lundi, février 19, 2007

Sidioca et ould daddah: les deux face d’une même monnaie

Les deux candidats sont considérés par beaucoup, comme les deux favoris du deuxième tour, mais il y a t-il une différence entre les deux, voyons ceci de plus près :

En 1991, ould taya déclare la démocratisation comme tous les pays africains de la sous-region, sous les pressions occidentales et des bailleurs de fonds, alors les pauvres peuples ont cru à ce cinéma et ont cherché à faire élire une nouvelle classe politique qui représenterait une rupture avec les anciennes habitudes néfastes.

Alors, ould taya part à la recherche d’un candidat crédible, comme adversaire, pour donner une bonne image à ‘ses’ élections, il envoient deux de ses meilleurs agents de renseignement, moussa fall et bebbeha ould ahmed youra, lui chercher Ahmed Ould Daddah et le convaincre de se présenter à l’élection présidentielle. Ce dernier demande un temps de réflexion, après plusieurs assurances qui lui ont été accordées par moussa fall et bebbaha qui avaient mobilisés plusieurs centaines de cadres de toute la Mauritanie qui désirent le changement.

Ahmed ould Daddah en analysant la situation n’a pas eu le choix d’accepter, son contrat avec la banque mondiale prenait fin et il devait rentrer chez lui à boutilimit pour une retraite dorée et s’occuper de sa femme et son unique garçon est déjà employé et indépendant financièrement, il voit alors que devenir président ne fera qu’enrichir son CV et ‘l’égalera’ avec son frère aîné Moktar (Allah yarehmou), surtout qu’il était persuadé que les occidentaux allaient le soutenir.

Le profil du candidat était parfait : un jeune (il était jeune en 1991 lol) intellectuel mauritanien qui n’a jamais trempé dans la magouille des militaires et qui représente une bonne image de la Mauritanie naissante, dans les années 60 et 70, ou la construction du pays était la priorité, cet homme fut l’instigateur de la monnaie nationale et l’un des meilleurs cadres de notre pays. Alors tous les cadres de l’opposition de l’époque ont mordu à l’hameçon de ould taya, mais ce dernier constatera qu’il avait choisi un candidat ‘trop’ bon qui risque de lui prendre sa place.

Tout comme sidioca qui était en fin de carrière et retournait en Mauritanie s’occuper de sa famille ou le restant (abderrahmane ould maouloud tem ella vem lol). On lui propose le poste de président, alors comment pensez vous qu’il va refuser cela surtout que ses garanties, à lui, sont beaucoup plus significatives que celles de ould daddah en 1991, alors il décide de se porter candidat au profit de la bande du CMJD.

À son arrivée, Les supporteurs de ould daddah créent un mouvement qui s’appelle les indépendants (ça date de longtemps cette histoire d’indépendants lol), mais à la veille de l’élection, les partis de l’opposition à l’époque, décident de soutenir ould daddah ( ce que ould taya n’avait pas prevu), tout comme l’ont fait les gens du mithaq aujourd’hui à sidioca, et ce dernier devient donc un sérieux conquérant à ould taya. D’ailleurs, ce dernier commence une large opération de séduction à la population du charg, malgré la présence de très gros calibre du charg dans la campagne de ould daddah.

Les élections se passent et ould daddah les emportent au premier tour, alors ould taya décide de prendre les choses en main et convoque les trois chefs d’état major (Ahmed ould minnih de l’armée, Wellad ould hymdoune de la Garde et Enné ould abdelmalick de la Gendarmerie) qui déclarent l’état de guerre et font changer tous les procès verbaux des bureaux de vote et ould taya passe au premier tour avec 62,65% de voix et ould daddah récolte un score, malgré tout, très honorable (32,75%) et ce fut la rupture définitive entre ould daddah et ould taya.

Quelques semaine après les élections, Les indépendants de ould daddah ( à ne pas confondre aux indépendants de élycom lol) décident de créer un parti dont le nom : Le Parti de la Concorde Nationale, mais les manœuvres de mohamaden ould babbah ont réussi à convaincre ahmed de ne pas créer ce parti et de venir s’allier avec le L’UFD et devenir son chef, ce qu’ahmed accepta automatiquement.

Les élections législatives de 1992 arrivent et les partis de l’opposition commettent la plus grande erreur de leur histoire, en boycottant ces élections et il permettent ainsi à ould taya de les traiter d’opposants irresponsables qui ont peur d’affronter leur électorat.

Ould daddah avait, ainsi, empêché plusieurs cadres du parti de devenir députés, maires ou sénateurs en boycottant les dites élections et après il veut que ce monde lui tende la main et l’oreille, c’est difficile d’être opposant en afrique et en plus d’être trahi par son chef de parti.

La galère de ould daddah commence, surtout qu’il n’avait jamais prévu de devenir opposant à un dictateur africain qui ne veut pas quitter le pouvoir, et son manque d’expérience politique commence a voir le jour et sa dictature se manifeste, ce qui a coûté très cher à l’UFD qui a perdu tout son sens par l’abandon de son ossature, on parle de plusieurs centaines d’hommes et de femmes qui ont cru en la rupture avec le passé, mais condamné à suivre un homme sans aucun plan de vol, ils ont préféré soit jeter les armes en ralliant le prds comme diop amadou mamadou, quitter la politique comme hadrami oud khatry ou essayer de militer loin de ould daddah comme le cas de ould maouloud, massoud , jemil et plusieurs.

Après plusieurs années de galère et de tergiversation et l’abandon de beaucoup de cadres, ould daddah est sur le bord de la faillite financière et politique, alors ould taya lui donne un à nouveau, un coup de main magique inattendu, il l’emprisonne pour une soit disant déclaration selon laquelle ould daddah accuse les autorités mauritanienne d’avoir enfoui des déchets nucléaires israéliens au tagant. Alors ahmed fut emprisonné à boumdeid et l’UFD a été dissous quelques temps après.

Alors, une nouvelle classe de politiciens arrivent et prenne les choses en charge à la veille des élections municipales et législatives de 2001 et créent un nouveau parti, le RFD et participe aux élections et pour la première fois, des députés de l’opposition entrent au parlement mauritanien.

Le RFD était dirigé par Mohamed Mahmoud Ould Lematt, et il y avait Nana Nana Mint Cheikhna comme secrétaire général et ahmed ne pouvait pas faire partie de la direction avant la fin de sa sentence.

À la fin de sa sentence, Ahmed prend la direction du parti et ould lematt devient secrétaire générale, et la vie continue.

Au mois d’avril 2003, ould taya engage une large opération contre les islamistes qui se font arrêter pour des raisons jusqu’à aujourd’hui inconnues et sans procès, il se font prisonnier à la prison Baila. Ce qui a plongé la Mauritanie dans un climat d’incertitude et de peur terrible. On commence a diffuser à la radio des messages du genre : si vous voyez un terroriste, veuillez appeler l’un des numéro verts suivant (la première fois que nous entendons parler d’un numéro vert en Mauritanie après le 12 des renseignements lol)… et la population a été complètement mise dans la peur, ce qui pourrait avoir un lien avec la lutte contre le terrorisme que george bush avait engagé après le 11 septembre 2001 et en créant un fond d’aide aux pays victimes, tous les pays du tiers monde essayaient d’inventer des terroristes sur leur territoire.

Dans ce climat de peur et d’incertitude, le 8 juin 2003, des officiers de l’armée nationale lance un asseau sur la présidence mais ould taya échappe et fait échouer le coup d’état, en complicité indirect avec les chef de l’opposition qui n’ont pas voulu bénir ce coup d’état et ainsi mobiliser la rue pour nous débarrasser de ould taya. ould daddah déclare qu’il n’a pas confiance aux militaires et qu’il n’est pas pour un coup d’état (il changera d’avis deux plus tard).

Entre le 8 juin 2003 et le 3 août 2005, la Mauritanie vit dans un climat terrible, la démocratie a vécu un terrible recul et ould daddah commence à voir pour trouver une sortie de cette crise et il se met à la recherche d’une piste qu’il emmènera à la présidence pour une audience avec ould taya pour finir avec cette galère et cette opposition éternelle, mais cette audience n’aura pas lieu, malgré que maalouma mint meidah avait déjà pris contact avec aicha mint ahmed tolba et les choses commencent à se régler, mais le 3 août arrive.

Le 3 août 2005, ely ould mohamed val (il deviendra elycom plutard lol) profite du départ de ould taya en Arabie saoudite présenter ses condoléances suite au décès de Fahd (Allah Yarehmou rahmatan waaaaaaaaaaaaaasiatane, grâce à lui nous sommes libres de mint ahmed tolba lol).

Ely (le dernier CMSNien en uniforme) voyait un coup d’état très proche qui allait l’emporter avec toute la racaille que compte notre armée nationale, alors il décide de prendre les choses en main avant qu’il ne soit trop tard.

Le CMJD est crée et ely annonce le début d’une période de transition de deux ans et que les militaires ne veulent pas rester au pouvoir.

Voilà, ould daddah voit sa chance finalement arriver et que s’il ne devient pas président cette fois ci, ce sera pour jamais. Il se montre sur son vrai visage et prend un virage de 180 degrés sur tous les principes qu’il avait depuis 15 ans, en l’occurrence :

- Le passif humanitaire et le retour de déportés mauritaniens,
- Le passif financier et la condamnation de tous les pilleurs des biens publics,
- La lutte contre l’esclavage,
- Etc.

Alors ould daddah déclare que les déportés doivent retourner comme ils veulent et que pour les voleurs de biens publics, personne ne sera poursuivi pour quoi que ce soit et qu’une nouvelle page sera tourné. Quant aux militaires, ould daddah déclare que les membres du CMJD seront décorés et récompensés généreusement pour ce qu’ils ont fait pour la mauritanie.

À l’époque de la belle période de l’UFD, sur la même table on pouvait trouver :

- Jemail Ould Mansour, islamiste aujourd’hui avec ould hanenna,
- Hadrami ould khatri, notable et homme de grande posture, aujourd’hui retirée de la vie politique,
- Messoud ould boulkheir, aujourd’hui chef de parti politique et candidat à la présidentielle, malgré tout ancien ministre de ould taya
- Diop amadou mamadou, aujourd’hui militant au prdr,
- Mohamed ould maouloud, aujourd’hui chef de parti et candidat à la présidentielle,
- Moustapha ould badreddine, aujourd’hui secrétaire général d’un parti et député,
- Sidi ould zein, aujourd’hui militant au prdr,
- Tidjane koita, aujourd’hui chef de parti,
- Diawara gagny, aujourd’hui militaient à l’APP,
- Aicha mint ely elkori, femme notable, aujourd’hui invisible en politique,
- Etc

La liste est vraiment longue et tout ce beau monde a quitté l’UFD à cause d’ahmed ould daddah, et le malheur est que ould daddah a comme amis aujourd’hui, à la place de ces premiers cités :

- Dah ould Abdi, ancien ministre des affaires étrangères de ould taya ,
- Kaba ould elewa, ancien ministre de ould taya et ancien président de la cour suprême, il a truqué plusieurs scrutins.
- Mohamed abderrahmane ould moine : ancien ministre de ould taya
- Mohamed ould boilil, ancien wali de nouakchott et voleur de terrain des pauvres,
- Marième mint ahmed aicha, la première femme qui a fait plaisir à ould taya (ould tomi enta vem lol),
- Abdellahi salem ould ahmedouah, fumiste notoire, à cause de lui la Mauritanie est ainsi,
- Hamoud ould ely, voleur du MDRE, du CSA et ancien ami à ould taya,
- Lemmat mint mogueya, pas besoin de la présenter ( we hal yakhfa albadrou lol),
- Etc


Cette dernière liste aussi est longue. je vous sauve le temps de les lire tous, mais c’est vraiment dommage que mon pays soit la proie de ce type de voyous des deux cotés.

Depuis le coup d’état du 3 août, ould daddah devient ould taya, il l’imite dans tous ces gestes, le choix des candidats, le choix de la direction de campagne et d’autres types de décisions étranges.

Lors de son passage à rosso dans un meeting, ould daddah avait lancé dans une discussion privée que les gens de charg sont handicapés politiquement, une citation qui a fait le tour du monde et dont ould daddah souffre aujourd’hui, alors pour remédier à ça, tout ressortissant du charg qui adhère au RFD est propulsé en haut et en avant de tout le monde, ce qui fut le cas de sadava ould cheikh el houssein, un ancien capitaine de bateau sortant de la russie et pris en charge par son oncle yahya ould hademin, l’actuel directeur de l’ATTM (une filiale de la snim qui exécute des travaux routiers). À son arrivée au RFD, ould daddah le propose à la troisième place de la liste nationale juste après ould lemmat et nana mint cheikhna ( après nana par ce que la loi exige une femme en première ou deuxième position), mais cette décision a crée une onde de protestation au sein du parti, surtout de ehel moine qui voulaient garantir une bonne place pour leur fils yaacoub ainsi que lematt mint mogueya qui avait payé de son argent pour avoir une place ‘confortable’ au sein de la liste nationale, et aussi du fait que sadava et nana viennent de la même région voire de la même tribu (laghlal).

