jeudi, février 15, 2007

Sidioca abandonné!

La campagne présidentille de sidioca a de serieux problèmes depuis l’abandon ouvert des membres du cmjd de leur création, sidioca.

Mais disons que c’est sidioca qui a creusé sa propre tombe en montrant un comportement digne d’un dictateur africain en poste qui fait semblant d’organiser des élections truquées dont les resultats sont connus d’avance. Le candidat est restée dans son siège ou il sort très peu et se considère au dessus de tout le monde, on dirait ould taya en 1991 lol.

Sidioca sort rarement de son siège et la plupart de ses sorties ont été insignifiantes, comme par exemple :

- la première invitation chez hasni ould didi, alors que les idewaely indépendants de ely sont divisé plus que jamais et n’arrivent pas à s’entendre sur sidioca, d’ailleurs ils sont beaucoup plus proche de leur cousin mohamed ould maouloud ou à la limite à zeine ould zeidane, mais très peu d’eux sont pour le candidat du CMJD, abandonné par ses chefs,

- La sortie de ain salam fut un echec total, aucun ralliement n’a été annoncée lors de cette sortie, ce qui devait être l’objectif principale,

- La visite de sidioca chez l’émir de l’adrar à teyarett, mais c’est ridicule, pourquoi ne pas aller à atar au lieu de visiter teyarett, car l’émir de l’adrar est loi de faire l’unanimité chez lui, après sa sanglante défaite aux sénatoriales à atar.

Plusieurs chefs traditionnels, nottement de charg et de la vallée du fleuve sont furieux, car sidioca n’a montré aucun signe de rapprochement envers eux, il fait la gaffe de faire affaire avec des poids lourds de ould taya, dont la majorité ont été battus chez eux lors des différents scrutins, alors celui qui n’arrive pas à se faire élire lui même, comment va-t-il faire élire le candidat de khatou et abderraahmane ould maouloud (ce dernier prend la place du cmjd qui désiste à la dernière minute lol)

Mais on s’est rendu compte aussi que elycom est loin d’être un homme courageux, à chaque fois que les chefs des partis de l’opposition haussent le ton, elycom actionne le marche arrière, on dirait qu’il a gardé son instinct de directeur de police qui veux que le terrain reste secure et calme, et ce que les hommes de la CFCD ont FINALEMENT compris, en attaquant d’une manière vigoureuse en continu ce elycom ( il etait dans quel bataillon lors de la guerre du sahara….viyah ould maayouv enta vem lol).

Alors, depuis la rencontre de ely et ahmed ould daddah au plais de mint ahmed tolba, les choses ont radicalement changé, une circulaire fut envoyées à toutes les administrations de la mauritanie pour mettre en garde les fonctionnaires contre les soutiens publics à tel ou tel candidat. On voit même mognana mint sow deina menacer l’un de ses employés Ismail ould rabani qui avait lancé une initiative de soutien à sidioca, mais comme les temps ont changé, mognana demande à son employé de retirer son soutien à sidioca sinon il perd son poste, mais ce dernier, ne rélisant pas que le vent a tourné le dos à son candidat, persiste dans son soutien et hausse le ton sur mognana, mais cette dernière n’hésite pas à le renvoyer à son ministère d’origine, celui de l’éducation national.

Hier, une autre nouvelle très significative, c’est l’adhésion de Youssouf sylla à l’UFP (ce que je reproche vivement à l’UFP d’accepter la racaille de ould taya, mais après avoir accepté hamoud vibreur, youssouf silla est Aboubekrine siddig à coté du vibreur lol).

Youssouf silla est le sénateur de M’bout, un ancien indépendant de ely, il est très connu par les malversation et le vol des biens public en complicité avec sa femme (une élève de khattou mint elboukhary) kerima qui passait son temps au bingo du ksar avec les voyous de la société. Alors voir youssouf silla à l’UFP nous montre comment la politique est souvent dégueulasse, accepter n’importe quel voyous pour avoir quelques votes de plus.

Tout ça pour vous dire que sidioca redevient comme tous les autres candidats, au même degré que …. Sidi ould isselmou ( lui au moins il est docteur en medecine, mais du coté de la famille c’est une autre histoire , il n’a de lien avec sa famille que le nom, et a participé d’une manière indirecte au vol des biens de l’armée… mais cela est une autre histoire dont je vais vous parler prochainement, alors sidi tu est prevenu lol).

La campagne de sidioca va tellement mal que khatou a été dans l’obligation d’engager plusieurs marabouts sénégalais pour essayer d’améliorer la situation (manque de confiance oblige lol), les marabouts serait entrain de faire basculer tous les grands électeurs de mauritanie, mais l’opération semble aller vers un echec, vu comment les choses se présente.
Le candidat qui profite le plus de l’abandon de sidioca par les militaires est certainement zz qui a sillonné toute la mauritanie avec son médiocre staff de campagne, mais vu l’absence de sidioca de la scène, ZZ a quasiment tout raflé les anciens opportunistes de taya et ce à l’aide des différentes agences de la BNM implantés partout à l’intérieur du pays.

L’un des experts en tla7li7 et l’oppotinusme dit : si sidioca n’est pas soutenu par les militaires il devient fade (sidi essa wa7dou 7avi ila ma3adou issnadra mahoum lahi yidmouh ebchi lol).

Une information non confirmé parle d’une visite de ould abdelazizi chez ould daddah pour le rassurer en lui confirmant qu’il n’a nullement l’intention de soutenir sidioca.


Le principal soutien de sidioca sont les soit disant élus de Elmithaq, mais ce mithaq n’est pas en mesure de regrouper ses présumés 50 députés, pour la simple raison, ils sont beaucoup moins nombreux que l’on pense, une grande partie de ses élus sont partis vers d’autres candidats.

Affaire à suivre….
khroujou:
Comme vous le savez, j'aime toujours parler de khroujou, car lors du scandale du pélérinage cette année, j'ai oublié de vous donner l'une des principales causes des souffrances de nos pelerins, quelques pelerins inhabituels qui ont décidé de se laver de leurs péchés, il s'agit (tenez vous bien lol) de :
- Soueid'amar ould weiyada,
- Abdelli ould khatou mint baham,
- Bedreddine (oui..oui, c'est bien lui )
- Abdellahi ould Kebd (et oui!)
Pour l'année prochaine, j'imagine deja le rythme de pelerinage:
- Mohamed ould abdel aziz,
- Soueidamar , une deuxième fois car la première n'a pas suffi,
- Jemal ould yessa, pour ne pas laisser ould kebd avoir ce privilège tout seul,
- Khatou mint al boukhari,
Les autorités saoudiennes devraient alors passer un bon de nettoyage sur les pierres precieuses de la Kaaba.
A bientôt...

179 Comments:

Anonymous Anonyme said...

KGB IS FIRST

15 février, 2007 15:14  
Anonymous Anonyme said...

nemchat Oumak

15 février, 2007 15:18  
Anonymous Anonyme said...

Jemal ould yessa areete tu te cache derier ce blog? non c'est pas toi x ould y ! je peux te demasquer ?

15 février, 2007 15:18  
Anonymous Anonyme said...

رئيس لا يتكلم العربية
السلام عليكم
ا خواني اعتقد انه علي الأقل يجب علي رئس موريتانيا أن يتكلم العربية.
تصوروا رئسا لا يتكلم اللغة الرسمية لبلده فمثلا هل يمكن لرئس فرنسا أن لا يتكلم الفرنسية علما أن هنالك أقاليم في فرنسا لها لغاتها الخاصة مثل كورسيكاCORSE
وهي ولاية فرنسية لها تاريخها.....الخ لكن الفرنسية فوق كل رقبة من كعامل موحد هذا علي سبيل المثال فألمانيا أيضا تفرض على المهاجرين الراغبين في البقاء فيها للعمل أن يتكلموا لغتها وهذا قانون عدد من الدول فما بالكم بالرئيس.
أنا لست عنصري لكن لا أفهم كيف سيتفاهم هذا الرئيس مع شعبه أولا, ثم مع ثوابت تاريخية تجعل من موريتانيا بلدا عربيا.
أي بلد في العالم له رئس لا يتكلم لغته الرسمية (بالدستور)
بالله عليكم أجيبوني؟؟؟؟؟؟؟؟؟.

15 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

SALAM
JE PENSE QUE POUR ETRE PRESIDENT DE LA MAURITANIE IL FAUT PARLER L'ARABE AOUI OUI
IMAGINER LE PRESIDENT DE LA France QUI NE PARLE PAS LE FRANÇAIS (MEME S'IL EST CORSE) C N'EST PAS POSSIBLE.
IL FAUT AU MOIN PARLER LA LANGUE OFFECIELLE POUR AVOIR UNE CARTE DE SEJOUR EN ALLMAGNE ET BIENTOT EN France IMAGINER UN PRESIDENT QUI NE PARLE PAS LA LANGUE OFFICILLE DE SON PAYS MAIS LES MAURITANIEN VONS RIEN COMPRENDRE.
JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS C LA VERITE.

15 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

كاد يما في المقدمة
سمعة أن السيد سيد ولد الشيخ عبد الله عين الشيخ سيد أحمد ولد باب في إدارة حملته( الناطق باسمه) وكما تعلمون فان الشيخ سيد أحمد غني عن التعريف فهو صاحب حزب كاد يما الذي حصل علي نائب واحد في الانتخابات الخيرة (الحمد لله)
وهو رئس برلمان ولد الطائع (مجلس النوام) الذي استقبل في زمنه وفدا من الكنيسة الأسرايئلي (حلفائهم في (اسرائل)بصدور رحبة.........................

إذا ما نظرتكم إلى من هذا هو الناطق باسمه ؟؟؟
يا جماعة قبل أن يسبني ويشتمني أصحاب سيد لذي هو صاحب الشيخ سيد أحمد صاحب.........
فهذه وجهة نظري فانا ضد اسرائل (ليست معاداة السامية كما تقولون في ؤربا )بل لأنهم يرتكبون المجازر البشعة ليلا نهار .

15 février, 2007 15:20  
Anonymous Anonyme said...

Les juifs appellent à voter sidioca

Dans un cuminique publier sur leur site l'union des juifs démocrates appelle à soutenir soit disant les démocrates en Mauritanie contre les extrémistes et l'antisémitisme.

Franchement c'est honte maintenant il vont faire en Mauritanie comme l'Europe l'antisémitisme bla bla bla….
Puis qui sont leurs alliers en Rim sur ment les cadima cheikh sid'ahmed ould baba …et…les autres. Parce que il n'y a pas des juifs en mauritanie je pense????
Donc sidioca va gagner …oui…il es soutenis par israil meme aux usa ce comme ça sarkozy aussi. vous pouvez voir sur le site de leur comite en France.

15 février, 2007 15:20  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould daddah a passé un pacte avec ely...

Ils ont pactisé depuis longtemps. Mais ont réussi à tenir secret leur pacte.

15 février, 2007 15:24  
Anonymous Anonyme said...

x s'il te plait fais nous connaitre tous les candidats avant l'ouverture de la campagne; c'est important et urgent

15 février, 2007 15:26  
Anonymous Anonyme said...

bonjour x pouquoi maryem mint e3lycom a rfusé ould lehbib ?

15 février, 2007 15:27  
Anonymous Anonyme said...

Elché el bidhani
parait-il que ZZ s'est trompé de choix, il aurait du se présenter plutot au starac

15 février, 2007 15:35  
Blogger houdasilvia said...

eh ben....toi anonyme tu es tres pro messaoud..tu aurais juste pu nous donner le lien et ceux que ca interessent serait aller lire le blog de messoud....
meskine sidioca...si tu dis vrai cher x, le vieux est mal barre...on ne lui a donc jamais dit de ne jamais faire confiance aux militaires....meme entre eux ils se font des sales coups ( maouya ente vem comme dirait x) alors c'est pas avec sidioca qu'il aurait fait lexception...et puis fanchement...ce qui croit que du jour au lendemain, celui qui a vole le pays pendant 20 ans, qui a fait de notre police une masse de minables avides d'argent, ignorants...a du jour au lendemain la nuit du 03 aout, decide de devenir un ange, un guide pour le bien de notre payss...ceux la sont beaucoup trop naifs...et puis qui se ressemble s'assemble..sa femme mint nah a clairement montre qu'au palais, on ne connaissait que la culture maure...c'est etonnant pour une fille dont le pere etait boutiquier a ndar ( saint louis) et qui parle mieux wolof que hassaniya..g trouve cette attitude dignorance de la culture mauritanienne ( autre que maure) moi qui suit mauresque terriblement choquante....

ps: les gars, x ould y, que ce soit x, jemal, hassen ou peut etre moi...qu'est ce que cela peut vous faire....ca ne fait pas avancer le debat...et puis il serait temps dabandonner cette manie de coller un nom de famille et un nom de tribu a tout le mond...

