vendredi, février 16, 2007

pirate de l'air, message perso, SNIM

dès que j'ai entendu parler d'un pirate de l'air, qui as pris en otage un avion au départ de nouakchott et qui a dit au pilote d'aller sur paris, j'ai immédiatement appelé toutes mes connaissances, car des mauritaniens qui veulent à tout prix aller en france, j'en connais des centaines lol.

une fois que je me suis assuré que je ne connais pas le pirate, j'ai commencé, comme vous, à suivre les info, bon, y'en a un paquet, je ne vais pas pour raconter l'histoire dans les détails pour la millième fois, car tout le monde a eu le temps de s'informer mais en gros, au début on nous a dit que c'est un sahraoui de nationalité marocaine qui réside en mauritanie (déja c'est louche lol) et qui voulait absolument aller en france, finallement il s'avère que c'est un mauritanien, natif de nouakchott. donc le type, qu'est ce qu'il fait ? il va au consulat de france et demande le visa, apparament il voulait demander l'asile politique, genre "je suis recherché par la police politique à cause de mes idées lol", mais j'espère qu'il n'a pas dit aux employers consulaires, sinon c'est peut être ça qui as motivé les nombreux refus.

donc, le consulat a rejeter sa demande à plusieurs reprises, alors il est monté dans un avion air mauritanie on ne sait pas comment, avec un pistolet on ne sait pas comment, et il a dit au pilote d'aller à france, marrant le gars lol.

il menace le pilote mais ce dernier lui dit que, comme il était prévu que le vol fasse nouakchott-nouadhibou, il n'y a pas assez de carburent pour aller en france.

le pirate lui dit alors d'aller à dakhlé au maroc, mais les marocains refusent de donner l'autorisation d'atterir, alors il entre en contacte avec la tour de control des îles canaris, les éspagnoles accèptent de laisser l'avion atterrir dans une base militaire à las palmas.

le pilote amorce l'atérrissage, et au moment où l'avion atteris sur la piste, pendant qu'il est en grande vitesse, le pilote freine brusquement, le pirate, pris de court, trébuche, il n'en fallait pas plus pour les membres de l'équipages pour lui sauter dessus et le maitriser, ce qui fait que, quand l'avion sera complétement à l'arrêt, les policiers espagnoles n'avait plus qu'à monter à bord, et prendre possession du pirate, totallement maitrisée.

c'est peut être l'arrêt brusque qui as entrainé les quelques blessures legères dont souffrent des rares passagers.

déja, il y'a de cela quelques années, un homme armée (de nationalité mauritanienne, cette fois-ci) était monté ) bord d'un avion de la air mauritanie au départ de nouakchott.

entre nouakchott et nouadhibou, profitant du passage de l'avion dans une zone de turbulence, des passagers ont sauté sur le pirate et on réussi à le maitrisé.

juste avant qu'il ne soit totalement maitrisé, le pirate avait juste réussi à tirer une seule balle, qui as traversé la fenetre sans toucher personne, malgré cela le pilote avait quand même réussi à poser l'appareil sur le tarmac de l'aéroport de nouadhibou, sans encombre, il y'a eu juste quelques blessés legers parmis les premiers passagers qui ont bondi sur le pirate.

apparament la ligne nouakchott-nouadhibou est loin d'être sûre lol.

que tous les futurs pirates de l'air prennent bonne note de ceci : d'accord, n'importe qui peux monter à bord des avions air mauritanie avec un pistolet, puis prendre les passagers et les membres de l'équipage en otage, mais il faut savoir que les passagers et, bien entendu les membres de l'équipages : pilotes, co-pilotes, mécano, radio, steeward et même les hêtesses ... tous reçoivent une formation en art martiaux, qui leurs permet de maitriser les pirates les mieux entrainés, qu'on se le tienne bien pour dit lol.

de plus, le week-end, les pilotes prennent de petits avions et partent à la plage s'entrainer à "cascader", avec certains membres de l'équipage, par exemple l'action avec laquelle ils ont maitriser le pirate a été repetée plusieurs fois, le pilote dit au steeward : "le pirate pointe son pistolet sur toi, j'attérit, je freine, il tombe, tu lui saute dessus, et voila".

pour les armes, n'importe qui peux acheter une arme à feu au marché de la capitale ou ailleurs, le moindre lieutnant te propose une arme à poing pour peu qu'il te connais et qu'il sait que tu ne le dénoncera pas, pour info, une kalachnikov coute 100.000 UM, le prix augmente legerement en période de tension, par exemple ça grimpe toujours avant chaque éléction présidentielle, et à chaque fois que la criminalité augmente à nouakchott les prix des pistolets augmente avec.

à noter que les munitions ne sont pas comprises dans le prix.

pour la couverture par les médias, je comprend qu'on veuille bien faire de l'audimat, mais pourquoi diable les journalistes et les correspondants d'al jazeera, à chaque fois qu'ils evoquent cette affaire, se sentent obligé de préciser que "l'on se souvient que le N° 2 d'al qaeda, aiman al zaouahiri, avait demander aux mauritaniens, lors de son dernier message audio, de bouter dehors l'ambassade sioniste" ?

cette affaire n'a rien à voir avec al qaeda ni les salafistes ni quoi que ce soit de cette nature, c'est un pauvre bougre, certainement desesperé car il faut bien être desesperé pour mettre ainsi sa vie et la vie des autres en danger, alors pourquoi evoquer zaouahiri dans cette affaire ?

d'ailleurs je ne me serais pas permis de faire de l'humour avec cette affaire s'il y'avait eu des victimes, et heureusement qu'il n'y en ai pas eu car même le pirate je suis heureux de le savoir saint et sauf, même s'il nous as térrorisé quelques heures.

au passage, je tient à saluer le retour d'ely, dans ce genre de circonstance, un président se doit d'être aux côté de ses concitoyens.

message perso :

mohamed cheikh,

l'année prochain, je serais à la meque incha Allah, demande à Allah de me faciliter la tache car "niétou lena oué el qadaou lillah".

je suis serieux.

coulibaly dit que, quand je commet un ou des pechés, et que je demande à Allah de me les pardonner, Il (jellé oué 3ala) ne le fera pas.

merci à toi, mohamed cheikh, d'avoir rappeler ces "ayatt" mais, à un tel degré de crétinerie, il ne sert à rien de raisonner, même si "vedhekin ve inneu dhikra tenva3ou el mouminineu".

coulibaly,

tu aura noter que, depuis que ould taya a cessé d'interferer dans les affaires de la mauritanie, je ne dit plus de mal de lui, je ne suis pas un de ses résistants de la 25ème heure qui, hier encore, balayaient le sol devant la voiture de ould taya et qui, aujourd'hui, tire sur lui à boulets rouges.

ould taya, je l'ai combattu, à ma manière, quand il était au pouvoir, aujourd'hui je le laisse tranquille, je ne tire pas sur les ambulances.

quand à l'hopital de boutilimitt, si j'avait la preuve que c'est un projet de ould taya qui as été réalisé sous ely, je l'aurait signalé, ce n'est donc pas par mauvaise foi que je m'abstient de le dire.

mais tu n'a pas besoin de t'entêter sur cette réalisation, s'il s'avère que la mauritanie là doit à ould taya ce ne sera pas sa plus grande réalisation.

ould taya a lancé de grands projets, qui ne sont pas terminé sous son dernier mendat, et qui serons certainement inauguré par le futur président, ely ayant eu la pudeur de ne pas se les approprier.

j'en cite, de mémoire :

- la route nouakchott-nouadhibou,
- l'aéroport intérnational qui sera à 40 km au nord de la capital,
- le projet aftout sahli,
- la faculté de medecine,

... etc, etc,

mais, vu toute l'aide bilatérale que la mauritanie a reçu de 1984 à 2005, ainsi que et les recettes que le trésor engrage (poissons, fer, mais aussi avance sur revenu petrolier), on pouvait raisonnablement s'attend à plus, beaucoup plus.

donc je ne nie pas les excellent rapports que ould taya a toujours eu avec l'émir du qatar (relations qui s'explique peut être par les liens des deux hommes avec israél), je ne nie pas non plus que ould taya est peut être à l'origine de ce projet.

de ton côté, tu doit reconnaitre que la générosité des qatari procède d'un calcul, qu'il veulent se faire pardonner d'avoir accordé l'asil à ould taya.

ceci concernant maaouiya, concernant mes relations avec mon Créateur, je te prie de bien vouloir t'abstenir de t'en meler à l'avenir, et merci.

SNIM

un anonyme avait posté un message comme quoi mohamed ali ould sidi mohamed, l'ADG de la SNIM compte organiser une soirée en l'honneur de sidi ould cheikh abdallahi.

suite à ce message, un autre anonyme, sur CRIDEM, poste un message comme quoi mohamed ali n'avait jamais eu l'intention d'organiser une telle invitation, et le second anonyme de verser dans les louanges du tout nouvel ADG, disant qu'il est neutre et qu'il encourage ses employés à l'être.

vrai, mais nouveau !

décryptage : mohamed ali ould sidi mohamed est originaire de ouad naga, dans cette mougataa les islamistes avaient présenté la candidature de habib ould hemdeitt, il lui suffisait d'avoir les voix de 5 parmi les 12 conseillers municipaux RFD pour gagner un siège au sénat.

ahmed ould daddah a téléphoné personnellement aux 12 conseillers RFD, en leurs demandant de respecter l'accord signé entre le RFD et les islamistes au sein de la CFCD, ils ont tous dit oui.

la veuille du vote, mohamed ali débarque à ouad naga, il contacte personnellement tous les conseillers et leurs tient ce discours :

"j'ai ici, devant moi, deux millions d'ouguiya en liquide, tu vient et tu les recupère, tout de suite".

avant de conclure :

"demain, si le candidat indépendant l'emporte, on se retrouve après la proclamation des résultats et tu recupère toirs millions".

une fois qu'on sait que le conseiller municipal le plus aisé à ouad naga est un instituteur de collège, qui gagne 30.000 UM / mois, et qui n'a sans doute jamais vu une liasse de 100.000 UM de toute sa vie, on peux aisement comprendre les raisons profondes de la defaite innatendue de la CFCD, dans une mougataa où elle est pourtant majoritaire !

suite à cela, et pour feter la victoire, mohamed ali avait fait savoir à sidioca qu'il organise pour lui une invitation grandiose.

ely ould mohamed vall l'apprend, alors il convoque son ami mohamed ali et lui passe un véritable savon, mohamed aly s'envole pour nouadhibou et il convoque tous les cadres, pour leurs tenir le discours suivant :

"la SNIM est neutre, vous, vous êtes libre de soutenir qui vous voulez, mais en dehors des heures de travail, par contre vous n'avez ni le droit de faire campagne à l'interieur de la socièté ni d'utiliser ses moyens pour votre candidat".

après, il est revenu à nouakchott pour accompagner ely au sommet de cannes.

334 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est un saharaoi il faut fermer la frontaire avec les salopare de porisario

16 février, 2007 15:01  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

bonjour, chers internautes

je suis de retour
et vive messaoud

16 février, 2007 15:02  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

let's disscus the phenomena of racism in mauritania and his effects on the next election

Why it's not acceptable that we have a hartani or negroafrican as president of Mauritania

16 février, 2007 15:04  
Anonymous Anonyme said...

ذ امن اشطار شنهو

16 février, 2007 15:10  
Anonymous Anonyme said...

Déclaration

Demande d’explication et d’excuse officielle contre l’agression du chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Mauritanie.


Nous avons appris avec indignation l’agression physique par des étudiants universitaires contre le chargé d’affaires de l’ambassade américaine en Mauritanie, Son Excellence Monsieur Charles H. Twining et les membres de sa délégation, le 5 février 2007 à l’université de Nouakchott pendant une cérémonie de remise de prix et de don à la faculté de droits.

Nous tenons à préciser que les informations concordantes que nous détenons confirment que cet acte, qui n’a pas été revendiqué par aucun mouvement politique ni organisation estudiantine, survenu dans l’enceinte de la faculté de droits et ce, quelques jours après la rencontre de Son Excellence avec les réformistes centristes, est un acte prémédité et orchestré par les services de la sûreté d’État, dont l’actuel président de la junte militaire dirigeait pendant 20 ans.

Nous condamnons farouchement cet acte irresponsable et indigne d’un État qui est le premier responsable de la sécurité du personnels diplomatiques sur son territoire et portons sa responsabilité à la junte militaire, au pouvoir et son gouvernement.

Nous demandons une enquête publique sur cet incident et exigeons des excuses officielles de la part du CMJD auprès des autorités américaines et des garanties aux autres membres des corps diplomatiques en Mauritanie contre tout éventuel acte similaire.

Nous rappelons que la Mauritanie est un pays train d’union entre le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest et sa junte militaire devrait se concentrer à résoudre les problèmes socio-économiques de la population et non l’encourager à se révolter contre la politique anti-américaine ou toutes autres politiques étrangères.

Nous condamnons la politique de l’autruche de la junte militaire (CMJD) dirigé par son président, le colonel Ely Ould Mohamed Vall et son gouvernement et, considérons la politique étrangère et la stratégie des militaires au pouvoir et leurs supporteurs sont dangereux et nuisibles pour la stabilité en Mauritanie et dans la sous région, et profitons de cette occasion pour exhorter les partis politiques, les membres de la société civile, les candidats aux présidentielles et mouvements politiques à manifester leurs mécontentements contre tout acte qui touchant l’intégrité et l’hospitalité mauritanienne et faire pression sur la junte militaire au pouvoir pour un changement démocratique le 11 mars 2007 en Mauritanie.


Moctar Cheine
Porte-parole
Fondation Mauritanienne pour la Démocratie

16 février, 2007 15:10  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

chers internautes,

EXPOSE

Le phonomène du racisme peut etre perçu comme le rejet des membres d'un groupe social des autres n'appartenant par à leur groupe, c'est un rejet psycologique motivé un sens de supériorité....

Cependant, les autres groupes auront comme réaction le rejet de ceux qui les rejettent, c'est logique, en résultante, nous aurons des groupes et des couches qui ne s'anttendent pas, qui se haissent et qui pansent qui tour à tour qu'ils raison de rejeter les autres....

Concretement, comme l'affirme carl MARX, le racine de ces proclème est économique par excellence, c'est l'injustice économique qui aura comme effets d'isoler les groupes.....

Dans notre contexte, le racisme existe par excellence entre les différentes ethnies, couches sociales et franges...

Premièrement c'est du à l'ignorance qui caractérisent la plupart de nos concitoyens, le système économique et social pourri, arriéré et non civilisé favorise le racisme et l'enracine dans les ames de nos petits enfants....

On constate, l'hégemonie, la dominence et la suprématie de certains groupes sur les autres......et ce n'est pas la caractéristique exclusive des maures, les négro africains à leur tour ont leurs esclaves et leurs forgerons et griots....mais le phénomène est tres accentué chez les maures à cause de la différences de couleur entre eux et leurs esclaves...

Ces phénomène unhumains, arrierés et non civilisés représentent des vrais obstacles dans notre chemin pour batir un état de droit et une vraie démocratie....

El vétèran tu est là??????

Débat continu......

16 février, 2007 15:32  
Anonymous Guevara ère nouvelle said...

Massoud est le meuilleur parmi les candidats au prochane élection, pourquoi ne pas l'élure?

16 février, 2007 15:35  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

J'ouvre le débat sur la canidature de Messaoud ould Boulkheir, personne ne veut assister.

Je vous attend

16 février, 2007 15:37  
Anonymous Anonyme said...

mes3oud ekhbarou men yetraass e3line, etfou e3likem entoum elbidane menavekkoum, 7atta emsey3id etsafgoulou

16 février, 2007 15:39  
Blogger le vétèran said...

Merci x,toujours ton exposé des faits est à chaque foi nettement plus lucide et drole que les fastidieuse depeche de sahramedia et alakhbar,dernierment l'AMI s'y met aussi,il commence a faire les breaking news(lol).Estomaqué ce matin a la vue du gros titre en grad sur ami.mr ("Le pirate de l'aire mzchinn machin",au fait je me rappelle plus).

bidhani non raciste,Essel mereuhbeu weu sehleu!le debat ne sait jamais arreter pour continuer...une question:masseoud il fait quoi?ou est il?qui le finance?les 5 millions il est sur de les avaoir ou il n'assure meme pas les 5%???

que des question sans reponce!en attendant ta mise!

16 février, 2007 15:41  
Anonymous Anonyme said...

x
s'il te plait, arrete les comm. de ces cons. ils sont longs fastudieux, incohérents. sondages, quels sondages? je te rappele que la profession d' instituteur ne mérite pas l'exemple que tu te permets de donner concernant le vote de ouad Naga. s'il n'y avait pas d'instituteur tu n'aurais pas atteint ce niveau.en ^plus faut pas minimiser leurs salaires, ils sont les mieux payés de la fonction publique, un sortant tout frais est payé 50000 um / mois sans les indemnités et il y en a logement, multigrade, éloignement etc... et merci cas meme
TRIPEPE

16 février, 2007 15:42  
Anonymous Anonyme said...

pouvre pirate

16 février, 2007 15:42  
Anonymous Anonyme said...

test

16 février, 2007 15:42  
Anonymous Anonyme said...

le pirate de l'aire est un sba3y qui voulez vanger...

16 février, 2007 15:47  
Anonymous Anonyme said...

Mr x-ould-y
bonjour
tu deja un la7la7 et Yaser ekhbarak mais il aparait que tu es devenue un menteur?
lorsque tu annonce que ould taya n'a jamais nommé un de ses cousins comme chef de BASEP? vi que Med mahoude ould el jide est deja le chef de BASEP durent les annees 90!

16 février, 2007 15:49  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

le vétèran....really nice to hear your voice(or to see your name written on the blog) it doesn't matter...i glad to communicate with such talented and cultuvated man like you....thanks for every thing

So, let's continu in french, it's easier....

Je vois que tu évoque des nouvelles questions concernat notre messaoud.....avant tout d'abord sache qu'il n'est comme il était en 2003...

l'APP n'est le parti le plus pauvre en mauritanie...Avec l'adhésion de nouveaux membres aux parti il est devenu autre chose, certes il n'est pas riche mais plus modéré et sait comment trouver de l'argent..