Ahmed a été contraint à retirer le nom de sadava de la liste nationale, mais en contre partie, il le nomme directeur de la campagne nationale du parti, ce que sadava avait compris comme directeur de toutes les campagnes (législatives, municipales, sénatoriales, présidentielle), alors qu’ahmed lui avait confié la direction de la seule campagne des législatives.

L’autre problème de ould daddah est ce casse tête qui s’appelle mohamed mahmoud ould weddady (rihet 7ajra , qui veut dire inodore), car ould weddady n’a pas pu passer aux législatives à la liste nationale (cinquième derrière lemmat lol), et pour les sénatoriales, la seule place ou l’on pouvait placer était tidjikja, mais là c’était trop fort pour lui, car il n’a aucune influence chez lui. Alors ould daddah le nomme directeur de la campagne présidentielle, mais un autre problème surgit, sadava pensait qu’il était directeur de campagne à vie et se montre très en colère contre le président (comme l’appelle si bien mariem mint maouloud avec un charmant sourire lol), alors ould daddah nomme sadava comme porte parole ( au même degré que ould baba chez sidioca lol).

Mais le hic est que sadava n’apporte aucune voix (mais vraiment aucune !) au parti, son oncle ayant été reçu en fin de semaine dernière par ould abdelazizi qu’il lui a demandé d’aller soutenir sidioca, ce qu’il a exécuté tout de suite :

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=7302&mode=&order=0&thold=0

Alors comment sadava est porte parole du parti tandis que toute sa famille soutient sidioca, mais je dis bien toute sa famille.

La dernière décision, inexplicable, est l’ouverture de la campagne du RFD à nema, alors que l’on sait bien que le hodh a définitivement tourné le dos à ould daddah après sa fameuse phrase.

d’ailleurs, entre nous, ould daddah n'avait pas totallement tord sur le fond, car effectivement, les gens de charg son handicapés politiquement : ils ne voteront jamais pour quelqu’un qui, comme ahmed, ne les aime pas, pire : les meprise.

voila le véritable problème d'ehl charg : ils sont honnêtes.

Aujourd’hui, ahmed ould daddah tout comme sidioca détient une réelle chance de devenir président de mon pays, mais je tiens à le confirmer haut et fort que les deux hommes sont les deux face d’une même pièce de monnaie et ne présentent pas le choix de la Mauritanie de la rupture avec les anciennes pratiques néfastes de ould taya et ses 20 ans de souffrance.

Sidi ould cheikh abdellahi n’est même pas candidat, il est le porte flambeau d’une candidature de l’ancien système qui veut s’éterniser et dites vous une choses, même des vrais roumouz comme louleid ould weddad ou el arby ould jideyne ont décidé de na pas suivre le mouvement de sidioca, pas parce que ce dernier est un homme de principe qui veut leur barrer la route, mais plutôt par ce que sidioca veut faire sa campagne avec l’argent des autres, il déclare dans une réunion de sa direction de campagne que les fonds doivent être cherchés dans les poches des différents hommes et femmes qui le soutiennent, alors beaucoup sont entrain de le déserter comme des mouches autour d’une table (comme l’a bien dit sidi ould dahi).

Les sidiocalistes nous sortent aujourd’hui une nouvelle tactique en annonçant que les roumouz elvessad quittent le candidat parce qu’il ne leur laissera pas de place dans son administration, mais cette idée est ridicule, je croirai à ça le jour ou sidoca sera abandonné par lemrabott, ould baba, mohame yehdhih, rachi ould saleh, mintata , ghrini, boidiel, ba m’mbaré, ely ould haj, yall zekaria, ndjay kane, baba ould sidi …….etc.

Je peux vous dire tout simplement de regarder dans la liste des roumouz el vessad que j’avais publié, vous allez voir les soutiens de sidioca, le restant sera chez ould daddah et une quantité moins importante avec zz.

En conclusion, les personnalités des deux hommes sont diamétralement opposés, Ahmed est un dictateur de souche, alors que sidi est une marionnette notoire, mais les profils sont identiques :

- les deux ont été amené par le président en place,
- les deux étaient à l’étranger, loin du pays par contre sidioca a participé au vol du pays,
- les deux était au gouvernement de ould daddah,
- les deux sont soutenus par des roumouz vessad notoires,
- les deux vont continuer dans la même ligne de conduite que taya, voire pire

Si sidioca est marié avec khatou qui est une femme très dangereuse et qui risque de pulvériser nos richesses en quelques jours (on constatera que mint ahmed tolba était Asma’ou Bint Abou Bakrine à coté de khatou), ould daddah lui est marié à plusieurs , à dah ould abdi, à mohamed abderrahmane ould moine, à ould ahmedouah, à hamoud ould ely, à cheikhna ould mohamed lahgdhaf, à lematt mint mogueya (et on constatera que khatou est Marième mint ahmed aicha à coté de tous ces dinosaures lol).

Je tiens à faire quelques mises au point :

- Un blog par définition est une page dans laquelle une personne présente ses idées et aux autres de discuter avec cette personne par le biais de commentaires. Alors le blog de X ould Y présente ce que pense X ould Y et à vous de l’accepter ou de les critiquer, je dis ce que je veux et vous dites ce que vous voulez. Alors mon blog n’est pas une agence d’information comme alakhbar ou saharamedia, car eux ils doivent rester neutres et présenter la nouvelle sans partialité, alors que moi je fait ce que je veux tout comme le blog de massoud, il dit ce qu’il pense dans son blog (bidhani non raciste enta vem lol).

- Plusieurs me reprochent de ne pas avoir parlé des autres candidat, alors je vous explique le pourquoi: je suis pas ici pour vous influencer à choisir le candidat idéal, car vous êtes libre de votre choix et certainement vous allez trouver votre candidat sinon votez neutre (elycom tu es toujours la lol). Alors, moi tout ce que je fait est de vous mettre en garde face aux candidats dangereux qui, à mon humble avis, ne présentent pas de rupture avec le passé, pire il vont perpétuer ce passé. Alors vous êtes prévenus!

263 Comments:

Blogger Maatala said...

bonsoir

BIDE

maatala

19 février, 2007 21:42  
Anonymous Anonyme said...

x franchement t pas credible.
tu veux critiquer daddah parce ke tu t rendu compte ke tt le monde avait capte ta manoeuvre.
t un daddahiste, donc tu t dis je vais le critiquer comme ca les gens vont se calmer.
dans le dernier blog tout le monde te critiquer que ce soient les opposants ou les partisans de Sidioca.
tout le monde te disait que ce ke tu faisais c etait de la merde
t pathetique x ould y.
tu dis ke t ecris ce que tu veux donc tu avoues etre un calomnieur et un menteur.
merci x tu te grilles tout seul t as meme pas besoin de notre aide.
tu fais pitie ou plus correctement vous faites pitie conscience et resistance.
ou bien plus justement ignorant et collabo

19 février, 2007 21:51  
Blogger bidhani-non-raciste said...

c'est bien, et maintenant c'est le tour de messaoud je pense????

19 février, 2007 21:51  
Anonymous Anonyme said...

x franchement t pas credible.
tu veux critiquer daddah parce ke tu t rendu compte ke tt le monde avait capte ta manoeuvre.
t un daddahiste, donc tu t dis je vais le critiquer comme ca les gens vont se calmer.
dans le dernier blog tout le monde te critiquer que ce soient les opposants ou les partisans de Sidioca.
tout le monde te disait que ce ke tu faisais c etait de la merde
t pathetique x ould y.
tu dis ke t ecris ce que tu veux donc tu avoues etre un calomnieur et un menteur.
merci x tu te grilles tout seul t as meme pas besoin de notre aide.
tu fais pitie ou plus correctement vous faites pitie conscience et resistance.
ou bien plus justement ignorant et collabo

19 février, 2007 21:52  
Anonymous Anonyme said...

x t 1 menteur un moins que r1 une mer2

19 février, 2007 21:52  
Anonymous Anonyme said...

vive sidioca
70% AU PREMIER TOUR
source: saharamedia
le peuple a parle

19 février, 2007 21:54  
Anonymous Anonyme said...

x ould y t as la rage parce ke tu voies ke sidi va gagner in cha allah et ca gate tou tes plans.
c bien fai pour toi

19 février, 2007 21:56  
Anonymous Anonyme said...

le peuple dans sa majorite a choisi sidi ould cheikh abdellahi

19 février, 2007 21:56  
Anonymous Anonyme said...

le peuple a dit haut et fort: " je veux comme president son excellence Sidi Ould Cheikh Abdellahi"

19 février, 2007 21:57  
Anonymous Anonyme said...

il n y a de president que sidioca

19 février, 2007 21:58  
Anonymous Anonyme said...

L'echange etait courtois jusqu'a que les supporteurs d'un certain candidat debarquent, je vous laisse deviner lequel... un indice: ils sont vulgaires et un peu menteurs.

19 février, 2007 22:02  
Anonymous Anonyme said...

bien vu cher x a ton avis qi de 2 va gange?

19 février, 2007 22:04  
Blogger le vétèran said...

x je te felicite por ce blogue!!!!en effet tu as raison c'est ton blog....mais sache aussi que tu nous dois de bonne infos et des blog comme celui là.Merci.

pour l'anonyme au dessus:je devine que tu parle des sidiocalistes...

19 février, 2007 22:05  
Anonymous Anonyme said...

x emchate tinite imake il hawbara vive sidioca

19 février, 2007 22:08  
Anonymous Anonyme said...

je vous encule tous
vive daddah
daddah va tous vou baise

19 février, 2007 22:09  
Anonymous Anonyme said...

a le veteran ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu daddahiste?

19 février, 2007 22:10  
Anonymous Anonyme said...

ano de 22h02 ouai t a raison ces encules il nou fon chie.
vive daddah
on vou encule
vive daddah
on vou emmer2

19 février, 2007 22:11  
Anonymous Anonyme said...

sidioca va vs encule ts bande batardes

19 février, 2007 22:13  
Blogger Maatala said...

bonsoir

X tu dis:

"Voilà, ould daddah voit sa chance finalement arriver et que s’il ne devient pas président cette fois ci, ce sera pour jamais. Il se montre sur son vrai visage et prend un virage de 180 degrés sur tous les principes qu’il avait depuis 15 ans, en l’occurrence :

- Le passif humanitaire et le retour de déportés mauritaniens,
- Le passif financier et la condamnation de tous les pilleurs des biens publics,
- La lutte contre l’esclavage,
- Etc.

Alors ould daddah déclare que les déportés doivent retourner comme ils veulent et que pour les voleurs de biens publics, personne ne sera poursuivi pour quoi que ce soit et qu’une nouvelle page sera tourné. Quant aux militaires, ould daddah déclare que les membres du CMJD seront décorés et récompensés généreusement pour ce qu’ils ont fait pour la mauritanie.

