lundi, février 19, 2007

Sidioca en chute libre, mint nana chez rachid, le rapt de mint znagui et le mariage du ministre


Les profs de l’enseignement supérieur soutiennet sidioca
le recteur de l’université de nouakhcott, monsieur mohamed sidiya ould kharmaz lol, a concocté une liste de 100 professeurs qui soutiennent la candidature de sidioca à la présidence.
sur cette il y’a :
- 27 ne sont pas, mais alors pas du tout profs : 16 vacataires, 6 détachés de l’enseignement secondaire, 5 employés de l’administration de l’université (dont le chef cuisinier, bombardé « professeur » pour service rendu à ould kharmaz lol).
- 59 ne détiennent pas de diplômes de doctorat, mais plutôt des équivalences obtenues auprès de la fameuse commission nationale des équivalences de diyé bâ qui a, pendant plus de 15 ans, délivré une multitudes de papiers portant équivalences entre des diplômes d’universités européennes (principalement françaises) avec des diplômes inconnus, obtenus auprès d’instituts et d’établissements fantoches à l’étranger (surtout pays arabes et ex-URSS).
par exemple, le doyen de la faculté de droit, sidi ould mohamed lemine, détient un certificat de formation en soudure navale lol, délivré par un institut russe de formation professionnelle, pourtant, pour son intégration à l’université de nouakchott, la commission nationale des équivalences lui a produit une équivalence au doctorat en statistique des universités françaises !!!!! aujourd’hui, il est « professeur de statistique » et doyen de la faculté des sciences juridiques et économiques, rien que ça lol … msseykineu mouritaani.
un autre exemple, mohamed ould amar a obtenu une maîtrise en économie de l’université de nouakchott puis a fait une année d’étude à l’institut de la ligue arabe du caire, pour obtenir un diplôme bidon pour lequel notre commission a donné une équivalence au doctorat en économie des universités françaises, ce qui lui a permis d’être recruté « professeur d’économie » ! aujourd’hui, il est directeur de l’ENES.
à noter que les certificats et diplômes de l’institut de la ligue arabe ne sont même pas reconnus par le ministère de l’enseignement supérieur de la république arabe d’égypte.
naji, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est lui aussi diplômé de l’institut de la ligue arabe et avait accédé à l’université de nouakchott par le même canal que mohamed ould amar.
continuions le décompte de la liste de ould kharmaz :
- 9 sont des béni-oui-oui de profs, aux palmarès riches en actes de flagornerie pour le régime de feylili, moyennant prébendes mesquines et crachats de ould kharmaz, ils ne valent pas la peine et auraient dû être considérés comme tares plutôt que soutiens.

- 5 ont été mis dans la liste à leur insu et sont en train de faire des démentis dans la presse.
à titre de comparaison, les profs de l’enseignement supérieurs sont au nombre de 400, en admettant, par hypothèse, que ould kharmaz en a mobilisé 100 pour le soutient de sidioca, c’est quand même insignifiant, tout au plus 25%, c’est ridicule comme soutien.
la faculté des sciences et techniques, seule faculté respectable de l’université de nouakchott, compte 91 professeurs dont 81 soutiennent la CFCD, 6 soutiennent sidioca et 4 soutiennent ZZ.

Le CDHLCPI finance sidioca
aujourd’hui, 41 conventions de financement totalisant 256.542.673 ouguiyas sont entassées sur le bureau de zoueiny ould ahmel hady (DAF du CDHLCPI) après avoir été conçues et signées par le commissaire adjoint cheikh sidel mokhtar ould cheikh abdallahi, en attendant le premier décaissement du budget du commissariat.
ces conventions sont, dans leur totalité, signées avec des personnes et coopératives fictives qui, toutes, aboutissent à un seul bénéficiaire : cheikh sidel mokhtar lui-même.
cette enveloppe servira au financement des activités de campagne qui vont être conduites par cheikh sidel mokhtar, au profit de son cousin sidi ould cheikh abdallahi.
cheikh sidel mokhtar a déjà fait signer un congé de trois semaines et n’attend plus que le décaissement du budget pour partir en campagne, à noter que les employés du commissariat n’ont pas encore perçus leurs salaires du mois de janvier 2007 puisque les provisions qui devaient les couvrir ont été englouties par la campagne de sidioca, paradoxalement, l’inspecteur général de l’état, ould horma, est au commissariat depuis 45 jours mais, apparemment, tout se décide et s’exécute sans qu’il ne puisse dire le moindre mot, certains de ses inspecteurs expliquent son inaction par le fait qu’il attend, lui aussi, le décaissement du budget lol.

Des indépendants d’ely quittent sidioca
sidi ould dahi, le chef général des oulad bousbaa et initiateurs du mouvement des indépendants, a annoncé qu’il quitte « el mithaq », c’est à dire le regroupement des indépendant d’ely qui soutient sidioca.
ould dahi a déclaré à sahara media que sa décision n’est revocable que quand « les loups aurons quitté la table » lol.
dans le même registre, le site internet des comité révolutionnaires annonce que les députés louleid ould weddad, el arby ould jedeine et ahmed salem ould noueigeud ont annoncé, dans une conférence de presse conjointe, qu’ils quittent eux aussi sidioca.
hier soir, on apprend que des centaines de cadres d'ehel charg rallient la candidature de zeine ould zeidane, parmi lesqueles: sidi ould ahmed deya, maouloud ould sidi abdellah, khattar ould cheikh ahmed, ahmeda ould jeilani, mohamed lemine ould abdi, idoumou ould mohamed vall, dey ould amar tichit (il est cadre lui aussi lol).
toujours dans le chapitre « je suis indépendant mais je ne soutient pas sidioca lol » le porte parole de la coordination nationale des indépendants (CNE) monsieur mahfoudh ould brahim a, lui aussi, annoncé qu’il ne soutient pas sidioca.

Ralliement de taille et de poid
à mon avis il ne sert plus à rien de faire campagne, le gagnant de la prochaine présidentielle sera sans conteste rachid moustapha, car sa campagne vient d’enregistrer un ralliement de poid, oh je vous en pris, pas de blague sur le physique, et en plus elle n’est pas si grosse que ça lol, je parle du poids politique bien sûr :

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=7261

souvenez-vous, rachid a une particularité : il a un jet privé lol, désolé mais c’est son seul signe distinctif.
désormais il faut compter avec ce candidat, car le raliement de mint nana, le jour de la saint-valentin en plus lol, va assurément chamboulé la campagne.
quoi ? vous vous ne comprenez pas quel est le rapport entre la présidentielle et la saint-valentin ? à vrai dire moi non plus lol, alors on va essayer de comprendre, on va lire ensemble cette depeche du journal points-chauds (tu m'étonne, il n'y a qu'un journal avec un tel titre qui peux parler d'un sujet comme celui-ci lol) :

Les militantes et militants du PMR se sont retrouvés hier mercredi 14 février 2007 à l'hôtel Khater pour répondre à l'appel de la présidente de l'initiative du groupement féminin pour soutenir le candidat Rachid Moustapha à l'élection présidentielle du 11 Mars 2007.
A l'occasion de la St Valentin, Sorya Mint Nana et sa famille ont gratifié le public d'une soirée musicale inoubliable et ont exprimé en même temps leur soutien sans faille à leur candidat.
jusqu’ici tout va bien, continons :

De nombreux militants ont pris la parole pour apporter leur témoignage et exprimer leur engagement à l'endroit de Rachid qui constitue selon eux le candidat le mieux placé pour résoudre le problème des Mauritaniens, vu son engagement, son expérience et son patriotisme. Selon les militants, il symbolise l'enracinement et l'ouverture de la Mauritanie dans un contexte actuel de troubles.

engagement ? experience ? le moins que l’on puisse dire est que le journaliste n’y va pas de main morte, mais que voulez vous ? l’époque est à l’exagération lol.

A quelques semaines de l'ouverture officielle de la campagne électorale de Mars 2007, le jeu des alliances et de soutien continue de plus bel, avec l'apport de la diva Sorya, Rachid Moustapha peut compter sur un atout de taille pour conquérir un électorat jusque là indécis et réaliser son projet de société à la satisfaction de l'ensemble des Mauritaniens.
de taille ok, mais quelle taille ?
S ? ça m’etonne lol,
M ? peu probable lol,
L ? encore un palier, on s’approche,
XL ? possible, ou alors XXL ?
La St Valentin, fête des amoureux a été fêté à l'hôtel Khater par les militantes et militants du PMR jusque tard dans la nuit qui comptent sur leur candidat pour que la Mauritanie soit un pays où il fera encore bon vivre.

là, on commence à comprendre, sauf qu’il ne s’agit plus de politique, mais de faire la fête, ce qui est légitime mais je ne voit pas en quoi cela interesse les mauritaniens qu’une bande de fortunés déseuvrés passent une bonne soirée.
et encore moins (là, je ne rigole plus) je ne voit pas pourquoi le contribuable mauritanien doit payer les frais de cette blague de candidature.
ok, le type a le droit de jouer le candidat à la présidentielle pour amuser la galerie ou relever un pari, car peut être que toute cette histoire n’est qu’un pari entre potes (genre : t’es pas cap de te présenter), mais il faut savoir que chaque candidat coute de l’argent à la mauritanie, notament en logistique le jour du vote.

pourquoi c’est à nous de payer les frais de la blague ? parce que, on me fera gober tout, sauf que la candidature de rachid moustapha est dans l’interet de la démocratie.
l’acceptation de ce type de candidature farfelu n’agrandit pas le conseil constitutionnel.

