mercredi, février 14, 2007

moza, la femme de l'émir du qatar

ras le bol des sidi, ahmed ou que sait-je encore, parlons d'autre chose !

allez, un bol d'air, direction doha, peut être qu'on va croiser ould taya et ce sera l'occasion de lui dire : "ra7ima Allah el 7ajjajeu ma a3deleh" lol.

moza mint nasser, la femme de hamed ben khalifa al thani, vient de visiter la mauritanie, elle a inaugurer un centre de formation à toujounine et un hopital à boutilimitt, pour fêter cette visite, oum kaltoum mint nâ a organiser une soirée à la présidence, durant cette soirée il a été pris soin de bannir tout ce qui a trait à la mauritanie mutliculturelle.
toutes les invitées étaient des femmes mauresques bien blanches, d'ailleurs la plupart des invitées sont des femmes de la parentés de oum kalthoum : ses soeurs, ses filles, ses nièces, ses cousines, et ses copines, même la musique était exclusivement maure.

passons, qui est moza ? je vais essayer de brosser son portrait mais attention, il va falloir être très attentif pour pas perdre le nord, entre tous les hamed et tous les khalifa, à croire que les membre masculins de cette dinastye ne peuvent s'appeler que hamed ou khalifa lol.
elle s'appelle moza mint nasser el mousenned, "moza" veux dire "banane" en arabe lol, en plus elle est "mint", donc apparament, les maures ne sommes pas les seuls à utiliser ce terme pour dire "fille de".

son père était un opposant au régime du père de l'actuel émir, enfin opposant du golf quoi lol, genre "vaste appartement sur hyde park et cottage à monmouthshire" lol, le mariage de la fille de l'opposant avec le fils de l'emir a été l'occasion de sceller un accord d'allégence.
quand elle est entré au harem royal, elle était precedée par deux epouses qui sont, contrairement à elle, des cousines de l'emir, alors elle s'est rendu vite compte que, pour gagner sa place, et surtout pour garentir à sa decendance l'accès au trône (et le garantir à elle même, au passage, en cas de disparition inopinée du prince) elle devrais donner à l'emir quelque chose d'autre que ce que lui donne ses deux cousines.
le fait qu'elle soit exterieur à la famille lui as permi de vite comprendre quel atout elle peux tirer des tirallement internes de cette famille, dont l'histoire regorge d'anecdotes sur le neveu qui ecarte son oncle, le frère qui emprisonne son frère et le fils qui ecarte son père.
son mari, à l'époque prince heritier, souffre d'un problème rénal et peux donc mourir du jour au lendemain, alors que le vieux prince, avec une santé de fer, volant d'une conquete féminine à une autre, semble ne jamais vouloir disparaitre, elle conveinc alors son mari de déposer le vieux prince.
le mari, d'abord reticent, fini par accepter, reste à savoir comment, mais là, moza à son idée : vu que le père, khalifa ben hamed al thani, est lui même arrivée au pouvoir suite à un coup d'état sur son cousin hamed ben ali al thani, alors le fils, hamed ben khalifa al thani, doit se faire aider par ses cousin mécontents, afin de faire tomber son propre père (je vous avez dit que ce n'est pas facile de suivre, avec tout ces hamed et khalifa lol, mais, ils sont tous al thani, ça facilite les choses).
à chaque mois de juin, le vieux prince, à l'instar de tous les monarques du golf, a l'habitude de fuir la chaleur estival du golf pour passer l'été dans l'un de ses nombreux chateaux en europe, cette fois, ce sera celui au bord du lac leman.
tout se passe normallement, son fils l'accompagne à l'aéroport, l'assure qu'il tient le pays en main, et qu'il ne le dérangera qu'en cas de crise majeure, lui disant qu'il est parfaitement capable d'expedier les affaires courantes, devant les caméras le fils s'incline sur la main paternelle pour l'embrasser, le père lui donne une tape sur le dos avant de monter à bord de son jet.
mardi 27 juin 1995 au matin, la télévision interromp ses programmes, pour lire le fameux "communiqué n°1" : le prince héritier hamed ben khalifa al thani dépose son père le prince khalifa ben hamed al thani, le prince déchu a mener le payer au bord de la faillite, en utilisant les recettes du petrol et du gaz à des fins personnelles ... etc etc ".
la suite du communiqué est une litanie de reproche au prince déchu, on y apprend notament que moins de 20% des recettes du petroles et du gaz vont dans le trésor public, le reste, c'est à dire à peu près 10 milliards de dollars, est directement viré dans le compte personel de l'emir, en suisse.
s'ensuit un reportage télévisé, sans le son, qui montre l'ensemble des chefs traditionnels, militaires, magnat de la finance et membre de la famille regnante, venu presenter les hommages, et déclarer leurs allégence au nouveau prince, on les voit venir un par un, baiser la main, l'epaule ou, s'ils sont vraiment de rang elevé, faire mine de se baisser pour baiser la main mais, insigne honneur, le prince les laisse se baisser legerement (faut pas pousser non plus lol) avant de retirer sa main.
le reportage a largement contribuer à faire basculer l'opinion nationale et les légations etrangères en faveur du nouvel homme fort, car dès sa diffusion, tous les abmassadeurs en poste à doha ont cablé à leurs ministères des affaires etrangères des fax comme quoi : "suivez le mouvement, c'est plié, il faut féliciter le nouveau prince, et vite, il se rappelera surtout des premiers".
(c'est sans doute à cause de ce reportage que le prince s'est rendu compte de la puissance et de l'influence des médias, moins d'un an et demi après son arrivée au pouvoir il lance la chaîne al jazeera qui, malgré les nombreux reportages sur tous les regimes, n'a jamais dit un seul mot de travers sur le prince hamed, et n'a même jamais relaté son histoire de prise de pouvoir, et encore moins donner la parole à ses opposants ou à son père).
ce reportage fût le coup de génie de moza, c'était son idée, car il n'a jamais lieu, ou en tout cas pas dans le sens où on l'entend, voila la chronologie des evenements :
la veuille du coup d'état, le prince héritier envoit à tous les puissants de la principauté un message comme quoi il a eu son père au téléphone, et qu'il souhaite donner de ses nouvelles aux personnes importantes de la principauté, c'est une pratique courante dans les pays du golf, car tout le monde est derireux de donner des gages d'attachement au prince, surtout quand ce prince est en dehors du pays.
quelle preuve d'attachement est plus eclatante que de passer chez le prince heritier, lui baiser la main, renouveller l'allégence au père absent, tout en demandant de ses nouvelles et en lui souhaitant des vaccances reposantes car bien méritées ? la visite est d'autant plus importante si c'est le prince heritier qui invite car, là, toute absence serais interpreter comme un manquement grave, prélude à une trahison.
c'est ainsi que toutes les personnalités du pays ont défilé devant l'auguste main, la caméra n'a pas perdue une miette, le lendemain quand le reportage a été diffusé, le temps de comprendre la supercherie et s'était trop tard !
une fois que le coup d'état a réussi, il devenait dangereux pour les personnalités de dire qu'ils ont été l'objet d'une machination, ce n'est que beaucoup plus tard, quand quelques uns ont rejoints le prince dechu dans son exile, par fidélité ou par calcul, que l'histoire a été dévoilée, elle a dû faire une ligne dans les journeaux du soir lol.
moza, après ça, as définitivement acquis ses lettres de noblesses, alors elle demande au prince de nommer hamed (encore ? lol) ben jassem al thani comme ministre des affaires étrangères, elle n'a pas pas eu beaucoup de mal pour le conveincre car le ministre n'est autre que l'oncle maternel du prince.
hamed ben jassem s'est vu ainsi recompensé, car c'est lui qui fût l'intermediaire lors de l'accord entre khalifa ben hamed et nasser el mousenned, accord qui as abouti au mariage de moza avec hamed, et depuis, il n'a pas ménagé ses efforts pour que moza intègre la famille et soit bien acceptée par tous, car il considerait que c'était sa mission et il en avait fait une question personnelle, voir une affaire d'honneur.
moza, en demandant à son mari de le nommer, voulait à la fois recompenser un fidel serviteur et avoir la haute main sur la diplomatie, preuve s'il en faut que c'est une habile maneuvrière.
plus tard, moza dit à son mari que le prince mich'al ben hamed al thani est en relation avec ben laden, le prince mich'al est le prince héritier, il est aussi le fils ainé que hamed a eu de son premier mariage, avec sa cousine la fille de mohamed ben hamed (je vous l'ai dit, c'est dur lol).
elle obtient que mich'al soit mis en residence surveillé, et que soit nommé à sa place son fils à elle, le prince jassim.
le prince hamed ne lui refuse rien, c'est elle qui nomme et destitue, les américains lui font la fête à chaque fois qu'elle débarque à washington, d'après arabtimes.com il suffit qu'elle soit à la tribue de l'ONU, et qu'elle se couvre les cheveux d'un geste ostentatoire qui permet de voir sa chevelure, pour que le wall street journal se fend d'un article sur cette "femme moderne", cette "musulmane du XXIème siècle" et autres niaiseries du même style.
cette femme, qui se veux le visage du qatar moderne, n'est que la troisième épouse du cheikh hamed, comment peux-on être moderne et vivre avec un polygame ?
comment peux-on prétendre à la modérnité alors qu'on as été bradé comme monnais d'échange, lors d'une vulgaire opération de redition "inbita7" politique ?
moderne, qu'elle dit, puf !!!
pour finir, d'après alhadath.info, lors de ses déplacements à l'interieur de la mauritanie, la princesse (ou cheikha, c'est son titre, je vous assure, cheikha moza, la "dame à la banane" lol) utilisait deux hélicoptères de la gendarmerie royale marocaine.
pourquoi pas ? après tout, ely n'est que le vassal de mohamed 6 lol.
PS lors de la soirée à la présidence, en l'honneur de "la banane du qatar", oum kaltoum mint nâ a prononcé un discour, juste avant que loubaba mint el meiddah ne commence à brailler lol.
le discours était en arabe, la première dame lisait attentivement ... bon je ne vais pas faire la fine bouche, en réalité c'était plutôt correcte, oh ce n'était pas jemal abdel nasser à alexendrie mais c'était correcte.
en tout cas mieux que son mari lol.