-----------------------------------

Daddah comme tout politicien cynique c'est adapté aux tristes réalités de son pays en mettant en avant:

-le clientélisme
-la manipulation
- l'intox
- le double jeu
- la trahison
- le mensonge
- la médiocrité
- la paresse intelectuelle (son refus d'audit).
- l'adoubement des mafieux
- le reciclage de la racaille
- La décoration de l'armée d'occupation

Le dégout le dispute à la nausée dit le FOU

maatala

19 février, 2007 22:18  
Anonymous Anonyme said...

ano de 22h02 je crois ke tu parlais des daddahistes.
t as vu ca fait mal la maniere dont tu t fais contredire
ca t apprendra a la fermer

19 février, 2007 22:28  
Anonymous Anonyme said...

les daddahistes je ne vais pas rentrer dans votre jeu cynik
je dis juste vive sidioca
le seul candidat a meme de rassembler et de rassurer.
vive le president qui rassure

19 février, 2007 22:29  
Anonymous Anonyme said...

vive le president qui rassure

19 février, 2007 22:29  
Anonymous Anonyme said...

vive le president qui rassure

19 février, 2007 22:30  
Anonymous Anonyme said...

x franchement t pas credible.
tu veux critiquer daddah parce ke tu t rendu compte ke tt le monde avait capte ta manoeuvre.
t un daddahiste, donc tu t dis je vais le critiquer comme ca les gens vont se calmer.
dans le dernier blog tout le monde te critiquer que ce soient les opposants ou les partisans de Sidioca.
tout le monde te disait que ce ke tu faisais c etait de la merde
t pathetique x ould y.
tu dis ke t ecris ce que tu veux donc tu avoues etre un calomnieur et un menteur.
merci x tu te grilles tout seul t as meme pas besoin de notre aide.
tu fais pitie ou plus correctement vous faites pitie conscience et resistance.
ou bien plus justement ignorant et collabo

19 février, 2007 22:30  
Anonymous Anonyme said...

x ould y t as la rage parce ke tu voies ke sidi va gagner in cha allah et ca gate tou tes plans.
c bien fai pour toi

19 février, 2007 22:31  
Anonymous Anonyme said...

vive sidioca
70% AU PREMIER TOUR
source: saharamedia
le peuple a parle

19 février, 2007 22:31  
Anonymous Anonyme said...

le peuple a tout simplement dis je veux de sidi ould cheikh abdallahi comme president.
x ould y tu n y peux rien.
ca te fou les boules
coment ca me fait plaisir de te voir souffrir psychikement

19 février, 2007 22:33  
Anonymous Anonyme said...

vive X ould Y

a bas les sidiocalistes a bas les daddahistes et seulment vive XOY

19 février, 2007 22:33  
Anonymous Anonyme said...

x ton mental ne repon +
t foutu

19 février, 2007 22:33  
Anonymous Anonyme said...

ano de 22h33 ki di vive x ould y va te faire encule par un bouc puant

19 février, 2007 22:34  
Anonymous Anonyme said...

ce que vous avez ecri monsieur x ould y vient de nous donne une idé sur c es deux candidat il son braqué 24h sur 24 sur ton blog et regarde comment il te repont comme des fis des prostitier ta reson moi perssonelment je suis peul je prefer taya et sa femme quils nous son montre toute la couleur de la miser que c es deux sigoté ya ne mar la mauritanie aperé ses election elle a intre que ni sidi et ni dadah detre elue ou sa va rtre le pays africaint qui va nagé d un des fleuvede sang premierment ya 1500 rebelle quis sont sur place et ils son touse armé et sa va degineré et ni ely qui peux vous auvé etni largent on na tous programé et merci encor pour x ould y vous ete un ange merci encor pour votre franchise parceque tous ce que tu dit et la verite

19 février, 2007 22:35  
Anonymous Anonyme said...

a bas x ould y
a bas x ould y

19 février, 2007 22:35  
Blogger bidhani-non-raciste said...

tres cher x,

nous venons de lire un blog excellent mais un peu en retart, c'est pas grave....

L'essentiel est que tout le monde se rend compte de la réalité de notre héro en 1992 qui ne différe de rien de notre master ould Taya.....

Et que tout le monde compred aussi que les deux (sidioca et dadah) ne font et ne vont faire que concrétiser et consolider l'existant et de continuer sur la voie de leur prédecesseur (Ould Taya) ou même rendre la situation pire.....

C'est vraiment grave, le peuple mauritanien (ou les imbéciles que prétendent le représenter) s'allignent derriere des hommes comme ça et tout ce que nous avons comme perspective est dominé par l'un ou l'autre, c'est vraiment catastrophique et lamentable....

Mais que faire???rien que continuer le combat, meme sans résultats au court terme, mais un jour nous arriverons, j'en suis sûr et certain......

Vive le combat contre la dictature, les pratiques érronnées et les hommes les encarnant....

Vive la Mauritanie...

Débat continu.......

19 février, 2007 22:36  
Anonymous Anonyme said...

ano de 22h35 c ta mere ki es un ange
el me suce la keu tou les jour et c tro bon

19 février, 2007 22:37  
Anonymous Anonyme said...

ano de 22h35 c ta mere ki es un ange
el me suce la keu tou les jour et c tro bon

19 février, 2007 22:37  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste toi et ton candidat messoud vous allez voir ke du feu

19 février, 2007 22:38  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste toi et ton candidat messoud vous allez voir ke du feu

19 février, 2007 22:39  
Anonymous Anonyme said...

Ce ne sont pas les commentaires d'xouldy qui determineront qui sera elu President de la republique.

Il y a toujours un certain degre de confusion dans les esprits de ceux qui detiennent le pouvoir a' Noukchott. J'ai bien l'impression que Colonel Ely se veut neutre MAIS je ne suis pas sure qu'il detient la realite' du pouvoir. Le pouvoir serait plutot du cote' de Colonel Mohamed Abdel Aziz et Colonel Ghazouani. Ces deux ne peuvent pas faire un autre coup d'etat mais aucun militaire ne peut reussir sans eux. Colonel Ely et Colonel Mohamed Abdel Aziz se tolerent. J'ai bien l'impression que leurs coeurs balancent entre Sidi Ould Cheikh Abdallahi et Ahmed Ould Dadah. Je donne toujours Sidi GAGNANT avec un peu plus de 50% des votes. Si je dois donner des chiffres, je dirai 55% contre 45%.
RIEN N'EST JOUE' D'AVANCE! N'OUBLIONS JAMAIS DE SOULIGNER QU'A' LA DERNIERE MINUTE, COLONEL ELY ET SON PARENT COLONEL MOHAMED ABDEL AZIZ PEUVENT TOUT CHANGER.

Chacun est libre de dire ce qu'il/elle veut mais la realite' est tetue. Il n'y a pas de democratie! La Mauritanie est toujours a' leur merci!

19 février, 2007 22:39  
Anonymous Anonyme said...

le peuple ne peux pas dire voté sidi par ce que ils prefer haidalla et li lahi itabaque cheria en comennsant par la femme de sidi khatou vive haidalla voté haidalla l homme quon peu jamait lui raproché un vol merci x ould y

19 février, 2007 22:39  
Anonymous Anonyme said...

bidhani non raciste toi et ton candidat messoud vous allez voir ke du feu
vive sidioca
vive sidioca
vive sidioca

19 février, 2007 22:39  
Anonymous Anonyme said...

x une petite rectifiquarion:

lorseque masseoud a eté ministre sous ould taya c'etait une nomination qui lui etatit independante.Il n'est pas aller issafag devant les bureau de el3avia ni quemender un poste,seulement ould taya l'a nommé ministre de l'agriculture parcequ'il avait de l'experiance dans ce domaine,a ce propos il n'a passé a la tete de ce ministere que deux moix,parceque il eteait muraile infranchissable devant les pilleurs qui sevissent ce ministre,alors UN BR redig a la main par les principeau concerné et signé est arrivé au bureau de taya....Donc cette nomination doit etre honneur et non honte pout masseoud
vive l'Alliance Populaire Progressiste

vive son boss

vive la mauritanie libre democrtaique et juste!!!!

19 février, 2007 22:41  
Anonymous Anonyme said...

je vote haidalla parl moi x ould y de haidalla je suis tes conseille parceque tous seque tu dit et vré parl moi de luis avans que je me trompe merci d avance amicalment awa

19 février, 2007 22:42  
Anonymous Anonyme said...

awa tu veux quoi???

19 février, 2007 22:46  
Anonymous Anonyme said...

teket emak sidi menlahi yezreglou ma hou wel lehwessi eli essbi khatou

19 février, 2007 22:50  
Anonymous Anonyme said...

messeoud est l'homme qu'il nous faut pour mener une vraie période de transition et pour commencer à batir un état de droit et une vraie démocratie, je pense que je n'ai pas besoin de beaucoup d'arguments car la tache a été faite maintes fois sur ce blog par des gens plus qulifié que moi, mais je doit affirmer que nous ne pouvons pas rejeter un tel homme seulement parceque c'est un hartany

Bidhani-non-raciste mes respects les plus profonds continu tu est quelqu'un qui merite beaucoup de respect, pas seulement parceque tu est avec messeoud mais parceque tu as des solides principes et une grande culture,Du courage

19 février, 2007 22:53  
Blogger le vétèran said...

anonyme 19 février, 2007 22:41

masseoud etait ministre de l'griculteur?????

19 février, 2007 22:53  
Anonymous Anonyme said...

VETRAN ENTE DEPASSé!!!

19 février, 2007 22:55  
Anonymous Anonyme said...

il y'a une grande differance entre ould maouloud masseoud et daddah ets dioca.IL SONT INCOMPARABLES!!!!!DEPUIS QUAND PAUVRE SIDIOCALISTES VOUS COMPAREZ LES DEUX.les uns militent depuis leurs naissance les autres sont nés hier,opporuniste et assoifé du pouvoir!!!!!non je ne suis pas d'accord,il faut meme pas penser a les comparer(lol)

19 février, 2007 23:00  
Anonymous Anonyme said...

Arreter de chercher a comprendre x soutien qui c est probleme.Et meme s il soutient AOD c est son droit de faire compagne et d essayer de d aider son favori et de montrer les lacunes et les defauts des autres (meme si la maniere reste un sujet de discution enh x)
o fait maatala tu sort vraiment du lot

nancy

19 février, 2007 23:00  
Anonymous Anonyme said...

zz daddah et sidioca c le meme kaka nerveux c le retour enforce de la corruption injustice
optons pour un vrai changement


el matador

19 février, 2007 23:03  
Anonymous Anonyme said...

nancy ton number pour un rancard stp!!!

chadi

19 février, 2007 23:03  
Anonymous Anonyme said...

vous etes vraiment desoeuvré a ce point bandes de tarlouzes!!!!

19 février, 2007 23:04  
Anonymous Anonyme said...

au secour x ould y le maris fe ma cousine khady mint garabi la petite seur du mair dikssar et le petis copain de katou faite nous quelque chose c es ould lehwessi et perssonne ne peux dire que c es faut je respecte sidi mé sa femme tortir cette jeunne fille qu elle et sa cousine et leur per on en lien tre proche stp khatou prend la presidance mé laisse ould lehwessi sa femme soufre et une femme veus gouverné un pays elle doit pas faire sa parceque si sidi gagne c es pas luis quis va gouverné c és tois maleureusement la tsabique adi chrive stp laisse luis sont maris je vous jure que ce que dit c es pas de la propoganne parce que c es acause de sa que sdidi ould dahi a quite sidi svp x ould y vous pouve verifier cette information merci de me repondere asy

19 février, 2007 23:04  
Anonymous Anonyme said...

messoud etait un ministre de taya ca n en fait pas pour autant un si mauvais homme politique et a mon c est une des force vive de la nation les gens ne l aime pas par ce que c est un haratin c est tous
el matador

19 février, 2007 23:07  
Blogger bidhani-non-raciste said...

Le vétèran,

C'est vrai messaoud était ministre sous ould taya, ce dernier lui a nommé prce que il était parmi les rares administrateurs haratines (il était hakem et wali avant ould taya) pour dulier son conseil de ministres apres son pusch

En ce moment tout le monde croyaient que ould taya est venu pour effectuer un changement réel....messaoud a été nommé (sur la proposition de taya lui meme) en tant que ministre du développemnt rural, mais ça n'a pas duré longtemps, taya l'a limogé apres des problemes que messaoud avait avec ses paents (de taya)et parce que messaoud n'a pas voulu accompagner ould taya dans la destruction du pays...c'est comme ça qu'il l'a jété dehors..

Cependant, personne ne peut dire que messaoud le temps ou il était ministre a volé ou qu'il a fait du tesfag a ould taya...

Je te conseil de parcourir le récit de messaoud " mes défis et combats de toujours " sur son blog :

http://messaoud-ould-boulkheir.blogspot.com/2006/11/mes-defis-et-combats-de-toujours.html


Débat continu.....

19 février, 2007 23:10  
Anonymous Anonyme said...

je partage la meme soufrance de khady mint gharaby khatou stp laisse pour ta petite cousine son maris merci

19 février, 2007 23:11  
Anonymous Anonyme said...

chadi enteu ekhbarek houneu????
degage!!!!