Des nouveaux venus comme elkoutoub ould emmamma, taleb med ould mrabott, achour ould samba, chamekh ould mbarek........et beaucoup d'autres intellectuels et hommes d'affaires (non pourris )ont aidé le parti à bien financé sa campagne à partir de leurs poche mais surtout avec leurs réseau de connaissances...

Actuellement, l'APP n'a pas des vrais difficulté financieres, la derniere campagne a prouvé qu'ils ne sont pas aussi pauvre...

Donc je ne pense pas pas que messaoud aura un prblème de 5 millions pour la caution..

J'ai entendu qu'il voyagera à Néma dans quelques jours...mais au siège du parti une cellule de crise est souvent là bas avec beaucoup de gens prets à sacrifier leur temps et argent et travail....des étudiants universitaires, des jeunes motivés des intellectuelles......ils ont commencé leur campagne...

Débat continu.......

16 février, 2007 15:59  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Concernat les 5 millions que tu a evoqué, j'ai pas bien saisi de quoi il s'aggit au premier coup

maintenant je comprend que ce que tu eut dire, surement messaoud aura plus de 5% des voix, l'APP à collecter plus de 5% lors des dernieres éléctions....c'est évident, il aura plus .........

Débat continu........

16 février, 2007 16:05  
Anonymous Anonyme said...

salut mohamed ali est homme honette et grand administrateur a renommé intrnationale
la mauritanie doit etre fier de lui.
un ami qui vous veut du bien

16 février, 2007 16:07  
Anonymous Anonyme said...

X,

c'est drole de te voir aussi religieux; tu as parlé de ta relation avec Ton Créateur, de ton prochain Hadj,tes citations coraniques..etc..., on dirait que tu es quand-même musulman après tout, mais on a du mal par fois à le croire...lol!!! qu'est ce qui se passe X? cette douceur dans le langage ne te va pas....t'es sûr que c'est bien toi....lol!!??? Iyyak ellé elkheir, car je veux pas être de mauvaise foi mais les types comme toi ne sont jamais aussi proches de la réligion et de leur Créateur Soub7anehou we t3ala qu'en cas de décés dans la famille ou alors en cas d'absence aiguë de moral!!!! cher X, tu as l'air déprimé non!? t'as un coup de blouse,? coup de barre!!!??? ou tu es allé fort elbare7 sur l'alcool, pourtant il a fait beau hier soir, là où tu habite... tu vois où je veux en revenir...lol

bonne journée!!!

16 février, 2007 16:08  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour monsieur X,
je viens de lire un article sur le site de point chaud que le porte parole de la "convention" des independent ne soutient pas SIDIOCA,could you please give us more details about this article,the reasons and inconvenients of such behaviour?

Cheers,GOD bless u

16 février, 2007 16:12  
Anonymous Anonyme said...

Abas daddah
Abas sidioca
Abas heydalla
Abas saleh

Les autres pouquoi pas

16 février, 2007 16:12  
Anonymous Anonyme said...

liste de préference

admissibles

1-med ould maouloud
2-massoud
3-dahane
4-ibrahima sarr

éliminés

dadah
sidioca
zz
saleh
heidala

les autres sont insignifiants

16 février, 2007 16:17  
Anonymous Anonyme said...

mçceykin x-ould-y il va mourrir!!
alhamdou lillah!toi tu meurs x-ould-y comme ca plus de tla7li7 ha ha ha

16 février, 2007 16:18  
Anonymous Anonyme said...

X,

Tu nous fais lire ta philo, aucune nouvelle, que des analyses xiennes!

Ciao

16 février, 2007 16:21  
Anonymous Anonyme said...

kelkin peu me dir coment acceder au forum diaspora
please

16 février, 2007 16:23  
Blogger le vétèran said...

Bidhani non racise,

là ou je voulais en arriver c'est est ce que masseoud,sincerement,se presente pour gagner!?ou seulement parceque il fait partit des symboles de le resistance contre TAYA?!A ce propos on peut se dire etre contre sans se presenter,je pense ,par pure interer a la reussite de masseoud,qu'il aurait du s'unir derriere un candidat!Pas que c'est un hartani,non et non,juste qu'il n'a pas comme tu le dis assez de financement pour continuer la lutte,faute de moyens logistiques.EXECUSES la retard!

16 février, 2007 16:23  
Anonymous Po tlahlih said...

par bleu!x-ould-yvous n'avez pas des tllahlihatt importantes ici nous on a rien a faire...

16 février, 2007 16:29  
Anonymous Anonyme said...

une pensée pour notre frére Hugo chavez et sniper!

16 février, 2007 16:33  
Blogger houdasilvia said...

bidhani non raciste:
sur le principe, je ne suis pas contre un hartani president..c comme je men fous ke le president soit gurerrier ou marabout ou autre..ce n'est pas un critere important pour mesurer la capaciter a diriger un pays....cependant, je pense ke malheureusement la majorite de la population maure est differente cher ami....pour eux, un hartani ne peut pas etre autre chose qu'un esclave..il s'etonne d les voir au commande de koi ke ce soit...c bien dommage, c tres raciste mais c la realite et tu le sais autant que moi....mais les bidhanes ne peuvent pas porter toute la faute cette haine est reciproque puisque beaucoup de haratnis voient les maures comme des bourreaux ( c'est le cas de messoud si je puis me permettresur son blog ou il parle des maltraitances dont sa famille et lui ont ete victime....)
ceci dit, je ne voterai pas messoud, puisque je pense que la situation ets deja assez complique en mauritanie pour qu'on pense un changement aussi radical...le mauritanien par principe ( et ce n'est pas mon cas jinsiste)n'aime pas le changement , la reforme..alors a partir de mars prochain ( je lespere) on va lobliger a etre honnete transparent, a vivre dans un etat de droit qui se doit, a payer des impots, a ne plus etre corrompu, a respecter la loi, la religion et a changer beacoup de ces habitudes qu'il a prise depuis une vingtaine d'annee...si on loblige aussi a changer de vision ethnique et tribale....ca risque d'etre tres mal accepter si tu vois ce que je veux dire ....pour les maures, ce n'est pas un hartani meme president ki leur dira de ne plus toucher aux caisse de l'etat....
bien sur,je sais ke le developpement du pays doit passer par l'effacement ( ou effacage je sais pas...desole les francophones) de ses barrieres ethniques et tribales...et que la democratie c'est e pouvoir du peuple de tout le peuple....mais je pense juste que les mauritaniens, maures ou negro mauritaniens ou haratines ne sont pas prets a un tel changement..
maintenant ceci est mon simple et humble avis et je le partage...
sur ce bien le bonjour chez vous...

16 février, 2007 16:40  
Anonymous Anonyme said...

Ce que les supporteurs de Taya oublient c’est que cet homme est responsable de toute cette culture de détournement de deniers public, de violations graves de nos droits les plus élémentaires.
Les réalisations énumérées par X ould Y ne représentent absolument rien devant les énormes sommes d’argent que lui, ses parents, et ses amis ont concocté au nom du peuple. Il suffit de circuler à Nouakchott pour se rendre compte des conséquences de la mal gestion. On dirait un pays d’extraterrestre tellement la pagaille est rependue. Ajoute a cela, son amour du culte de la personnalité et de toutes les autres humiliations au quelles il a fait subjugué ses concitoyens tout au long des ses vingt années.

Je respecte le fait qu’on puisse diverger d’opinion, mais il est incontestable que Maoaya était une peste pour la Mauritanie. Son régime aller certainement conduire le pays a une guère civile.
Rien à dire, l’homme était très mauvais et nous allons tous payer pour son règne.

16 février, 2007 16:44  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Le vétèran,

je vois que pose la fausse question, plutot tu pourras t'interroger sur ces chances de réussite même tu peut poser la question suivante:pourquoi il se présente???c'est légitime de s'interroger

Messaous en tant que leader politique doit certainement avor l'amibition d'être élu pour qu'il puisse appliquer sa vision et son programme...c'est la fin de tout politicien....pouquoi doit il confier cette tache à un autre..

Certainement il ne doit pas être égoiste et plutot il ne doit pas chercher a être élu simplement pour être président...là je suis d'accord avec toi

Mais messaoud en tant que militant et leader une parti et d'un groupe politique à tout le droit de se présenter même s'il n'est pas sur de réussir....ça aussi est logique

Quand à la collaboration avec d'autres forces politiques, ça ce fait toujours, des gens qui on une vision commune peuvent présenter un candidat unique pour le bien de tous le monde et pour l'interet générale et pour aussi barer la route à leurs ennemies communs..

La CFCD n'a pas réussi à accomplir une telle tache

Selon moi, je pense que c'est dû à leurs anciene éxpérience à l'UFD et leurs divergences idéologiques....mais souvient toi que messaoud était le défendeur d'une candidature unique au sein du CFCD....il n'a pas réussi parce que les autres ont déjà pris la décision de se présenter avant même discuter avec les autres CFCDistes (daddah, maouloud...), comme s'ils disent "MOI JE ME PRESENTE, SI VOUZ VOULEZ UNE CANDIDATURE UNIQUE IL FAUT ME SOUTENIR"...........et ça c'est pas logique..

Pour messaoud il à les mêmes chances que les autres, donc pouquoi ne pasz se présenter, nous pouvons sacrifier dans le cas ou il y a consensus sur un candidat unique 'idéal' et ne devons pas etre égoiste, sinon ont jouent nous aussi "pourquoi pas"

Messaoud aussi ne peut pas soutenir des gens qui diverge avec lui, moi par exemple, si messaoud soutient daddah, il risque de me perdre comme beaucou d'autres militant "on aconfiance à messaoud mais pas à daddah ni aux islamistes"

Je pense que c'est plus ou moins logique, je ne parle pas de messaoud en tant que hartanio mais en tant que leader politique...

J'attends ta réponse...

Débat continu........

16 février, 2007 16:50  
Blogger le vétèran said...

OUI incontestablement ould taya a pillé meme que la somme qu'il a pillé est la terre devant le grain de sable,etant le peu de realisation cité dans le blog par X ould Y.Par exemple la route NDB-NKTT n'a étè achevé que dernierment or que le decret est sortit il y'a quelques annés mais a chaque foit que les font frollé la caisse il etaien amassé frauduleusement de droite a gauche.Syons serieux,ould taya est terminé franchement comme tu le dis x oublion ce vieux,a la derive de la folie,et concentrons nus sur l'avenir enjeu!OK?

A bidhani raciste,tu peux me donner le contact de masseoud par mail ou par autre moyen...MERCI

16 février, 2007 16:50  
Anonymous Anonyme said...

Mr XOY,
t'as oublié dans ta liste noire des personnes qui étaient à la Mecque le grand barron El Haj Fall N'guissaly DG de l'Amextipe Loooool

Tu sais bien que c'est un habitué de la corruption, un vrai croyant au pouvoir du gri gri looooooool et surtout un informateur des grands services d'information-niveau mondial..

Bref un personnage que lui seul peux vous dire combien de villas a t il bâti au Sénégal, sans avoir le moindre souci .

La kaaba mérite beaucoup de ménage après son passage

16 février, 2007 16:52  
Anonymous Anonyme said...

mrs x
tu te trompe concernant med ali
il est loin d'être neutre la preuve en est est la campagne porte a porte que la snim est en train de faire en faveur de sidioca au vu et a su de tous le monde et les reunion de cadre dans ce sens

16 février, 2007 16:55  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

camarade houdasilvia,

je suis tres heureux que il y a parmi nous des femmes qui partage notre vision progressiste, puisque nos femmes sont le plus souvent ignorantes, désinteréssées et arriérées....et sont le plus souvent des défendeurs farouches de notre système pourri et arriéré, en tant qu'éducatrices et partie non active de notre société....

Peut être je ne partage pas parfaitement votre point de vie, car je suis consient que le changement et le progres sont des prérogatives et qu'un jour ils doivent s'éffectués

Donc pourkoi attendre

Il n'y apas de moment pour le changement mieux que maintenant comme l'affirme montesquieu...

Débat continu......

16 février, 2007 17:04  
Blogger le vétèran said...

Bidhani non raciste

Masseoud...le concensus...ca peut s'epouser...Seulement a la condition incontournable de l'ouverture de l'esprit mauritanie.OUi si nous depassons les années sobres ,si le marchand ne vend plus pour s'enrichir,si le taux d'analphabete dinminit si nous nous debarassons de cette ivresse intellectuelle qui nous alourdit et nous empeche d'aller vers l'avant ce jour là ,peut etre masseoud est parmis les favoris mais pas tant que les moeurs epousent les forment de conscience Je vous assure que le peuple ne sent pas le temp passer a la vitesse de lumiere et ne s'apercoit pas de la petitesse et ridulité de ceà quoi tribalisme...tel est noire tel est blanc...les ghettos politique...l'argent par tout le moyens etc tout ca nest que temp perdu.Vous savez ce pour quoi nous vivons tous?non ce n'est pas l'argent ni l'eau ni la nourriture ces gadgetes ont vi avec mais pas pour.Surement chaqu'un cherche a etre hereux the happiness.En un motle probleme ni ni de masseoud ni de ely,mais du peuple.Changeaons nos ideés et oeuvrons pour une mauritanie joyeuse!(lol)

16 février, 2007 17:11  
Anonymous chewghi said...

le prjet hopital boutilimitt a ete bloque par le regime dechu de ould taya, depuis cinq ans les murs de l hopital ont resté inachevé et c né qu'il y a cinq mois qu'on a commencé la constriction,
en plus mewza n'etat pas contente de la realisation tres loins de ce que a ete prevu et on commence deja apres son depart a le batir de nouveau.

16 février, 2007 17:13  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

وتعاونوا على البر والتقوى ولا تعاونوا على الإثم والعدوان
على جميع المصلحين أن يسارعوا إلى الأخذ على يد السفهاء ومنعهم من الإفساد وبلاد المسلمين مثلها مثل الطائرة والسفينة فإذا قام أحدهم بتخريبها هلك وأهلك من معه وإذا منع من ذلك نجا ونجوا جميعا وهكذا يجب علينا أن ندعوا الجميع للمصلحين أو الأقرب إليهم وتهانينا لحجاج العام الماضي ومن ينوون الحج من عامهم هذا والله يتقبل منا ومنهم ويتوب علينا وعليهم إنه ولي ذلك والقادر عليه والسلام على من اتبع الهدى

16 février, 2007 17:14  
Anonymous Anonyme said...

Houda et bnr
stop please
Ce sujet est stérile, débattre autre chose
moi je vous propose de se servir de Mr XoY pour dénigrer les suceurs de sang et d'en faire une liste actualisée chaque semaine une.
merci à tous

16 février, 2007 17:15  
Anonymous Anonyme said...

en ce moment la les gens de wlad bisbe3 font une invitation a l honneur du futur president de la mauritanie...sidikaka enta vem...

16 février, 2007 17:15  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

chers internautes,

L'EXPERIENCE PENIBLE D'UN BIDHANI MILITANT D'APP

je suis toujours convencu qu'il beaucoup de gens qui ont une image faussé de monsieur Messaoud, je ne sais pas pourquoi des gens m'affirment qu'ils ont entendu messaoud annoncer sa celebre phrase : je veut qu'un jour fatimetou travaille pour m'barka.

Alors qu'il ne la jamais prononcé et que cette n'est qu'une invention des services de renseignement de ould Taya.

La plupart des gens me disent que quelqu'un de cofiance leurs a transmis cette phrase et qu'il sont sur qu'il ne ment pas

Je pense que le processus de PERRESSION que Freud a décrit est a cause de leurs imagination.

Etant des racistes latent, il rejettent l'idée qu'un ancien esclave "3abd" soit politicien et aura comme ambition d'etre président, comme ça sans avoir des raisons logiques pour le rejetter au niveau de leur EGo "esprit logique" ils s'attachent à toute rumeur ou information non cofirmé pour consolider leur position, c'est pourquoi il pense qu'ils ont entendu messoud dit ceci ou cela en se basant sur des rumeurs et des bases non logiques

Certains d'entre eux pense qu'il ne ment pas quant ils disent qu'il ont entendu directement cette celebre phrase.......

C'est une analyse psychologique que j'ai pu conclure des discussions avec beaucoup de gens

Meme moi, quand j'affiche mon soutien pour messaoud, je suis rejeté par mon entourage, des gens m'insulte d'autres me considere comme un fou et d'autres encore pense que je cherche des interets(ce qui n'est pas logique car APP est un partie parmi les plus pauvres)....

Tous le monde a comme objection "comment tu est un jeune d'une grande famille (oul kheyme kbire) et bien éduqué et tu supporte un 3abd(esclave) moukhnez, si tu ne veut pas etre avec tes parents il faut choisir un autre oul kheyme kbir comme dadah, maouloud, ch'bih....

C'est la mentalité et la logique du raisonnement notre société

C'est notre manière de choisir et d'appartenir politiquement.............malheureusement

Débat continu....

16 février, 2007 17:16  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi l'"ivresse intellectuelle"

ce vetran est fou!

16 février, 2007 17:22  
Anonymous Anonyme said...

vive mes3oud

16 février, 2007 17:24  
Blogger slim said...

DADDAH FOREVER

SiDiOca FORNEVER

DADDAH FOREVER

SiDiOca FORNEVER

DADDAH FOREVER

SiDiOca FORNEVER

DADDAH FOREVER

SiDiOca FORNEVER

DADDAH FOREVER

SiDiOca FORNEVER

DADDAH FOREVER

SiDiOca FORNEVER

16 février, 2007 17:25  
Anonymous Anonyme said...

test

16 février, 2007 17:26  
Anonymous Anonyme said...

DADAH,SIDIOCA,HAIDALLA,SALEH,ZZ forneveeeeeeeeeeeeeeer

16 février, 2007 17:27  
Anonymous Anonyme said...

mani mani zani biyelli khayev min rabbi

16 février, 2007 17:28  
Anonymous Anonyme said...