123 Comments:

Anonymous Anonyme said...

cet article est hors contexte,et vraiment nul

14 février, 2007 17:59  
Anonymous Anonyme said...

keskon a foutre de moza ou toufaha

14 février, 2007 17:59  
Blogger diaisma said...

estdiantine SVP?

14 février, 2007 18:01  
Anonymous Anonyme said...

wooo on é nul

14 février, 2007 18:04  
Anonymous Anonyme said...

X ce fait n'est plus d'actualité.Merci qu'en même pour le relater de ta manier.


daisma,tu dis quoi?

14 février, 2007 18:12  
Blogger le vétèran said...

X tu noud dis que cette feme est la cause de la chute du KING of qatar?OUI mais alors toutes les femmes du mondes,convolé a un prince ou un KING se mele des affaires de l'etat.Ou est la deantologie?

14 février, 2007 18:14  
Anonymous Anonyme said...

X,

tu parle de modernite et de Moza, mais tu n'as jamais parle de la polygamie chez les Kwars tes amis de flamme

14 février, 2007 18:42  
Anonymous Anonyme said...

Jemal le bandit ah pardons le raté non l'hypocrite dévoile toi et devnir un homme lol.

14 février, 2007 19:03  
Anonymous Anonyme said...

x , do you have any information
about MAAWIYYA ,FAYLILI we missed him him lol!

14 février, 2007 19:20  
Anonymous chewghi said...

mabrouk au boutilimitois les multiples nominations au conseil des mini ministres , on peut dire que le CMJD est nul, netre koi?

14 février, 2007 19:27  
Anonymous Anonyme said...

miok@:no no avec tout le respect que je vous dois,laissons-nous moza,al khalifa et leurs problemes et concentrons -nous sur les notre.tu peux ecrire sur les projets politiques de chaque candidat c'est à mon avis plus interessant dans cette priode.

14 février, 2007 19:28  
Anonymous Anonyme said...

Mr X lors de la soirée de la presidence organisé en l'honneur de cheikha mosa, il y'avais bien toute les couleurs de la societé mauritanienne et des femmes qui n'ont jamais connu mint nah, ni mosa
donc revise un peu tes info et ne joue pas avec l'unité d'une nation.

14 février, 2007 19:56  
Anonymous diamaneleme said...

anomyme de 18:42
qu'est ce que tu as contre la polygamie des kwares que y'a t'il de mal en la polygamie. l'islam ne l'a t-il pas imposer. est ce que tu peux parler de la prostitution de la plus part des mauresque mariée, je cris que c'est beaucoup plus grave que d'etre polygame.
vous ne voyexz des noirs que du mauvais oeil mais le mal en personne vient des gens comme toi

14 février, 2007 19:59  
Anonymous Anonyme said...

je voulais dire que l'islam a permet de faire la polygamie et non "imposer"

14 février, 2007 20:02  
Anonymous reddah said...

X tu veux devenir ‘أسامة فوزي (Arabe times) de la Mauritanie mais tu ne serais jamais, même pas en rêve.
Malgré qu’il ne pas un bonne exemple.

14 février, 2007 20:08  
Anonymous Semsdi said...

Merci pour l'histoire, que je connaissais pas

14 février, 2007 20:14  
Anonymous Anonyme said...

hey jemal ould yesa3 ew sma7li x ould y dhe hors sujet limportent est la mauritanie tous tes funs sont des mauritaniens

14 février, 2007 20:18  
Anonymous Anonyme said...

vive saleh ould hanena

14 février, 2007 20:22  
Anonymous X ould Y said...

Ceci a ete ecrit par x ould y lui meme ou dois-je dire les x ould y car tout le monde sait que vous etes plusieurs.............


Sidi Ould Cheikh Abdallahi a été limogé par taya à cause d'une sombre affaire de corruption, impliquant Dieng Boubou Farba de la BCM et feu Hmeida Ould Bouchreya homme d'affaires, dans le projet de rachat d'un parc de loisirs en Espagne. Sidi Ould Cheikh Abdallahi n'a pas pris de bénéfice dans cette machination. Il est propre et, de toute façon, lui et les deux autres types ne seront même pas poursuivis. Mais propre seulement ne suffit pas pour faire un bon président de la République. Un satiriste français dit, d'ailleurs, que "l’amour propre ne le reste jamais longtemps".
Xoy mardi le 4/7/2006

14 février, 2007 20:32  
Anonymous Anonyme said...

UN SENATEUR INDEPENDANT RALLIE MOHAMED OULD MOULOUD

A lire sur :
www.alhadath.info

14 février, 2007 20:34  
Anonymous X OULD Y said...

"Sidi Ould Cheikh Abdallahi n'a pas pris de bénéfice dans cette machination. Il est propre et, de toute façon, lui et les deux autres types ne seront même pas poursuivis."


Ceci a ete ecrit par x ould y le 4/07/2006
x il faut savoir ce que tu dis.
tu fais que te contredire C HONTEUX

14 février, 2007 20:38  
Anonymous x : ta gueule said...

x tu n as plus rien d interressant a dire donc ferme ta gueule

vive sidioca

14 février, 2007 20:41  
Anonymous Anonyme said...

x il faut nous commenter la tourneé de ely ould med vall en france...Il parait que la france ne cede pas la rim aux australuens moins encore aux ameriquains!!!

14 février, 2007 20:43  
Anonymous sidiocaliste said...

Sidi ould cheikh abdallahi a 70 % au premier tour de la presidentielle selon le sondage de sahara media sur plus de 10 000 personnes.
vive sidioca
sidi president in cha allah
avec lui la prosperite et les valeurs democratiques

14 février, 2007 20:52  
Anonymous Anonyme said...

Sidi ould cheikh abdallahi a 70 % au premier tour de la presidentielle selon le sondage de sahara media sur plus de 10 000 personnes.
vive sidioca
sidi president in cha allah
avec lui la prosperite et les valeurs democratiques

14 février, 2007 20:53  
Anonymous Anonyme said...

Sidi ould cheikh abdallahi a 70 % au premier tour de la presidentielle selon le sondage de sahara media sur plus de 10 000 personnes.
vive sidioca
sidi president in cha allah
avec lui la prosperite et les valeurs democratiques

14 février, 2007 20:53  
Anonymous x est dans la merde said...

ha ha ha ha ha x t dans la merde

14 février, 2007 20:53  
Anonymous Anonyme said...

saharamedia.molahe bla ehnooook .sidi maho lahi ieod rais chi

14 février, 2007 21:13  
Blogger gauchino said...

X
la c trop, comment pouviez vous savoir que c mouzza qu'elle lui a dit de déposer son père, la vous nous faite du cinéma et pui keskon a a foutre de mouzza sinon de la remercier pour les projets qu'elle inaugure et dont on a vraiment besoin

14 février, 2007 21:44  
Anonymous Anonyme said...

khalli 3annek qatar ( ce blog est vraiment hors sujet)
on dirait que tu n'as rien à ecrire
lo lo

14 février, 2007 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir ,
X, merci pour cet article que tu as posté.
Pour ceux qui disent qu'elle n'est pas d'actualité je leur demande tout simplement de la lire en intégralité.

Je voudrai juste dire un mot à ta place x si tu le permets biensur (merci pour la permission !). Tous ceux qui écrive des grossiertés sur ce blog et qui répète que le blog est nul n'ont qu'à prendre une résolution tout simple: ne plus venir sur ce blog puisse que vous dites qu'il est nul. En tout cas moi, le jour où je jugerai ce blog comme nul alors je n'y mettrai plus le nez.
Alors Basta, arrêtez de nos emmerder avec vos posting nuls et dégueulasses.

aussi, j'invite certaines personnes quyi se reconnaitront à ne plus être des réactionnaires face à quelques racistes qui viennent posté de temps à autre des phrases qu'il n'ont même pas pris la peine de cogiter avant de les pondre.