19 février, 2007 23:13  
Anonymous Anonyme said...

candidats favoris,
Cher X, ma préoccupation est de savoir sur quelle base tu as annoncé Daddah et Sidioca favoris? même si c'était le cas, personnellement je ne vois pas que ça soit raisonnable.
le premier pourrait être accepté comme favoris pour le combat,si long qu'il a mené pour l'instauration d'une meilleure politique dans notre pays.Pour le second, il fut un ancien ministre de Mokhtar puis écarté pour corruption puis disparu dans la nature pendant des dizaines d'années et pour finalement devenir favoris aux elections présidentielles, je trouve que c'est dingue.
en ce qui me concerne,avec Daddah j'ai deux autres candidats favoris ou pas mais qui méritent d'être favoris, à savoir Haidallah et Messoud. Le premier a comme inconvénient d'être militaire étant donné qu'apparamment les mauritaniens en ont ras le bol des militaires; mais lors de son règne, la plus part es citoyens estiment que la gestion des biens du peuple était beaucoup meilleure et que justement, le peuple a besoin de quelqu'un à leur secours, le peuple est fatigué, ouvrons les yeux et regardons d'en face comment vivent les gensdans notre pays; regardons les gazzras; regardons les Kebbas et surtout kebbat'Mendezz; regardons dans quelles conditions vivent ces gens là; ne regardons pas simplement la poignée de populations qui vivent dans des chateaux ou des villas à l'occidentale à Tevragh Zeina, tant mieuxpour ceux qui ont mérité de vivre dans ces conditions, ici dans notre pays où règne la misère,mais à ceux qui reconnissent avoir détourné le bien du peuple pour vivre ainsi dans ces conditions, ils peuvent être tranquilles; leur AKHIRA sera chaud. Nous sommes musulmans et nous croyons au jour du jugement dernier.
quant à Messoud, c'est aussi quelcun qui a beaucoup lutté et qu'il est aussi le plus proche des couches défavorisées.car comme on dit en Hassnya: celui qui a passé sa nuit entouré de tout ce dont il a besoin, qu'est ce qu'il sait de celui qui a passé sa nuit affamé.
Dieu sait que j'ai toujours voté pour tout celui soutenu par la mouvance islamique, mais cette fois-ci je me demande si je voterai pour Hannena. Je pense que les islamistes feraient mieux de coaliser avec Messoud ou Haidallah comme ils l'avaient fait,il y a quatre ans.Je n'ai contre Hannena, au contraire je le considère comme un brave homme qui a tenté de nous débérrasser Ould Taya, mais je pense que politiquement il ne doit pas être aussi mûr pour diriger un pays comme le notre.
les hommes qui ont toujours dévoré nos biens emergent encore, mais je suis optimiste qu'ils disparîtront au fur et à mesure syrtout que si nos prochains dirigeants voudront diriger le pays dans la transparence et l'honnetété.
Que Dieu le tout puissant nous preserve, preserve notre pays ainsi que tous ls pays musulmans à travers le monde.

19 février, 2007 23:15  
Anonymous Anonyme said...

awa elle veux con lui parle de son candida preferé haidalla awa vous aver fait un bon chix il et honete et ce l homme quil nous fau mois aussi je vote haidalla

19 février, 2007 23:15  
Anonymous Anonyme said...

a cause de son histoire tres lourd en emotions en souffrance et cause de la discrimination dont il a etais objet messoud ne peut etre l homme ideale pour la mauritanie
cepandent a mon avis c est un prim ministre ideal

el matador

19 février, 2007 23:18  
Blogger le vétèran said...

bidhani non raciste,

ce que je voulais dire c'est que l'anonyme s'est trompe il n'ya pas de ministre de l'agriculture mais ministre du developpement rural..Pour ce que les chance de masseoud elle sont favorables s'il arrive a conquerir les milieux ruraux....Masseoud n'est pas riche donc il a plus de chance de conquerir les coeurs que les moeurs.

19 février, 2007 23:19  
Anonymous Anonyme said...

impressinne moi intellectuellement (et je previens c est pas une balabe de sante )et apres t aura tous (msn skype et meme adresse si tu veut

19 février, 2007 23:21  
Anonymous Anonyme said...

vive haidalla vive messoud vive messoude vive haidalla lereste c es de la raqualle ce ses homme qui peuve nous sauve la vie ne faite pas dereure voté pour haidalla ou messode merci

19 février, 2007 23:24  
Anonymous Anonyme said...

vive x ould y vive haidalla vive haidalla

19 février, 2007 23:25  
Anonymous Anonyme said...

pour quoi masseoud et haïdalla ne font pas une alliance????

bonne ideé

19 février, 2007 23:27  
Anonymous Anonyme said...

haïdalle est un coupeur de main...ou un ancien coupur de main or masseoud aspire du liberalisme,la justice...une question a bidhani non raciste:

tu peux me garantir que s'il est president masseoud ne va pa juger les anciens tenors????

19 février, 2007 23:30  
Anonymous Anonyme said...

je suis totalement d accord avec l anonyme de 23h.. sauf sur point
le fait que heydalla soit un militaire ne constitue pas un defaut
et pour cause nous savons et moi que qu il ne sera pas facile degager ce foutu cmjd et qu il auront la tentation de se maintenir au power
donc il faut un homme; un vrai HOMME et si vous regarder comme on dit chez nous (la ya3rivou el weliya ila el weliya)
c est pour ca que je pense que c est un atout pour heydalla d etre un ancien militaire car il saura tenir l armee a l ecar

nancy

19 février, 2007 23:33  
Anonymous Anonyme said...

on vien de me donner une information venent de lentourage de sidi ould dahi va ralier haidalla que vedir sa mes amie jaime con me donne des analise sure sa merci la source et confirmé

19 février, 2007 23:35  
Anonymous Anonyme said...

The color of Messoud's blog is pink. Go and see, you won't believe your eyes.

A qustion, why doeas Messoud choose to write in French? Doesn't he speak Arabic? Come on, you want to rule the country and adress your brother Mauritanians in French. You don't say two words without the phrase "national unity" popping up and yet you don't bother to write in the language of your country. Please give me a break. Be serious.

19 février, 2007 23:38  
Blogger le vétèran said...

19 février, 2007 23:35

tu sais que l'independant sidi ould dahi est dan la liste des 101 dalmatiens de xoy(lol)mais bon son adhesion a ould heidalla n'est pas coup de pousse,car il a une forte elctorat et d'admirateurs(par exemple moi)....Sa derniere critique contre sidioca a renforcé mon admiration pour lui.Integre et franc!!!!!!!mmais....demande a xoy!

19 février, 2007 23:40  
Anonymous Anonyme said...

messoude et haidalla c es les candidat dr nous les pauvre messoude c es un hartanie et on doit luis donne une chance et haidalla il va pas volé les bien de notre pays parceque c et le seul de ces candidat ils apeurs de son dieux ils ne pas comme ces vasiquine comme sidi et emtalous quil ne veule que no bien et sa c es fini merci de vote haidalla ou messoud merci pour le bien de la mauritanie

19 février, 2007 23:40  
Anonymous Anonyme said...

waw je suis au anges
gares a toi mon chers anonyme j aime pas les desullusion
enfin ils (les acteur de la politique dans notre pays) recouvre la vois de la sagesse

nancy

19 février, 2007 23:41  
Anonymous Anonyme said...

eh anonyme de 23h40 comment je peyt te reconnaitre apres

nancy

19 février, 2007 23:43  
Anonymous Anonyme said...

le seul candida independent qui a marque de poin ces sidi oulde dahi malgres son passé sal a tous efasse en quitent roumouze el fassade vive sidi oulde dahi et un plus il rali l homme honnette sa ve dirque la mauritanie commence a evolier merci sidi ould dahi pour ce que vous avez fais merci encor pour la perssonne quel nous adonne linformtion que sidi rali haidalla

19 février, 2007 23:46  
Anonymous Anonyme said...

vive haidalla vive haidalla vive haidalla vive xoy vivexoy

19 février, 2007 23:47  
Anonymous Anonyme said...

salu anonyme ce que vous aves ecrie que sidi ould dahiiiiiiiiiiiiiiiiiii quite roumouze el vassade et ralie roumouze nezaha haidalla merci pour cette information vive sidi ould dahi

19 février, 2007 23:49  
Anonymous Anonyme said...

haïdalla est vieux et il a peur des souris d'ordinateur...il psse tt son ds la badia88il ne peut ps etre president!

19 février, 2007 23:53  
Anonymous Anonyme said...

mother fucker, pink is the color of messoud's party (APP)

19 février, 2007 23:57  
Anonymous Anonyme said...

xoy parle nous de hydalla stp et dit nous tous ce que tu coné sur luis merci

19 février, 2007 23:58  
Anonymous Anonyme said...

nanci je partage avec tois toute tées idé mes haidalla et un homme honette ou kyeve men rabou wehmar rajale ya rabi yaemlou yenjah pour iliminer tous les roumouze el vessade elie aadouuuu salatannnnnnnnnnnnnnn we salammmmmmmmmmmmmm votéééééééééé haidallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

20 février, 2007 00:01  
Anonymous Anonyme said...

heyfalla un coupeur de main
voila en voila un exemple type de l intox
qui est ce qui te permet d affirme cela as tu pris la peine de savoir pour quoi on couper des main le motif invoquer le crime commis par la personne
pour tes information c est maawiya qui a lancer ce genre de rumeur apres son arriver au pour pour se legitimer et diaboliser heydalla
par ce qu il etais aimer par la popution et il faallais bien que ca changait
moi tous ce que je sais d apres ce que j ai entendu c est que l inflation etais maitriser (les prix des denree elementaire etais connu de tous et nul n avais le droit de fixer son propre prix c etais pas l anarchie koi)
les pauvre recevait les aident qui leurs etais destiner dans les coin les plus reculer du pays
ce qui me fais sourrire aujourd huit tellement c est un pleaunasme
....

nancy

20 février, 2007 00:02  
Anonymous Anonyme said...

quelqu'un peut nous brosser le portrait de sidi ould dahi????

20 février, 2007 00:07  
Anonymous Anonyme said...

vous savez que masseoud et haïdalla ont presque le meme age...or masoud parait 10 fois plus jeune!!!!bizzard.

20 février, 2007 00:09  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi pas haidalla il et plus jeunne que sidi et dadah sauf que luis il a de la perssonalité et les autre rajale men chrawite un et gidé par sa femme et lautre et guidé par le cancer dah ould abdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

20 février, 2007 00:10  
Anonymous Anonyme said...

Mr x fait-nous une comparaison serieuse entre Saleh etZZ ou bien entre messoud et heidala?

20 février, 2007 00:11  
Anonymous Anonyme said...

je vient d aprendre qu Ely a donne des consignes strict a toutes l administration et particuliers au commendant de region militaire d arreter de soutenir sidiokaka c qui la drniere poupe russe alors

el matador

20 février, 2007 00:14  
Anonymous Anonyme said...

el matador,

Au contraire le trarza vien d'annoncer son soutien a sidioca...Je ne comprends plus rien...L'affaire est sortit peut etre des mains de elycom!

20 février, 2007 00:16  
Anonymous Anonyme said...

la plainte contre les torceneur avance et d un cette liste fugure le nom de lemrabete oul sidi mahmoude qui fait la campagne pour sodioca pourquoi vous voulé nous faire retourné en ariere purquoi ely vous aveé retourné la meme bande de malfeteure svp monseur le prsident ne faite pas une guere civile un mauritanie ne favoris pas cette liste sidi ould cheik abdalahi et zeine ould zeidane et dadah malereusement dadah et untouré de la meme rakaye on veu quelquant dinette la mauritanie ne merite pas plus de soufrance je c es pourquoi jetecrie sa sure le blog de xoy parceque on ma dit que vous le visite chaque jour merci

20 février, 2007 00:18  
Anonymous Anonyme said...

commentaire loin de politique
après une longue séjour à l'exterieur,je viend de décider de rentrer à la mauritanie, et pour cette raison j'ai une besoin (urgente) d'une liste des 500 putes en mauritanie !.. (rappelon les 500 predateurs)lol!
ceeee urgent!
merci.

20 février, 2007 00:22  
Anonymous Anonyme said...

أعلن النائب البرلماني والأمين العام لحزب الإتحاد والتغيير الموريتاني "حاتم" السيد عبد الرحمان ولد ميني في بيان وزعه اليوم عن"تجميد نشاطاته مؤقتا في الحزب" معللا قراره "باعتزال الخلافات التي جرت بين الرفاق وحفاظا على علاقاتي الشخصية بأصدقائي حسب تعبير البيان.

20 février, 2007 00:23  
Anonymous Anonyme said...

انتقد سيدي ولد الداهي بشدة كتلة الميثاق معتبرا أنها تعبر عن شخص واحد هو وزير الداخلية السابق في عهد ولد الطايع لمرابط سيدي محمود ولد الشيخ أحمد وانتقد بشدة المجموعة الحزبية التي تشكلت منها كتلة الميثاق حيث اعتبرها مجموعة خرجت من رحم النظام السابق وأنها تشكلت في غياب أي حوار مع المستقلين

20 février, 2007 00:25  
Anonymous Anonyme said...

vous pouvez m'indiqueé sur les sites de ZZ et SALEH et heydala et les autres

20 février, 2007 00:26  
Anonymous Anonyme said...

Un deuxieme tourt possible outre que sidioca et daddah

celui qui pourrait opposer Zeine ould zeidane a saleh ouyld hannena.

L'un aspire des ideés nassriste,la liverté les principes et tout ce blabla qui une fois au pouvoire est rarement respect.Bachar al assad(un exemple plusque parlant).Principale desavantege ne sait que lire ne parle qucune langutre autre que l'arabe...(vous voyez)

L'autre zeine a pillé il a vfrodé mais aujord'hui il vien en constructeur,il est cultuvé et trés stricte et rigoureux.Sa belle guele peut etre aussi un atout!!!!

La possiblité que ces deux se retrouvent au deuxieme des election c'est les alliance pesante:

zz est soutenu par une grande majorité de cadre et de priofessionels en plus du Hodh lieu ou sa mere hereuse l'a pondu!!!
il a des sympatisant aussi independant.