15 février, 2007 15:45  
Anonymous Cheikhna Ould Nenni said...

Il paraît que Sidioca porte des couches-culottes parce qu'il aurait, à un moment donné, eu un cancer de l'anus qui, suite à une intervention chirurgicale pas très réussie au Niger, l'empêche de retenir ses excrements.

Imagine qu'il soit un réunion avec Chirac par exmple, et que ça commence à sentir mauvais dans la salle, imagine l'embarras du protocole, obliger de s'ebsenter pour "langer" le président.

imagine surtout, à la fin de la campagne, Sidi cherchant quelqu'un pour devenir son chef de protocole, mais personne ne veux de se poste, sachant qu'il implique de changer les couches du président.

15 février, 2007 15:51  
Anonymous Anonyme said...

ايها الكلب اللعين اكس لم تأتى بجديد ولن تنال من السيد الرئيس سيد ولد الشيخ عبد الله والمجلس العسكرى او بعبارة اخرى المؤثرين من عناصره لن يدعمو غيره ومجرد وقوفهم فى الحياد وهو المؤمل يعنى نجاح السيد الرئيس سيد ولد الشيخ عبد الله يامخنثى اوربا او ألمودات بعبارة ادق كلامكم هذا نباح كلاب لايؤثر على سير مرشحنا المظفر بخطى واثقة نحو القصر الرمادى إنبحو ياكلاب فلاأحد يبالى

15 février, 2007 15:55  
Blogger le vétèran said...

slt houda,jemal ould yessae s'il est xoy est vraiment un honneur pour lui et pour nous d'etre ce personnage voilé(meutlthem) et qui se bat honorablement acharnement contre le mal qui emplifit son pays.Bravo vraiment Bravo jemal,si c'est toi.En quoi ca change les choses!!!!

X tu dis:sidioca abandonné!

oui mais de qui?je pense qu'il n'avait jamais des militant dignes de ce non,mais juste une poigneés de voleurs ou d'hypocrite oportunistes pret a le balancer du jour au lendemain.Appretez vous a recevoir le choc:le mithaq abandonne sidi,cette fois les sidiocalistes seront plusqu'emu,car a en juger leur commentaire sur ton blog il ne semble pas y croire franchement.OUI,il faut le leurs soulignner en deux traits meme,que leur candidat se descredite cantonement(lol).

15 février, 2007 16:01  
Blogger X Ould Y said...

Bonjour,

Je m'adresse à l'anonyme qui n'arrête pas de copier-coller la biographie de messaoud ould boulkheir.

avec tout le respect que je doit au président de l'APP, tout texte long dont on a le lien sur internet sera automatiquement éffacé, juste nous donne le lien et c'est suffisant, pas besoin de saturer l'espace des commentaires avec un texte si long.

pour ceux qui s'interesse à ce texte, voici la lien:

http://www.messaoud-ould-boulkheir.blogspot.com/

Cheikhna ould nenni,

Je ne sais pas si c'est toi qui a ecrit ce ci contre sidioca, mais c'est de la campagne de dénigrement contre votre ennemi numéro1 vous les zzistes.

Je ne te cache pas que je te partage l'idée, si l'information se confirme, que c'est dangereux d'avoir sidioca avec un handicap de plus lol, surtout de ce genre.

En tout cas, je ne serai pas proche de lui lol

Merci

X.

15 février, 2007 16:03  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Chers internautes,

Que vous avez lit attentivement la biographie de notre camarade Messaoud ould Boulkheir.

C'est quelqu'un des principes et des valeurs très nobles, et qui n'a jamais baissé la tête ni pour Maaouiya ni pour Ely ni pour d'autres personnes, c'est quelqu'un qui a tant sacrifié et tant milité

certains pense qu'il déffends les droits des haratines seulement

Oui et non, les haratines en tant que couche sociale marginalisé à majorité (plus de 99%) pauvre et ignorate et en tant qu'etre humains doivent atre déffendu

Mais en partant de valeurs universels on peut que déffendre toute l'humanité, c'est exactement ce que fait notre camarade messaoud, ainsi il déffend tous les mauritaniens(balncs ou noirs), les palestiniens qui souffres les afgans et tous peuples ou couche dans le monde qui soouffre.

C'est pour ces raisons et d'autres encore que je le trouve habile de transformer la mauritanie en un vrai état de droit démocratique

Beaucoup de racistes, trouve ce que je dit incroyable, pour une seule cause, que messoud est un hartani et noir

On doit jeter ce genre d'idéés et voir les personnes entant qu'etre humain qui ne doivent etre jugé que sur la base de leurs actes et idées. c'est plus juste et équitable.

Je suis sur qu'il n y apas de parsonne parfaite, mais je pense que messoud est le mieux parmi tous les candidats (il y en ades gens que respecte comme maouloud, dahane, ibrahima sarr...) mais je trove que messaoud est le meilleur permi eux.

J'ouvre le débat sur la candudature de messaoud, et je suis pret a discuté mais aves des gens racistes

Bidhani-non-raciste

15 février, 2007 16:05  
Anonymous Anonyme said...

c bon ça sifi kavi kavi
on veut pas des voleurs

15 février, 2007 16:07  
Anonymous Anonyme said...

si les voleurs n'arretent pas on vas les jujer devent les tribinaux vouler s'expliquer ok ehechemkem ye serahue ma tehechmou choueikh sid'ahmed el le minister des afs etranger oui il es etranger puisqu'il es juif

15 février, 2007 16:10  
Anonymous Anonyme said...

c bon les juif de la mauritanie arreter

15 février, 2007 16:10  
Anonymous Anonyme said...

je sui tout à fait d'accord avec toi et je suis heureux qu'il y a des bidans non reste , c'est un pas en avant
Vive mes3oud et vive l'APP (meme si je haisse les necerites qui sont avec lui)

un autre bidani qui n'est pas raciste

15 février, 2007 16:13  
Anonymous iyad said...

ghadiyet dhe el haj effeilha.
x ente baad hate.
merci quand meme.continues nous te suivons,pour le bien de la tres chere Mauritanie.

15 février, 2007 16:16  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les nsserites, mais je trouve que leur présence dans l'APP est isignifiante, ce sont une bande de bandis qui n'ont pas de place sur la scene politique, il n'ont ni sympatisants ni moyens, et qui ne porte les memes idées qu'avant. et qui s'attachent à l'APP pour rester en politique, meme s'ils ne sont trop mal mais il n'ont pas de place maintenent.$

Messaoud, les gens de AC, les négroafricains de l'APP, les groupes de jeunes universitaires bidhanes, haratines et négroafricains, des personnalités nationales et beaucoup d'autres...C'est ceux la qui ifluence dans l'APP

Il commence a concrétiser un vrai parti gauchiste en Mauritanie avec comme sympatisants les duminus et pauvres de la société

15 février, 2007 16:22  
Anonymous Anonyme said...

Ceci est un test.

15 février, 2007 16:23  
Blogger alioune said...

A qui le tour?

Bientot le Mithaq va lacher sidioca et bientot tout ce beau monde ira du cote des militaires.

Mai qui est le veritable candidat des miltaires?

Pourquoi l'entretien daddah -ely est tenu secret?

Pourquoi ZZ fait du sprint a l'interieur.

pourqoui l'absence d'activisme chez messoud?

Quels sont les conseils/consignes que Moza a donne a Mint nah?

voila des questions dont la reponse pesera lourd le jour du scrutin.

Alioune

15 février, 2007 16:23  
Anonymous mohamed said...

اكتب بالعربية مخمر ذالي اتقول

15 février, 2007 16:23  
Anonymous Anonyme said...

Avant meme le jour du scrutin. Attendez demain

15 février, 2007 16:26  
Anonymous Anonyme said...

hello,
i find mister Mess'oud very interesting, but he hasn't any chance to win the elections, cause the big number of racists that we have in Mauritania, but he is the best and we will vote him whatever the circumctences are

15 février, 2007 16:27  
Anonymous mohamed said...

لمن لايعرف محمد الحسن ولد لبات ويتسائل عنه هو الاستاذ والدكتور والاكادمي والباحث دمث الاخلاق كريم اليد نظيفها حساده كثر بسبب سبقه الدائم مجلسه يفدك وتتعلم منه دوما بيته مفتوح لاهل الفكر والعلم وسأل المعرضة والنظام ومن بينهما

15 février, 2007 16:29  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

J'ouvre le débat sur la canidature de Messaoud ould Boulkheir, personne ne veut assister.

Je vous attend

15 février, 2007 16:30  
Anonymous Anonyme said...

vive messoud, et vive les haratines de la rim

15 février, 2007 16:31  
Blogger le vétèran said...

bidhani non raciste,merci,mais supprime bidhani,c'est paradoxale d'etre contre ce qu'on avance,involontairement.

je t'appelle non raciste alors(lol),

allez! masseoud a bien sur des atout,des defauts des qulificatifs et des handicaps.L'un des principalux qualifiquatif de cet opposant farouche c'est d'etre un hartani cultivé qui joiut d'une culture sans borne(non...je néxagère pas vraiment sans borne).
Il est rare de retrouver en mauritanie un cadre de son niveau intellectuel ,oui,mais puisque je suis abject au nifaq et le mensonge,je dirai aussi que masseoud est un aigoïste ou du moins l 'a été un certain temp passé;et j'espere qu'il s'en ai debarassé.Il faut obligatoirement pour le rspet de l'autre, avouer qu'il a été a une certaine regrettable(pour lui)epoque un collabo de taya.Masseoud le collabo existait hier,comme Masseoud le cadre,l'intello,l'opposant exite aujord'hui à l'insu de beaucoup de mauritaniens noyés forcement et ignoblement dans leurs tribus.Je vote masseoud.

15 février, 2007 16:41  
Anonymous Anonyme said...

Bidhani-non-raciste

Le jour ou Messoud reflechit comme toi(3andou 3aqlak) tt le monde sera derier lui, mais tant que Messoud lutte pour amener les pieds nus d'avoir des chaussures la il ne faut pas parler des valeurs universelles

15 février, 2007 16:42  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi le vote de saharamedia affiche sidi à plus de 50%.
c'est peut etre truqué chez eux!

15 février, 2007 16:46  
Anonymous Anonyme said...

anon de 15h18

ellé chi tâyib yehdina û yehdiîk!

15 février, 2007 16:57  
Anonymous Anonyme said...

sans le soutien actif du Pouvoir sidioca n'est strictement rien; s'ils l'ont abandonné celà veut dire qu'ils ne sont pas dépourvus de courage et de sens de discernement;s'ils s'agrippent aveuglément à lui, la mrie va droit dans le mur et eux avec;

15 février, 2007 17:02  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

le vétèran merci pour ta contribution au débat, je partage ta vision en sachant qu'il n'existe pas de personne parfaite.
En ce qui concerne l'égoisme de messoud, là je ne suis pas d'accord avec toi, lors des derniers moi tous le monde vient demander à messaoud qu'il soutin quelqu'un d'autre dans le CFCD, mais pourquoi pas les autres ne soutiennent pas messaoud, simplement parce qu'il est un hartani.
Pour ta connaissance, messaoud était le plus attaché à une candidature unique de CFCD (c'est le dernier a annoncer sa candidature), mais ce qu'il refuse (et il a le droit) c'set que son nom ne figure pas dans la liste de choix de ce candidat, c'est pas juste ça.

personnellement, j'avais une fausse image de ce grand monsieur, avant je l'imaginer un homme raciste, ignorant qui haisse les autres (c'est parfaitement l'image que les renseignements de Ould Taya ont déssiné de lui), mais avec le temps je me suis devenu convincu que c'est un homme tres respectable et tres cultivé qui a une vision tres claire.

ici, je ne veut pas justifier les erreurs que (peut etre) messaoud a commis dans le passé, mais je veut donner son image dans le président et sa vision pour l'avenir

C'est le seul qui a défié elycom directement, et qui n'a jamaisdonnar carte blanche aux militaires comme beaucoup d'autres (dadah,.......et meme mon camarade maouloud) ce que pansait messaoud le 3 aout est devenu réalité de nos jours

C'est le seul qui n'a pas eu recours aux voleurs du systeme de ould taya apres le putch comme beaucoup d'autres (RFD,...... et meme mes camarades de l'UFP)

Si vouz avez suivi ses discours lors de la derniere campagne vouz trouver en lui en vraie GOOd-Speaker qui sait exprimer ces valuers et idéaux à travers un langage simple que les habitants des "ghettos" peuvent facilement comprendre, vous trouveraiez un grand attachement a l'unité national, un rejet de la violance et vouz trouverez en lui un vraie éducateurs qui explique aux gens "des ghettos" qu'est ce que ca veut dire démocratie, liberté, état de droit et unité nationale

C'est pour ca que je le trouve le meuilleur .....c'est pas logique ce raisonnement

Débat continue..........

