dimanche, mars 04, 2007

Echos de la campagne

Les jumeaux sidioca-ahmed
Les deux candidats de la vieille mauritanie sont entrain de mener une guerre sans merci de communiqués et de ralliement, mais le plus interessant dans tous ça est que les deux candidats sont entrain de ‘se passer’ les soutien.

À l’arrivée de sidioca à nema, des néo-militants du RFD ont rallié sidi (un groupe dirigé par l’ancien SG du ministère de l’éducation moulaye ahmed ould hasni) et aujourd’hui ahmed replique par le ralliement de quelques militants du PRDR qui ont rallié le RFD de ould Daddah.

Les promesses électorales
En entantendant les promesses électorales de nos candidats, on voit comment ils se moquenent du peuple mauritanien en nous proposant des projets, farfelus oul irréalistes ou tout simplement déjà réalisés!

Parmi les projets farfelu, ceux des candidats insignifiants qui veulent nous rendre la vie paradisiaques, mais avec quels moyens…kham.

La plus grande farce est cette promesse de ould daddah qui avait déclaré à kiffa qu’il va construire une ligne de chemin de fer qui va rellier le charg du mali, plusieurs l’ont expliqué par l’iontention d’ahmed de se débarasser des habitants du charg en les dépôrtants au mali. Alors ould daddah s’est retracté à aleg en déclarant cette fois que le chemin de fer reliera toutes les villes de mauritanie!!, mais est ce que ould daddah a pensé à la faisabilité du projet techniquement ou bien ‘لكل مقام مقال likoulli maghamine maghal’ (maatalla enta vem lol).

Zeine ould zeidane déclare à atar et ensuite à tidjikja qu’il va construire la route tidjikja atar. Pourtant s’il demande l’un de ses supporteurs cheikh ould abdellahi (ancien directeur des travaux public, limogé après le 8 juin par délit de parenté avec ould hanenna!), ce dernier lui dira que le projet est deja engagé et qu’il est en phase d’étude!

Le peuple mauritanien a compris le jeu
Pour cette campagne, le peuple mauritanien a très bien compris le jeu, car pour n’importe quel candidat qui se présente, toute la ville se mobilise pour assister à son meeting et écouter son discours. Ce qui explique les milliers de gens qui se sont mobilisé au meeting de mohamed ould cheikhna à zoueirat, ainsi qu’à nema tous les candidats ont été très bien acceuilli par toute la population.

Bravo au peuple mauritanien, comme ça nous allons vivre un suspens inédit, le soir de la proclamation des résultats. Quelques candidats risquent d’être surpris (sidioca enta vem lol).

Le pauvre ould haidalla
Comme c’est triste de voir ould haidalla à néma, les gens de néma ne le considèrent pas comme les autres candidats, car il n’a pas eu la même faveur des autres candidats passé à néma avant lui (sidioca, ahmed, saleh) ou après lui (zz), ils ont tous été bien acceuilli, tandisque l’ancien homme fort du pays n’arrivait pas à remplir le terrain de son siège de campagne à néma.
Comme aujourd'hui à akjoujt aussi, dans une seule khaima, on attendait le cameraman lui donner des instructions, attends ..wassil lol

On est loi du temps des hayakil (brayka ould m’bareck enta m’nein? ).

Les candidats qui se ridiculisent
Est-ce qu’il vous arrive à regarder la TVM lors des tranches publicitaires des candidats à la présidentielle, c’est un moment digne d’une pièce de comédie, voici quelques exemple :

Le candidat ba alassane dont le téléphone n’arretait pas de sonner alors qu’il était en plein discours télévisé,

Ould jiyid a finalement écouté mon conseil, il a abandonné sa vielle garde robe des années 70, maintenant il se portent comme un candidat à autre que la présidentielle. Il devient employé à temps plein à notre télévision national, chaque jour un nouveau chapitre de son programme.

Ce candidat bizarre qui s’appelle ould tomi, on dirait qu’il est entrain d’imiter un journaliste, son seul programme : il se vente d’être le seul candidat capable de lire un discours avec les quatres langues nationales. Merde, nous sommes à la recherche d’un président et non d’un imitateur traducteur.

Le jeune ould moustapha qui fait un bain de foule aux kebbat, il prend une photo avec une petite fille de la kebbat, une image qui passe en boucle, c’est trop flagrant!

ZZ cause un divorce à arafat
Zz est entrain de cartonner dans la junte féminie mauritanienne, par sa beauté (parait t il ) ce qui entrain de rendre jemila mint bebana (sa femme) folle de jalousie, d’ailleurs je vais vous conter cette anécdote :

Un homme islamiste pieu, et suporteur fervent de ould hanenna, a surpis sa femme entrain de chouchouter la photo de zz, il déchire la photo, met en garde sa femme de ne plus refaire la même chose et s’en va prier à la mosqué. À son retour, il trouve sa femme en cachette avec une autre photo de zz, alors là il lui déclare le divorce et la renvoie chez ses parents. Je me demande si elle va voter zz?

Bouddah ould bouçeiri soutient ould daddah
Sur le site de ben ali, nous apprenons que bouddah ould bouçeiri a appelé pour un vote daddah, je vous rappelle cette petite histoire :
En 1986, abdou maham a importé une marque de beure que beaucoup de mauritaniens ont soupçonné d’être faite avec le gras de proc, alors cette zoubda a été boycottée par la quasi-totalité des mauritanie.

Abdoumaham demande bouddah de le sécourir d’une faillit certaine et lors d’une prière du vendredi, bouddah lance sa phrase légendaire : عليكم بزبدة عبدو محم alaikoum bi zoubdeti abdou maham

C’est quoi le lien avec ould daddha….bah dévinez lequel lol.
Ahmed reviens à nouakchott
Les militants du rfd ont organisé hier soir un acceuil grandiose, ça nous rappelle ahmed 1992 (matalla enta vem), les supporteurs de sidioca leur disaent, ironiquement, المعاد الزرك ما اكذب
Un commentaire amusant du blog
un lecteur du blog a lancé cet commentaire très comique, je vous le partage
''Bingos pour Ahmed Ould Daddah! Les rejetons Yessa, les avortons weddady et les grincheux oulad Amar(IOA)se retrouvent tous au RFD. AOD tu est bien parti pour gagner la bataille de la communication maistache quand même de surveiler Mariem mint Mewloud les gosses sont efficaces, ils peuvent te servir et se servir. ''

Khoujou
Alakhbar déclare que khaddafi a insulté la mauritanie aujourd’hui dans une réunion de je ne sais quoi
Je réponds à kaddafi par ce ci :
Kaddafi on a pas ton temps, nous sommes très occuppé par notre cirque électoral (comme tu l’appelle), mais nous ne votterons pas pour ton haidalla (mannnnnnnnnnnnnnnnnnna lol)

Désolé nancy mais ce kaddafi m’énerve.

173 Comments:

Blogger Maatala said...

bonsoir

Ils dorment tous

Sauf X et le fou

maatala

04 mars, 2007 02:04  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Nos compatriotes sont en train de vivre une expérience terrible:

L'INCERTITUDE et la peur de se retrouver dans le camp des vaincus.


Que du bonheur dit le FOU

04 mars, 2007 02:07  
Anonymous Anonyme said...

D'après des sources à Néma,une foule impressionnate de l'aéroport jusqu'à la tribune mieux que taya(failili) (Sidoca accrochez vous on passe une zone de turbulance bien attacher vos ceintures pour le 11 mars 2007).

Pour le RFD qui gonfle Sidoca dans les sondages pour bien l'achever au deuxième (CFCD contre roumouz Evassde) il faut revoir vos copies la jeunesse va prendre la reléve Inchaallah avec Zeine ould Zeidane.

04 mars, 2007 02:17  
Anonymous Anonyme said...

Pour les filles merci de voter zeine mais pour le reste il est déjà réservé(en islam il faut savoir s'abstenir (ilf aut jeuner par exemple ou se marier).Les filles Merci de voter Zeine ould Zeidane pour son projet de société et son exemple d'intégrité en plus de .....

04 mars, 2007 02:24  
Anonymous Anonyme said...

Que fera Sidi Ould Cheikh Abdallahi ou cas ou il n'est pas elu? Continuera-t-il la lutte?

04 mars, 2007 02:36  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 04 mars, 2007 02:36

De quelle lutte parles-tu ?

Continuer une lutte qui n'a jamais commencé peut etre

04 mars, 2007 02:38  
Anonymous Anonyme said...

Maatala nte wa3i walla ?

04 mars, 2007 02:39  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir.la tantion monte on aproche du verdict bcp seront decu,normale chacun a son tour dit le fou qi et plu fou qe le fou de notre xoy national(vem chi)

04 mars, 2007 02:47  
Anonymous Anonyme said...

maatala(vem).l'incertitude est vraiment terrible. tranqile dit le fou tt se pasera bien de nouvelle horizon qi souvre(wa3i hade)

04 mars, 2007 02:58  
Blogger chinguittien said...

SALUT TOUS LE MONDE VOTER BLANC C MIEUX QUE DE VOTER POUR CES CRAPULES VIVE MOURITANIE MOURITANIE

MOURITANIE MOURITANIE
MOURITANIE MOURITANIE
MOURITANIE MOURITANIE
MOURITANIE MOURITANIE
MOURITANIE MOURITANIE
MOURITANIE MOURITANIE

04 mars, 2007 03:29  
Blogger chinguittien said...

POUR LES FILLES Z Z METKAYEM DONC MAHOU NAVE3KOUME OU ENCORS QUAND ON VOIX BOUKREYSSE ET LES CONS AVEC ZZ ON N A PAS CONFIANCE

04 mars, 2007 03:31  
Anonymous Anonyme said...

Salam Mr X ould Y

Felicitations pour votre blog, j'aimerais que vous vous interessiez des que vous pourrez a la MCM-Akjoujt, et particulierement aux injustices, mauvais traitements et exploitation des nationaux qui y travaillent. Les dirigeants etrangers de cette societe et particulierement un danois transfuge de Maersk-Mauritanie, du nom de Christian et son bras droit qu'il a amene avec lui de Maersk-Mauritanie, une roumaine chargé des ressources humaines sont d'un racisme et d'une arrogance extreme.
Merci de prendre cet avis en consideration Mr.

04 mars, 2007 03:31  
Anonymous Anonyme said...

PRESIDENTIELLE : VALL PRONE UN "VOTE RATIONNEL"



A lire sur :

www.lemauritanien.com

04 mars, 2007 04:32  
Anonymous Anonyme said...

VIVE Le PRESIDENT QU'IL Nous Faut


AHMED OULD DADDAH
AHMED OULD DADDAH
AHMED OULD DADDAH

04 mars, 2007 04:36  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X ould x SVP un commentaire sur la conférence de Saleh Ould Hanenna qui a fait aujord'hui à Nouakchott et dans laquelle il a dit que Elycom est intégre, à moin que cela merite "NO COMMENT"

04 mars, 2007 05:02  
Anonymous Anonyme said...

LA BLAGUE DE LA SEMAINE: "ELYCOM SERAIT HONNETE".

04 mars, 2007 06:36  
Blogger HatteJallo said...

Ce commentaire ne s'applique pas au blog du jour. Il est une contribution sur le passif humanitaire et le regime despote de Taya. Je l'ai envoye a deux forums (CRIDEM et FLAMNET) mais ce fut sans succes. Je vous l'envoie a votre tour pour que vous en fassiez ce que vous voulez.

Passif Humanitaire, deportes par ci, regime ethno-genocidaire et tortionaire de Taya par la. On ne cesse de nous rabacher les oreilles avec ces pretendus fleaux avec une telle legerete et un tel mimetisme qui donne de nausee. Je m'adresse ici a tous ces justiciers,guerriers,lutteurs, et politiciens du net, a tous ces avocats du diable, a tous ces partisants de gropuscules negro yooo, Haraatine yooo, Beydanes yooo qui sillustrent par leurs fantasmes debiles et leur incapacite de depassement en faisant de ces sujets leur seule raison d’etre.
1. Nos morts sont morts. Qu'Allah ait pitie de leurs ames.Vos puerilles gesticulations et/ou vos coups de gueules ne les feront pas revenir, Dieu soit loue, car s'ils devaient revenir vous seriez les premiers a fermer vos gueules , a les renier et a vous enfuir. Nos morts sont des martyres et pour cela ils auront leur recompense aupres de Dieu, et quel meilleur salaire que celui-la qui est sans commune mesure avec les xuruuju que vous recclamez en leurs noms !
2. La deportation a occasionne pour laplupart de ses victimes une amelioration qualitative de la vie. Je n’en veux pour preuve que tous ces acteurs economiques qui'ls sont devenus au Senegal, au Mali et par tout ailleurs dans le monde et ce grace a leur creativite et a leur refus de se considerer comme des victimes. Un sage disait que tout probleme porte en son sein son equivalent en semences propices au succes pour tout individu anime d’une attitude mentale positive. L’adage ne dit-il pas a tout malheur quelque chose de bon !
3. Le regime despotique de Taya a permis la naissance d’un eveil de conscience sans precedent dans notre pays. Je n’en veux pour preuve que cette diaspora, qui aujourd’hui participe merveilleusement a l’eveil des conscences. Je n’en veux pour preuve que l’emergence timide certes de leaders politiques qui ont gagne en maturite et font preuve de plus d’audace tout en proposant un projet de societe plus realiste,juste et unificateur.
C’est dire que nous avons la suffusemment de motifs de satisfacftion pour refuser de demeurer dans des lamentations et des incriminations qui ne feront que nous affaiblir et reduire toute action positive en vue de construire une Mauritanie forte et plus unie. Cessons de jouer aux victimes et arborrons une attitude mentale progressive et positive , unissons nos forces et construisons un avenir nettement meilleur tout a fait a notre portee.
Nul doute qu'il y a eu des abus qu'il y a eu injustice mais ce qu'il nous faut c'est de pardonner pour nous liberer nous-memes. Pardonner pour que nous soyons plus heureux. Pardonner pour que nous sortions de cet enfer de haine et de douleur. Le pardon ne profite pas seulement a a l’acteur du prejudice,, mais il profite beaucoup plus a la victime. Si nous refusons de pardonner et vivons avec des ressentiments et de la haine dans nos coeurs nous ne faisons que construire les murs de la separation. Nous pensons que nous-nous protegeons mais en realite nous-nous isolons et devenons des solitaires, ligottes et prisonniers de notre propre haine. Ces murs de haines (refus de pardonner) que nous elevons vont constituer des freins quant a la descente de la Misericorde. Ces murs de haines (refus de pardonner) vont empecher nos pieuses prieres d’etre exhausees. Ces murs de haines (refus de pardonner) vont nous priver de la faculte de faire de beaux reves et d’oeuvrer pour leur concretisation. Les versets 37, 40, et 43 de la sourate 45 (Ach-Choura)illustrent le caractere superieur et benefique du pardon. J’entends deja les vociferations de ces irreductibbles, refusant tout pardon qui retorqueront en citant les versets 39, 41et 42 de la meme sourate. Je leur dirai qu’en toute chose il y a progression et dans ce cas de figure Dieu lui meme parle de facon evolutive et conclue par la meilleur action a faire :le pardon (verset 43). Ne soyons pas tetus et bornes (refus de pardonner)pour rater les benedictions de Dieu. Soyons promptes a changer, a pardonner .