Saleh est un symbole.Toute sa vie du militaire au taximan au puchiste au fuillard a l'accusé et au prison a fait de cet individu une vrai etoile(star).Maintenant puiqu'on parle de serieux.Il a de son côte les islamistes,les sympatisants,en plus de satribu qui n'est pas de petite taille.


Enfin un deuxieme face à face possible.Le puzzle est infini mais les possiblité sont trés reduites!!!et si le candidat a ete deja choisi!

20 février, 2007 00:30  
Anonymous Anonyme said...

merci nency haidalla a son moùmen largent avé un valeure maitenent le contrere le moment de haidalla on avé pas le sida on avé pas les femme qui trote on navé pas la miser nous les pauvre on ete des roi les etudiant leur boursse vené aleur et lougiya 1000ougiya 100franc maitenent 1000 10 frnc mes les mauritanien ces des ingras ils ne pence que a ce que un quandida va leur donne o moment de vote et lavenire de leur peyis ces de leur dernier soussi reveiller vous voté pour quelquand quis vous comprand et ces oulde haidalla qui va vous sauvé manger avec roumouze elvassade mes voté haidallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

20 février, 2007 00:31  
Anonymous Anonyme said...

lanonyme qui veu rentre definitive en mauritanie et il veu le nom des pute sy haidalla et elue ya plus de pute et sy sodioca et elue vous avez sa femme elle peux tenire le coup elle a deux et vous pouvé etre le troisieme elle aime la partouse elle fait sa avec cse deux copinne yassine bingue et sa petite seur kalouha bisou et bonne chance

20 février, 2007 00:39  
Anonymous Anonyme said...

je sui goine et je sorté avec nana minte chekna et elle ma quite pour un autre mes moi tebte yeli yessmahli jaime bient que quelquant me dit sy quelquant itoube sa va marche merci de me repondre

20 février, 2007 00:41  
Anonymous Anonyme said...

20 février, 2007 00:41
oui...a condition que tu sois plus sincere!!!!!mais c clair que tu es encore sous le choque!bon je te conseille dz ce cas de ne pas beaucoup parler tu risque de ne pas bien etre compris et bnn chance!!!

20 février, 2007 00:51  
Anonymous Anonyme said...

xoy ne linsilté plus la izabikoum arahouwe beidatou weli ela el hagra eli tahete eli taoutbou weli tahe eliha weli saleh megdoube ou igoul ela el hakika ou dorou tahelmou bih kamline incha alah ya rabi tahvade xoy ou inagah haidalla barket xoy aranie zayer minak ye xoy barkette ebatek wegdoudak youvili mouradie weni bewlade essalihine

20 février, 2007 00:52  
Anonymous Anonyme said...

merci pour le conselle et je ne parle plus et bonne chance ye li yessmahli

20 février, 2007 00:56  
Anonymous Anonyme said...

xxyy
vraiment a travers ce blog tu es un intellectuel de taille,honnete et qui aime son pays. bravo bravo
cher x j'avait vous demander de nous ecrire sur l'incapacite d'ahmed a gerer un pays. et mercie pour la reponse de ma commentaire.
c'est vraiment important que tous le monde connaissent l'hisoire de CFCD.
mercie

20 février, 2007 01:17  
Anonymous Anonyme said...

A Nancy et autres supporteurs de Haidallah,

Personnellement je ne connais pas le programme de cet homme et ne peux pas debatre la-dessus, du moins pour l'instant. Cela dit j'ai un reproche de taille envers cet individu, SES FILS!!!! En effet, comment un homme que d'aucuns qualifient comme etant integre et pieux n'a-t-il pas pu eduquer ses enfants. Surtout que l'on dit que c'est un homme de caractere, (7mare rajalle) or ces fils sont connus de tous pour etre des criminels sans foi ni loi. Bazra est connu de tous et il est inutile de le presenter. Mais il y a aussi Beibe qui est encore plus dangeureux et surtout encore tres actif dans les milieux de la drogue et du viol collectif a Nouakchott et Nouadhibou (les filles du blog entoumeu vem). De plus il y a Dida sa fille, que je connais personnellement lol, qui est une grande cascadeuse et une pute notoire. Je vous demamde donc comment un homme qui n'a pas pu tenir sa famille quand il etait encore relativement jeune et qu'il avait encore toutes ses dents comme dirait Lepen (lol) pourra diriger la Mauritanie en fin de vie????? Et dire que vous reprochez a sidiocaca sa pute de femme.
A bon entendeur,
Un simple citoyen.

20 février, 2007 01:35  
Anonymous Anonyme said...

Une autre chose: je trouve anormal que Cheikhna Ould Nenni continue d'occuper sa fonction de redacteur en chef a Nktt Infos alors qu'il est directeur de campagne de ZZ. Il devrait etre saque ou du moins suspendu comme Mr Duhamel en France qui aurait apporte son soutien a Francois Bayrou.
Un simple citoyen.

20 février, 2007 02:11  
Anonymous Anonyme said...

nancy,

Je t'ai pourtant donne un conseil avant hier soir ....

20 février, 2007 05:01  
Anonymous Anonyme said...

AHMED OULD DADDAH A LA UNE DE "JEUNE AFRIQUE"



A lire sur :

www.alhadath.info

20 février, 2007 06:03  
Anonymous Anonyme said...

Entierement d'accord avec X ould Y sur son analyse sur sidioca et aodadah.

20 février, 2007 08:10  
Anonymous Anonyme said...

Un sidiocaliste (19 février, 2007 21:56) a dit : "le peuple dans sa majorite a choisi sidi ould cheikh abdellahi".

Même ses amis commence à le quitter, alors le peuple ...

Regarde, cher ami, du coté de de Mahfoudh Ould Brahim, Sidi Ould Dahi, Louleid Ould Weddad, El Araby Ould Jedein, Beguine Ould Noueigeud ... la liste est longue.

Il faut savoir que la seule raison pour laquelle les gens ont soutenu Sidioca, c'est parce que le CMJD était derrière lui.

Dès que les gens ont appris que le CMJD a fini par laché Sidioca, tous ses supporteurs ont commencer à le quitter un par un, et ce n'est pas fini.

Alors, mes amis les sidiocaliste, j'espère que vous allez comprendre que votre candidat ne sera jamais président, et que vous allez nous laisser dialoguer en paix, au lieu de polluer le blog avec vos commentaires orduriers.

Surtout pas la peine de me répondre, car le dialogue, apparament, vous ne connaissez pas.

Vous, les sidiocalistes, la seule chose que vous semblez maîtriser, c'est l'insulte.

TSS (Tout Sauf Sidioca)

20 février, 2007 08:31  
Anonymous Anonyme said...

Daddah = SIDIOCA = Guerre Civile

20 février, 2007 09:24  
Anonymous Anonyme said...

l'un des cause de la misere actuelle est la culture du silence et du secret.

x, continue à crier les scandales sur le toit ! ton blog est passé pour l'organe de presse probablement le plus visité mauritaniennement (quoi ? le terme n'existe pas dans el9amouçç elmou7it6 ?).

concernant les prochaines elections, avec la nouvelle carte electeur, les bourrages des urnes sont moins probable actuellement, mais le fleau d'achat des vote est tjs aussi efficace que le bourrage des urnes.

qlq un pourrai dire le degré d'implication des commité d'observation nationales et des observateurs internationaux surtout à l'interieur du pays ?
c'est la bas que les fraudes massives se passent. c'est la bas que l'ignarance et l'absence de notion de l'etat est plus manifeste.

l'integrité de madame Marie-Anne Isler-Béguin la Députée européenne ?

va-t-elle tenir ses infos sur le deroulement des vote d'une source impartiale ?

un passant.

20 février, 2007 09:37  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
je ne vois pas dans ce blog comment ahmed et sidioca sont deux face d’une même monnaie.
peut être ils ont certaines points communs pas plus notamment leur accueil à "roumouz el vessad"
A mon avis je préfère un dictateur de souche que marionnette notoire!
dictateur de souche != marionnette notoire

20 février, 2007 09:39  
Anonymous Anonyme said...

xxyy
ce que tu dit c'est la verite d'ahmed
imaginez vous comment ahmed se comporte ces jours ci (il est sur qu'il sera le prochain president).tout en s'appuyant sur ses pechmergue des journalistes nationales et internationales c'est le cas de jeune afrique. alors que tous le monde sait que le monsieur n'a que 16 deputes(sur95) et quelques senateurs(3 ou 4). alors je vous jure que la classe politique est entrain de se former loin des dadahistes (dadahiste=safagmaawiya) ils ont seulement changé maawiya d'ahmed.
cher xoy continue comme ça il faut tjrs nous informe de la verite et la beaucoup d'entre nous seront rassure de leur choix de sidioca tout simplement parceque son adversaire c'est un dictateur qui a trahit ses cadres de l'UFD.
moi personnelement j'ai confiance a vous xoy mais toujours on te demande d'etre objectif et vraiment tu merite d'etre la meilleur source des mauritaniens. je te felicite pour le present blog.
et je dit a ahmed tu n'as pas vue ce que le pechmargue a fait pour maawiya!!!!
tjrs a ahmed j'espere que tu accepte les resultats qulques soit pour et contre. et c'est seulement a travers ce comportement tu vas recuperer ton image et la cnfiance de +rs d'entre nous.
on veut pas en dictateur a la place d'un autre voila mon critere. je prefere hommede paille!!!

20 février, 2007 09:41  
Blogger ajhssi said...

FRANCEMENT X tu déconne,

Tu égales le grand endurant AHMED DADDAH , le bon intello,le charmant avec n'importe qui.

Je respectes Mr Sidioca mais le fait qu'il soit égalé à Mr Ahmed DADDAH n'est pas authentique à mon avis.

Donc pour conclure X est prié de se faire corriger le tir car la propagande gratuite n'est pas une bonne oeuvre.

wessalam

20 février, 2007 09:49  
Anonymous Anonyme said...

un informaticien a dit 20 février, 2007 09:39


dictateur de souche != marionnette notoire

je retcifis:dictateur de souche==marionette notoire++

20 février, 2007 09:50  
Anonymous Anonyme said...

X,
dire que l'ADG de la SNIM est neutre (mon oeuil ! ! ! ! )
comment expliquez son absence durant les elections sénatoriales en donnant l'intérim à son Directeur des opération ???

comment expliquer le soutien de 10 cadres supérieurs de la SNIM dont un ancien DRH à SIDI OULD CHEIKH ABDALLAHI ?????

aucun cadre ni employé simple de la SNIM ne pouvait se manifester ouverte
ment pour soutenir tel ou tel candidat pendant les elections même pendant le temps du dictateur; ceux qui osaient le faire le faisaient timidement

alors bonjour la neutralité de l
SNIM
elmousslim

20 février, 2007 09:54  
Anonymous Anonyme said...

Loin de mon pays, J’étais au Niger
L’ itérime est assuré par les « copains »
Dépassé, demandez à ces militaires
Si suis-je Candidat ? je ne suis pas certain

Victor Hugo

20 février, 2007 10:06  
Anonymous Anonyme said...

Info 20 février, 2007 09:50
if(dictateur de souche == marionnette)
{
afficher("dictateur : Personne sans caractère facile à manipuler");
}
else
{
afficher("Dictateur : Nom donné à un chef qui exerce un pouvoir absolu")
}

20 février, 2007 10:15  
Anonymous Anonyme said...

sur les flots de larmes incessant

je vois couler des cadavres j'apercois des bateau sillonant

a la peche de cadavres partant
avec leur sac il les ramace;à la fint repartant,contant,fetnt,mangeant

mangeant... la chair de mes parents

ceux là sont nos dirigant
et celle ci c'est là rim
celli ci c'est ma patrie

de la quelle il suce le sang


le vétèran

20 février, 2007 10:24  
Anonymous Anonyme said...

المصلحون هم المقسطون العادلون على منابر من نور يوم القيامة لذلك عليهم أن يقولوا الحق لا يخافون في الله لومة لائم
وهناك دعاة إصلاح آخرون يمكن التفاهم والتعاون معهم على الهدف المشترك ومن اولئك مثلا بعض الغربيين بعيدي النظر الحريصين على بلدانهم ومصالحها ومن اولئك بعض منتسبي لجنة بيكر -هاملتون فيمكن إيجاد أرضيات مشتركة مع هؤلاء لإيجاد تفاهمات وتعاون في الميادين ذات الإهتمام المشترك
إن هدفنا ليس المواجهة فلم نبعث لذلك بل الإصلاح فهؤلاء أنبياء الله تعالى صبروا على شر من الناس اليوم حتى بلغوهم رسالات ربهم مع يلقونه منهم من صد عن السبيل
وهكذا فعلينا أن نصبر فالطريق شاق وطويل وليس علينا الوصول فسيقيض الله سبحانه وتعالى من يتابع المسيرة بفضله ومنه
والله الموفق للصواب والهادي إلى أقوم طريق

20 février, 2007 10:25  
Anonymous Anonyme said...

vive le futur president le jeune technocrate zein ould zeidan ZZ

c'est le candidat des jeunes intellectuels vive vive

il sera e deuxie tours avec 33%

20 février, 2007 10:32  
Anonymous Anonyme said...

informaticien 20 février, 2007 10:15

comment peux tu faire afficher() sans declarer le void()

je rectifis pour une deuxieme fois:

void afficher(string message){
JOptionPane.showMessageDialog(objecte...etc);
}

ensuite tu peux appellee cette classe de ton amin()

informat

20 février, 2007 10:36  
Blogger Unknown said...