15 février, 2007 17:04  
Anonymous Anonyme said...

le cmjd, il faut le lui reconnaître, a bien fait: il a jeté sidioca dans les chiottes et a tiré la chasse d'eau;il ne leur reste qu'à bien se laver les mains.

15 février, 2007 17:04  
Anonymous Anonyme said...

Bidhani-non-raciste

yahrag beyak, ente etdore i3oud ra'isne 3abd etfou e3lik men elbidan

15 février, 2007 17:09  
Anonymous Anonyme said...

Md Hassen ould Ebat, ce n'est qu'un applaudisseur de Ould Taya, et je suis certain qu'il est avare pour une seule raison, il est de Trarza

15 février, 2007 17:09  
Anonymous Anonyme said...

oui poukoi pa massoud, il n est pas mal mais il doi collaborer avec les autres racistes pour k il peu gagner ...c est la belletik

15 février, 2007 17:11  
Anonymous Anonyme said...

ye7rag beyatkoum entoume kamline etdorou i3oud ra'isne 3abd moukhnez youmou naje7 dor enkhalloulkoum mouritan etfou e3likoum mouthakavine

15 février, 2007 17:13  
Anonymous Anonyme said...

Abas taya, Abas Heidalla, Abas Elycom, Abas sale7 et abas la dictature des militaires

15 février, 2007 17:15  
Anonymous Anonyme said...

test, test

15 février, 2007 17:17  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

واتقوا الله ويعلمكم الله
لا أنتظر الكثير من الإنتخابات المقبلة ولكني أحيي نائب عمدة تيارت وأطلب منه العدول عن قراره فعلى كل مريدي الإصلاح البقاء في مناصبهم فهذا أفضل لنجاح مساعيهم كما يمكنهم من الإطلاع أكثر على ما يدور وعهدي بالعمدة رجلا محبا للخير وأهله وأرجو أن يبقى ومن معه عند حسن ظننا معاشر المساكين في بلاد المنمي والفلاح
والله يوفقكم والسلام عليكم

15 février, 2007 17:19  
Anonymous APP said...

Bidhani-non-raciste

merci pour ton analyse, en tant que menmbre de APP je confirme tous ce qui tu a dit et je demande à tous les gens interessés par l'avenir de la RIM de nous rejoindre dans APP et de voter pour le président messoud ou belkheir

merci

15 février, 2007 17:22  
Anonymous app said...

vive messoud et vive l'app messoud est le futur president de la RIM

15 février, 2007 17:24  
Anonymous Anonyme said...

hello every body, why all people today are talking about messoud

15 février, 2007 17:30  
Anonymous Anonyme said...

je suis sincerment entrain de rire comme un fou et ce n'est que par un salut divain que j'arrive a taper ces quelques lettres pour vous faire part de mon...RIRE ha ha ha ha ha ha ha ha
La cause...ouf,j'y arrive pas..hhhhh..n...ha ha ha ha ha ha ha...Il faut se tenir...

en effet outre la guerre diplomatique qui engendre sans distiction tous partis et faces politiques depuis un certain temp ,une autre plus petite se deroule en cachette a l'insu meme de ceux qui y prenne part...NOn je suis cool,mais lorseque ja vais sur alhadath par exemple je suis frappé franchement par le photo de criminelle qu'il lui est attribué lol là voilà(ps n'oubiez pas de pressez le bouton retourt...c pas fini):

Sidioca le criminelle sidiocrime(selon alhadath lol)

Or lorseque je me rends sur le site sahramedia,ce dernier (sidioca)est bien meilleur,que ce voleur de alhadath qui ma trop fait rire:

sidioca le beau goss(d'aprés saharamedia cette fois lol)

même qu'a l'opposé de ces deux là : la foto lilote choquante et ridicule du voleur de al hadath et le branleur chregman, sidioca sur son propre site prend le profile de l'homme d'affaire pret a sauver la patrie,biensur souffrante:

Votez pour moi je suis bon...oui...

De l'autre côte toujours dans le registre de "Avoir une tête à claques" lol Saleh ould hannena le puchiste,survecu miraculeusement(lui aussi par un salut divain...Oh god thanks!) a la suite de coup d'etat et qui est actuellement candidat s'est dernierement allié aux islamistes sous le dogme de TEMAM.Le site de alakhbar apartient a la mouvance islamiste,il suffit de toucher a un leur pourqu'il te chifonne mechament,je vous previens lol.Alors des l'annonce de alliance,la photo,sans parler de la depeche,est parlante:

le papa noel candidat...chatiment! ould hannena en Ying Xiong le grand lol

Bizarement ce hero que j'admire sur le site islamiste se trnsforme subitement en petit voyeux,que je crain etre porteur meme du VIH,surtout n'approchez pas:

N'approcher pas !

on dirait un voyou!non?Toute cette chamaillerie virtuelle de "qui est plus degeu!" prend un essor de plus en plus amplifié a l'approche des election du 11/03.

Mais alors quel est l'image de celui que tous les sites virtuels:cridem,saharmedia,alakhbar,alhadath...afficherons en heros vainqueur???

15 février, 2007 17:35  
Anonymous Anonyme said...

sidioca est quelqu'un qui n'est pas mal personellement, mais qui n'a jamais pratiquer la politique en plus de sa personnalité tres faible et son passé douteux, il ne peut pas representer pour nous un espoir de changement
certainement il va etre manupilé comme un PC par les imbessiles qui ont détruits la mauritanie, c'est sur et certain parce que c'est eux qui l'ont amené au pouvoir et il n'a pas la personnalité et le courage pour qu'il puisse se débarasser d'eux quand il soit président
donc c'set pas logique des intellectuels pures le supportent, quand il le font c'est certainement a cause des liens de parenté ou interets qu'il peut les apporter quand il sera élu(ce que je n'espere pas)

Nous de vons coduire une contre campagne contre lui, allez y les forces progressistes de la mauritanie on ne doit pas le laisser passer, et en avant

15 février, 2007 17:37  
Anonymous Le réaliste said...

Monsieur X tu dis que les membres du Cmjd ont désisté de soutenir SIDIOCA à la dernière minute, je te demande qui est soutenu maintenant par le cmjd ? ou bien tu penses à la neutralité (tu es donc satisfait comme ton candidat)
La neutralité pour toi a aussi un sens différent de sel du Larousse.
J’espère que tu sois réaliste au de fermer ta grosse gueule d'accord!

Gentiment

15 février, 2007 17:38  
Anonymous app said...

viv messoud, vive l'APP

15 février, 2007 17:43  
Anonymous Anonyme said...

Le tagant a baycooté la rencontre avec sidioca.

15 février, 2007 17:52  
Anonymous Anonyme said...

x-ould-y إذالم تكن من هذا الخمسى العين ....سيد ولد يسع......سيد ولد هيداله.....يعقوب ولد بوبو...الحسن ولد لبات.....صخر ولد ودادى ....فكتب عنهم صدقونى ........x-ould-y هم هذه الجماعة القذرة يا مجرمون

15 février, 2007 17:53  
Anonymous Anonyme said...

c vrai x-ould-y c (sidi ould yesaae sidi ould heydala yacoub ould boubou elhassen ould lebat sakher ould wedadi bande de foire

15 février, 2007 17:57  
Anonymous Anonyme said...

vive sidi ould yessae
vive jemal ould yessae
vive sakhr ould weddady
vive ould maaloum
vove ould boubou
vive les heros
vive vive

ma conscience est tranquille

15 février, 2007 18:00  
Anonymous Ceux là meritent said...

erratum:

vive aussi sidi ould heydalla le brave,au faite il fume encore?

vive jemail,à toi c'est la main tendu

vive sakhr le beau goss
vive ould boubou le cyberien
vive al" boul boul" ould maaloum

vive moi vive lui vive nous

qui encore?

ma consciece est tranquille

15 février, 2007 18:04  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

chers internautes,

je suis toujours convencu qu'il beaucoup de gens qui ont une image faussé de monsieur Messaoud, je ne sais pas pourquoi des gens m'affirment qu'ils ont entendu messaoud annoncer sa celebre phrase : je veut qu'un jour fatimetou travaille pour m'barka.

Alors qu'il ne la jamais prononcé et que cette n'est qu'une invention des servuces de renseignement de ould Taya.

La plupart des gens me disent que quelqu'un de cofiance leurs a transmis cette phrase et qu'il sont sur qu'il ne ment pas

Je pense que le processus de PERRESSION que Freud a décrit est a cause de leurs imagination.

Etant des racistes latent, il rejettent l'idée qu'un ancien esclave "3abd" soit politicien et aura comme ambition d'etre président, comme ça sans avoir des raisons logiques pour le rejetter au niveau de leur EGo "esprit logique" ils s'attachent à toute rumeur ou information non cofirmé pour consolider leur position, c'est pourquoi il pense qu'ils ont entendu messoud dit ceci ou cela en se basant sur des rumeurs et des bases non logiques

Certains d'entre eux pense qu'il ne ment pas quant ils disent qu'il ont entendu directement cette celebre phrase.......

C'est une analyse psychologique que j'ai pu conclure des discussions avec beaucoup de gens

Meme moi, quand j'affiche mon soutien pour messaoud, je suis rejeté par mon entourage, des gens m'insulte d'autres me considere comme un fou et d'autres encore pense que je cherche des interets(ce qui n'est pas logique car APP est un partie parmi les plus pauvres)....

Tous le monde a comme objection "comment tu est un jeune d'une grande famille (oul kheyme kbire) et bien éduqué et tu supporte un 3abd(esclave) moukhnez, si tu ne veut pas etre avec tes parents il faut choisir un autre oul kheyme kbir comme dadah, maouloud, ch'bih....

C'est la mentalité et la logique du raisonnement notre société

C'est notre manière de choisir et d'appartenir politiquement.............malheureusement

Débat continu....

15 février, 2007 18:04  
Anonymous Anonyme said...

vive bidhani non raciste,

15 février, 2007 18:07  
Anonymous Anonyme said...

bidani non raciste, du courage
ce que tu dit est extrement important

15 février, 2007 18:09  
Anonymous Anonyme said...

Le blog d'X ce n'est pas un blog d'information, c'est le blog de la désinformation par excellence.

La seule chose qu'il veut, c'est faire partager ses "idées" par le plus grand nombre.

X c'est qui, c'est quoi ?

Un marxiste léniniste qui ne fait que critiquer, exclusivement critiquer tout le monde, mais sans jamais apporter la moindre chose constructive. Critiquer, c'est facile, trouver des défauts chez les gens, c'est facile, tout le monde en a, vous, X et moi aussi. Et quand il n'en trouve pas, il en invente.

X, c'est la démagogie dans toute sa splendeur, c'est le sabotage permanent de la Mauritanie

Votez X, c'est la démagogie assurée.

X, à part critiquer et diffamer, tu sais faire quoi ?
T'as quelque chose à proposer ?
Pour toi, qui est-ce qui peut apporter quelque chose pour la Mauritanie ? Et pour cela soit clair, quelque chose de positif.

Merci de ne pas répondre par Sidioca, surement pas, ZZ, non plus, Daddah, non plus, Dahane, non plus, haidalla, non plus, etc

Des "non plus", on s'en fout.

15 février, 2007 18:17  
Blogger le vétèran said...

Mr vive

calme toi...Tu sauras changer d'avis et apprendre a ne pas bettement acclamer tout le monde.ni toi meme.

bidhani non raciste,puisque tu y tiens.Je me demande pour quoi masseoud sort il aussi timidement?...Tous les boss de la CFCD font des sortits prompts et en general(execuser l'expression) ennuyeuse:le porte-parole le haut-parleir à la main se dechaine violament sur le regime,il cite son boss...pendant une heure entiere et sous des fois le soleils et ses rayons cuissant,le president masseoud ou MOM ou dahan et cie,s'y met a son tourt il prend la parole et se dechaine sur tout tout tout et le plus vivement que sa santé defaillante et son visage blematique le lui permet.Aucun projet aucune vision lucrative moins encore productive ,une vision volupte et tres sobre qui rejouit les despotes,les haineux de tous camps(extremistes ou naturalistes) mais qui nous avance absolument en rien,je pense.Voici mon avi,pas plus blanc que celui de masseoud(lol)

15 février, 2007 18:19  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai, tu écoeures tout le monde de la politique, tu fais en sorte que plus personne veut aller voté, par ce que tu dis que tout le monde est pourri.

Tout le monde il est pourri, tout le monde il est pas bon

15 février, 2007 18:21  
Anonymous Anonyme said...