Nous sommes tous des X ould Y

YK

14 février, 2007 22:09  
Anonymous Anonyme said...

sidi president

14 février, 2007 22:09  
Anonymous Anonyme said...

sidi president

14 février, 2007 22:10  
Anonymous Anonyme said...

sidi president

14 février, 2007 22:11  
Anonymous sérénité said...

X,

Et cette banane ne serait pas venu pour inculquer ses idees à notre premiere dame à nous oum khalthoum nah?
Encore un nouveau rebondissement douteux à propos du depart du CMJD.

14 février, 2007 22:14  
Anonymous Anonyme said...

x tu n as plus rien a dire

ha ha ha

emir du qatar


c du n import koi


ps: sidi president

14 février, 2007 22:14  
Anonymous anonymousse said...

X!
Meme cette dame ma selket?
Akh mennak!!!!!!
Tu sais quoi? Cette fois je ne suis pas daccord avec toi!Elle est très moderne elle s'habille avec élégance.on voit sa chevelure,oui et alors? 90% des mauritaniennes mettent le melehfa ça cache quelque chose?
On voit toutes leurs chevelures!y compris moi.
Surtout apres un bon brushing je sors quelques a3raves mais bon..
Je disais que je trouve qu'elle est belle,elegante,intelligente(elle a pu convaincre son mari de nommer son fils!).
En plus pour critiquer le diner de Mme la presidente tu n'as rien trouvé à dire sauf qu'elle a invité des mauresques?hadha ebla ma3na ya x!
Je peux te proposer d'autres sujets si tu ne sais pas quoi raconter.lol

14 février, 2007 22:19  
Anonymous XOY CEDE AU DESIR D'AHMED OULD DADDAH said...

L'acharnement de XOY contre l'honorable Sidi Ould Cheikh Abdallahi et
sa famille continue. La position d'anonymat donne à l'auteur des
sales écrits des avantages énormes : -aucune personne disposant de
ses facultés mentales n'accepterait de polémiquer avec un inconnu, -
disposant de son propre site, XOY écrit ce qu'il veut, quand il veut
et contre qui il veut. Certaines investigations semblent accréditer
la thèse de l'existence d'un groupe dont les membres utilisent le
site où qu'ils se trouvent et suivant le tempérament, les relations
et le désir de chacun d'entre eux. La frénésie avec laquelle XOY
persiste à verser sa bille contre Sidi Ould Cheikh Abdallahi en
concevant les calomnies les plus méchantes et les plus sordides
m'incite à penser qu'il s'agit d'un proche d'Ahmed Ould Daddah qui
pense que ''Sidi est le seul candidat en train de lui arracher une
victoire qu'il attend depuis 15 ans''. XOY avait récemment publié, en
français, des éléments de biographie mensongère pour donner de Sidi
Ould Cheikh Abdallahi une image qui n'est pas la sienne. Pour que ce
sale écrit soit lu par le maximum de visiteurs du site noir, XOY
avait cessé d'écrire pendant une dizaine de jour. Chaque fois qu'un
internaute ouvrait le site de la calomnie, il trouvait la biographie
mensongère de Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Au bout d'une semaine, XOY
avait constaté que son site devenait peu fréquenté et risquait de
devenir très peu fréquentable. Alors, il se mit à commenter quelques
bribes de l'actualité :deuxième tour des sénatoriales, la candidature
de Haïdalla, etc. Aujourd'hui, il revient au même sujet reproduisant
en arabe les éléments de cette biographie calomnieusement simulée par
lui ou par Ahmed Ould Daddah qui a le même âge que Sidi et qui ne l'a
jamais supporté dans son cœur, ni même dans son vaste territoire. On
n'ignore pas les coups bas conjugués d'Ahmed Ould Daddah, son épouse
suisse et Marième Daddah contre Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Ce trio
voyait d'un mauvais œil la position confortable sur la scène
politique qu'occupait Ould Cheikh Abdallahi au temps de Mokhtar Ould
Daddah. Au fait Marième Daddah n'avait pas grand-chose à reprocher à
Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Seules les manipulations continues
d'Ahmed qui voulait la dresser contre Sidi avait fini par l'obliger à
prendre une position hostile dans l'intérêt du frère de son époux.
SAll Abdel Aziz, Ahmed Ould Mohamed Saleh, Ould Boyé, tous ceux qui
faisaient partie de l'équipe de Mokhtar et les hommes qui acceptent
de dire la vérité savent que Sidi Ould Cheikh Abdallahi ne peut
souffrir aucune réputation et qu'Ahmed Ould Daddah se réjouit
intérieurement quand un homme de mérite vient à mourir. Un degré
d'envie et d'égoïsme qui caractérise le marabout de boutilimitte !
Ahmed Ould Daddah peut réjouir donc, comme d'habitude, de voir se
répandre la calomnie de ses adversaires. Il dépensera des fortunes
pour que la machine de la calomnie ne s'arrête jamais. Sidi,
imperturbable, sera ce qu'il a toujours été:un homme affable qui ne
veut pour les autres que ce qu'il veut pour lui-même. Il n'est pas à
comparer avec Ahmed Ould Daddah, un homme que l'envie et la rancune
possèdent entièrement. Le jour où on verra Sidi goûter aux délices de
la victoire et Ahmed dans les supplices de l'enfer, on dira que
chacun d'eux a eu ce qu'il mérite. L'apophtegme ne manquera de
témoignages, ni d'éloquence.

14 février, 2007 22:26  
Anonymous Anonyme said...

ouai mouza la hardeuse.

14 février, 2007 22:30  
Anonymous x tu as ete demaske said...

ano de 22 h 26 a dit:

L'acharnement de XOY contre l'honorable Sidi Ould Cheikh Abdallahi et
sa famille continue. La position d'anonymat donne à l'auteur des
sales écrits des avantages énormes : -aucune personne disposant de
ses facultés mentales n'accepterait de polémiquer avec un inconnu, -
disposant de son propre site, XOY écrit ce qu'il veut, quand il veut
et contre qui il veut. Certaines investigations semblent accréditer
la thèse de l'existence d'un groupe dont les membres utilisent le
site où qu'ils se trouvent et suivant le tempérament, les relations
et le désir de chacun d'entre eux. La frénésie avec laquelle XOY
persiste à verser sa bille contre Sidi Ould Cheikh Abdallahi en
concevant les calomnies les plus méchantes et les plus sordides
m'incite à penser qu'il s'agit d'un proche d'Ahmed Ould Daddah qui
pense que ''Sidi est le seul candidat en train de lui arracher une
victoire qu'il attend depuis 15 ans''. XOY avait récemment publié, en
français, des éléments de biographie mensongère pour donner de Sidi
Ould Cheikh Abdallahi une image qui n'est pas la sienne. Pour que ce
sale écrit soit lu par le maximum de visiteurs du site noir, XOY
avait cessé d'écrire pendant une dizaine de jour. Chaque fois qu'un
internaute ouvrait le site de la calomnie, il trouvait la biographie
mensongère de Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Au bout d'une semaine, XOY
avait constaté que son site devenait peu fréquenté et risquait de
devenir très peu fréquentable. Alors, il se mit à commenter quelques
bribes de l'actualité :deuxième tour des sénatoriales, la candidature
de Haïdalla, etc. Aujourd'hui, il revient au même sujet reproduisant
en arabe les éléments de cette biographie calomnieusement simulée par
lui ou par Ahmed Ould Daddah qui a le même âge que Sidi et qui ne l'a
jamais supporté dans son cœur, ni même dans son vaste territoire. On
n'ignore pas les coups bas conjugués d'Ahmed Ould Daddah, son épouse
suisse et Marième Daddah contre Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Ce trio
voyait d'un mauvais œil la position confortable sur la scène
politique qu'occupait Ould Cheikh Abdallahi au temps de Mokhtar Ould
Daddah. Au fait Marième Daddah n'avait pas grand-chose à reprocher à
Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Seules les manipulations continues
d'Ahmed qui voulait la dresser contre Sidi avait fini par l'obliger à
prendre une position hostile dans l'intérêt du frère de son époux.
SAll Abdel Aziz, Ahmed Ould Mohamed Saleh, Ould Boyé, tous ceux qui
faisaient partie de l'équipe de Mokhtar et les hommes qui acceptent
de dire la vérité savent que Sidi Ould Cheikh Abdallahi ne peut
souffrir aucune réputation et qu'Ahmed Ould Daddah se réjouit
intérieurement quand un homme de mérite vient à mourir. Un degré
d'envie et d'égoïsme qui caractérise le marabout de boutilimitte !
Ahmed Ould Daddah peut réjouir donc, comme d'habitude, de voir se
répandre la calomnie de ses adversaires. Il dépensera des fortunes
pour que la machine de la calomnie ne s'arrête jamais. Sidi,
imperturbable, sera ce qu'il a toujours été:un homme affable qui ne
veut pour les autres que ce qu'il veut pour lui-même. Il n'est pas à
comparer avec Ahmed Ould Daddah, un homme que l'envie et la rancune
possèdent entièrement. Le jour où on verra Sidi goûter aux délices de
la victoire et Ahmed dans les supplices de l'enfer, on dira que
chacun d'eux a eu ce qu'il mérite. L'apophtegme ne manquera de
témoignages, ni d'éloquence.