Mr x, il faut accepter l'ouverture de la porte de ETTAWBA lol.

20 février, 2007 10:37  
Anonymous Anonyme said...

erratum:tu peux declarer de ta classe main()

20 février, 2007 10:38  
Anonymous Anonyme said...

t aurai directement dit que tu es anti-heydalla tous le monde aurai compris cest ton droit mais la tu nous prend vraiment mais alors vraiment pour des cons
tu nous ressord l argument du PRDS en 2003(l n a pas pu tenir sa famille comment peut t il tenir un pay)
sa7bi il plus ,beaucoup plus que ca (l intox)pour discrediter un candidat.et si tu veut je te donne des conseils commence par trouver une alternative c est propose quelqu un essaye de prouver qu il a la carrure d un homme d etat ext ext..

el matador

20 février, 2007 10:44  
Anonymous Anonyme said...

x ahmed daddah c ton cousin

20 février, 2007 10:47  
Anonymous Anonyme said...

el matador,


yakhouyeu adhakeu allah...x ne prends personne pour con...mais il faut avoire confiance en soi...tu ne me parais pas con toi.

20 février, 2007 10:48  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 20 février, 2007 10:32

zeine ould zeidane ne represente pas le plus grand danger du moment.

ce n'est pas la peine ennak teb'nih chara.
et merci de rester objectif.

message aux petits joueurs inforamt. d'amateurs : m'chou el3bou b3id wenni bikoum !

un passant.

20 février, 2007 10:50  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/wada.htm

20 février, 2007 10:52  
Anonymous Anonyme said...

MOHAMED ELHASSEN OULD LEBBATT
SWEYDI OULD YESSA L IGNORANT
LE PD OULD BOUBOU

20 février, 2007 10:53  
Anonymous Anonyme said...

salam à tous,

Mr xoy, chers lecteurs bonjour.
Pour toutes les maladies ou maux il y 1 remède, pour l'envie (EL HASSD) on en trouve pas.

Toute personne atteinte par cette calamité, et je suis sûr qu'il y a assez, le remède se trouve surtout pas dans la propagande.

Ex1: nos amis du nord sont enragés car Daddah gagne du terrain: il n'a certes pas condamné la correction du 03/08/2005 bienqu'il n'a aucune rancune à l'encontre de ces gens ----> ils continuent à faire propagande contre son parti.

Ex2: Un propulsé du continent mars, s'exhibe et donne image d'être le meilleur produit exposé car pour lui le seul prétendant c'est Sidioca.Il a été grillé par d'autres marsiens qui savent son passé - pas trés positif - mais le bon oeil subsiste chez le camp sidioca

20 février, 2007 10:56  
Anonymous Anonyme said...

vive mohamed al hassen ould lebatt le ministre,le cadre et l'administreur

vive ould boubou le cyberien

bive sidi ould yesae le democrate

ceux là sont des heros

ma conscience est tranuille

20 février, 2007 11:02  
Anonymous Anonyme said...

elmousslim dit :

------------
comment expliquer le soutien de 10 cadres supérieurs de la SNIM dont un ancien DRH à SIDI OULD CHEIKH ABDALLAHI ?????
------------

C'est drôle quand même, notre mousslim parle de 10 cadres, mais quand il veux les citer, il ne peux nous donner qu'un ... ancien DRH LOL, c'est à dire un type qui ne travail même plus à la SNIM !

Cher mousslim (quoi que ... car un vrai mousslim ma yadhlem) si le type ne bosse plus à la SNIM, libre à lui de soutenir qui il veux.

D'ailleurs les cadres de la SNIM qui sont, je le rappelle, des citoyens, ont le droit de soutenir qui ils veulent, à condition que ce soit en dehors de la société, en dehors des heures d etravail et sans utilisation des moyens de la société.

elmousslim, tu as le droit de detester le boss de la SNIM, mais soit objectif sinon tu te ridiculise.

20 février, 2007 11:02  
Anonymous Anonyme said...

vive mohamed al hassen ould lebatt le ministre,le cadre et l'administreur

vive ould boubou le cyberien

bive sidi ould yesae le democrate

ceux là sont des heros

ma conscience est tranuille

20 février, 2007 11:04  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi la tribu de MOHAMED AL HASSEN OULD LEBAtt svp???

un tribaliste

20 février, 2007 11:05  
Anonymous Anonyme said...

tu demande la tribu des autres, pour te repondre sur ta question, commence par dire ta tribu à toi.

20 février, 2007 11:12  
Blogger le vétèran said...

ould daddh a annocé qu'il laissera ould TAYA revenir au pays une fois president...là c'est un bon coup pour s'attirer les dernieres mouches (comme dirait ould dahi allah yehefdhou!)

20 février, 2007 11:12  
Anonymous Anonyme said...

pour l'anonyme treibaliste voici la tribu de Med ould lebatt:

Awlad Ebéri

ne me demande pas de les decrire!!!

20 février, 2007 11:29  
Anonymous Anonyme said...

quel est a votre avis la plus humbles des trinus maures????

qestion vidé de sens!

20 février, 2007 11:32  
Anonymous Anonyme said...

attention, ne melangez pas les choses : Med ould lebatt est de Awlad Ebéri mais il n'est pas de la même fraction que ould daddah !

20 février, 2007 11:32  
Anonymous Anonyme said...

x s t p traduits-moi cet article en arabe merci

20 février, 2007 11:39  
Anonymous Anonyme said...

Aicha mint ely elkori, femme notable, aujourd’hui invisible en politique,
- Etc

La liste est vraiment longue et tout ce beau monde a quitté l’UFD à cause d’ahmed ould daddah, et le malheur est que ould daddah a comme amis aujourd’hui, à la place de ces premiers cités :

- Dah ould Abdi, ancien ministre des affaires étrangères de ould taya ,
- Kaba ould elewa, ancien ministre de ould taya et ancien président de la cour suprême, il a truqué plusieurs scrutins.

20 février, 2007 11:40  
Anonymous Anonyme said...

l'ami 'Treibaliste' comme tu te defini non seulement tu as des lacunes importantes dans ta specialite mais en plus tu participe comme la majorite des mauritaniens a l'enlisement de la Mauritanie et son morcellement en tribus castes et autres traditions passes et depassees
Arretons de definir quelqu'un en fonction de sa tribut, sa famille ou son origine sociale
le vrai debat est ailleurs,
Fatimetou
Une amie de Houdasilvia

20 février, 2007 11:44  
Anonymous Anonyme said...

cher xoy apres le present blog est ce que tu peu nous decrire la relation actuelle entre ahmed et ces beau monde des militants de l'ufd(mess3oud
mewloud jemil...) et pourquoi mess3oud et mewloud ne s'allient pas pour faire face a ahmed et saleh.
vraiment je vois pas l'interet de la mauritanie en l'absence des cadres de l'ufd avant ahmed. et je propose a tous ce beau monde de ne pas cooperer avec quelqu'un qui vous aient trahir tous .

20 février, 2007 11:55  
Anonymous Anonyme said...

Mr X donne la paix a ta tete
la famille de Ehl Mogueya
ne sont pas comme les autre
attention...!!!

20 février, 2007 11:56  
Anonymous Anonyme said...

X,

"Ehl charg honnetes" peut être ceux qui n'ont pas été Ministres ou Directeurs. Ceux qui sont restés loin des yeux et très proches des coeurs. Rappelles toi de ta liste roumouze al Vassad. Rappelles toi de nos ministères et directions dirrigés par certains chargs. Je te cite aucun nom mais la liste est très longue.

Cà ne veut pas dire que Ehl Tell, ehl Sahil ehl Gubla sont des Oumar Ibn El khatab mais seulement je voudrais que tu restes objectif.

Mauritani

20 février, 2007 12:06  
Anonymous Anonyme said...

salut sal PD
Toi au fond de toi meme et tt les mauritaniens les savent qu'il ya pas photo entre Ahmed et Sidioca entre un homme qui a souffert toute cette periode pour redresser ce pays et une marionette venue pour des promesse matrerielles contre les quelles il s'engage a assurer la continuté de l'encien systeme pourru.
Mais on comprendre qu'on peut pas être élus sans avoir la majorité du sufrage ce que Ahmed a bien compris et Sidi s'enfiche et malheureusement la majorité de notre classe politique fite des hypocrites et par consequant Ahmed ne pourra^pas changer sans être Président et personnene pourra être élu sans avoir composé avec ces opportinistes mais Ahmed s'en debarassera s'il ne se debarassent pas de leurs mauvaises Habitudes.

20 février, 2007 12:15  
Anonymous Anonyme said...

breaking news

Le president du CMJD a ,selon des souces sures, detourné un jet aparetenant a la compagnie aire mauritanie il aurait pour complice ould boubabacr(tereich).Les deux pirates se seraient intrus dans le cockpit avnt de menacer avec un packet de chips le pilote.le vol a eté detourne de sa detination zouerate ver ackjoujeut ou le president compte demander l'asile foyetique a la suit de altercation avec la premier dame.

20 février, 2007 12:19  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour anonyme de 12 heures 04,

Pardon ? Me crois-tu assez crétin pour faire un copier/coller aussi stupide et ridicule ?
C'est mal me connaitre.
Bonne journée
Claude et non pas Klaude

20 février, 2007 12:23  
Anonymous Anonyme said...

Mr X ou lieu de dire Lematt mint Mogueya / Lematt mint Sid'Ahmed
car La fammille de Ehel Mogueya n'est pas representee par les fames bien aussi ( Touto mint sid'Ahmed et Nouma mint Ahmed RDU)
les hommes:
-Ahmed ould Mogueya est neutre
-Sid'Ahmed o Mogueya est neutre
-Boulah o Mogueya PRDR ou ( qui payr le +)

20 février, 2007 12:38  
Anonymous Anonyme said...

http://saaid.net/flash/123456.htm

http://saaid.net/flash/ajc39.htm

http://saaid.net/flash/ALTheErak.htm

20 février, 2007 12:46  
Anonymous Anonyme said...

Malgré Dah ould Abdi et les autres je soutiens sans recul Dadah.

OUI SANS RECUL.

Je le soutiens pour les raisons suivantes :

- Intègre
- Intellectuel
- Ouvert
- Pieu

Je le soutiens pas pour une ambition personnelle, Dieu seul le sait, mais pour l'avenir de la Mauritanie.

Maarouf

20 février, 2007 12:58  
Anonymous Anonyme said...

Aux commenteurs qui utilise des mots qui montre leurs basses arrêter ces poubelles que vous êtes entraîne de dire et pour être juste je trouve que ce blog est un blog à l'hauteur c-à-d une expression d'un point de vue sans aller la vie privée de gens.

20 février, 2007 12:59  
Blogger le vétèran said...

bidhani non raciste tu es là???

ou peux ton trouver le programme de masseoud?peux tu nous surligner les themes important de son programmes??

et merci

le debat continu..........

20 février, 2007 13:06  
Anonymous Anonyme said...

x une autre pub pour dadah
tu a rien dit de male contre dadah
tu a parler qu´a son entourage
(el bidan emkhazye) msj

20 février, 2007 13:12  
Anonymous Anonyme said...

vive sidi cheikh abdalahi vive le cmjd x(el keje )

20 février, 2007 13:16  
Anonymous Anonyme said...

un vieux militant ufd,

merci d'avoir partagé tes souvenirs.

cependant j'espere que tu as pu retenir l'une des koriatt de l'ufd à l'epoque.

ella enni ouwtowf manebghilak ennefcheu !.

non, c'etait juste une remarque qui m'est passé par la tete.
sinon souviens-tu d'un vieux enturbané (surement de la generation de Mokhtar mais qui a su garder la bonne forme) qui etait tjs là au siege et qui parlait lors des reunions en commencant tjs par dire "excuser moi de vous parler en ezzreyga!" ?

je n'ai pas ete là au debut, mais comme je n'habiatait pas loin du siege, j'ai pris l'habitude d'y aller pour enlever ma curiosité (je ne sais pas si ça se dit) de certains anciens figures de la mauritanie : hadrami ould khatri, mohameden ould babbah, chekhna ould med lagdhaf, etc

un passant.
PS : X, au cas où, j'enregistre la marque deposée "enlever sa curiosité". aupres des services competents.
et si ça existe deja, tant pis, j'aurais essayé !