Pour terminer je m’en vais vous raconter cette histoire : Il etait une fois un capitaine de bateau qui navigait dans une nuit tenebreuse. Soudain, il apercut une lumiere vive en face et se dit qu’il allait tout droit rentrer en collusion avec la dite lumiere. Il se rua sur sa radio et envoya un message urgent demandant a ce quil prenait pour un navire de changer sa course en virant 10 degres Est. Quelques minutes apres il recut un message retour. Ce message disait.<< Je ne peux le faire, changez votre course 10 degres Ouest » Le capitaine piqua une colere. Il envoya cet autre message : << Je suis capitaine de vesseau, je vous demande de changer votre course>>. Quelques minutes plus tard il recut un message retour qui disait :<< je suis un matelot de seconde classe. Je ne peux prendre cette decision. Changez votre course>>.
Le capitaine piqua une colere plus aigue. Il envoya ce dernier message qui disait :<< Je suis un bateau de guerre et je ne vais pas changer de course !>>. Il recut un court message qui disait :<< Je suis un phare sir. faites votre choix.>>
Bien des fois nous sommes a l’image de ce capitaine de bateau, nous pouvons etre bornes et tetus. Nous pouvons evoquer toutes les raisons pour lesquelles nous allons refuser tout pardon. Ils ont ete mechants avec moi dirons-nous.Ils m’ont fait trop de mal. Je ne vais pas pardonner.
Si tu ne pardonnes pas ceux qui sont sur terre, tu ne meriteras pas le pardon de ton Seigneur. Si tu refuses de pardonner tu t’attires la peine. Tu empruntes le chemin de l’auto-destruction. Le pardon est un choix et non une option.

04 mars, 2007 07:13  
Anonymous Anonyme said...

it is really amazing that people with ancient molding soufi mentality like sidioca may guide my young country

but اضاعوني واي فتي اضاعوا

ولو شيت قلت وكم فتي اضاعوا


visiter nous chez www.almashhed.com

04 mars, 2007 07:25  
Anonymous RFDéiste said...

Bonjour

C'est dommage, mais il semble qu'Ahmed ould Daddah ne passera pas vers le deuxieme tour, il faut le reconnaitre. Meme son staff pense déjà à des negociations secretes avec ZZ pour le soutenir conre Sidioca.

On cas de passage de Sidioca à la présedience, le RFD sombrera durant tout un mandat.
Zeine pourra, en cas de soutient du RFD, garatir un poste de PM, pour Ahmed, place où ce dernier pourra exceller.

04 mars, 2007 09:22  
Anonymous Anonyme said...

Salut
rfdeyste, tu as raison de dire que le RFD sombrerar en cas de passage de Sidioca.
Vu la haine que voue l'entourage de Sidioca à tout ce qui "sent" Ahmed.


Mais les réactions d'Ahmed sont imprévisible, le temps nous le confirmera.

04 mars, 2007 09:26  
Anonymous Anonyme said...

رسالة دعم و مساندة الى السيد الرئيس احمد ولد داداه

بذل وسمح و سخاء و سؤدد ورزانة و رفادة لا تنكد
تلكم صفات لاحمد تليدة ان الخلائق خيرهن الاتلد
ان الشعب تخيروك رئيسا فبرزت في الارض انت الاسيد
و لراية التثقيف اصبح شاهرا و نداه للفقراء فيض مسعد
ماان يصون عن الموافي حقه يخشى نفيس المال يدركه غد
و مديحه شوط طويل مخصب لكنني خوف الاطالة اقصد

المختار الشين، ناشط حقوق انسان و مناضل في تكتل القوى الديمقراطية
نيويورك بتاريخ 28 فبراير 2007

04 mars, 2007 09:40  
Anonymous Anonyme said...

pour ceux qui nous pronent Ahmed Daddah, je vous prie de bien reflechir à ceci, ''ce n'est pas une difamation" :
Avoir une présidente danoise nest plus tolérable pour une RIM.
Demain s'il est élu ''ahmed'' c'est une femme en juppe qui representera les mauritaniens!!!
Pourquoi ne voit on pas ses neveux (Fils de Moctar Daddah). Allez-y comprendre quelque chose.
Simple reflesion.

04 mars, 2007 10:08  
Anonymous Anonyme said...

Md khouna Haidala est la dinde de la farce.
2003, il dit se presenter un mandat pas au delà.
quatre ans plus tard toutes ses reclamations ont été prises en considération.
il n'a pas encore dévoiler ses intentions.
A le voir continuer je pense qu'il souffre d'un problème psyschique.
eh oui ! Inna LAHA Youmhilou Wala Youhimil.

04 mars, 2007 10:15  
Anonymous Anonyme said...

hier soir plus de 100 000 citoyens dignes ont accueilli sidioca sur le trajet wad naga-place de madrid
Désormais je vote pour sidioca en gardant mon respet pour ahmed ould daddah et ses sympatisans

04 mars, 2007 10:18  
Anonymous Anonyme said...

Meme si tes 100000 personnes que tu appelles dignes votent pour sidioca je reste avec ahmed ould daddah compris!

04 mars, 2007 10:23  
Anonymous 3achk mauritanie said...

SVP tous sauf SIDIOCA car avec lui il y’a des ……………… (je vous laisse a terminer ) BEYDIEL OULD HOUMEYDE & LIMRABOUTT SIDI MAHMOUD
tous sauf SIDIOCA
tous sauf SIDIOCA
tous sauf SIDIOCA
tous sauf SIDIOCA
tous sauf SIDIOCA
tous sauf SIDIOCA
tous sauf SIDIOCA

04 mars, 2007 10:26  
Anonymous Anonyme said...

vive pour ould haydalla la victoire et pour ould haidalla

04 mars, 2007 10:27  
Anonymous Anonyme said...

touts les gens de l'accueil de sidioca son payéés 30 000 um par personne et ils ont payees les bus et les taxis ppar la poche de ahmedsalem ould dahi pdg nozomacie

04 mars, 2007 10:32  
Anonymous Anonyme said...

x ould y votre comentaire c et le comentaire de quelquant qui a labitude de frecanter les gaurdiguenne manek wahel vihe mahou el aybe ou manak messoule ye xoy tes comenntaire asswaka les femme merci xoy tu doit etre homme que detre une femme etrogel echwey ente vem ye nancy

04 mars, 2007 10:38  
Anonymous Anonyme said...

jais lut le programme de haidalla ils et le melleur parmis les autre bravo haidalla et je vous souhaite une bonne chance

04 mars, 2007 10:46  
Anonymous Anonyme said...

02 mars 2007 : Le candidat Mohamed Khouna Ould Haidalla préside un meeting à Atar

Le candidat aux élections présidentielles du 11 mars 2007, M. Mohamed Khouna Ould Haidalla a présidé vendredi après-midi à Atar un meeting électoral dans lequel il a expliqué les principaux axes de son programme électoral et s'est longuement apesenti sur la nécessité du changement.


Il a ajouté que le pays vit actuellement "des conditions difficiles à tous les niveaux: un système éducatif médiocre, des conditions sanitaires déplorables et une gabegie qui ronge le corps de l'administration".


Parlant de ses priorités, le candidat a promis des mesures urgentes en faveur des couches défavorisées, dans les premières semaines suivant son élection, soulignant que "nous partageons tous la responsabilité et non le régime seul, de la situation actuelle".


Le candidat a, enfin, demandé aux habitants d'Atar de le soutenir, le jour du scrutin.

vive haidalla

04 mars, 2007 10:59  
Anonymous 3achik mauritanie said...

bravo Ahmed
bravo ould maoloud
bravo heidala
bravo mes3oud
bravo hanana
bravo ould jyide
bravo zein
voter pour un parmi eux SVP ignorer les autres

04 mars, 2007 11:01  
Anonymous Anonyme said...

3achik mauritanie a dit...
bravo Ahmed
bravo ould maoloud
bravo heidala
bravo mes3oud
bravo hanana
bravo ould jyide
bravo zein
voter pour un parmi eux SVP ignorer les autres

04 mars, 2007 11:01

je vote haidalla

04 mars, 2007 11:16  
Anonymous Anonyme said...

Haidaliste!
un peude serieux. arretez vos" copier coller"
votre candidat est incapable de developper une idée. on l'a entendu à la telé avec ses petites tentes. d'ailleurs un conseil : dites lui de changer son logo "la petite tente noire maudite".

04 mars, 2007 11:22  
Anonymous Anonyme said...

SVP tous sauf SIDIOCA

04 mars, 2007 11:26  
Anonymous Anonyme said...

Resprctez tous les candidats.
Ecoutez tous les candidats.
Votez Ahmed Ould Daddah :
Sidi est imposé par l'argent prenez son argent mais ça ne constitue aucun engagement.
Hanenne est un putchiste : on n ' est plus là.
ZZ : une tentative de taya et siens pour revenir : etes vous pour un retour de taya.
Haidala :militaire on n' est plus là
Messoud : mais votez Messoud ça ne me gene pas mais le seul , le vrai candidat credible qu dégage votre conscience reste Ahmed Ould Daddah.
La Mauritanie vous le devra yewme la yenva3ou maloun we la benoune

04 mars, 2007 11:33  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi des militaires candidat?
Au Sénégal : aucun militaire.
En Français : aucun militaire.
Vous prenez les mauritaniens pour qui? Reveillez vous : vous n' avez rien compris on ne veut plus de militaires.

04 mars, 2007 11:36  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...
Haidaliste!
un peude serieux. arretez vos" copier coller"
votre candidat est incapable de developper une idée. on l'a entendu à la telé avec ses petites tentes. d'ailleurs un conseil : dites lui de changer son logo "la petite tente noire maudite".

04 mars, 2007 11:22

la entes noir ces celle que ton per et arierer per qui et né sous cette tentes et haidalla a choisi ce slogan et plus simple pour les moritanien vive haidalla vive l homme vrais misulment vive l homme qui aides les pauvre comme ente wane

04 mars, 2007 11:38  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca va continuer la lutte pour plus d'argent.
Pour la candidature est une oportunité. S'il elle marche ok. sinon on cherche ailleurs qu'en mauritanie. une candidature au KUAIT ou au Niger parait qu'il est bien aprécié comme conseillé mais jamais pour décider.
On l' écoute juste.

04 mars, 2007 11:41  
Anonymous Anonyme said...

on ne peu compter que sur les militaire on a pas vue un homme qui peu gouverner la mauritanies sauf en militaire nous les mauritaniens on ne comprend que le langange des militaires vive les militaires vive ely vive haidalla

04 mars, 2007 11:41  
Anonymous 3achik mauritanie said...

3achik mauritanie
l'annonyme qui vient d'écrire ceci
=========================
Anonyme said...

Resprctez tous les candidats.
Ecoutez tous les candidats.
Votez Ahmed Ould Daddah :
Sidi est imposé par l'argent prenez son argent mais ça ne constitue aucun engagement.
Hanenne est un putchiste : on n ' est plus là.
ZZ : une tentative de taya et siens pour revenir : etes vous pour un retour de taya.
Haidala :militaire on n' est plus là
Messoud : mais votez Messoud ça ne me gene pas mais le seul , le vrai candidat credible qu dégage votre conscience reste Ahmed Ould Daddah.
La Mauritanie vous le devra yewme la yenva3ou maloun we la benoune
===============================
je lui demande de me donner so mail
ou bien son pseudo skype merci

04 mars, 2007 11:43  
Anonymous Anonyme said...

Sauf Sidioca

04 mars, 2007 11:43  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...
Haidaliste!
un peude serieux. arretez vos" copier coller"
votre candidat est incapable de developper une idée. on l'a entendu à la telé avec ses petites tentes. d'ailleurs un conseil : dites lui de changer son logo "la petite tente noire maudite".

04 mars, 2007 11:22

sa vous faits mal de lire un programmes que ocant candidat ne la presentes vive haidalla on juje que les programme et haidalla et le melleure vive haidalla

04 mars, 2007 11:44  
Anonymous Anonyme said...

sauf sidioca sy sidica passe je vous garentis quils yaura une guerre civiles on prefere taya que sidioca on veus pas de sidioca

04 mars, 2007 11:46  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...
Sauf Sidioca

04 mars, 2007 11:43
on et dacord avec toie sauf sidioca

04 mars, 2007 11:47  
Anonymous minvga3 said...

je parle de c'est qui a écrit ce msg

la entes noir ces celle que ton per et arierer per qui et né sous cette tentes et haidalla a choisi ce slogan et plus simple pour les moritanien vive haidalla vive l homme vrais misulment vive l homme qui aides les pauvre comme ente wane
04 mars, 2007 11:38
et je lui dit:
{ on va pas être avec heidalla dans la même tombre (mohou valné) donc cesse de nous parler de l'islame de heidala .... }

04 mars, 2007 11:49  
Blogger le vétèran said...

Les haïdalistes (es pauvres)ont du mal à accepter que leur candidat ne peut pas s'aider(selon un commentateur)pour nous aider.En plus on a dejà essayé haïdalla avant que "la crise de 20 ans" qu'il agite constament dans ses meeting devant la parterre d'enfants grincheux,ne vienne elle a été precedé par une autre moins fu (à travers le CMSN)le liberateur et maintenant aprés des dizaines d'anneés les rôles se sont renversés et haïdalla compte sur la memoire courte et (theysswik) les mauritaniens pour se faire passer pour "attila" ou "hector".Yakhouyeu ton age ni ton passé ni ta santé ni ton debit de savoir ne le permet dont a3ti rasseuk al avia(excuse nancy mais cet homme est...decevant).Pour ceux qui ont encore du doute AHMED OULD DADDAH fait le plein .Il a beneficié de centaines d'allocations ces derniers jours tout comme Zeine et sidioca aussi.Donc pour l'instant il est de la prediction d'oser favoriser un à l'autre.Je suis qu'en même d'accord avec vous que des candidats comme dahan,ould jied,ghoulam(n'en parlons pas),tomi,maouloud n'ont que des chances minimes ou tout simplement inexistante pour se voir elu.Et MERCI X

04 mars, 2007 11:51  
Anonymous Anonyme said...

Soyez logique choisissons l'homme qui puisse le mieux défendre son programme qui a beaucoup de sympathisants ,ouvert au dialogue ,prenez l'argent des candidats qu'ils vous offre,manifestez avec eux à tinweich,écoutez leur démagogie et leurs promesse de construire des chemins de fer ,d'aller à la lune et construire des hotels chic ,mais entre nous celui qui vous dit des mensonges pareils sachez q'il se moque de vous ,qu'il ment le bon dieu ,derrière l'isoloir n'hésitez pas à voter Dahan ,l'honnéte ,le réaliste ,l'intransigeant quand il s'agit de servir son peuple .Vous n'allez pas regretter votre geste pour le bien de notre vie et de l'audélà .Messiers les grosses photos ,les dépenses unitiles ne tropent plus le mauritanien .
Qu'allah nous guide vers la raison .Les insultes ne sont pas la bonne monnaie pour mener à bien notre jeu démocratique .La valeur d'un homme se mesure par sa morale ,et sa croyance .

