anonymous Anonyme said...

Gaucher,

tinkiete sui liberal, sui pas pro barbus et je ne les crains pas.

En Mauritanie il ne seront jamais a plus de 8% et en 2012, pas maintenant.

j'ai rien contre saleh non plus bien ke je vote pas en RIM, et je serai pas la ba en Mars.

Par contre cet homme a sacrifié et s'est sacrifié pour nous autres et on lui doit bien en petit retour un peu de respect kan meme. C bien ke ces barbus votent saleh c tout.
tan pi pour lui ca lui ferai 5 a 6 point de plus et c bien

citoyen democrate

07 février, 2007 16:11  
Anonymous Anonyme said...

citoyen democrate

Il s'est sacrifié pour nous, ton Hanenna?

Il a détruit nos chars, tué 20 personnes avant de fuir et tu appelles ça sacrifice?

07 février, 2007 16:15  
Anonymous Anonyme said...

tu etais ou toi kan lui il a essayé qq chose meme si cetais kom tu dis brumé des chars et autres calomnies ... toi, tu etais ou??

repond a ma question stp!

tu chantais les louanges de taya ou tu mandiais dans les rues de nktt?

07 février, 2007 16:20  
Blogger democrate said...

Le ralliemant des Reformateur centristes ne con,stituent mama pas une goutte d'eau qui risquerai de menacer le Mithaq.Il faut avouer que sidioca devance.les autres,beaucoup meme...Ould haïdalla se voit supporté par le wattan,mais bon ca ne consite pas à mon avis une menace sur le processuss qui donne avantage à sidi ould cheikh abdallahi.Les autre n'en parlons pas.Puisque je suis anonyme j'en profite pour devouiler ma voix:je vote sidi ould cheikh abdallai.POurquoi?un poltron est meilleur qu'un dircab qui risquerai de garder le pouvoir à jamais.Lui au moins il aura peur...

07 février, 2007 16:20  
Anonymous Anonyme said...

Some one predicted this blog before two hours.

07 février, 2007 16:24  
Anonymous Anonyme said...

whom? tel us please!

07 février, 2007 16:26  
Blogger rimo said...

hanena aussi ne connait pas kske un pc
dirou m3a heydaleu (ok)!
--------------------
en parcourant les comment , j'ai vu qu'il y a deux ou trois d'entre vous qui justifient l'acte très sauvage de hanene,(surement il imitait rambo)
sous pretexte "chasser le dictateur", donc c'est un héro national.
Et que ely,on s'en moque de ce qu'il a mangé(pas 7alal), car du moment qu'il va nous lacher les basket ,ça vaut le coup.

bon ,si ely ou autre se fait baiser par un mutant 7anane ,on dira khayyou dhe el3arbi 7er , jennen emmathoum...
après on reprend le même le cinéma d'aujourd'hui(elhamelat,essargueu), c'est amusant je sait.

car moi par exemple on me propose un poste dans un parti mcha3cha3 j'accepte.
Aneuuuuuuu manal3ag dira l'autre.
C'est comme au paradis: les invitations
pout discuter l'actualité, du michwi chak jour,du baZain haute couture, des vx sous blistier,du mattel et mauritel
du fric et du cul biensure.
c'est ça la politique au pays, très facile n'est ce pas?

Ely ça tombe bien c'est mon cousin, assle essa7a,gale3ha bedhra3ou.
je profite bien de la transition ,je viole qui je veux et je revient quand je veux , je suis le petit prince(pas A.S Exupéry).
C'est un héro car il a chassé un dictateur en fin de reigne et il patira après les éléction.
MAIS AVANT QUIL PARTE JAIMERAI BIEN PROFITER,EMMMH CA SENT BON PAR LA, CA SENT BON PAR ICI.

voici comment ces gens méditent sur la situation actuelle.
--------------------------------

je signale que c'est la fin de la transition et on a le droit à une striptease, dira ely à ses hommes.
donc vous allez voir l3jeb

mais je ne vois pas comment CON à eu ce droit?

07 février, 2007 16:26  
Anonymous Anonyme said...

MOBILE

Merci X continu mon ami

dit tout ce que tu connais de cette jungle

Que Dieu te préserve...

Faites nous une comparaison des programms de 3 (Daddah, Sidioca, ZZ) de ces 20 candidats.

Merci

07 février, 2007 16:30  
Anonymous Anonyme said...

سيدي ولد الشيخ عبد الله: لست متأكدا بوجود ملفات فساد حقيقية في البلاد 7.2.2007-11:43

أعرب المرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله عن شكوكه في وجود ملفات فساد حقيقية في موريتانيا مؤكدا أن "الأمور في البلاد تبنى على الشائعات".

وأضاف ولد الشيخ عبد الله في حوار مع صحيفة "الشرق الأوسط" اللندنية انه لن يحول في حال وصوله الى السلطة " دون متابعة أي ملف أو فتح تحقيق في قضية تتعلق بهذا الموضوع في حال التأكد منها".
وفي رده على سؤال حول إمكانية السماح بعودة الرئيس السابق ولد الطايع قال ولد الشيخ عبد الله "أود أن أشير هنا إلى أنني أحمل نهجا معينا لطريقة تسيير أمور البلد، يتناول كل القضايا المطروحة على أساس التشاور مع كافة الأطراف المعنية بهذا الشأن، وفي هذا الإطار سيكون هناك رأي مدروس مصادق عليه من كل الأطراف يحدد القرارات التي ستتخذ في ذلك الوقت ولا أعتقد أنه يمكن حسم هذا الأمر بمجرد كلمة في حوار صحافي أو برنامج سياسي قد يحاول أحد المرشحين استغلاله لهدف ما".

اش ظاهر الكم افذ الكلام

07 février, 2007 16:30  
Anonymous Anonyme said...

dernieres nouvelles:
selon des sources des etats majors de campagne de SIDIOCA ET ZZ il y a une lutte sans merci pour recuperer les fans de TAYA.Les promesses pour designer les gouvernements vont bon train:
-SIDIOCA prévoit de nommer comme premier ministre MED SALEK OULD HEYINE
- ZEINEprevoit de nommer PM ZEIDANE OULD HMEIDA
les interessés sont entrain de sensibiliser leurs tribus à cet effet.

07 février, 2007 16:35  
Anonymous Anonyme said...

X,

S'il te plait fait quelque chose, il y'a des gens qui sabote le blog, tu n'a pas remarquer que les gens serieux et les gens du canalh ne viennent plus ? sinon tu va être obliger de déménager comme quand il y'a el bej qui t'a obligé à ouvrir un autre blog.

Efface moi tout ça sinon c'est foutu, nous avons un mois avant l'election, les pollueurs veulent de détourner de ta mission alors ne les laissent pas faire sous pretexte de liberté d'expression, ces gens ne comprennent que le langage des ciseaux.

Et surtout, du moment que tu n'est pas candidat on s'en fout de ton identité, ce n'est pas à toi de te défendre mais à ceux que tu dénonce, c'est eux les candidats, c'est eux qui reclament notre suffrage, alors c'est à eux de se justifier et de se defendre.

07 février, 2007 16:55  
Blogger chighaly said...

Mr x-ould-y tu dit:
"le tout nouakchott a eu le temps de bien verifier que ce n'était pas megnana, mais nebghouha mint tlamid qui s'est fait tabassée par son mari."

Mais dans un blog precedent tu a confirmé que c'était Mehla et d'apres mes connaisences tu n'es pas rectufié ça ni d'un blog ni d'un commentaire Donc si ça es vrai tu risque de suivre le methode "akhbareusque" :l'avanture de site Alakhbar dans le monde de l'information comme le livre de "Arabeusque" de Mme:Henriette Walter .
Si non je te demande une explication.

Vous aussi mes chers bloggers je demande un peu de rappel sur cet amalgame.

Merci.
Chighaly

07 février, 2007 17:07  
Anonymous Anonyme said...

cher x
pourqui tu as écrit ce qui était dans les coulisses des islamistes? et tu n'es pas au courant de ce qui ont dècidé.
vraiment tu es parfois un menteur

07 février, 2007 17:13  
Anonymous Anonyme said...

s'il vous plai ne deraillons pas du theme principale qui nous concerne.les election aprochent et il faut se forger une opinion,à qui donner sa vois sego ou sarko?cheko ou zezo (lol)

j'attends vos reponces...

07 février, 2007 17:14  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 17h14,

Pour avoir un vrai débat sur les présidentielles, un débat responsable, il faut aller sur le blog du canal historique:

http://canalh.blogspot.com/

Ici c'est devenue une vraie poubelle, visiblement avec la complicité ou du mois la tolérence de XOY lui-même.

X,

Pourquoi tu ne fait rien pour sauver notre espace? des fois on dirais que tu veux saborder le blog.

La liberté d'expression ne veux pas dire l'anarchie!!!!!!!!

Sauvez le blog de XOY

07 février, 2007 17:18  
Anonymous Anonyme said...

Raîs b'sahebtou vegvah

laine t'oud ella mesbouleu

echbeh yathfegha baed m'aâh

weghtou lahi iâdel jewleu

07 février, 2007 17:22  
Anonymous Anonyme said...

salam dahssa ddaaaahsa les amis de sidioca nous fatigue avec n'importe koi ok ok on a entandi c bon c deja la dictature avan meme qu'il soit presiden imaginé apre il vons dire ke c le profete
oh calmer vous c trops des mansonges TSSVAGUE

07 février, 2007 18:01  
Anonymous Anonyme said...

c'est UFP le mieu

07 février, 2007 18:05  
Anonymous Anonyme said...