Rapt des filles
nouakchott est désormais aussi sûre que monrovia ou kinshasa. il y’a une semaine, la fille du colonel ould znagui faisait de la marche du coté du stade, comme à son habitude, c'est ce que les mauritaniennes appellent "le sport" lol, quand soudain une toyota carina s’arrête à sa hauteur, les deux jeunes hommes qui se trouvent à bord commencent à la draguer, gentiment, elle leurs répond rapidement, pensant qu’il suffit de rendre leur salut de manière lapidaire pour s’en débarrasser.
quand soudain quelqu’un l’attrape par l’arrière (elle ne l’avait pas vu venir) et la pousse à l’interieur de la voiture, qui démarre en trombe.
le type qui se trouve avec elle à l’arrière l’oblige à se mettre sous ses pieds, la fille garde son sang-froid et reflechit, elle se souvient avoir rangé son portable dans la bretelle gauche de son soutient gorge, elle se souvient surtout que la dernière personne qu’elle a eu, c’était son frère.
doucement, elle glisse sa main droite vers son portable et apuis deux fois de suite sur la touche verte, puis elle commence à pleurer en disant :
« pourquoi vous m’amenez ? je vous en supplis laissez-moi, je ne veux pas partir à toujounine ... je ne veux pas aller à arafatt ... pourquoi vous voulez m’amener à rosso ? »
c’est ainsi que les ravisseurs trouve devant eux un détachement de l’armée, qui les attend à la sortie de nouakchott, constatant que la carina ne fait pas le poid en face des sovameg et leurs mitraillette sur le toit lol, ils décident de se rendre.
la fille s’en est sorti saine et sauve, je suis content pour elle mais je rappelle que son frère a déjà, avec son ami le fils du colonel ould abdel aziz, violé une femme enceinte, l’affaire a été étouffée suite à une intervention de mahfoudh ould bettah, l’actuel ministre de la justice (voir le blog intitulé "droit de cuissage", publié le 4 octobre 2006).
je dit « ministre de la justice » et non « garde des sceaux » parce que, à ma connaissance, il n’y a jamais eu de baillis et encore moins de néséchaux en mauritanie lol, donc pas de sceaux à garder, à part peut être les « tbaçil » calebasses lol, le mimétisme tiersmondiste me fait toujours pitié.
revenons à cette histoire de rapt, je disait que je suis content que la fille en soit sortie indemne, j’espère qu’une fois qu’elle aura récuperé, elle va s’assoir avec son frère afin de lui raconter sa térrifiante experience.u ne fois que c’est fait, j’ose esperer que le frère assumera son crime et se constituera prisonnier, afin de répondre de ses actes. autrement ça voudra dire que quand on est fille de colonel, l’armée se mobilise pour te sauver, et quand on est fils de colonel, on peux violer impunément.
heureusement que le CMJD est venu pour restaurer la justice lol.

vie privée, vie publique, ou quand un ministre ravie sa belle à ould ebdel aziz
le tout nouakchott ne parle que de ça : en plein scandale de la MUTPECHE revelé par l'IGE, le ministre de la pêche et de l'économie maritime, sidi mohamed ould sidina, épouse ce week-end en 5ème noce le docteur megboula mint bourdid, de 25 ans sa cadette.
fille ''respectable'' issue d'une respectable famille tekna, elle est membre de la CENI, où l'a fait nommer le colonel mohamed ould abdel aziz, qui voulait en faire sa maitresse, mais elle a refusé, et depuis, il lui en garde une tenace rancune.
esperons que ould sidina ne se fera pas débarquer par aziz avant la fin de la transition lol, et que la jeune mariée ne sera pas déçue par un homme qui change de partenaire comme on change de chaussettes lol.
pour la petite histoire, mint bourdid est fiancée (ou était fiancée, pour être plus exacte lol) à un membre de la famille ehl cheikh sidiya, le mariage était prévu cet l'été, le pauvre n'est, paraît-il, au courant de rien, et croit que sa dulcinée l'attend toujours lol.
le fiancé est expatrié en europe, il soutient activement (meçkin mench'var lol) la candidature d’ahmed ould daddah.
resumons : un ministre parent de zeine ould zeidane, épouse une membre de la CENI recrutée par le numero 2 du CMJD et fiancée à un partisan d'ahmed ould daddah lol.
dans bilad chinguitt, difficile de separer la vie politique de la vie tout court.

103 Comments:

Anonymous Anonyme said...

i am the first. thanks X ould Y

19 février, 2007 13:39  
Anonymous Anonyme said...

aucune information que du charabia...X tu as ete demasqué tu soutiens daddah!

19 février, 2007 13:46  
Anonymous Anonyme said...

Diplomatie mauritanienne en vacance !


Tout ce que le pays compte comme ambassadeurs et la plus part des conseillers d’ambassades sont aujourd’hui rentrés à Nouakchott.

Sont-ils- convoqués pour une conférence d’ambassadeurs ? Non !

Nos relations avec tous les pays sont-elle-si mauvaises que l’ensemble de nos représentants à l’extérieur ont été rappelés en même temps ? Cela parait difficile à concevoir.

Leurs Excellence sont venus offrir leur service pour soutenir l’un des candidats aux frais de la République, en abandonnant leurs postes et en faisant fi des instructions du Président du CMJD Chef de l’Etat relatives à la neutralité de l’Etat et de l’Administration.

Nos diplomates doivent être invités à regagner leurs postes de travail et servir les intérêts du pays là où ils sont affectés.

Ceux parmi eux qui tiennent à soutenir un candidat doivent avoir le courage de démissionner. Ils pourront ainsi ouvertement soutenir le candidat de leur choix.

Ce qui est valable pour les diplomates l’est aussi pour tous les autres hauts fonctionnaires de l’Etat.

Neutralité remise en cause par des agissements irresponsable ?

Malgré la position mainte fois réitérées du Président du CMJD, Chef de l’Etat réclamant la neutralité du CMSN et du Gouvernement, certains membres du CMJD et de hauts responsables de l’Etat, de l’Administration et des entreprises publiques continuent d’ignorer les instructions du Chef de l’Etat :

• Colonel Mohamed Ould Abd El Aziz membre du CMJD commandent du BASEP a reçu le 17/02/2006 deux notables de Djiguenni Messieur Ekbir Ould Saleck et Larabass Elkheldi amenés de Djiguenni par Bouh Ould Hademine, frère de Yahya Ould Hademine Directeur Général de ATTM filiale à 100% de la SNIM (société dont le capital est détenu à plus de 70% par l’Etat Mauritanien et dont il a le contrôle). Ould Abdel Aziz a demandé à ces notables de voter Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

• Il y’a quelques jours, le Colonel Mohamed Ould Abd El Aziz a reçu 12/02/2007 Ahmed Ould M’Bareck des Cavaliers du Changement et lui aurait demandé de soutenir le candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi et l’a envoyé directement chez Abou Bekrine Ould Kaddour Directeur Financier de la Campagne de Sidi, ce qui montre le degré d’implication de Ould Abdel Aziz avec Sidi (il gère directement les finances)!

Où est la neutralité de l’Etat et de ses appareils dans tout cela ? Ces agissements doivent cesser faute de décrédibiliser l’Etat, le Chef de l’Etat et le processus de transition dans son ensemble, ce qui ouvre la porte à l’instabilité et au désordre.

19 février, 2007 13:54  
Anonymous Anonyme said...

x ta gueule le ministre des peches est tres sage, pieux, mefie toi de l approcher.

19 février, 2007 13:56  
Anonymous Anonyme said...

X yanskhak manak wahil evchi, mirre

19 février, 2007 13:56  
Anonymous Anonyme said...

bonjours tout le monde

19 février, 2007 13:56  
Anonymous Anonyme said...

aujour d'hui tu est veyleh...

19 février, 2007 13:57  
Anonymous Anonyme said...

yelli yewda3koum, entouma ma3rouvine, les PEDES, Ould Yessaa,Ould Weddadi , Ould Moine, et Ould Lebbatte....

tout le monde vous connaisse, vous etes entraine de faire une trés mauvaise campagne pour Ould Daddah, qui ne passera pas , et vous il faut plus se cacher.

19 février, 2007 14:02  
Anonymous Anonyme said...

xoy tu fais de la publicité pour Ahmed Ould DADAH surtout en attaquant les candidats les plus forts comme le notre : Zeine ould Zeidane.Concerant les professeurs : tu a menti.

19 février, 2007 14:08  
Anonymous Anonyme said...

Décidément, tout le monde il est pourri, tout le monde il récupère la pègre.

Après Daddah qui a intégré des prédateurs de l'ex PRDS (dont notre ami Ben Ali ne parle d'ailleurs jamais...), ZZ s'y met aussi, et il va battre tout le monde sur le poteau.

En fin de compte, ces anciens caciques du PRDS sont partis, et plus aucun candidat sérieux ne peut prétendre vouloir une véritable rupture et un vrai changement.

A croire que tous ces anciens prédateurs issus du PRDS ne sont pas trop à la noce chez Sidioca qui semblerait avoir un peu plus de personnalité et de caractère que ce que l'on essaye de nous faire croire, ils s'en vont ailleurs où il seront un peu plus à l'aise pour continuer leurs magouilles.

Les plus accueillants à ce jour semblent être Daddah et Zeine qui les accueillent à bras ouverts

Conclusion : ils sont tous pourris ces candidats, excepté Messaoud qui lui n'en veut décidément pas (c'est tout à son honneur), et Sidioca qui semble enfin montrer qu'il ne se laissera pas bouffer.