Vive Sidi ould Cheikh Abdellahi
Vivie Massoud

15 février, 2007 18:25  
Anonymous Anonyme said...

Vive Massoud
Vive SIDIOCA

15 février, 2007 18:25  
Anonymous Anonyme said...

Zero DADAH

15 février, 2007 18:26  
Anonymous AMT said...

Dadah ne sera jamais soutenu par le CMJD, il doit demissionner de la politique, s'il ne gangne pas les elections il sera un client de DIA (hôpital Dia)

15 février, 2007 18:28  
Anonymous Anonyme said...

vive mohamed el hacen ould lebatt le ministre,le cadre le recteur et le ministre....

republique

15 février, 2007 18:28  
Anonymous Anonyme said...

etfou etfou etfou etfou bik ejma3a ya jema3et x-ould-y wetfou bhada ili goul vive vive e3lache yakhaye ejma3a mene eljehela yacoub ould boubou sidi ould yessae sidi ould heydala sakher ould elmaaloum etfouuuuuu

15 février, 2007 18:29  
Anonymous Citoyen Objectif said...

XOY,
Pour quoi tu engagae une guére acharné contre SIDIOCA ? il faut éclairer tes lecteurs sur les autres candidats, ou bien tu n'as que les insultes à SIDIOCA.
A bon entendeur

15 février, 2007 18:34  
Anonymous Anonyme said...

continu ton bon chemin bidhany non raciste car tu aura un avenir important à jouer dans ce pays .
tu es un vrai citoyen visionnaire car il ya pas de mauritaniens berberes,arabes ou noirs il n'ya que la nation mauritanie dont tu défend avec bcp de courage et on trouve 100 personnes comme toi la mauritanie prendra sa place de pays emergent comme l'afrique du sud,la chine et l'inde .

15 février, 2007 18:36  
Anonymous Anonyme said...

Pouvez vous m'informer si la commission des bourses a été réunie ?

15 février, 2007 18:37  
Anonymous Anonyme said...

Saleh ould Hanena doit revenir à ses casernes.
Il n'a pas le profil du président, il est exactement comme ElyCom
OK

15 février, 2007 18:39  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Une pensée pour notre frére d'amérique Couly

X en lisant ton courriel je me suis dit aprés tout pourquoi pas :car
le jeu serait ouvert,le pied car figure toi l'incertitude c'est le cauchemard de tous ces GNOUS.

Serait ce aussi une éniéme tentative
du CMDJ,qui veut nous rouler dans la farine comme D HAB.

Je n écarte pas aussi la possibilité qu'ils miseraient toujours sur le chaos pour ne pas faire leurs valoches(Dahi ente vem).

Enfin pourquoi Ba comba conseillére
à la présidence (lol) c'est-elle mise au service de Sidioca depuis quatre mois.

Une autre KHATTOUEUSE de choc dit le FOU

maatala

15 février, 2007 18:40  
Anonymous Anonyme said...

أعلنت حملة سيدي ولد الشيخ عبد الله عن اللائحة النهائية للمديرين الجهويين ومديري الحملة في المقاطعات.
وحظيت كتلة المستقلين بنصيب الأسد من التعيينات، بالمقارنة مع باقي القوى الحزبية المشكلة للميثاق، الداعم الرئيس لولد الشيخ عبد الله.


ويتولى إدارة حملة ولد الشيخ عبد الله في الولايات الداخلية كل من:

في الحوض الشرقي: محمد محمود ولد محمد الأمين
في الحوض الغربي: محمد الحسن ولد محمد سعد
في لعصابة:اجيه ولد سيداتي
في كوركول: امبيريك ولد الغرفه
في لبراكنة: كامارا عالى كالاديو
في اترارزة: با امباري
في آدرادر: المصطفى ولد حمود
في داخلت انواذيبو:عبد الودود ولد الداهي – كمرا موسى صيدو بوبو
في تكانت: يال زكريا
في كيدي ماغا: سيدي ولد المعيوف
في إينشيري: توتو منت خطري
في تيرس زمور: محمد الأمين ولد الغرابي
في انواكشوط1 : محمد عبد الله ولد خطر- على كان
في انواكشوط2: منتاتا منت حديد - ابراهيما كان
في انواكشوط3 : انداي كان – عبد الله ولد لوليد

وموازاة مع المديرين الجهويين للحملة، ومديريها فى المقاطعات الثلاثة والخمسين، جاءت رئاسة اللجان الوطنية كالتالي

- البرامج والتوجيه يحي ولد الكبد
- الموارد العامة با عمر انداي
- الإعلام إدومو ولد محمد الأمين
- الإنعاش والتحسيس اعلى ولد الحاج
- العمليات الإنتخابية موسى افال
- المجتمع المدنى زكريا ولد هيين
- العلاقات مع السلطات اعل ولد اصنيبه
- النقل جوب جبريل
- التنسيق مع الهياكل الجهوية باب احمد ولد سيدي محمد
- النساء لمات منت اونن
- الشباب احمد باب ولد اعزيزي
يذكر أن رئاسة حملة المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله كانت قد أسندت في وقت سابق ميدانيا لمحمد محمود ولد الغوث، وسياسيا لمحمد يحظيه ولد المختار الحسن.

15 février, 2007 18:42  
Blogger le vétèran said...

une pensée s'il vous plait pour:

Yanis le R.
LmR
Lambda
Chigaly
Maatalla
Abou Zayd
RIM.
RIMOS
...
merci

15 février, 2007 18:47  
Anonymous Zekaria said...

XOY le fis du pute, ce que tu dis c'est de la merde.
Comme Ismail Ould Amar a regagné le clan de DADAH, Zekeria ould Amar, qui est XOY, commence a faire la campagne pour DADAH en essayant de griller son principal adversaire SIDIOCA par les multitudes insultes publiées sur le blog, c'est vilgaire et démasqué

15 février, 2007 18:47  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

le vétèran

J'ai pas saisi grand chose de ce que tu a dis, mais, bon, c'est pas grave je vais essayer de deviner ce que tu veux dire.

Personnellement, je ne glorifie pas les personnes et je ne rend sacré personne non plus,^parce que enfin, nous ne sommes que des etres humains pleins d'erreurs et de défauts.....ce qui m'incite à défendre messaoud c'est qu'il me partage mes valeurs et idéaux et que c'est quelqu'un digne de respect...Moi je déffend des idées et des valeurs plus que des étres humains.


Tu disque "Messaoud sort timidement", c'est la première fois que j'enttend quelqu'un dire que messaoud fait quelque chose timidement.

C'est quelqu'un tres courageux qui sait ce qu'il veut exactement en tenant compte des contraintes et des circonstances, il est une vision a long terme, car il sait que son projet ne peut etre accompli qu'apres des dizaines d'années. Mais on dit "le chemin de 1000km commnce par un pas", il est tres réaliste

En ce qui concerne ce que les mauritaniens appelle les mouvements et contact "belletik", c'est plutot de la merde, se rendre chez les chefferies traditionnelles aristocrates et racistes , se rendre chez les tribus, les cheikhs réligieux, voleurs,les militaires, les balleurs de fond "capitalistes" qui ne cherchent que leurs interets pour demander leur soutien n'est pas de la politique mais plutot de la merde.

La vraie politique est la sensibilisation des victime de systeme tradiionel capitaliste méchant, leur demander leurs soutien en parlant leur langage et en leur opportant des idées et des valeurs.

C'est ça que j'appelle la vrai politique qui a comme objectif l'interet général mais pas des interets personnelles.

J'ai pu deviner que tu dis que "le discours de messaoud est vide", non je nsuit pas d'accord avec toi, les discours de messaoud sont toujours porteurs d'idées et de valeurs, le projets concrets au profit des habitants de "ghettos" et des autres.

Des projets tres interessant comme la gratuité de la santé et de l'éducatuion, l'enseignement des langues netionales et etrangeres, la reforme du systeme éléctoral, l'interruption de nos relation avec israél (pas parce que c'est un pays juif, mais parce que c'est un pays impérialiste), des projets économiques, sociaux et culturelles qui peuvent avancer notre pays a un demain meuilleur.

Mes respects, et je m'excuse si j'ai mal compris ton message, faute de mon niveau faible en français (a cause du systeme d'éducation pourri)

Débat continu......

15 février, 2007 18:48  
Anonymous Anonyme said...

xoy tu es un vrai dadahiste tu est devenu fou!!!
tu t'acharne contre sidioca pour ahmed. tu vas me dire comment
c'est paeceque tu es entrain chaque jour d'attaquer les autres candidats.
pqoi tu n'as pas imaginé ce qui se passe entre ely et dadah etc

15 février, 2007 18:52  
Anonymous محمد الأمين ولد يحي said...

احتضنت بلدة الكوثر 97 كلم شرق العاصمة على طريق الأمل اجتماعا كبيرا دعت إليه مجموعة من الأطر المعروفة على مستوى المنطقة يتقدمهم عمدة بلدية النباغية السابق السياسي المخضرم محمد الأمين ولد يحي محاطا بوجوه سياسية من مختلف مناطق الوطن لتدارس الحالة السياسية العامة في أفق استحقاقات مارس الرئاسية ،وتناولت المشاورات التي دارت في جو ودي واسري حميم يعكس رغبة المجموعة في الخروج


بمواقف حاسمة تضمن المصلحة العليا للوطن الوضعية الحالية للمشهد السياسي وتدارست بشكل معمق مختلف الجوانب المتعلقة بمصير البلاد في ظل العدد الكبير من المترشحين ووضعت نصب عينيها معالم القيادة القادمة للبلاد مشكلة بذلك نقاشات مثمرة حول أهلية المرشحين للرئاسة وواضعة جملة من الاعتبارات يجب أن تتوفر في شخص الرئيس القادم للبلاد وبعد نقاشات معمقة وتبادل للآراء اتفقت المجموعة على إعلان دعمها ومساندتها للسيد سيدي ولد الشيخ عبد الله بوصفه الشخص النظيف القادر على تشكيل ائتلاف وطني حقيقي ورغبة منهم في وضع قطار البلاد على السكة الصحيحة فان المجموعة قررت دعمه في الانتخابات الرئاسية القادمة .
عن المجموعة

رئيس المبادرة

محمد الأمين ولد يحي

15 février, 2007 18:53  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste

Du courage, on tous avec toi et vive messaoud

15 février, 2007 18:55  
Anonymous Anonyme said...

Le Forum des professeurs du supérieur soutient le candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi

http://www.sidioca.com/fr/index.php?p=1&id=76

15 février, 2007 19:00  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

le vétèran tu est passé ou???

je respecte tous le monde, tous les candidats (meme 'il y en a plusieurs qui ne sont pas digne de respect)

Mais je pense que j'ai le droit de défendre mon candidat "Messaoud" que beaucoup de racistes considère comme "3abd moukhniz (esclave pourri)"

Débat continu.....

15 février, 2007 19:03  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Abas le racisme, l'esclavage, la torture,le libéralisme, l'impérialisme, USA, le tribalisme, le régionalisme, le racisme d'état, la marginalisation des autres...

Vive la liberté, la démocratie, l'égalité, la repatition équitable de la richesse, le réglement du passif humanitaire...

Ce sont mes valeurs, mais en meme temps celles de mon candidat Messaoud que je déffend

Débat continu....

15 février, 2007 19:11  
Blogger le vétèran said...

Bidhani non raciste,

parfaitement d'accord avec toi,et si je n'ai pu riposter c'est que tu ma couper la langue(guta3t lssany),je n'ai plus rien à dire, si masseoud a des militants,quoi que virtuelle,comme toi il est bien parti pour gagner les coeurs avants les voix.Merci.

15 février, 2007 19:12  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Dernières nouvelles
un avion d'air Mauritanie a été kidnappé entre Nktt et NDB

15 février, 2007 19:13  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

MERCI le vétèran

J'apprécie en toi ton courage et ta sagesse même s'il arrive qu'on est pas de même point de vue

Nous pouvons diverger mais se respecter mutuellement...

Débat continu....

15 février, 2007 19:16  
Anonymous Anonyme said...

Bidhani-non-raciste c'est excellent contini comme ca tu commence a collecter des voix pour ton candidat moi je suis le premier

15 février, 2007 19:20  
Anonymous Anonyme said...

qu'elqu'un a le Mail de masseoud?

15 février, 2007 19:21  
Anonymous Anonyme said...

bidhani-non-raciste

ezmed mecheynak, ente hamak enne i3oud raiisne hartani ente jeneyte

15 février, 2007 19:24  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Le mail de messaoud est:

messaoud.ould.boulkheir.blog@gmail.com

15 février, 2007 19:27  
Anonymous Anonyme said...