20 février, 2007 13:34  
Anonymous Anonyme said...

Je ne peux que m'en féliciter de l'existence parmi nous Mauritanien du Monsieur XOULDY qui il faut l'avouer écrit bien et trés bien même et qui nous propose toujours des sujets de débat trés intéréssants et d'actualité en plus du dégrés d'information trés avancés sur la vie privée d'un grand nombre de nos dirigeants ou ceux qui espèrent l'être sous
peu.Il faut encore l'avouer, nous lui répondions toujours avec des insultes ou des propos trés terre à terre.
Ceci dit, je doit dire que certains pans de la vie privée d'une personne doivent secrets bien pour la chose public la personne doit être propre.
Avant de terminer je ne peux que la question qui tarode le plus grand nombre de nos concitoyens, parmi les 19 candidats quel est le meilleur? avec toute objectivité VP.

20 février, 2007 13:40  
Anonymous Anonyme said...

à l'anonyme de 13:34

tu ne peux pas dire que tu as vu elhadrami ould khatry et cheikhna ould mohamed laghdhaf ensemble au siège de l'UFD, car cheikhna est venu au parti quelques années après le départ de ould khatry.

20 février, 2007 13:48  
Anonymous Anonyme said...

Je demande , plutôt je réclame aux gens qui ont l'impression de l'état de s'asbstenir de voter aux mércenaires de ces présidentielles.

En effet j'ai peut être raison quand je dis que deux zones -et seulement 2 - peuvent nous inculquer l'esprit de la nation: le Trarza et le Tagant.

Hormis ces deux wilayas , yalatif , j'ai pas vu de gens qui ont l'esprit d'un état ou d'1 nation

Manaaref il se peux que je suis malinformé mais c à vous de nous prouver le contraire

QUI DIT MIEUX ?
_______________________
Ahmed Ould Daddah is only the better choice
I think so,,,
____________________________

20 février, 2007 13:52  
Anonymous Anonyme said...

السيد س-ولد-ص، نرجو منك ترجمة لهذا المقال الجيد حتى نتمكن من فهمه جيدا نظرا للمستوى غير الجيدفي الفرنسية

20 février, 2007 14:02  
Anonymous Anonyme said...

Il est regrettable que ce que l'on appelle PATRIOTISME et FIERTE de la nation n'a aucune signification en Mauritanie

Voyons un peu les choses en face.

Demain, l'un de ceux dont notre ami X colporte la vie privée et intime (mensongère ou non d'ailleurs) sera élu Président de la Mauritanie. Cela semble être une certitude.

Quelle sera donc l'image de NOTRE Président qui nous représente chez nous comme à l'étranger ????

Nous ne pourrons qu'avoir honte d'être mauritanien, d'avoir un Président que nous avons bafoué, humilié et sur lequel nous n'avons fait que raconter des bassesses

20 février, 2007 14:12  
Anonymous Anonyme said...

20 février, 2007 14:12

Fabrice del Dongo fils du Marechal del dong frere neveu de la comtessse de Pietrenera est un exemple fort parlant(ne cherche pas trop il est milanais).....

20 février, 2007 14:18  
Anonymous Anonyme said...

X peux tu nous parler rapidement de masseoud et son militantismae.MERCI

20 février, 2007 14:20  
Anonymous Anonyme said...

X A RAISON:AOD = SIDIOCA

et j'ajoute: KHATTOU = BRIGITTE


En 1991, les jeux étaient clairs: le Mal d'un coté incarné par Taya, Ely et leurs compagnons d'armes qui avaient en 13 ans mis à sac le pays, dépravé son système éducatif, divisé son peuple et prostitué, sans doute à jamais, ses croyances et ses valeurs...

Alors ceux qui avaient des principes ont choisi le camp de la démocratie: l'UFD et les autres, càd les carrièristes, bouffons et ignorants de tout bord le camp du Mal absolu, le leur: LE PRDS...

16 ans après, les choses ont changé: non pas parce que le camp du Mal n'existe plus mais parce que le camp du Bien a été réduit au néant. et pas seulement par l'adversaire mais par les leaders de l'opposition eux-même:
1. Ould Daddah l'arrogant, l'inculte en politique;et qui n'avait qu'une seule régle de conduite: s'opposer à Taya. On le voit clairement concernant la question de la Valestine: au début Taya était contre les accords de paix (nationalisme arabe oblige) et Daddah y était favorable. Deux ans plus tard Taya change de camp, Ahmed aussi

2. Messoud: ils l'ont bien exploité à l'UFD en le poussant à débiter toutes les conneries que eux, les fils de grandes tentes, ne voulaient pas dire...Au lieu de faire face à AOD, il a lachement fui, lui laissant son parti, l'ufd...

3. Bedreddine & Cie: après avoir dissout le MND, ils ont lancé leur dialogue processuel et consensuel avec le camp du Mal...

4. MDI: Enfants gatés ils se sont "enfantillés" (cheychrou) pour toujours

5. Les Kwars: la faim et la repression ont fini par les pousser dans les bras de Taya

C'est donc par la faute de ces hommes que l'ufd, le camp du bien, a fini par devenir un repaire de loups et de jewassisses...

Aujourd'hui on y voit que dalle: AOD n'est plus ce qu'il était et sidioca n'est pas devenu ce que AOD était...

C'est pourquoi, mon cher X, je pense que tu as bien raison comme toujours: Sidi et Ahmed sont deux personnages identiques: même école coloniale, même cursis professionnel (à peu de choses près), deux mystérieux marabouts mariés à deux non maraboutes....Allez savoir qui de Brigitte ou de Khattou aura la chambre la plus haute en enfer...

20 février, 2007 15:04  
Anonymous Anonyme said...

Vieux UFD
"Brigitte ou Khattou: qui aura la chambre la plus haute en enfer?..."

REPONDEZ A SA QUESTION , MONSIEUR X

C URGENT

20 février, 2007 15:08  
Anonymous Anonyme said...

C URGENT

elle seront tellement voisine que la distance qui les separe est celle qui separt le nez de quelqu'un et sa bouche!!!!!!qu'en meme la canadienne est moushrikeu et l'autre porte au moin un nom islam.Khattou aura moins de hamim que sa voisine.

20 février, 2007 15:13  
Anonymous Anonyme said...

Sauf ke la Mouchrika n'a jamais travaillé à Médina Bouche..

20 février, 2007 15:16  
Anonymous Anonyme said...

je ne pensais pas qu'il y'avait des chambres en enfer...Il sont tous dans la meme marmite ou ils vont effroyablement cuire!!!!

20 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

X TU N AS PAS HONTE DE REVENIR A TON ESPACE DE COMMENTAIRES POUR ENVOYER DES COMMENTAIRES QUI FASSENT TON AUTO PUB ET TU CLIQUES SUR ANONYME TU ES NUL MANIPULATEUR ET FORCENé TU NES LE PLUS BETE INTERNAUTE QUE J AI JAMAIS VU TU PENSES COMME TAYA OU ELY QUE LES MAURITANIENS SONT NULS NUL TE COLLE VRAIMENT

20 février, 2007 15:23  
Anonymous Anonyme said...

vive AOD
président de la Mauritanie
inchaallah

20 février, 2007 15:23  
Anonymous Anonyme said...

bon, apres avoir des gens qui savent lire dans les intentions des autres, nous voici devant d'autres distribuant les clé des chambres de l'enfer.

pourrez vous m'en donner une ?
pas trop eloigné de celle de marilyn monroe svp.

20 février, 2007 15:25  
Anonymous Anonyme said...

صوتو لاحمد ول داداه لموريتانيا مزدهرة حذارى من رؤوس الفساد

20 février, 2007 15:29  
Anonymous Anonyme said...

c'est encore moi l'ano du 20 février, 2007 15:25


je demande l'intervention rapide du vaghih de cet espace med cheikh.

aye ! aye ! je brule.

mais, d'un autre coté, si on me promet la belle, je peux supporter.

20 février, 2007 15:30  
Anonymous Anonyme said...

A Nancy et autres supporteurs de Haidallah,

Personnellement je ne connais pas le programme de cet homme et ne peux pas debatre la-dessus, du moins pour l'instant. Cela dit j'ai un reproche de taille envers cet individu, SES FILS!!!! En effet, comment un homme que d'aucuns qualifient comme etant integre et pieux n'a-t-il pas pu eduquer ses enfants. Surtout que l'on dit que c'est un homme de caractere, (7mare rajalle) or ces fils sont connus de tous pour etre des criminels sans foi ni loi. Bazra est connu de tous et il est inutile de le presenter. Mais il y a aussi Beibe qui est encore plus dangeureux et surtout encore tres actif dans les milieux de la drogue et du viol collectif a Nouakchott et Nouadhibou (les filles du blog entoumeu vem). De plus il y a Dida sa fille, que je connais personnellement lol, qui est une grande cascadeuse et une pute notoire. Je vous demamde donc comment un homme qui n'a pas pu tenir sa famille quand il etait encore relativement jeune et qu'il avait encore toutes ses dents comme dirait Lepen (lol) pourra diriger la Mauritanie en fin de vie????? Et dire que vous reprochez a sidiocaca sa pute de femme.
A bon entendeur,
Un simple citoyen.

20 février, 2007 15:31  
Blogger houdasilviia said...

internautes bonjour,
d'abord....ould lebatt n'est pas de oulad ebiery..a toutes fins utiles...lol il est de tagounanet...primo..segundo,..brigitte n'est pas canadienne...c'est quoi ces gens qui se permetent de juger sans meme savoir de quoi il parle!!!!
bon tout ca n'etait pas tres important....je m'en fous que x sappelle en fait mohamed ou abdalah ou autre...( peut etre quil sappelle mariem..personne na jamais pense qu'x puisse etre une femme..si c'est pas du racisme ca!!!lol)
je voulais parler des ralliements a sidioca...je ne comprends plus rien!!! les independants quittent sidioca...ould dahi par exemple..et les gens de rfd et en plus ( c tres grave!!!) du rfd trarza se rallient a lui!!
c'est a se poser des questions...
ould mini quittent le hatem... en resume..rien ne va plus...avant on avait des cases tres claires..independants- rfd-ufp-app-hatem..maintenant c'est le borddddddellll....
et puis avec la nouvelle carte, qui apparait comme par hasard a quelques semaines des elections..ca va encore plus brouille les pistes deja pas tres goudronnes....je parie, vu le manque de boulot de la ceni ( aucune sensibilisation) que 80 % des gens ne pourront pas voter....je ne comprends pas lutilite de cette nouvelle carte super sonik....a part peut etre baisser le taux de participation..la machination voter blanc nayant pas fonctionner...
menfin c'est nimporte koi et ca commence a me monter au crane....
sur ce,bien le bonjour chez vous
ps: a tout ceux qui samusent a insulter x, je ne le defends pas, mais si il vous emmerde tant que ca, kil ne fait ke mentir, bla bla...arretez de visiter le blog et foutez nous la paix!!!! non mais je te jure!!!!

20 février, 2007 15:39  
Anonymous Anonyme said...

A propos de première Future Dame, je saisis l'occasion pour parler de l'actuelle.

Mint Nah a un passé irréprochable, pas de Médina bouche, jamais pris le Khrb de la thèiére que pour son Ely...

Elle a de la classe aussi et son arab est irréprochable.

Rien à avoir avec Loueylla de Haidalla, ou Mint Tolba. Encore moins avec Khattou ou Brigitte...

Dommage qu'elle ne soit pas resté si longtemps...

Pour moi elle ira au paradis, c'est certain...
Sans Ely toutefois qui rejoindra Taya - j'aimerais bien être là, même si je dois rotir: La rencontre de ELy et Taya, c'est à ne pas rater...Même si en Enfer

20 février, 2007 15:40  
Anonymous Anonyme said...

Cette rencontre en enfer entre ely et Taya, qui peut en imaginer le scénario?

ça mérite bien qu'on en fasse un sketche...

20 février, 2007 15:44  
Anonymous Anonyme said...

Une excellente analyse de la situation de notre pays.Un sens trés correct du partage des idées.Merci x.Les bloggers à vos claviers et donner comme x libre cours à vos idées.
Personnellement je pense que le clivage entre politiciens de l'ancien systéme et celui du futur systéme ,si les mauritaniens le veulent,sera trés présent dans la campagne présidentielle.Car ils sont présents dans les deux poles politiques actuels.Je souhaite que les mauritaniens suront tourner la page à l'ancienne"boletigue" et ouvriront la page de la politique.Cela en votant Mohamed Ould Maouloud ou Saleh Ould Hanena.

20 février, 2007 15:59  
Anonymous Anonyme said...

pour une fois je suis d'accord avec x.
mais parmi ces 2 mauvais chix que faut il choisir.