N'a t-il pas déclaré dernièrement lorsque le Mithaq a exigé de lui qu'il désigne un 1er ministre issu de leur rang : "oui, pas de problème, mais il faudra qu'il soit compétent et n'ait pas trempé dans des histoires de corruption"

Ca me fait rire, car après ces déclarations ils s'en vont les uns après les autres, sachant qu'ils n'ont aucune chance avec Sidioca.

19 février, 2007 14:13  
Anonymous Anonyme said...

belle analyse l'ano de 14:13

19 février, 2007 14:15  
Anonymous Anonyme said...

Concenant Mr Mesoud, c'est qu'il très partiote et il peut faire de bonnes réalisations pour le pays s'il aura une bonne équipe. Mais je pense que zeine est le meilleur parmi ces candidats, il est jeune, academique, issu d'une Wilaya trés pauvre.....

19 février, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

x,je suis pas de sidioca mais là tes critiques commencent à me degouter,prkoi?
psk tu critik ici lé gens ki detiennent pa du doctorat ki sont considerés comme profs de l'univ,ki soutiennt le candidat,pourtoi ils devraient pas etre considerés comme profs de l'univ ou pas.
diaisma

19 février, 2007 14:31  
Anonymous Anonyme said...

daisma,
quand on a as de diplomes dans ce monde qui avance avec les ordinateurs et la technologie on est comme le guerrier sans arme.Il nous faut etre realiste,nontre monde d'ujord'hui n'est plus celui d'avant!la valeur intellectuelle surpasse les orgines ethnique le capitale de savoir l'emporte à l'argent....Il nous faut marcher au rythme du monde exterier...

19 février, 2007 14:34  
Anonymous Anonyme said...

issu d'une Wilaya trés pauvre..... c pa une raison suffisante d'etre president

19 février, 2007 14:39  
Anonymous diaisma said...

ano 14h 34
je s8 pa du tt contre ce que tu dis!
mé j pense k tapa compri c que jé dit, mon comment veut dire seulement que le nombre de prof soutenant sidioca ne peut pas etre diminuer ou minimuser du fait qu'il retiennent pas de doctorat,ok j pense k là tu me comprend!

19 février, 2007 14:42  
Anonymous Anonyme said...

N'importe quoi l'ano de 14:34

Permets moi de te dire que la grosse majorité des présidents de ce monde, et aussi les plus grands présidents de sociétés ne savent pas se servir d'un PC.

Heureusement bien souvent qu'ils snt entourés de gens qui ont des compétences pour cela.

Franchement, un président est-il là pour faire mumuse sur un ordinateur ???

Un président trace les grandes lignes, fixe la politique intérieure et/ou extérieure du pays, les axes prioritaires, etc, mais ce n'est pas lui qui met la main dans le camboui comme on dit.

Faut atterrir un peu et arrêter de faire croire qu'un prsident doit avoir toutes les compétences du monde pour pouvoir appliquer une politique de développement tournée vers le futur.

Allons, un peu de sérieux.

19 février, 2007 14:44  
Anonymous Anonyme said...

x pourquoi tu evite de parler du president de l'APP,une vielle rancune ou quoi????il est aussi candidat!ou peut etre tu fais partit des racistes mauritaniens!!!stp des expliquation

19 février, 2007 14:45  
Anonymous Anonyme said...

WILAYA PAUVRE : cela veut dire qu'il connait bien les problèmes posés (pauvreté, accès à l'eau potable et au soin etc)

19 février, 2007 14:46  
Anonymous Anonyme said...

non je suis pas raciste mais j'ai déjà choisi un candidat : ould DADAH et fais tout ce que je pourrai pour son élection, tu a compris pourquoi je ne parle pas de Mr Massoud

19 février, 2007 14:53  
Anonymous Anonyme said...

non je suis pas raciste mais j'ai déjà choisi un candidat : ould DADAH et fais tout ce que je pourrai pour son élection, tu a compris pourquoi je ne parle pas de Mr Massoud

19 février, 2007 14:53  
Anonymous diaisma said...

car avoir le diplome équivalent est un autre sujet,il ya ceux qui n'ont meme pas de diplomes équivalents qui sont ds l'univ mé c pa ça le pro ki se pose,sinn je veux kon soit juste et raisonable,car ici x parlait de gens soutenant les candidats,celà na rien à faire avoir des doctorats car esk tous les candidats detiennent des doct,si c'est 1 question,
la reponse c'est: non !

19 février, 2007 14:54  
Anonymous Anonyme said...

X n'est pour personne, sauf pour lui-même.

ETRE DEMAGOGUE, c'est la caractéristique principale d'X

Critiquer tout le monde sans rien proposer, c'est la destruction du pays et la facilité derrière un écran et dans l'anonymat

19 février, 2007 14:57  
Anonymous DIAISMA said...

x,j'avoue que plus les elections se rappronchent plus tu te derailles,ton blog ki etait consideré comme source d'information,là tu noud a deçu,car tu ne fais que de la propagande!
stop et informes nous sur des differents sujets de l'élection au lieu de s'intresser que de sidioca et voir comen il s'enrichit et s'appauvrit,prkoi etre partial?

19 février, 2007 15:01  
Anonymous diaisma said...

c'est bon de critiquer,mé prkoi 1 seul?
et il faut justifier tt en restant convaincant,x l'etait hier mé aujourdhui décourageant,ça fé longtemps qu'on plus de 4 jours on lit les messages vite fait sans laisser de comment car c n'informe plus mé aujourdhui on te dit ça,meme si tu es d'une partie,tu devré pa le montrer ds le site pour etre crédible,

19 février, 2007 15:05  
Blogger houdasilvia said...

moi je trouve ca tres mignon la saint valentin fete par rachid...ca devait etre deja plus drole que la palais des congres avec tous ces independants.....lol
m'enfin cher x, javoue que la j'ai un peu peur....si on ne peut meme plus faire du sport..lol..c'est pas gentille x de te moquer des femmes mauritaniennes, il faut comprendre que c'est une des seuls activites de nktt, et aussi un moyen de rencontrer des hommes..bon, pas que je faisais tres souvent du sport j'ai pas trop le temps et dailleurs je suis pas "sportive" du tout....mais quand meme ca fait flipper....
sur ce, bienle bonjour chez vous

19 février, 2007 15:07  
Blogger le vétèran said...

x c'est pas correcte ce que tu fais.D'ailleurs tu nous sous entends que tu es pro-daddah,,,moi je suis sincerment cloué sur ma chaise,ca je te croyais autrement et non un opportuniste!!!!et la liberté et ton amour pour la patrie et ton soit dit militantisme en faveur des opprimés,,,,tout ca n'etai qu'illusion pour arriver a des fins politiques!je garde un espoir e toi!tu vas de remettre...

19 février, 2007 15:13  
Anonymous Anonyme said...

yeli yenssakhkoum khalou 3ankoum warda ment berdid la ibou6oukoum tekna yeli ya36ikoum levda7a me wechewech koum ya ejma3et x-ould-y
sidi oulyessaa
elhassen ould lebat
yacoub ould boubou
oul wedadi
ma7ssedkoum i

19 février, 2007 15:16  
Anonymous Anonyme said...

Mes salutations a' mon frere et ami Idoumou Ould Mohamed Vall.

Sur un tout autre plan, je ne connais pas un Aiounois qui n'est pas cadre.(rire)


Maata:

Ton fou t'a vraiment pousse' a' trop ecrire hier. (rire)
J'ai aime' ton carton rouge parce que j'ai un tres grand respect pour President Haidallah.
La dame s'est excuse'e, ce qui est a' son honneur.

XOULDY:

Tu as ecrit que tu n'avais pas de candidat dans cette election presidentielle. I doubt it! J'ai l'impression que tu tiens a' creer une confusion dans les esprits de ceux qui supportent Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
La philosophie de N'SOURE EKHAKE WALIMENE AWE MAWLOUMENE semble bien vivante en Mauritanie.

Pour terminer, permettez-moi de dire bonjour a' mon aine' Sidi Ould Ahmed Deya. Je le prie de transmettre mon bonjour a' ma petite soeur Nouha Mint Brahim.

Comme vous le voyez, les ecrits sur xouldy menent partout. (rire)

19 février, 2007 15:17  
Anonymous Anonyme said...

Une chose semble sure aujourd'hui, c'est que Sidi fait fuir les (+ de 500) prédateurs de la Mauritanie.

Ils préfèrent se réfugier chez Daddah ou Zeine où ils sont accueillis à bras ouvert et sont assurés de pouvoir continuer à dépouiller le pays.

X tu t'es trompé sur la "marionette", elle semble avoir mis les points sur les "i" et c'est la raison pour laquelle il y en a qui préfèrent fuir pour aller voir de vraies marionettes

19 février, 2007 15:18  
Anonymous Anonyme said...

ould yassa
ould boubou
ould lebat
ould wedadi
ya gordignat khalou 3ankoum warda mahi ged efeymatkoum dektour wentouma chemn eljehela elkoufar

19 février, 2007 15:20  
Anonymous Anonyme said...

les gas vous etes sur le blog de x ould y il soutient qui il veut en quoi ca vous concerne...il est pro-daddah...et alors...il faut pas obliger....merci x

19 février, 2007 15:21  
Anonymous Anonyme said...

ould lebat ekweiver charibou khamrine
ould boubou la7la7 gordigen
ould yessaa esrargi ekwiver
ould wedadi ekweiver mejnoun
khalou ankoum tekna ou khalou 3ankoum waede ment berdid ou khalou 3ankoum ould abdelaziz yewda3koum

19 février, 2007 15:25  
Anonymous Anonyme said...

ould lebat ekweiver charibou khamrine
ould boubou la7la7 gordigen
ould yessaa esrargi ekwiver
ould wedadi ekweiver mejnoun
khalou ankoum tekna ou khalou 3ankoum warde ment berdid ou khalou 3ankoum ould abdelaziz yewda3koum

19 février, 2007 15:25  
Anonymous Anonyme said...