14 février, 2007 22:33  
Anonymous graine_de_sable said...

On n'est pas sourds! C'est bon on a entendu,alors arrete de copier/coller mecheynak!!!

14 février, 2007 22:42  
Anonymous graine de sable tu m excites said...

mecheynak!!

grain de sable arrete de dire ca , ca m excite.

14 février, 2007 22:45  
Anonymous Anonyme said...

X dsl mais chuis avec les gars, e ennuyant ça ns intéresse pas du tout. G mm pas tt lu.
A plus.

14 février, 2007 22:50  
Anonymous graine_de_sable said...

ça t'excite?
Alors yawd3ak!!
vas y jouis connard!

14 février, 2007 22:51  
Anonymous Anonyme said...

bravo x, tes éclairages sont utiles et leur bien-fondé est clair pour la rim profonde. Moza est prototype de son mari et mme ely ressemble à mme taya. C'est dommage pour notre pays de ne mériter que ce genre de personnes.Ces soirées de mille et une nuits finiront très mal.Les syndromes taya,hissen habré,charles taylor...doivent certainement hantés...

14 février, 2007 23:01  
Anonymous Anonyme said...

Ceci est un message particulier. Adressé au chef de l’Etat, président du CMJD. C’est une sorte de cri du cœur d’un ‘allié de la transition’, de quelqu’un qui a toujours cru en la capacité du colonel Eli Ould Mohamed Val à pouvoir impulser le véritable changement et faire la rupture avec le passé. Ses méthodes irrationnelles, ses hommes médiocres, ses choix hasardeux, ses promesses jamais tenues, son incapacité à donner espoir…

J’ai toujours cru que le colonel Ould Mohamed Val qui a subi 20 ans durant – même s’il a été aux premières loges – l’incurie, qui a vu s’exercer l’arbitraire au quotidien, qui a vu se développer la mise en place de l’Etat patrimonial, qui a vu le pays avancer inexorablement vers des rivages faits de risques, j’ai toujours cru que cet homme était le mieux indiqué pour mener à bien l’entreprise de salut nécessaire à la Mauritanie.

Homme de grande culture, il a eu une grande expérience. Dernier de la vieille garde du Comité militaire de salut national (CMSN), il avait vu comment les chefs militaires étaient dévoyés, manipulés, récupérés par une horde de conseillers occultes qui n’avaient d’autre souci qu’assouvir une faim personnelle. Faim de pouvoir, faim de biens, faim de positionnement social. Des minables en somme qui avaient – et ont encore – quelques revanches à prendre sur cette société qui a, un moment, refusé leur projet.


Le colonel Eli Ould Mohamed Val a très bien décrit le processus de déviation dont furent victimes ses prédécesseurs. Nous l’avons cru majeur et vacciné. Il a même poussé la dose jusqu’à nous mettre en garde contre ces personnages qui ont confisqué la volonté populaire en s’instituant en ‘grands porteurs de voix’, qui ont détourné les ressources du pays en s’imposant comme des technocrates de la médiocrité. Il avait dit en substance que «ceux-là feraient mieux de raser les murs, de se faire oublier, le temps d’une transition à défaut de toujours», et «qu’au lieu de cela nous les verrons fêtés par le peuple, consacrés, traités comme des héros».

Le peuple a dit son mot : partout où ces personnages ont prétendu à quelque fonction élective, ils ont été battus à plate couture. En vous entendant, nous avions libéré toute notre volonté, nous nous sommes émancipés et nous avons vu en vous un allié de cette émancipation.

Le comble ici, ce ne sont pas les atermoiements, ni l’indécision, ni les contradictions nombreuses et inquiétantes. Le comble, ce sont ces nominations qui n’en finissent pas. Qui n’en finissent pas de désespérer des dirigeants du pays et du pays lui-même. Comme pour nous convaincre qu’il n’y a que ce «tout-venant» issu des profondes couches de sédiments d’ordures léguées par le régime d’avant le 3 août 2005. Mais quelle différence en terme d’hommes ? Pas grande. Quelle différence en terme de méthode de choix ? Pas une.

Quand Ould Taya nous a quittés, nous étions sevrés de savoir jusqu’où il pouvait descendre dans le choix de ses hommes médiocres d’année en année. Et bien nous savons à présent que nous étions promis à voir des ministres ‘ex-communiés’ pour fautes graves, revenir aux affaires. Un ministre qui a été démis pour avoir ‘sifflé’ un financement étranger et qui, bien après son limogeage, se faisait recevoir à l’extérieur comme ‘ministre en exercice’. C’est bien le colonel Ould Mohamed Val qui avait été chargé de lui intimer l’ordre de restituer l’argent du financement pour ne pas aller en prison : ni le président Ould Taya, ni le Premier ministre de l’époque ne voulaient le voir.

Autre ministre, autre scandale : le ministre qui a signé l’accord frauduleux avec un fournisseur étranger et dont la Mauritanie de la transition a dû payer une grosse partie de la note. Là aussi, même le président Ould Taya n’a pu supporter. Limogé pour corruption avérée et crime économique.

Mais récupérés au plus haut sommet du pouvoir par le colonel Eli Ould Mohamed Val. Ils ne sont pas les seuls. Les auteurs de l’article 104 – suprême supercherie, aberrante méthode de pouvoir – continuent à réfléchir et à donner des idées pour le premier décideur. Dernière en date, cette histoire de bulletin blanc qui a causé tous les torts qu’on sait. Mais au lieu de s’en prendre à ceux qui lui ont conseillé cela, il a fallu créer l’amalgame en décrétant une loi faisant du vote blanc une sorte de vote nul. Alors que le vote blanc est bien une expression de choix. La ‘racaille’ faite de ceux qui émargeaient dans les officines de renseignements, comme dirait un homme politique peu fréquentable d’ailleurs, nous avons su la neutraliser. Mais êtes-vous sûr, colonel, qu’elle ne vous prend pas en otage présentement ?

Le colonel Eli Ould Mohamed Val que nous avons voulu apprécier et même célébrer en héros, c’est bien cet officier, dernier de la classe du CMSN, une classe de prédateurs qui sont partis un à un sans gloire, qui a finalement osé cracher dans la soupe, en choisissant de s’attaquer de front à tout ce qu’il y a de mauvais dans le système qu’il a connu de l’intérieur. Notre héros, c’est bien celui qui nous a proposé de ‘rêver debout’, de ‘croire en nos potentialités de changement’, de ‘saisir l’opportunité historique qui nous est offerte pour tourner le dos au passé et à ses relents’.

Notre héros c’est celui qui nous a poussés à nous éloigner des prédateurs, menteurs, faux types. Notre héros est celui qui nous a réconciliés avec l’Espoir, la créativité, la liberté d’expression, de choix, d’action… réconciliés avec nous-mêmes. C’est celui qui a repris nos mots pour nous dire, nous donnant l’impression que nous étions désormais compris par ceux qui nous dirigent.

Nous avions besoin d’un héros. Si bien qu’on était prêt à en adopter un, sans tenir compte de ses positions antérieures. Vous êtes, monsieur le président du CMJD, en train de dilapider cette formidable opportunité qui vous est offerte. Ce serait dommage. Vous nous aurez sevrés. Et vous aurez fermé la porte de l’Histoire devant vous et devant vos frères d’armes.

Si vous continuez à tergiverser entre la volonté de réhabiliter un système honni, et celle de le lifter, alors on vous comptera avec les autres. Les autres chefs militaires qui se sont succédés sans laisser leurs noms à l’Histoire. Demandez aux jeunes mauritaniens de moins de trente ans ce qu’ils retiennent d’eux. Vous serez édifiés.

14 février, 2007 23:03  
Anonymous graine_de_quelque_chose said...

c trop nul par là.
Moi je m casse.
X, conseil d'une soeur, sois plus interessant.
Tu perds les boules on dirait...C'est dommage,un mec comme toi...

14 février, 2007 23:10  
Anonymous Anonyme said...

cher xoy je vous propose de supprimer
ce blog.
les gents du qatar sont tres gentils
avec nous les mauritaniens et avec les musilmans.
please delete this blog

14 février, 2007 23:14  
Anonymous Anonyme said...