MABROUK SIDIKAKA IL EST PASSE AU PREMIER TOUR AVEC 68,7 POUR CENT LE DEUXIEME EST DAHANE 16p.c
source saharamedia

16 février, 2007 17:30  
Anonymous chewghi said...

j'ai entendu que les passeg de l'avion d'hier vont porter plainte contre air mauritanie et le pilote pour le freinage brusque qui a causé des petites blessures..
imaginer un pilote europeebn fait la meme chose il sera puni plus que le pirate lui meme...pauvre mauritanie

16 février, 2007 17:34  
Anonymous Anonyme said...

c désolant cette histoire de pirate, on se rend compte de la facilité de pénétrer ds l'enceinte de l'aéroport de nouakchott sans aucun controle, d'aller jusqu'a l'avion et même de monter abord de celui ci; js presque sûr qu'avec controle minimum on pouvait arrêter le pirate avant même qu'il dépasse les prémiers controles de ploice.

16 février, 2007 17:37  
Anonymous Anonyme said...

mes3oud ma emmalou chi yekeir elbidan ou lekwar mahem lahi yegueblouh i3oud raiis

16 février, 2007 17:42  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Abas le racisme, l'esclavage, la torture,le libéralisme, l'impérialisme, USA, le tribalisme, le régionalisme, le racisme d'état, la marginalisation des autres...

Vive la liberté, la démocratie, l'égalité, la répartition équitable de la richesse, le règlement du passif humanitaire...

Ce sont mes valeurs, mais en même temps celles de mon candidat Messaoud que je défends

16 février, 2007 17:45  
Anonymous Anonyme said...

For you bidhani-non -raciste.
I'm exactly like you.
About your question for the same reasons that its'nt acceptable to have a black as USA president or a targui as Mali president.

16 février, 2007 18:03  
Anonymous Anonyme said...

السلام عليكم،،

انتوم ذال
Bidhani-non-raciste
اخبارو شنهي زاد هو .. اياك ما عندو مشكله!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16 février, 2007 18:42  
Anonymous Anonyme said...

une pensee pour les dames du blog:
m mint d
irabiha
rose
chebiba
nana
houda.....
le blog a perdu sa saveur,revenez

16 février, 2007 19:00  
Anonymous Anonyme said...

Yensakhkoum, x est plus honnêtes que vous car il reconnaît pour le Grand Maaouiya Ould Sid'ahmed Taya les pas de géant qu'il a fait faire par la pays.

L'argument oui, oui mais pour cela il a eu beaucoup de financement. Ne tient pas car l'obtention des financements est loin d'être une promenade de santé. Donc soyons sérieux. Ya ex-opposition Tveitit Il faut respecter ses adversaires politiques en leur reconnaisant leurs atouts et en critiquant leurs faiblesses.

Moi je suis persuadé que la bande d'incapables de la CFCD et même les autres ne pourront pas réaliser un centième de ce que ce Génie a pu réaliser.

N'allez surtout pas raconter qu'il a roulé les bailleurs et a produit de faux chiffres. C'est justement là sa force. Ces blancs becs il faut leur soutirer leurs sous comme ils ont eu à décimer le tiers monde durant la colonisation.

16 février, 2007 19:05  
Anonymous Anonyme said...

Je viens juste de regarder la photo de ce pauvre mauritanien sur le site de saharamedia, et j'avoue que je n'ai pas pu me contenir tellement la photo était atroce. Quelque soit son crime, ce type ne mérite pas qu'on le bastonne de cette façon inhumaine. Bien sure que je condamne son acte, je trouve qu'on devait respecter sa dignité.

Voila la différence entre les peuples civilises et les autres. Au moment ou les écrans de télévisions diffusent à longueur de la journée les images des terroristes de Madrid visiblement en bonne sante physique et morale, preuve du bon traitement qui leurs a été réservé, nous par contre on se permet de se déchainer sans réserve sur ce pauvre et de lui ôter ses habits en public.

Encore une fois de plus, je condanme ces atrocites, et je supplie les parents de ce type de porter plainte contre Air Mauritanie pour crime contre leurs fils.

16 février, 2007 19:26  
Anonymous Anonyme said...

un futur hero voir un futur élu du peuple ce pirate de l'air.
il sera un hero national. je ne vois pas de difference entre lui et ould hanana suaf que lui il n'a pas de sang sur les main.voilà le futur présodent de 2007 si il ne sera pas battu par ould mohamed vall ely.
hamidoune

16 février, 2007 20:08  
Blogger le vétèran said...

je partage l'avis de hamidoune et l'anonyme plus haut,ils ont exageré un peu.Pourquoi lui casser le coup le tabasser et lui arracher ses vetements.Une bonne raclé sur la bouche et stop,il a ete metrisé.Parceque les vaillant mauritaniene sont plus fort devant les plus faibles vulnerables, par contre devant les "faux dieux" ils se prosternent comme des egyptiens du Veme siecle devant le pharaon.Abusez de sa force pour nuire aux autre c'est se vider de sa metrise.Et c'est deja une GRANDE perte!

16 février, 2007 20:17  
Anonymous Anonyme said...

Quand générosité et pitié se confond avec menace physique et dangerosité.

Quand je lis les 2 postings précédents, je reste plutot perplexe et très interrogatif.

Question : si les poseurs de bombe avaient été vus et cernés par des gens qui ont échappé aux explosions, que se serait-il donc passé ?

Réponse : ils auraient été tabassés, lynchés..., cela ne fait aucun doute pour moi qui vis en occident.

Dans le cas présent, celui que vous prenez déjà pour un héros, était armé de 2 pistolets et prêt à s'en les utiliser. C'est donc sous la menace d'armes qu'étaient les gens qui lui ont sauté dessus.

Franchement, j'aimerais bien vous y voir, vous. Vous êtes tranquillement assis dans un avion, et tout d'un coup un homme armé menace les personnes dans l'avion. Que feriez-vous donc, vous ? Si l'opportunité se présentait à vous (et que vous en avez dans le pantalon), vous lui sauteriez dessus, non ?
Vous n'oublieriez surement pas que vos enfants et votre femme assis à coté de vous ont été menacé et qui sait ce qui aurait pu se passer.

Franchement, il n'y a que cette photo qui attire votre pitié et compassion pour cet homme ?
Pensez-un peu à ce qu'il faisait quelques minutes auparavant et ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas été maitrisé

16 février, 2007 20:25  
Anonymous Anonyme said...

DANS LA VIE IL Y'A PARFOIS DES CHOSES QUI FONT REAGIR D'HUMBLE INDIVIDUES:PRETENDRE QUE MONSIEUR X OULD Y FINIRA EN ENFER RELEVE DU ... C'EST TELLEMENT PATHETIQUE QUE JE NE TROUVE PAS DE QUALIFICATIF.
TOUT CE QUE JE SAIS C'EST CE MONSIEUR A RISQUE SA VIE OU RISQUE SA VIE TOUT LES JOURS POUR DENONCER CE QUI A FAIT DE NOTRE PAYS UNE FAUSSE SEPTIQUE OU PEUT Y SURVIVRE QUE DES MUTANTS SE NOURRISSANT D'EXCREMANT (PROBABLEMENT MONSIEUR COULIBALY FAIT PARTIE DES SES MUTANTS).
MONSIEUR X NE FAITES PAS ATENTION CAR BEAUCOUPS D'INDIVIDUES COMME MOI MEME SALUONS TON COURAGE.
POUR LE RESTE CHACUN EST LIBREDE SE FAIRE SA PROPRE APPRECIATION.

16 février, 2007 20:37  
Anonymous Anonyme said...

Moctar Cheine,
Ente ella shafni. Ma jaoubak 7ad. C'est pour cela que je te repond.
Ce que dont tu parles est du nivagh gratuit et khroujou.
Les USA, ce n'est pas le PRDS ou Mouaouiya. ils n'aprecient pas etla7li7.
So, aux nom des USA, je te dis merci. Le porte-parole de la maison bl. va certainement reagir a tes propos et te remerie.

Ton ami.

16 février, 2007 20:55  
Anonymous Anonyme said...

ca sera une surprise pour tous le monde mais c`est DAHANE le future president de la republique islamique de Mauritanie.

16 février, 2007 21:11  
Anonymous Anonyme said...

vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE
vive le persident DAHANE

16 février, 2007 21:13  
Anonymous Anonyme said...

dahan sera president le jour ou mitterand parlera de sa tombe..!!

16 février, 2007 21:15  
Anonymous Anonyme said...

x ould y je peux savoir votre nom?

l'autre

16 février, 2007 21:17  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Let's discuss les chances de messaoud a être élu

Messaoud est le président d'un parti parmi les plus fort et les plus structuré(APP), il possède une clientèle fidèle comme on dit en marketing, c à d qu'il a des solides bases qui ne risque pas de le quitté, essentiellement constutiées des couches démunies et pauvres (haratines, anciens esclavages, des pular et des soninké et même des bidhanes....)

l'APP est vraiment présent dans toutes les grandes villess (NKTT, ndb, Zouérate(maire, dep, sénateur), sélibaby, néma...)

Cependant, il vient d'être integrés par des groupes de cadres , d'un mouvement de jeunes :Nouveaux Démocrates (MND nouvelle version) des groupes d'intellectuels et d'étudiants universitaires....

Il n'est plus le parti des haratines, l'APP a prouvé sa position durant les dernieres législatives

En plus, messaoud en tant que candidat aura plus de voix que l'APP, messaoud en tant que hartani, la plupart des haratines en voyant sa photo sur le bulletins unique vont réflechir mille fois avant de voter a quelqu'un d'autre

Ces nouveaux votant n'ont meme pas entendu de l'APP

Comme ça messoud collectera le double de ce qu'a collecté l'APP....

C'est en meme temps que ses adversaires risquent de perdre ce que leurs partis ont collecté récemment (par.ex Daddah a collecter beaucoup de voix dans le charg, ces gens votent au législativent pour leurs parents mais ils auront difficulté de voter a daddah en tant que wa7ed min ehl el gueble (je haisse ces considérations mais on doit etre réalistes....))

Donc, selon moi, messaoud aura plus de chance que ces adversaires à arriver au 2eme tour...

Ici c'est un autre problème ......

Débat continu............

16 février, 2007 21:20  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur, je voudrais te confirmer ici ma condamnation de cet acte de piratage.

Je comprends parfaitement la peur de ces gens qui se trouvaient dans cet avion et je compatie avec eux, bien que je sache pertinemment qu’ils n’étaient pas les premiers visés, l’objectif de ce pauvre type étant de se rendre en France afin de négocier un séjour tranquille après que toutes les portes d’opportunité se sont fermé devant lui. En cela, il est comme des milliers de ses compatriotes plus fortunés que lui qui ont pu obtenir le visa de l’Europe ou les Etats Unit après une intervention d’un parent bien placé.

Tout comme toi et moi forcé a la vie en exile, ce type est victime des ses circonstances et je te garantie que si on continue ce mode de vie que nous vivons maintenant il y en aura bien d’autres qui suivront. Ce gars est avant tout victime de l’injustice qui prévaut dans notre pays.

La leçon qu’on doit tirer de cet acte de désespoir est qu’il est temps de partager équitablement les richesses de ce pays sinon on verra bien d’autres actes qui vont rendre impossible la digestion des richesses volées.

Ceci dit, une fois cet homme contrôlé, je ne vois pas la raison de toute cette barbarie qui démontre une fois de plus la nature de notre société. Comme toi, Je vis en occident depuis bien longtemps et j’avoue que durant tout mon séjours jamais j’ai vu de prisonniers aussi mal traité bien que j’en ai vu de tout genre ;de violeurs, tueurs en série, et bien d’autres criminels. Ils arrivent certes qu’il y ait des actes rares de violences mais toujours vivement dénoncés.

16 février, 2007 21:50  
Anonymous Anonyme said...

x
انت ذي اكطيعت كوراه التخلك ذو اليال تحظر فيها ول ابد ..ول كاع كوراه ينكطع عن الا اهل العالم الثالث (lol).

16 février, 2007 22:31  
Anonymous Anonyme said...

استقبل رئيس المجلس العسكري زوال اليوم المرشح الرئيس دحان أحمد محمود في القصر الرئاسي و قد دار النقاش حول مراحل المسلسل الإنتقالي و السبل الكفيلة بإنجاحه و جدد رئيس المجلس العسكري التزامهم بالحياد التام و عدم مساندتهم لأي من المرشحين للاستحقاقات الرئاسية القادمة .

16 février, 2007 22:49  
Anonymous diamanelemé said...

Bonjour
bidhani-non raciste, tous ces temps je suis tes interventions en faveur de messaoud et je conviens avec toi que moi je le soutiens et je crois qu'il est le candidat qui peut le mieux incarner ce president dont on reve.
donc saches que il y'a des soutiens de messaoud qui visent ce blogs nuit et jour cependant je continue de voir qui sont les autres candidats
salut et bonne campagne pour notre candidat

16 février, 2007 22:53  
Anonymous Anonyme said...

votez masseoud pour une reconciliation nationale...Votez masseoud pour degager le passé,pour vivre un present serain,et pour un furutr radieux.masseoud est le plus intelligent des 21 candidats,le plus blanc a l'interier(byadh),le moins despote...debarassez nous de ce siecle de l'arrier et avancons cher citoyens!

16 février, 2007 22:58  
Anonymous Anonyme said...

depuis qq jours on ne parle que de messoud,je voudrais contribuer un peu à ce débat le concernant par ce qui suit. je ne suis pas du tout raciste ni esclavagise. je suis très honoré du fait que mes parens n'ont jamais eu d'esclaves. fait tres rare. je reviens à mon buffle, mr messoud que j'ai connu personnellement lorsqu'il était gouverneur de kaédi, sur le plan travail c'est un bosseur, infatigable correcte. au poste de Ministre, nommé par Taya comme premier hartani à devenir ministre, qu'a t il fait durant cette période ? a t il posé au moins une fois, le problme de ses haratines parcequil les approprie sur la tabe du Conseil des minisres et devant ce Taya qui a fait de lui un symbole; peu importe tout cela, l'essentiel est ce que messoud croit à cette cause ou tout simplemet un marchandage politique. qu'elle est l'origine des esclaves ? sont ils des maures mais de couleur noire ou d'origine negro africaine si c'est le pemier cas et c'est mon avis qu'on cesse de traiter le probleme, l'esclavage est de l'histoire on n 'en peut rien mais messoud doit l'oublier et cesser d'etre rancunier. Il y a un problème de mentalité, qui ne disparaitra pas de si tot, il faut donner le temps ce problème n 'est pas spécifique aux hartanis et maures voyons du coté des negro africains, c'est pire encore. messoud le patriote grand militant de la cause, il doit au moins considérer que ces gens la sont une composante de ce peuple et que leurs problèmes sont les notres et vis versa, exemple: chez les soninké un esclave est interdit de s'assoir sur un matela, e fréquenter la mosquée; leurs morts ne sont pas enterrer avec leurs maitres etc. personne n'ose dire que ça se pratique chez les maures, soyons serieux. bidani non raciste, je crois que tu es le plus grand raciste du pays, en attendant, bonne nuit et j'ai encore bcp de choses à dire plus tard
TRIPEPE

16 février, 2007 23:00  
Anonymous mint y said...

X, hagualla lahi et7ij? ou c'est pour faire le role du pieux
hagualla el7aj fait parti de tes programes?
si c'est de vrai que tu le fasse
je te souhaite qu'elle soit bien acceptée "inema yetekhabelou ellahou mine elmouthakhin" mais
que diras tu pour Dieu quands t il s'agit de "e3radh ennass ""
tu sais el7ajaj ibn youssouf c'est un criminel pour plusieurs savants de son temps tout le monde crois qu'il ira à l'enfer
alors que tout le monde lui prie dieu jusqu'a nos jours sans se rendre compte
tout le monde repete cette phrase :"ra7ime ellahou elhajajou ma a3delehou"
tu te rends compte tu vois à quoi je veux aboutirj'espere que ce pelerinage t'apprendras beaucoup
mint 3ammak fatis mint y

16 février, 2007 23:38  
Anonymous Anonyme said...

mr x ould y,
tu es un menteur tu nous dit que zeyne ould zeydan est un predateur(voir les 500 predateurs) alors que Chekh dedew a dit que zz est un homme honnete et il a des bonnes relations avec elisslahiyin.

16 février, 2007 23:53  
Blogger rimo said...

salut les gars
je suis content que la situation ait été métrisée sans pertes de vies ou perte de notre tank épave .
quand j'ai appris la nouvelle ,j'ai prié pourque dieu aide ces pauvres à retourner chez eux saints et saufs.
parcontre j'ai pas passé de coups de fone comme les nktois ont eu l'ahabitude de faire lors d'un coup d'état .

l'intersection de mes intuitions avec la réalité ne présentaient aucun point de discontinuité.
comprenez bien que celui qui kidnape un avion air mauritanie est un "la3ag" , car c'est des avions hors normes en terme de sécurité.
et vue que chaque voyage les passagers prient et les leurs biensûre.car quand on monte dans ces tank on ne peut savoir notre destination finale.
ce qui m'a permis de conclure que ls pirate n'était pas un mauritanien.
mais j'ai eu peur que ce pirate voulait se suicider vraiment,car j'ai vu qu'il n'avait pas de bombe.sûrement il savait qu'il n'y avait pas de bombe plus éfficace que l'épave de la air mauritanie. il voulait prendre un grand élan pour enfin s'écraser sur le building AFARCO.
mais à un moment donné grace à dieu il a commencé à flipper quand le pilote l'informa que l'avion ne pouvait atteindre paris car il n'avait pas de gros réservoirs.
il s'est livré pour la simple raison c'est qu'il s'est mal barré,
c'était pas un appareil de la delta airlines!
----------------------------------
merci pour les info continues sur mess3oud .franchement ça me dégoûte que votre candidat soit socialement rejetté et par qui!?
ces propres concitoyens!!!!
j'ai parfois honte d'être un mauritanien à 100% .
mais ce qui déchire plus le coeur c'est que mess3oud n'a pas de pays autre que la mauritanie.
honte à vous ,berbères et afros.
des gens sans principes ne méritent pas la paix ni la prospérité,d'où la malédiction du ciel.
la mer devant vous , ély derrière vous

Your heavy heart
Is made of stone
mess3oud You don't
have to be alone



restez sages blog
rimo

17 février, 2007 00:01  
Anonymous Anonyme said...

vous avez valorisé massoud par ce débat.
massoud ne merite pas d'être parmi les candidats.
il profite de la situation humanitaire de l'esclavage pour beneficier dela banalité des personnes endomagés par ce phenomene recent.


kavour

17 février, 2007 00:20  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:

J'ai beau rire de ton ecrit. Tout indique que tu n'aimes pas l'enfer. Je te prie de ne pas t'inquieter dans la mesure ou' JEHENEMA n'acceptera jamais de te recevoir. Je ne sais pas ce que tu vas faire a' la Mecque. LATENESSESSE la terre sainte! Je te prie de rester la' ou' tu es. Si tu decides de visiter Philadelphia, j'ai de la place pour toi! Tu peux toujours fermer les yeux et pretendre que tu es a' l'interieur de la KAABA.
El VAGHIH Mohamed Cheikh veut te sauver de toi meme. Il ne sait pas que cette cause est perdue d'avance.