TOI tu parle comsa, psk tapa une reputation(ni bonne ni mauvaise mé inconnue), mé pour x c autre chose depui 2ans(ou peut etre +),il été source d'info de La Mnie pour bcp,si aujourd'hui il le gache,ça vaut pas le cout!

19 février, 2007 15:33  
Anonymous Anonyme said...

l'Ano de 15:21

Il soutient qui il veut, c'est son droit le plus strict, c'est vrai.

Mais en cela, il descend tous les autrres avec des arguments qui n'ont pas lieu d'être, avec des mensonges et des contre-vérites.

Là ca devient de la corruption intellectuelle. S'il affichait clairement son penchant pour daddah, là ce serait respectueux.

Mais se planquer dans l'anonymat, la jouer pour daddah sans le dire, et diffamer les autres, là c'est lâche et ignoble.

Qu'on se le dise

19 février, 2007 15:36  
Anonymous Anonyme said...

ya ejma3et sow ya ejma3et xould-y ya levroukha ya elkoufar chemen echrarbiya khalou 3ankoum enasse elgarya kivet warda dectoura ou wezir esseyde ou o7lou vetla7li7a mahi hadi wentouma ne3ravtou ya
esweydi ould yassaa
le7wessen ould lebat
ye3ecoub ould boubou
ould wedadi

19 février, 2007 15:37  
Anonymous Anonyme said...

NOUS LES VETRANS QUI PARTICIPENT AUX COMMENTS DU BLOG DEP8 MENA 2ANS presk IL NOUS A DECU.
diaisma

19 février, 2007 15:40  
Anonymous Anonyme said...

HEY X TU SOUTIENS QUI TU VEUX ON S'EN TAPE MAIS ESSAYE DE NE DIFFUSER QUE DES INFOS VERIFIEES AU LIEU DE JOUER AU CON ET LAISSE LES FEMMES DES AUTRES ON S'EN FOU DE LEUR VIE PRIVEE!!!!!!!

19 février, 2007 15:46  
Anonymous Anonyme said...

Y'a t-il un ki eté present le meeting de Massoud ki c deroulé à ryad à Nktt le 17fev?

19 février, 2007 15:48  
Anonymous moulahidh said...

anonyme de 15:20
ente mtardi! l'identite de x n'est plus d'actualite,et n'interresse plus personne.
alors,arrete ce message que tu ne cesse de repeter.

il a dit:
je ne connais pas un aiounoi qui ne soit pas cadre...
et...walimen???????

19 février, 2007 15:49  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/Rasol-Allah.htm

19 février, 2007 15:58  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/ry7ana.htm

19 février, 2007 16:00  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/swf19.htm

19 février, 2007 16:01  
Anonymous Anonyme said...

J' espère que cela continue : les roumouz lvessad qui quittent sidioca, la neutralité affichée par le CMJD et l' administration.
Dans ces condition Sidioca va gagner les éléctions par ses atouts personnels : sa gestion , sa personnalité, ses amis et admirateurs, ses disciples et tous ses mauritaniens dignes qui ne veulent voter pour le candidat du CMJD. Ils ne veulent pas que le vol continue , il ne veulent pas que l' impunité continue. ils ne veulent pas que la gabagie continue. Ellaient se jeter dans les bras de Daddah reputé pour sa droiture et par son désintéressement.

19 février, 2007 16:04  
Anonymous Anonyme said...

concernant les declarations de Monsieur Sidi ould Dahi (selon saharamedia), sidi a dit carrement qu'il ne soutient plus sidioca et ce à cause des essaims de mouches qui couvrent desormais la table du repas.

au moins qlq un qui n'a pas la langue dans sa poche.

quant aux roumouz elvessad, il parait qu'ils sont vraiment perturbés.
pour la premiere fois en mauritanie, on est en face d'elections où on ne sais pas par avance qui sera le gagnant.
une telle config. perturbe certains. normal, car synonyme de perte de controle selon leur logique.

un passant.

19 février, 2007 16:32  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/al3mran.htm

http://saaid.net/flash/1147552612.htm

http://saaid.net/flash/1147463645.htm

http://saaid.net/flash/altkathr.htm

19 février, 2007 16:41  
Anonymous AMT said...

Salut les gars

Depuis le raliement de Samil Ould Amar à Ahmed Ould Dadah, les attaques ménées par le Blog se sont multipluées contre Sidi Ould Cheikh Abdellahi (l'adversaire principal de Dadah),il est devenu claire que XOY n'est que le pit Zakeria Ould Amar et consor

19 février, 2007 16:52  
Anonymous Anonyme said...

سيتي اسبور تنظم بطولة في كرة القدم علي شرف المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله
بعد زيارته للفنانين في مقرهم في دار الفنان، قام المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله يوم الأحد 18-02-2007 بزيارة لسيتي اسبور حيث كان في استقباله القائد السابق للفريق الوطني البطل باب سك و عدد من الشباب الرياضي و مؤيدي المرشح.
و بهذه المناسبة حضر المرشح مباريتين نهائيتين في كرة القدم الخاصة بالقاعات، بين فريقين من الصغار و فريقين من الكبار نواكشوط ، المنبثقين







بعد زيارته للفنانين في مقرهم في دار الفنان، قام المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله يوم الأحد 18-02-2007 بزيارة لسيتي اسبور حيث كان في استقباله القائد السابق للفريق الوطني البطل باب سك و عدد من الشباب الرياضي و مؤيدي المرشح.



و بهذه المناسبة حضر المرشح مباريتين نهائيتين في كرة القدم الخاصة بالقاعات، بين فريقين من الصغار و فريقين من الكبار نواكشوط ، المنبثقين من مختلف مقاطعات



و بعد إجراء مباريات، أظهرت فيها الفرق كفاءات مذهلة و شوق كبير للعب أمام السيد الرئيس الذي يلتزم بإشراك الشباب في تنمية البلد، سلم المرشح كأس البطولة للفريق الفائز.



كما استمع السيد الرئيس باهتمام إلي شروحات عن سيتي اسبور قدمتها المديرة المؤسسة السيدة مريم منت باب فال، قبل أن يقضي وقتا مع الشباب الداعم له.

و في الأخير عبر السيد الرئيس عن وقوفه إلي جانب الشباب ، في كلمة جوابية علي تدخل المتحدث باسمهم.

19 février, 2007 16:55  
Anonymous AMT said...

http://www.sidioca.com/index.php?p=1&id=74

19 février, 2007 16:56  
Anonymous AMT said...

الخيــــــــــار

Le Choix

بسم الله الرحمن الرحيم
إيمانا منا بضرورة مشاركة كل القوى الحية في بناء سفينة السلام والتنمية والاستقرار لنحمل فيها جميعا موريتانيا الموحدة والمزدهرة، موريتانيا الديمقراطية، موريتانيا المساواة، والعدالة وصيانة الحقوق، بعد التجاذب الذي اتسم به مسارها السياسي منذ الاستقلال، أي هيمنة الحزب الواحد والوفاء النفعي للسلطة مما نتجت عنه بعض الاختلالات في بنية وطننا العزيز.

فقد قررنا، نحن، مجموعة من الأطر السياسية الشابة، بعد تقييم المرحلة الانتقالية ونقاش جاد مع بعض المهتمين بالترشح لمنصب رئيس الجمهورية، وبعد اطلاعنا على برامجهم السياسية لإدارة الدولة الموريتانية، دعم المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله لرئاسيات 2007.

وقد أسسنا لهذا الغرض مبادرة "الخيار" لدعم المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله لما له من تجربة وبعد نظر وإحساس بالمسئولية لمعالجة مشاكل الوطن المزمنة والملحة من خلال برنامجه السياسي الشامل الذي يأخذ بعين الاعتبار كل الانشغالات الكبرى المطروحة.

والله الموفق

انواكشوط بتاريخ : 18/02/2007

رئيس المبادرة

سيد أحمد موريس بنزا

19 février, 2007 16:58  
Anonymous Oulad-Biery Objectif said...

Des militants de l’APP à Nouadhibou et du RFD à Djiguenni rejoignent Sidi Ould Cheikh Abdallahi
Plusieurs militants de l’APP conduit par l’ex-Fédéral du parti à Dakhlet Nouadhibou, Saleck Ould Hmeida et comprenant le Maire de la capitale économique, un ex-coordinateur régional et un membre fondateur du parti ont rejoint Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
Ils ont été reçus dimanche par le candidat qui les a remerciés de leur soutien qui apporte un poids supplémentaire à son projet pour la Mauritanie.
D’autre part, des membres du RFD à Djiguenni ont à leur tour rejoint le président qui rassure la même journée

19 février, 2007 17:02  
Anonymous Oulad-Biery Objectif said...