OULD Hannana ould Daddah OULD Maoloud Masoud tous des bon president
c pas vrais que c sodica le seul je ne suis meme pas sur qu'il pe presider

07 février, 2007 18:07  
Anonymous Anonyme said...

je pense qu'il faut voter pour Ould Mouloude ufp

07 février, 2007 18:08  
Anonymous Anonyme said...

sondage sur http://www.almashhed.com/vb/showthread.php?t=9292
Ould daddah 25.42%
Hananna 6.78%

Sidioca 8.47%

07 février, 2007 18:15  
Anonymous Anonyme said...

كلام خطير يحمل في طياته الكثير ...

سيدي ولد الشيخ عبد الله يشكك في وجود فساد ومفسدين ....

انظر صحراء ميديا

07 février, 2007 18:31  
Anonymous Anonyme said...

X comment se fait-t-il que Ismail Ould Aamar ne soutient plus ould Haidalla ?
L'observatefaire..

07 février, 2007 18:47  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur Hamadi qui dit si je serai president:

tu as un programme mais il faut qu'on change nos mentalités et on applique des sanctions.
-tu ajoutes encore dans ton pro la creation d'une caisse assurance maladie au benefice des demunis c a d au profit des gens qui ont les faible revenu
-tu ajoutes encore l'obligation de tous citoyens mauritanien d'avoire un compte bancaire, et une adresse applicable à partire de 2015c'est vrai c difficile mais il faut commencer seulement
-adduction d'eau potable elec etc
-fixer les prix et controler les aliment
-imposer les riches
- declarer tous les
travailleur c'est a dire valoriser le travail etc

07 février, 2007 19:01  
Anonymous Anonyme said...

ah, enfinje retrouve la pertinence des articles d'antan et le style inimitable d'x.
chapeau l'artiste
même si je trouve que t'a été trop loin en dénigran Sidioca dans sa live lol.

07 février, 2007 19:10  
Anonymous Anonyme said...

Salah a certes essayé quelque chose de courageux, et toute l’opposition confondue l’a supporté, directement ou indirectement. Beaucoup de compatriotes ont mis leurs vies et leurs intérêts propres en danger pour supporter son œuvre sans pour autant connaitre l’homme puisqu’ils étaient tous désespéré pour la Mauritanie et convaincu de la nécessité d’un changement.

Malheureusement après tous ce qu’ils ont enduré, Salah n’hésita pas a les largué, en commençant par les Oulad Leikhal, ses cousins directs, passant par ses amis d’arme et compagnons de lutte et en finissant par les séries de démissions de son parti dont il est le principal cause. Tout porte à penser aujourd’hui que Salah était un dangereux opportuniste qui a su utiliser une situation désespérée a son avantage, point c’est tout.
Pour beaucoup, l’alliance entre les islamistes et Salah prouve une fois de plus que cette homme n’a pas de conviction, puisque c’est justement le parti des islamistes seul qui après le coup du 8 juin a condamné et publiquement sa tentative.

Je saisi cette occasion pour exprimer notre gratitude a monsieur Jemal Ould Yessa, ses amis de conscience et résistance, les membres de la communauté mauritaniennes en France, et aux états unis d’Amérique qui n’ont ménagé aucun efforts pour soutenir Al-Farssan dans les conditions que nous connaissons tous. Le soutient maintenant des Islamistes a la candidature de cet ex colonel convertit en civil après l’avoir désavoué confirme une fois de plus que ce parti n’a pas de principe si ce n’est…

Un observateur honnête.

07 février, 2007 19:38  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur L'observatefaire,

Essayons d'avoir un échange respectueux, je sait que vous en êtes capable, je vous respecte et je vous pose ma question respectueusement, vous avez le droit de ne pas me répondre mais si vous decidez de me répondre, alors faites-le avec respect.

Comment se fait-il que, tout d'un coup, Ismail Ould Amar devient un homme d'une grande valeur aux yeux des supporteurs de O. Daddah?

On se rappelle que Abdallah Ben Ali le traitait de tous les noms en 2003, alors que là, sur son propre site, il fait son éloge.

Voila ce que Ben Ali disait de O. Amar en 2003:

Baron du PRDS, indéfectiblement lié au clan tribal de Ould Taya, cet homme endosse tous les forfaits du régime en place.

http://forum.hotplugins.com/cgi-bin/showreply.cgi?tpid=34224&topic=older

Je rappele qu'à cet époque O. Amar avait quitté le PRDS pour diriger la campagne de O. Haidalla.

Et voila ce que ce même Ben Ali dit de ce même O. Amar, 4 ans plus tard:

يشار الى ان اسماعيل ولد اعمر واحد من المع افراد النخبة التكنوقراطية الموريتانية.

http://www.alhadath.info/akhbar/2/30.php

C'est paru hier sur le site de Ben Ali.

Ma question: Qu'est ce qui s'est passé entre temps pour motiver un tel virage de 180 degré?

Et ne me dit pas que c'est parce que O. Amar a rallié O. Daddah!

Non, ça ne peux pas être aussi simple que ça! pas pour un intellectuel du calibre de Ben Ali!

Ainsi donc, si Ben Ali est opposant mais du côté de O. Haidalla, alors il "endosse tous les forfaits de O. Taya", mais si ce même O. Amar est avec O. Daddah, alors il devient, par un coup de bageutte magique, je site Ben Ali : "l'un des téchnocrate les plus brillants de notre pays"!

Mon cher L'observatefaire, je vous en prie, dites-moi que je me trompe, dites-moi qu'il existe une raison autre que le positionnement "pour ou contre O. Daddah" pour juger les hommes.

Je vous en supplie, repondez-moi sil vous plait.

Très respectueusement.

Votre dévoué: AOB

07 février, 2007 19:39  
Anonymous Anonyme said...

SALEH president ce saleh qui a fait chuter le roi TAYA, ce saleh qui a sacrifire sa vie pour la mauritanie ce saleh qui gauter la miser qui vie les mauritaniens ce saleh qui merite d'etre president ce le seul qui a SACRIFIER POUR LA MAURITANIE
oui ce SALEH........oui ce SALEH........oui ce SALEH........oui ce SALEH........oui ce SALEH........oui ce SALEH........

07 février, 2007 20:11  
Anonymous sunshine said...

sil te plait x, sensure tout commentaire qui insulte une tribue ou une famille; hada mayetwassa 3ayb nnas comme ça!! c'est vraiment petit et ce n'est pas le but de ce blog! choisissez le candidat qui vous semble le meilleure pour diriger ce pays et arrêtez d'insulter les autres! chacun son candidat

07 février, 2007 20:27  
Anonymous Anonyme said...

les Saléhiens: un coup d'état raté may3addel 7ad yest7ak la confiance du publique!!

07 février, 2007 20:30  
Anonymous Anonyme said...

Salah est un homme ingrat. Il a abandonné tous ses amis, et compagnons de lutte pour faire un pacte avec les islamistes qui criaient haut fort juste après son coup qu’il a commis un péché impardonnable par son insurrection contre l’autorité de l’état.

Il est certes intelligeant puisqu’ il a su nous manipulé pour le soutenir, tout comme ce qu’il a su faire a son frère, Ould Cheikhna. Toutes ses actions apres le coup d’etat du 3 aout, que c’est un homme sans scripule dont le seul objectif était de remplacer Ould Taya pour instaurer un autre système de dictature.

Salah a perdu depuis très longtemps tout crédibilité pour beaucoup le coup d’état du 3 aout a signé la mort de ce putschiste.

07 février, 2007 20:31  
Anonymous Anonyme said...

Ben Ali n'est qu'un manipulateur qui bosse pour sa famille, c'est à dire O. Daddah.

Tout comme son maitre Ahmed o. Daddah, il est particulièrement doué pour le retournage de veste. Au grè du vent et des opportunités il essaye de mettre à profit les opportunités qui peuvent être profitables à sa famille.

Pour cela, il est prêt à tout, même à lancer des rumeurs et de fausses informations sur LES blogs et sites, comme il l'a encore fait il n'y a pas moins de 48 heures.

Pour preuve, voir le démenti d'aujourd'hui sur Sahara Media d'une fausse info qu'il a lancé

07 février, 2007 20:32  
Anonymous Anonyme said...

je veux qu'on soit claire,ahmed ould dadah n'aura pas la chance de depasser le 1ére tour aprés la decision islamise d'aujourd-huit.
mais c'est lui même qui a fait ça par sa negligence.

et je lui sauhaite une bonne chance

Lazrague

07 février, 2007 20:37  
Blogger rimo said...

Un observateur honnête écoutes moi:
tout ce que t'as dit est vraiment authentique et sincère,merci beaucoup

seulement tu doit mettre heidaleu ,
sidiokaz ,mess3oud....
dans le même paquet que haneneu
en gros personnes n'a de programme
si on est sincère.
mais puisqu'on nous impose que des
médiocres,choisir le moin nul est conseillé.

blague du jour:
heydaleu et haneneu ne connaissent pas les pc et ne parlent aucun mot de français,mais ils ont des partis
ils ont obtenus les 500 sigantures requises grâce à des gens qui ne connaissent pas internet!
taper du texte avec deux doigts ils appellent ça faire l'internet!
aneu khbari vlintarnet!

voilà deux gras que j'ai déjà exclut le jour de vote, faites comme moi.


you've got to take a look on my new posting,it could be funny for some people!!