04 mars, 2007 11:53  
Anonymous Anonyme said...

Soyez logique choisissons l'homme qui puisse le mieux défendre son programme qui a beaucoup de sympathisants ,ouvert au dialogue ,prenez l'argent des candidats qu'ils vous offre,manifestez avec eux à tinweich,écoutez leur démagogie et leurs promesse de construire des chemins de fer ,d'aller à la lune et construire des hotels chic ,mais entre nous celui qui vous dit des mensonges pareils sachez q'il se moque de vous ,qu'il ment le bon dieu ,derrière l'isoloir n'hésitez pas à voter Dahan ,l'honnéte ,le réaliste ,l'intransigeant quand il s'agit de servir son peuple .Vous n'allez pas regretter votre geste pour le bien de notre vie et de l'audélà .Messiers les grosses photos ,les dépenses unitiles ne tropent plus le mauritanien .
Qu'allah nous guide vers la raison .Les insultes ne sont pas la bonne monnaie pour mener à bien notre jeu démocratique .La valeur d'un homme se mesure par sa morale ,et sa croyance .

04 mars, 2007 11:53  
Anonymous Anonyme said...

Ould daddah est frais comme la glace ,il ne peut diriger que la Danoise ,comment il a été maltraité toutes ces années par feylili ce n'est pas lui qui a le sens de diriger.La présidence n'est pas hériditaire c'est zein qui va gagner inchaa llah.

04 mars, 2007 11:59  
Anonymous Anonyme said...

sidi et ould daddah c'est la même sauce des rénégat, du paléothique supérieur que dieu nous prive de leur autoritarisme

04 mars, 2007 12:02  
Anonymous 3achik mauritanie said...

dahanne c'est qui SVP une reponse

04 mars, 2007 12:02  
Anonymous 3achik mauritanie said...

pour 04 mars, 2007 12:02
Donner moi un exemple a partir du quel je peut mettre sidi et ahmed dans la même classe d'équivalence merci

04 mars, 2007 12:07  
Anonymous Anonyme said...

aucune idée de ahmed wild daddah ,parlez de ce bonhomme

04 mars, 2007 12:11  
Anonymous Anonyme said...

ahmed daddah agent des renseignements français ,danois ,americain,merçi

04 mars, 2007 12:13  
Anonymous 3achik mauritanie said...

Pouvez vous expliqué ceci:
- aucune idée de ahmed wild daddah ,parlez de ce bonhomme-
merci d'avance

04 mars, 2007 12:15  
Anonymous Anonyme said...

Pour te donner une idée de Dahane je te dis que jehlou Elayani moujrihatoun!!!

04 mars, 2007 12:17  
Anonymous Anonyme said...

qq a dit :
ahmed daddah agent des renseignements français ,danois ,americain,merçi
donc il est bon pour nous en ce moment ou on parle de la monialisation

04 mars, 2007 12:18  
Anonymous 3achik mauritanie said...

c'est tous ce que tu peut dire:
jehlou Elayani moujrihatoun!!!
il me semble que tu a honte de parler de lui

04 mars, 2007 12:19  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

النساء عوان عندكم مهما قيل عن تحررها ولذلك عليكم بغض البصر وصحبة الأخيار فلو أنا غضضنا أبصارنا ما أمكننا وأمرنا بذلك أزواجنا وبناتنا لأمكننا تفادي ما لا تحمد عقباه وعلينا بالرجوع إلى القرآن والسنة وأقوال هداة الأمة فهذا الأخضري رحمه الله تعالى يعدد المحرمات فيذكر النظر إلى الأجنبية والتلذذ بكلامها واشنع من ذلك الخلوة بها فهي باب فساد كبير وقد ذكر أهل العلم أن الإصرار على الصغائر يجعلها كبائر والله سبحانه وتعالى يعصمنا من الزلل ويوفقنا في القول والعمل

04 mars, 2007 12:22  
Anonymous 3achik mauritanie said...

merci pour le conseil que vous avez donner

04 mars, 2007 12:26  
Anonymous Anonyme said...

pour ceux qui pensent que dahan peu faire une surprise,à mon avis c'est impossible à moins qu'il recit des ralliement or jusqu'aujrd'hui aucun ralliement de poid n'a eté compté en sa faveur

04 mars, 2007 12:28  
Anonymous 3achik mauritanie said...

monsieur
سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل
d’après vous quelle sont les meilleurs candidats ?

04 mars, 2007 12:31  
Anonymous Anonyme said...

les ralliements ne sont pas importants qu'est ce qui vous pensez de l'accueil triophal qu'onreservé les hts du hodh chargi hier pourtant ils ont reçu avant lui daddah ,sidi ,ce qui importe c'est l'isoloir ,le mauritanien n'est pas dupe il ne votera que pour une personne sage ,capable de connaitre le bien du mal ,qui n'a jamais courtisé les colons à plus forte raison les heberger dans sa chambre à coucher ahmed inte vem !!!!!

04 mars, 2007 12:39  
Anonymous Anonyme said...

les ralliements ne sont pas importants qu'est ce qui vous pensez de l'accueil triophal qu'onreservé les hts du hodh chargi hier pour zein ould zeidan pourtant ils ont reçu en grande pompe avant lui daddah !sidi! ce qui importe c'est l'isoloir ,le mauritanien n'est pas dupe il ne votera que pour une personne sage ,capable de connaitre le bien du mal ,qui n'a jamais courtisé les colons à plus forte raison les heberger dans sa chambre à coucher ahmed inte vem !!!!!

04 mars, 2007 12:39

04 mars, 2007 12:41  
Anonymous Anonyme said...

C'est ki daddah ?

04 mars, 2007 12:45  
Anonymous Anonyme said...

Dahan est bon mais son seul probléme est que sa mére est de souche haratin moi les hartani je n'aime pas à cause de messoud

04 mars, 2007 12:46  
Anonymous Anonyme said...

- L'opposant daddah est mort le 4 aout 2005 !!!
- L'ex opposant est né le 05 aout 2005

Le daddah nouveau est arrivé

Et que représente le nouveau daddah ?
La trahison envers tous les vrais opposants, oui, il a trahi les siens.

Aujourd'hui, il s'est associé avec des ex prds, il ne renie plus les relations avec l'état sioniste (il faut voir a t-il dit dans Jeune Afrique semaine dernière...), il ne souhaite plus que taya soit jugé, il le convie à revenir au pays pour faire de la politique, il ne veut que l'on juge les criminels (économiques et des évènements des années 89), etc

bref, le nouveau daddah est arrivé, celui qui a renié ses engagements d'avant aout 2005.

Daddah, le traitre qui a trahi tous les vrais opposants, ce qui avait la foi en lui.

Daddah, exile toi au danemark avec madame ou va rejoindre ton ami taya au qatar, il t'apprécie beaucoup

04 mars, 2007 12:50  
Anonymous Anonyme said...

le raciste plus haut(ou plus bas)tu n'est pas né blanc que lorseque dieu l'a prescrit par le bias de gibril dans ton ADN alors stp un peu de respet si on est haratin ou noir c'est une volonté de dieu.Et à a chaque convent un inconvenniant
d'ailleurs je ne pense pas qu'etre blanc soit inconveniant?

04 mars, 2007 12:54  
Anonymous Anonyme said...

x
le blog est cette fois ci un peu equilibré
aod et sidioca; deux jumeaux qui se partagent la mauritanie des vieux, de l'argent, des saffaga et de tous ceux qui ont la frousse aux fesses.
J'ai comme l'impression que le train promis par Dadah a dejà déraillé à cause de la sale guerre et que nous avons , ironie du sort, entre deux de ces passagers, les criteres de ce choix ne peuvent jamais etre objectifs mais je crois, mon cher x ,que s'il faut choisir la cotinuité de cette vielle mauritanie, comme tu dis, autant choisir le plus vieux.d'autres diront le plus sage. ( attention Aod est capable de trafiquer son age pour etre le plus vieux)

zein parait, selon toi, seduire les jeunes filles qu'il enleve aux islamistes (c'est dejà une bonne chose) mais tu as oublié de demander à Hanena s'il est vem ou non,je ne sais pas si pour nos jeunes filles (izeyyan Saadhoum), le banquier n'est pas preferable au cavalier ? t'a une idée?
j'ai bien aimé quand tu a grondé kadafi le vrai fou +fou que le fou de Matalla ,en lui disant de mettre son haidalla là où on pense
juste un conseil laisse Saint bouddah tranquille, il est dejà au Paradis, mais je ne suis pas sur que la "Zebda de Abdou Maham" figure dans son menu
un pasant amusé

04 mars, 2007 13:16  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...
aucune idée de ahmed wild daddah ,parlez de ce bonhomme

04 mars, 2007 12:11

idée dahmed ould dadah detre president et ils le sauras jamais vive haidalla vive horma

04 mars, 2007 13:17  
Anonymous Anonyme said...

3achik mauritanie a dit...
monsieur
سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل
d’après vous quelle sont les meilleurs candidats ?

04 mars, 2007 12:31

ould haidalla

04 mars, 2007 13:18  
Anonymous Anonyme said...

3achik mauritanie a dit...
monsieur
سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل
d’après vous quelle sont les meilleurs candidats ?

04 mars, 2007 12:31
haidalla vive haidalla

04 mars, 2007 13:23  
Anonymous Anonyme said...

Ould daddah est frais comme la glace ,il ne peut diriger que la Danoise ,comment il a été maltraité toutes ces années par feylili ce n'est pas lui qui a le sens de diriger.La présidence n'est pas hériditaire c'est zein qui va gagner inchaa llah.

04 mars, 2007 11:59

ta menti c' est haidalla qui va gagner inchaallah weni eb haidalla

04 mars, 2007 13:26  
Anonymous Anonyme said...

Salut tt le monde
Je voudis que la Mauritanie n'apas bésoin des poupés mais plus tôt des hommes de caractéres qui osent dire non quand il faut donc Sidioca et Zeine Et Ould Mewloud sont exclu!!!!!!
Non plus des comiques donc Salihi ould Jiyd Sidi ould isselmou Ghoulam Ibrahima Sarr, Alassane, Ould tewmi sont exclus aussi.
Les bandis doivent êtres chassés du pays Rachid Mouspha mezilt vem?!!!!!!!!!!!!
Les militaires merci les mauritaniens ne veulent plusde vous donc Haidalla Saleh Cheikhna et dahane sont aussi exclus.
Mess3oud tu est bien et correct mais tu dois patienter juste 5ans.
Donc le choix est devenu simple voter pour le seul candidat restant le président qu'il nous faut AHMED OULD DADDAH

04 mars, 2007 13:29  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi des singes candidat?
en france aucun singe
en mauritanie aucun singe
MOUCHKILITT SENEGAL CHINHI?

04 mars, 2007 13:32  
Blogger Maatala said...

bonjour

Dans la série retenez moi sinon, je fais un malheur :Daddah accuse le CMDJ d'impartialité(lol).

Lorsque Daddah a commencé en politique, les membres du CMDJ étaient en culotte courtes (lol).

Je ne comprends pas pourquoi il propose de les décorer hier et aujourd’hui, il crie aux loups.

Il ne va tout de même craquer aussi prés du but.

Il nous demande d'avoir confiance en lui et il nous bassine avec les 13 judas.

Il réagit comme si le peuple pour lui c'est du FLAN.

Daddah, lorsque tu te faisais humiliés par Taya et ses pit-bulls n'oublie jamais que les 13 judas étaient en vacances dit le FOU.

maatala

04 mars, 2007 13:34  
Anonymous Anonyme said...

trop de bla bla, des internautes pas à la hauteur. aucun commentaire digne d'etre considere comme reflexion. le niveau est tres bas. des personnes qui interviennent poussees par des motifs de tribalisme, de regionalisme.
jamais je n'ai senti l'attachement aux interets de notre patrie a travers les differentes interventions des chers internautes.
c'est vrai que le fou de maatalla de temps à autre fait "une gaffe" qui peut etre revelatrice d'une grande maturité.
oh! fou dans le pays des candidats fous pour succeder à un président sortant encore fou, qui un jour par un acte fou a renversé le fou du chateau gris convoité aujourd'hui par 19 fous.

04 mars, 2007 13:48  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...
trop de bla bla, des internautes pas à la hauteur. aucun commentaire digne d'etre considere comme reflexion. le niveau est tres bas. des personnes qui interviennent poussees par des motifs de tribalisme, de regionalisme.
jamais je n'ai senti l'attachement aux interets de notre patrie a travers les differentes interventions des chers internautes.
c'est vrai que le fou de maatalla de temps à autre fait "une gaffe" qui peut etre revelatrice d'une grande maturité.
oh! fou dans le pays des candidats fous pour succeder à un président sortant encore fou, qui un jour par un acte fou a renversé le fou du chateau gris convoité aujourd'hui par 19 fous.

04 mars, 2007 13:48

18 fou le seul concient c' est haidalla vive haidalla

04 mars, 2007 13:53  
Anonymous Anonyme said...

ATTENTION ATTENTION
o dadah, zeine et sidioca representent les memes interets que Ould TAYA .Pour vous prouver cela vous pouvez constater que les memes mafias qui ont ruiné le pays en prenant en otage OULD TAYA sont les memes qui se sont repartis les roles entre ces trois candidats.
Plus grave avec Maaouiya ces mafias avaient un peu peur de lui et ils pouvait les alterner à volonté et chacun respectait cette roue qui tourne en attendant son tour.Mais si l'un de ces clans( dadah, sidioca ou zein) arrive au pouvoir c'est la guerre des tranchées assurée car aucun d'entre eux ne voudra plus collaborer avec les autres et vive la guerre civile. Etant tous milliardaires ils investirons leur argent dans des milices pour d'une part protéger leurs biens mal acquis (Khaddad, Zeidane, Dah o abdi ...entouma vem) et d'autre part pour réconquérir le pouvoir( O Lekwar enta vem).

04 mars, 2007 13:54  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...
Meme si tes 100000 personnes que tu appelles dignes votent pour sidioca je reste avec ahmed ould daddah compris!

04 mars, 2007 10:23

pourkoi pas haidalla vive haidalla

04 mars, 2007 13:55  
Anonymous Anonyme said...

mneyn houwe chi 3ajbak?!