نواطشوط : اختطاف طائرة تابعة للخطوط الجوية الموريتانية

أعلنت الخطوط الجوية الموريتانية مساء اليوم الخميس 15/02/2006 عن اختطاف طائرة تابعة لها كانت في طريقها إلى "لاس بلماس" بالمملكة الإسبانية وذلك في الأجواء الموريتانية قبالة مدينة نواذيبو من قبل مجهولين.

وقال مسؤولون في الشركة الموريتانية لوكالة أنباء "الأخبار" المستقلة أن عملية الاختطاف تمت قبل نزول الطائرة الموريتانية في مطار نواذيبو حيث كان من المقرر أن تجرى توقفا عاديا في مطارها وأن طاقم الطائرة أبلغ عن عملية الاختطاف.

ورفضت الخطوط الإدلاء بالمزيد من التفاصيل حول عدد الركاب على ظهر الطائرة أو الجهات المحتملة وراء العملية أو مطالب الخاطفين أو الوجهة التي توجهت إليها غير أن بعض لمح إلى إمكانية توجيهها إلى المغرب بوصفها الأقرب جغرافيا للبلاد

15 février, 2007 19:29  
Anonymous Anonyme said...

Bidhani-non-raciste

yahrag beyak ma7arrak, ane je suis racist yekeir lahi nezreg el mes3oud e3le ekhlagak ente

15 février, 2007 19:29  
Anonymous Anonyme said...

x, continu tu nous inspire

15 février, 2007 19:31  
Anonymous Anonyme said...

عرب يختطفون الطائرة ويطالبون بنقل وجهتها الى فرنسا 15.2.2007-20:08

ذكرت مصادر في نواذيبوا ان عربا على متن الطائرة قاموا باختطافها وطلبوا نقل وجهتها الى فرنسا، لكن ملاح الطائرة ابلغ المختطفين ان الطائرة لا تحمل من الوقود ما يكفي فتم توجيهها الى الداخلة، لكن السلطات المغربية رفضت السماح لها بالنزول.


واوضحت المصادر ان الطائرة ربما تكون حاليا في اتجهها الى مدينة لاس بلماس الاسبانية

15 février, 2007 19:32  
Anonymous Anonyme said...

اعتقال مختطفي الطائرة في لاس بلماس 15.2.2007-20:15

علمت "صحراء ميديا" ان الطائرة حطت حاليا في لاس بلماس وتم اعتقال مختطفيها .

واوضحت المصادر ان الطائرة في طريق عودتها حاليا الى نواكشوط

15 février, 2007 19:32  
Anonymous Anonyme said...

En bas les roumouz el vessad

15 février, 2007 19:33  
Anonymous Anonyme said...

علمت "صحراء ميديا" ان الطائرة حطت حاليا في لاس بلماس وتم اعتقال مختطفيها .

واوضحت المصادر ان الطائرة في طريق عودتها حاليا الى نواكشوط

15 février, 2007 19:35  
Anonymous Anonyme said...

un boeing air mauritanie a ete detourner sur les iles canaries et se dirigera certainement sur paris sans les heures qui suivent restons connecter pour partagers les derniers nouvelles de ,cet affaire


el rojo

15 février, 2007 19:43  
Blogger Mohamed Cheikh said...

X OULD Y a dit :

« Pour l'année prochaine, j'imagine deja le rythme de pelerinage »….etc

Commentaire :

Cher X, permets-moi d’espérer que tu seras du voyage. Crois-moi, je le dis sincèrement. Pour t’en rende compte, je te demande d’abandonner le Blog quelques minutes et de relire la biographie de Khalid Bnou Lwelid.

15 février, 2007 20:02  
Blogger Mohamed Cheikh said...

A tous les netteurs,

Il est vivement recommandé, question de commodité optique, d’écrire en minuscules.

15 février, 2007 20:11  
Anonymous Anonyme said...

ahmed ould dadah hoe erais incha alah . wolatjno yehl moritani ekhlakm elhaced . ehl moritani idoro ela ahmed .

15 février, 2007 20:38  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

Mes chers internautes,

Je vous demande de contunier le débat sur la candidature de messaoud ould Boulkheir

Personnellement, je croit que messaoud est le meuilleur président que la mauritanie peut avoir pour le moment, c'est pourquoi je le soutiens et je vous demande de le faire aussi.....

Débat continu......

15 février, 2007 20:53  
Blogger le vétèran said...

vraiment scandaleux,ces pauvres de saharmedia ne font que copier coller,les news de al JAZEERA pour les balancer pour nous,

bidhani non raciste: tu reviens à la charge,oui je pense que masseoud est l'une des possiblités,ils font qu'il oeuvre pour reussir

15 février, 2007 20:58  
Anonymous Anonyme said...

vive bidani non racist et vive mes'oud

15 février, 2007 21:00  
Anonymous Anonyme said...

X tu es tr creatif !

15 février, 2007 21:01  
Anonymous Anonyme said...

x tu as des nouvelles de l'avion,,,tu fais quoi?

15 février, 2007 21:03  
Blogger le vétèran said...

bidhani ente mneyn?

tu es passé ou?

15 février, 2007 21:05  
Blogger le vétèran said...

Ely a clotué sa rencontre,mais le probleme c'est que aprés l'incident facheux d'aujord'hui il a juré de ne pas se faire porter dans cette fregate qui se fait detouner.TU as raison x,il n'est pas courageux (lol)

15 février, 2007 21:17  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Fin du détournement d'un avion d'air Mauritanie

La police espagnole a arrêté le pirate de l'air, les 71 passagers et huit membres d'équipage ont été libérés.

L'avion s'était posé dans l'archipel espagnol des Canaries après une escale de ravitaillement à Dakhla, au Sahara occidental.

- le 15/02/2007 - 21h38






La police espagnole a arrêté le pirate de l'air qui avait détourné un avion de ligne de la compagnie Air Mauritanie sur l'aéroport Las Palmas, aux Canaries. Les 71 passagers et huit membres d'équipage ont été libérés, a déclaré le préfet des Canaries, José Segura. La police a arrêté le pirate de l'air de nationalité marocaine qui souhaitait se rendre en France, a-t-on appris de source proche du gouvernement espagnol. L'arrestation s'est déroulée sans que le pirate de l'air n'oppose de résistance, selon le préfet. "Le détournement s'est terminé de manière satisfaisante", a indiqué José Segura sur les ondes de la radio nationale espagnole.

Une télévision marocaine d'El Ayoun, au Sahara occidental, a toutefois indiqué que plusieurs passagers avaient été "légèrement blessés" en tentant de maîtriser le pirate de l'air armé d'un pistolet. Une autre source marocaine a fait état de trois blessés légers.

Le Boeing 737 d'Air Mauritanie détourné pendant un vol intérieur s'était posé jeudi dans l'archipel espagnol des Canaries après une escale de ravitaillement à Dakhla, au Sahara occidental. L'avion a été détourné lors d'un vol entre Nouakchott, la capitale politique, et Nouadhibou, la capitale économique située dans le Nord du pays. "Les gens (les pirates, NDLR) voulaient obliger le pilote à aller vers la France. Il a répondu qu'il n'avait pas assez de carburant", avait indiqué dans un premier temps un responsable des services de sécurité.
-----------------------------------

J'adresse ma symppathie aux parents de nos ex-otages et qu'ils sachent que nos priéres les ont toujours accompagnéesdurant ces moments terribles pour eux et leurs familles.

ALLAHOUI AKBAR WE EL HAMDOU LILLAH

Maatala

15 février, 2007 21:21  
Anonymous Anonyme said...

Merci X tu es vraiment indisponsable.
Porte parol Messoud nous respectons ton cavalier Messoud car c un homme de principe mais il n'est pas presidentiable sa place est plus tôt le président du parlement.
ZZ se montrer vraiment regionaliste il fait que "jirry" dans les localités de Charg.
Sidioca est britallement deserté par ses sympatisants hypocrites comme lui.
Med elhacen ould lebat le plus grand aplaudisseur que la mauritanie à connu.
Bien des choses à tt le monde

15 février, 2007 21:21  
Anonymous Bidhani-non-racist said...

cher le vétèran, puisque tu est de retours

Let's discuss les chances de messaoud a être élu

Messaoud est le président d'un prti les plus fort et les plus structuré(APP), il possède une clientèle fidèle comme on dit en marketing, c à d qu'il a des solides bases qui ne risque pas de le quitté, essentiellement constutiées des couches démunies et pauvres (haratines, anciens esclavages, des pular et des soninké et même des bidhanes....)

l'APP est vraiment présent dans toutes les grandes villess (NKTT, ndb, Zouérate(maire, dep, sénateur), sélibaby, néma...)

Cependant, il vient d'être integrés par des groupes de cadres , d'un mouvement de jeunes :Nouveaux Démocrates (MND nouvelle version) des groupes d'intellectuels et d'étudiants universitaires....

Il n'est plus le parti des haratines, l'APP a prouvé sa position durant les dernieres législatives

En plus, messaoud en tant que candidat aura plus de voix que l'APP, messaoud en tant que hartani, la plupart des haratines en voyant sa photo sur le bulletins unique vont réflechir mille fois avant de voter a quelqu'un d'autre

Ces nouveaux votant n'ont meme pas entendu de l'APP

Comme ça messoud collectera le double de ce qu'a collecté l'APP....

C'est en meme temps que ses adversaires risquent de perdre ce que leurs partis ont collecté récemment (par.ex Daddah a collecter beaucoup de voix dans le charg, ces gens votent au législativent pour leurs parents mais ils auront difficulté de voter a daddah en tant que wa7ed min ehl el gueble (je haisse ces considérations mais on doit etre réalistes....))

Donc, selon moi, messaoud aura plus de chance que ces adversaires à arriver au 2eme tour...

Ici c'est un autre problème ......

Débat continu............

15 février, 2007 21:24  
Anonymous Anonyme said...

ZZ n'est qu'un leche-cul de aicha mint Tolba.
X S T P fait nous la bibliographie de ce salop de ZZ.
Smassid deçu des cretinisme du Sidioca veulent soutenir le salop ZZ.

15 février, 2007 21:24  
Anonymous Anonyme said...

messoud président c'est difficile a accepter par nes concitoyens ignorants et racists, mais pourquoi pas?

15 février, 2007 21:28  
Anonymous anonymousse said...

Une prise d'hotage dans un avion de Air Mauritanie?
C'est une prremière!!!
Vous avez des nouvelles???

15 février, 2007 21:30  
Anonymous Anonyme said...

Messaoud pourrait etre un bon president pas ould dadah. Ce dernier a déja mangé sa part, tenter de le mettre sur selle aujourd'hui ou demain c'est brassé l'air. le cotoyer, c'est une NAAja, molle et tres cynique. Je ne sais pas si x le soutient réellement.
Voici le meilleur profile d'un président :
- le discours et la communication de Messaoud
- La carrure et la personnalité de Haidalla
-la culture et les costumes de Mohamed H. Lebatt
-l'objectivité de Ould Mouloud
-la perséverance de bedr din
-l'honneteté de kacem bellali
-la loyauté de sidi riha
-la rapidité de réaction des gens de ehel Charg
-la modestie et l'amour du travail des négromauritaniens
-l'abstinence de Dedda

Sidioca,dadah,ely,zz,hanena,chbih peuvent s'essayer dans d'autres métiers.
que le meilleur gagne

15 février, 2007 21:30  
Blogger le vétèran said...

Bidhani non raciste,

Je vois que tu es devoué,pour ton partit,que tu defand bec et ongle (lol),a ce propos cette deliberation qui nous reunit n'a aucunement pourbut,regrettable,de nous diviser,moi etant en quete d'oreilles capables de m'ecouter pour lui offrir ma voix misérable,cette voix que taya a durent 20 ans repressé sans la laisser sortir.Je ne sui donc pas pret à me retrouver dans une telle situation.Masseoud est certe rare intellectuel mais est il bon president?N'est il pas plus beau parleur que beau gereur?Oui peut etre en mon etat je ne peux repondre...

15 février, 2007 21:31  
Anonymous Anonyme said...

ane wa7ed min ehl gebla, je vote dadah parceque c un geblaman dadah vive

15 février, 2007 21:31  
Anonymous Anonyme said...

ano,yme 15 février, 2007 21:31

OUI toi tu es un daddahiste,mais votez pour l'appartenance est pas bon choix!Vote plus tot pour le projet la personnalité outre l'experiance

15 février, 2007 21:35  
Anonymous Anonyme said...

anonymousse,
nehneu on est pas une agence...va sur AMI

15 février, 2007 21:41  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

cher le vétèran,

J'ai déjà reflechit a la problématique que tu pose plusieurs fois

J'ai arrivé à une conclusion très claire: comme on peut pas garantir ce qu'un être humain va faire demain je ne peut pas répondre par oui ou non, mais nous pouvons faire des^prévisions logiques sur la bas du passé de la personne et son présent, ses actes et de ses paroles (en tenant compte du dégré de respect qu'il accorde a ses paroles, évidemment en se basant sur son passé...) ses idées ses valeurs ; son comportement....