07 février, 2007 20:37  
Anonymous Anonyme said...

Tout mauritanien honnête sait qu’Ahemed, Messoud sont les meilleurs candidats. Hommes de grandes valeurs, ils ont sacrifié 22 ans de leurs vies pour affronter le système dictatorial de Ould Taya. Dire qu’ils ont des fautes ou qu’ils ont commis de fautes est une évidence puisque tout simplement ils ont été pour longtemps au devant de la science politique. Le temps, les adversités n’ont pas ébranlé leurs rêves pour la Mauritanie et pour cela nous leur sont tous redevable.

Par contre, les hommes d’opportunité dont on n’a jamais entendu parlée, qu’ils soient rassurée qu’ils ne duperont pas le peuple. Leurs supporters qui soutiennent sans raison ces candidats perdent leurs temps

07 février, 2007 21:06  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Il a dit

"ils ne sont plus là ceux de canalh"

Mon frére, ils sont toujours là ,cependant quand ils n'ont rien à dire ,ils là mettent en veilleuse.

La sage attitude dit le FOU

maatala

07 février, 2007 21:06  
Anonymous Anonyme said...

Rimo,

je suis dsl de te dire, que t'as des prob mentaux. Ton blog n'a pas de sens. et le fait ennek hamek et3oud "implicit" ou thak no3 men le7rev ebla me3na. L'avantage d'etre inconnu c de pouvoir dire ce que tu veux explicitment. les gens n'ont pas le tps de chercher a comprendre/interpreter ce que petit Rimo veut dire.


Un conseil pour toi, il fo etre efficace!!!


Apropos des elections presidentielles voter pour une mauritanie meilleur, et il ne faut pas etre egoiste


Salut!
un homme qui cherche a etre serieux

07 février, 2007 21:21  
Anonymous Anonyme said...

Messieurs les blo.... soyez responsables, rehaussez un peu le niveau du débat, la Mauritanie a besoin de tous ses fils sans exeption aucune, ils sont tous animés d'une volonté manifeste en vue d'un bien etre de tout le peuple mauritanien, jugeons les candidats sur leurs programmes sans toutefois, s'ingérer dans la vie privée, je vous supplie, prenons les choses en main, nous l'élite de ce grand peuple, ce peuple mérite mieux que les insultes, injures et autres formes de dénigrement. En ce dette période de pré campagne éclairez nous sur les programmes des uns et des autres sans parti pris avec toute l'objectivité qu'il faut, ainsi, vous aurez rendu un grand service à notre grand peuple, dépassons les visions ethniques, tribales , régionales et autres.. Mr X vous etes un ange, prière supprimer tous les commentaires qui rabaissent malheureusement le niveau du débat, je propose enfin, que l'on classe les problèmes nationaux par ordre de priorité et on les débatte un à un sur ce blog
je vous remercie et à bientot
TRIPEPE

07 février, 2007 21:27  
Anonymous Anonyme said...

Sunshine et Trepepe khaykoum WALLAHI alla vs avez parafitement raison, bon ben on espère que ça va changer. Moi j'attends tjrs la réaction de notre X qui apparemment est très occupé yajma3 layvoutou chi.
Ciao.

07 février, 2007 21:38  
Anonymous Anonyme said...

هكذا ينكشف الوجه القبيح لهذا الموقع لماذا تنبشون في اعراض الناس وتمحون التعاليق التي تشتم محمد الحسن ولد لبات اين حرية التعبير التي تتشدقون بها علي موقعكم.

07 février, 2007 21:49  
Anonymous Anonyme said...

اكلام سيدى ولد الشيخ عبد الله واضح مهو فاتح ملفات الفساد بيه الي يعرف عنهم لين ينفتح هو لول لاه ينحكم بكراع كل حد يعرف انو اصراك ؤنحبس وان اشر استاد فصبانى ؤلاه لاه يقبل شي لاه يفتح اخبار السرقة ويدور يعكب ايكول ان اهل موريتانى مافيهم حد كط اصرك وانهم اسكم من عمر بن الخطاب

07 février, 2007 21:53  
Anonymous Anonyme said...

DO NOT CLEAN MY COMMENTS; IF IT HURTS YOUR FEELING; THE MAIN PAGE HURTS OTHERS FEELING

07 février, 2007 22:05  
Anonymous Anonyme said...

محمد الحسن ولد لبات الوزير السابق والرئيس السابق لجامعة انواكشوط هو بطل اكبر اتلحليحة في تاريخ البلد.
اثناء زيارة معاوية لواد الناقة قال ولد لبات بالحرف الواحد سيدي الرئيس هذه الجماهير ستطالب بمحاكمتكم اذا لم تترشحو للرئاسيات القادمة’ والتي بعدها حتي يبلغ نجلكم السن الاربعين فموريتانيا لن تقبل غير اسرتكم

07 février, 2007 22:10  
Anonymous Anonyme said...

L ex ministre mohamed elhassen ould lebbatt c est le plus saffag dans toute le mauritanie.

07 février, 2007 22:19  
Blogger Aicha said...

a l anonym du ano 07 février, 2007 14:44,

XOY tu n auras pas l honneur de faire un duel contre Al-Akhbar. d'ailleurs saharamedia ont du mal.

Je voulais te dire que :

-La news sur magnana apparue sur alakhbar n'est pas cité comme une information fournie par l'agence d information alakhbar, mais Alakhbar disent aoir copié cette news chez le journal Al-Mouhit.

-Sur la news du 03 aout 05, je tiens avant tout à rendre hommage a alakhbar qui etait le seul site internet qui fonctionnait ce jours là. JE rappelle que saharamedia, nktinfo, attendaient tous le commuiqué officiel pur savoir qui a vraimment gagné!

pour te repondre : ils avaient bien dit : Anbaa 3an tafawoudhatt bayna Saleh et le futur cmjd. Donc ils n'ont pas confirmé.

-Enfin la derniere news sur ould tayaa, ils avaient bien dit : Anbaa ghayr mouakada : une news non sure.

Je pense que les mauritanies en particulier ceux vivant à l etranger doivent dire merci à alakhbar comme le doit le monde arabe à aljazeera.

A+

07 février, 2007 23:14  
Anonymous Anonyme said...

salu

Hanena est incapable de diriger le pays on ne veut plus les militaires particulièrement salah hanena qui n'a même une experience un simple militaire et qui a failli nous plonger dans le cahos

07 février, 2007 23:21  
Anonymous Anonyme said...

if you read in english, go and consult this blog. It's interesting:

http://day-breaking.blogspot.com

07 février, 2007 23:23  
Anonymous Anonyme said...

x je suis decu vous venez d effacer mon commentaire sur alakhbar.info c de la censure sinon trouve moi 1 autre qualfication

08 février, 2007 02:00  
Anonymous Anonyme said...

L'election de Mr. Sidi Ould Cheikh Abdallahi a' la Presidence de la republique ne fait plus de doute. Ce ne serait pas la democratie mais ce serait un pas dans la bonne direction.

Ce Mr. doit commencer a' penser a' former l'equipe qui l'aidera dans sa mission.
Je souhaiterais voir Ahmed Ould Dada, Messaoud Ould Boulkher, Ba Mamadou Alassane, Ahmed Ould Sidi Baba, Dieng Boubou Farba, Naha Mint Mouknass, Ould Ghrini et Sidna Sokhna comme Ministre d'Etat a' la Presidence. Sidi seul ne peut pas tout faire. Un travail d'equipe s'impose. La proximite'de l'ancienne opposition permet de les associer a' la gestion du pays et d'entendre leurs opinions respectives sur les grandes questions nationales.
Mr. Sidi Mohamed Ould Boubacar connait bien les rouages de l'etat. Il serait bon de le nommer comme Ministre d'Etat charge' du Secretariat general de la Presidence de la Republique. L'actuel Ministre des Affaires Etrangeres doit rester a' son poste. Il fait du bon boulot.

Les militaires aussi doivent etre associe's a' la gestion du pouvoir. C'est l'unique maniere pour assurer la paix et la stabilite' du pays. Les commandants des regions militaires doivent etre conserve's a' leurs postes respectifs. Colonel Mohamed Abdel Aziz doit rester au Baillon presidentiel. Les Chef d'etat Major doivent rester a' leurs postes. Colonel Ely doit rester dans l'arme'e.Il peut meme avoir le grade de General pour avoir eu le courage de fermer cette triste parenthese ouverte le 3 Aout 2005. Il peut toujours etre candidat dans les elections qui auront lieu dans 5 ans.

La Mauritanie ne sera jamais complete sans le retour du pere de sa democratie et de sa modernite, son Excellence Moawiya Ould Sid'AHMED TAYA. Tous les efforts doivent etre deploye's pour le ramener dans sa patrie qu'il a toujours aime'e.
LES MAURITANIENNES ET LES MAURITANIENS RESPECTENT ET AIMENT SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA.

VIVE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA!
VIVE LE PEUPLE MAURITANIEN!
VIVE LA MAURITANIE!

08 février, 2007 03:52  
Anonymous Anonyme said...