Revenons sur la candidature de Salah ould Hanena
Ce faut type ne peut pas Gouverner le pays
la grosse erreur que Ely a fait c'est de le liberer et fermer sa parenthése rapidement pourquoi ça?
souvenez vous la tentative du coup d'etat en 87.
il ne fallait pas liberer hanena

14 février, 2007 23:22  
Anonymous Anonyme said...

Revenons sur la candidature de Salah ould Hanena
Ce faux type ne peut pas Gouverner le pays
la grosse erreur que Ely a fait c'est de le liberer et fermer sa parenthése rapidement pourquoi ça?
souvenez vous la tentative du coup d'etat en 87.
il ne fallait pas liberer hanena

14 février, 2007 23:22

14 février, 2007 23:27  
Anonymous Anonyme said...

oui tu as raison Hanena avait pris des armes et a massacré les innocents
il merite la pendaison
faux militaire
ca va les militaires au pouvoir
allé aux caserne ou taxi

14 février, 2007 23:33  
Anonymous Anonyme said...

Enfin un blog sans insultes, histoires de cul ni autres provoc.

Tu aurais pu nous dire si cette banane mint truc vient à Nouakchott pour faire oublier que Ould Taya le criminel a trouvé refuge chez elle.....

Wassalam

14 février, 2007 23:33  
Anonymous Le réaliste said...

Entre les supporteurs de différents candidats, il y a toujours quelques petites (pour ne pas dire grosses) taquineries...
et nos candidats n'échappent pas à la règle !
Sidoca continu tu es ds le bon chemin, excuse me Monsieur X c’est mon droit mais d’ailleurs je sais que ton candidat Ahmed a une forte chance de réaliser son rêve (et il mérite +que  ceci ne veut pas dire que SIDIOCA ne mérite pas.. d’accord !)

Gentiment

15 février, 2007 00:31  
Anonymous Anonyme said...

x
tu es entrain de realiser des blog chef d'oeuvre,mais malheureusement les commentateur ne sont à la hauteur 'yetarhou pinçatt )

15 février, 2007 00:34  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:

Je ne sais pas la raison pour laquelle tu t'attaques a' cette bonne femme qui a fait un long deplacement pour visiter notre pays.

J'ai remarque' que tu as oublie' d'ecrire que les etablissements qui ont ete' inaugure's, sont le fruit de la cooperation tisse'e par son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya entre la Mauritanie et le Qatar. Mon cher xouldy, je te prie d'avoir le courage de dire que meme hors du pouvoir,President Ould Taya continue a' servir la Mauritanie.

Je suis oppose' a' la polygamie MAIS je n'ai jamais lu que la modernite' etait oppose'e a' la polygamie.

Pour ce qui est de cette question de musique, je pense qu'il faut cesser de voir le racisme dans tout ce qui bouge. La soire'e a ete' organise'e pour rendre la visite agreable.
Le jour ou' Colonel Ely decide de m'invite' chez lui a' l'ilot C (rire), JE PREFERE QU'IL ME FASSE ECOUTER DJIMI, SEDOUM,BAKAR CHEIKH, OULEYA ET MAALOUMA.
Je n'ai absolument rien contre la musique Pular, Soninke'ou Wolof mais je ne la comprend pas. J'aime bien Youssouf N'dour et Baba Maal mais je ne comprend absolument rien de ce qu'ils disent.

15 février, 2007 01:25  
Anonymous laghjar said...

X pourquoi tu evite de nous parler du meilleur candidat l`intellectuelle des candidas DAHANE? et tu nous emmerde avec la publicite pour sidioca et ahmed le danmarkoi.

15 février, 2007 04:57  
Anonymous Anonyme said...

Déclaration

Demande d’explication et d’excuse officielle contre l’agression du chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Mauritanie.


Nous avons appris avec indignation l’agression physique par des étudiants universitaires contre le chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Mauritanie, Son Excellence Monsieur Charles H. Twining et les membres de sa délégation, le 5 février 2007 à l’université de Nouakchott pendant une cérémonie de remise de prix et de don à la faculté de droits.

Nous tenons à préciser que les informations concordantes que nous détenons confirment que cet acte, qui n’a pas été revendiqué par aucun mouvement politique ni organisation estudiantine, survenu dans l’enceinte de la faculté de droits et ce, quelques jours après la rencontre de Son Excellence avec les réformistes centristes, est un acte prémédité et orchestré par les services de la sûreté d’État, dont l’actuel président de la junte militaire dirigeait pendant 20 ans.

Nous condamnons farouchement cet acte irresponsable et indigne d’un État qui est le premier responsable de la sécurité du personnels diplomatiques sur son territoire et portons sa responsabilité à la junte militaire, au pouvoir et son gouvernement.

Nous demandons une enquête publique sur cet incident et exigeons des excuses officielles de la part du CMJD auprès des autorités américaines et des garanties aux autres membres des corps diplomatiques en Mauritanie contre tout éventuel acte similaire.

Nous rappelons que la Mauritanie est un pays train d’union entre le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest et sa junte militaire devrait se concentrer à résoudre les problèmes socio-économiques de la population et non l’encourager à se révolter contre la politique anti-américaine ou toutes autres politiques étrangères.

Nous condamnons la politique de l’autruche de la junte militaire (CMJD) dirigé par son président, le colonel Ely Ould Mohamed Vall et son gouvernement et, considérons la politique étrangère et la stratégie des militaires au pouvoir et leurs supporteurs sont dangereux et nuisibles pour la stabilité en Mauritanie et dans la sous région, et profitons de cette occasion pour exhorter les partis politiques, les membres de la société civile, les candidats aux présidentielles et mouvements politiques à manifester leurs mécontentements contre tout acte qui touchant l’intégrité et l’hospitalité mauritanienne et faire pression sur la junte militaire au pouvoir pour un changement démocratique le 11 mars 2007 en Mauritanie.


Moctar Cheine
Porte-parole
Fondation Mauritanienne pour la Démocratie

15 février, 2007 05:21  
Anonymous Anonyme said...

Presidential Candidate Ahmed Ould Daddah Will Restore Democracy, Peace, and Economic Stability to Mauritania Mon Feb 12, 7:30 AM ET




ADVERTISEMENT

To: POLITICAL EDITORS


Contact: Moctar Cheine, +1-646-314-3242, MoctarCheine@yahoo.com


NEW YORK, Feb. 9 /PRNewswire-USNewswire/ -- Following is a statement from Moctar Cheine, a Mauritanian Human Rights Advocate:


Next month, the people of Mauritania will celebrate a landmark in the history of their country: On March 11, 2007, every citizen can exercise the privilege to vote in the nation's first free election. Along with the thousands who support free enterprise and peace in Mauritania, I urge you to join me in favor of the only candidate who has proven that he can bring prosperity, vision, and democracy to the region: Mr. Ahmed Ould Daddah.


In his four decades of public service, Mr. Ahmed Ould Daddah -- an experienced economist and an unwavering advocate for peace and justice in Mauritania -- has demonstrated his ability to lead his country toward economic solvency. His impressive credentials underscore his strong candidacy: From 1973 to 1978, Mr. Ahmed Ould Daddah served as the governor of the Central Bank in Mauritania -- followed by his role as Mauritania's finance minister n 1978. In addition, between 1971 and 1973, he worked as the director ceneral for the National Company for Import and Export. Finally, he worked as the primary advisor to the government of Central African Republic in its transactions with The World Bank between 1986 and 1991. In 1992 he headed the Union of Democratic Forces (UFD) until it was abandoned by the authoritarian regime of Mr. Ould Taya's in 2000. Then in 2001 he became the leader of the Rally of Democratic Forces (RFD), today "the country's biggest political force" after the latest Mauritanian parliamentary election. Mr. Ahmed Ould Daddah has proven that he is prepared to lead Mauritania toward the dawn of a powerful democracy.


In fact, of the candidates who seek the office of president in the upcoming election, Mr. Ahmed Ould Daddah is by far the most qualified -- and the most concerned with bringing a true democracy to Mauritania. To that end, Mr. Ahmed Ould Daddah was the only credible, pro-human rights leader who publicly spoke out against Mr. Ould Taya's tyrannical regime. That's exactly why Mr. Ahmed Ould Daddah has already garnered the support and respect of leaders, both in Mauritania and around the world.


Most importantly, Mr. Ahmed Ould Daddah represents a significant new era in the history of Mauritania: He is the new face of democracy, peace, and economic growth. He will be an effective partner to the United States in fighting the war on terrorism; because of his long-standing experience, he will bring American investments and free trade that will stabilize Mauritania after 20 years of authoritarian rule. No other candidate will play a more important role in instating democratic ideas that will eventually lead to the development of Mauritania and its neighboring countries.


I assure you that if Mr. Ahmed Ould Daddah is elected next March, the United States will gain its strongest ally yet in the region. I hope I can count on you to support his candidacy.