04 mars, 2007 14:00  
Anonymous Anonyme said...

le vrai changement en Mauritanie ne put etre assuré que par:
-O Hanena
-Dahane
-Haidalla
-O Maouloud
-Messaoud
-O Cheikhna
Ces personnalités si eles s'étaient reunies pouvaient créer une dynamique interessante contre le pouvoir de l'argent et de la corruption

04 mars, 2007 14:02  
Anonymous Anonyme said...

sidioca a changer son nom ils sapelle maitenent sidi mohamed olier de sidi ils a deus piece didentiter quelle traficant la honte vive hanena vive haidalla les vrais homme pas comme les peder comme sidioca et zz vive les homme qui font trembler les roumouze elvessade vive hanena vive haidalla

04 mars, 2007 14:03  
Anonymous Anonyme said...

oublions pas ce que Ahmed O Daddah a fait pour nous
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah
Ahmed o Dadah

04 mars, 2007 14:03  
Anonymous Anonyme said...

le vrai changement en Mauritanie ne put etre assuré que par:
-O Hanena
-Dahane
-Haidalla
-O Maouloud
-Messaoud
-O Cheikhna
Ces personnalités si eles s'étaient reunies pouvaient créer une dynamique interessante contre le pouvoir de l'argent et de la corruption

04 mars, 2007 14:02

je suis toutafais dacord avec vous vive haidalla

04 mars, 2007 14:04  
Anonymous Anonyme said...

Il nous faut un gouvernement d'union nationale pour effectuer une VRAIE TRANSITION et remettre le pays sur les rails.
Avec un président neutre et au dessus des partis politiques et des tendances et des tribus et des ethnies.
SEUL HAIDALLA PEUT DONNER UNE TELLE GARANTIE

04 mars, 2007 14:05  
Anonymous Anonyme said...

maatala coment va tu?le pays et entrene de entre dans l'histoire?a bon par la fenetre ou la porte devine vs dit le fou(vem hade)

04 mars, 2007 14:10  
Blogger Maatala said...

bonjour

Dans la serie la candidature de trop: HAIDALLA

Haidalla est un homme courageux, pieux, droit et ayant de fortes convictions et ulta-nationaliste.

Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi, il était venu se jeter dans la gueule du loup et accompagner ce dernier (taya) souiller les lieu saints.

Si il avait fait le coup de poing de loin ,il nous aurait évité 20 ans de TAYIE.

C'est notre Jospin à nous, car il s'est déclaré trop tard,laissant d'autres occuper l'espace politique .

Il aurait eu une chance s'il avait rallié sous sa candidature Messaoud et hannana.

Donnant ainsi naissance à une véritable machine à distribuer des claques dit le FOU.

maatala

04 mars, 2007 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Haidallah, chikh rajalla
mais d'où ils sortent ces fous de haidalla? matalla, demande à ton fou de nous dire qu'est ce qui prend ces colégues? pouquoi veulent-ils instaurer une Foutanie? peut etre parceque les programmes des autres candidats ne contiennent pas de propsition sur la ''creation d'un asile de fous''
pour nancy, elle doit voir avec zein qui selon x a dejà provoque un divorce chez les islamistes, parceque la divorcée sera au paradis avec bouddah mais il leur sera interdit de toucher à la Zebda de Abdou maham

04 mars, 2007 14:25  
Anonymous Anonyme said...

vive haydalla vive haydalla ils va faires une surprise avec son slogand vive haidalla

04 mars, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

X, merci pour ce blog équilibré et divertissant.

Je note que AOD et Sidioca se détachent du groupe. Zeïne c'est celui qui me fait le plus peur avec tous les supporters sincères de Ould Taya derrière lui: Mohamed Ould Mohamed Ali, Abdou Maham, les frères de l'ex première dame, les rejetons de AON et de MAOA ( alors que les deux vieux s'affichent avec Sidioca ).

Yannas, votez qui vous voulez mas méfiez-vous de ZZ et de son Cheikhna Ould Nenni qui insultait dans son torchon de Nouakhiotte-info les rares voix de la résistance à Ould Taya eusl eutfou hatteu!

04 mars, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

mer ye hanena ta chenger on veus pas de taya vive les noir mauritanien vive haidalla chik rejallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

04 mars, 2007 14:28  
Anonymous Anonyme said...

vive chik erajalla haidalla oiuuuuuuuuuuuuu pour haidalla vous aver un exelent programma vive haidalla

04 mars, 2007 14:30  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme said...

Resprctez tous les candidats.
Ecoutez tous les candidats.
Votez Ahmed Ould Daddah :
Sidi est imposé par l'argent prenez son argent mais ça ne constitue aucun engagement.
Hanenne est un putchiste : on n ' est plus là.
ZZ : une tentative de taya et siens pour revenir : etes vous pour un retour de taya.
Haidala :militaire on n' est plus là
Messoud : mais votez Messoud ça ne me gene pas mais le seul , le vrai candidat credible qu dégage votre conscience reste Ahmed Ould Daddah.
La Mauritanie vous le devra yewme la yenva3ou maloun we la benoune
emyne on vote pas dadah on vote que haidalla vive haidalla

04 mars, 2007 14:32  
Anonymous Anonyme said...

HYPOTHESE OU HAIDALLA EST PRESIDENT
MINISTRE D'ETAT: AHMED O DADDAH
MINISTRE D'ETAT: MESSAOUD O BOULKHEIR
MINISTRE D'ETAT: SALAH OULD HANENA
Premier Ministre: ZEIN O ZEIDANE
Ministre SG PRESIDENCE: CHEIKH OULD HORMA
Ministre de la justice: MED MAHMOUD O LEMATT
Ministre des aff etrangeres: DAHANE O AHMED MAHMOUD
Ministre de la Défense: Colonel OULD BOUBACAR
Ministre de l'Interieur et de l'administration territoriale: OULD AMARCHEIN
Ministre des Finances: CHBIH O CH MELAININE
Ministre des affaires economiques:KANE HAMIDOU BABA
Ministre des Peches: BA MBARE
Ministre de la Santé: Pr OULD CHEIKH ABDELLAHI
Ministre de l'Energie: OULD MAROINI
Ministre des Mines: Dr SIDI OULD SALEM
Ministre du Developpement rural:HABIB OUL HEMETT
Ministre de la Culture: JEMIL OULD MANSOUR
Ministre des nouvelles technologie et des telecom:Fatimetou mint MED SALEK
Ministre de l'information:IMAM CHEIKH
Ministre de la promotion feminine: ZEINEBOU MINT NAHAH
Ministre de l'hydraulique: SOUMARE ATTOUMA
Ministre de l'environnement:IRABIHA MINT ABDELWEDOUD

04 mars, 2007 14:36  
Blogger Maatala said...

bonjour

il a dit maatala,comment vas tu

Merci

Je suis comme le pays (lol), beaucoup d'espoir noyé dans un océan de désespoir.

Je passe de la déprime, au blouse, à la migraine, au dégoût, passant par la révolte et l'hilarité face à la bêtise humaine (Ex:les soutiens loufoques et les tentatives de manipulations).

Heureusement pour nous que tu n'es pas candidat dit le FOU

maatala

04 mars, 2007 14:38  
Anonymous Anonyme said...

bravo ould haidalla un exelent programma ma carte et a vous vive haidalla

04 mars, 2007 14:43  
Anonymous Anonyme said...

les trois ministres d'ETAT seront des conseillers du president HAIDALLA dans les domaines SUIVANTS;
- Ould Daddah: affaires econo,iques et internationales
-Messaoud: affaires culturelles et sociales
-Salah: affaires de securité et de souveraineté

04 mars, 2007 14:47  
Anonymous Anonyme said...

A tous les Daddahistes,
Savez vous que votre candidat consomme de l'alchool (vin: j'ai assité à l'une de ses honteuses scéne) lors des dinners des "expat" et prie toutes les prièrres dans la mosquée de l'Ilot C. Pauvre Mauritanie
Ould Taya, Ely et Ahmed sont les mêmes: des buveurs d'alcool et hypocrites.
Zeine incarne le seul espoir, Haidalla aussi.

04 mars, 2007 14:53  
Anonymous Anonyme said...

1.tour:
sidioca 35%
zz 20%
aod 15%
hanana 10%
mauloud 6%
mas3oud 4%
les autres 10%
2.tour:
sidioca 48%
zz 52%
ressource(univers. de nkc)

04 mars, 2007 14:54  
Anonymous Anonyme said...

HAIDALLA PEUT ETRE UTILE POUR LE PAYS

04 mars, 2007 14:59  
Anonymous Anonyme said...

لماذا يخون أهل الشرقـ الرئيس المناسب لصالح سيدي ثم بعد ذلك ينقضون الميثاق لصالح الزين خونة خونة خونة

04 mars, 2007 15:35  
Anonymous Anonyme said...

العرب لا يقرؤون



إذا ركبت مع أوربي وجدته خانساً منغمساً يقرأ في كتاب، وإذا ركبت مع عربي وجدته يبصبص كالذئب العاوي، أو كالعاشق الهاوي، يتعرف على الركاب، ويسولف مع الأصحاب والأحباب. بيننا وبين الكتاب عقدة نفسية، ونحن أمة (اقرأ)، ولكن ثقلت علينا المعرفة، وخف علينا القيل والقال، ولو سألت أكثر الشباب: ماذا قرأت اليوم ؟ وكم صفحة طالعت ؟ لوجدت الجواب: صفر مكعَّب، مع العلم أن غالب الشباب بطين سمين ثخين بدين، لأنه مجتهد في تناول الهنبرقر والبيتزا، وكل ما وقعت عليه العين ووصل إلى اليدين:

سل الصحون التباسي عن معالينا واستشهد البَيْضَ هل خاب الرجا فينا

كم (كبسة) شـهدت أنا جحافلهـا وكـم خـروفٍ نـهشناه بـأيدينا.



يحتاج شبابنا إلى دورات تدريبية على القراءة، لأنهم وزّعوا الأوقات على السمر مع الشاشات، أو التّحلق على الكبسات، أو متابعة آخر الموضوعات. الإنسان بلا قراءة قزم صغير، والأمة بلا كتاب قطيع هائم، طالعت سِيَر العظماء العباقرة فإذا الصفة اللازمة للجميع مصاحبتهم للحرف، وهيامهم بالمعرفة وعشقهم للعلم، حتى مات الجاحظ تحت كتبه، وتوفي مسلم صاحب الصحيح وهو يطالع كتاباً، وكان أبو الوفاء ابن عقيل يقرأ وهو يمشي، وقال ابن الجوزي: قرأت في شبابي عشرين ألف مجلده، وقال المتنبي: وخير جليس في الزمان كتاب، سألت شباباً عن مؤلفي كتب مشهورة فجاءت الإجابات مضحكة، قال صاحب كتاب فن الخطابة: العظمة هي قراءة الكتب بفهم، وقال الروائي الروسي الشهير تيولوستي: قراءة الكتب تداوي جراحات الزمن، وقال الطنطاوي: أنا من ستين سنة أقرأ كل يوم خمسين صفحة ألزمت نفسي بها:



جمالَ ذي الدارِ كانوا في الحياةِ وهمْ بعدَ المماتِ جمالُ الكتبِ والسيَرِ.



صح النوم يا شباب فقد انقضى العمر، وتصرّمت الساعات، وقتل الزمان بالهذيان وأماني الشيطان وأخبار فلان وعلاّن، استيقظوا يا أصحاب الهمم الهوامد، والعزائم الخوامد، والذهن الجامد، والضمير الراقد:



وَلَو نار نفخت بِها أَضاءَت وَلَكن أَنتَ تَنفخ في رَمادِ.



قاتل الله التسويف والإرجاف، وسحقاً لمن زرع شجرة «ليت» لتثمر له «سوف»، وتخرج له «لعلَّ» ليذوق الندامة:



وَمُشَتَّتِ العَزَماتِ يُنفِقُ عُمرَهُ حَيرانَ لا ظَفَرٌ وَلا إِخفاقُ.



حيّا الله الهمم الشماء، والعزيمة القعساء، التي جعلت أحمد بن حنبل يطوف الدنيا ليجمع أربعين ألف حديث في المسند، وابن حجر يؤلّف فتح الباري ثلاثين مجلداً، وابن عقيل الحنبلي يؤلف كتاب الفنون سبعمائة مجلد، وابن خلدون يسجّل اسمه في عواصم الدنيا، وابن رشد يجمع المعارف الإنسانية:

لولا لطائف صنع الله ما نبتتْ تلك المكارم في لحمٍ ولا عصبِ.



وددتُ أنَّ لنا يوماً في الأسبوع يخصص للقراءة، ويا ليتنا نبدأ بمشروع القراءة الحرّة النافعة عشر صفحات كل يوم تُقرأ بفهم من كتاب مفيد لنحصد في الشهر كتاباً وفي السنة اثني عشر كتاباً، ولتكن قراءة منوّعة في ما ينفع لتتضح أمامنا أبواب المعرفة وتتسع آفاقنا، وتُنار عقولنا. فيا أمة (اقرأ) هيا إلى قراءة راشدة، واطلاع نافع، وثقافة حيّة، ومعرفة ربانية، وسوف تنتهي بكم التجارب إلى أن الكتاب خير جليس، وشكراً للأمير بن صمادح حيث يقول:

وزهدني في الناس معرفتي بهم وطول اختباري صاحباً بعد صاحبِ

فلم ترني الأيام خلاًّ تسرني مباديه إلاّ ساءني في العواقبِ

ولا قلت أرجوه لكشف ملمةٍ من الدهر إلاّ كان إحدى المصائبِ!

فليس معي إلاّ كتاب صحبته يؤانسني في شرقها والمغاربِ.



د. عائض القرني

جريدة الشرق الأوسط

04 mars, 2007 15:44  
Anonymous Anonyme said...

maatala:c bien le déspoir seulment qend la victoire au bout de tunele;lespoir sans conviction ni determination ni sacrifice c du taya dit le fou(yakhouti vem hade

04 mars, 2007 15:50  
Anonymous Anonyme said...

Intersting blog
URL http://alkhaima.blogspot.com/

04 mars, 2007 15:53  
Anonymous Anonyme said...

le vétèran

T'es vraiment ignorant !!

Tu as mélangé tout:

D'abord : Maouloud et Hanenne ont leur chances d'aller au deuxième tour, tes favoris sidioca, zz et dadah ne sont pas vraiment sures d'y etre, donc colle nous la paix avec cette pub gratuite à ton président périmé Ahmed Ould Daddah.

04 mars, 2007 16:08  
Anonymous Anonyme said...

Ould Maouloud au second tour : la nouvelle donne
Par Mohamed BABA

Au terme de cette première semaine de campagne et à sept jours du premier tour, il est permis de se hasarder à un premier point de l’état des forces en présence et pousser la hardiesse jusqu’au pronostic.

Plus que jamais, depuis le 3 août 2005, deux camps émergent dans le paysage politique mauritanien : celui de l’ancienne majorité de Ould Taya, organisée dans le Mithakh (agrégat des résidus des partis de cette majorité et du marais des « indépendants »), d’un côté et celui de la CFCD (Coalition des Forces pour le Changement et la Démocratie) regroupant les anciens partis de l’Opposition. Ces deux pôles constituent deux nébuleuses d’intérêts parfois très divergents.