Voir le lien suivant qui est extremement utile

http://www.sidioca.com/fr/index.php?p=1&id=83

19 février, 2007 17:04  
Anonymous Anonyme said...

salut c RIM-x
salut x
dans ton précédent blog tu félécité Ely pr être revenu pr cause de pirate de Cannes

là jte stoppe, Ely est rentré pour d'autre raison que tu crois
il a cru qu'on lui a fait le coup de Ould Taya lol!!
sans blague l'aautre parté ç l'enterrement du séoudiens, lui de même (politique) de chirac

19 février, 2007 17:32  
Blogger bidhani-non-raciste said...

salut tout le monde,

Vraiment on a commencé à avoir doute à l'obectivité de notre fameux Xould Y apres avoir penser qu'il y a des gens en Mauritanie qui combattent pour le bien etre et pour sauver notre cher pays.

Comme l'a constaté beaucoup de commentateurs, x n'est pas objectif.

Maintenant on a eu l'habitude de voir le nom de SIDIOCA dans le titre de chaque bloge (même s'il mérite beaucoup d'attention), mais c'est pas logique de ne pas parler des autres candidats, surtout notre cher dadah qui commence à prendre la place de sidioca en tant que candiat favori des militaires, x n'a meme pas parler de l'audience qui a eu lieu entre ely et dadah ni de la fameux "3asmaa round"....c'est bizzare.......

D'autre part, il parait que x n'a pas recu la liste définitive des candidats, en parcourant ses blogs on pense qu'il n y a que 3: Sidioca, ZZ et dadah
Pourquoi ne pas parler des autres , surtout ceux qui pesent un poids non négligeable comme le mien "Messaoud", saleh et maouloud...

Toujours pas de réponse, x soit sur que ça touche pronfondément ta crédibilité....

Le vétèran tu est ou???? je pense qu'on doit contunier notre débat sur messaoud et les autres candidats......

Débat continu.....

19 février, 2007 17:44  
Anonymous Anonyme said...

On rentre voir Sidoca après des effors pour décrocher un rendez vous, MAIS on sort complètement déçus.

On trouve un homme qui fait tout pour être convaincant, mais on constate qu'il est totalement dépassé -

A part son budget de campagne (+ de 4 milliards) il n y a rien d'intéressant.
Pauvres élécteurs, récuprez vos sous et votez quitte à votre consience.

19 février, 2007 17:46  
Blogger bidhani-non-raciste said...

Pour ceux qui n'étaient pas là hier, depuis quelques jours j'ai entrepris une analyse des candidats à la majustrature supreme du pays, je vais la re-publier tout de suite...

J'attends avec patience votre contribution pour qu'on puisse le sujet qu'il me semble d'une importance capitale et d'une priorité.....

Débat continu.......

19 février, 2007 17:59  
Blogger bidhani-non-raciste said...

cher internautes,

ANALYSE DE LA SCENE POLITIQUE DU POINT DE VUE D’UN PRO-MESSAOUD

comme on peut pas garantir ce qu'un être humain va faire demain je ne peut pas répondre par oui ou non, mais nous pouvons faire des prévisions logiques sur la bas du passé de la personne et son présent, ses actes et de ses paroles (en tenant compte du degré de respect qu'il accorde a ses paroles, évidemment en se basant sur son passé...) ses idées ses valeurs ; son comportement....

Comme nous pouvons prédire avec une certaine marge d'erreur qui varie selon les personnes (comme le font les statisticiens lors des enquêtes et prévisions...)

ETUDE de MARCHE
1-Analyse du produit (Messaoud)
2-Analse des concurrents (les autres candidat) pour effectuer une petite comparaison

PREMIERE PARTIE : ANALYSE DU PRODUIT (MESSAOUD)

Premièrement, Donc, analysons notre messaoud,

1 - c'est quelqu'un qui a vécu le malheur dans sa petite enfance et a vécu le rejet de société raciste maure et négroafricaine durant sa vie -----> il ne peut pas causé le malheur pour autrui et ne pas, s'il n'est pas psychopathe, exercer aucun genre de discrimination en tenant compte de ses expériences pénibles..

2 - Il a une grande expérience en matière du management des hommes, il a pu contrôler le mouvement El 7our, AC et maintenant APP que je considère comme institutions, contrairement a notre cher daddah ----> Il peut gérer des institutions et des hommes et peut négocier et régler des différends...

3 - C'est un "rare intello" comme l’affirme le vétèran, il a une vision général et peut prétendre à des prévisions et élaborer des stratégies ----> Il est capable d'avoir une conception global sur tous les niveaux

4 - C'est un administrateur, bien formé et ayant une bonne expérience professionnel, je ne prétend pas qu'il est savant, mais il sait beaucoup de choses-----> il peut gérer sur le niveau exécutif

5 - il a un bon capital social comme on dit en sociologie, il a un sens des relations humaines, même avec ses anciens "MASTERS" (3arbou comme on dit), avec ses ennemies -----> il est capable socialement

6 - Politiquement, il sait ce qu'il veut et il est bien déterminé, il n'est pas un imbécile qui fait n’importe quoi, il est très courageux et peut prendre des décisions bien déterminées -----> Courageux, peut faire ce que les autres ne peuvent pas faire, mais il est réaliste et mesure les résultats

7 - C'est un homme de principes, il ne prendra de décision qu'en tenant compte de ses principes et valeurs, même si cette décision va le faire perdre sur lui court terme ( c'est le seul des leaders du CFCD qui a exclus ces conseillers qui n'ont pas respecté l'engagement du parti,à NDB, sixième...en sacrifiant beaucoup d'électeurs surtout à NDB-----> C'est un homme de principes et quelqu'un qui respecte ses engagements

Je ne peut pas garantir ce que messaoud fera demain, et personne ne peut garantir ce que fera une autre demain...je ne prétend pas aussi qu'il est idéal (comme le dit RIMO) mais je le trouve capable de gérer le pays,

Conclusion partielle 1:

peut être ce raisonnement mathématique est simpliste mais il nous donne le constat suivant : Messaoud peut être président et faire avancer notre pays, pourquoi pas

Concernant le second point, je continuera (l'analyse des concurrents)


DEUXIEME PARTIE : ANALYSE DES CONCURRENTS

Comme beaucoup de commentateurs demandent qu'on ouvre le débat sur les autres candidats...j'espère que ce débat soit créatif et positif et que tous le monde apporte les informations qu'il août....

cette analyse ne représente que mon point de vue qui j'ai pu adopter en se basant sur des information variée que j'ai collecté et sur les analyses auxquelles j'ai aboutit

d'autre part, je ne garantit pas mon objectivité ni l'exhaustivité de l'analyse, car je représente, plus ou moins, une des parties, mais je vais faire de mon mieux pour être objectif

Cependant, les 18 candidats, peuvent être classés dans 3 groupes : 1-candidats responsables
2-candidats insignifiants
3-candidats "dangereux pour la Mauritanie"

Le premier groupe comporte les candidats qui n'ont pas un passée noir ni font partie du système traditionnel qui est la cause de tous les maux de la Mauritanie......et qui sont dignes, selon moi, d'un certain degré de respect même si je diverge avec eux .....dans cette catégorie sont classés entre autres : maouloud, sarr, dahane....

La seconde comporte des personnalités dont on a jamais entendu ou qui ne représente aucune importance sur la scène politique et qui jamais milité ou simplement leur candidature est sans sens....entre autres : rachid moustapha, sidi/isselmou, ould jiyid....

La troisième ou la catégorie catastrophique rassemble des prédateurs présumés, des éléments actifs du système traditionnel pourri, des gens que je considère dangereux pour la Mauritanie....en somme, des gens qui ne vont faire que concrétiser et stabiliser l'existant ou le rendre pire.....ils ne sont pas du même degré de "dangerosité"...........entre autres : sidioca, zz, dadah, .....

Maintenant je vais commencer l'analyse candidat par candidat :

Première catégorie:

MAOULOUD: c’est un homme respectable qui a tant milité dans le MND, il est aussi un grand intellectuel et qualifié pour être président....mais je pense qu’il est tres pragmatique quand a ses relations que l’UFP maintenait avec taya et surtout quand il a accepté que des roumouz d’el vessad rejoignent son parti (hamoud vibreur, med/ekhlil, moustapha/maouloud.........)

SARR : c’est homme respectable qui a milité dans AC et APP, mais je le reproche de quitter l’APP sans autre raison qu’il veut se présenter aux présidentiel.....il n’a pas de base éloctorale.......

DAHANE : c’est un homme très cultivé et un super intellos et qui a une grande, il a une grande expérience.....mais il n’a jamais pratiqué la politique et il était ou quand nous avons souffert sous Ould Taya......lui aussi n’a pas de base électorale et n’a pas réussit à attirer des structures déjà existantes.....

II- Deuxième catégorie :

La deuxième catégorie ne mérite pas d’être trop discuté......ce sont des gens qui ne représente aucune importance....certains parmi eux cherche la célébrité, d’autres le respect psychologique (ils vont passé un certain temps appelés MONSIEUR LE PRESIDENT), d’autres je ne sait pas.....

Ce qui importe c’est qu’ils n’ont aucune chance a être élu, et ils ne se reposent ni sur une base traditionnelle ou politique et n’ont aucune vision idéologique qui les caractérisent....

Il viennent from different backgrounds : l’un est médecin brillant (sidi), l’autre un raté qui vient d’Angola avec ses millions qui a gagné je ne sais pas comment (Bou glada), des ratés politique ( Ould Jiyid et Ayman Azawahri « ould Cheikhna », mamadou alasane...), d’autres je n’est même pas entendu parler d’eux alors qu’il nous sépare 20 jours des échéances.............................