Sur un tout autre plan, j'aimerais savoir qui est ce pauvre diable qui a detourne'l'unique avion que Colonel Ely a pour ses deplacements. Il aurait pu prendre un chameau pour aller en France.

L'histoire de la Mauritanie nous dira que son Excellence Ould Taya est parmi les meilleurs Presidents de la Mauritanie. Il est notre Moustapha Kemal. C'est grace a' lui que la Mauritanie est devenue un pays moderne.

Pour terminer, je condamne avec la derniere enrgie l'agression sauvage contre notre Chrge' d'Affaires.

17 février, 2007 03:00  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Chers internautes,

J'ai suivi avec intérêt vos contributions dans le débat que j'est ouvert : Messaoud candidat, ses qualités et ses chances...

Je remercie vivement tout le monde qui a contribué, même s'ils ne sont pas tous d'accord avec moi sur ce que j'avance...

Je vois qu'on est vraiment en avance, je suis tres heureux qu'il y a en parmi vous beaucoup de progressistes même s'il y a des gens qui vivent encore dans siècles tres sombres...

Ici, je veut remercier notre hôte X OULD Y pour l'atmosphère de la liberté qu'il nous fournit, et je remercie tous le monde qui dénonce les fausses idées et pratiques....

Je respcte les points de vue de tous le monde, même ces gens qui me traitent de fou, d'imbecile, de fils de pute, et meme de rasiste....et je confirme que suis prêt à sacrifier ma vie pour qu'elles aillent leur droit d'exprimer leur points de vie (qui sont contadictoires à les miennes) comme le disait Voltaire....

Je veut ici apporter quelques réflexions et réponses aux gens qui ont contribué à ce débat...

A Monsieur Kavour je dit que messaoud ne prifite pas de la situation des esclaves pour arriver à des fins personnelles, mais par contre il défend le droit de ces gens à vivre en dignité et à être reconnues en tant qu'êtres humains non en tant qu'objets qu'on peut vendre et acheter en tout moment...tout au long de l'histoire les défendeurs de la liberté ont souffert de ce genre d'accusations...pour accuser il faut avoir une preuve ou un analyse logique qui pour convaincre, sinon sa ne représente aucune importance...

RIMO, thank you very much, i must confirm what you've said about not having another country, we have one country "Mauritania" and we should defend it ans sacrifice averything to make a caste of freedom, democracy, equality and human dignity...then we can proud of beeing mauritanian...thanks for your exciting meters (poetry)...

Monsieur TRIPEPE tu dit que messaoud n'a jamais posé le problème des esclaves sur la table du conseille des ministres quant il était ministre sous ould taya, je ne peut pas nier ce que tu dit car je n'était pas présent, mais c'est à toi d'apporter la preuve....ce que j'en suis sûr c'est que messaoud n'a jamais accepté d'etre une poupé de Taya, c'est pourquoi il l'a mis dehors et même il aesseyé de l'emprisonner...en ce qui concerne le deuxième point que tu a évoqué concernant l'origine de l'esclavage ou celui des esclaves, ça n'a pas d'importance, ce qui importe que l'esclavage existe en mauritanie sous toutes ses formes, peut etre tu ne l'a pas contesté, mais moi non, j'ai beaucoup de parents qui possède des esclaves en brousse...aussi l'esclavage ne se réduit pas à l'esclavage physique, mais il y a en d'autres formes (économiques, social....)....autrement nous ne pouvons pas contre ce phénomène sans évoquer l'esclavage qu'excercent les negro africain qui est plus grave que celui qu'exerce les bidhanes...dans d'autre pays c'est de l'histoire mais chez nous c'est du présent qui doit etre traiter par l'Etat de droit pour confirmer que "tous les mauritaniens sont égaux" article 1 de la constitution........en ce qui me concerne quant tu m'a traiter de racsite je te confirme que je ne le suis pas....

cher lE VETERAN et HOUDASILVA merci pour votre contribution et votre attitude......

Débat continu........

17 février, 2007 03:51  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Bonne nuit à tous.....

Et à demain....

Débat continu..........

17 février, 2007 03:53  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/xx.htm

17 février, 2007 09:35  
Anonymous Anonyme said...

يا إخوة الإسلام: اتقوا الله واخشوه، ألا تستحون مما تفعلـون؟...، هذه الصور
القذرة الدنيئة السافلة والأفلام، التي تجلبونها من الإنترنت، هذه الصور الذميمة الخليعة الفاحشة التي تشوهون بها أجهزة الكمبيوتر، هذه الصور لا تناسب المسلم التقي الذي يخشى الله ربه إنما تناسب الفساق والفجار وذوي الأخلاق الدنيئة. إن أصحاب هذه الخبائث إنما هم الخبيثون والخبيثات من بني آدم، فمستوى تلك الأشياء وأصحابها مستواً منحط سافل، ومن المحال أن يقارن بالمستويات العالية السامية من الأخلاق، التي أصحابها هم الطيبون والطيبات. وإن ديننا الحنيف الطاهر يخرجنا من هذا الخبث والقذارة إلى العفة والطهارة إذا تمسكنا به، نسأل الله أن يهدينا جميعاً إلى ما فيه صلاح دنيانا وآخرتنا، وأوصيكم ونفسي بتقوى الله سبحانه وتعالى، ربنا وخالقنا ورازقنا. وأحذركم من جلب مثل هذه المفسدات القذرات ومشاهدتها والإستمتاع بالنظر إليها. وإن ذلك من أكبر اسباب ودوافع الوقوع في الفاحشة، كما أن نشر مثل هذه الصور والأفلام من إشاعة الفاحشة والله سبحانه وتعالى يقول: ( إن الذين يحبون أن تشيع الفاحشة في الذين آمنوا لهم عذاب أليم في الدنيا والآخرة والله يعلم وأنتم لاتعلمون ) النور 19.
وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين.

17 février, 2007 09:38  
Anonymous Anonyme said...

(قل للؤمنين يغضوا من أبصارهم ويحفظوا فروجهم ذلك أزكى لهم إن الله خبير بما يصنعون، وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن...) الآية. النور 30
(ولا تقف ما ليس لك به علم إن السمع والبصر والفؤاد كل أولئك كان عنه مسئولا) الاسراء : 36
(يأيها الذين آمنوا اتقوا الله ولتنظر نفس ما قدمت لغد واتقوا الله إن الله خبير بما تعملون) الحشر : 18
(يوم تجد كل نفس ما عملت من خير محضرا وما عملت من سوء تود لو أن بينها وبينه أمدا بعيدا) آل عمران : 30
(قد أفلح المؤمنون الذين هم في صلاتهم خاشعون والذين هم عن اللغو معرضون والذين هم للزكاة فاعلون والذين هم لفروجهم حافظون إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين فمن ابتغى وراء ذلك فأولئك هم العادون) المؤمنون : 1- 7
(وليستعفف الذين لا يجدون نكاحا حتى يغنيهم الله من فضله) النور : 33
(وأن يستعففن خير لهن والله سميع عليم) النور :

17 février, 2007 09:39  
Anonymous Anonyme said...

فوائد غض البصر (من كلام ابن القيم):

أنه إمتثال لأمر الله الذي هو غاية سعادة العبد في معاشه ومعاده وليس للعبد في دنياه وآخرته أنفع من إمتثال أوامر ربه تبارك وتعالى وما سعد من سعد في الدنيا والآخرة إلا بامتثال أوامره وما شقي من شقى في الدنيا والآخرة الا بتضييع أوامره.
أنه يمنع من وصول أثر السم المسموم الذى لعل فيه هلاكه الى قلبه.
أنه يورث القلب أنسا بالله وجمعية على الله فان إطلاق البصر راحم القلب ويشتته ويبعده من الله وليس على العبد شيء أضر من إطلاق البصر فانه يوقع الوحشة بين العبد وبين ربه.
أنه يقوي القلب ويفرحه كما أن إطلاق البصر يضعفه ويحزنه.
أنه يكسب القلب نورا كما أن إطلاقه يكسبه ظلمة، وإذا استنار القلب أقبلت وفود الخيرات اليه من كل جانب كما أنه إذا أظلم أقبلت سحائب البلاء والشر عليه من كل مكان.
أنه يورث الفراسة الصادقة التي يميز بها بين المحق والمبطل والصادق والكاذب.
إنه يورث القلب ثباتا وشجاعة وقوة ويجمع الله له بين سلطان البصيرة والحجة وسلطان القدرة والقوة كما في الأثر الذي يخالف هواه يفر الشيطان من ظله ومثل هذا تجده في المتبع هواه من ذل النفس ووضاعتها ومهانتها وخستها وحقارتها وما جعل الله سبحانه فيمن عصاه كما قال الحسن إنهم وان طقطقت بهم البغال وهملجت بهم البراذين فان المعصية لا تفارق رقابهم أبي الله إلا أن يذل من عصاه وقد جعل الله سبحانه العز قرين طاعته والذل قرين معصيته فقال تعالى ولله العزة ولرسوله وللمؤمنين وقال تعالى ولا تهنوا ولا تحزنوا وأنتم الاعلون إن كنتم مؤمنين والايمان قول وعمل ظاهر وباطن وقال تعالى من كان يريد العزة فلله العزة جميعا اليه يصعد الكلم الطيب والعمل الصالح يرفعه أي من كان يريد العزة فيطلبها بطاعة الله وذكره من الكلم الطيب والعمل الصالح وفي دعاء القنوت انه لا يذل من واليت ولا يعز من عاديت ومن أطاع الله فقد والاه فيما أطاعه فيه وله من العز بحسب طاعته ومن عصاه فقد عاداه فيما عصاه فيه وله من الذل بحسب معصيته.
أنه يسد على الشيطان مدخله من القلب فانه يدخل مع النظرة وينفذ معها الى القلب أسرع من نفوذ الهوى في المكان الخالي فيمثل له صورة المنظور اليه ويزينها ويجعلها صنما يعكف عليه القلب ثم يعده ويمنيه ويوقد على القلب نار الشهوة ويلقى عليه حطب المعاصي التي لم يكن يتوصل اليها بدون تلك الصورة فيصير القلب في اللهب فمن ذلك اللهب تلك الانفاس التي يجد فيها وهج النار وتلك الزفرات والحرقات فان القلب قد أحاطت به النيران بكل جانب فهو في وسطها كالشاة في وسط التنور لهذا كانت عقوبة أصحاب الشهوات بالصور المحرمة أن جعل لهم في البرزخ تنور من نار وأودعت أرواحهم فيه الى حشر أجسادهم كما أراها الله لنبيه صلى الله عليه وسلم في المنام في الحديث المتفق على صحته.
انه يفرغ القلب للفكرة في مصالحه والاشتغال بها وإطلاق البصر يشتت عليه ذلك ويحول عليه بينه وبينها فتنفرط عليه أموره ويقع في اتباع هواه وفي الغفلة عن ذكر ربه قال تعالى لا تطع من أغفلتا قلبه عن ذكرنا واتبع هواه وكان أمره فرطا واطلاق النظر يوجب هذه الامور الثلاثة بحبسه.
أن بين العين والقلب منفذا أو طريقا يوجب اشتغال أحدهما عن الآخر وإن يصلح بصلاحه ويفسد بفساده فاذا فسد القلب فسد النظر واذا فسد النظر فسد القلب.

17 février, 2007 09:41  
Anonymous Anonyme said...

قيل في تفسير الحديث ( زنا العينين النظر): أن النظر بريد الزنا، ورائد الفجور، والبلوى فيه أشد وأكثر، ولا يكاد يقدر على الاحتراس منه. وإسناد الزنا إلى العين لأن لذة النكاح في الفرج تصل إليها ... قال الغزالي: وزنا العين من كبار الصغائر، وهو يؤدي إلى الكبيرة الفاحشة وهي زنا الفرج، ومن لم يقدر على غض بصره لم يقدر على حفظ دينه.(من كتاب فيض القدير).

17 février, 2007 09:42  
Anonymous Anonyme said...

يقول أحد العلماء: إن العلاقة بين الصالحين و زوجاتهم تكون علاقة حميمة ووثيقة. ذلك لأنهم يغضون أبصارهم عن ما حرم الله، فيكون ميلهم نحو زوجاتهم أشد، فالذي يطلق بصره هنا وهناك يفرغ شيئا من شهوته وهو ينظر، وقد يصرفه ذلك عن زوجته

17 février, 2007 09:43  
Anonymous Anonyme said...

فتوى في "العادة السرية" لفضيلة الشيخ الدكتور عبد الحي يوسف:

على الفاعل أن يتوب إلى الله توبة نصوحاً من هذه الفعلة القبيحة والعادة الذميمة التي تفسد عليه دينه ودنياه وآخرته وقد أفتى أكثر الأئمة بتحريمها والتحذير منها حتى قال الإمام ابن عربي المالكي رحمه الله: (وعامة العلماء على تحريمه، وهو الحق الذي لا ينبغي أن يدان الله إلا به). وقال بعض العلماء: (إنه كالفاعل بنفسه، وهي معصية أحدثها الشيطان وأجراها بين الناس حتى صارت قيلة، وياليتها لم تُقَل، ولو قام الدليل على جوازها لكان ذو المروءة يعرض عنها لدناءتها) ا.هـ. وقال العلامة الشنقيطي رحمه الله: (هذه الآية التي هي ((فمن ابتغى وراء ذلك فأولئك هم العادون)) تدل بعمومها على منع الإستمناء باليد، لأن من تلذذ بيده حتى أنزل منيه بذلك، فقد ابتغى وراء ماأحله الله فهو من العادين بنص الآيه الكريمة المذكورة هنا) ا.هـ. هذا وقد قرر الأطباء أن الإستمناء يورث صاحبه رعشة في الأعضاء، وضعفا في البصر، وبلادة في الذهن، لأنه يحتاج إلى قوة مخَيِّلة كبيرة ليقذف هذا الماء فيضعف الخلايا المخية بل يميتها، ثم إنه يسبب إرتخاء كليا أو جزئيا في العضو التناسلي.

17 février, 2007 09:45  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Anonyme du 17 février, 2007 03:00
S’adressant à X OULD Y a dit, entre autre, « Mohamed Cheikh veut te sauver de toi même. Il ne sait pas que cette cause est perdue d'avance ».

Commentaire:

Non mon cher ami, aucune cause n’est censée être irrémissible, irrécupérable, perdue à jamais. Même, dans l’au-delà, même à la porte de l’enfer, même à l’intérieur de l’enfer, on peut espérer bénéficier de la clémence divine.

Ne faisons pas perdre l’espoir à nos frères humains et suivons ce conseil-ordre du Prophète Mouhammad (Que la Prière et le Salut d'ALLAH soient sur lui) :

« بَشِّرُوا وَلاَ تُنَفِّرِوا، وَيَسِّرُوا وَلاَ تُعَسِّرُوا ».

رواه مسلم و فيره.

17 février, 2007 10:03  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Correction

رواه مسلم و غيره

17 février, 2007 10:05  
Blogger Mohamed Cheikh said...

A ceux qui font, chez nous, de la publicité pour des prédicateurs et des cheikhs du Golfe (en particulier, à celui qui a donné ce lien http://saaid.net/flash/xx.htm), je dis : hada rvoud le7jar lelkedye (Votre action consiste à apporter des pierres à la montagne).

En matière de sciences islamiques et de langue arabe, le pays des Almoravides, le maure, le négro-africain n’ont pas besoin d’importer.
Nous avons toujours été autosuffisants et même exportateurs. Le départ de jeunes mauritaniens sans éducation, ces dernières années, vers l’Est nanti("argenté") et aride dans le domaine de la culture a engendré un phénomène grave : l’émergence parmi nous d’adeptes pour des « cheikhs » orientaux au savoir quasi nul et qui devraient venir apprendre dans nos campagnes, là où se trouvent le savoir incommensurable, la vraie morale et la piété non commercialisée.
Puisons, d’abord, dans ce que nous avons.

17 février, 2007 10:30  
Anonymous Anonyme said...

Entierement d'accord avec vous Mr. Mohamed Cheikh.

17 février, 2007 10:58  
Anonymous Anonyme said...

Consulter le cv de sidi "Le candidat du peuple" sur le blog

http://www.sidi-2007.blogspot.com

Vous pouvez vous même vérifier son cursus et ses recherches sur le net.

17 février, 2007 11:28  
Anonymous Anonyme said...

Ne vous en faites pas Ahmed ould Dadah ne sera pas au 2ème tour. Ould Gahzouani et Aziz ont dèja réunis les statiticiens et les chirurgiens du Ministére de l'intérieur en plus des diables de la CENI pour leur intimer la consigne claire et nette: Tout saud Dadah (TSD)
Alors TSD est la consigne. Ely quant a lui il n'a qu'un seul souci passer le flambeau et se hisser sur le podium international des hommes d'Etats qui respectent eur parole et bien sûr.... se representer aux élécteurs en 2012.

17 février, 2007 11:38  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Anonyme a dit...
Consulter le cv de sidi "Le candidat du peuple" sur le blog

http://www.sidi-2007.blogspot.com

Vous pouvez vous même vérifier son cursus et ses recherches sur le net.
17 février, 2007 11:28

Commentaire :

J’ai consulté le CV en question.
C’est un joli Cv, mais qui doit clouer le titulaire à la maternité. Il n’ y a aucune référence qui rend ce haut et brillant cadre, fierté de la Mauritanie apte à diriger une Nation.
Un de nos grands problèmes :
- Un militaire à la tête d’une entreprise d’état
- Un médecin chef d’un parti politique
- Un instituteur directeur d’hôpital
- Un illettré qui prescrit et vend des médicaments (ce n’est pas une boutade, allez voir à l’intérieur du pays pour vous en rendre compte)
- Un professeur d’éducation physique chargé du cours de la culture islamique
- Une ignorante d’un pays voisin, quasi nue qui enseigne la charia au pays des almoravides(elle est partie Al HamdouliLLAH)
- Un proxénète Imam de Mosquée
- Help please ! et continuez, je n’en peux plus.