Comme nous pouvont prédire avec une certaine marge d'erreur qui varie selon les personnes (comme le font les statisticiens lors des enquetes et prévisions...)

Je m'excuse, je terminerai mon analyse apres 5 munites(je suis un peu occupé)

Débat continu.....

15 février, 2007 21:41  
Blogger rimo said...

salut les gars

messou3oud= "touché"par un bâtonnet

j'ai vu que certains d'entre vous soutiennent à fond mess.pour moi ce serait peut être pas une bonne idée ,la discrimination positive ne s'applique pas aux présidents.
quand sghaïr était minstre tout le monde l'appelait le3beyd elmekhnez même ses cousins l'appelleaient comme ça ,et il parait que ça les amuse:
"3annak wel emne haye mayra3i veu ennass , hahahaha"
dis,notre cousin est gonflé hein!

je le dis toujours; messou 3oud n'est pas le candidat idéal.
il ne pourra pas empêcher les maures et lekwar de piller .
il fera exprès de fermer les yeux ,sinon on lui rapelle que sa race n'a jamais eu de succès dans ce pays et qu'il pu la merde.
lekwar et le7ra6in ne s'aiment pas car lekwar disent qu'il ne comprènnent pas pourquoi ces esclaves d'arabes puant la merde osent hausser leurs têtes.
et ils les appellent les docks ou harnosses

quant à le7ra6in il disent que lekwar sont des voleurs, non pratiquants et même mécréants
"dine elkori mayetkha6alou voum koukrih"

j'ai rien contre lekwar ni les 7ara6in,car c'est pas la couleur de la personne qui justifie sa bonne foie.j'en ai rien à foutre du teint moi .je cherche le rendement et basta.

mais le problème que les maures sont tellement ignorants et racistes qu'ils prendraint la chose pour une malédiction: nous voici gouvernés par nos esclaves.
les nobles ne s'inclinent pas pour leurs doméstiques.

les puular sont des guerriers et nobles,ils ont leurs esclaves,leur griots et leurs forgerons.
il refuseront eux aussi cette "humiliation"
et à un moment donné s'il ne démisionne pas il nous fera revenir encore en arrière.

mais les sondages montrent que c'est pas lui le futur président.
le futur président lui proposera le poste du ministre de l'éducation ,mais il aura les boules ,il flippera , car si jamais une fuite se passe au niveau du bac on dira que cette race n'a pas de succès dans ce domaine.
voter messou3oud est une perte de temps.

voici ce que je propose:
supprimer le poste du président ,ça sert à rien.
du moment que c'est les ministres qui bossent ,vaut mieux dimunier les charges .



restes sages,blog rimo

15 février, 2007 21:46  
Blogger le vétèran said...

bidhani non raciste,

ok comme vous voulez!
au premier abord votre vision me semble penetrable et super logique!

15 février, 2007 21:46  
Anonymous Anonyme said...

BOnsoir. Merci X pour ces infos c bon le CMJD a enfin laché l'homme de paille mais ça me fait mal au coeur le pauvre ne pourra pas supporter celà!! Anyway comme l'a dit Houda Silvia maya3rav in l'armée 9adarra(Taya ente vam lolll).Bon je vous laisse g rien à dire.
l7amdoulilah 3la slamit les passagers et l'équipage.
Ciao.
Miss.

15 février, 2007 21:51  
Anonymous x le citoyen de paille said...

X ould Y s'il y a un batard ici c'est bien toi! regarde juste ton nom, tu es ould Y quand même.
tu es mal placé pour juger les autres.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
je ris en voyant ce que tu écris, tu n'as même pas d'information fiable et tu te permets d'écrire sur les autres.
tu sais que Sidi est né en 1937, il peut donc briguer 2 mandats in cha allah, tu sais qu'il n'a jamais été ministre des pêches sous Daddah, tu sais qu'il n'y a pas plus intègre que lui, tu dis que Maayouiya l'a emprisonné pour vol, voyons depuis quand maayouiya fait-il la chasse aux voleurs.
X les Mauritaniens ne sont pas cons, tout le monde se connaît, tout le monde peut avoir les informations qu'il veut, on a pas besoin de toi.
Tout le monde en Mauritanien sait que Sidi est un homme de principe, de valeur, pieu, généreux et intellectuel: même toi tu le sais.
Moins de 1 pour cent des mauritaniens ont internet, on est un petit groupe de dizaines de personnes qui se parlent tout le temps, on se connaît tous, tu essayes de nous berner mais c'est perdu d'avance.
Ce qui importe c'est le peuple et lui il n'est pas contrôlable ni pas X ni par un petit groupe de bloggers minables qui ne trouvent rien de mieux que d'attaquer Sidi sur SA VIE PRIVEE!
Honte à vous: ce n'est pas un débat, c'est du papotage ce que tu fais, on aurai cru lire Voici ou d'autres revus "people" qui s'intéresse qu'à la forme sans se soucier du fond.
Je te rappelle qu'on juge un homme sur ses faits mais aussi sur ce qu'il dit et en écoutant ce que tu racontes là on ne peut qu'être profondément déçu car on espérait avoir un Blog digne de ce nom qui critique mais qui critique dans la dignité et dans la vérité des choses.
Tu ne fais rien de cela, tu n'es donc RIEN: tu es tout simplement con.
Au Diable
ps: au fait je te traite de Con mais sache que tu n'en as ni la Profondeur ni la Saveur.

15 février, 2007 21:57  
Anonymous Anonyme said...

Est ce-que vous avez des news sur
l'avion de ligne de la compagnie Air Mauritanie, détourné peu après son décollage de Nouakchott jeudi après-midi vers l'archipel espagnol des Canaries ?????//

15 février, 2007 21:58  
Anonymous X LE P.I.M.P said...

X a son fan club. Ce sont tous les pervers de Mauritanie. X leur recrée virtuellement le bas monde du vice Mauritanien. X joue le rôle du proxénete (ghawad ou lahlah). Il leur raconte les escapades sexuelles imaginées des femmes le plus en vue en Mauritanie parsemés ci et la dans des pseudo articles soi-disant sur la politique en Mauritanie (les films porno ont bien besoin d’une histoire bidon pour justifier les scènes de sexe). X offre à ces pervers, obsédés en manque de sexe l’objet de leur imagination nécessaire pour leurs plaisirs solitaires. La plupart des commentaires sur ce blog sont d’ailleurs illisibles pour la simple raison qu’ils sont écris d’une seule main, les bloggeurs incapables de cohérence tant le sang est concentré vers le bas ventre. Ce que X obtient en retour c’est la reconnaissance de ces détraques baveux. X, c'est-à-dire le groupe de cancres qui ont le mot de passe de ce site et y publient régulièrement, trouvent des fans. Ces nullités se sentent maintenant importants et ça leur permet de se sentir un peu mieux dans la peau.
X c’est une principauté du vice, c’est notre Monaco national, au jeu de hasard se substituent la bassesse, le mensonge et la calomnie

15 février, 2007 22:00  
Anonymous Anonyme said...

L'anonyme qui vient de me preceder tu es un vrais pervers insecte et infame au plus grand ecart.Un vrai salop.

X est notre heros que dieu le preserve pour l''humble mission qu'il a entrepris!

15 février, 2007 22:03  
Anonymous Anonyme said...

les sidiocalistes vous avez la rage de voir battre son aile la machine xoyenne qui devoile tout execrable qui abrite sidi-poltron.Infamie quand tu,nous tiens!

15 février, 2007 22:05  
Anonymous Anonyme said...

Maata:

Merci pour la pense'e. Je lis attentivement tout ce qu'on ecrit.
Notre vagabond national n'a toujours pas le courage d'ecrire que les etablissements que la princesse du Qatar vient d'inaugurer, sont parmi les nombreuses oeuvres du PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA.

EL VAGHIH Mohamed Cheikh:
Je suis toujours entrain de rire parce que tout simplement tu as ose' ecrire les mots XOULY et pelerinage dans la meme phrase. RIEN NE PEUT ELIMINER LES PECHE'S d'XOULDY.


Sur un tout autre plan, tout laisse croire que Sidi Ould Cheikh Abdallahi sera elu. La possiblite' d'un deuxieme tour existe. N'oublions pas de signaler que Colonel Ely, Colonel Mohamed Abdel Aziz, Colonel Ghazouani et Colonel Boubacar sont les seuls qui peuvent faire basculer les choses. PERSONNE NE SAIT COMMENT CES HOMMES PENSENT DU JOUR AU LENDEMAIN.

15 février, 2007 22:07  
Anonymous Anonyme said...

x ould y tu me fais rire.....
ha ha ha ha
pourquoi tu parles autant de sidioca si ce dernier n'est pas aussi important que tu le dis.

x ould y on parle que des personnes importantes.
tu fais que parler de sidioca sans parler des autres candidats c'est que Sidi doit vraiment vous inquieter vous les x ould y car tout le monde sait que vous etes un groupe de cons qui essaie de foutre la merde mais pari perdu, desole.

x ould y et tes potes le futur president du pays c sidioca que tu le veuilles ou non in cha allah.

tu perds ton temps, ton site est lu par une dizaine de personnes tu ne representes meme pas 1% de l electorat donc Sidi par consequent t emmerde profondement toi et tes potes.
tu n es qu un minable qui a son temps a perdre donc va te faire voir chez les....... la suite prochainement

15 février, 2007 22:17  
Anonymous Anonyme said...

Hé oui!! les voilà de retour les sidioca essel ba3d mahou meri7be pour satirer l'espace de commentaires. Bouclez là cher friends votre candidat n'est pas le présindent dont notre pays a besoin.

15 février, 2007 22:17  
Anonymous Anonyme said...

x ould y tu me fais rire.....
ha ha ha ha
pourquoi tu parles autant de sidioca si ce dernier n'est pas aussi important que tu le dis.

x ould y on parle que des personnes importantes.
tu fais que parler de sidioca sans parler des autres candidats c'est que Sidi doit vraiment vous inquieter vous les x ould y car tout le monde sait que vous etes un groupe de cons qui essaie de foutre la merde mais pari perdu, desole.

x ould y et tes potes le futur president du pays c sidioca que tu le veuilles ou non in cha allah.

tu perds ton temps, ton site est lu par une dizaine de personnes tu ne representes meme pas 1% de l electorat donc Sidi par consequent t emmerde profondement toi et tes potes.
tu n es qu un minable qui a son temps a perdre donc va te faire voir chez les....... la suite prochainement

15 février, 2007 22:18  
Anonymous Anonyme said...

X a son fan club. Ce sont tous les pervers de Mauritanie. X leur recrée virtuellement le bas monde du vice Mauritanien. X joue le rôle du proxénete (ghawad ou lahlah). Il leur raconte les escapades sexuelles imaginées des femmes le plus en vue en Mauritanie parsemés ci et la dans des pseudo articles soi-disant sur la politique en Mauritanie (les films porno ont bien besoin d’une histoire bidon pour justifier les scènes de sexe). X offre à ces pervers, obsédés en manque de sexe l’objet de leur imagination nécessaire pour leurs plaisirs solitaires. La plupart des commentaires sur ce blog sont d’ailleurs illisibles pour la simple raison qu’ils sont écris d’une seule main, les bloggeurs incapables de cohérence tant le sang est concentré vers le bas ventre. Ce que X obtient en retour c’est la reconnaissance de ces détraques baveux. X, c'est-à-dire le groupe de cancres qui ont le mot de passe de ce site et y publient régulièrement, trouvent des fans. Ces nullités se sentent maintenant importants et ça leur permet de se sentir un peu mieux dans la peau.
X c’est une principauté du vice, c’est notre Monaco national, au jeu de hasard se substituent la bassesse, le mensonge et la calomnie

15 février, 2007 22:18  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

cher le vétèran,

J'ai déjà reflechit a la problématique que tu pose plusieurs fois

comme on peut pas garantir ce qu'un être humain va faire demain je ne peut pas répondre par oui ou non, mais nous pouvons faire des^prévisions logiques sur la bas du passé de la personne et son présent, ses actes et de ses paroles (en tenant compte du dégré de respect qu'il accorde a ses paroles, évidemment en se basant sur son passé...) ses idées ses valeurs ; son comportement....

Comme nous pouvont prédire avec une certaine marge d'erreur qui varie selon les personnes (comme le font les statisticiens lors des enquetes et prévisions...)