III- troisième catégorie :

C’est la plus importante car elle comporte des gens qui sont perçus, selon moi, comme dangereux pour notre rêve et pour l’avenir de ce pays

Parmi ces gens figure des gens déloyales, d’autres prédateurs, d’autres sans principes ou convictions ou d’autres encore avec des programmes arriérés qui vont sûrement menacer la stabilité relative de notre cher pays (ex. celui des islamistes......)

1 - SIDIOCA : personnellement il n’est pas trop mal, mais il est caractérisé par une faible personnalité (tous le monde le confirme, pas seulement x ould y), il est soutenu par une bande de prédateurs et de bandits qui ont déjà profiter de la situation du pays et comptent continuer à le faire, ils veulent conserver les privilèges qui le système pourri leurs accorde (PRDR, Indépendants....) ............, si vous avez passé devant le palais de congres hier vous allez croire que c’est TAYA qui à un meeting....... en plus il est presque confirmé qu’il est le candidat des militaires (ou de personnes influents dans le CMJD), et c’est catastrophique........ en plus de son passé douteux il devient vraiment dangereux..

En conclusion, c’est quelqu’un qui na la personnalité ou le courage nécessaire pour effectuer des reformes....entouré d’une mafia (au sens du terme) avec tous les imbéciles de la Mauritanie et il ne peut pas les résisté car c’est eux qui ont fait de lui président...................donc, c’est le chaos..

2-DADAH : objectivement, j’avait une image faussé ce cet homme que je considérait comme héro (quand j’étais petit en 92), je diverge certainement avec lui en tant que libéral (je suis socialiste), mais ça n’a pas beaucoup d’importance.....ce qui importe c’est la lutte acharnée qu’il mène pour devenir président même en sacrifiant ces principes (s’il y en avait).........Apres le 3 août on a tous vu la vrai personnalité de ce grand monsieur qui est prêt à signer un contrat avec le diable pour devenir président, d’abord il a commencé la course vers les militaires, les roumouz el vessad (kaba, ould ahmedou wah....), les chefferies traditionnelles, et mêmes les tribus.....ce sont exactement les pratiques qu’il dénonçait le temps ou il était opposant.....d’autre part c’est quelqu’un tres régionaliste qui croit en la supériorité d’ehl elgebla (que je respecte trop) et surtout Al Dadah, car « c’est eux qui ont libéré la Mauritanie, les militaires leurs ont arraché le pouvoir, si les militaires laissent le pouvoir, il doit revenir à eux »...en plus c’est quelqu’un de très traditionnel qui ne fera que concrétiser le système qui prévaut mais de sa façon......d’autrepart, il n’a pas d’attitude constante, il change d’attitude avec la situation météorologique (comme ses attitudes envers les militaires, plus de 5 dans une année, c’est trop) évidement selon ses intérêts......

Ce sont les leaders de l’opposition qui l’ont fait politiquement de rien du tout en 91/92, mais on a tous vu comment a-t-il fait pour les diviser, il n’est même pas capable de diriger son propre parti, donc comment attendre de lui de diriger un pays...en plus il est un grand dictateur, les gens de RFD le savent le plus que mois (ehl RFD entoum vem)....j’en ai beaucoup d’amis d’anciens militants RFDistes , la plupart d’eux sont désespéré par les actes de leur leader......

3-ZZ : le libéral auquel on attribut l’image de technocrate et de super économiste, alors qu’il n’est simplement qu’un docteur en économie (c’est respectable quand même)...il n’était rien qu’un agent du FMI et de la WB qui ne fait qu’appliquer des modèles préétablis par les experts du libéralisme mondiale....il a trop servi ould taya et il continu à le faire à ça manière...des informations, plus ou moins confirmées, affirment qu’il est financé par Ould Taya et Mint Ahmed Tolba......n’importe, ce qu’il est entrain de faire n’est rien d’autres que jouer avec les anciennes données de du système, il a collecté un bande de bandits autour de lui et il continu à chercher d’autres, comme dadah c’est quelqu’un très régionaliste (mais cette fois ci en se basant sur Ehl Charrg, que je respecte aussi) qui n’a ni principes ni convictions............

Saleh : il est devenu claire que le pusch de 8/6/2003 n’était rein d’autre qu’une révolution islamique en mauritanie....saleh et les islamistes (qui sont le seul groupe politique que je respacte pas en tant que groupe idéologique, des gens qu’on ne peut pas qualifiés de ISLAMIINE (al islamou berioun minhoum), car ils ne sont que des hypocrites extremistes qui n’ont ni principes ni valeurs, qui ne croinet ni en la démocracie, ni en la liberté, des gens tres arriérés qui vivent encore au 14 sciècle....) , saleh et le islamistes ont planifiés le pusch de 2003 ensemble......saleh est un type tellement régionaliste (plus que dadah et zz) et déspote et assoifé de pouvoir.....tous le monde maintenant s’est que saleh n’est rien d’autre un Oulad Nasser (que je respecte) non qualifié et ignorant.....comment peut il diriger ce pays surtout avec ces imbéciles d’ islamistes, pardon terroristes derrière lui.........c’est grave....

Haidala : C’est un vieux tellement traditionnel et qui a déjà gouverné le pays, tous le monde ce que haidala a fait le temps ou il était président....rien que couper la main d’un pauvre qui ne trouve pas à manger, alors que les officiers de l’armé déroule les deniers publics et envoient leurs femmes à Las palmas.....beaucoup de gens ont souffert de cette période de décroissance économique et de pauvreté accru et même de la dictature de cet homme .............

Comme ça, on a fait l’inventaire des candidats à la magistrature suprême de notre cher pays, je sait qu’il me manque beaucoup d’informations et que mon analyse est plus ou moins simpliste, et il ne représente que mon point de vue modeste, j’attends avec patience votre contribution à ce débat.......

Et je confirme une autre fois mon respect pour tous le monde, tous les candidats (meme s’il ne sont pas digne de respect), pour vous chers commentateurs...........

Débat continu................

19 février, 2007 18:10  
Anonymous Anonyme said...

Abas le racisme abas la violence

19 février, 2007 18:13  
Anonymous Anonyme said...

excellent bidani non raciste tu a parfaitement analysé la situation
moi je voterai messoud

19 février, 2007 18:14  
Anonymous Anonyme said...

bidhani-non-raciste

tu a fait une analyse objective pour les autres candidats mais pour ton messoud s'est plutot subjectif moi je n'est rien contre messoud mais on doit le connaitre plus

19 février, 2007 18:19  
Anonymous Anonyme said...

vive mes3oud c'est le seul capable de ammener le pays vers le developpement et progres

Un militant de l'APP

19 février, 2007 18:27  
Blogger bidhani-non-raciste said...

le vétèran, houdasilvia, rimo et les autres vous etes ou ????

Débat continu.........

19 février, 2007 18:29  
Blogger bidhani-non-raciste said...

Personne n'est là??????

Que pensez vous de la crédibilité et de l'objectivité de notre cher X???????

19 février, 2007 18:30  
Anonymous Anonyme said...

Si vous voulez comprendre un peu l'attitude de la soit-disante elite de chez nous par rapport a la question des haratines, voila un example a mediter: le mec (Mohamed baba ould said) qui a ecrit un "roman"-assez mediocre d'ailleurs- sur l'esclavage (bilal, ou a-t-il choisi de militer pour la cause des haratines?? A l'UFP!!! du n'importe quoi..

19 février, 2007 18:31  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste,

x comptait beaucoup pour tous et toutes...Mais le jour ou il se renge derriere un candidat,le jour ou il rejette l'autre avis,le jour ou il se transforme en despote,je prends mes klic et klack et je cherche un autre espace....

une reponce a ta derniere question

19 février, 2007 18:38  
Anonymous Anonyme said...

x dit ouvertement qu'il est pro daddah c'est poigbabt qu'en meme!

19 février, 2007 18:39  
Anonymous Anonyme said...

Attention!
Ne vous laissez pas trahir par SIDIOCA ET LES CENT VOLEURS.
Soyez contre eux pour sauver le pays et declancher le changement.

19 février, 2007 18:40  
Anonymous AMT said...

Les gents qui qualifient SIDIOCA d'avoir la personalité faible sont loin de la réalité. C'est une façon de le griller comme il est entouré par des hommes de l'ancien régime.

SVP SOYEZ OBJECTIF ET REALISTE ET NE DONNEZ QUE DES INFORMATIONS CORRECTES ET FIABLES

19 février, 2007 18:48  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Dadah a tout fait pour solliciter l'appui des responsables de l'ancien régime et il contunie encore, il a déja obtenu l'appui de Kaba et le fameux Ould Ahmedouah.
Il est Brave ! n'est ce pas ?

19 février, 2007 18:51  
Anonymous Anonyme said...

je ne crois pas que compter parmi ses membre kaba et Ould Ahmedouah soit une enorme richesse pour daddah les deux sont des neutron politique,personne ne veut d'eux personne ne les suit,à quoi utile serviraient ils alors?

19 février, 2007 18:54  
Anonymous Anonyme said...

X MANAK WA7EL VCHI YE WAJ3A. WARDA ET LE MINISTRE DE LA PECHE MAHOUM GUEDAK WLA AZIZ DONC TU FERAIS MIEUX DE T INTERESSER AU SUJETS DE LA POLITIQUE QUI PREOCCUPE LE PLUS LA POPULATION DE LA RIM. ET LAISSE TRANQUIL LA VIE PRIVEE DES GENS

19 février, 2007 19:01  
Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment drole d'entendre les fens venir ici nous faire la morale en defense de tel ou tel ministre, miskina ba3d alwizara, ma tsi7 sans cette "population" visiblement meprisee. Ce petit ministre de la peche et sa sixiemme on nieme femme sortironts de l'actualite une fois la transition achevee...