17 février, 2007 11:50  
Anonymous Anonyme said...

MOHAMED ELHASSEN OULD LEBBATT LE PLUS GRAND SAFFAGG SUR LA PLANETE.

17 février, 2007 11:58  
Anonymous Anonyme said...

bidhani-non-raciste.
ecris comme tu veux mais c pas la peine des message kilometriques personne n a le temps de lire ca

17 février, 2007 12:00  
Anonymous le che el ;auritanie said...

guevara ere nouvellem

le che n est pas raciste comme toi
il militait pour toute l humanite et non seulement une seule race

17 février, 2007 12:03  
Anonymous le che el mauritanie said...

guevara ere nouvellem

le che n est pas raciste comme toi
il militait pour toute l humanite et non seulement une seule race

17 février, 2007 12:03  
Anonymous Anonyme said...

Les cv ce n'est pas important. Ce qui est important c'est la capacite a gerer les hommes et un etat. Laissez les debats unitiles et concentrez-vous sur les programmes de nos candidats. Le moins eduque peut avoir un meilleur programme qu 'un diplome de Harvard. L'essentiel c'est qu'il mette en oeuvre sa promesse electorale ou les militaires l'enlevent et on revient a la case de depart: un deuxieme transition.

17 février, 2007 12:04  
Anonymous le che mauritanien said...

bidhani-non-raciste;
A part la cause de Hartani ou autres on a pas dautre choses a defendre APP ou AC Ou en fin de compte el Hour

17 février, 2007 12:18  
Anonymous Anonyme said...

decidement al qaaida a mis la barre tres haute pour tous les professionnels et apprentis du "terrosisme"!

vous vous rappelez du quatrieme avion qui est tombe en pinsylvanie? il serait destine à la maison blanche, mais ses passagers ayant appris (par leurs portables) que d'autres avions evaient choques sur les tours jumelles et le pintagone, n'ont pas hesite a essayer de reduire les pirates...d'ou la crash de cet avion avant d'atteindre son objetif..

il est evident maintenant que la première image qui apparaitra a un passager d'un avion objet de detournement c'est sans doute celle des tours jumelles en feux...entre essayer de reduire le pirate (avec la possible de la reussite ou l'echec) et finir certainement calciné on ne sait où..., il n' y a pas possibilite d'hesitation pour un esprit sain!
c'est probablement ce qu'ont compris l'equipage et les passagers de notre boing!

desormais donc le seul terrorisme qui "marche" sera celui de "l'homme suicide". tous les autres sont devenus achaiques et inefficaces!

pour preuve, si tot assimile la leçon, l'IRA a accelere le processus d'abandon des armes.

de meme que ETA, bien que le processus ne demarre pas vraiment par opposition du Parti Populaire espagnol, dont les dirigents sont plus ancrés dans des idees d'extreme droite, que celles d'une droite decente et de centre europeen!

les recentes arrestations en Italie de militants d'extreme gauche qui auraient tente de resusciter les brigades rouges, ne changent pas cette donne. car si cette accusation qui leur est faite s'avère reelle, elle devrait a mon avis etre placée sur le raz de bol qu'a provoque le passge de berlusconi a pouvoir, et la frustration que provoque l'impunite de cet homme et certains dirigents de la droite italienne impliques dans plusieurs affaires louches...

mais les brigades rouges, bader mainhof, IRA, ETA, Action directe, tous ces "terrorismes" ne peuvent plus "competir" avec le veritable "terrorisme" de nos jours, celui de qui a redonne a cette "forme de lutte" ses lettres de noblesse (si j'ose dire m'exprimer ainsi). c 'est à dire comme une arme dont celui qui s'en sert est convaincu de s'en servir au nom d'un ideal tellement transcendental que sa vie importe peu...

evidemment il y a plein d'autres "terrorismes" sur notre planete, de la colombie au timor en passant par la cahemire et j'en passe... mais malheureusement ou heureusement (c'est selon) ce sont là des terrosimes qui ne comptent pas et pour cause, c'est une question de pauvres...de tiers mondistes quoi!

est ce une bonne ou mauvaise chose qu'il en soit ainsi? je ne vais pas faire de jugement ni moral ni juridique de la situation, je le laisse au specialistes! ce que je constate c'est que pour faire du "terrorisme" ou pratiquer un acte que l'on pourrait juger de "terroriste" l'auteur doit savoir une chose: s'il n'est pas capable de risquer sa vie, il vaut mieux s'en abstenir.

je crois que c'est dejà un pas qui reduit les potentiels "candidats" a cette forme de lutte...une chose qui peut etre positive ou negative selon le cote où nous nous situons sur l'echiquier...

felicitations aux passagers et a l'equipage de notre avion, car on a frole une tragedie.

ERC.

17 février, 2007 13:10  
Blogger ajhssi said...

LIRE CE Flash audio car il est bon
Bonne lecture

http://saaid.net/flash/yagafel.htm

17 février, 2007 13:33  
Anonymous Anonyme said...

Mr XoY
soit évaluateur de la situation actuelle ,
regardez ces mouvssidine qui veulent nous forcer à voter pour le plus mauvais candidat secondé par Khatou.
Merci pour les informations trés utiles sur Sidioca .
______________________________
Il doit d'abord s'excuser aux mauritaniens pour ses crimes financiers et sociaux.
Est ce pour ce genre de personnes sans personnalité ni moralité, qu'on doit voter ?
____________________________

My GOD quels menteurs , hypocrites

----------------------------
Pour le vote en faveur d'une Mauritanie libre et prospère on a le meilleur choix en la personne pieuse, éduquée et sans envie ni rancune aucune,
JE VOTE POUR DADDAH INSHA ALLAH

17 février, 2007 13:42  
Blogger bidhani-non-raciste said...

test

17 février, 2007 13:44  
Anonymous Anonyme said...

El VAGHIH Mohamed Cheikh:

J'ai lu avec une tres grande attention ton ecrit. Plusieurs de nos compatriotes pensent que nos KIDYA ont toujours besoin de LIHJARE. Le phenomene est plutot psychologique. Nous n'avons aucun respect pour nous memes. On veut toujours devenir quelqu'un d'autre. Un vieux d'Aioun du nom de Hamady Ould Ahmed Bobah avait l'habitude de dire que LIKWARE YIMOUTOU KANEHOUM YI OUDOU N'SARA.
LIHRATINE YI MOUTOU KANEHOUM YI OUDOU LIKWARE. LIBIWANE YI MOUTOU KANEHOUM YI OUDOU A'RABE.
Cette declaration du vieux Hamady est bien triste. Les Mauritaniennes et les Mauritaniens n'ont besoin d'aller nulle part pour apprendre l'Islam. JE suis entierement d'accord avec VOUS sur ce point. J'avais toujours pense' que ma connaissance de l'Islam etait tres limite'e jusqu'au jour ou' j'ai rencontre'a' l'Universite' d'Arizona et ailleurs des jeunes hommes et femmes qui viennent des pays du golfe. Permettez-moi de dire de maniere humble que je suis un savant par rapport a' eux. Je remercie infiniment tous mes TALIBNE', tous mes enseignants et tous mes professeurs d'IMCR. Je pensent notamment a' Mohamed El Hassen, Sidi Mohamed Ould Hamady,Sidatt Ould Baba et surtout au fameux G'weyit qui se moquait reguliererment de WELID'T LIKWARE. Il nous faisait rire lorsqu'il disait YA DIAKHTE' YA BAMODY ENTE' TA ARAFE TEGRA WALA MA TA ARAFE NEGRA. En d'autres termes, il utilisait un mauvais Hassanya/Arabe pour demander a' Diakite' Bamody s'il pouvait lire ou non. C'ETAIT SA MANIERE DE NOUS FAIRE RIRE!
Il me disait: YA VLANE ENTE' MIDEMKI WALA MANAKE MIDEMKI? Pour la petite histoir, je pense que cette question est toujours valable pour Colonel Ely.(rire)

Pour revenir a' nos moutons, un Mauritanien qui se respecte, n'acceptera jamais d'appartenir a' ces mouvements terroristes qui pretendent defendre l'Islam.
En tant qu'intellectuel, je pense que c'est la pauvrete' qui pousse certains jeunes Mauritaniens a' collaborer avec le diable pour commettre des actions terroristes au Golfe, en Afghanistan ou meme sur le territoire national Mauritanien.
LA MEILLEURE MANIERE DE LUTTER CONTRE LE TERRORISME, EST DE LUTTER CONTRE LA PAUVRETE'ET DE REDONNER AUX JEUNES HOMMES ET FEMMES DE L'ESPOIR.
Cest la pauvrete' et le desespoir qui ont pousse' ce pauvre diable a' detourner l'unique avion que Colonel Ely utilise regulierement pour s'eloigner de Colonel Mohamed Abdel Aziz. (rire)
Ce Mr. est certes un terroriste parce qu'il a detourne' un avion et il a terrorise' les passagers qui s'y trouvaient. AYONS LE COURAGE D'ALLER UN PEU PLUS LOIN EN DISANT QUE LE MR. AUSSI EST VICTIME D'UN TERRORISME QUI NE DIT PAS SON NOM. IL N'Y A PAS UN TERRORISME QUI EST PLUS GRAND QU'IMPOSER SUR TOUT UN PEUPLE LA PAUVRETE', LA MISERE ET LE DESESPOIR.

PERMETTEZ A' NOS JEUNES D'AVOIR DES BOULOTS ET PERMETTEZ AUX PERES ET AUX MERES DE FAMILLE D'AVOIR DE QUOI NOURRIR LEURS ENFANTS DANS LA DIGNITE'!

17 février, 2007 13:52  
Anonymous Anonyme said...

PEUX ON ECOUTER CE FLASH audio
Il est bon


http://saaid.net/flash/0512138767.htm

17 février, 2007 13:52  
Anonymous Anonyme said...

PEUX ON ECOUTER CE FLASH audio
Il est bon


http://saaid.net/flash/0512138767.htm

17 février, 2007 13:53  
Anonymous Anonyme said...

Cher x ould y,

Ces informations sont adressées à toi, je te prie de bien vouloir les recuperer pour en faire profiter les autres:

D'abord sache que ca déborde coté campagne de sidioca car sur 10 directeurs départementaux de campagne issus du Hodh charghi, 05 sont ressortissants du département de Timbédra (ould Leila du CSA + Mohamed lemine o. Ahmedou de la traduction + Isselkou o. Tolba + Beyate + o. Valili, sans oublier Moulaty qui est dans une commission), soit 50% et les 50% restant à partager entre les 5 autres moughataa qui sont très inégalement servies. Pour les directeurs régionaux, tout le hodh Charghi a eu droit à une seule coordination (Toutou mint khattri en Inchiri et dont le jeune frère vient d'etre nommé conseiller technique au MF autre facon de servir la campagne lol), ceci au moment ou cet Inchiri, la plus miniscule wilaya de Mie (démographiquement bien sur) vient de raffler une co-direction nationale de campagne (Ould Moctar Elhacen) + 03 coordinations régionales ( NDB + Tiris Zemmour + Guidimagha) + une commission nationale (celle des jeunes)+ la trésorerie de la campagne + d'autres depècements. Lemrabott o. cheikh ahmed we sidi ould dagi we ould elmoctar elhacen entoume vem! ( eli etwele chi dhagou lol!).
le complémentdu staff de campagne c'est incontestablement les 130 nomminations en conseil des ministres le mercredi passé. du jamai vu! parmi ces 130 promus il y a 11 conseillers techniques du ministre des finances! Mais le pauvre manquait de technicité à ce point ou c'est sidioca qui a besoin de leur technicité à ce moment crucial où etmekniss est la solution magique de tous les problèmes, il y a aussi 06 inspecteurs pour le meme département. Toutes ces nominations sont purement politiques et cherchent à rassembler l'electorat autour de sidioca qui se dit rassembleur, mais comme il ne peut rien rassembler lui meme, ce sont les autres artisans de la transition (dont la neutralité n'a jamais fait défaut) qui s'occuperont de lui rassembler les gens.
Ainsi, la campagne de sidioca se joue sur deux fronts:
- par le positionnement au sein du staff de campagne parceque dans l'entendement des mauritaniens chaque position dans la campangne équivaudra le jour j à un poste juteux yejli edevre we inaaweche we yektele el hessad elmahaliyyine (coordinateur régional= ministre; coordinateur de moughataa= SG ou grand directeur; Président d'une commision= secrétaire d'Etat; membre d'une commission= directeur ou quelque chose encore...)
- par des nomminations toutes fraiches aux derniers jours de la transition comme si il y a dans ces administrations chi lahi yekhser halen ila ma ouayen vihe evlane dhe bedhatt.
Ce qui m'étonne c'est que l'opposition n'a pas réagi à ce fleuve de nominations qui sont intervenues à un moment très suspect. Alors, est ce qu'il y a eu une entente entre Ahmed o. dadah et Ely? Je rappele que Cheikh ould M'heimed a été rappelé par elmakhzen comme un des techniciens du ministère des finances. peut-etre qu'on voudrait profiter de son expérience financière à la tete de l'UBD? ceci au moment ou Chbih s'est retiré de la course. Je crois que le FP enthwe ektabou, lektab vekhbarou dheli raiisne gaal ejwabou....(Mohamed ould Elmeidah we Lemrabott entoume vem).

dhak eli mechetrak emaa cherif beytou evlegzane

17 février, 2007 13:53  
Anonymous Anonyme said...

x-ould-y لا أتحج أنت ما أتعود فبلد ما عيبت أهل خايفين أتحج و أتعيب أرسول

17 février, 2007 14:11  
Anonymous Anonyme said...

les salopare de x-ould-y sidi ould yassa sidsi ould heydala yacoubould boubuo elhassen ould lebat sakher ould wedadi il aparait que vous devenez des menteurs khalou 3ankoum enasse tessetra7 3geb elkhal3a

17 février, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

sidi ould yassa sidi ould heydala yacoub ould boubou elhassen ould lebat sakher ould wedadi c vous x-ould-y et vous alle voir bande de foire voiyou

17 février, 2007 14:34  
Anonymous Anonyme said...

l'ano de 13:42

"Il doit d'abord s'excuser aux mauritaniens pour ses crimes financiers et sociaux.
Est ce pour ce genre de personnes sans personnalité ni moralité, qu'on doit voter ? "

Et toi, tu t'excuseras quand pour tes propos mensongers et diffamants ?

QUAND EST-CE QUE CET HOMME A ETE RECONNU COUPABLE DE CE DONT TU L'ACCUSES ? QUI L'A JUGE ?

Hormis ces rumeurs bien entretenues par X et sa clique, rien, mais vraiment rien de concret n'a permis d'étayer ce que vous avancez

Dans le doute, abstiens toi
C'est un sage dicton...

17 février, 2007 14:53  
Anonymous Anonyme said...

قلت لكم أن هذا الخماسى اللعين هم جماعة ( إكس ولد إكرك )وهم يشعلون الفتنة بين الناس وهم سيد ولد يسع سيد ولد هيدالة يعقوب ولد بوبو صخر ولد ودادى على الشرطة أن تسجنهم مدة شهر وسترون أن الموقع توقف عن الكتابة مدة هذ الشهر وقريبا سأكشف لكم مهام كل واحد منهم فى أنجازالتقارير وكيفية تعا ونهم رغم عدم وجودهم فى مكان واحد.والله لم أكن أرغب فى كشفهم ولكن كما يقولوا هم مصلحة البلد فوق كل شيء والغريب أنهم يعرفون أنى أعرفهو و نصحتهم وقلت لهم أنهم سيكشفون يوما ما وهذا ماحصل ونصيحتى لهم ان يكفو عن شتم الناس والتدخل فى حياة الناس لكى يشملهم قانون الفترة الإنتقالية (عفى الله عن ما سلف)

17 février, 2007 14:53  
Blogger houdasilvia said...

bidhani non raciste...chers compatriotes ( j'ai l'impression que c'est un discours de president..lol),
deux jours durant nous avons en majorite debattu de la candidature de messoud, du racisme en mauritanie...j'ai trouve ce debat ma foi tres interessante t plein d'informations, enrichissant..
alors je dis ..faisons la meme chose pour d'autres candidats...
on a deja parle de sidioca ( we tfou mais c'est mon opinion,..je nai pour autant aucun respect pour les pro sidioca..) de zeidane ( la zz attitude) daddah ( meme si le debat n'etait pas trop constructif...) de messoud...parlons maintenant des autres....mouloud....dahane.... alassane,.....les debats enrichissent notre connaissances sur ces candidats mal connus( il me semble..mal connus par moi en tout cas) donc toute nouvelle information objective ou subjective serait la bienvenue...
ps: c'est vraiment immonde ce que les passagers ont fait au pauvre type....franchement, il fait pitie, il est deja tres malade( du cerveau) pour faire un truc pareil donc c t pas la peine de sattaquer a lui.c comme sattaquer a un handicape..c'est inhumain...

sur ce, bien le bonjour chez vous

17 février, 2007 16:15  
Blogger houdasilvia said...

desolee de reagir une fois encore..mais la c trop !!!!!!!! voila ce que dit cridem:
Alors qu’on y attendait les seuls acteurs politiques de Nouakchott pour leur présenter le staff de la campagne du candidat, le Palais des Congrès a été littéralement pris d’assaut par des foules enthousiastes et cependant disciplinées pour ovationner le candidat indépendant Sidi Ould cheikh Abdallahi, le Président qui rassure !