For more information on Mr. Ahmed Ould Daddah's campaign, please visit his websites at http://www.rfd-mauritanie.org, http://www.ahmed-ould-daddah.org, or contact Moctar Cheine at +1-646

15 février, 2007 05:23  
Anonymous Anonyme said...

http://www.mfdemocracy.org/

15 février, 2007 05:24  
Anonymous Anonyme said...

http://www.mfdemocracy.org/

15 février, 2007 05:24  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 06:17  
Anonymous Anonyme said...

Non Non c'est nul; laisse cette princesse tranquille et se concentre aux problemes internes,nous sommes un pays pauvre que cette dame venue pour aider et le qatar emploit des centaines des mauritaniens qui faut vivre des milliers de familles; ce n'est pas dans notre pays d'insulter cette premiere dame, d'ailleurs il est minable d'insulter ses hotes; soyons comme les gens civilisés au maroc et en egypte qui savent intelligement soustraire des investissement et des emplois de ces pays riches; nous sommes plus pauvres q'eux.

15 février, 2007 06:56  
Anonymous Anonyme said...

La candidature de l'ex-capitaine de vaisseau et diplomate, Dahane Ould Ahmed Mahmoud fut elle aussi à ses débuts, considérée par une partie de l'opinion, comme étant soutenue par le CMJD.

Son profil dualiste de militaire et fin diplomate pouvait conduire en effet à une telle conclusion car en période transitoire l'idée maîtresse est de rassembler les gens. Si l'on y ajoute les liens consanguins qui lient Dahane à la quasi majorité des ensembles sociaux de la Mauritanie, on ne peut que prendre au sérieux ce candidat qui a eu jusqu'ici l'audace de faire des déclaration engagées, surtout lorsqu'il fallait s'opposer à la procédure de vote au second tour.

Par ailleurs ce candidats, selon tous ceux qui le connaissent, a une parfaite maîtrise des règles de la Chariaa et du Figh, au point de faire craindre à certains que le candidat Dahane, une fois élu ne se mette à rédiger lui-même les prêches du vendredi, tellement sa ferveur et sa connaissance islamiques sont poussées.

15 février, 2007 08:37  
Anonymous Anonyme said...

fils de pute laisse mouza tranquille elle est là pour aider notre pauvre pays ,c'est certainement une chose que tu n'aime pas.ya nassibe enass eli ma yenvaa houm ou la ekhali el yenvaa houm

15 février, 2007 08:50  
Anonymous Anonyme said...

Les affaires ça raproche.Ils sont issus des putschs.Voilà pourquoi Elycom hésite à aller au repos.

15 février, 2007 08:51  
Anonymous Anonyme said...

vetran est là?

15 février, 2007 09:08  
Anonymous Anonyme said...

x

stp un bon blog sur les derniers positionnements des barons de l'Est après la visite de ZZ.

Il parrait que plusieurs députés, maires et sénateurs ont changé de camp depuis les dernières élections. En réalité, plusieurs élus ont ralié des partis du CFCD ou le camp e ZZ.

Avez vous une liste de ces grands électeurs ?

Qu'en est il, exactement ?

Ca c'est de l'actualité politique du pays et qui a de l'incidence directe sur les candidats.


Merci.

15 février, 2007 09:12  
Anonymous Anonyme said...

Depuis l'annonce des Reformateurs Centristes leur ralliement a Saleh Ould Hanena, plusieurs rumeurs ont circulé à nouakchott, disant que Dedew n'est pas avec eux et que c'est juste une petite aile de ce groupe qui a rejoint le candidat.

Seulement, L'erudit Cheikh Dedew a annoncé hier dans le journal Siraj qu'il est bien avec les reformateurs centristes et qu'il appui bien la candidature de Saleh Ould Hanena.

A bon entendeur salut !

Bonne campagne pour tout le monde avec le respect de tous les candidats. Et que le meilleur gagne.

15 février, 2007 09:39  
Anonymous Anonyme said...

Oups,

Dedew ? ca c'est un grand électeur!

Gaffe au score de Saleh (ahmed dadah ente vem?)

ya la6iv ba3d lol!

j'espère que tu sera sportif, si tu es battu au premier tour par saleh et un autre candidat independant.

Ahmed, votera tu saleh au second tour s'il passe devant toi ?

Moi je pense que tu pliera bagage et tu iras en arabie séoudite ou au Danemark finir tes jour et que tu fera même pas campagne au second tour.

15 février, 2007 09:44  
Anonymous Anonyme said...

Dedew c'est le plus grand des grands électeurs. C'est la force tranquille.

Ca c'est du concret, c'est des dizaines de milliers de voix à coup sur.

Bonne chance Hanena.

15 février, 2007 09:48  
Anonymous Anonyme said...

Tout le monde parle de l'entrevue d'Ahmed avec Ely, qu'est ce qu'il lui as dit ? est ce qu'il le soutient ? parce que, si c'était juste pour lui réaffirmer sa neutralité, 3 heures c'est quand même beaucoup pour dire "la CMJD est neutre et il compte le rester".

Des fuites en provenance de la présidence affirment que le président, a dit à Ahmed qu'il compte lui apporter son soutient, mais à condition que ça reste secret.

C'est pour ça qu'Ahmed ne peux pas parler de la teneur de cette entrevue, même à ses plus proches collaborateurs.

Pourquoi Ely soutient Ahmed ? mystère !

15 février, 2007 09:50  
Anonymous AF said...

MES CHERS AMIS !
AIMEZ LA MAURITANIE, AIMEZ VOTRE PATRIE, EVITEZ CE QUI PEUT NUIRE A
VOTRE PAYS.
MERCI
AF

15 février, 2007 09:53  
Anonymous diaisma said...

Eh ne passons pas tt notre temps à meugler sans dire de choses intressantes! toi Ely va-il soutenir Daddah,sidioca ou qui que soit,c'est un sujet qui mérite d'etre discuter mais il nya pas que ça?
x,peux-tu nous dire à quoi ressemble cette politique qui de+ en + nous desespere à la quelle les leadeurs pensent qu'etre président c'est etre propriétaire des biens publiques!
Au lieu d'attaquer les gens 1à 1 il faut qu'ils changent d'abord tous cet idéologie qui nous est fatale!
.

15 février, 2007 09:56  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire parru sur ce blog il ya 2 jours t'édifiera sur le Mystère Elycom AOD.


"Pourquoi Ahmed Ould Dadah a vu avant hier soir Elycom pendant 3 bonnes heures.

Je vous rappel que Ahmed assure la présidence du CFCD et que les membres du CFCD n'ont pas été avertis par Ahmed. Donc, l'invitation ne concerne pas le CFCD.
Ca concerne juste Ahmed ould Dadah.

A mon avis cette invitation arrive juste après le ralliement des Reformateurs Centristes (Jemil mansour et ses amis) chez Saleh Hanena qui devient alors troublent aussi bien pour Ahmed ould Dadah (qui n'est plus sur d'être le premier du CFCD) que pour le CMJD qui ne veulent pas d'un ancien commandant comme président de la république.

A mon avis c'est à ce jour le seul point de convergence entre Ely et Ahmed.

Sauf si Bouamatou et les autres oulad bousbaa proches de Ahmed dadah ont pu convaincre Ely de laisser SIDIOCA a ould AbdelAziz et de se placer lui du coté de Dadah. Comme cela ils sont dans tous les cas proches du prochain président supposé.

Bien que les urnes auront certainement autre chose à faire valoir. Qui sait ?"

15 février, 2007 09:59  
Anonymous Anonyme said...

x

stp un bon blog sur les derniers positionnements des barons de l'Est après la visite de ZZ.

Il parrait que plusieurs députés, maires et sénateurs ont changé de camp depuis les dernières élections. En réalité, plusieurs élus ont ralié des partis du CFCD ou le camp e ZZ.

Avez vous une liste de ces grands électeurs ?

Qu'en est il, exactement ?

Ca c'est de l'actualité politique du pays et qui a de l'incidence directe sur les candidats.


Merci.

15 février, 2007 10:03  
Anonymous Anonyme said...

X,


Ta bien d'édifier sur cette princesse qui a visité notre pays; seulement l'heure est à l'analyse politique.

Magne toi, ta plus le droit de dormir X1, dis à X2 de nous informer sur la force de haidalla, ZZ et Dahane par expemple.

A X3 de voir de plus près ce mariage entre dedew et hanena et l'influence au sein du CFCD.

Quant à X4, il doit continuer à piocher dans la vie privée des candidats pour nous informer sur ceux qui sont sencés nous gouverner.

Les autres X peuvent se reposer pendant 48h.

Merci.

15 février, 2007 10:15  
Anonymous Anonyme said...

l'une des consielleurs techniques du ministre des finances nouvellement nommés par le conseil de ministres et un malhonnête et hypocrite.
Il joue le jeu d'un compétent, vivace,et omniprésent tout ce cinéma c'est pout tromper ceux qui ne le cainnaissement pas comme il trompe sa femme chaque soir.
Partout il passe il laisse des dégâts même dans son milieu social.
Devinez c'est qui ?