Indécis

20 février, 2007 16:00  
Anonymous Anonyme said...

que la personne en charge d'ecrire le sketc ne s'aventure pas trop loin!

un journaliste mauritanien a deja ecrit une piece dont les evenemnts se deroule apres yown el9yama (dans l'au-dela quoi).
ce journaliste s'appele lemjad; je suis sûr que x le connait, du moment où il connait toute les femmes qui etaient presente lors de la soirée de mint nâ;
donc lemjad a l'epoque où il etait jeune poete et tres imaginatif a ecrit cette piece, je me souvient plus des détail, mais selon un morceau de la piece, Arafat doit organiser une manif. pour reclamer à Dieu des meilleures condition de vie en enfer.

je vous dit pas la suite, car notre journaliste lamjad s'est vu convoqué par ideykoub (une tribu qui rigole pas quand il s'agit de la religion). on lui a organisé un tribunal improvisé à la mosqué pour lui faire entrer à nouveau en islam. on lui a consideré comme mourtadd.

un passant.

20 février, 2007 16:03  
Anonymous Anonyme said...

ano 20 février, 2007 15:44

rencontre entre ely et taya en enfers eternel

ely court trottine depuis une heure entre les feux(hammim) qui lui rotissent les pieds,tantot il se met sur un pied(gauche) tanto sur lautre(droit).

ely:ay ay ay...mon dieu pardonne moi...ay ay...mon dieu pardonne moi...etc

et soudain juste derriere lui une vois qu'il lui semble connu linterpelle,c'est feylilli oui!

taya:dhak ma yezi chi...n'essais pas ton dieu ne te pardonnera pas!!!!demande moi!!!!!ay aya aya ay...

ely se retouranant:

ely:...Et qui te dis cocu hein ayouy?

taya:je suis ici depuis 2 jours au premier...ay ay aya ya...au premier fois je disais....ay aya ya dieu pardonne moi....mais sans rien...ay ay ay

ely:donc on est ay.. ay aya

taya:ayoi???(=koi?)en lengage enferique(lol)

ely:non cest quoi putain de sol on dirait le7moum!!!!et il n'ya pas de l'au ici...ay ay ay ayou!!!

taya:si si de l'eau existe...juste au dessous de mes pieds ay aya...

ely:ok ...

ely se courbe et juste au moment ou il leve le prmier pied de taya...celui si l'assome à coup de tete(comme le coup de boule de zizou)
et fini avec:

taya:ayouuuuuuuuu!!!!!c'est ma vengence pour le 3 aout ay ay ayaaa!!!!!


ecrit par creatif(gibril)

20 février, 2007 16:05  
Anonymous Anonyme said...

un passant

c'est sérieux ce que tu dis là?

Compliqués ces marabouts alors

Les Talibans n'ont rien inventé

Il est vrai que le premier état TALIBAN dans le monde était celui des Al Moravides...

Mais c'était avant l'arrivées des Hassanes et... des Oulad Bousbaa

20 février, 2007 16:08  
Anonymous Anonyme said...

mauritanie,ma pauvre mauritanie,je suis vraiment triste pour toi de ces hommes qui veulent te diriger demain dont je suis sur et certain ne te gouverneront que pour eux-meme,sans appliquer la démocratie qu'il te faut,AOD ou sidioca, sans que tte ta population s'y beneficie de ta terre riche.
diaisma

20 février, 2007 16:14  
Anonymous Anonyme said...

Mr creatif

ton sketch ne vaut ps la peine d'etre lu...

20 février, 2007 16:21  
Anonymous Anonyme said...

Vive Sidica
Vive Vive Vive
les gents de Trarza sont des voyous et ils n'aiment qu'Ahmed, qu'il ne trouvera la présidence sauf dans le cas où l'ane soit apte à lire le sain coran

20 février, 2007 16:26  
Blogger le vétèran said...

Quelqu'un sait ce que notre brave elycom fout a aghjoujeut????

merci de nous eclercir

20 février, 2007 16:39  
Blogger Maatala said...

bonjour

Dans la serie loufoque:

"Le trarza vient de soutenir SIDIOCA"

C'est qui le trarza celui de Fassa ou SOW Deina dit le FOU

-dans la méme serie:

Rassemblement politique indépendant dénommé « Action pour un Changement Serein »

Serein pourquoi y aurait-ils des gens qui complotent, vite des noms .

Y -t-il un changement plus serein qu'une éléction trensparente.Ce n'est que dans le cas contraire qu'il faut aller à la casse.

Une autre :

"Soutien du corps médical au candidat Ahmed Ould Daddah"

Le corps médical c'est si je ne m'abuse englobe toute la profession ?

Celui qui est contre ,il fait quoi ?

je suis sur et certain que parmi les signataires cités certains sont plutot préocupés par la collecte de l'ouguiya pensant que c'est Moctar o Daddah qui se présente (lol).

C'est sur il y a une épidémie, nous comptons sur notre corps médical pour savoir laquelle dit le FOU

maatala

20 février, 2007 16:41  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur le veteran,

je compte sur toi pour ne pas le prendre mal.

merci de noter que ça s'ecrit Akjoujt (et non pas aghjouewetjetto).

c'est important de bien eppeler les noms, ça peut etre utile quand on parle au telephone .. par exemple.

pour repondre à ta question : aucune idée.
mais un anonyme a laissé entendre ce matin que s'etait une bonne excuse pour detourner (encore ?!) un avion.

un passant.

20 février, 2007 16:48  
Blogger le vétèran said...

Mr un passant,

je vois bien que tu me corrige mais est ce que tu ne te serais pas trompé....Au contraire par telephone la prononciation compte le + donc pas besoin de savoir ecrire correctement le mot.Je te donne l'exemple des francais qui parle mieux francais qu'un macon ou un paysan or la plus part de ces gens negligen ou ignorent l'ortographe du mot.Cependant je te joins a 100 pour cent et j tacherais pour la prochaine fois a ecrire akjoujt au lieur de aghjouewetjetto

PS le vétrèran s'escrit aussi evec un accent grave et un autre aigu ce qui donne

vétèran et non veteran MERCI d'en prendre note

20 février, 2007 16:59  
Blogger le vétèran said...

un passant enteu mnein?

20 février, 2007 17:03  
Anonymous Anonyme said...

Non, X je ne suis pas d'accord avec toi concernant la comparaison entre ould dadah et Sidiyowcal comme son nom l'indique.
Le premier était revenu au pays a invesi tout ce qu'il avait pour combattre ould Taya, son régime despote et corrompu. Il a tout perdu, mais a gagné l'estime de tous les mauritaniens. Dommage que pour le mauritanien l'estime seul, ne marche pas. Il lui faut de l'estime et des sonnantes et trébuchantes. Hélas dadah n'en possède plus. Seule la horde de Sidioca en possède. Je parie qu'elle voudrait bien l'investir afin de revenir pour nous marcher dessus encore pour qelque temps.
T'as vu la mine hilare de tous ces voleurs que l'on aurait du pendre haut et court le lendemain du 3 août, qui nous font le pied du nez?
Des minables comme sidi ne doivent et ne peuvent en aucubn cas présider aux destinées de mon pays .
Barrons leur la route. sinon ils vont revenir et feron plus mal.
Soutenez Dadah, ZEIN, Messoud, Moloud. Des gens propres!!!!!!

20 février, 2007 17:08  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 16H26

Sidioca tu me permets de dire à ton fan de 16H26 qu'il ne merite aucun respect. Les gens du trarza quoi? je te casse la guelle

Anonyme fier d'être Guiblawi

20 février, 2007 17:11  
Anonymous Anonyme said...

guiblawi hadhakeu allah!!!
tu lui casse la guele il ne restera ps les bras croisés...khali 3aneuk elmachakeul les guiblistes ne savent ps se battre?

20 février, 2007 17:13  
Anonymous Anonyme said...

il y'a un face à face auquel personne ne pense mais qui est qu'en même possible:

Haïdalle contre daddah!!!!!!

ces deux à l'insu de tous recoltent des lliances seccretes meme qu'aucun ne les mediatise.Lors que pas un jour ne passe sans que l'on n'entende tel ou tel poingné qui rejoint ou abandnne tel ou tel candidat...
par exemple lorseque chbig a lqissé la cfcd en se relliant a haïdalla il a attiré l'attention vers cedernier et immediatement la descision est sortit.Le candidat du CMJD ne sera pas le plus mediatisé comme on le pense à tort tous et toutes mais les moinss.Alors plus de paparazi plus de photos pas une mouche ne rode autourt du siege de el WA9an.On le sait pas tous mais sidioca sera une sorte de "regardez ici",pendant que ca tourne là bas.En plus le jour ou haïdalla est president personne ne s'opposera.Et apré 5 ans devinez quoi?ely rentre ds le jeu!!!!!!Quel talent ce machiav'ely je le felicite.

Ah pour daddah il faudra un bon marabout...En plus le fantome de son ferer le suit partout!!!!!!

20 février, 2007 17:21  
Anonymous Anonyme said...

لا لا لا لا تصوتو لاحمد ول داداه كلا و لا تصوت ولسيد لموريتانيا مزدهرة حذارى من رموز الفساد

20 février, 2007 17:23  
Anonymous Anonyme said...

SIDIOCA = DADDAH

Ce sont les mêmes, ils utilisent les mêmes combines, les mêmes anciens du prds, et ceux qui ne semblent pas être satisfait, chez l'un, vont chez l'autre, ce qui est le cas depuis plusieurs jours, puisqu'il en en a pas mal qui quittent SIDIOCA pour aller chez DADDAH.

Quelle peut en être la raison essentielle ?

Sidi ne serait peut-être pas simplement une marionette comme certains le disaient, et il semblerait avoir un peu plus de caractère que ce que l'on a bien voulu nous faire croire

DADDAH par contre se montre particulièrement accueillant, mais quel en est le prix à payer, on peut se poser la question comme dirait quelqu'un

20 février, 2007 17:26  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu sur Cridem

Les licenciés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale : Arrêtez la corruption :

ce directeur se montre : anti-loi et il privilège le tribalisme et le régionalisme lors de recrutement… Ayant travaillé deux mois dans cette société d’Etat, nous témoignons de divers dépassements massifs et inimaginables au sein de cette société, notre licenciement abusif au bout de deux mois, alors que nos stages étaient signés pour 3 mois, en fait partie …» "

-----------------------------------

Pourquoi n'ont-ils pas moufter (parler)avant leur licenciement.

Mauvais perdants et cafteurs dit le FOU

maatala

20 février, 2007 17:29  
Anonymous Anonyme said...

لا لا لا لا تصوتو لاحمد ول داداه كلا و لا تصوتو لسيد ول الشىخ عبذ الله صوتو لموريتانيا مزدهرة حذارى من رموز الفساد

20 février, 2007 17:31  
Anonymous Anonyme said...

لا لا لا لا تصوتو لاحمد ول داداه كلا و لا تصوتو لسيد ول الشىخ عبذ الله صوتو لموريتانيا مزدهرة حذارى من رموز الفساد

20 février, 2007 17:32  
Anonymous Anonyme said...

une alliance entre Daddah et sidioca est impossible.Le chien et le chat ne s'epousent pas.Comment un gas du Brakna massnou3 se peut faire une alliance avec un boutlimitois!!!!possible mais il faudra surpasser les ideés tribaliste!!!!Le fruit d'une telle tribaliste peut etre fatale et à coup sur ils emporteront les elections,,,peu preobable,,,les raisons c'est une coalistion qui surpassent l'un deux.C'est à dire que dés que l'un deux voit ses chances s'eclipser il coura vers l'autre!!!!D'ailleurs il n'est pas exclu qu'il se coigne(lol)

20 février, 2007 17:32  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir tt le monde je suis de retour mr x-ould-y on a besoin des gens comme vous car c'est le seul moyen à mon avis de sortir notre pays de toute la misére qui l'enffonce depui sa naissance je vais voud dire les chauses suivantes //
1- vous m'eritez pas tt ses insultes
mais bon je pense que tu sais le prix que tu devais paier pour ton auposition courageuse pr ces regimes fachos et ces gens debils,ms je crois que tu le commprends ds gens tt simplement betes et non eduqué je saluts votre courage et je vs dis continuer comme ça ça paira un jour j'espére pr vs ?
bisous à tous les gens qui soutient x-ould-y vive la mauritanie vive la liberté embas les fachos et les idiots//vive la republique vive la mauritanie signé le catelan

20 février, 2007 17:37  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 17H17

"Les guiblistes ne savent se battre" tu es d'où ? pour cracher ton venin.

Tu peux dire que nous avons une culture de haute qualité. Que nous sommes reputés par notre sang froid ; mais pour ce genre de langage vulgaire ; sors de l'ecran et juges les guiblistes après.

20 février, 2007 17:38  

<< Home