Combien étaient-ils ? Trois mille ? Quatre mille ? Jamais le Palais des Congrès de Nouakchott n’a connu une telle affluence pour soutenir un candidat à la magistrature suprême ni pour aucune autre occasion ! Initialement prévue pour 16 heures, la cérémonie n’a pu commencer qu’à 17heures trente, tellement la foule se pressait aux portes de la grande salle du Palais des Congrès (...)

pour etre passe devent le palais des congres hier vers 18h ( je descendais du travail et jallais acheter un gateau a la patisserie sultan pour ceux que ca interesse...lool) j'ai vu "la soi disante foule de 3000 personnes" venus" acclamer" GOD ON EARTH sidioca....il s'agissait en fait des memes personnes dont les voitures se retrouvaient entassee devant le siege du PRDS il ya de cela quelques mois....ce n'etait qu'une ou deux centaines de safaga,.....rien d'autres pas de quoi en faire une histoire,..je crois que rachid moustapha a eu autant de safagha a hotel el khater l'autre jour..juste que rachid est romantique il a fait une soiree le 14 fevrier...lol...c'est quand meme ecoeurant que les gens samusent a mentir et exagerer le nombre de personnes venus soutenir sidioca...et le but de tout ca...comme l'a dit un anonyme du blog en parlant de x ( tu vois cher ami tu te trompais c pas x qui a fait des cours de mass communication theories comme toi et moi...ce sont les gens de sidioca) donc le but de tout ca c'est le BAND WAGON...c'est pour que le citoyen moyen pense ' ah tout le monde est avec sidioca..donc j'y vais aussi..
quel bande d'arnaqueurs...
ca m'enerve ca...voila comment pourrir ma journee...
sur ce, bien le bonjour chez vous

17 février, 2007 16:30  
Anonymous Anonyme said...

Ely, Taya au TPI", "Ely Criminel, Ely raciste"," NON au racisme en Mauritanie", "Non à l'esclavage en Mauritanie.

17 février, 2007 16:53  
Anonymous Anonyme said...

Ely, Taya au TPI", "Ely Criminel, Ely raciste"," NON au racisme en Mauritanie", "Non à l'esclavage en Mauritanie.
Ely, Taya au TPI", "Ely Criminel, Ely raciste"," NON au racisme en Mauritanie", "Non à l'esclavage en Mauritanie.
Ely, Taya au TPI", "Ely Criminel, Ely raciste"," NON au racisme en Mauritanie", "Non à l'esclavage en Mauritanie.
Ely, Taya au TPI", "Ely Criminel, Ely raciste"," NON au racisme en Mauritanie", "Non à l'esclavage en Mauritanie.

mar guanar

17 février, 2007 16:54  
Anonymous Anonyme said...

anonyme ; 17 février, 2007 14:11

عسك يا اخي من ازبيك اكس .. تم اعرف ذالاه اتكول شنهو ..لكلام الا الحك الرسول يوكف ..

17 février, 2007 17:12  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed Cheikh

L'expression qui revient souvent dans tes commentaires "pays des almoravides" dénote soit d'une méconnaissance flagrante de l'histoire,soit d'une volonté délibérée de tromper les lecteurs.En effet,s'il est vrai que les almoravides ont transité par ce qui deviendra plus tard la Mauritanie,nos "actuels maures " n'ont rien à voir avec les almoravides,dont le rayonnement culturel avait touché toute la planète.Il serait stupide de croire que les almoravides,avec leurs génie et capacités sans limites puissent enfanter des nomades-comme nous-,qui n'ont même pas pu créer un Etat,ni bâtir des villes dignes de ce nom.Comment des gens qui ont inventé le style andalous et construit AL HAMRA peuventils être les aieux d'individus qui n'ont réalisé,architecturalement que Chinguitti et Tichitt?.Soyons serieux!!!.

17 février, 2007 17:22  
Blogger rimo said...

salut les gars
en parcourant les comments j'ai noté ceci:
-l'anon qui a proposé à xoy une place pour philadephie.
tu m'as fait rire toute la soirée.

-mohamed cheikh "toub elmoulaneu"
un imam PIMP ou proxènète ça se dit pas ,désolé.

-bidahani : verifie bien que mess3oud n'est pas agité.aussi tu dois savaoir que mess3oud habitait une maison dont le propriétaire était un gars du prds .

-l'ano qui qualifie les hommes de réligion de térroristes ,pour justifier qu'ils ne pourront pas gouverner.
tu doit savoir que pendant que tu tripotait les mef du trottoir eux étaient dans la mosquée prier dieu.
pendant que tu revenait d'un after
eux se prépareraient pour la prière du matin.
je ne voterai jamais les islamistes
mais ,je ne vais pas les griller.
----------------------------
je revien après afin de définer la mauritanie à l'aide des lois de la relativité.

bien à vous.
rimo

17 février, 2007 17:33  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca et la pause-pipi

Le plus encombrant et le plus embarassant pour les accompagnateurs de Sidioca à Aïn Selama, c'était cette machine qui l'accompagne dans tous ces déplacements, il en a besoin pour uriner.

Après le scandal des couches-culottes, c'est la preuve que Sidioca est un mort-vivant.

J'ai beaucoup de compassion pour sa famille, mais c'est la preuve que le duo Aziz-Ghazouani voulait imposer un président en fin de vie, histoire de reprendre le pouvoir rapidement.

TSS (Tout Sauf Sidi)

17 février, 2007 17:45  
Anonymous Anonyme said...

et ano de 17:45, avec toi la pause connerie ce n'est pas pour demain la veille

17 février, 2007 18:21  
Anonymous Anonyme said...

TSS : Tout Sur Sidi

c'est ici : http://www.sidioca.com/fr/index.php

17 février, 2007 18:22  
Anonymous Anonyme said...

Spécialement pour x,
notre president meme les qataris le qualifient comme voleur "Essariq" lol
sur l'adresse ci-dessous chercher les participants mauritaniens! :
http://www.us-islamicworldforum.org/participants.php?lang=ar

bonsoir de dakar!!!

17 février, 2007 18:27  
Anonymous Anonyme said...

monsieur le responsable de ce blog je vient d'etre informer de la liste des 500 predateurs de la mauritanie. Mais
j'ai pas trouvé le nom de mon candidat SIDIOCA et en meme temps tu as mis les nom de dieng boubou farba et moulaye ould boukhreys. par la suite je me suis rassuré de mon choix de sidioca et j'ai dit tout simplement monsieur le responsable tu es un menteur.
alors vive sidioaca

17 février, 2007 19:10  
Blogger FRANTZ FANON said...

pour x :aussi g vu sùr ce meme lien de U.S.-Islamic World Forum il figure le nom de jemal ould yessaa qui se presente comme ministre des affaires etrangeres de la mauritanie, voir lien : http://www.us-islamicworldforum.org/participants.php?lang=ar
frantz fanone

17 février, 2007 19:10  
Anonymous Anonyme said...

vive mewloud vive l'ufp.

17 février, 2007 19:11  
Blogger le vétèran said...

je viens chercher bidhani non raciste!!!!!

-Islamic World Forum il figure le nom de jemal ould yessaa qui se presente comme ministre des affaires etrangeres de la mauritanie

tu veux dire???

merci

17 février, 2007 19:18  
Anonymous Anonyme said...

La liste des 500 predateurs...Cet anonyme est bete...ca fait longtemp que xoy a ecrit ca!

17 février, 2007 19:20  
Anonymous Anonyme said...

merci cher x mais on te demande plus d'objectivite.

17 février, 2007 19:24  
Anonymous Anonyme said...

Et encore une fois, notre cher X s'est lamentablement fourvoyé avec ses accusations contre Sidioca.

Personne, mais vraiment personne ne lui a demandé de ne pas mettre Sidioca dans la liste des 500 plus grands prédateurs que la Mauritanie a connu. Il a établi cette liste en son "âme et conscience" sans la moindre pression.

Par contre, il a bel et bien mis les 2 autres lascards, c'est à dire dieng boubou farba et moulaye ould boukhreys qui eux ont été décidé de rejoindre le gouvernement Taya avec des places de premier choix et s'en sont mis plein les poches.

A l'époque Sidioca a refusé de réintégrer l'équipe de Taya, ne voulant pas se plier au système et à sa corruption généralisée. Par cet acte de courage, on voit que c'est un homme d'honneur et digne qui n'a pas voulu cautionner de quelle que manière que ce soit ce système pourri et corrompu.

Bravo Cheikh Sidi Ould Abdellahi, tu peux être fier et marcher la tête haute

17 février, 2007 19:29  
Anonymous Anonyme said...

et l'ano de 19:20, à ton avis les 500 plus grands prédateurs de la Mauritanie sous Taya ont changé depuis aout 2005 ?

Serais tu du genre à modifier une liste qui mentionne des corrompus sur une période antérieure en fonction de ce qui t'arrange aujourd'hui ????

Allez, garde les pieds sur terre, et remets toi de ta déception.

17 février, 2007 19:34  
Anonymous Anonyme said...

masseoud oranise demain une sortit sans precedant a la maison des jeune!!!!!


vive masseoud!
vive bidhani non raciste
vive hartani non raciste
vive negro non raciste
vive la mauritanie multicolore et multiculturelle!!

17 février, 2007 19:35  
Anonymous Anonyme said...

je dirais simplement :

VIVE LA MAURITANIE
cela devrait suffire !

17 février, 2007 19:51  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Il semblerait qu'un des sport favori de nos futurs chomeurs (CMDJ et la bande de nul.....)avant la fin de la farce soit de se remplir les fouilles

A suivre

Maatala

17 février, 2007 20:51  
Anonymous Anonyme said...

et oui Maatala, leurs jours sont comptés, faut donc agir au plus vite pour encore prendre tout ce qu'ils peuvent

17 février, 2007 20:53  
Anonymous Anonyme said...

Frantz Fanon,

Ils mettent aussi Abdallahi Ould Beyah comme vice-president de la Mauritanie, un poste qui n'existe pas, donc, dit toi qu'ils sont juste mal renseigné, ce n'est pas très important, en tout cas ce n'est pas imputable aux personnes concernés mais aux organisateurs.

L'important est que la Mauritanie soit representée, c'est tout.

17 février, 2007 21:15  
Anonymous S.DIAYE said...

x oulad y permetez moi de vous dire
que vous aussi vous faite la campagne pour que ould taya revienne. d´abord parceque vous etes né avec lui si non pourqoi vous n´avez pas au paravant du coup ´d´etat parle des violations des droits de l homme du pillage journalier des caisses de l´etat
et de tous les problemes dans lesquelles ould taya et son groupe
nous a laisse.pourquoi vous n´avez jamais parle des problemes des deportes que ould taya a laisse deriere lui pourquoi vous n´avez pas parle de........
rangez vous clairement avec Mr ZEIN
ould AICHA MINT AHMED TELBE parceque c´etait le caissier de cet derniere et aujourd´hui c´est votre candidat et celui de ould taya.

17 février, 2007 21:39  
Anonymous Anonyme said...

Voici l'histoire du piratage de l'air sur lemonde.fr:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-868528@51-868059,0.html

17 février, 2007 22:17  
Anonymous Anonyme said...

www.rfd-mauritanie.org

17 février, 2007 22:18  
Anonymous Anonyme said...

A l'ano de 18:22, TSS=Tout Sauf Sidioca :-)

17 février, 2007 22:33  
Blogger le vétèran said...

selon cridem,selon l'APA qui selon yahoo news ,sur Reuters pour source hamoud vibreur, a anocé de sources sure(hamoud quoi!),que le pirate du taxi-plane a eté presenté devant la justice ESPAGNOLE ou le pauvre gus a tout vaumis!un vrai sidiocaliste ce mec il n'a meme pas osé deposer plainte contre la reaction furibonde et impulssive des membres de l'equipage qui lui ont montre les etoile du jours!quel trouillard(et on me dit qu'il voulait pirater pffffff!)

toujours selon hamoud(et je vous laisse la tache d'evaluer la veracité)
le trouillard savoure le sejour en prison ou il semble etre calme surout que ses vacance vont s'allonger et durer plusque d'habitude,en tout cas quelques quoi anneés de repos merités.

17 février, 2007 22:57  
Anonymous Anonyme said...

A tous ceux qui croient que les passagers d'air mauritanie on ete inhumains avec le pirate de l'air, je souligne que ce mec est un criminel. De plus, mettez-vous dans la situation de ces pauvres passagers a qui on a dit que l'avion avait ete detourne, tout ce qu'ils ont du s'imaginer surtout dans le contexte actuel ou Al Qaida remonte en force un peu partout dans le monde. Je peux vous assurer que n'importe qui dans cette situation aurait ete pret a tuer ce terroriste une fois que le brave pilote a reussi a le faire tomber a terre a fortiori le blesser. Alors n'exagerons rien, le mec avait deux flingues charges et il fallait le neutraliser a tout prix. Je propose d'ailleurs que l'on decore ce pilote qui a fait honneur a la Mauritanie ainsi que tous les passagers qui sont intervenus. Imaginez si l'avion etait parti pour Paris comme le voulait ce salopard, ou se serait termine ce vol surtout quand l'on sait que le Francais auraient tres probablement refuse d'accueillir l'avion et qui aurait commence a serieusement manque de carburant? Donc moi je dis chapeau bas a tout les intervenants et je trouve que le pirate merite une peine significative (genre 15-20 ans de prison ferme).

17 février, 2007 23:11  
Anonymous Anonyme said...

Ano de 17:22 ,
normal que on en soit la tu ne connait meme pas l'histoire de ton pays.

LSache ignare que l'une des plus grandes civilisation :la grèce c'est fait pour spécialité aujourd'hui le KEBAB et la bouffe dite "grec" :on est loin de platon...
L'HISTOIRE tourne!
de meme les égyptien connaissent la décadence alors nque il on illuminé l'humanité pendant 3000 ans.

17 février, 2007 23:13  
Blogger bidhani-non-raciste said...

sulut tout le monde,

je suis de retour....

17 février, 2007 23:16  
Blogger bidhani-non-raciste said...

cher le vétèran,

je pense que je dois compléter l'analyse que j'ai commence l'autre jour concernat: messaoud président..mythes et réalités

la première partie consistait à l'étude des qualités de messaoud et l'analyse de son passé et avenir...

La seconde partie va traiter, selon ma vision, les autres candidats afin d'effectuer une petite comparaison entre ces gens là et messaoud...

Pour les autres je vais envoyer la première partie puis la seconde..

Débat continu....

17 février, 2007 23:21  
Blogger bidhani-non-raciste said...

cher internautes,

J'ai déjà réfléchit a la problématique que je viens de poser plusieurs fois

comme on peut pas garantir ce qu'un être humain va faire demain je ne peut pas répondre par oui ou non, mais nous pouvons faire des^prévisions logiques sur la bas du passé de la personne et son présent, ses actes et de ses paroles (en tenant compte du degré de respect qu'il accorde a ses paroles, évidemment en se basant sur son passé...) ses idées ses valeurs ; son comportement....

Comme nous pouvons prédire avec une certaine marge d'erreur qui varie selon les personnes (comme le font les statisticiens lors des enquêtes et prévisions...)

ETUDE de MARCHE
1-Analyse du produit (Messaoud)
2-Analse des concurrents (les autres candidat) pour effectuer une petite comparaison

Premièrement, Donc, analysons notre messaoud,

1 - c'est quelqu'un qui a vécu le malheur dans sa petite enfance et a vécu le rejet de société raciste maure et négroafricaine durant sa vie -----> il ne peut pas causé le malheur pour autrui et ne pas, s'il n'est pas psychopathe, exercer aucun genre de discrimination en tenant compte de ses expériences pénibles..

2 - Il a une grande expérience en matière du management des hommes, il a pu contrôler le mouvement El 7our, AC et maintenant APP que considère comme institutions, contrairement a notre cher daddah ----> Il peut gérer des institutions et des hommes et peut négocier et régler des différends...

3 - C'est un "rare intello" comme tu le confirme, il a une vision général et peut prétendre à des prévisions et élaborer des stratégies ----> Il est capable d'avoir une conception global sur tous les niveaux

4 - C'est un administrateur, bien formé et ayant une bonne expérience professionnel, je prétend^pas qu'il est savant, mais il sait beaucoup de choses-----> il peut gérer sur le niveau exécutif

5 - il a un bon capital social comme on dit en sociologie, il a un sens des relations humaines, même avec ses anciens "MASTERS" (3arbou comme on dit), avec ses énémies -----> il capable socialement

6 - Politiquement, il sait ce qu'il veut et il est bien déterminé, il n'est pas un imbécile qui fait n’importe quoi, il est très courageux et peut prendre des décisions bien déterminées -----> Courageux, peut faire ce que les autres ne peuvent pas faire, mais il est réaliste et mesure les résultats

7 - C'est un homme de principes, il ne prendra de décision qu'en tenant compte de ses principes et valeurs, même cette décision va le faire perdre sur le court terme ( c'est le seul des leaders du CFCD qui a exclus ces conseillers qui n'ont pas respecté l'engagement du parti,à NDB, sixième...en sacrifiant beaucoup d'électeurs surtout à NDB-----> C'est un de principes et quelqu'un qui respecte ses engagements

Je ne peut pas garantir ce que messaoud fera demain, et personne ne peut garantir ce que fera une autre demain...je ne prétend pas aussi qu'il est idéal (comme le dit RIMO) mais je le trouve capable de gérer le pays,

Conclusion partielle 1:

peut être ce raisonnement mathématique est simpliste mais il nous donne le constat suivant : Messaoud peut être président et faire avancer notre pays, pourquoi pas

Concernant le second point, je continuera (l'analyse des concurrents)

Débat continu.....

17 février, 2007 23:24  
Anonymous Sidi Ould Cheikh Abdallahi ovationné par les habitants de Nouakchott said...

Alors qu’on y attendait les seuls acteurs politiques de Nouakchott pour leur présenter le staff de la campagne du candidat, le Palais des Congrès a été littéralement pris d’assaut par des foules enthousiastes et cependant disciplinées pour ovationner le candidat indépendant Sidi Ould cheikh Abdallahi, le Président qui rassure !

Combien étaient-ils ? Trois mille ? Quatre mille ? Jamais le Palais des Congrès de Nouakchott n’a connu une telle affluence pour soutenir un candidat à la magistrature suprême ni pour aucune autre occasion ! Initialement prévue pour 16 heures, la cérémonie n’a pu commencer qu’à 17heures trente, tellement la foule se pressait aux portes de la grande salle du Palais des Congrès (...)