Je m`associe et adhére pleinement, à l`appel lancé par cette belle poignée de cadres mauritaniens, parmi lesquels je reconnais notamment, l`ancien ambassadeur de Mauritanie à Washington, chef du Département des Finances de Wright State University, de l`Etat d`Ohio,le professeur Md Fall Ainina, et qui a pour objectif, la mobilisation de l`ensemble des mauritaniens et mauritaniennes à venir nombreux, voter le 11 mars prochain, en faveur du candidat qui incarne le choix véritable de l`alternance démocratique, Mr. AHMED OULD DADDAH.
Ils lancent cet appel à la veille d`un événement de grande portée historique pour la Mauritanie et les mauritniens. Un appel adressé à tous nos compatriotes soucieux du succés de la reùssite du processus politiques et économiques de notre toit commun, la Mauritanie. Notre pays a besoin de cet appel, pour tenir les roumouz elvessad écartés,du procéssus de restructuration de l`Etat national.Les mêmes mouvsidines, mobilisés aujourd`hui en indépendants déguisés, pour saboter, voire saper le procéssus de passage de l`Etat mauritanien vers une démocratie réelle, représentative de tous les mauritaniens, éxactement comme ils l`ont fait en 1992. Le constat, formulé par les auteurs de cet appel est sans appel, être ou ne pas être. Voilà toute la question. La reùssite de notre stratégie nationale de réformes démocratiques, ou son contraire- les corrompus et les suceptibles de l`être.
M.Alaoui

08 février, 2007 04:14  
Anonymous Anonyme said...

x comme d'habitude tu continue de mentir
ebghouha n'est même pas mariée.

08 février, 2007 09:30  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 9h30,

X a corrigé, ce n'est pas Nebghouha mais Mehlé.

08 février, 2007 10:10  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X
je suis l'un de tes plus fidèles lecteurs.
la première chose que je fais en allumant mon ordinateur le matin, c'est une visite à ton blog et je suis souvent déçu si je ne trouve rien.
Mais j'aimerai quand même que tu te rectifie sur un point: c'est celui de parler de la vie privée des gens.
je sais que tu veux contribuer au chanfgement positif de ton pays mais cela ne se fait pas en calomniant et en révélant des trucs salaces er difficiolement vérifiables.
Saches que tu es responsable de ce que tu dis devant ALLAH et que demain quan tu rsteras seul dans ton tombeau tu regretteras d'avoir ouvert la bouche et à ce moment là l'anonymat ne te protégeras pas.
cahcun a ses csseroles qu'il traîne derrière lui mais toi en tant qu'intellectuel, tu ne dois pas te rabaisser à dire des insanités qui, même si elles sont vraies ne servent en rien ce que tu prétends défendre.
à bon entendeur salut.
permettez moi de saluer saidou coulibali

08 février, 2007 10:19  
Anonymous Anonyme said...

Non ce n'est pas vrai,X n'a pas corrigé,au sujet de la femme ministre qui a été battue par son mari...

08 février, 2007 10:23  
Anonymous Anonyme said...

Hamdy said:

Opinion sans complaisance sur quelques candidats connus :

1- Zein Ould Zeydane:
Jeune cadre, au parcours controversé, certainement compétent mais peut etre tenté de reproduire l'ancien systeme avec les barons smacides.

2- Messoud Ould Boulkheir: possede électorat réel et fidele qui a une revanche a prendre sur l'histoire, peut diriger sans probleme;incarne une certaine mauritanie avec culture arabe et identité noire. Mais arrivera t-il a bien camper la Mauritanie vis a vis du monde arabe, maghrebin?

3- Sidi Ould Cheikh Abdallah:
Homme de conciliation et de consensus, riche experience d'homme d'etat, capable de diriger mais pourrait etre facilement victime des écarts et frasques de son entourage et des lobbies.

4- Mohamed Khouna Ould Haidallah:
Homme d'etat austere et rigoureux aux allures de chef de guerre. Main de fer dans un gant de fer,il est aux antipodes de Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Bon chef pour peuple aimant le travail, la rigueur et la discipline; ce qui n'est pas le cas des mauritaniens.

5- Ahmed Ould Daddah:
Homme d'etat issu de la vieile école, parait aujourd'hui ringard
et amer. Capable de diriger mais, caractériel de nature, il peut facilement basculer dans l'autoritarisme et dans les exces en tous genres.

6- Mohamed Ould Maouloud
Progressiste constant et integre, dont le manque de charisme
est compensé par un discours fleuri d'intellectuel typique de gauche.


7- Dahane Ould Mohamed Mahmoud
Grande capacité de rassembleur, travailleur acharné et certainement compétent. Probleme de charisme.

8- Saleh Ould Hanena: Jeune nationaliste chevronné et courageux,avec un grand dessein pour le pays qui demeure sa seule passion.A l'avantage d'etre ressortissant du grand reservoir électoral de Charg.Peut créer la surprise meme si l'experience politique et l'éducation restent limitées.


Et voici mon classement final pour le 1er tour, basé sur les qualités des uns et des autres et qui ne vise nullement a influencer qui que ce soit:

1-Sidi Ould Cheikh Abdallahi
2-Saleh Ould Hanene
3-Ahmed Ould Daddah
4-Messoud Ould Boulkheir
5-Mohamed Khouna Ould Haidallah
6-Zein Ould Zeydane
7-Mohamed Ould Mohamed
8-Dahane Ould Mohamed Mahmoud

Des suggestions???

08 février, 2007 10:24  
Anonymous Anonyme said...

Votons pour un dictateur style Tito, Franco qui ont fait de leurs etats des etats modernes n est pas une mauvaise chose.
Alors cherchons le il existe peut etre notre republique.
Merci.

08 février, 2007 10:40  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme.10:24
Tu as oublié le fait que certains de tes favoris sont du 3e âge (Sidi,par exemple,il a plus de 70 ans!) et qu'au délà de leur physique qui ne suit plus,avec leur mentalité,ils seront inappropriés de diriger un pays,dont plus 60% de la population ont moins de 25 ans et qui ont une vision totalement opposée que celle de gens qui étaient déjà ministre dans les années 60!!!

08 février, 2007 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Sur quel critere Ely nomme t il ses conseillers? ce n etait pas un dosage? les amis du beau vieux temps: Doman; Sidi tah;Die et autres.

08 février, 2007 10:53  
Anonymous Anonyme said...

mon classement:

Ahmed ould Dadah
Saleh Ould Hanene
Zein Ould Zeydane
Messoud Ould Boulkheir
Sidi Ould Cheikh Abdallahi
Mohamed Ould Mohamed
Mohamed Khouna Ould Haidallah
Dahane Ould Mohamed Mahmoud

Zein est en train de rafler les electeurs potentiels de Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
Cheick Alavia, Sagheir Ould Mbarek Vient d'annoncer leur soutien a Zein Oudl Zeidane

08 février, 2007 10:55  
Anonymous Anonyme said...

ano de 10:24

Crois tu vraiment que l'âge soit un critère déterminant ?

Crois tu vraiment que c'est le président qui décide et organise tout ???

Un Président est là pour tracer les grandes lignes, et à lui de savoir s'entourer de gens compétents, de gens qui soient branchés et concernés par les sujets dont ils ont la charge.

C'est ainsi dans toutes les entreprises et l'âge n'a jamais été un critère décisif.

Il y a des gens jeunes au niveau de leur âge et vieux de mentalité, tout comme il y a des gens âgé jeune d'esprit.

Donc vraiment pas un critère décisif à mon humble avis

08 février, 2007 10:58  
Anonymous Anonyme said...

بسم الله الرحمن الرحيم
السيد
أود أن أؤكد بداية أن موقع الأخبار هوموقع يمثل الاخوان المسلمين.وقد تعودنا منه الكذب والتلفيق مرات كثيرةلكن أمرها وأخزاها قصة للشهيدة زينب عليها رحمة الله .
المرحومة باذن الله جعلت صورها على الموقع بذراع عارية علي أنها تم الاعتداء عليها من طرف شرطة ولد الطايع قبحه الله.
ولكن الحقيقة بعيدة كل البعد فالأمر لايتعدي أنها امرأة حامل ارتفع عندها الضغط وامتنعو في المستشفي عن استقبالهاحتى توفي الجنين بعد ذلك أدخلوها الى المشرحة لاجراء عملية توفيت علي اثرها والطبيب الذي قام بتصويرها خان كل القيم والأعراف .
يومها لم نشأ أن نثير هذا الموضوع حتى لاتستفيد منه مخابرات ولد الطايع .
وقد تم استغلال الموضوع بشكل وقح فى صراعهم مع ولد الطايع متناسين المآسي التي خلفوها لأهل الضحية وابنائها الذين سيكبرون يوما ما ليجدو صور أمهم نصف عارية على سرير الموت لا لذنب اقترفته سوى انها متحجبة ساقها القدر بين يدي أطباء همهم الوحيد كيف يحرجون ولد الطايع.
هذاهو موقع الأخبار التابع للأخوان الذي يعد بالحل الاسلامي وهو مستعد من أجل الوصول الى السلطة بالتحالف مع الشيطان

08 février, 2007 11:06  
Anonymous Anonyme said...

Mon classement

Saleh Hanenna
Sidioca
Messoud
Dadah
Mouloud
et les petits candidats

second tour

Saleh va etre rejoint par la cfcd sauf , peut etre, ould dadah.

Mais saleh sera le futur president elu democraiquement sinon il passera ,vite fait, au bb et il sera president pard'autres moins moins democratiques mais plus efficace.

Ciao

08 février, 2007 11:08  
Anonymous Anonyme said...

a l anonyme du 08 février, 2007 11:06


J'espere que tu parles francais.

La femme dont tu parles, je la connasi personnellemet, elle est de Taggat et elle est de jma3att adda3wa wa tabligh. JE la connais comme ma soeur.