Au sein de la première nébuleuse deux étoiles, à caractère jumelaire (les astrophysiciens parleraient d’étoiles doubles), agissent comme deux trous noirs qui s’alimentent l’un de l’autre ; il s’agit de Sidi Ould Cheikh Abdallahi (SIDIOCA) et Zeine Ould Zeidane (ZZ). En effet, parti sur le tard mais se préparant depuis bien longtemps et avec bien des moyens, ZZ semble constituer le point de convergence (les mathématiciens parleraient d’ « attracteur étrange ») de tous ceux que SIDIOCA avait, non sans une bonne dose de courage politique, qualifiés de « Symboles de la Gabegie, (Roumouz Elvessad) » et qui, paraît-il, l’avaient très mal pris.

Dans la seconde nébuleuse, quelques amas sont identifiables par les contours de l’UFP, du RFD, de l’APP et des Réformistes Centristes. Depuis le ralliement, avec armes et bagages, de ces derniers au candidat de HATEM, cet amas connaît, lui aussi, une activité de vases communicants qui mérite d’être observée et qui ne manquera pas d’avoir ses conséquences sur les résultats du premier tour. C’est, en effet, divulguer un secret de polichinelle que de faire remarquer, comme il en est sorti des dernières élections, le caractère essentiellement « trarzaein » à la fois de l’électorat du candidat du RFD et de la base des Réformistes Centristes.

L’amorçage de ces deux siphons, le premier au sein du Mithakh, entre SIDIOCA et ZZ, et le second au sein de la CFCD, entre Ahmed Ould Daddah (AOD) et Saleh Ould Henana pourrait redistribuer les cartes et, en abaissant les scores des soit disant prétendants « naturels » au second tour (SIDIOCA et AOD), dégager de la marge pour les autres et tout particulièrement pour Mohamed Ould Maouloud.

Un second tour entre Mohamed Ould Maouloud et Sidi Ould Cheikh Abdallahi apparaît donc, maintenant, hautement probable. C’est la nouvelle donne.


Mohamed BABA

04 mars, 2007 16:08  
Anonymous Anonyme said...

a l'ano qui a copié un article de charg al Awssat sur la neccesité du livre, pour ne pas nous chanter par dimi et les autres nachid al kitab, lektab ...raisna jab akhbara, eheih wa eheih melly woulli dhak yohal fi ktabou, matala ( enta illi tban maleh) qu'est ton fou en pense?

04 mars, 2007 16:23  
Anonymous Anonyme said...

قبل أن نُلدغ من نفس الجحر، بقلم بدي ولد ابنو

ـ1ـ


العقل أو بالأحرى الحس السليم هو أحسن الأشياء توزيعا بين الناس بحسب الفرضية الديكارتية الشهيرة التي نجدها بصيغ جد مشابهة لدى أغلب المفكرين المسلمين القدماء. ولعل أكثرهم إلحاحا عليها الغزالي من المشرقيين وابن حزم من الأندلسيين. والأخير مثلا يسهب في أن الطفل يصر على ما يقرره لأنه يَشعر تلقائيا بامتلاكه الضروريات أي المبادئ المنطقية الضرورية الأولى وإن كان الصبي طبعا لا يعبر عنها بصيغها ومسمياتها العالمة. بل إن الفرضية الديكارتية تلتقي بمعنى ما في العمق مع المرتكزات الفقهية الأكثر تداولا والتي تنبني على أن الإنسان العاقل، أي باللغة الفقهية المخاطب أو المكلف من حيث إن الأحكام الشرعية موجهة إليه، هو الأصل، أي القاعدة، وأن الاستثناء هو سقوط التكليف أي غياب العقل ـ مناط التكليف بلغة الفقهاء. ولا تهمنا طبعا هنا "ملْكية" الفرضية الديكارتية أو "نسبتها لأولى" وإنما "مشاعيتها". فأغلب الثقافات تتضمن صيغ مشابهة وأحيانا مطابقة ـ كما في بعض الأمثلة الشعبية ـ لما ساقه ، تدليلا على فرضيته، صاحبُ "خطاب المنهج" من أن أكثر الناس شكوى مما يرونه تواضع وقلة ما رُزقوا من جميع أصناف الأرزاق هم أكثرهم احتفاء بما رُزقوا من العقل وافتخارا به. وهو ما يصدق حتى بالنسبة للصفات التي تبدو لأول وهلة قريبة من المجال الدلالي "للتعقل" والفطنة. فكثيرون يشكون مثلا بسهولة من ضعف ذاكراتهم بل يجدونه مبررا "معقولا" لهفوات معينة ولكن يندر أن يوجد إنسان يشكو من أنه ليس ذكيا أو ليس "عاقلا" بما فيه الكفاية.



-2-


كلٌ بعقله إذن مغتبط. عندما عَرضَ لرفاعة الطهطاوي، وهو كما هو معروف الشيخ الأزهري الذي كان أول عالم مسلم يُكمل دراسته في أوربا ويضطلع بمهمة نقل المفاهيم الأوربية الحديثة إلى العربية، أن يُعبّر عن المفهوم التداولي الحديث للحرية، أي المفهوم الذي صار اليوم معتادا، كتب في "تخليص الإبريز في تلخيص باريز"، في سياق عدة تأملات طريفة بهذا الخصوص، أن "ما يسمونه الحرية هو عين ما نسميه نحن الإنصاف." وبصيغة إضافية فالمواطنة الديمقراطية "حلفُ فضول"، تعني بين ما تعني إيمانا بمبدأ الإنصاف أي بالمبدأ الذي سماه بعض المتصوفة بمُنازلة الفضلاء، بما يتنافى جذريا مع كل ميول تعصبية تحتكر الحقيقية وتصادر الآخر.



-3-


كلٌ بعقله مغتبط. هذه الفرضية، رغم ما عليها، لها أنها مركزيةٌ على مستويات نظرية عديدة ولها إلى ذلك أنها عمليا أكثر من مركزية بالنسبة للمساواة كمبدأ ممارسة اجتماعية وسياسية تنبني عليه المواطنة في الفضاء السياسي الديمقراطي. المُواطن إنسان يُقر لنفسه بأنه يستطيع إذا ما بذل الجهد الكافي أن يفهم - ولو كان أميا - وأن يحكم على الشأن العام كأي مواطن آخر. يُقر لنفسه بحقها في الرأي كما يُقره لغيرها. وله بنفس المقتضى أن يدافع عن رأيه كأي مواطن آخر. بيد أن ذلك يعني في نفس الوقت أن كل حق تمنحه المواطنة يقابله تلقائيا واجب من نفس المستوى. يعني أن المواطنة تتنافى مع التعصب الغريزي للرأي، تتنافى مع التقوقع البدائي ورفض الآخر. كلٌ مغتبطٌ بعقله ورأيه ولكن كلٌ يدرك أن غيره أيضا مغتبط بعقله ورأيه. ومن ثم فلكل مواطن أن يعرف بمقتضى مواطنته أن ما يحق له هو تحديدا ما يحق لغيره.



-4-


ولأن المُواطن أيا كان يستطيع إذا ما بذل الجهد الكافي أن يفهم وأن يحكم على الشأن العام كأي مواطن آخر فإن عليه أن يبذل ذلك الجهد. فكما لا يجوز أن لا يشارك المواطن في الاقتراع أو أن يترك اختيار المنتخَبين للعشوائية ولصوص "غفلة الزمن" فله وعليه بمقتضى مواطنيته أن يبذل الجهد الكافي لكي يكون اختياره اختيارا مسئولا لا اختيارا عشوائيا أو مبنيا على الغرائز لا على العقل. إنها مسئوليته تجاه نفسه وتجاه غيره.
ومن البديهي أن أهمية الآلية الاقتراعية تكمن في أنها وسيلة، لا غاية، ليستطيع المواطن أن يمارس حقوقه بما يمنع استتباعه أو النظر إليه كقاصر. لكل فرد أن يُحكِّم ضميرَه وأن يُدرك أنّ ذلك حقَّه ولكنه أيضا واجبه. فقبوله بالانقياد ليس فقط خيانة لحقه بل لالتزامه الضمني تجاه الجميع. وكما يقول إيمانويل كانت في سياق شبيه "فالكسل والخور هما من بين الأسباب ما يفسر أن عددا بهذا الكم من الناس ما زالوا يَقبلون إراديا أن يظلوا طيلة حياتهم قاصرين وما يفسر السهولة التي بها يصبح آخرون أوصياء على هؤلاء." والتنور العقلي "ليس إلا وضع حد لعهد القصور ودخول الجميع في عهد الرشد". كَسْر الوصاية يستلزم إذن تجاوز العقلية السلبية التي تبحث عمن يفكر محلها ويقرر محلها. كَسْرها يتطلب أن يمارس كلٌّ حقه وواجبه وأن يساهم بعقله، أن يغتبط بعقله كما يغتبط بعقول الآخرين، لأن الصواب الوطني لا يخرج إلا إذا اجتمعت ـ وتعددت وتحاورت ـ كل العقول المواطنية.



ـ5ـ


عصابات اللصوص التي استأسدت وداست عل المواطنين خلال العقود الماضية ما كان لها أن تُحكم قبضتها لولا أن الأغلبية استقالت. تَفرعنتْ العصابات لأنها استخفّتْ قومها فأطاعوها. ففرحتْ بحزبها وحسبتْ إذْ ذاك أن لها عقلا ليس لغيرها يؤهلها أن تُري غيرها ما رأت وأن تهديه سبيل الرشاد. وكما يؤكد علم النفس التطبيقي فمهما بلغ اللص من بشاعة وعتو يظل غالبا يرى أن فساده رشاد. وأغلب عتاة الشريرين يحسبون أنهم مصلحون اجتماعيون أسيء فهمهم. ولن يستطيع المواطن أيا كان أن يواجه هؤلاء إلا إذا رفض كل استتباع، وتذَكّرَ أنه هو السيد لا المسود، أنه هو الوصي المستنير بعقله، لا القاصر المستظل بغيره. التساؤل يظل هو هو : كيف نقبل الإلغاء، كيف نقبل أن نُلدغ من نفس الجحر العشائري الفئوي الماضوي ؟ ألم تأت الساعة الأنسب كي تكون المفاجأة، كي نضاعف بصبر وعزم ومسئولية مستوى التعبئة واليقظة حتى لا تظل صناديق الاقتراع صناديق الافتراء ؟ أكثر من ثلثي البلد شباب حُرموا عقودا من أبسط الحقوق، حُرموا حتى من حق الحلم. حرَمتْهم الأسماء الصنمية التي سُميتْ، حَرمهم قُطاع الطرق وشذاذ الآفاق الذين ساموا الأرض حين هزلت.


بدي ولد ابنو، كاتب موريتاني مقيم بباريس
beddy_beddy@yahoo.fr

04 mars, 2007 16:26  
Anonymous Anonyme said...

Cher internautes, sachez que Dahane fera la surprise au sud et à l'est au nord et à l'ouest ,mais cela ne doit rien diminuer de la compétence de vos candidats inchallah nous arriverons le moment opportun avec nos masses laborieuses .

04 mars, 2007 16:27  
Blogger le vétèran said...

04 mars, 2007 16:08

mon cher ami qu'est ce qui te prends(enteu cheu 3adheuk?)ton commentaire est plein de contreverités.Alor il reste à savoir qui de nous deux est ignorant.Je ne suis ni einstein ni ould yessae et je n'essai pas dee le faire mais avec un peu de lucidité intellectuel il est evident que AHMED DADDAH est favori,et rassure toi houeu mahou same3 bieu donc lui faire de la pub serait une perte de temp et d'energie.OK?pour sidioca et Zeine ces deux là ont aussi comme lui de forte hypothese de passer au moins au deuxieme tourt,les autres comme saleh sont le resultat de la reputaion point c'est tout.Leur electorat est le produit de leurs sympatisants.Mais tous ne vont pas leurs voter...

04 mars, 2007 16:27  
Blogger rimo said...

salut les gars

encore la tvm nous a montré qu'elle loin d'être honnête.
lors de la visite de heydaleu à atar,personnes n'eus envie d'assiter à son pseudo-meeting. alors la tvm a saisi l'occasion pour proposer une solution très classique: copier coller les images pour leurrer les gens. Je ne sais pas combien ils ont dû payer,mais je sais que la tvm n'a pas l'habitude de faire du gratuit.
-------------------------------
il faut noter que les nouakchottois suivent les convois des candidats pendant leurs tournées à l'interieur du pays.ils profitent de l'occasion pour se livrer à des politiques plus douces.

---------------------------------
sidiokaZ quant à lui les gens le prennent pour une vraie poire.
le soir il viennent manger et écouter la musique et le matin ils changent d'avis.
j'ai demandé à une vendeuse de couscous près de ibn sinaa (siège) elle m'a dit qu'elle entend des choses horribles sur lui .
par exemple l'autre soir elle a entendu une femme qui disait en sortant de chez lui que ce dernier était une occasion lucrative avant le vote , pas+ .
bila chakhsiyeu , i6ayrou mejbour vih ella dhé.

"soueid a3mar a3rav chi ldhou essaydat"
-------------------------------
les filles sont charmées par les joues et le teint de ZZ.
chacune souhaite avoir une avanture avec celui-ci. mais pourquoi?
parcequ'un maure avec un teint clair et bien habillé est un symbole de richesse et ça fait trembler nos petites filles.
mais le secret de zz est dans les pots de yaourt.
"mint e6elbeu aranek lahi tougel3i"


blog rimo

04 mars, 2007 16:37  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Il a dit

"C bien du désespoir seulement qend la victoire au bout de tunele"

Mon ami nous sommes sur les cimes du désespoir.

Je ne te prendrai qu'un seul exemple, c'est celui de l'enseignement en Mauritanie :

-Qu'avons nous fait dans ce domaine après de 47 ans d'indépendance ?

-Sommes nous plus intelligents que les tunisiens.

-Comment voulez-vous que cela marche, si les enfants des décideurs sont dans des écoles privés.

Je vous épargne : la santé, l’électricité, l’eau et la nourriture.

L’extension de la ville de NKTT, tu en fais quoi dit le FOU


maatala

04 mars, 2007 16:37  
Anonymous Anonyme said...

vive haidalla un gouvernement pas mal

04 mars, 2007 16:50  
Anonymous Anonyme said...

قال العقيد أعلى ولد محمد فال أنه لم يقرر ماسيفعله بعد المغادرةوأنا أقترح عليه
أولا: يأخذ موعد مع طبيب أسنان

ثانيا:يأخذ معلم اللغة العربية حتى يفرقة بين (ء)و (ع) ويفرق بين (لم)و(لن)

ثالثا:خلال هذه السنوات الخمس القادمة عليه أن يحاول أن يقنع نفسه بعدم الترشح....لانريد..
لأنه لن ينجح (أشبيه أنت فم)

04 mars, 2007 16:55  
Anonymous Anonyme said...

sidiokaZ quant à lui les gens le prennent pour une vraie poire.
le soir il viennent manger et écouter la musique et le matin ils changent d'avis.
j'ai demandé à une vendeuse de couscous près de ibn sinaa (siège) elle m'a dit qu'elle entend des choses horribles sur lui .
par exemple l'autre soir elle a entendu une femme qui disait en sortant de chez lui que ce dernier était une occasion lucrative avant le vote , pas+ .
bila chakhsiyeu , i6ayrou mejbour vih ella dhé.