Avant que le candidat ne prenne place devant ses centaines de sympathisants venus lui confirmer leur soutien, plusieurs porte-parole d’initiatives de jeunes, de femmes, de cadres, de régions et d’étudiants universitaires sont montés à la tribune pour expliquer aux sympathisants du candidat du changement dans la sérénité, les raisons qui ont présidé à leur soutien au candidat, dont ses qualités d’homme unificateur, réconciliateur et ambitieux pour une Mauritanie au service du peuple.

Prenant la parole à cette occasion, le candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi qu’entouraient les leaders de la coalition al Mithaq et les présidents des initiatives qui le soutiennent a remercié l’assistance pour son enthousiasme et son engagement, avant de rappeler les principaux axes de son programme.

Il a promis qu’il veillera « en cas de victoire aux élections de mars prochain, au respect de la constitution et des lois, à l’assainissement total de l’administration, à son rapprochement du citoyen et à la lutte contre les tares qui la minent, telles que la corruption, le népotisme et le détournement des deniers publics »



« L’édification d’un état démocratique, juste et entièrement maître de ses ressources nous permettra, si nous sommes élus au scrutin du 11 Mars 2007, d’entreprendre de profondes réformes » a poursuivi Sidi Ould Cheikh Abdallahi, précisant que ces réformes visent à réduire le pourcentage de la pauvreté et du chômage ; à instaurer un système éducatif efficace et capable de répondre aux espoirs des générations présentes et futures, à travers sa réforme profonde, à l’élaboration de laquelle participeront tous les acteurs concernés par le processus éducatif, à mettre en place un système de santé efficace du point de vue de la nature des services, de l’élargissement de la couverture sanitaire et de la réduction des coûts et à disponibiliser l’eau potable à toute la population dans les villes et dans les campagnes.

Le candidat du changement responsable s’est engagé également sous les applaudissements nourris de l’assistance, à réduire le fossé et instaurer l’égalité entre les différentes couches de la société, entre les différentes régions du pays et entre les centres urbains et les campagnes. D’autres points importants figurent à la tête des priorités du candidat :

« -l’éradication complète des séquelles de l’esclavage et la mise en place d’une structure chargée de suivre les irrégularités commises dans ce domaine et leur sanction ;

-l’augmentation des salaires et les pensions familiales et la mise en place d’une politique efficace de logement pour les fonctionnaires ;

-la formulation de programmes et de stratégies visant la promotion des jeunes et des femmes, ainsi que leur mise à niveau, en vue de leur permettre de jouer le rôle d’avant garde qu’ils doivent avoir dans le développement du pays. »



Et Sidi Ould Cheikh Abdallahi de conclure sur ses engagements : « En un mot j’aspire à changer le visage de la Mauritanie pour que chacun d’entre nous se sente plus heureux chez lui qu’ailleurs.»

Auparavant, Monsieur Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed avait pris la parole au nom de la coalition al Mithaq qui soutient le candidat. Le Coordinateur du rassemblement des indépendants mis en exergue les qualités intrinsèques du candidat, affirmé que la Mauritanie qui passe par un moment délicat de son histoire, a besoin d’un homme qui rassemble, un homme de compétence et d’expérience, un homme intègre et au-dessus de la mêlée. C’est parce qu’il incarne ces qualités que notre coalition a choisi de soutenir Sidi Ould Cheikh Abadallahi a dit Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed, affirmant que la victoire du candidat du changement responsable est assurée.

Pour sa part Mme Matt Mint Ewnen, présidente du mouvement des femmes qui soutiennent avait prononcé une allocution dans laquelle elle rappelé les raisons pour lesquelles les femmes ont décidé d’appuyer la candidature de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, l’homme modéré, indépendant et sans aucun précédent politique, ce qui en fait un candidat de large consensus et de vaste rassemblement.

L’oratrice a longuement évoqué le besoin pour le pays d’un homme comme Sidi Ould Cheikh Abdallahi pour réconcilier les mauritaniens entre eux et engager le pays sur la bonne voie.



Lui succédant, MM Zakaria Ould Heyine et Ahmed Baba Ould Azizi ont affirmé l’engagement de la société civile derrière le Candidat appelé à votre massivement pour sa victoire au premier tour.

A près d’une semaine avant le lancement de la campagne électorale, ce grand meeting populaire a donné la preuve irréfutable que Nouakchott a choisi déjà son Président et que celui-ci s’appelle Sidi Ould cheikh Abdallahi.



X ould Y t as totalement raison sidioca est abandonne.
x ould y t le plus grand menteur de tous les temps, t as ete demaske

17 février, 2007 23:27  
Anonymous Anonyme said...

bidhani-non-raciste tu nous fais chier avec Messaoud!! Ce mec n'a aucune chance qu'il aille a la maison des jeunes ou pas. C'est un le pen Mauritanien qui ne merite rien. Une autre chose, tu n'es pas oblige de dire que tu es bidhani pour poster ici, surtout si t'es un harnos.

17 février, 2007 23:27  
Anonymous sidi l integre said...

Et encore une fois, notre cher X s'est lamentablement fourvoyé avec ses accusations contre Sidioca.

Personne, mais vraiment personne ne lui a demandé de ne pas mettre Sidioca dans la liste des 500 plus grands prédateurs que la Mauritanie a connu. Il a établi cette liste en son "âme et conscience" sans la moindre pression.

Par contre, il a bel et bien mis les 2 autres lascards, c'est à dire dieng boubou farba et moulaye ould boukhreys qui eux ont été décidé de rejoindre le gouvernement Taya avec des places de premier choix et s'en sont mis plein les poches.

A l'époque Sidioca a refusé de réintégrer l'équipe de Taya, ne voulant pas se plier au système et à sa corruption généralisée. Par cet acte de courage, on voit que c'est un homme d'honneur et digne qui n'a pas voulu cautionner de quelle que manière que ce soit ce système pourri et corrompu.

Bravo Cheikh Sidi Ould Abdellahi, tu peux être fier et marcher la tête haute

17 février, 2007 23:28  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca et la pause-pipi

Le plus encombrant et le plus embarassant pour les accompagnateurs de Sidioca à Aïn Selama, c'était cette machine qui l'accompagne dans tous ces déplacements, il en a besoin pour uriner.

Après le scandal des couches-culottes, c'est la preuve que Sidioca est un mort-vivant.

J'ai beaucoup de compassion pour sa famille, mais c'est la preuve que le duo Aziz-Ghazouani voulait imposer un président en fin de vie, histoire de reprendre le pouvoir rapidement.

TSS (Tout Sauf Sidi)


ano tu confon Sidi avec ta mere.
fils de pute
ta mere c une salope, el me suce la bite tous les jour, el aim avale ma semence
el e tro bonne
o fait c moi ton pere mais je te renie je veu pa d un fils com toi
une merd un batard

le crachat de sidi vaut mieu ke ta mere et tes frere et soeur et tout ta famil d encule
batar
encule
fils de pite
la pisse de sidi vau mieu que ta gueule de pd.

va brule en enfer
enfoire

TMLS (TA MERE LA SALOPE)

17 février, 2007 23:36  
Anonymous ano de 17h45 fils de pite said...

ano de 17h45 fils de pite

17 février, 2007 23:38  
Anonymous Anonyme said...

ano de 17h45 ta mer une pite

17 février, 2007 23:38  
Anonymous ano de 17h45 je sai t ki said...

ano de 17h45 je sai t ki
t foutu

17 février, 2007 23:39  
Anonymous encule 17h45 tu va pleure said...

ano de 17h45 tu va regrettai tes parol

17 février, 2007 23:40  
Anonymous Anonyme said...

ano 17h45 tu confon Sidi avec ta mere.
fils de pute
ta mere c une salope, el me suce la bite tous les jour, el aim avale ma semence
el e tro bonne
o fait c moi ton pere mais je te renie je veu pa d un fils com toi
une merd un batard

le crachat de sidi vaut mieu ke ta mere et tes frere et soeur et tout ta famil d encule
batar
encule
fils de pite
la pisse de sidi vau mieu que ta gueule de pd.

va brule en enfer
enfoire

TMLS (TA MERE LA SALOPE)

17 février, 2007 23:40  
Anonymous Anonyme said...

ano 17h45 tu confon Sidi avec ta mere.
fils de pute
ta mere c une salope, el me suce la bite tous les jour, el aim avale ma semence
el e tro bonne
o fait c moi ton pere mais je te renie je veu pa d un fils com toi
une merd un batard

le crachat de sidi vaut mieu ke ta mere et tes frere et soeur et tout ta famil d encule
batar
encule
fils de pite
la pisse de sidi vau mieu que ta gueule de pd.

va brule en enfer
enfoire

TMLS (TA MERE LA SALOPE)

17 février, 2007 23:40  
Anonymous Anonyme said...

ano 17h45 tu confon Sidi avec ta mere.
fils de pute
ta mere c une salope, el me suce la bite tous les jour, el aim avale ma semence
el e tro bonne
o fait c moi ton pere mais je te renie je veu pa d un fils com toi
une merd un batard

le crachat de sidi vaut mieu ke ta mere et tes frere et soeur et tout ta famil d encule
batar
encule
fils de pite
la pisse de sidi vau mieu que ta gueule de pd.

va brule en enfer
enfoire

TMLS (TA MERE LA SALOPE)

17 février, 2007 23:41  
Anonymous sidi le vrai musulman said...

Et encore une fois, notre cher X s'est lamentablement fourvoyé avec ses accusations contre Sidioca.

Personne, mais vraiment personne ne lui a demandé de ne pas mettre Sidioca dans la liste des 500 plus grands prédateurs que la Mauritanie a connu. Il a établi cette liste en son "âme et conscience" sans la moindre pression.

Par contre, il a bel et bien mis les 2 autres lascards, c'est à dire dieng boubou farba et moulaye ould boukhreys qui eux ont été décidé de rejoindre le gouvernement Taya avec des places de premier choix et s'en sont mis plein les poches.

A l'époque Sidioca a refusé de réintégrer l'équipe de Taya, ne voulant pas se plier au système et à sa corruption généralisée. Par cet acte de courage, on voit que c'est un homme d'honneur et digne qui n'a pas voulu cautionner de quelle que manière que ce soit ce système pourri et corrompu.

Bravo Cheikh Sidi Ould Abdellahi, tu peux être fier et marcher la tête haute

17 février, 2007 23:42  
Anonymous x le mytho said...

x ould y t le plus grand menteur de tous les temps, t as ete demaske

17 février, 2007 23:42  
Blogger le vétèran said...

Bidahani non raciste,


ces deux point comptent beaucoup:


4 - C'est un administrateur, bien formé et ayant une bonne expérience professionnel, je prétend^pas qu'il est savant, mais il sait beaucoup de choses-----> il peut gérer sur le niveau exécutif



7 - C'est un homme de principes, il ne prendra de décision qu'en tenant compte de ses principes et valeurs, même cette décision va le faire perdre sur le court terme ( c'est le seul des leaders du CFCD qui a exclus ces conseillers qui n'ont pas respecté l'engagement du parti,à NDB, sixième...en sacrifiant beaucoup d'électeurs surtout à NDB-----> C'est un de principes et quelqu'un qui respecte ses engagements


ces deux points cités plus haut aboutissent à mon avis a un bon president.D'abord de principe ensuite bon gereur,en temoigne Le sacrifice de voix assuré en mettant au chômage des conseillers,puis sa forte personnilité qui lui donne a mes yeux l'image du capitaine hyper pointu et qui contôle tout absolument tout.


conclusion de ta premiere partie:Masseoud est peut etre nettement en avance par rapport à la mauritanie!!!!

17 février, 2007 23:44  
Anonymous Anonyme said...

بيظاني غبي (نون راسيست)

- انتخبوني لمعاناتي في طفولتي! أهكذا تريدنا أن ننتخب مسعود؟ من منا لم يعاني في طفولته ونضجه وشيخوخته والله أعلم بمماته وبعدها. ثم ماذا تعني ببيظاني غير عنصري؟ هل تريدنا أن نفهم بأنك الاستثناء على القاعدة وأن كل البيظان هم عنصريون. دعك من هذه العبارات الجوفاء والموغلة في التفاؤل، ثم خذها مني نصيحة: لا يكثر من الحديث عن العنصرية إلا العنصريون. يكفي غباء واستخفافا بعقول الآخرين.

17 février, 2007 23:46  
Blogger le vétèran said...

pourquoi diable n'essayons nous pas pour une premiere un president de couleur!Surout que nous avons les meilleurs noirs du monde(en france ou leurs election cadrent les notre il est petrifiant de constater qu'il n'ya aucun candidat presidentiel noire,aucun!),aprés nelson mandella vient masseoud un fils du pays,et que dieu a gratifié d'un cerveau genereux en plus d'une superbe peau noire qui ajoute du contraste pour faire de ces dent les plus blanches de cette course(lol),on a essayé a tourt de role,le coupeur de main,le tyran et aujord'hui on a l'occasion de voter libre.Rien qu'une brieve analyse et comparaion:le millitaire inculte,le ressortissant de la prison,l'ignorant,la poupet,l'extreme gauche,l'extreme droite,on voit l'eclatante position benefique qu'occupe masseoud,c'est à dire le milieu.Il n'est ni millitaire,ni ancien ressortissant des prisons(les erreurs il en a fait qu'en meme!)en plus il est diplomé et n'est sous aucune influence.Qu'est ce que vous voulez plus?!ces dents brillent comme du diaman!il sent le parfum!...je vous vois dejà dire mais en quoi ca change..qu'il ait dent ou pas!vous cherchez une cervelle alors,ok!revisez son parcours regardez sa maitrise analysez ses resolions,constatez son enthousiasme ecrasant et sa rigueur!

qu'en pensez vous???

18 février, 2007 00:01  
Blogger bidhani-non-raciste said...

DEUXIEME PARTIE : ANALYSE DES CONCURRENTS

Comme beaucoup de commentateurs demandent qu'on ouvre le débat sur les autres candidats (houdasilvia enti vem....)...j'espere que ce débat soit créatif et positif et que tous le monde apporte les informations qu'il connait....

cette analyse ne représente que mon point de vue qui j'ai pu adopter en se basant sur des information variée qur j'ai collecté et sur les analyses auxquelles j'ai aboutit

d'aute part, je ne garantit pas mon objectivité ni l'exhaustivité de l'analyse, car je représente, plus ou moins, une des parties, mais je vais faire de mon mieux pour être objectif

Cependant, les 18 candidats, peuvent être classés dans 3 groupes : 1-candidats responsables
2-candidats insignifiants
3-candidats "dangereux pour la Mauritanie"

Le premier groupe comporte les candidats qui n'ont pas un passée noirs ni font partie du système traditionnel qui est la cause de tous les maux de la Mauritanie......et qui sont dignes, selon moi, d'un certain degré de respect mais si diverge avec eux .....dans cette catégorie sont classés entre autres : maouloud, sarr, dahane....

La seconde comporte des personnalités dont on a jamais entendu ou qui ne represente aucune impotance sur la scène politique et qui jamais milité ou sans sens....entre autres : rachid moustapha, sidi/isselmou, ouls jiyid....

La troisième ou la catégorie catastrophique rassemble des prédateurs présumés, des éléments actifs du systeme traditionnel pourri, des gens que je considère dangereux pour la mauritanie....en somme,des gens qui ne vont faire que concrétiser et stabiliser l'existant ou le rendre pire.....ils ne sont pas du même degré de "dangerosité"...........entre autres : sidioca, zz, dadah, .....

Maintenant je vais commencer l'analyse candidat par candidat :

I-première catégorie:

MAOULOUD: c’est un homme respectable qui a tant milité dans le MND, il est aussi un grand intellectuel et qualifié pour etre président....mais je pense qu’il est tres pragmatique quand a ses relations que l’UFP maintenait avec taya et surtout quand il a accepté que des roumouz d’el vessad rejoignent son parti (hamoud vibreur, med/ekhlil, moustapha/maouloud.........)

SARR : c’est homme respectable qui a milité dans AC et APP, mais je le reproche de quitter l’APP sans autre raison qu’il veut se présenter aux présidentiel.....il n’a pas de base éloctorale.......

DAHANE : c’est un homme très cultivé et un super intellos et qui a une grande, il a une grande expérience.....mais il n’a jamais pratiqué la politique et il était ou quand nous avons souffert sous Ould Taya......lui aussi n’a pas de base électorale et n’a pas réussit à attirer des structures déjà existantes.....

II-Deuxième catégorie................

Débat continu................

18 février, 2007 00:03  
Anonymous Anonyme said...

بيظا نيٌ نون را سي أُست

ألا تحفل بسخرية الآخرين من تحاليلك السطحية والتي تكشف عن غباء يبدو أنه فطري (من الفطر الذي ينتشر ويعشش في دماغك الأجوف). لو علم مسعود أنك تسيئ إليه إلى هذا الحد لتبرأ منك على العلن. ألا يكفيه ما يعانيه من اتهامات بالعنصرية لتأتي أنت وتثير باسمك السخيف الموضوع من جديد وفي كل مرة.

18 février, 2007 00:14  
Anonymous Anonyme said...

j'ai ordonné a mes enfants de voter masseoud par ultime conviction...DER

18 février, 2007 00:17  
Anonymous Anonyme said...

masseoud est un lesard,qui change de peau selon l'arbre qui le port!!!!!

18 février, 2007 00:20  
Anonymous Anonyme said...

Ne nous parlez plus de masseoud et ses ideés nefastes s'il vous plait,concentrons nous sur les election presidentiel tien vla bidhani non raciste qui propose un sujet bon!;-p

18 février, 2007 00:26  
Blogger bidhani-non-raciste said...

II- Deuxième catégorie :

La deuxième catégoriee ne mérite pas d’être trop discuté......ce sont des gens qui ne représente aucune importance....certains parmi eux cherche la célébrité, d’autres le respect psychologique (ils vont passé un certain temps appellés MONSIEUR LE PRESIDENT), d’autres je ne sait pas

Ce qui importe c’est qu’ils n’ont aucune chance a être élu, et ils ne se reposeent ni sur une base raditionnelle ou politique et n’ont aucune vision idéologique qui les caractérisent....