15 février, 2007 10:41  
Anonymous Anonyme said...

Mr x.
J ai un grand ami et pour lui je raconte toujours de tes blogs et de ce faite il ma demande de te transmettre ses salutations les plus sinceres. son adresse Levkih kharchi ouest marche capitale avec cabine telephonique. rend lui svp le message. Merci.

15 février, 2007 10:49  
Anonymous Anonyme said...

x
tu es sadique, il faut que tu t'attaque à quelqu'un ,tu dois te soigner .même cette merveilleuse femme cheikha moza qui n'a fait que nous aider en nous construisnat un hopital moderne et un centre de formation.

je te pose une question et je te supplie de me répondre ; pourquoi tu t'attaque à cette falille ?
parce qu'il n'avais que des maurresques à l'invitation ?
et même si c'est le cas ce n'est pas de sa faute cheikha moza

n'oublie pas que tu pourra un hour te soigner dans cet hopital qu'elle a finace et innauguré a boutilimitt

elmousslim

15 février, 2007 10:54  
Anonymous Anonyme said...

For anyone of you who reads in English, I recommend this blog. It's quite interesting:
day-breaking.blogspot.com

15 février, 2007 11:09  
Anonymous diaisma said...

ano 10h44
tu as pris du temps pour taper(non copier-coller plutot) mais moi aussi jé pris le temps de tout lire,mais il ya des citations fausses,la suivate par exemple:" Je suis au courant de nouvelles tendances qui se dessinent chez les FLAM...J'ose espèrer que, en majorité, qu'ils ne soutiennent plus que les haratines sont la source de leurs maux et donc leur principal ennemi."
Si tu le dis politiquement je te repond de la meme maniere,car aujourdhui les flamiste qui soutiennent Massoud sont plus nombreux que ceux qui sont avec AOD ou sidioca
si c'est sur le plan patriotique,je t'en veux pas car tu en a pas fait signe!.

15 février, 2007 11:18  
Anonymous le catelan said...

putain de mérd c'est quoi ça ?
à chaque fois je lisais les commentaires des anonymes ya les fachos qui insulte mr x soyons claire là deçu chérs compatriots c'est pas inteligent et d'alleur c'est pas la bonne façon de crittiquer l'auteur du blog ou manifester votre mecotentemment de se qu'il raconte sur son blog,vous et lui vous ètes tous des mautitaniens fils du pays donc vous avez le méme droit, j'espére que vous ètes d'accord avec moi !!!!!.
lui il a sa façon de voire les chauses vous aussi,donc ya pas de malgame chaqu'un 'exprime de son coté et lesser les gens gigeront entre vous reppondez moi chérs citoyens je vous ebrasse tous et toutes. signé le catelan

15 février, 2007 11:31  
Anonymous Anonyme said...

une pensée à notre frere Maatala

15 février, 2007 12:04  
Anonymous KGB said...

C'est un récit poignant, original et tout en couleurs que cette bio de Messoud...

Riche en enseignements, c'est un véritable d'un véritable Mauritanien...une rétro de l'histoire du pays..

C'est aussi et surtout le combat vrai d'un homme qui n'a pas usurpé ses galons: personne ne lui a jamais fait de cadeaux...

Messoud est un homme du Peuple...

J'ai enfin trouvé mon candidat.
Merci Blog!!

15 février, 2007 12:21  
Anonymous Anonyme said...

une autre pour notre frere Cheikh Toure

alioune

15 février, 2007 12:24  
Anonymous Anonyme said...

Esperons que Moza ne donne pas des idees a Mint Nah...

Alioune

15 février, 2007 12:26  
Anonymous Anonyme said...

Cet article montre que vous êtes plutôt une X mint Y que X ould Y.
Une lehlaha désoeuvrée, une femme qui n'a rien à faire.
Vous pouvez être mieux avec votre bagage intellectuel.

15 février, 2007 12:28  
Anonymous Anonyme said...

Mon candidat que je soutiens et fais appel à tous pour le soutenir pour l'intérêt de la Mauritanie , est parmi les de ce pays les plus capables.
Oui c le frère de Mokhtarmais aussi un homme d'état responsable et crédible, président d' un parti largement représentatifs, non sali par les affaires (enregistrées et connues) contre la violence sous toutes ses formes, pour l' égalité des chances et garant d' un état de droit. c le choi de la mauritanie.
Voyez vous je n' ai diffamé personne.

15 février, 2007 12:44  
Anonymous Anonyme said...

Faites comme moi

15 février, 2007 12:45  
Anonymous Anonyme said...

Faites comme les daddah et cherchez l'intérêt du pays :
sa libération.
son unité
sa protection.
son honneur.
sa justice.
son équilibre économique.

15 février, 2007 12:47  
Anonymous Anonyme said...

laisser chaque mauritanien choisir.
Eviter ces regroupements et initiatives qui ne sont que des instruments pour détouner la volonté du peuple.
Inspirez vous de la campagne française et laisser le peuple choisir.

15 février, 2007 12:49  
Anonymous Anonyme said...

Col. Mohamed Ould Abdel Aziz a visite Ould Dadah heir soir pour lui dire qu'il est neutre et ne supporte aucun Ccandidat.

15 février, 2007 13:33  
Anonymous Anonyme said...

Le conseil des ministres a nomme Boidel directeur general de la CNAM, pour le recompenser des efforts consentis envers le peuple.

N'oublions que Bodiel etait parmi les premiers venus acceuillir sidioca pour sa premiere sortie.

Vive la democratie elyeenne!

Alioune

15 février, 2007 13:34  
Anonymous Rocket said...

Attention Mr x c'est pérsonnes la (cette princesse) ne votre ex president ou sa femme elle peut te crée tout les problrmmes du monde elle à de l'influance sur Google de sources sure alor tu peut t'attendre à des mauvais surprise du coté du serveur de l'adresse IP ...etc
tu ne pas le prémier blogeur que c'est gens on deja epinglée
je veut te donnée un consille ( ne joue pas avec les grands de ce monde surtou s'il metrisent l'art de fair du male au autre ils ons crée de problemes à des administrations de ce monde (soit plus vigilent)

15 février, 2007 13:35  
Anonymous KGB said...

Les cinq 20 ans d'ahmed ould daddah...


Les daddah ont dirigé pendant vingt ans...

20 ans après avoir dirigé pendant 20 ans, on va pas les remettre en selle pour vingt ans encore...

Surtout qu'au moment ou ils s'apprétaient à dirigeaient pendant vingt ans, ahmed avait déja vingt ans...il a donc participé au pouvoir pendant vingt ans...et depuis vingt ans, il cherche à le reprendre pour encore vingt ans...

Mais comme les Mauritaniens n'ont pas tous vingt ans, ils se souviennent qu'il a déjà dirigé pendant vingt ans et pensent qu'on doit encore attendre 20 ans pour donner le pouvoir à un daddah qui doit avoir maintenant 20 ans...

15 février, 2007 13:35  
Anonymous pocket said...

Внимание г-на Х pérsonnes это она (эта принцесса) ваши бывшие президент и его жена создает она может всех вас problrmmes мир с пессимистической influance от Google источников alor можно ждать неприятный сюрприз вас на с размеры официант ИС адреса и т.п. Вы не prémier blogor, что они - люди, уже возлагали даю Вам consille хочет (не играет с крупных мира сего, если оно surtou metrisent искусство справедливой мужчина с другими они приращения создает проблемы с администрациями мира сего (больше бдительность)

15 février, 2007 13:44  
Anonymous Anonyme said...

j'ai note ce passage de texte du conseil des ministres paru dans Horizon aujourd'hui:

Ministere des finances

Direction de l'informatique:

Directeur adjoint: vlan o/vlan, professeur d'enseignement secondaire

Service exploitaion:
Chef de service: vlan o/vlan,ingenieur en informatique

Exoliquez moi un peu

Alioune

15 février, 2007 13:44  
Anonymous Anonyme said...

kgb.boubezoul@yahoo.fr

15 février, 2007 13:45  
Anonymous Anonyme said...

qui dit que ce blog est hors sujet? c'est un excellent blog! il revele le niveau d'information enorme de notre x national.

en plus il demontre clairement une chose sur laquelle aucune presse ne sait apeusantie (et pour cause) que ceux qui nous "gouvernent" sont des racistes au meilleur des cas, des complexés au pire...

vouloir occulter l'image "noire" de la mauritanie, a une bedouine qui tres certainement a des ascendances...negres, ne peut etre qu'un acte pueril...et ridicule!

on ne peut pas gommer comme ça par une soiree musicale une realité aussi...reelle et tetue. on risque seulement d'etre la risee de ceux auxquels on veut enseigner une "realité" differente!

la "banane" de doha a du se rendre compte simplement du degre d'immaturite de ses "cousins" du sahel et de leur incapcité a s'assumer dans leur propre univers...

ERC.

15 février, 2007 13:47  
Blogger ajhssi said...