"soueid a3mar a3rav chi ldhou essaydat"
et apré ils von voté pour haidalla ent vem ye rimo lak galbak haidalla sy ils gagne ils te rendre h eureus

04 mars, 2007 16:57  
Anonymous Anonyme said...

قال العقيد أعلى ولد محمد فال أنه لم يقرر ماسيفعله بعد المغادرة وأنا أقترح عليه
أولا: يأخذ موعد مع طبيب أسنان

ثانيا:يأخذ معلم اللغة العربية حتى يفرقة بين (ء)و (ع) ويفرق بين (لم)و(لن)

ثالثا:خلال هذه السنوات الخمس القادمة عليه أن يحاول أن يقنع نفسه بعدم الترشح....لانريده ..
لأنه لن ينجح (أشبيه أنت فم

04 mars, 2007 16:58  
Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre, ce ZZ est gros, avec des bajoues une moustache et une barbichette. Si les filles le trouvent beau, je dois me faire pédé ou épouser une chèvre! lol

04 mars, 2007 17:02  
Anonymous Anonyme said...

1.tour:
sidioca 35%
zz 20%
aod 15%
hanana 10%
mauloud 6%
mas3oud 4%
les autres 10%
2.tour:
sidioca 48%
zz 52%
ressource(univers. de nkc)

04 mars, 2007 17:05  
Anonymous Anonyme said...

Oui, une bonne idée que de se cotiser tous pour offrir à Elycom une série de soins dentaires après son départ de la présidence. Ce sera une manière symbolique de le remercier d'avoir mis fin à l'idolatrie de Ould Taya enneuskh!

J'ajoute au cadeau un scrabble aux touches un peu effacées, un autre jeu de société tout neuf que je n'ai jamais pu utiliser à cause de son mode d'emploi en espagnol. J'offre aussi un calendrier décennal et une paire de jumelles pour que notre Elycom évite l'ennui en scrutant le temps qui coule d'ici 2012.

Et vous, quelle sera votre contribution au repose de notre Elycom? Les gars, il faut y penser sérieusement, pour le bien de la Mauritanie: un putchiste qui s'ennuie à la maison c'est super dangereux.

04 mars, 2007 17:09  
Anonymous Anonyme said...

254 (162 hommes et 92 femmes) a uni/nkc :

1.tour:
sidioca 35%
zz 20%
aod 15%
hanana 10%
mauloud 6%
mas3oud 4%
les autres 10%
2.tour:
sidioca 48%
zz 52%
ressource(univers. de nkc)

04 mars, 2007 17:15  
Anonymous Anonyme said...

Vous aves sans doute remarqué que XOY ne parle jamais de Ould Mouloud et encore moins du MND...

Je pense que XOY est le seul membre du MND qui refuse la dissolution de ce mouvement...

Il continue à travailler en clandestinité avec ses tractes et ses machines à écrire enterrées en pleine brousse...il continue de chanter en cachette "MIDDOU LEYDINE LIL KADIHINE" (donnez un coup de main aux kadihine) ou encore
SOUMEYDAA YEL MAHBOUB
MA MITT OULA BERTIET
EVKAREK VI CHOUOUB
TOUNAGHECH KIL OUGHAIT...

SOUMEYA H BIEN AIME
TU N'ES PAS MORT, TU N'A PAS APERDU...
TES IDEES SONT EN DICUSSION
PAR LES PEULES
TOUT LE TEMPS..

Encore coco en 2007??????

04 mars, 2007 17:17  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed OULD DADDAH, l’obsession du pouvoir quand tu nous tiens…

Une fois encore, qu’il me soit permis de lever ici tout équivoque sur les propos qui vont suivre : il ne s’agit pas d’un procès d’intention orchestré par tel parti, mouvement ou organisation politiques. Dans la vie d’un homme, avoir une posture basée sur une position au sens de Gramsci me semble essentiel dans le combat contre l’arbitraire. Les bienséances relèvent de l’espace privé, un homme public est jugé sur ses actes et ses paroles. C’est cette vision qui prédestine à mes propos et j’en assume l’entière responsabilité comme par le passé à chaque fois quand il s’est agi d’énoncer sans complaisance les réalités politiques de la Mauritanie….

Ahmed Ould Daddah c’est la métamorphose éternelle du trublion. Porté par l’obsession du Pouvoir, le président du RFD caresse le rêve de diriger la Mauritanie. Ce rêve justifie les moyens pour y parvenir et ses déclarations dans une livraison récente du journal Jeune Afrique en est la preuve patente. L’impunité est érigée en stratégie de conquête du pouvoir. Aujourd’hui, pour ceux qui en doutent ( par la grâce de nos ancêtres ils ne sont pas nombreux), la face cachée de cet homme a été démasquée ; et les militants supposés de son parti seraient inspirés d’en tirer les conséquences qui s’imposent.

En tout cas les mauritaniens dans leur écrasante majorité ne prendront pas le risque de lui confier leur destinée. Si « le diable est dans les détails » comme il l’affirme avec une dose de révisionnisme confortée par la banalisation des déportations, du passif humanitaire et de l’impunité, il faut dire que qu’Ahmed Ould Daddah dépose là une souillure de plus sur la mémoire de ceux qui ont subis l’arbitraire : la victime gémit quand le bourreau l’écrase davantage !

Le patron du RFD, l’astérix du Trarza traverse une période où il livre plus que jamais son dernier combat politique à l’instar de ses principaux concurrents à qui il a toujours dénié le droit d’avoir une ambition politique. Mieux l’hypothèse de son élection même si elle paraît improbable et absurde doit être anéantie du rayon des possibles. Nous en appelons aux mauritaniens soucieux de donner une chance à ce pays d’envoyer ce personnage public à une retraite politique….

A l’heure de présenter un programme, Ahmed Ould Daddah propose son nom comme offre à la demande de changement politique et ses origines comme marqueur divin pour l’exercice du pouvoir…Le label de l’internationale Socialiste, la référence aux grands principes démocratiques ne feront pas oublier que l’ambition d’Ahmed Ould Daddah justifie toutes ses trahisons au premier rang desquelles figure l’intérêt de la Mauritanie.

On croit tout savoir de lui, on pense avoir tout vu de sa tragi-comédie obsessionnelle du pouvoir mais, la sagesse politique voudrait que les mauritaniens l’écartent définitivement de leurs choix comme remède au pays : c’est cela la chirurgie lourde que nous espérons dans les prochains jours au lieu d’une cosmétique à dose négationniste. Le changement en Mauritanie ne concerne pas seulement la gestion politique et économique du pays mais surtout un personnel politique fossilisé. L’avenir de notre peuple en dépend pour que notre génération trouve enfin les remèdes à administrer au patient Mauritanie, une autre manière de le servir durablement…

Dr El Arby OULD SALECK
Paris , France

04 mars, 2007 17:19  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir les bloggeures ..pour que notre pays change vers le mieux et oublie le male en gettent toutes les voleurs roumouz elvessad VOTEZ MR SALEH OULD HANENNA l'homme qui rassure et non l'homme voleur du bien de l'etat sidioca .repetent nous:
ETFOU IB SIDIOCA
ETFOU IB ZZ
ETFOU IB ROUMOUZ ELVESSAD
ETFOU BI IEOUEICHA
ETFOU B'ISRAEL

04 mars, 2007 18:34  
Anonymous Anonyme said...

Un enorme defile motorisé( plus de 150 vehicules ) à NOUADHIBOU suite à l'arrivée du candidat AHMED DADDAH.
Du jamais vu.
Wait and see

04 mars, 2007 18:36  
Anonymous Anonyme said...

huit parties quitte sidoca et ralie haidalla ils von faires leur cominiquer de prsse bravo haidalla

04 mars, 2007 18:40  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Arby pour cet article sur l'obssession du pouvoir chez dadah, AOd a montré qu'il est pret à trahir pour habiter dans le palais gris ou il pourrait venger l'honneur de sa tribu, bafoué un certain 10 juillet 1978 par les militaires qu'il a courtisés depuis le 3 aout, rappelez vous qand il declarait à Paris qu'un soutien du cmjd à sa candidature serait le bien venu, il en veut à Sidioca d'avoir eu cette reputation, il n'est pas consequent, il ne l'ajamais eté du temps de son frere il se comportait avec arrogance et mepris, il fait eclater l'ufd en voulant en faire une case boutilimitoise, il a meprisé messoud alors sg de l'ufd au profit de ses cousin qu'il a embauché, puis c'etait le tour des gens mnd qu'il ne supprtait pas au sen de ce parti qu'ils crée avec d'autres opposants historiques qui sont tous parti à caude de Aod,ça fait plaisir de voir des anciens opposants au dessus de tout soupçon comme El Arby et Md Baba nous dire à haute voix les 4 verités de Dadah, le candidat d'une vengeance tribale qui n'a rien avoir avec l'interet de la Mauritanie
ceux qui veulent une réel changement ne peuvent pas miser sur AOd

04 mars, 2007 18:43  
Anonymous Anonyme said...

Enfin des voix qui se font petit à petit jour pour dire la vérité sur daddah.

Il était temps que certains prennent conscience qu'il est de leur devoir de dire la réalité historique

04 mars, 2007 18:53  
Anonymous Anonyme said...

oud dadah et sidioca SONT FAIT DANS LE MEME MOULE CELUI DE LA BOURGEOISIE traditionnelle qui ne peut pas faire évoluer le pays

04 mars, 2007 19:08  
Anonymous Anonyme said...

dadah et sidioca sont nés chacun avec une cuillere d'or dans la bouche
ils n'ont jamais vécu les problèmes quotidiens des mauritaniens
ils sont plus préoccupés pâr leur position sociale dans un système faux basé sur le tribalisme et l'etroitesse d'esprit

04 mars, 2007 19:11  
Anonymous Anonyme said...

المرشح دحان يتجول في سوق المربط للماعز ويطلب أصوات البائعين وربما كان يسعى وراء دين (خم) هكذا ورد في صحراء ميديا

04 mars, 2007 19:12  
Anonymous Anonyme said...

رسالة دعم و مساندة الى السيد الرئيس احمد ولد داداه

بذل وسمح و سخاء و سؤدد ورزانة و رفادة لا تنكد
تلكم صفات لاحمد تليدة ان الخلائق خيرهن الاتلد
ان الشعب تخيروك رئيسا فبرزت في الارض انت الاسيد
و لراية التثقيف اصبح شاهرا و نداه للفقراء فيض مسعد
ماان يصون عن الموافي حقه يخشى نفيس المال يدركه غد
و مديحه شوط طويل مخصب لكنني خوف الاطالة اقصد

المختار الشين، ناشط حقوق انسان و مناضل في تكتل القوى الديمقراطية
نيويورك بتاريخ 28 فبراير 2007

04 mars, 2007 19:21  
Anonymous Anonyme said...

l'obsession du pouvoir quand tu ns tiens.tu ns rang meillier dit le fou qi et moins q les autre fou(maatala hown)

04 mars, 2007 19:31  
Anonymous Anonyme said...

cher X,
en ce qui concerne Beddah, je te file l'éditorial de du dupliant que le commité de l'informe de la Campagne de Saleh, édite chaque jour:


جولة الرئيس معاني ودلالات:

أنهى مرشح التغيير والإصلاح السيد صالح ولد حننا والوفد المرافق له أخيرا زيارة ميدانية لشرح برنامجه الانتخابي للاستحقاقات الرئاسية، وقد شملت تلك الزيارة العديد من ولايات الوطن المهمة، وخلال محطات الزيارة المختلفة كان الوفد موضع استقبالات حارة وترحيب كبير عَكَسَ مستوى تعلق أبناء تلك المناطق ببرنامج التغيير والإصلاح الذي تبناه المرشح صالح ولد حننا نهجا وأسلوبا، و برهنت على أن المواطنين بشتى مشاربهم ومستوياتهم مجمعون على ضرورة أن تغير هذه الأرض الطيبة والبلاد الكريمة سيرتها السياسية والاقتصادية والثقافية والاجتماعية التي كان المواطن المسكين ضحيتها الأولى والأخيرة ...كما كان التلاحم بين مكونات كتلة التغيير والإصلاح قرة عيون المؤيدين والمناضلين، و قذى في عيون الحالمين بتشتت وتشرذم وضعف هذا التوجه الوطني والخيار الذي تم الاتفاق عليه علنا بالتراضي بين مكوناتٍ وقوى سياسية وطنية ضحت بالكثير في سبيل ما تؤمن به وما تدعو إليه من إصلاح وبناء...وإذا كانت تمكن من تحقيق ما عجز عنه الكثيرون وهي غير موحدة الوسائل والآليات فإن ذلك برهان جلي وآية بينة على أنها الآن وفي عنفوان التلاقي والتلاحم والوفاق قادرة على أن تؤدي رسالتها النبيلة بثبات وأناة.
إن تلك الاستقبالات والمهرجانات التي نظمت في المناطق المزارة كشفت عن ازدياد ملحوظ وتنام مميز في نوع وكم أنصار ودعاة التغيير والإصلاح. ...وبالتأكيد فإن يوم الحادي عشر سيكشف عن مدى إيمان أبناء هذا الوطن برفض العودة إلى المربع الأول، والدوران في الحلقة المنصرمة التي أحاطت برقاب العباد وثروات البلاد، عن طريق الدكتاتورية في الحكم وسياسة الترغيب والترهيب وسلب الحقوق وقطع الأرزاق، ونهب خيرات هذا البلد كأنما هي غيمة أنعم الله بها على ثلة قليلة ترتع فيها فيما تعيش الغالبية العظمى ساعة العسرة... تئن تحت معيشة ضنك..تمارس الفاقة كل يوم..وتمارس الحزن كل يوم..وتمارس الجوع كل يوم..وتمارس العطش كل يوم..وتمارس الجهل كل يوم..وتمارس المرض كل يوم...بل وتمارس الموت كل يوم.

04 mars, 2007 19:36  
Anonymous Anonyme said...

Une occasion rare se présente aujourd’hui au peuple mauritanien pour prendre les rennes d’un pouvoir qui, plusieurs années durant a été spolié par des dirigeants qui n’ont jamais consulté le peuple. Ils ont sévi plusieurs années contre la volonté des populations et ont enfin quitté malgré eux, après plusieurs décennies d’oppression, d’injustice et d’arbitraire. C’est une occasion à laquelle nous avons tous participé, par notre combat et nos divers moyens. Nous sommes alors responsables – avant quiconque- de l’exploiter à bon escient, pour qu’elle soit une réelle occasion de changement.