ETUDE de MARCHE
1-Analyse du produit (Messaoud)
2-Analse des concurrents (les autres candidat) pour effectuer une petite comparaison

Premièrement, Donc, analysons notre messaoud,

1 - c'est quelqu'un qui a vécu le malheur dans sa petite enfance et a vécu le rejet de société raciste maure et négroafricaine durant sa vie -----> il ne peut pas causé le malheur pour autrui et ne pas, s'il n'est pas psychothe, excercer aucun genre de discrimination en tenant compte de ses expériences pénibles..

2 - Il a une grande expréience en matière du management des hommes, il a pu controler le mouvement El 7our, AC et maintenant APP que considère comme institutions, contrairement a notre cher daddah ----> Il peut gérér des instutitions et des hommes et peut négocier et régler des différends...

3 - C'est un "rare intello" comme tu le cofirme, il a une vision général et peut prétendre à des prévisions et élaborer des stratégies ----> Il est capable d'avoir une conception global sur tous les niveaux

4 - C'est un administrateur, bien formé etayant une bonne expérience proffessionel, je prétend^pas qu'il est savant, mais il sait beaucoup de choses-----> il peut gérer sur le niveau éxecutif

5 - il a un bon capital social comme on dit en sociologie, il a un sens des relations humaines, meme avec ses anciens "MASTERS" (3arbou comme on dit), avec ses énémies -----> il capable socialement

6 - Politiquement, il sait ce qu'il veut et il est bien déterminé, il n'est pas un imbessile qui fait nimporte quoi, il est tres courageux et peut prendre des décisions bien détérminées -----> Courageux, peut faire ce que les autres ne peuvent pas faire, mais il est réaliste et mésure les résultats

7 - C'est un homme de principes, il ne prendra de décision qu'en tenant compte de ses principes et valeurs, même cette décision va le faire perdre sur le court terme ( c'est le seul des leaders du CFCD qui a exclus ces conseillers qui n'ont pas respecté l'engagemnt du parti,à NDB, sixième...en sacrifiant beaucoup d'électeurs surtout à NDB-----> C'est un de principes et quelqu'un qui respecte ses engagements

Je ne peut pas garantir ce que messaoud fera demain, et personne ne peut garantir ce que fera une autre demain...je ne prétend pas aussi qu'il est idéal (comme le dit RIMO) mais je le trouve capable de gérér le pays,

Conclusion partielle 1:

peut etre ce raisonnement mathématique est simpliste mais il nous donne le constat suivant : Messaoud peut etre président et faire avancer notre pays, ourquoi pas

Concernant le second point, je continuera (l'analyse des concurrents)

Débat continu.....

15 février, 2007 22:20  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste enteu s7iiiiiiii7

feylilli

15 février, 2007 22:26  
Blogger le vétèran said...

Bidhani non raciste,

tu as partiellement raison je commence à mieu cerner ce que de bons tu retiens de cet homme.Je crains de basculer en fin de compte(si ce n'est de la naïveté) mais je suis vraiment emu.Tu est trés haut,porté biensur par ton eloquance qui traite de ton idole,masseoud,certe il est haut comme tu le porte.Vive bidhani non raciste.vive negro non raciste.vivre haratin non raciste enfin vive la mauritanie multiculturelle!

15 février, 2007 22:30  
Anonymous Anonyme said...

Le jour où la Mauritanie aura élu un président haratine ou négro africain, on connaitre enfin le véritable changement dans notre pays.

ce chengement nous ouvrira les yeux sur des valeurs nouvelles que la plupar d'entre nous ignorions, et ce sera la véritable naissance d'une démocratie.

De cela, j'en suis intimement convaincu. Vivement que ce jour arrive.

15 février, 2007 22:49  
Blogger Mohamed Cheikh said...

L’anonyme du 15 février, 2007 22:07 a dit...
« EL VAGHIH Mohamed Cheikh:
Je suis toujours entrain de rire parce que tout simplement tu as ose' ecrire les mots XOULY et pelerinage dans la meme phrase. RIEN NE PEUT ELIMINER LES PECHE'S d'XOULDY ».
Commentaire :
1. Tes prières pour que je devienne Vaghih.
2. Quant à ton posting, qui OSE se mettre en travers de ces Mouhkamatt ?
إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِي
*
وَأَنِ اسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ يُمَتِّعْكُم مَّتَاعاً حَسَناً إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى وَيُؤْتِ كُلَّ ذِي فَضْلٍ فَضْلَهُ وَإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنِّيَ أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ كَبِيرٍ
*
وَيَا قَوْمِ اسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَى قُوَّتِكُمْ وَلاَ تَتَوَلَّوْاْ مُجْرِمِينَ
*
وَاسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي رَحِيمٌ وَدُودٌ
*
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحاً عَسَى رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ نُورُهُمْ يَسْعَى بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
*
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
*
إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْماً عَظِيماً
*
قَالَ رَسُولُ اللّهِ صلى الله عليه وسلم :
«للّهُ أَشَدُّ فَرَحاً بِتَوْبَةِ عَبْدِهِ، حِينَ يَتُوبُ إِلَيْهِ، مِنْ أَحَدِكُمْ كَانَ عَلَىٰ رَاحِلَتِهِ بِأَرْضِ فَلاَةٍ. فَانْفَلَتَتْ مِنْهُ. وَعَلَيْهَا طَعَامُهُ وَشَرَابُهُ. فَأَيِسَ مِنْهَا. فَأَتَى شَجَرَةً. فَاضْطَجَعَ فِي ظِلِّهَا. قَدْ أَيِسَ مِنْ رَاحِلَتِهِ. فَبَيْنَا هُوَ كَذَلِكَ إِذَا هُوَ بِهَا، قَائِمَةً عِنْدَهُ. فَأَخَذَ بِخِطَامِهَا. ثُمَّ قَالَ مِنْ شِدَّةِ الْفَرَحِ: اللَّهُمَّ أَنْتَ عَبْدِي وَأَنَا رَبُّكَ. أَخْطَأَ مِنْ شِدَّةِ الْفَرَحِ». رواه مسلم

15 février, 2007 23:22  
Anonymous Le réaliste said...

Tu es un vrai raciste, la Mauritanie n’as pas besoin des gens comme toi.

15 février, 2007 23:24  
Anonymous Anonyme said...

aljazeera: انتهاء عملية اختطاف طائرة موريتانية وتوقيف الخاطف

15 février, 2007 23:24  
Anonymous Anonyme said...

Chers lecteurs saviez que le parti de massoud l'app possede 4 communes capitales regionales:
1-ndb
2-zoueratt
3-selibaby
4-néma

alors que les autres partis n'ont que:
1-rosso(rfd) ses 2 adjts sont app
2-kiffa

-hatem: aioun

-prds:
1-atar et 1e adjt app
2-akjoujt et le 2 adjt app
les 3 autres capitales regionales sont revenues aux indépendant d'elycom:aleg,kaedi et tidjigja)
Pourv rejoindre un bloggeur le vote des élections législatives et communales n'ont rien avoir avec celui des présidentielles car bcp ont votés pour leurs parents ?OU Pproches au détriment des autres candidats du parti mais pour les présidentielles ces derniers vont voter ts massaoud s'ils voient sa photo affiché sur le bulletin de vote j'en suis à 99%

15 février, 2007 23:53  
Anonymous Bidhani-non-raciste said...

chers internautes,

Je remercie tous le monde pour avoir assister à ce débat, surtout le vétèran et les autres anonymes, meme je remercie les gens qui m'ont traité de fou, qui m'ont insulté (pourquoi pas) et je leur confirme que respecte leurs points de vue (meme si je ne suis pas d'accord avec eux) et comme le disait voltaire je suis pret a sacrifier ma vie pour qu'ils trouvent l'occasion d'exprimer leurs points de vie (que je ne partage pas nécessairement)

En ce qui concerne, la deuxième partie de mon analyse que j'ai pas pu achever à cause d'une coupure d'éléctricité (ce qui n'est étonnat à Nktt), je vous promets de continuer demain.

A plus tard et vive la liberté d'expression....

Débat continu..........

16 février, 2007 02:27  
Anonymous Anonyme said...


كاد يما في المقدمة

سمعة أن السيد سيد ولد الشيخ عبد الله عين الشيخ سيد أحمد ولد باب في إدارة حملته( الناطق باسمه) وكما تعلمون فان الشيخ سيد أحمد غني عن التعريف فهو صاحب حزب كاد يما الذي حصل علي نائب واحد في الانتخابات الخيرة (الحمد لله)
وهو رئس برلمان ولد الطائع (مجلس النوام) الذي استقبل في زمنه وفدا من الكنيسة الأسرايئلي (حلفائهم في (اسرائل)بصدور رحبة.........................

إذا ما نظرتكم إلى من هذا هو الناطق باسمه ؟؟؟
يا جماعة قبل أن يسبني ويشتمني أصحاب سيد لذي هو صاحب الشيخ سيد أحمد صاحب.........
فهذه وجهة نظري فانا ضد اسرائل (ليست معاداة السامية كما تقولون في ؤربا )بل لأنهم يرتكبون المجازر البشعة ليلا نهار .
sa7eb ech-cheikh thik kelmet kelmat lol

16 février, 2007 03:29  
Anonymous Anonyme said...

vaisal alkassim http://www.aljazeera.net/NR/exeres/3E06AD17-EC32-4914-B5AD-145349278817.htm

16 février, 2007 03:35  
Anonymous Anonyme said...

El Vaghih Mohamed Cheikh:

Merci pour ton dernier ecrit. XOULDY lui meme sait qu'il n'ira pas au paradis. Le Mr. a fait trop de peche's, il est au point ou' meme l'enfer n' accpetera pas de le recevoir.

16 février, 2007 03:37  
Anonymous Anonyme said...

A l`anonyme de 22:19 .

Pourquoi cet acharnement contre Mr. Ahmed Ould Daddah.
Tu parles comme si tu détiens la preuve irréfutable, que Mr. Ahmed Daddah s`est subitement tranformé en un personnage immoral, capable d`être l`instigateur d`écrits des anonymes, hostiles à Mr. Sidi O.Ch. Abd. Ne raconte plus au public bloggeur, des informations gratuites d`un soit disant conflit entre Mr. Ahmed et Mr. Sidi. Tes informations fournies ne sont pas vraies, car entre les deux hommes il n`y a jamais eu de conflit, ni dans le passé ni dans le présent. Donc, cher anonyme, il n`est pas trés noble de dénigrer, par ces procédés peu fértiles, un homme de la taille de Mr.Ahmed O.Daddah. Mr.Sidi O. Cheikh Abd. mérite tout respect ainsi que son rival Mr. Ahmed O. Daddah, et que le meilleur gagne.
M.Alaoui.

16 février, 2007 03:40  
Anonymous Le réaliste said...

Ano de 16 février, 2007 03:29

Ferme ta grosse gueule tu es un menteur, un voyou de rien du tout

16 février, 2007 03:41  
Anonymous Anonyme said...

http://www.avomm.com/Projecteurs-sur-l-activiste-mauritanien-Moctar-Cheine,Porte-parole-de-la-Fondation-Mauritanienne-pour-la-Democratie-FMD-_a1732.html

16 février, 2007 04:45  
Anonymous Anonyme said...

http://www.mfdemocracy.org/

16 février, 2007 04:46  
Anonymous Anonyme said...

http://www.mfdemocracy.org/

16 février, 2007 04:46  
Anonymous Anonyme said...

Soueidi lyenskhou throu yestahagh chi yeswe chenhou. Khaleg houe 3weid mn ettelbe matle madgh 3le chi

16 février, 2007 07:58  
Anonymous Anonyme said...

Est ce que c'est sur que notre Sidioca est abandonné par ses protecteurs est ses tuteurs?

16 février, 2007 08:18  
Anonymous Anonyme said...

sur la liste des pelerins vous avez oublie LALLA MINT KENOU

16 février, 2007 08:25  
Anonymous Anonyme said...

Cher Ingray
Pourquoi voudrais-tu que je maitrise l'arabe. Je ne suis pas arabe. Je peux a la rigueur comprendre et parler le hassanya. Vous ne vous fatiguez pas: tout le temps entrain d'effacer la culture du pays, comme imposer discretement de laisser tomber le "Ould" des noms hassaniya pour prouver leurs arabite, que personne du monde arabe accepte a 100%. Il faut reflechir.

16 février, 2007 10:28  
Anonymous Anonyme said...

On en n'est plus aux conditions d'éligilité, et ce n'est pas à moins d'une semaine qu'on les modifie, alors que le conseil d'état à entériner les candidatures. Soyons réalistes et pragmatiques.