Chers amis
salam all,
Mr XOY svp n'insultez pas au privé car , moi aussi je suis avec vous que SIDIoca n'est pas le bon choix loin de çà; mais au delà de cette chose on doit pas dire des bêtises sur sa famille et sa vie privée.
A mon avis ça amène juste la haine et ce pauvre pays n'a pas besoin de plus de tensions.
Que Dieu nous guide vers le bon chemin

15 février, 2007 13:48  
Anonymous Anonyme said...

يبدوأنكم أيهاالخماسى القذرلم تفهموارسالتىو لاتفهمواسوىلغة الكتابةولهاذاسؤوضح حقيقتكم للقارءكىيعرف من أنتم وسأتكلم عنكم واحدا واحدا سيد ولديسع لماذالاتتكلم عن فشلك فى الدراسةوفشلك فى علاقتك مع أهلك وعلاقتك مع زوجتك وفشلك فى أنضمامك إلى فرسان التغيير وكذالك إلى أحمد ولد داداه لماذا لاتتكلم عن أخوك المخنث جمال . سيد ولد هيداله لماذا لا تكتب عن جرائم أخوك بزروعن تزويرك لأوراق السيارات فى موريتانياو ألمانيالماذا تكتب عن تسلم بنت التقى ؟لأنها طلبت الطلاق بعد أن عرفت أنك لست رجلا يعقوب ولد بوبو لماذا لاتكتب عن أبناء قبيلتك الذين أفسدو الوطن ونهبوا المال العام وأولهم معاوية ولد الطائع وعمتك خدجة بنت بوبو .ومادمت تكتب عن العلاقات المشبوهة لماذا لاتكتب عن علاقتك العاطفية مع مريم بنت محمد فاضل زوجة ولد الغزوانى مدير الأمن فهو عضو فى المجلس العسكرى الذى تهاجمونهو الحسن ولد لبات لماذا لا تكتب عن عمك الذى يشهد لهو الكل بعدم النزاهة و النفاق لما ذا لا تكتب عن زوجتك التى تكبرك ب عشرين عاما لماذا لا تعود إلى موريتانيا؟وتصلح أسرتك التى أفسدت صخخر ولد ودادى ألم تكن الحارس الشخصى ل أحمد ولد سيد ولدالشيخ عبدالله والآن تهاجم والدتهو فعلا أنك إنسان حقير ونسيت والدتك أنت التى تعقدت بسبب علاقاتا وهاجرت هاربا وفشلت فى دراستك إذا أتركوا العالم بخير و أغلقو هذا الموقع المشؤوم(x-ould-y)

15 février, 2007 13:52  
Anonymous Anonyme said...

svp je pense que ce flash est bon pour le bien être de tous:

http://saaid.net/flash/yhoob-wer.htm

15 février, 2007 13:52  
Blogger le vétèran said...

S'il vous plait soyons plus lucide et moins vif dans nos emports.A defaut de son aigoïsme,en n'invitant que des parente,Mme naâ a certainement melé une certine inconvenance.ON n'invite pas une processe de ce haut genre à des bideules reunion familiale,car elle en a a son tours incontestablment ras de bol.Les chanteurs negros,papis Mimi,et autre defoule la mouritanie et casse les kebbas avec leurs chancons classes,elle a laissé tout ca pour faire venir des cancres,le moins que l'on puisse dire.

15 février, 2007 13:52  
Blogger rimo said...

salut les gars ,thème du jour

daddah and whispers

quand on regarde le cv de daddah on vois bien que c'est boosté.mais c'est pas grave,en mauritanie ça passe.
le gars n'a jamais eu ras le cul de se faire humilier ,opprimer par taya.
l'histoire raconte qu'un grand marabout avait rassuré daddah qu'il sera un jour président.mais qu'il devait attendre une ère où les poules auraient des dents.(daddah moi aussi je suis rassuré)

juste avant le putch on lui lança le dilemme suivant:
ministre ou queue dale?
il a dit que c'est pas mal car il pourra mater le fauteuil de près,c'est mieux que rien. mais son rêve ne vis pas le jour car son patron fut démolis.

aujourd'hui je vois l'histoire se répeter.si ely l'a réçu en audience c'est pour lui porposer le même truc:
ministre ou rien du tout mais d'une autre façon très polie:
"ane velly yadharli 3an meddeu ella tchowv m3a dhouk lwizarate, lahi yakhwaw 3agueb lentikhabat ouhadhe ta3rav mouchkileu"
traduit:
si on regardait plutôt les ministères,on aura un problème de poste vu que nous partons après les éléctions.

daddah si tu veux vraiment aider ton peuple tu dois accepter.
mais ne te fais pas mordre le queue.
le poste adéquat pour toi c'est celui du ministre de l'économie,vu ton cv.

sinon tu sera dans la merde.
tu devra respecter tes engagenments depuis que t'étais en ufd.
tu sais le problème des déporté,tu te rappelle?ben il va falloir que tu respecte ce que t'avait dit.
tu dois libérer les salafistes
tu doit rompre avec l'israél
tu dois autoriser un parti islamique
tu dois désinfecter le pays des "boudou"
tu dois choisir entre france ,usa.
bref tout ce que t'avais dit dans tes interview tu dois le respecter sinon on te traitera d'opportuniste,mytho.

j'ai rien contre toi,mais franchement un fauteuil ne mérite pas un tel sacrifice.
les poules auront des dents biensûre , ne t'inquiète pas.mais le problème c'est toi car t'aura plus de dents!



restez sage,blog rimo

15 février, 2007 14:10  
Anonymous Anonyme said...

vive sidi ould yessae ci il est x-ould-y vive sidid ould heydala ci il est x-ould-y vive yacoub ould boubou ci il est x-ould-y vive elhassen ould lebat ci il est x-ould-y vive sakher ould wedady ci il est x-ould-y

15 février, 2007 14:13  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:14  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:17  
Anonymous Anonyme said...

اسمع با ولد اكرك اكتب انا عن ش مهم ماه موزه وال تفاحه..ههههههههه..اكتب عن المترشحين لخرين ماتل عندك الوقت
STP ecris-ns les prortraits des autres candidats et ne pas perdre du tps avec Moza ou pomme lol.
Please tell us about the others candidates and don't waste your time talking about Moza or apple lol

15 février, 2007 14:19  
Anonymous Anonyme said...

qu'elqu'un sait il ce que ely fait à nice????

15 février, 2007 14:19  
Anonymous Anonyme said...

chers compatriotes bloggeurs voila le vrai visage du raciste et partiel x ould y car je viens de vous mettre la biographie de l'homme massoud ould boulkhair dans son site et ma grande aprés 10mn j'ouvre le site pour voir les réactions je constate que la biographie et simplement supprimée du site sans motif alors que les biographie des autres cazndidats: ould maaloum,sidioca ,zz..ect restent sans aucun encombrement pour lui.
de cet fait pour les curieux qui veulent connaître la biographie de massaoud cf à son blog: www.massaoud-ould-boullkhair@blogspot.fr

15 février, 2007 14:52  
Anonymous Anonyme said...

X
ESMAE HADA NASSEH LAK ,
LA TAGHFAL FELMOWT MAYAAREF SAGHER WELA KEBIR
pour celà écouter ce flash audio sera bon moi et toi.
Laissons politique pour 5 mn
wessalam

http://saaid.net/flash/Frshy_eTurab.htm

15 février, 2007 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Ano 13:35
Evitez l' amalgame svp.
Ne mettez pas les Daddah dans le même paquet. Mokhtar est venu en urgence créer la Mauritanie. Il a répondu à l' appel de la nation et il n' en a tiré aucun profit. oui peut être une gloire et une satisfaction morale d' avoir réussi contre l' Europe mobilisée par la France de De Gaule contre la ligue arabe (toutes monarchie coalisées) mobilisée par le royaume cherifien.
Ahmed , un autre homme politique ,a le droit et le devoir de venir au secour de notre pays martyrisé par trois decennie d' errance. On ne doit , dans notre débat considérer le pouvoir comme un cadeau qu' on donne ou on retire à telle ou telle famille mais plutôt une charge qui incombe aux plus capables. Les deux hommes n' ont pas le même parti ne sont pas soutenus par les mêmes forces politiques. Ensuite Ahmed ne sera élu que par suffrage et la constitution lui permet de faire au maximum 10 ans qui parle de 20 ans?. Encore qui peut être sûr qu'il sera l' élu pour le premier mandat et le deuxième. Est il candidat des Daddah ou du RFD.
Il n' en tirera aucun profit sauf peut être d' avoir tenu tête à toutes les force du mal et d'avoir réussi à remettre la mauritanie sur les rails.
Essayons d'être responsable même en tant qu' anomime. et merci pour votre contribution.

15 février, 2007 14:58  
Anonymous Anonyme said...

tu n'as pas aujourd'hui une rumeur?
t'as commencé itlahlih aux affaires interieures des autres
le voyous X

15 février, 2007 15:00  

<< Home