04 mars, 2007 19:38  
Anonymous Anonyme said...

CV du président Saleh:

Nom complet : SALEH OULD MOHAMEDOU OULD HANENNA
Date de naissance: 1965
Lieu de naissance: Aioun (Hodh El Gharbi)
Situation familiale : Marié et père de 5 enfants.

Cursus des études :

- Il a reçu l’enseignement originel dans la Mahadra de son père : Mohamedou Ould Hanenna.
- L’enseignement formel à Aioun en 1971
- Décroche avec brio son baccalauréat en 1982.
-Il poursuit ses études à l’Université de Nouakchott avant de s’intégrer dans les rangs de l’armée nationale en 1984.
- Il séjourne en Arabie Saoudite avec une bourse d’étude à la faculté militaire du roi Abdel Aziz et obtient le diplôme du Baccalaurious en sciences militaires en 1987.
- Apres son retour dans le pays il a poursuit ses études à l’Université de Nouakchott et obtient la maîtrise en histoire en 1998. Son thème de mémoire était « Le pouvoir et la société dans l’Etat des Mourabitoun »

Cursus professionnel :

- Il a étudié à l’Ecole Inter armes où il reçut la formation de capitaine de 1990 à 1993.
- Il était chef du service de la formation au 3ème bureau de l’armée nationale de 1993 à 2000.

Cursus de militantisme :

- Il a été arrêté après la découverte de la tentative de coup d’état avec certains de ses collègues de l’armée, puis il est licencié de l’armée en février 2000.
- Le 8 juin 2003 il dirige une deuxième tentative de coup d’état, il a quitté le territoire en compagnie de certains de ses collègues et fondé l’organisation des « cavaliers du changement ».
- Il revient à la charge pour une autre tentative de coup d’état et fut arrêté à Rosso le 09/10/2004.
- En janvier 2005, le Tribunal de Ouad Naga le condamne à la prison à perpétuité avec travaux forcés avant d’être libéré avec certains de ses collègues dans le cadre d’une amnistie présidentielle le 02/09/2005.
- Le 26/01/2006 il a été élu président du parti « l’Union et le Changement en Mauritanie » HATEM, ouvrant ainsi une nouvelle page pour le combat politique.
- Il a été élu membre du parlement mauritanien après les élections législatives du 19/11/2006.
- Candidat aux élections présidentielles du 11/03/2007.

04 mars, 2007 19:39  
Anonymous Anonyme said...

TEMOIGNAGE
Le commandant Saleh Ould Hanenna avec son charismatisme exceptionnel, son audace incomparable, sa volonté inébranlable, a fait bouger les eaux stagnantes et secoué énergiquement la société et l’Etat mauritanien, d’une façon qui a donné lieu à une rupture entre un passé stagnant et un futur basculant.
Si l’homme n’a pas pu ouvrir les portes de l’avenir, il a -sans aucun doute- fermé les portes du retour vers le passé, tout en restant dans le présent. S’il n’est pas parvenu à détrôner le Colonel Ould Taya qui a pris le pouvoir par la force pendant deux décennies, il a mis –certainement – le président mauritanien et ses opposants au même pied d’égalité devant le moment de vérité et a impulsé l’histoire mauritanienne vers une nouvelle étape dont les caractéristiques sont dans les méandres de l’inconnu.
Mohamed Moktar Echinguitti- Al Jazira net le jour de l’arrestation du président Saleh

04 mars, 2007 19:40  
Anonymous Anonyme said...

DOCUMENTS ET TEXTES

Les deux parties ont convenu de ce qui suit :
1. Leur engagement à la référence de l’Islam comme prévu dans la constitution du pays et tous les contenus de ladite constitution et toutes les lois en vigueur en République Islamique de Mauritanie.
2. Adoption du choix démocratique comme voie unique pour le changement et rejeter toute forme de violence.
3. Respect des accords et conventions internationaux relatifs aux libertés individuelles et collectives.
4. Leur attachement à l’unité nationale, leur fierté de l’identité islamique et de l’appartenance arabo- africaine de la République Islamique de Mauritanie.
5. َ Adoption du choix réformiste tolérant pacifique qui répare au lieu de casser conformément à la règle (primer le rejet des abus à l’apport des intérêts).
Leur engagement en faveur du travail politique cote à cote avec tous les acteurs politiques du pays, tant que possible, tout en respectant les principes et le jeu politique.

Extrait de l’accord des réformateurs centristes avec le président Saleh Ould Hanenna.

04 mars, 2007 19:41  
Anonymous Anonyme said...

Il n' ya que 150 voitures dans toute la ville de Nouadhibou.(rire)
Je commence a' comprendre la raison pour laquelle mon frere et ami Cherif Ahmed Ould Moussa n'a pas etait reelu depute'.( rire, Jean Polo, TU SAIS QUE JE T'AIME BIEN!)

A ce point ci THE GUESSING GAME IS OVER! Si Colonel Ely et Colonel Mohamed Abdel Aziz peuvent nous dire pour qui ils voteront le 11 Mars, il serait tres facile de vous donner le nom de celui qui sera le president de la republique.
Seuls leurs bulletins comptent, tout le reste n'est FARCE NATIONALE!

AUX IMBECILES QUI CONTINUENT A' ATTAQUER SON EXCELLENCE OULD TAYA:

Tout indique que vous n'avez absolument rien a' ajouter au debat national. Votre programme electoral se limite aux mots suivants: "NOUS N'AIMONS PAS OULD TAYA." Vous etes aveugle's par la haine que vous avez pour LE PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE!
Je continue a' croire qu'il est le meilleur candidat pour la presidence de la republique. Ce ne sont pas vos petits commentaires et vos betises qui me feront changer d'avis.

Si j'ai un conseil a' donner a' Mr. Ba Mamadou Alassane et au President Mohamed Khouna Ould Haidallah, je leur dirais de se retirer de cette course. Je les aime bien et j'ai un grand respect pour eux mais cette election presidentielle n'est pas pour eux.

J'aime bien mes freres Mohamed Ould Cheikhna et Saleh Ould Hanena mais eux aussi doivent comprendre que les evenements du 8 Juin 2003 ne leur permettront pas d'avoir la majorite' des votes. HEMOD OULD BACAR ne sait toujours pas qui choisir parmi les deux.(rire)
ZZ aussi etant ne' a' Tamchekett leur complique le travail.


J'aime bien Mohamed Ould Mowloud et j'ai un grand respect pour la sagesse qui est tres visible sur son visage mais il doit comprendre qu'au pays des GRANDS BANDITS, il n'a aucune chance d'etre elu President de la republique.

Pour ce qui est de Mr. Messaoud Ould Boulkher, Il n'y a pas midi a' 14 heures. Il sait qu'il ne sera pas President de la republique parce que tout simplement il est HRITE, HARNOS, HARTOUTE, HARTANI, H'REYTANI...ETC. Je l'aime bien mais cette realite' est toujours presente en Mauritanie. Je le renvoie a' sa propre interview du 19 Decembre. Son seul soulagement est de savoir qu'il est le seul candidat avec une veritable assise populaire.

Seuls Cheikh Ould Sidi Abdallahi, Ahmed Ould Dadah et ZZ ont de reelles chances pour acceder a' la Presidence de la republique.
Je donne toujours Cheikh Ould Sidi Abdallahi gagnant au second tour tout en disant aux lecteurs que les deux facteurs suivants peuvent tout changer:
1- Les votes du Colonel Ely et Colonel Mohamed Abdel Aziz.
2- Le role que sa confrerie religieuse peut jouer dans certain esprits.

Si pour une raison ou une autre, Sidi Ould Cheikh Abdallahi ne passe pas, le choix serait limite' entre ZZ et Ahmed Ould Dadah. Dans ce cas, ZZ peut tres bien creer la surprise. Ahmed peut tres bien etre elu mais sa faiblesse reside dans cote' CONFIANCE ENTRE LES MILITAIRES ET LUI.
To make a long story short, le candidat qui offre le plus de pouvoir et le plus de garantie aux militaires du CMJD, sera le prochain President de la republique.

Les autres candidats ne sont que des complements d'objet indirect!

04 mars, 2007 19:43  
Anonymous Anonyme said...

le Dupliant "le changement" édité par la commission de l'information de campagne de Saleh o. Hanana, N°2:

ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT ET LA REFORME


TEMOIGNAGE

En ce qui concerne les détenus et notamment Saleh Ould Hanenna qui représente les aspirations des mauritaniens d’une façon générale et touche l’âme de tout mauritanien, parce qu’il a agi au bon moment en mettant à nu des réalités que le pouvoir dissimulait. Comme Saleh l’a déclaré, le pays vit dans des conditions très difficiles. Le pouvoir doit réviser ses positions et c’est le moment de le faire ou jamais.

Youssouf Diagana, président de l’Association Mauritanienne contre l’Atteinte aux Droits de l’Homme




Le président au meeting de Teyarett

Notre projet est pour tous et on n’a pas de rancœur contre quiconque.

Le candidat de la réforme et du changement Monsieur le Président symbole Saleh Ould Hanenna a dit que le projet que nous envisageons pour la Mauritanie de demain est un projet de réforme pour tous et ne contient aucune animosité, ni vengeance contre quiconque, soulignant que se ranger aux côtés des pauvres et des déshérités est dans l’intérêt des riches puisque c’est la seule garantie pour la stabilité et la quiétude. D’autre part le représentant des réformistes modérés Mohamed Ghoulam a déclaré que Saleh Ould Hanenna représente le choix de l’intégrité, du principe et du sacrifice. En conséquence voter pour lui est une reconnaissance du bienfait vis-à-vis d’un homme qui a participé en premier lieu au changement opéré dans le pays.
Pour sa part, le Directeur de campagne, Mohamed Jemil Mansour a exprimé sa confiance au peuple mauritanien qui votera en faveur du changement et de la réforme aux élections du 11 mars.

ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT ET LA REFORME



Bulletin n°2 du 25/2/22007 édité par la commission d’information du candidat Saleh Ould Hanenna

INFORMATIONS RELATIVES AU COMMENCEMENT DE LA CAMPAGNE


Les activités de la campagne électorale du candidat pour le changement et la réforme Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna ont démarré sur l’ensemble de notre chère patrie. En réponse à l’appel de la Nation et en vue d’obéir au devoir dicté par la conscience afin de garantir le retour de la Mauritanie à sa position naturelle sur le plan local et international. Dans le présent numéro du bulletin « Le Changement » nous vous ferons le point sur les faits marquants de la campagne




Nouadhibou
De cette ville côtière du nord du pays, la campagne du candidat Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna a commencé devant l’école 7 du « Robinet 5 ». Le premier intervenant était le secrétaire fédéral du parti HATEM qui a rappelé les grandes lignes du programme la campagne mettant en exergue certaines qualités du candidat Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna. Ensuite le coordinateur des réformistes centristes a pris la parole. Cheikhna Ould Mohamed qui a exhorté au travail de terrain en vue de l’élection du candidat le 11 mars. Les interventions des différentes coordinations régionales se sont succédé pour mettre en relief la nécessité de profiter de l’occasion actuelle de réforme qui se présente pour élire le candidat du changement Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna. La réception est de temps à autre entrecoupée d’interventions poétiques et artistiques et les populations enthousiasmées agitaient les photos du candidat et les pancartes portant les slogans du changement et de la réforme. Le directeur de la campagne au niveau de la capitale régionale, Monsieur Ahmed Ould Aleya a également pris la parole pour présenter certains axes du programme du candidat et a déclaré que la campagne se déroulera conformément au programme défini. La réception a été clôturée par l’intervention de l’Imam Mohamed Yeslem Ould Khtour exhortant le public à respecter les règles de la campagne sur le plan moral et ce sera l’une des preuves de la victoire si Dieu le veut.

NEMA

Le démarrage de la campagne s’est caractérisé par une présence massive des populations. Plusieurs représentants de la campagne, des poètes et des lettrés qui ont tous loué la clairvoyance du programme. Ensuite, les citoyens ont été reliés à Nouakchott pour écouter certains paragraphes du discours du candidat de la réforme et du changement à Nouakchott. Ensuite des dizaines de voitures ont sillonné les rues de la ville.

AIOUN

Dans cette ville la campagne a débuté à 0 heure au siège central de la campagne. Certains grands orateurs se sont relayé à la tribune, dont les plus éminents sont le représentant de la campagne au Hodh Elgharbi, la représentante des femmes qui a prononcé une intervention fervente et certains poètes et lettrés. Quelques points du programme ont été lus à l’occasion. La réception a été clôturée par une marche gigantesque qui a bloqué les rues de la ville.

KIFFA

Dans cette ville – comme c’est le cas dans les endroits précédents- la campagne a débuté en présence d’un public nombreux. Certains cadres et de jeunes de la ville se sont succédé à la tribune dont notamment le directeur de la campagne, d’autres orateurs et des lettrés. Ensuite, les citoyens ont été reliés à Nouakchott pour écouter certains paragraphes du discours d’ouverture du candidat.



MAGTAA LAHJAR

Les festivités de la campagne se sont déroulées en présence d’un public nombreux. Plusieurs discours ont été prononcés, pour apprécier unanimement le programme du candidat de la réforme et du changement Monsieur le President Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna. On a procédé également à l’ouverture d’un nouveau siège de la campagne.

BARKEOL
L’ouverture de la campagne a été marquée par la rencontre de certains dignitaires de la ville et des dialogues avec des maires et des cadres de la zone. La présence des populations était importante.


SELIBABY

Les festivités de la campagne ont attiré une foule immense et enthousiaste. Dans cette ville la campagne du candidat de la réforme et du changement Monsieur le Président Saleh Ould Hanenna s’est caractérisé par des visites de porte à porte et de famille à famille pour expliquer le programme du candidat et ses capacités à conduire le pays sur les chemins du bien être.
BOUTILIMIT

Dans cette ville le début de la campagne a été marqué par plusieurs manifestations notamment l’appréciation consensuelle du programme du candidat et de ses capacités à conduire le pays vers des lendemains meilleurs

OUAD NAGA


Les festivités de la campagne se sont déroulées en présence d’un public important évalué à 1500 personnes. Cette manifestation s’est caractérisée par un haut niveau d’organisation. Plusieurs orateurs se sont relayé à la tribune ; notamment des jeunes et des cadres pour apprécier unanimement le programme du candidat de la réforme et du changement Monsieur le Président Saleh Ould Hanenna.