Elle a été tabassée par les flics de Ely (et de Taya ensuite, ne pas oubliez qe le resposable de la police a l epoque c Ely). Elle etait enceinte et elle est morte Allah yarhamha.

Al-akhbar et d autres sites internet , a l epoque, n'ont fait que tranmettre le message.

Maintenant on va parler d'autres choses, et il faut etre ouvert mon vieux. La propagande de l'image est aujourd'hui presente dans tous les medias du monde et c'est un moyen de prouver l'exactitude de l'information.

Rappelle toi que les images d'Aboughraib ont fait une grande campagne contre les americains.

Les images de Jeninne en 2002, on y voit pire... Et je suppose que tu es pro-palestinien.

D'ailleurs ton discours sans AL-7assed de l'ikhwann almousslilminne.

Alors que c'est Al-ikhwann qui protegent aujourd'hui notre cher Al-Aqsa.

Ciao

08 février, 2007 11:19  
Anonymous Anonyme said...

à l"ano 08 février, 2007 11:19

----------
D'ailleurs ton discours sans AL-7assed de l'ikhwann almousslilminne.
------------------

je suis d'accord avec toi: sons discours pue la haine contre les Frères Musulmans, mais il ne sera pas le premier ni le dernier chien à aboyer sans dérannger le passage de la caravane "elmoubaraka" des frères musulmans.

voila ce que j'avais à dire, en vous souhaitant à tous une bonne journée.

08 février, 2007 12:14  
Anonymous Anonyme said...

CHER MOHAMED EL HACEN: nous savons tous que ces attaques viennent de la part des aboyeurs de l'ancien systeme. Ils veulent detourner l'attention des lecteurs sur les questions serieuses de l'heure. Ils ont essaye la meme tactique avec Jemal et c'est ton tour. Ils vont bientot se tourner vers quelqu'un d'autre. Ce sont des attaques non fondees et fausses. Dans tous les cas de figure, ces attaques t'agrandissent aux yeux de tous. Porte-toi bien mon cher. Le chien aboie et la caravane passe. Don't worry.

Quelqu'un qui te respecte.

08 février, 2007 12:58  
Anonymous Anonyme said...

L'ano du 10:58
Oui,mon ami,l'âge est un critère fondamental,surtout dans notre pays,encore naissant où le fossé entre les mentalités des jeunes et celles des vieux est très grand.Peut être que lorsque nos vieux de demain seront les jeunes d'aujourd'hui,l'âge ne serait pas un critère majeur pour accéder à la magistrature supprême.
Quels que soient la compétence des collaborateurs du président de la république,la décision à prendre revient à ce dernier,à moins qu’'il s'agisse d'un homme de paille.
Loin de moi l'idée de penser qu'il suffit d'être jeune pour être à même de diriger un pays,mais ce que je voulais dire est que c'est une condition nécessaire mais non suffisante,comme diraient les mathématiciens...
A+

08 février, 2007 13:00  
Anonymous citoyen meurtris said...

pour qui tu te prends gros porc, tes menssonges,ta difamation ne te servirons a rien tôt ou tard tu sera demasqué,j'attends que ce moment la avec inpatiance.
Il est temps de rendre l'ame gros demons.
C'est tout simplement un conseil que je te donne (visebili lah).

08 février, 2007 14:06  
Anonymous Anonyme said...

Question à tous les blogueurs

Qui a commencé à diffamer les mauritaniens sur internet depuis le debut des années 2000 ? rappellez vous des méfaits en 2000, du pseudonyme nazir.noos sur Mauritanie Net (l’ancêtre de X ould Y)..
Et just a small question for this son of bitch of ould Lebbat .Pouquoi as-tu cessé d’écrire depuis novembre 2004 sur Forumdispora. Reponse at this question : because tu as maintenant ton blog qui a finalement tué Forumdiaspora. Ce n’est par pour rien que les soupçons ont toujours pesé sur CR (Conneries et Roublardise) malgré ses minables manip. Chapô aussi pour l’assistance technique apporté à distance par ZAK.com & Co. Ahmed ould amar (entevem, ton mail t’a eu, le Hack ça s’apprend )

Senor Gonzales y martinez y rodriguez y lopez

08 février, 2007 14:07  
Anonymous Anonyme said...

Chers compatriote,
j'aimerais avant tout te faire part de ma gratitude pour la partie de notre histoire que nous apprenons sur ton site de temps a autre , d'une autre part , il est tres etonnant que tu n'ai jamais ecris un article concernant l'hollocaust Mauritaniens ou ces camps d'auswitchs. Sachant bien que ses negros ont servis leurs pays jusqu'a la fin tragique de leur vie "a eux aussi nous devons la democratie de la Mauritanie"
Bref,
je voulais seulement dire que les Mauritaniens de nom "ould" ou sans doivent connaitre cette partie de leur histoire.
L'UNITE.

08 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

Il paraît que notre candidat septagenaire vient de nommer un 2e directeur de campagne,en la personne de Med Yehdhih o/Moctar El Hacen,autre personne congédiée à l'époque par Taya,pour avoir vidé les caisses du PRDS(!!!).Il est connu aussi pour être le fossoyeur de la SAMIA...

08 février, 2007 14:51  
Blogger rimo said...

j'ai déjà fait mon choix. je prefaire rester à la maison boire du thé et regarder les news plutôt que d'aller voter un de ces p'tits branleurs qui ne feront que baiser la pute RIM .
la rim s'est tapée une réputation de saloppe et n'envisage pas fermer les cuisses, sa rondelle sera bientôt petée!!

RIM à qui le tour?

blog rimo

08 février, 2007 15:05  
Anonymous Anonyme said...

mon classement pour 1er tour:

Ahmed ould Daddah 20 %
Messoud Ould Boulkheir 17 %
Sidi Ould Cheikh Abdellah 16%
Saleh Ould Hanene 12%
Mohamed Khouna Ould Haidallah 8 %
Zein Ould Zeydane 6%

AOK.

08 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed ould Daddah 25%
Saleh Ould Hanene 20%
Messoud Ould Boulkheir 15 %
Zein Ould Zeydane 15%
Sidi Ould Cheikh Abdellah 10%
Mohamed Khouna Ould Haidallah 10%

08 février, 2007 15:44  
Anonymous Anonyme said...

Je suis persuadé que Sidioca peut être facilement acheté mais on n'en a pas besoin même si il ne coûte pas grande chose.

08 février, 2007 15:53  
Anonymous Anonyme said...

Mes amis,

Voici le pronostic auquel personne ne s'attend mais qui sera le bon.

Et vous direz plus tard "oh,ce malin de alioune, il avait vu juste".

Alors ce pronostic incroyable(pour certains j'imagine et "normal" pour d'autres, j'imagine aussi est le suivant:
Cramponnez vous!

1-Zein Zeidane 19.9%

2-Sidioca 18.5%

3-daddah 15.9%

4-Messoud 12.03%

5-Haidalla 12%

6-Hanena 11.7%

A bientot

Alioune

08 février, 2007 16:11  
Anonymous Anonyme said...

à maatala
خير الكلام ما قل و دل

08 février, 2007 16:12  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed ould Daddah 40%
Saleh Ould Hanene 15%
Sidi Ould Cheikh Abdellah 10%
Messoud Ould Boulkheir 10 %
Zein Ould Zeydane 10%
Mohamed Khouna Ould Haidallah 10%

les 5 % restant pour le reste..

Le 2d tours opposera Saleh et Ahmed,

Ahmed: 70%
Saleh: 30%

Ahmed est élu inchallah Président de la
république, le cmjd et son président remerciés voire recompensés. Et une nouvelle ére commencera inchallah en RIM (c'est justement une "ére nouvelle"!!!)
Et celu qui n'aimera aura le droit de s'exploser la tête sur le mur.

08 février, 2007 16:20  
Anonymous Anonyme said...

les detraqués mentales aui polussent l'espace commentaire sont vraiment cons!!!!

08 février, 2007 16:22  
Anonymous Anonyme said...

L'ano du 16:22 a écrit:

"les detraqués mentales aui polussent l'espace commentaire sont vraiment cons!!!!"

Voltaire n'aurait pas pu pondre une phrase aussi belle que cette phrase(lol)!!!.

08 février, 2007 16:31  
Anonymous Anonyme said...

UNE BONNE PROPOSITION POUR EN FINIR AVEC X OULD Y ET SES MENSONGES CALOMNIEUX:

la solution est très simple, et de dégats moindres:
C'est un procédé par élimination simple.

1) battre Hacene (lehceyssene) Ould Ebbatt à mort ou au moins jusqu'à une longue hospitalisation dans le coma.

si ce blog continuera toujours à être ainsi allimenté alors:
2) faire de même à Zekaria ould Amar et son frère Ahmed.
si la peste continue
3) abattre ould veten et ould yessae.

et ainsi de suite de laliste que vous connaissez jusqu'à une disparution totale de ce blog-poubelle de X ould Y.

Cette solution me semble assez pratique, je vais l'envoyer par mail à beaucoup de gens et je vais la publier afin d'en faire la promotion surtout auprès des personnes dont l'honneur et celui de leurs femmes ou filles ont été piétinés ici sans pitié, c'est justement ces personnes là qui auront plus de motivation pour exécuter sans parésse
cette méthode, sans oublier tous les hommes et femmes qui ont été blaissés dans leurs chaire et calomniés sans cesse par X ould Y.


qu'est ce que vous en penser...???

en tout cas, vous allez en entedre parler très biento inchalah.


justicier

08 février, 2007 16:31  
Anonymous Anonyme said...

jklk hh hh ii uy u u u g

08 février, 2007 16:36  
Anonymous Anonyme said...