Il viennent from different backgrounds : l’un est medecin brillant (sidi), l’autre un raté qui vient d’Angola avec ses millions qui a gagné je ne sais pas comment, des ratés politique ( Ould Jiyid et Ayman Azawahri « ould Cheikhna », mamadou alasane...), d’autres je n’est même pas entendu parler d’eux alors qu’il nous sépare 20 jours des échéances.............................

III-Troisième catégorie ....


Débat continu................

18 février, 2007 00:31  
Anonymous veteran stp said...

veteran il est temps d aller prendre une retraite bien meritee.
stp ferme ta gueule, ca serait un service rendu au peuple.
merci

18 février, 2007 11:12  
Anonymous vive sidi said...

bidhani non raciste t dangereu pour la societe.
t un ptit con ki n a rien dans la tete.
dis moi en koi sidi est dangereu pour la nation.
tu parle pour ne r1 dire.
sidi est le meilleur president ke la mauritanie puisse avoir.
merci Dieu de nou avoir envoye l homme providentiel.
biento tu comprendra ton erreur mai il nai jamai trop tard pour changer d avis.
Tout le monde sait que Sidi est integre pieux cultive intellectuel et capable de diriger l etat

18 février, 2007 11:16  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste t dangereu pour la societe.
t un ptit con ki n a rien dans la tete.
dis moi en koi sidi est dangereu pour la nation.
tu parle pour ne r1 dire.
sidi est le meilleur president ke la mauritanie puisse avoir.
merci Dieu de nou avoir envoye l homme providentiel.
biento tu comprendra ton erreur mai il nai jamai trop tard pour changer d avis.
Tout le monde sait que Sidi est integre pieux cultive intellectuel et capable de diriger l etat

18 février, 2007 11:16  
Anonymous Anonyme said...

veteran il est temps d aller prendre une retraite bien meritee.
stp ferme ta gueule, ca serait un service rendu au peuple.
merci

18 février, 2007 11:16  
Anonymous Anonyme said...

Est-il donc besoin de traiter l'autre de petit con, de dire de fermer la gueule pour s'exprimer et tenter de convaincre l'autre ?

La démocratie, selon Sidi, c'est d'être démocrate et de permettre à l'autre de s'exprimer librement ET en le respectant. L'esprit d'ouverture est l'une des symboliques de la démocratie.

Alors svp, un langage moins cru et moins d'insulte seraient la bienvenue

18 février, 2007 11:59  
Anonymous je la fermerai si...... said...

ano de 11h59 c moi ki ait ecrit la merd au dessus.
je sui d accor avec ce ke tu di, mai comence a le dir a ce batar d x ould y 2 respecter les gen et d arrete la calomnie.
s il fai ca et si les autre encule arret d attake mon candida sur son physik je fermerai ma grosse gueul.
pour l instan je l ouvr

18 février, 2007 12:06  
Blogger Maatala said...

bonjour

bonjour

Dans la serie j'y vais avant que Sarkozy ne soit élu : notre apprenti pirator.

Plutot la fuite des cerveaux dit le FOU

maatala

18 février, 2007 12:06  
Anonymous mataala c koi ce delire...? said...

mataala je compren jamai kan tu parle, t bizar com gars.....

18 février, 2007 12:09  
Anonymous Anonyme said...

vive maatalla et vive la liberté d'expression vive la revolution fracaise et vive la declaration des droits de l'homme

18 février, 2007 12:13  
Anonymous Anonyme said...

ano de 12:06

Je crois bien que ta cause est perdue... . Laisse X paraphraser dans ses contradictions, les gens qui ont un minimum d'intelligence ne peuvent le prendre au sérieux; une lecture attentive de ses écrits démontrant parfaitement ses nombreuses contradictions : suffit de voir la liste de ses 500 prédateurs et ce qu'il écrivait sur Sidi voila quelques mois en arrière.

A l'époque, c'était un type bien, cultivé, qui ne s'était pas fourvoyé avec le régime de taya, et depuis qu'on le présente comme favori, c'est devenu un voleur, un salopard, un malade, etc.

Tantot blanche, tantôt noire, sa description change au grè des humeurs d'X. Je crois que le virus VORV (Virus Opportunité et Retournement de Veste) dont Daddah est atteint est très contagieux et s'est emparé d'X.

A ce jour, on n'a pas encore trouvé de vaccin, et ce virus risque donc de faire quelques ravages encore...

18 février, 2007 12:22  
Blogger Maatala said...

bonjour

Sidioca et les autres candidats:

-Bâ Mamadou Alassane dit dialogue (un ancien du PPM)

Il se prend pour le représentant les intérêts de la communauté, alors qu’il n’a pas réussi à les fédérer, car ils partagent en commun : une détestation mutuelle sans limite et préfèrent joués les figurants de service chez Ahmed O Daddah ou Sidioca. Ils ont pour la plupart envoyés leurs femmes au front et les jeunes cadres négro-africains font toujours le choix de leurs parents surtout si ceux-ci sont des féodo-réactionnaires.

Il tient un discours médiocre, il est atteint par la limite d’age pire il n’a pas les moyens de ces ambitions.

-Mouloud

Vieux renard, chef d’un parti d’idéologues spécialistes de l’entrisme il est prêt à pactiser avec le diable pour faire passer leurs idées.

Il a par contre réussi un grand coup politique en ralliant à ses idées Mohamed EL Radhi de Kiffa.

-Dahane :
Un membre de la bande de Bredeleil, il fut écarté par Haidalla à cause de son nationalisme Arabe exacerbé. C’est un Baathiste pur et dur (Gardien du mosolé de Saddam lui irait bien)

-Zéine O Zeidane

Ces principaux commanditaires ne sont pas rassurant (Boukreiss-Ould Deh, ahmed taya).

C’est un jeune technocrate rigoureux et Arrogant qui a le soutien des cadres et des Soninkés.Il sait récompenser les compétences.

Il n’est pas un paradoxe prêt ;il drague les islamistes en soutenant Israël et il apparaît surtout comme un continuateur du système Taya.

Il ferait un bon premier ministre ou un bon candidat pour 2012.

-Salah O Hanana

Il a de la sympathie chez les Négro-africains, il a réussi à faire de bonnes listes équilibrées C’est un nationaliste arabe et surtout un homme de tribut.

Ses partisans risque de retourner chez Haidalla et lui dans le maquis en cas de fraude.

-Haidalla

C’est notre Jospin à nous, il fait la candidature de trop. Il a de la sympathie chez les Négro-africains et les islamistes. Sa revanche sur Taya se fera dans un autre monde.

-Ahmedou O Abdallah

Il voulait être coopter, Sidi lui a ravi la place .Il a peur de la défaite c’est un arrogant poltron.

-Messaoud :
Un potentiel faiseur de Prince

Il est en contact avec Sidi car il déteste A O D qui pense qu’il est ingérable.Il a perdu son électorat Négro-africain au profit des Nassériens, ce que lui reprochent certains Harratines.

On lui volera son discours et ces militants.

-Jemil O Mansour :

Un Bourkator médiatique, chez lui la duplicité est une seconde nature, mais c’est un fin stratège qui a su marqué des points, le temps joue pour lui.


Les autres font de la figuration dit le FOU

maatala

18 février, 2007 12:31  
Blogger Maatala said...

bonjour

il a dit:

"mataala je compren jamai kan tu parle, t bizar com gars....."

Je te la fais en français facile ,comme dirait Marie Pierre olfan de RFI (pour rire bien entendu)

Tu n'es sans savoir que Zarkozy dissoudra l'OFPRA, une fois au pouvoir au profit de la l'immigration séléctive.

Notre apprenti pirate a précédé le casting des prix nobels Mauritaniens.

Si tu rencontres un compatriote non bizar aprés 20 ans de Tayie ,tu lui dira que le FOU l'embrasse.

maatala (un mec bizzar.....)

18 février, 2007 12:42  
Anonymous Anonyme said...

لا إله إلا الله محمد رسول الله

18 février, 2007 13:21  
Anonymous Anonyme said...

on recherche candidat sérieux, honnête, patriote, conpétent,propre, rassembleur, ferme ,souple,stable, tenace, dévoué,autome, possédant de solides références.- hommes de pailles s'abstenir, ainsi que qu'extémistes et plaisantins.contactez nous pour présélection.

18 février, 2007 13:31  
Anonymous Anonyme said...

السلام عليكم
x-ould-y
أنا من متتبعينك القداما ولم أكتب يوما لك و أرجو الجواب علا رسالتى هذه.
أنا معجب جدا بكتاباتك رغم بعض الملا حظات :مثل بعض الكلمات الغير لا ئقة ولا كن أحترم وجهة نظرك ورغم ذالك لازلت معجبا بكل كتاباتك.
هناك من يقول أن ماتكتبه من معلومات عن بعض الشخاص كذب وأنا هنا سؤصارحك .
كل الذين كتبت عنهم لا أعرفهم ولذالك لم يكن ممكنا الحكم عليك ولكن فى مرة كتبت عن شخص أعرفه جدا...جدا.
وهنا كانت مفاجأتى بصدق ما قلت عنه .
فلم ترد أى معلومة كاذبة و أزدادت ثقتى بك .
وطلبى هو: بماأنك متمكن من الكتابة بؤسلوب جيد و مثير وغير ممل .
وبما أن زوار الموقع كثيرون وبما ان مجتمعنا فيه الكثير من العادات الباطلة والتى لم تعد مقبولة خاصة إذاكانت تتنافا مع الدين والحضارة .
وبما أنك وكما هو واضح تحب هذا الوطن فأطلب منك أن تكتب ولو مرة فى كل أسبوع عن إحدا هذه العادات وكيفية القضاء عليها ومساوئها وحث المجتمع علا تركها مثل (الرشوة..النفاق...الكذب..العنصرية....التبعية...الإختلاس...إنعدام الوطنية...إنعدام المسؤولية لدى مسؤولينا...التفرقة بين المواطنين...إلى آخرهى من الأمور الواج تغييرها.
وبهذا تتم توعيت الكل ونستفيد من إقبال الناس على موقعك المحترم .
وفى النهاية أطلب من من قرأ رسالتى هذه المتواضعة ان يترجمها إلى اللغة الفرنسية وله كل الشكر والتقدير .
وأعتذر عن الأخطاء الإملائية.
الكاتب: جمال ولد سيده

18 février, 2007 13:58  
Anonymous Anonyme said...

ano de 13h31 la reponse est toute simple: Sidioca

18 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

la reponse est Sidioca

18 février, 2007 14:18  
Blogger Maatala said...

bonjour

Dans la série ils nous volerons pas notre sens inné de l'humour:

Le candidat recherché est :Taya II

Parce que nous le valons bien dit le FOU

maatala

18 février, 2007 14:54  
Anonymous Anonyme said...

pour l'Anonyme de 18 février, 2007 13:31 : la reponse est Saleh

18 février, 2007 15:41  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca est endicappé socialement, physiquemant et moralement

18 février, 2007 16:13  
Anonymous Anonyme said...

L'ano de 16:13

Et toi ?

T'es handicapé physiquement, moralement, intellectuellement, sans oublier sexuellement... pour oser raconter de telles choses

18 février, 2007 16:22  
Anonymous anonymousse said...

Toujours pas de nouvelles?

18 février, 2007 16:35  
Blogger le vétèran said...

Juste un mot a cet espece d'anonyme,qui ma demandé poliment de fermer ma gueule et de prendre la retraite!Attends un peut tu es serieux...Non!moi,en plus je n'ai jamais dis injure ni mot infame a aucun des candidats...Pourquoi alors t'attaque tu a moi???je pense que tu n'est pas serieux!Revois tout ce que tu dis !

PS et ma gueule ne se fermera pas!capté?!

18 février, 2007 17:18  
Anonymous Anonyme said...

t'as raison le vétéran, te laisses pas marcher sur les pieds. Les gens n'ont plus le respect de personne, de rien.

Tu n'es pas d'accord avec eux, c'est "ferme ta gueule", "sale con" "fils de pute".

Hormis le respect qui s'apprend, ou devrait être appris dès le plus jeune age, faut croire que bien des gens ne méritent pas la démocratie, car ils ignorent ce que cela implique

18 février, 2007 17:26  
Anonymous Anonyme said...

l'ano de 16h 22
Tu as rison quelques part,
j'ai oublié de dire que ton sidioca est aussi handicapé sexuellement car, s'il ne l'était pas, sa femme n'allait pas avoir besoin des autres.

18 février, 2007 17:48  
Anonymous Anonyme said...

hi hi hi alors faut croire que les handicapés sexuels ne manquent pas chez nous, car ce ne sont pas les cocus qui manquent. Sais tu que tu l'es probablement aussi ?

18 février, 2007 18:03  
Anonymous Anonyme said...

N'oublie pas d'embrasser ta femme et mes enfants l'ano de 17:48 (lol)

18 février, 2007 18:04  
Anonymous KGB said...

Le Pirate a mordu son doigt...

Notre Police est carente, corrompue, négligeante, indisciplinée...

Mais nous avons un Grand Peuple.

C'est Notre plus grande garantie contre les terroristes...

Que l'un d'eux s'évertue à exécuter un attentat ici et ce sera la fin DE TOUS LES BARBUS dans notre pays...

Si les Toubabes par civisme (comprenez lacheté) ou les Arabes se laissent tuer par les Barbus, Notre Peuple lui leur tiendra tête...et saura les isoler et les éliminer avant qu'ils ne sévissent...

C'est dans ce cas que je lance un appel à la vigilence à tous les fils de ce Grand Peuple pour se préparer dès à présent...

Et pour mieux isoler les terroristes, commençons par isoler leurs alliés que sont l'Assassin Ould Hanenna et la Horde des Barbus qui le soutiennent...

Ecartons aussi ces Minables Marabouts qui pisseront dans leur culotte dès la première attaque et que sont Daddah, Sidioca, et ZZ...


Haiddalla alors?
C'est le plus dangereux de tous: le pirate est son cousin et sans doute ami de son fils, BAZRA...

JE PENSE DONC QUE POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME OULD MOULOUD EST LA SOLUTION

18 février, 2007 18:04  
Anonymous Anonyme said...

salut les mauritanien vous aves constates que tout les macro et les pedé son avec sidi et zz mefies vous de ces deux candidat suivé ould dedew merci

18 février, 2007 18:08  
Anonymous Anonyme said...

vive haidalla vive vive vive vote pour haidalla soutenu par de cadre et lui ces l homme des pauvre et le 80 pour cent des mauritanien ces des puvre voté haidalla merci salut mon pote x vive haidalla vive x ould y vive x mint y

18 février, 2007 18:11  
Blogger bidhani-non-raciste said...

DEUXIEME PARTIE : ANALYSE DES CONCURRENTS

Comme beaucoup de commentateurs demandent qu'on ouvre le débat sur les autres candidats (houdasilvia enti vem....)...j'espère que ce débat soit créatif et positif et que tous le monde apporte les informations qu'il août....

cette analyse ne représente que mon point de vue qui j'ai pu adopter en se basant sur des information variée que j'ai collecté et sur les analyses auxquelles j'ai aboutit

d'autre part, je ne garantit pas mon objectivité ni l'exhaustivité de l'analyse, car je représente, plus ou moins, une des parties, mais je vais faire de mon mieux pour être objectif

Cependant, les 18 candidats, peuvent être classés dans 3 groupes : 1-candidats responsables
2-candidats insignifiants
3-candidats "dangereux pour la Mauritanie"

Le premier groupe comporte les candidats qui n'ont pas un passée noirs ni font partie du système traditionnel qui est la cause de tous les maux de la Mauritanie......et qui sont dignes, selon moi, d'un certain degré de respect mais si diverge avec eux .....dans cette catégorie sont classés entre autres : maouloud, sarr, dahane....

La seconde comporte des personnalités dont on a jamais entendu ou qui ne représente aucune importance sur la scène politique et qui jamais milité ou sans sens....entre autres : rachid moustapha, sidi/isselmou, ouls jiyid....

La troisième ou la catégorie catastrophique rassemble des prédateurs présumés, des éléments actifs du système traditionnel pourri, des gens que je considère dangereux pour la Mauritanie....en somme,des gens qui ne vont faire que concrétiser et stabiliser l'existant ou le rendre pire.....ils ne sont pas du même degré de "dangerosité"...........entre autres : sidioca, zz, dadah, .....

Maintenant je vais commencer l'analyse candidat par candidat :

I-première categories:

MAOULOUD: c’est un homme respectable qui a tant milité dans le MND, il est aussi un grand intellectuel et qualifié pour etre président....mais je pense qu’il est tres pragmatique quand a ses relations que l’UFP maintenait avec taya et surtout quand il a accepté que des roumouz d’el vessad rejoignent son parti (hamoud vibreur, med/ekhlil, moustapha/maouloud.........)

SARR : c’est homme respectable qui a milité dans AC et APP, mais je le reproche de quitter l’APP sans autre raison qu’il veut se présenter aux présidentiel.....il n’a pas de base éloctorale.......

DAHANE : c’est un homme très cultivé et un super intellos et qui a une grande, il a une grande expérience.....mais il n’a jamais pratiqué la politique et il était ou quand nous avons souffert sous Ould Taya......lui aussi n’a pas de base électorale et n’a pas réussit à attirer des structures déjà existantes.....

II- Deuxième catégorie :

La deuxième catégoriee ne mérite pas d’être trop discuté......ce sont des gens qui ne représente aucune importance....certains parmi eux cherche la célébrité, d’autres le respect psychologique (ils vont passé un certain temps appellés MONSIEUR LE PRESIDENT), d’autres je ne sait pas

Ce qui importe c’est qu’ils n’ont aucune chance a être élu, et ils ne se reposeent ni sur une base raditionnelle ou politique et n’ont aucune vision idéologique qui les caractérisent....

Il viennent from different backgrounds : l’un est medecin brillant (sidi), l’autre un raté qui vient d’Angola avec ses millions qui a gagné je ne sais pas comment, des ratés politique ( Ould Jiyid et Ayman Azawahri « ould Cheikhna », mamadou alasane...), d’autres je n’est même pas entendu parler d’eux alors qu’il nous sépare 20 jours des échéances.............................


III-troisième catégorie : .......

Débat continu................

18 février, 2007 18:27  

<< Home