19 février, 2007 19:08  
Anonymous Anonyme said...

le petit ministre offre en dot la mutpeche quel connard il ruine un secteur vital pour ses hormones.

19 février, 2007 19:14  
Anonymous Anonyme said...

il est a son 5eme mariage un homme instable ne peut pas gere sa famille donc pas un ministere aussi

19 février, 2007 19:16  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi tous les militants de l'APP rejoignent sidioca???merci de nous eclercir xoy

19 février, 2007 19:23  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur le ministre souffre de sérieux problèmes mentaux d’ailleurs après son accident il y a quelques années il a passé quelques temps officiellement majnoun, j’en veux pour preuve qu’après que sa douce moitié ait pris la tangente, il a passé deux semaines à prétendre qu’elle était en haut avec des maux de tête.
La même qui d’ailleurs lui avait infligé une gifle mémorable quand il a accepté le poste de ministre après le 03 Août.

C’est à ce genre de personnages qu’on a confié l’avenir d’un secteur vital de l’économie mauritanienne, celui là même qui a réussi en moins de deux ans ce que 20 ans de ministres de Maaouiya ne sont pas arrivé à faire : mettre le secteur à genou.

Vous imaginez aisément le résultat :
Sentant rentrer la somme de la compensation des accords de pêche soit 500 millions d’UM (250 pour Nktt et 250 pour NDB)
Alors Monsieur le ministre s’empresse de faire faire une mutuelle sur mesure avec un conseil d’administration pour le moins conciliant, avec à sa tête BOY PEJA personnage haut en couleurs, éternel fou du roi, il se vantait sous Maaouiya d’être l’espion particulier du grand patron, en fait l’homme des basses besognes du ministre.

Après avoir reçu la somme de la compensation sur les comptes de la mutuelle, le duo a frappé avec plus de 40 millions en moins de trois mois avec une nette accélération durant la première semaine de janvier avec près du quart de la somme retiré lors de cette seule semaine
Eh oui la fin de la transition est proche et il y a tout de même 250 millions, il va falloir faire mieux.

D’ailleurs dans son infinie bonté notre zorro national recrute et des cadres qu’il fait parfois venir de l’étranger. seul hic c’est que bien qu’ils aient leurs bureaux au ministère ces derniers n’ont ni note de service encore moins de salaires et cela dure depuis bientôt 4 mois.


Ce ministre a tout de même une certaine loyauté envers un certain Saleck chez qui il a habité étant étudiant, ce même saleck fut limogé de la police pour des affaires douteuses, et se reconverti en trafiquant de passeports, avant d’être coopté par Cheikh El Avia pour services rendus et parachuté directeur du marché au poisson.
Dont il est toujours l’actuel directeur, le ministre lui a évité d’être limogé malgré un bilan financier catastrophique et cela simplement en évitant toute réunion du conseil d’administration bien que les actionnaires ne cessent de le réclamer.

Surnommé affectueusement Attila, la malédiction des dieux, là où il passe l’herbe ne pousse, ce ministre a l’idée fixe et saugrenue comme quoi l’exportation est la cause du manque de poisson au marché local et la hausse de son prix.
Résultat plus d’exportation et le poisson a triplé de prix en moins de deux ans.

pour rendre jalouse la n²5 il epouse une plus jeune sa cadette de 25 ans et il s'approprie une villa a T Z.
nouvelle noce nouvelle villa normal non ?

19 février, 2007 19:31  
Blogger bidhani-non-raciste said...

La cause des haratines est une cause juste qui doit etre traiter avec précaution, ces gens qui ont tellement soufert de l'esclavage, du l'ignorance et du rejet de la société esclavagiste maure.

Les haratines doivent etre intégré dans la société comme des êtres humains à part entière n'ont en tant qu'inférieurs aux autres

Cependant, tout projet de d'intégration des couches dimunies du peuple doit etre adressé à la société entière, car ils existent dans toutes les communautés des couches qui souffrent même s'ils n'étaient pas esclaves, car il n'a pas de discrimination ni positive ni négative justiffiée.

La ressources de ses couches est essentiellement l'ignorance et la pauvreté, si nous faisons de sorte que tout le monde aura la chance de recevoir une éducation de qualité et que tout le monde aura l'occasion de travailler et de recevoir les services essentielles (santé, eau potable, sécurité sociale, subventions....) qui doivent etre fournis par l'Etat......donc nous contribuerons à l'égalité de tout le monde, en ce moment il n y aura ni haratani ou 3abd, ni bidani ou kewri, tout le monde est citoyen et ont des chances égaux dans leur pays...comme ça nous oeuvrons pour une solution à long terme du problème des couches marginalisé par le système...

Autrement, d'autres mesures à court terme doivent etre pris, comme la criminalisation de l'esclavage qui existe encore chez nous (j'en suis sur) mais aussi chez nos freres négroafricains....

Et comme il y a beaucoup de haratines et négroafricains bien éduqués et tres qualifié.....il n'est plus justifié la suprémacie et l'hégémonie des maures sur tous les postes sensibles en octroyant un quota insignifiant aux autres composantes de la société...

Ceux sont les préncipales réformes pour atténuer les faits négatifs de l'esclavage et du racisme d'Etat qui longtemps existé...

Un autre domaine d'une importance capitale est L'EDUCATION (ce domaine tres pourri car filtré par le systeme traditionnel) doit subir des réformes structurelles, puisque l'école est l'usine qui produira nos nouvelles générations, elle doit les éduquer à ne pas etre raciste, ni régionaliste, ni tribaliste..à etre tous simplement a etre mauritanien et a respecter l'autre dans sa différence culturelle.........

Je pense que ceux sont des pistes que nous pouvons prendre pour résoudre le probleme ethnique et raciaal en Mauritanie...

Vive la Mauritanie dans sa diversité culturelle.....

Débat continu.......

19 février, 2007 19:34  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi certains de l'APP quittent le navire ?

Je n'ai qu'un conseil à donner à Messaoud, c'est de quitter la CFCD, car c'est une alliance contre nature, une alliance entre frères ennemis.

Ces "certains" qui quittent le navire ont enfin compris la stratégie de Daddah qui consistent, sans le moindre scrupule, à faire rouler les autres pour lui, et ensuite il les roulera dans la farine comme il l'a déjà bien trop souvent fait.

On ne change pas la nature d'un homme à cet age là, un homme imbu de sa personne, un véritable dictateur au sein de son parti (demandez donc à Maatala ce qu'il en pense...), un homme prêt à vendre son âme au diable pour arriver à ses fins et combler son ambition incommensurable.

19 février, 2007 19:46  
Blogger le vétèran said...

Baucoup des militants de l'APP ont ces derniers temps laisser tomber masseoud pour aller soit chez daddah ou sidioca.Enfin chaqu'un a son motif plus ou mons valable pour son acte,dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est lache.Voyez bien que le probleme n'est ni de nos politiciens ni de nos dirigeants mais de nous.Si en echange de quelque ougiya on est ret a lacher sa parole....

19 février, 2007 19:51  
Blogger maane said...

Selam,
Apparemment le blog de X est si interessant que tous les candidats commencent (ou plutôt ont deja commencé ) à embaucher des commentateurs pour prendre leurs deffence sur ce blog,comme par exemple HUGO CHAVEZ pour sidioca et BIDHANI-NON-RACISTE pour le camp de messeoud et d'autres pour OULD DADDAH

Ils y en a d'autres qui insistent (et je ne sait pas pourquoi ) sur le fait que X est démasqué ,et alors? qu'est ce que ça fait ,ceux ci ils doivent savoir que les bloggers ici se fichent categoriquement de ce qu'est X,qu'il soit OULD YESSA3 ou un autre ,un groupe ou une seule personne, PD ou hétéro ,tout cela n'a pas d'importance,donc orientez vous vers autre chose et epargnez nous ces futulités par lesquelles vous êtes entrain d'innonder ce blog!svp

Il est vrai que ce que fait X ,il y a pas bcp de perssonnes qui acceptent le faire ,mais au moins lui il a eu le courage de le faire malgré tout le risque qu'y reside,c'est choix و قديما

قيل

اذا انت لم تنفع فضر فإنما يرج الفتي كي ما يضر او ينفعا

19 février, 2007 19:55  
Anonymous attention said...

la mauritanie sombre dans l'ignorance dans la prostutition dans le tribalisme dans la folie de la grandeur.Un pays de cette taille avec ce capital,ouvers sur l'ocean mais avec 95% de sa population sous le seuil de la pauvreté!!!!!!Comment le pauvre guaray(prof) ne se verai pas emporté a la vu du paquet de 100 000 um cash.que lui offre le recruteur de millitant...Il a faim

19 février, 2007 19:58  
Anonymous Anonyme said...

x decidemment tu t decridibilise tout seul.

19 février, 2007 20:07  
Anonymous Anonyme said...

waaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwww

19 février, 2007 20:20  
Anonymous Anonyme said...

urgent urgent ::::selon une note de l'union europeenne sur les prevision du resultat d election presidentielle prevu en mauritanie ould daddah ahmed gangrene au premier tour avec plus D 60% d voix si les militaire respecte leur engagement d neutralites

19 février, 2007 20:20  
Anonymous Anonyme said...

x et les autres,

Je vis a l'etranger. Ton blog d'aujourd'hui dit que les roumouz el vessad (ou une tres grande partie) quittent le bateau de Sidioca pour des paturages meilleurs, en particulier chez AOD et autres ZZ parcequ'ils se rendent compte qu'avec Sidioca ce sera serre cote detournement apres la presidentielle. De l'autre cote quand on lit la presse electronique beaucoup de monde se rallie a Sidioca. L'impression que nous avons, nous les emigres, est que Sidioca a toujours le vent en poupe et risquerait de remporter le premier tour, sans besoin d'aller au deuxieme tour. C'est certainemnt de cela que reve le CMJD, mais joue le jeu de la neutralite, avec des derapages ici et la par les copains d'Ely les plus puissants au sein du CMJD.Les emigres sont un peu confus et il me semble que tu fais sans t'en rendre compte de la publicite pour Sidioca en le rendant plus propre. Merci de nous edifier.