Mes postings ont été supprimés

j'en suis bien triste, mais je vois que je ne suis pas le seul...

Sous prétexte de rendre cet espace lus sérieux on envoie à la trappe tous les postings non militants..

Je ne suis pas , et ne serais jamais un militant d'aucune cause..c mon droit

Mais est-ce une raison de me censurer pour avoir demandé aux bloggers s'ils se souviennent de l'énoncé du probléme du dioula?

08 février, 2007 16:43  
Anonymous Anonyme said...

"qui polussent" tu dis?

je me demande ou tu es allé pecher ça mon vieux.
écris plutot en anglais ou en arabe

08 février, 2007 16:43  
Anonymous Anonyme said...

quelqu'un peut me souffler le nom de la fille de sidioca.je veux la demander en mariage comme ca j'assure mon statut social,grace à la benediction du "gendre du president"(lol)

khayatt

08 février, 2007 16:43  
Anonymous Anonyme said...

L'an du 16:31
Et si par ce procédé tu élimines quelqu'un(ou quelques uns) qui n'est(ne sont) pas X,tu perdras ton nom de justicier pour devenir l'oppresseur!!!...

08 février, 2007 16:46  
Anonymous Anonyme said...

justicier;

ton posting, tu peux le poster ou je pense..idiot!!!

08 février, 2007 16:47  
Anonymous Anonyme said...

khayat,

demande au DGA de amextipe, ca fait quel effet d'etre "le gendre du president", il pourra t'inspirer

08 février, 2007 16:50  
Anonymous Anonyme said...

08 février, 2007 16:46

elle est deja marieé sauf si tu veux devenir son amant.Dans ce cas c'est autre chose.

08 février, 2007 16:51  
Anonymous Anonyme said...

le diner de la presidence commence a quel heur je veux assister.Maouilla

08 février, 2007 16:53  
Anonymous Anonyme said...

Justicier
A défaut d'être juste,tu pourras apprendre à être poli!Au moins tu ne mourras pas idiot!!!

08 février, 2007 16:53  
Anonymous Anonyme said...

khayat,

attend un peu, tu lui fais juste la cour maintenant et si son pere passe, la tu sors le grand jeu pour le mariage, reflechis un peu voyons.

Et si t'es un chanceux, dans moins d'un an, il casse la pipe et tu devient le gendre du president dont la fille herite du coup un bon petit paquet (encasse durant le regne).

08 février, 2007 16:54  
Anonymous Anonyme said...

8 fevrier 16:53

A propos du justicier (Zorro)

Idiot, il l'est deja car balancer des conneries comme ca sur ce blog, faut etre idiot a...mourir

08 février, 2007 16:57  
Anonymous Anonyme said...

khayatt,
la fille de sidi est une beauté extraordinaire.Je ne pense pas que tu es a la hauteur,j'entends qu'elle est en engagée deja...wa allahou aelemou

08 février, 2007 17:17  
Anonymous Anonyme said...

X,

Il y'a des appelles au meurtre, exxprimés clairement, c'est contre la déontologie de Google, si tu pense qu'en laissant ça tu défend la liberté d'expression tu te trompe.

Efface a sinon je porte plainte chez Google, et ton blog sera fermé pour toujours.

08 février, 2007 17:18  
Anonymous Anonyme said...

Paru sur Nouakchott Info.

Le paysage médiatique s'est enrichi par la venue d'un nouveau né, Al Hadath, www.alhadath.info qui a préféré la toile, pour sa rapidité, et son immunité contre
toute forme de censure, qu'elle soit politique ou sociale.

Le quotidien est dirigé par notre confrère Abdallah Ben Ali, journaliste à Jeune Afrique, ancien de Maroc Hebdo International. Ben Ali a été ses dix dernières années la cible du pouvoir de Taya, qui a usé de tous
les moyens de pression pour l'obliger à quitter le Maroc. Réfugié enfin à Paris, où il mène désormais sa vie professionnelle. Son journal qui se veut d'information générale traite surtout de l'actualité politique en
Mauritanie. Son contenu traduit parfaitement le professionnalisme
de son équipe. Presse Al Hadath sur la toile

------------------------------------------

Ils auraient mieux fait de dire que ce site fait la propagande pour sa famille, c'est à dire O. DADDAH. C'etait plus clair, plus sain et surtout bien plus réel.

A bon entendeur, salut !!!

08 février, 2007 17:21  
Anonymous Anonyme said...

l anonyme de 12 58
اذا كانت هذه الكتابات لاتمس محمد الحسن ولد لبات في الصميم فلماذا يمحوها اذن من بين كل التعاليق.
لنفرض -جدلا- انه لايحب القدح في الاعراض فلماذا يتسقط هو عورات الناس ويطعن في شرفها كل يوم ويتهم هذا بالاغتصاب وهذه بالزنا.
هو لايقبل ان يحكي عن اخته التي تمارس العهر في جميع الشقق المعهودة لذلك في انواكشوط, ويلقي التهم جزافا علي بنات الاخرين.

08 février, 2007 17:25  
Anonymous Anonyme said...

Mauritanie - Soudan
Le président soudanais quitte Nouakchott

Nouakchott, 8 fév (AMI)- Le Président soudanais M. Oumar Hassan Ahmed El Béchir, a quitté Nouakchott jeudi matin au terme d'une visite d'amitié et de travail de deux jours en Mauritanie .
Il a été salué à son départ par le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil Miliaire pour la Justice et la Démocratie, Chef de l'Etat entouré du Premier ministre, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités .

AMI

OUF, ET ENCORE UN DICTATEUR SANGUINAIRE DE MOINS EN MAURITANIE

08 février, 2007 17:29  
Anonymous Anonyme said...

ALL WHAT I WROTE IS ONLY MY STORY WITH ONE OF SLAPPERS THAT I USE TO SLEEP WITH, BUT THIS ONE IT IS A SPECIAL ONE .
THE SISTER OF MOHAMED ELHASSEN OULD LEBBATT(JUNIOR) IS NOT A NORMAL SLAPPER THAT EVERY ONE CAN MEET.
FOR ME I GAVE HER MY PHONE NUMBER AND SHE CALLED ME ASKING ABOUT THE PLACE WE CAN MEET I INVITED HER TO CHAHRAZAD IN SOCOGIM
I REALLY ENJOYED MY SELF WITH HER
SHE IS VERY SEXY AND HOT
SHE DOES NOT CARE WHETHER I FUCK HER WITH CONDOM OR WITH A NAKED PENICE
HER HUNGER FOR FUCK IS HARD TO BE FED

08 février, 2007 17:34  
Anonymous Anonyme said...

"LE CALAME" ANNONCE LA NAISSANCE D'AL HADATH


"Le Calame", numéro575, du 07-02-2007


Un quotidien sur le Net

Le paysage médiatique s’est enrichi par la venue d’un nouveau né, Al Hadath, www.alhadath.info qui a préféré la toile, pour sa rapidité, et son immunité contre toute forme de censure, qu’elle soit politique ou sociale.
Le quotidien est dirigé par notre confrère Abdallah Ben Ali, journaliste à Jeune Afrique, ancien de Maroc Hebdo International. Ben Ali a été ses dix dernières années la cible du pouvoir de Taya, qui a usé de tous les moyens de pression pour l’obliger à quitter le Maroc. Réfugié enfin à Paris, où il mène désormais sa vie professionnelle. Son journal qui se veut d’information générale traite surtout de l’actualité politique en Mauritanie.

08 février, 2007 17:36  
Anonymous Anonyme said...

AFTER MY THIRD MEETING WITH MINT LEBBAT IGAVE HER PHONE NUMBER TO A FREIN OF MINE FROM THE VALLEY
A STONG BLAK MAN WITH A PENICE OF 30 CM IN LENGTH AND WITH A CALIBREOF 12 .
SHE GOT CRAZY AND IMPRESSED WITH THIS HUGE PIPE THAT WILL ENTER IN HER LITTLE VERGINE

08 février, 2007 17:37  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed Elhassen ould Lebbat(junior ) I advise you to come home instead of writting on this blog you shoud reducate your sisters.
Most of young nouakchottois go directly to the park between blockatt and your home to stuggle with their freinds to win one of your sister s passion.

08 février, 2007 17:41  
Anonymous Anonyme said...

انا ايضا انصح محمد الحسن ولد لبات بالرجوع الي الوطن بدل الكتابة علي هذا الموقع ونبش اعراض الناس والدعاية الرخيصة للبعض والتحريض والشتم ضد البعض الاخر
عليك الرجوع ورعاية اخواتكم وانقاذهم من براثن سفهاء انواكشوط
وتدارك ما يمكن تداركه

08 février, 2007 17:59  
Anonymous Anonyme said...

mohamed elhassen ould lebbatt (le petit)
اختك حوبارة ومن لم يستطع اصلاح اخته الصغيرة فلن يصلح بلدا بكامله
عد الي المدائن لتهذيب اختك

08 février, 2007 18:08  
Anonymous Anonyme said...

FINALY, I WARNED YOU SHE MIGHT BE PREGNANT BECAUSE SHE DOES NOT OBLIGE BOYS TO PUT CONDOM ON THEIR PENICE.OR SHE MAY CARRY AIDS

08 février, 2007 18:10  
Anonymous Anonyme said...

en arabe ou en français

08 février, 2007 18:41  
Anonymous Anonyme said...