Par contre, il est de notre devoir d'exiger des candidats un programme clair et précis permettant de faire un choix en fonction de celui-ci, et non pas en fonction de ou des tribus qui soutiennent tel ou tel candidat.

Par contre, demain, quand le président sera élu, à nos députés de faire une proposition de loi ou de demander que l'on modifie la constitution afin d'intégrer dans celle-ci des règles et critères d'éligibilité pour nos futurs présidents.

Pour l'instant, il faut faire avec ce qui est, et non rêver sur ce qui n'est pas.

16 février, 2007 10:30  
Blogger INGRAY said...

ADDENDA AU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES :
10- AVOIR UNE HISTORIQUE DANS LA LUTTE POUR LE BIEN ETRE DE LA RIM ET DES MAURITANIENS

16 février, 2007 11:27  
Anonymous Anonyme said...

un ami qui vous veut du bien
le pirate de l'air est bel et bien mauritanien, on a maintenant un pirate.
c grave ça

16 février, 2007 11:36  
Anonymous Anonyme said...

UN INTELLECTUEL: OULD MAOULOUD

16 février, 2007 11:56  
Anonymous Anonyme said...

OULD MAOULOUD
40 ANS DE MILITANTISME

16 février, 2007 11:58  
Anonymous Anonyme said...

La photo de X ould Y (lol):

http://youtube.com/watch?v=up-RX_YN7yA

16 février, 2007 12:02  
Anonymous Anonyme said...

ça suffit écouter moi bien,
le conseil national prône la non éligibilité des personnes suivantes ,c'est la machine qui donne les resultats :

1- Mme Khattou plutôt Mr Sidioca vous êtes priés de plier bagage, cause passé de mauvaise gestion - note 12/100 ;
2- Mr Saleh HANENNA : élimminé en dernière minute because un ancien taximan comme moi, doit pas être à la tête du pays des turbanisés- note 49/100
3- Mr Dahane :votre passé ==> combat en faveur du peuple de la RIM? mais ça va note 19.55/100
4- Mr Sarr: , ANNE ALAH HORE , votre combat multiforme pour ts citoyens de la RIM fait défaut, MBIMI Weppu, mais pas mal -note 40.99/100

Le combat sera entre les 15 candidats.

QUE LE MEULLEUR GAGNE

16 février, 2007 12:12  
Blogger le vétèran said...

le piate de l'air c'est pas un mauritanien comme semble l'ignorer ou le ratter,cet anonyme, c'est un magrebin ... D'ailleurs les maurs khreyratt(=pas trés courageux lol) jamais un mort ne songera a detourné une charitt(=un ane),a fortiori une fregat de cette taille,un boing 707 appartenant a son pays et qui transporte d
ses freres et soeurs.NON,c'est bel bien un marocquain i
emmigré songeant a regagner l'europe de tout moyen,cette fois pas clandestinement comme on a l'habitude, mais son sacrifice a depassé tout les records,si les pirogues clandestins s'ecrasent sur les roche et murailles maritimes ou se noient,désastrueusement sous les vagues ,notre pirate(maghrebin,en temoigne son visage) en depit de son ame qu'il a mis derriere les deux flingues qui le protegeaient il a mis en menace la vie des 71 et de l'equipage , à bord de l'avion,sous le risque du crash.Le kerozene n'etait,d'aprés les pilotes,pas suffisant meme pas pour aller jusqu'a la mediteranien en depassant les ils canaries.L'alleé voué a l'echec vers le maroc,qui n'a daigné souscrir une piste pour l'avion,a obligé désappointement les vaillants pilotes resté calme a chercher autre recours.Le pirate sadique et dont le visage eticnelant montrait une resoluion sans estime,fesant reigner une sorte de torpeur et de terreur parmi les membre de l'equipage pour la plus part des hommes et quelque femmes et enfants.le temp passe,les coeurs battent ,Les yeux se mouillent, comme quelque cultes aussi (non je ne cite pas!)lol

A la fin le pirate perd son sang jusque là froid.Mais heureusement le stage des pilotes en france a servie quelque chose.Le pilote jete un coup deseperé sur sa carte aidé par le radar avant de se rendre compte,qu'a peine 45 degrés de la longitude qu'il longeait une petite ile,il prend la direction des ils canaries sans informer le pirate,qui fait son entéé de temp a autre,a l'instant il les interroge.Le pilote force l'atterrissage contraint, le pirate s'agite avant d'etre miraculeusement maitrisé pas l'equipage et le coquepite.Voilà un resumeé des evenement effrayant d'hier.

16 février, 2007 12:20  
Anonymous Anonyme said...

c'est vraiment utopique que de dire, toi allez oust, fais tes bagages, toi, l'autre là, tu en fais de même, et enfin toi, à coté de l'autre, tu reprends ton taxi et tu vires.

Il y a un certain nombre de candidats qui a été enterriné, et faut faire avec ceux-là, que tu le veuilles ou non, cher ami.
Libre à toi de voter pour qui tu veux, et merci de laisser à chacun de faire son choix sur la base du nombre de candidats officiels.

Ta liberté doit s'arrêter là où commence celle de l'autre.

16 février, 2007 12:23  
Blogger le vétèran said...

erratum:dans le texte precedent corrigez maure par mauritanien et mort pas mauritanien.

16 février, 2007 12:30  
Anonymous Anonyme said...

xoy fils de pite tu n'as rien à dire sauf le mensoge et les critiques des gens de bonne familles.
bientot tu vas voir
normalement personne ne peut critiqué sidi o cheikh abdallahi; mais moi je te connais
je connais l'affaire de tamechekett
il faut me comprendre

16 février, 2007 12:39  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour !

ZZ = Taya et/ou Aish Tolba

ZZ fornever !!!

16 février, 2007 12:42  
Anonymous Anonyme said...

xoy fils de pite tu n'as rien à dire sauf le mensoge et les critiques des gens de bonne familles.
bientot tu vas voir
normalement personne ne peut critiqué sidi o cheikh abdallahi; mais moi je te connais
je connais l'affaire de tamechekett
il faut me comprendre

16 février, 2007 12:46  
Anonymous Anonyme said...

xoy fils de pite tu n'as rien à dire sauf le mensoge et les critiques des gens de bonne familles.
bientot tu vas voir
normalement personne ne peut critiqué sidi o cheikh abdallahi; mais moi je te connais
je connais l'affaire de tamechekett
il faut me comprendre

16 février, 2007 12:46  
Anonymous Anonyme said...

قطع رئيس المجلس العسكري العقيد اعلي ولد محمد فال زيارته لفرنسا حيث كان يشارك في قمة فرنسا افريقيا بمدينة كان وعاد الى البلاد في الساعات الاولى من صباح اليوم.

وأفاد مصدر رسمي موريتاني أن الطائرة الموريتانية التي اختطفت وحول اتجاهها أمس إلى لاس بالماس قد عادت اليوم الجمعة إلى موريتانيا وحطت بمطار نواكشوط قادمة من لاس بالماس.
وذكر المصدر أن المختطف الذي نفذ عملية تحويل الطائرة التابعة للخطوط الجوية الموريتانية, أمس الخميس هو موريتاني من أصل صحراوي.
وأضاف المصدر ذاته أن المختطف يدعى محمد ولد عبد الرحمان ولد احميد يبلغ من العمر32 سنة , وهو من مواليد نواكشوط, ويحمل جواز سفر موريتانيا.
وكانت الطائرة التي تؤمن رحلة داخلية بين نواكشوط ونواذيبو قد حطت في قاعدة عسكرية بلاس بالماس بجزر الكناري, حيث تمكن طاقم الطائرة من السيطرة على الخاطف قبل أن يسلمه للشرطة الاسبانية.
وكانت مصادر أمنية موريتانية رفيعة ومصادر أمنية اسبانية أعلنت في وقت سابق أن مختطف - أو مختطفي- الطائرة من جنسية جزائرية.

16 février, 2007 12:49  
Anonymous Anonyme said...

veteran on avé compri dep8 k tu a écri car on compren k tu parle b1 le français mé tu a probleme pour écrire(orthographe) mé c pa grave

16 février, 2007 12:53  
Blogger Houlako said...

cher xoy,
je vous demande de nous ecrire sur l'accord signé entre "les islamiste" et saleh et pour quoi ils ont fait ça seulement avec saleh et ils n'ont pas fait la meme chose avec heydala2003 et ahmed92. c'est pas comme ça qu'on montre aux autres que saleh est un homme de confiance!!!!
encore monsieur xoy tu nous as pas donné votre imagination de la rencontre "elycom et ahmed".

16 février, 2007 12:56  
Anonymous Anonyme said...

Breakin news...

Le president du CMJD a interromp aujord'hui selon saharamedia,son sejour a canne ou il assisté a une colloque qui a regroupé plusieurs responsables afriquains dont le pricipal themes etait le dafour du soudan.Ceci sachant que son retourt n'etait evisagé que le samedi 17/20 c'est a dire demain.En meme temp l'identité jusque là obscure du detouneur malsceint de notre boing a étè devoilé.Entre le mauritanien et le magrebin,le pirate s'averera etre un sahraoui natif de nouackchotte agée d'une trentaine d'aneés.A ce propos le retourt de ely est inutile medecin prés la mort.Reste en france...ely

16 février, 2007 12:58  
Anonymous Anonyme said...

voter ould mewloud c'est l'homme qu'il faut a la place qu'il faut.

16 février, 2007 12:59  
Anonymous Mauritanien said...

Cher amis,

Surveillez les routes qui amenent à la présidence entre 23H00 et 2H. Tout les candidats les empruntent avec parfois l'épouse ou des proches.

Imaginons ce qu'ils disent dans leurs VX et GX et Prado en passant juste devant la porte qui ammenent au plais grise de Mint Ad Tolba.

Imaginons aussi ce qu'ils disent à leurs épouses après un jour de reception des chefs pourrus de tribus. Ils sont dejà président bien sur dans l'imagination.

Imaginons les s'ils se reveillent le matin quelle prière vont reciter ?

Dans tout cà ils ne penseront qu'à eux même qu'au prestige et rencontres avec les homologues. Ils sont tous médiocres à commencer par mon candidat à qui je voterais le jour J. Mais lequel d'entre eux ? Jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps de le distinguer. Il faudrait résoudre une plynome équation pour le déterminer. Ils sont tous pareils. L'inconnu n'aurait de moi que ma carte. Je n'assisterais pas à ses meetings. Jamais. Je ne perderais pas une minute pour lui. Sauf bien sur le jour de vote si la queue n'est pas longue je ne resterais pas encore plus de 10 minutes. Surpris de ses hommes et femmes qui font le petit profil aux sièges de candidats et qui ne reviennent chez eux qu'après 23H00. Un collègue à moi au bureau m'avait raconter beaucoup sur ce genre de personnage. Ils font de ça une occupation, un gagne pain. Misérables, imaginons leurs sentiments le moment ou ils tendent la main pour recevoir peu d'argent en contrepartie de leur hypocrisie et mensonge.

Je suis certain que les même visages chez ZZ aujourd'hui seront demain à Ahmed ou a Sidioca. Je n'ai plus d'estime à personne.

Nous sommes perdus. Nous n'avons plus de repères.

16 février, 2007 13:07  
Anonymous da7ss said...

Vive cridem vive TAhlil Vive MPA vive Webmaster

Le pirate s’appelle Mohamed Ould Abderrahmane

vive moi

16 février, 2007 13:15  
Anonymous Anonyme said...

est ce que jemal ould yessae est un musulman????

16 février, 2007 14:20  
Blogger le vétèran said...

un frere a dit:

veteran on avé compri dep8 k tu a écri car on compren k tu parle b1 le français mé tu a probleme pour écrire(orthographe) mé c pa grave

je vois ce que tu vise et que tu t'absteins par courtoisie d'affiremer,cher anonyme mais en effet je deteste me tromper,alors lorseque ma maladresse m'amene inevitablement a en faire une bourde, il faut que je rectifis.Ca aussi ca revient au respet de son lecteur.Offfire du bon,chaud et correcte(lol)

merci qu'en meme mon frere!

16 février, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

c'est qui sidioka dailleur ?
cet imbecile personnes le connais il n'a rien foutu pour nôtre pays depuis son independance , tu l' entends jamais parler au non de la liberté et la lutte contre les discriminations et entre autre , il se reveil un bon matin et veut devenir president de la mauritanie , mon eil ,fils de pute ,moi je vous dit de vôter pour quelqu'unb qui est pret à donner son sang pour nôtre pays et qui est different de oumou kersoum je sais quoi cette petasse de premiere dame , qui comprends pas que les noirs sont aujourd'hui à la mode , et que nous sommes au xxi siecle ("le monde metissé")
qu'ils aillent tous se faire bruler en enfer.

16 février, 2007 14:41  

<< Home