N.B: C&R semble tres silencieux ces jours-ci. C&R a t-il fait un deal avec Sidioca pour le rejoindre officiellement juste un peu avant le 11 mars? Excuse mon ignorance, sachant que x et C&R sont parfois unis et ils ont raison. Merci de la clarification a ce sujet (plutot les deux, Sidioca lavant plus blanc selon ton blog d'aujurd'hui et C&R nous reservant une grosse surprise vers le 11 mars).

Wane - Suisse

19 février, 2007 20:22  
Anonymous diamanelemé said...

tres bien x
tous ceux qui ne te croient pas en ce qui concerne les profs de la fac ce qu'ils ne sont pas passés par la ou peut etre n'ont pas fait des etudes superieures par contre moi qui suis passé par la je peux draisser ici la liste des professeurs qui sont "nuls" et ne sont pas dignes de donner des cours aux eleves du primaire et qui le font a la FLSH.

19 février, 2007 20:32  
Anonymous Anonyme said...

messoud ould belkeir est un ignorant que ne sait meme pas parler ni francais ni arabe comment il peut etre presisent de la rim

19 février, 2007 20:33  
Blogger rimo said...

salut les gars ,la physique aide!

étude globale d'une partie de l'espace appelée mauritanie.

chap1: la gravitation

l'étude est rapportée à un repère de 3D en coordonnées cartésiennes:
un changement de variable s'impose:
- x=temps ,y=argent ,z=savoir
-les personnes sont assimilées à des points matériels(planètes...)
-la pésenteur devient l'argent.
-l'origine du repère absolu devient le palais présidentiel.
-on néglige tout repère en translation devant les repères d'origines suivantes.
R1:d'origine sidiokaz
R2:d'origine AOD
R3:zz
notez que ses points appariennent à des systèmes en translation.

il semble que tout le monde gravite autour du palais mais à vitesses et orbites différentes.
par exemble daddah suit une trajectoire elliptique ,donc sa vitesse augmente au fur et à mesure qu'il s'approche du palais .ça s'appelle la perihelie.
sa vitesse était maximale l'orsqu'il a été réçu en privé par ely.


sidiokaz gravite de la même façon.
mais il perd des sattelites lorsque daddah atteind Vmax à cause des loi de la "pésenteur".
les sattellites sont déstabilisés dans leurs trajectoires car les trajectoires des planètes zz et daddah croisent celle de sidokaz.
surveillez le spectre de celuici.le jour où il commence à emettre des lumières décalées vers les courtes longeurs d'onde (rouge ou redshift),c'est qu'il est dévié par un gros astre!
par exemple chbih est très negligeable devant zz ...etc
on a analysé ses émmissions ,elles étaient décalées vers le rouge.
donc il a dévié de sa trajectoire en s'éloignant .
mais dans l'espace un astre qui perd sa trajectoire est sûrement attiré par la pésenteur d'un autre.
quelle force succeptible d'attirer la planète chbih?

heidalla est une naine blanche.
c'est une étoile qui s'est éfondrée sur elle même causant par cela un grand supernoavae.
elle appartient à la cèlèbre galaxie des taliban.

conclusion: seule la "pésenteur" justifie le mouvement des astres.
leur vitesse est fonction de x.

pour ne pas encombrer je me limiterai à ceux là.
prochainement je démontrerai l'existence d'un trou noir dans notre domaine d'étude.

sagesse ,
rimo

19 février, 2007 20:34  
Anonymous Anonyme said...

LES MILITANTS DE APP DOIVENT ETRE FIERS D'AVOIR UN DIRIGENT COMME MESSAOUD IL A PROUVE A TOUT LE MONDE QU'IL SAIT RESPECTER LA PAROLE DONNEE MEME SI C'EST A SON DETRIMENT ET CA C'EST UN ACTE DE NOBLES QUE LES AUTRES FILS DE GRANDES TENTES N'ONT PAS ETE CAPABLES DE FAIRE AUTANT .LES MILITANTS APP A NDB N'ONT PAS QUITES APP POUR SIDIOCA VOUS LE S'AUREZ LE JOUR DU VOTE .

19 février, 2007 20:44  
Anonymous Anonyme said...

vive ahmed ould daddah long vie a opposent eternelle futur president d notre cher mauritanie inchallah c le peuple qi le veux

19 février, 2007 20:49  
Anonymous Anonyme said...

vive sidioca long vie a opposent eternelle futur president d notre cher mauritanie inchallah c le peuple qi le veux

19 février, 2007 20:56  
Anonymous Anonyme said...

vive sidioca long vie au futur president d notre cher mauritanie inchallah c le peuple qi le veux

19 février, 2007 20:57  
Anonymous Anonyme said...

vive sidioca long vie au futur president d notre cher mauritanie inchallah c le peuple qi le veux

19 février, 2007 20:57  
Anonymous Anonyme said...

ano de 20:57

comme tu a tout copié pourquoi tu a laissé "opposant etérnel"

19 février, 2007 21:00  
Anonymous Anonyme said...

a l'ano de 20:20

Voilà exactement comment on lance une rumeur, LA spécialité du blog X

Comme si l'UE allait pondre une note sur des prévisions de résultats sur l'élection présidentielle.

C'est une fois de plus, du n'importe quoi !!!

Déjà en Europe où il y a des instituts de sondage réputés et reconnus, bien souvent les sondages sont sujet à caution, alors en Mauritanie où il n'y a aucun institut de sondage, tu parles, charles, c'est du pipo, une belle intox comme on dit sur le net.

Arrêtez de prendre les gens pour des cons, ils ne sont pas que cons.

Arrêtez de balancer de telles rumeurs, je sais bien qu'en Mauritanie on vit principalement avec cela, et ca fait le bonheur des salons de Nktt, mais de grâce, arrêtez vos stupides posting

19 février, 2007 21:01  
Blogger Maatala said...

bonsoir

il a dit:

"Nancy (c'est moi l'anonyme des mamelles ..),

Je m'excuse. J'avais voulu parler en Hassaniya, mais le français n'est pas une langue facile et directe.

Cher frére ce geste t'honnore et je te prie d'agreer l'expression de ma considération.

Respect fraternel

Un exemple à suivre dit le FOU

maatala

19 février, 2007 21:03  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Dans la serie des appellations de plus en plus loufoques style :

-Je me démarque des autres
-je suis différent des autres
- C'est moi
- Je parle au nom des autres (sic)
- Coucou entoum senttou yak ane

"Les femmes de NDB soutiennent SIDIOCA"

Pourquoi pas les oiseaux migrateurs, les mulets pendant qu'on y est dit le FOU.

maatala

19 février, 2007 21:14  
Anonymous Anonyme said...

نتائج الانتخابات ستكون بحول الله علي النحو التالى احمد بن داداه 65في المائة الزين بن زيدان 9 فى الماءة مسعود بن بلخير 8 في المائة صالح بن حنن 6 فى المائة والبقىة تتوزع بين بقية المترشحين

19 février, 2007 21:14  
Anonymous Anonyme said...

A ILMOUNAVQI EL MOURTAZIGH DE 20H57 !!!!!!!!!!!!!!!! esalamou alaykoum,alhamdoulilahi rabbi alalamine rahmani rahim maliki yawm edi aladi ya3LAMOU MA VI ESOUDOUR ESAVAGE EL MOUNAVIGH POUR KOI T A OUBLIEZ ¨OPPOSENT ETERNELLE¨PAR C QE TON SWEDICA IL DORMEE PANDENT 15an ?????????????????

19 février, 2007 21:21  
Blogger le vétèran said...

x ould y,

il faut participer au debat!!!!
nous attendons vos commentaire:

premierement que pensez vous de cette migration des militant de l'APP,

masseoud comme candidat...

tout ca merci

19 février, 2007 21:22  
Anonymous Anonyme said...

Maatala, pour être totalement objectif, faut dire que les 2 'favoris' utilisent la même chose :

"L'Initiative des ''femmes indépendantes'' soutient le candidat Ould Daddah
Les adhérentes de l'Initiative des "Femmes indépendantes" ont annoncé vendredi soir à l'ancienne maison des jeunes de la capitale leur soutien au candidat Ahmed Ould Daddah.

La porte parole de ce groupe, Mme Zeinabou Mint Ahmed Jiddou a déclaré que...etc "

19 février, 2007 21:22  
Anonymous Anonyme said...

maatala,

You are welcome. J'avais cru que c'etait un/une de ces provocateurs/trices, alors que Nancy est une personne tres respectable et ne cherchait qu'un avis. You also got good people reading and communicating in this space. Par contre votre ami qui rit beaucoup n'a pas de classe du tout. Qu'est ce que nous avons a foutre de ses salutations a une fille a travers Sidi Ould Ahmed Deya? Thak Mahou Tayeb. Porte-toi bien maatala. Fraternellement

19 février, 2007 21:26  

<< Home