Les islamistes mauritaniens ou du moins ceux qui les représentent viennent d'annoncer timidement qu'ils ne sont pas si pacifiques qu'ils ne prétendent. En choisissant de voter Soueilih Ould Hanenna, ils mettent clairement en garde le peuple, qu'ils s'inscrivent parfaitement dans la logique des mouvances islamistes tendant à la violence tous manipulés par les services secret américains.

Cette ligne ne correspond certainement pas à la ligne des ikhwane El Mouslimin en Egypte qui refusent toute forme de violence en politique pour la simple raison que c'est là le premier pas vers el fitna (la guerre civile).

Tous les candidats qui se présentent sont présidentiables sauf celui-là. Et si la confiture mauritanienne débouche par l'élection de saleh, je déclare ici que je serai le premier à porter les armes contre lui. C'est le seul language que comprend cet retardé mental et ses fans qui constituent une fraction dangereuse de la population.

Youssef Ibn Tachfin, Sanhadji

08 février, 2007 19:14  
Anonymous Anonyme said...

JUSTICIER

Je suis d'accord avec toi, il faut éliminer toute cette bande de racaille qui sévie dans notre pays et X ould Y sera éliminé car il en fait surement partie.
Tu es loin d'être idiot justicieux, c'est "akhaf eddarareyne", càd: diminuer les dégats et ça peut être une solution extrême d'éliminer quelques personnes pour le bien de tous, et il est temps que X ould Y soit erradiqué à jamais. Alors,
- lehsseyssene ould Ebbatt,
- Zekeria et Ahmed oulad Amar,
- ould Vetene,
- ould Yessae
..etc

Cheddou chi 3and rousskoum,

vous serez bientot visité, alors vous avez intérrêt à avoir une bonne assurance médicale+ mutuelle pour ceux d'entre vous qui sont en France et surtout pour ceux qui s'en sotiront vivants....

ami de justicieux

08 février, 2007 19:35  
Anonymous Anonyme said...

C'est quoi cette bêtise de Beguin qui nous emmerde ici. Nous ne faisons pas nos élections pour plaire à la vieille Europe. Et on n'a pas besoin de sa présence pour oragniser des élections transparentes.

J'ai horreur de cet esprit paternaliste européen, qui ne cache que des petits intérêts.

Sorton du joug de ces vieux colons nostalgiques de la période où ils exploitaient la planète, en la mettant à feu et à sang.

ça se voit qu'ahmed Ould Daddah n'est rien d'autre qu'un résidu colonial car la dernière fois, il a lancé un appel à CFFoeissda, quant il cru que la misérable junte qui dirige le pays soutient le con Sidi à l'encontre du contrat qu'elle a passé avec la vieille et mauribonde Europe.

08 février, 2007 19:43  
Anonymous Anonyme said...

Ami de justicieux hahahhaaaaa cheddou chi 3and rouskoum guitilhoum,o fait X sans doute comme tu l'as bien dit fait partie de cette bande de bien renseignés. Jemal Yessa 3Andou CMU de base mahou khayev,tha ala min gad jaw9a.
X est un héros national qui fait tt pour sa patrie,j'avoue que c un la7la7 de plus haut degré et qu'il exagère parfois,etc...
Mseykin maktlou 7Ad lchi.
Ciao.

08 février, 2007 20:09  
Anonymous Anonyme said...

Ehles gars, vous n'avez pas remarque?? x ne parle jamais de Saleh Ould Hanena ??

08 février, 2007 20:26  
Anonymous Anonyme said...

en tout cas si l'on tue x, il sera le premier mauritanien a mourir pour ses idees, ca sera une premiere.

08 février, 2007 20:30  
Anonymous sérénité said...

salut X,

Avec ton menu d'hier, je me suis régaaaaalééééééé. C'est quoi le secret de ta daube?
De l'apero "chbih", du mbakhal "sidi", au dessert "alakhbar" que j'ai adoré, et à l'after "CON et Kory", j'ai passé un tres bon moment à table.
Mais j'ai eu quand meme un petit degout avec le menu "islamistes",
est ce que tu les as deplumés avant de les cuire? Il restait tout de meme du poil, c'est degueu !

Bon courage et continue sur ta bonne voie.

08 février, 2007 21:02  
Anonymous Anonyme said...

Alerte: le site alhadath est tenue par deux cousins de ould daddah abdallah ben ali et abdallahi ould hormtallah, ils l'utilisent pour disseminer d el'intoxe au profit de leur cousin, il ne faut pas croire ce qu'ils ecrivent. La controverse sur le ralliment d'ahmed ould mohamed saleh a ahmed ould daddah c'est eux!

08 février, 2007 21:18  
Anonymous Anonyme said...

X khlana sta7fi 7agalla jibilna un blog vayith v tha le week-end naw7lou vih. En espérant que ça avancera les choses,je voulais dire une deuxième chose pkoi tu commentes plus? Wa7il v what?
Miss.

08 février, 2007 21:53  
Anonymous Anonyme said...

Pour qui roule la presse:

- Islamistes: Alakhbar, Assiraj,Almarsad, Almashahad

Daddah: Saharamedia, Alhadath, le calame, la tribune

- Ely: Ould Elkory, Chaab, Horizons Ami, TVM, RM

-ZZ: Nouakchott Info (con de chez con)

08 février, 2007 21:54  
Anonymous Anonyme said...

Chers compatriotes n'ayons pas la mémoire courte en votant certains canditats opportinistes,et égoistes qui n'avaient jamais manifester le moindre geste de la défense de vos droits et ni de vos libertés pendant ttes ces années de dictatures de maawiya en laissant dans l'oubliette des personnages comme massaoud ,daddah et hannana qui avaient sacrifié leur vie pour que pour votre bien êtr.
Bien que j'ai des reseves sur la personnalité de hannana et daddah qui viennent de trahir leur conscience et leur alliers de l'opposion : le premier en demandant à ses sympathisants de voter pour cousin ( rachid ould saleh l'un des célèbres roumouz el vassad ) pourle deuxième tour des législatives en parfaite contradiction avec ses discours politiques devant le peuple lors des différentes campagnes;quand ould daddah il s'est contredit lui encore avec son discours en ordonnant à ses conseillers timbedra de voter pour le grand mouvssid dans la terre cheikh mohamed lemine pour l'élection du maire en marchandant avec ce dernier pour une fois élu adhère à son parti lui et sa tendance c'est pourquoi méfiez -vous de ces 2 candidats qui trahissent leurs conviction quand aux autres candidats sont tous des traitres qui hier faisaient les louanges de la bonne gouvernance pouvoir déchu et aujourd'hui le critique et nou promettent du bonneur.

08 février, 2007 21:55  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai que les sondagistes arretent des critéres objectifs pour éclaircire les choix des lecteurs sur les différants candidats.
Par exemple le nombre de mairies gagnées,le nombre de conseillers dont disposent les partis,les deputés...les compétencesETc.

Partant de celà on obtient le classement suivants:
1-Sidi ould cheikh Abdallahi
2-Ahmed Ould Daddah
3-Mohamed Ould Maouloud
4-Messaoud Ould Bilkheir
5-Saleh Ould Hanane
6-Mohamed Khouna Ould Haidalla
7-Zein Ould Zeidane
A+

08 février, 2007 21:57  
Anonymous Anonyme said...

pour qui roulent les correspondants?

-Aljazeera: ould etchvagha roule pour les islamistes tantot pour ely

- ould mohamdy roule pour daddah

-ould jdoud de charq aloussat et alarabia: roule pour daddah

- soukeina mint sneiba: de elaph roule pour son cousin saleh ould hannena

-aminou ould mohamed: aljazeeranet roule pour les islamistes, d'ailleurs il ne s'en cache pas, a le lire on dirait qu'en mauritanie il n ya que jemail mansour

-marie pierre olfan: de rfi roule pour yedali hacen qui lui roule pour ely

-abdallah ben ali: de jeune afrique et alhadath (akhokh) roule pour son cousin daddah ou celui qui le replacera de boutilimit

-abeidallahi elmikhniz ould hourmtallah: de alhadath roule pour tout boutilimitois ou le premier a lui offrir un vere d'alcole

08 février, 2007 22:02  
Anonymous Anonyme said...

-mohamed ould elkory roule pour le pouvoir en place ou au meilleur payant

-choueikhna ould nenni roule pour zz ou idem comme ould elkory pour le meilleur payant

08 février, 2007 22:06  
Anonymous Anonyme said...

x fais nous un blog sur la couverture des journalistes mauritaniens de la campagne.

08 février, 2007 22:24  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi islah et rayah n existent plus?? parce qu'il y a alakhbar.

08 février, 2007 22:58  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi mauritanie-echo n'existent plus? parce qu'il y a alhadath maintenant.

08 février, 2007 22:59  
Anonymous Citoyen said...

X,

je te demande d'ignorer toutes ces personnes qui essaienet de t'empecher de faire ta noble mission qui est de nous mettre au courant de ce qui se passa dans notre ''haute'' sphère politique, ces gens sont démasqués et ils sont entrain de lutter dans leurs derniers moments. Alors laisses les mourir tranquilement et oublie leurs doléances.

On s'en fout que X ould Y soit ould yessa, ould lebatt, ould cheikh abdellahi, ould amar, ould sidiya, ould weddady ou autres, l'important est que ce X dit en haut ce que nous tous nous entendons dans les salons privés de nouakchott.

bon courage mon héro national et je te demande tout simplement de ne plus effacer de commentaires.

C'est le prix de la démocratie, laisses leurs commentaires pour que la mauritanie soit temoin de leur niveau trop bas.

S'il te plait essaie de ne plus effacer de commentaire et laisses les gens exercer leur droit d'expression.

Ici est la seule place ou ils peuvent s'exprimer librement, alors laisses les faire.

Un citoyen qui se respecte.

08 février, 2007 23:53  
Anonymous Anonyme said...

Décidément le régime déchu ne cesse de sévir toujours avec les mêmes procédés. Hier, c’était le patin ould Taya, un homme des plus simples, y compris d’esprit, mais qu’on a manipulé comme une pâte d’argile pour lui donner un semblant de puissance et d’intelligence. Ce président qui balbutiait ces idées, tellement son langage était pauvre, les journalistes s’évertuaient à creuser ses discours pour y découvrir un soupçon de sens afin de le montrer grossi à la loupe du mensonge à un peuple de plus en plus malade à force d’être abusé. J’avais toujours prédit à cette personne frêle et déliquescente une fin tragique. Les jours ne n’ont pas démenti. Le changement du 3 août a été suffisamment traumatique pour démontrer l’esprit de ce président fabriqué et le montrer sur une certaine chaîne télévisée dans une attitude de déni qui pouvait choquer les êtres sensibles et en particulier ce qui le prenait pour vrai.
Aujourd’hui, c’est le tour de Sidi ould Cheikh Abdellahi sauf qu’il ne sera pas président. Les experts, les mêmes qui ont fabriqué un certain ould Taya, l’entourent et se déploient avec toute l’énergie du désespoir et de la déception, pour le fabriquer à l’image de leur idole perdu en terre étrangère et nous le montrer sous des dimensions encore plus démesurées. Et lui se laisse faire ? Bercé tel un enfant par le rêve d’un pouvoir qu’on promet de lui offrir en cadeau de Nöel.
Au fond de lui il n’a plus qu’une vague perception de la réalité à savoir que pour les gens de ce pays il n’évoque rien qui puisse le légitimer à leur demander de l’élire président. Derrière le nom, un abîme sans fond ou l’on se perdrait en vain sans trouver trace à un passé de lutte ou de sacrifice consenti pour sauver ce peuple, ce pays ou leur venir en aide pendant qu’ils sombraient dans cette interminable nuit de naufrage qu’a représenté le régime d’ould Taya.

08 février, 2007 23:59  
Anonymous Anonyme said...

Décidément le régime déchu ne cesse de sévir toujours avec les mêmes procédés. Hier, c’était le patin ould Taya, un homme des plus simples, y compris d’esprit, mais qu’on a manipulé comme une pâte d’argile pour lui donner un semblant de puissance et d’intelligence. Ce président qui balbutiait ces idées, tellement son langage était pauvre, les journalistes s’évertuaient à creuser ses discours pour y découvrir un soupçon de sens afin de le montrer grossi à la loupe du mensonge à un peuple de plus en plus malade à force d’être abusé. J’avais toujours prédit à cette personne frêle et déliquescente une fin tragique. Les jours ne n’ont pas démenti. Le changement du 3 août a été suffisamment traumatique pour démontrer l’esprit de ce président fabriqué et le montrer sur une certaine chaîne télévisée dans une attitude de déni qui pouvait choquer les êtres sensibles et en particulier ce qui le prenait pour vrai.
Aujourd’hui, c’est le tour de Sidi ould Cheikh Abdellahi sauf qu’il ne sera pas président. Les experts, les mêmes qui ont fabriqué un certain ould Taya, l’entourent et se déploient avec toute l’énergie du désespoir et de la déception, pour le fabriquer à l’image de leur idole perdu en terre étrangère et nous le montrer sous des dimensions encore plus démesurées. Et lui se laisse faire ? Bercé tel un enfant par le rêve d’un pouvoir qu’on promet de lui offrir en cadeau de Nöel.
Au fond de lui il n’a plus qu’une vague perception de la réalité à savoir que pour les gens de ce pays il n’évoque rien qui puisse le légitimer à leur demander de l’élire président. Derrière le nom, un abîme sans fond ou l’on se perdrait en vain sans trouver trace à un passé de lutte ou de sacrifice consenti pour sauver ce peuple, ce pays ou leur venir en aide pendant qu’ils sombraient dans cette interminable nuit de naufrage qu’a représenté le régime d’ould Taya.

08 février, 2007 23:59  
Anonymous Anonyme said...

Le président fabriqué


Décidément le régime déchu ne cesse de sévir toujours avec les mêmes procédés. Hier, c’était le patin ould Taya, un homme des plus simples, y compris d’esprit, mais qu’on a manipulé comme une pâte d’argile pour lui donner un semblant de puissance et d’intelligence. Ce président qui balbutiait ces idées, tellement son langage était pauvre, les journalistes s’évertuaient à creuser ses discours pour y découvrir un soupçon de sens afin de le montrer grossi à la loupe du mensonge à un peuple de plus en plus malade à force d’être abusé. J’avais toujours prédit à cette personne frêle et déliquescente une fin tragique. Les jours ne n’ont pas démenti. Le changement du 3 août a été suffisamment traumatique pour démontrer l’esprit de ce président fabriqué et le montrer sur une certaine chaîne télévisée dans une attitude de déni qui pouvait choquer les êtres sensibles et en particulier ce qui le prenait pour vrai.
Aujourd’hui, c’est le tour de Sidi ould Cheikh Abdellahi sauf qu’il ne sera pas président. Les experts, les mêmes qui ont fabriqué un certain ould Taya, l’entourent et se déploient avec toute l’énergie du désespoir et de la déception, pour le fabriquer à l’image de leur idole perdu en terre étrangère et nous le montrer sous des dimensions encore plus démesurées. Et lui se laisse faire ? Bercé tel un enfant par le rêve d’un pouvoir qu’on promet de lui offrir en cadeau de Nöel.
Au fond de lui il n’a plus qu’une vague perception de la réalité à savoir que pour les gens de ce pays il n’évoque rien qui puisse le légitimer à leur demander de l’élire président. Derrière le nom, un abîme sans fond ou l’on se perdrait en vain sans trouver trace à un passé de lutte ou de sacrifice consenti pour sauver ce peuple, ce pays ou leur venir en aide pendant qu’ils sombraient dans cette interminable nuit de naufrage qu’a représenté le régime d’ould Taya.

09 février, 2007 00:03  
Anonymous Anonyme said...

L'ancienne opposition doit cesser de nous casser les oreilles. Elle ne gagnera pas la presidence parce qu' elle n'a pas une vision coherente et tout son programme politique se resume aux mots suivants: "Nous n'aimons pas Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya."

Les "dirigeants" qui appartiennent a' ce groupe ne peuvent pas prononcer un discours sans s'attaquer au President Ould Taya. Ils n'ont absolument rien d'autre a' dire.

Je suis d'accord a' ce qu'on les associe a' la gestion du pouvoir. Certains parmi eux peuvent avoir le titre de Ministre d'Etat a' la Presidence.Comme on dit aux USA, they are good people but they are just misguided. Ce serait une bonne chose d'avoir Messaoud Ould Boulkher, Ahmed Ould Dadah, Ba Mamadou Alassane parmi ceux qui siegeront au conseil des ministres.

Sur un tout autre plan, je conseillerais vivement a' ce que tous les commandements militaires restent inchange's pour une periode de deux a' trois ans. Colonel Ely ne DOIT PAS DEMISSIONNER DE L'ARMEE.
Les militaires constituent un atout pour la stabilite' du pays. La formule mise en place par son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, doit etre retenue.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi serait tres vulnerable si le commandement militaire actuel disparait.

La democratie n'est pas pour demain. Le peuple Mauritanien veut la paix, la stabilite', le developpement de ses infrastructures, l'education de ses enfants et QUELQUE CHOSE A' MANGER.

N'oublions jamais de souligner que ce vaillant peuple veut aussi revoir son digne fils et le pere de sa modernite', SON PRESIDENT DUMENT ELU, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA.

Construire, parfois detruire mais toujours servir. Son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya a bien servi sa patrie et sa nation. Le peuple Mauritanien lui en est tres reconnaissant!

Vive la Mauritanie!
Vive son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya!
Que le tout puissant Allah continue a' assurer sa protection!

09 février, 2007 01:43  
Anonymous Anonyme said...

Couly,

Welcome back, etoua7ashnak!!! ca va cousin??

09 février, 2007 01:59  
Anonymous Anonyme said...

Ano 01:43

You say with some degree of truth that the opposition has only one programme which is to insult Taya.

My question to you: what's your program? to play up to Taya.

Look, you have something to contribute to this debate but avoid to be another "Ould Heimass".

Honestly, I'm sick and tired of your blind support of this dictator. Don't you think you might be tried for this?

Anyway, you're steps behind the developments on the ground in this country, and reminding us of Taya every once in a while won't change this fact.

Open your eyes (Heshmett Mula Taditt, I don't mean Ould Sidi Badi, I mean you (lol))

09 février, 2007 03:51  
Anonymous Anonyme said...

Ano de 3:51

Miskine enta ba3d faitak lakhbar, couly suuporte ould taya et en est convincu. il est comme ca et tant mieux.

09 février, 2007 04:19  

<< Home