Le candidat de la réforme et du changement
VISITE LES MALADES ET SE PROMENE DANS LES MARCHES



Le candidat de la réforme et du changement Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna a effectué une visite de terrain dans certains marchés populaires le samedi 24/2/2007, où il a rencontré plusieurs citoyens notamment les populations exerçant les petits métiers et s’est engagé à procéder à des réformes radicales en vue d’améliorer le niveau de vie des citoyens s’il est élu aux élections présidentielles du 11 mars 2007 dont la campagne a commencé le samedi 24/2/2007.
Ould Hanenna a déclaré quand il se promenait entre les petits vendeurs du « Marché Charbon » et d’autres marchés voisins que le peuple est la source du pouvoir et le défi de l’avenir et qu’il ressent avant tout la nécessité d’un changement réel pouvant faire renaître un espoir chez les plus dépourvus.
Un vieux âgé de la soixantaine a dit à Ould Hanenna quand il l’a rencontré « on m’a rapporté certaines de vos paroles dont je veux avoir la confirmation, est-ce vrai que tu rompras réellement les relations avec Israël ? Et Ould Hanenna de répondre : c’est une décision irréversible si je suis au pouvoir. Et le vieux de répondre que tu saches que nous les artisans traditionnels nous votons pour toi…
Ould Hanenna a clôturé sa visite de terrain dans les marché par une visite similaire à l’hôpital national où il a rencontré les parents du député Yacoub Ould Emin du parti du Rassemblement des Forces Démocratiques qui est actuellement en réanimation suite à un accident. Ensuite il a puorsuivi sa visite dans les autres services de l’hôpital

HEUREUX PRESAGES DU CHANGEMENT ET DE LA REFORME

Un certain nombre de nouveaux groupes de citoyens au Hodh Chargui se sont ralliés 24/2/2007 au candidat de la réforme et du changement Monsieur le Président Saleh Ould Mohamedou Ould Hanenna, notamment les collectivités des villages Maimouna à proximité de la commune d’Agoueinit
Ces villages sont connus sous le nom des villages opprimés. Il est attendu également que le congrès populaire « Mouvement des Comités Révolutionnaires » annonce son soutien au candidat après la conférence de presse où ils vont annoncer la dissolution de leur organisation clandestine.
Des groupes de cadres, de dignitaires et de citoyens –dans diverses zones du pays- ont soutenu le candidat. Il faut citer parmi ces groupes :
- Au Brakna dans la zone de Mal un groupe important hier soir
Au Trarza un groupe de 11 villages dans la Mougataa de Boutilimit a annoncé son soutien au candidat. Ils ont publié à l’occasion un communiqué relatant ses positions nationales franches et loyales et sa bonne moralité.

DOCUMENTS ET TEXTES

Chers citoyens, mon programme électoral émane des principes suivants :
- L’Islam en tant que foi, loi, et méthode dans la vie et sa considération en tant religion du peuple et de l’Etat sans fanatisme ni exagération, ciment de l’unité nationale et la préservation de l’unité territoriale. Préservation de la démocratie pluraliste et l’alternance pacifique, le droit de chaque citoyen à une vie décente, la garantie de la justice sociale entre les citoyens.
- Le combat du gaspillage sous toutes ses formes et le travail en faveur d’un ordre international régi par la sécurité, la paix et la bonne entente entre toutes les cultures et les peuples.
(Extrait du discours du meeting de l'ouverture de campagne)

04 mars, 2007 19:44  
Anonymous Anonyme said...

Grand meeteng du candidat dahane à rosso des milliers de rossosois ont écouté la voix de l'honeteté .Dahane connait bien les rossossois pour avoir étudier AU lycée la-bas .il a salué ses cocitoyens du fleuve et les a rassuré que cette partie du territoir le tient à coeur .

04 mars, 2007 19:46  
Anonymous Anonyme said...

المختار الشين:
نظم سيئ ولغة أسوأ، ألم تكلف نفسك مطلقا عناء قراءة الشعر في حياتك؟ ما هذا الكلام المقفى الذي لا نصيب له من سلاسة النثر ولا علاقة له بكثافة الشعر؟ أخشى أن تكون أضعت سنوات عمرك في نيويورك دون تعلم اللغة الإنجليزية أيضا أو أن تكون لغتك الانجليزية في نفس مستوى لغتك العربية. فرق شاسع بين الشعر "واستكوي" من "إيكاون"

04 mars, 2007 19:50  
Anonymous Anonyme said...

نشيد الرئاسيات للمرشح صالح ولد حنن :


لعادْ اللِّـي بالكـلْ***خالـكَْ رئيـسْ انَّ
يُمـنَ صالـحْ ولْ***حـنـن يـمــنَّ
******
صالحْ بالتضحيـاتْ***اضْربْ مثالُ فـاتْ
واليومْ أفكارُ جـاتْ***افْ صالـحْ وطـنَّ
تنْعـمْ بيـهَ فئـاتْ***الشعـبْ أ ُ تتْهـنَّ
******
امْعَ صالحْ باعنانْ***مورتانْ أ ُ ذ َ بـانْ
إطاراتْ أ ُ شبـانْ***أ ُ قيوَ حـيَّ مـنَّ
وامعاهْ أهلْ القرءانْ***وامعاهْ أهل السنَّـه
******
والثوابتْ ما كَـط ْ***فيها صالـحْ فـرَّط
والتيـارْ الوسـط ***ْماجَ تحـتْ الظـنَّ
راعيهْ اعليهْ انحط***امصرّحْ مـا كـنَّ
******
صالحْ مثقفْ شيـدْ***بيهْ أ ُ حكمُ رشيـدْ
إدوَّرْ بيـهْ إعـيـدْ***درجتنـا ذيـكْ انَّ
واجديدْ أ ُ كلْ اجديدْ***كَـاعْ ألا لُ بــنَّ
******
صالحْ بيـهْ العلـمَ***تُكـبَّـرْ والظَّـلـمَ
تـوفَ وابـجْ الـمَ***وافغلـتْ وطــنَّ
نسّـواوْ أ ُ يـنـمَ***وإعـودْ امسكَّـنَّ
******
للشبـابْ أ ُ لمْـرَ***صالحْ طـرَّ فكْـرَ
وامعَ الدّوّلْ لخْـرَ***علاقـتـنَ جــنَّ
كونْ الْ منها حمْرَ***كَـاعْ أيديـهَ مـنَّ

الشاعر المبدع : التقي ولد الشيخ

04 mars, 2007 19:58  
Anonymous Anonyme said...

Desole X je ne croyais pas que tu pouvais te contredire dans le meme paragraphe(qd tu que heydalla est pauvre et tu dit qu il est soutenu par kadafi c est tu as du trop veiller )
bref
l essentienlle quand on est candidat a la presidence c est l ambiton que l on nourrit pour pays,la maniere d appliquer un programme et surtout ceux a qui on va confier les manettes du pays .
ni la richesse ni la pauvrete ne devrai etre un facteur determinant pour le choix d un candidat et surtout quand on est soit disant intellectuelle,
ceci dit je suis vraiment contente car le faite que les la plus part des detracteur de heydalla lui reproche deux choses
la la premiere c est qu il soit un ex-militaire a ceux je repondrais qu il est quand meme citoyen mauritannien et a ma connaissance il n y a aucune loi dans aucune democratie au monde (a ma connaissance )qui empeche un ex-militaire de briguer un mandat du peuple 'et le cas particulier de la mauritanie c est plutot un avantage)
le second reproche c est qu il soit vieu ceci peut etre vrai mais je me permet juste de rapeler que heydalla (ya wenni) nest pas ^plus vieu que AOD ni sidioca ni meme messoud

nancy

04 mars, 2007 19:59  
Anonymous semsdi said...

Salut X, un taximan m'a filé un "gav" (vers) et je voulais le partager avec vous et les commentaristes:
"emsewel 8i nass eli tche7 ve 5abr 2siyasse we tsiss..... raïs men ehl charg isse7, men ehl charg isse7 raïs?"
Tentative traductive:
"je demande à ces gens qui se pécipite en ce qui concerne la politique et en font..... un président de l'est (ehl charg) est il possible, de l'est est possible un président"
JE SAIS QUE JE TRADUIT MAL

04 mars, 2007 20:14  
Blogger rimo said...

salut les gars

nancy à quoi tu joue petite fille.
tu veux nous camoufler les dangers de ton candidat aux allures primitives
tu sais que son logo c'était l'idée de kadafi ,lui qui aime les tantes.
t'as vu un candidat qui met comme logo une tante désertée en plein sahara et au beau milieu de la journée. ça veut dire quoi ça?
Et c'est pas mieux que l'autre qui a comme logo une main de branleur.
tu sais que heydaleu a truqué les images l'ors de sa tournée à atar,car même les gens du marché près du rond point n'eurent envie d'y assister! mais je sais bien ce qui te pousse à soutenir ce gars.
tu est la copine de dideu la cascadeuse.l'un de ses frèrs t'as charmée. avec quoi ,j'ai pas envie de le dire ici.
---------------------------
une rumeur circule à noukchott comme quoi le bateau transportant des armes aurait été commandé par ould abdel azizi. pour quel motif?

04 mars, 2007 20:18  
Anonymous Anonyme said...

vive eb chik erajala mohamed khouna ould haidalla vive haidalla

04 mars, 2007 20:18  
Anonymous Anonyme said...

2:ا
ح:7
8:ذ
C'est bien ce 'gav'

04 mars, 2007 20:18  
Anonymous semsdi said...

Salut X, un taximan m'a filé un "gav" (vers) et je voulais le partager avec vous et les commentaristes:
"emsewel 8i nass eli tche7 ve 5abr 2siyasse we tsiss..... raïs men ehl charg isse7, men ehl charg isse7 raïs?"
Tentative traductive:
"je demande à ces gens qui se pécipite en ce qui concerne la politique et en font..... un président de l'est (ehl charg) est il possible, de l'est est possible un président"
JE SAIS QUE JE TRADUIT MAL

04 mars, 2007 20:20  
Anonymous Anonyme said...

مراسلة من الحوض الشرقى لى يعلم الجميع ان اهل الشرق ليسو جهوين ولا قبليين ولايبيعون ذممهم وستظهر النتاءج موقفنا ومدانضجنا وستكون المفاجءة هى حوصول الاخ الرئيس احمد بن داداده على اكثر من 60فى المائة فى ولاية الحوض الشرقى ان شاء الله

04 mars, 2007 20:21  
Anonymous Anonyme said...

Mr X,
dans ton blog tu te ridiculise en disant que les gens de nema ont acceuilli les candidtat avec la même importance, je suis désolé autour de daddah il y a avait pas plus de 600 personnes dont 200 font parite de sa déléguation, donc soyez serieux et dire la vérité.

04 mars, 2007 20:23  
Anonymous Anonyme said...

نشيد الرئاسيات للمرشح صالح ولد حنن :


لعادْ اللِّـي بالكـلْ***خالـكَْ رئيـسْ انَّ
يُمـنَ صالـحْ ولْ***حـنـن يـمــنَّ
******
صالحْ بالتضحيـاتْ***اضْربْ مثالُ فـاتْ
واليومْ أفكارُ جـاتْ***افْ صالـحْ وطـنَّ
تنْعـمْ بيـهَ فئـاتْ***الشعـبْ أ ُ تتْهـنَّ
******
امْعَ صالحْ باعنانْ***مورتانْ أ ُ ذ َ بـانْ
إطاراتْ أ ُ شبـانْ***أ ُ قيوَ حـيَّ مـنَّ
وامعاهْ أهلْ القرءانْ***وامعاهْ أهل السنَّـه
******
والثوابتْ ما كَـط ْ***فيها صالـحْ فـرَّط
والتيـارْ الوسـط ***ْماجَ تحـتْ الظـنَّ
راعيهْ اعليهْ انحط***امصرّحْ مـا كـنَّ
******
صالحْ مثقفْ شيـدْ***بيهْ أ ُ حكمُ رشيـدْ
إدوَّرْ بيـهْ إعـيـدْ***درجتنـا ذيـكْ انَّ
واجديدْ أ ُ كلْ اجديدْ***كَـاعْ ألا لُ بــنَّ
******
صالحْ بيـهْ العلـمَ***تُكـبَّـرْ والظَّـلـمَ
تـوفَ وابـجْ الـمَ***وافغلـتْ وطــنَّ
نسّـواوْ أ ُ يـنـمَ***وإعـودْ امسكَّـنَّ
******
للشبـابْ أ ُ لمْـرَ***صالحْ طـرَّ فكْـرَ
وامعَ الدّوّلْ لخْـرَ***علاقـتـنَ جــنَّ
كونْ الْ منها حمْرَ***كَـاعْ أيديـهَ مـنَّ

الشاعر المبدع : التقي ولد الشيخ

04 mars, 2007 19:58

sa c' et elkour ould hanena ils ne merite pas tous ca aze el khour vive mohamed ould cheikna l homme eli ils a sacrifier sa vis en vrais pas comme salleh ould hanena eli ma andou ahde

04 mars, 2007 20:24  
Anonymous Anonyme said...

ولد هيداله يعد في روصو بتطوير قطاع الزراعة 4.3.2007-20:28

أكد المرشح المستقل محمد خونا ولد هيداله مساء أمس السبت خلال مهرجان انتخابي عقده بمدينة روصو على اهمية الزراعة في حياة المواطن اليومية وعاداته الغذائية.

وقال "ان الزراعة هي العمود الفقري لمعيشة السكان" مؤكدا عزمه -في حالة الفوز- على تطويرها وتحديثها لتصبح ذات مردودية تتجاوز سد حاجيات المواطن الى التصدير للخارج، منبها الى اهمية التنويع الزراعي وعدم الاكتفاء بزراعة نوع واحد من الحبوب.
واقترح "اقامة تنمية جهوية تحدد مناطق للرعي عن طريق توزيع جذري للنقاط المائية وسياسة للتوزيع الفضائي للسدود تفرض على المنمين الرحل التخفيف من الضغوط على البيئة".
ورحب مدير حملة المترشح على مستوى ولاية اترارزة بالمرشح ووفده المرافق باسم السكان مؤكدا ان سكان ولايته "معجبون بفترة حكم المترشح الرئاسية الماضية" التي وصفوها بأنها اتسمت بما قالوا انه "قرارات شجاعة كتطبيق الشريعة والغاء الرق وعطلة الجمعة وكتابة اللغات الوطنية".
وتحدث رئيس حزب الجبهة الشعبية، محمد الأمين أشبيه ولد الشيخ ماء العينين الداعم للمترشح في كلمة خلال المهرجان ان رصيد مرشحه التاريخي "يستحق الدعم لانه يركز على العائلة والابناء واشراكهم في الثروات وتوفير التعليم والصحة للجميع بصفة مجانية، مضيفا ان فترة حكمه الماضية اتسمت بارتفاع القدرة الشرائية وتوفر المواد الغذائية باسعار مناسبة بالاضافة الى ارتفاع قيمة العملة الوطنية.
وذكر بالمستوى المتدني للتعليم الذي شهد اهمالا في العهود الماضية، مؤكدا أن برنامج مرشحه يوفرالحلول المناسبة لهذه الأزمة (أزمة المستويات).

04 mars, 2007 20:38  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
Sidioca yala yemchi 3ena bihoudoooooooooooooooou2, comme il veut changer bihoudou2

04 mars, 2007 20:39  
Anonymous Anonyme said...

ano de 20:23

Tu y étais, toi ?

Comme si Daddah venait seul, conduisant sa voiture comme un simple citoyen lambda. Il y avait combien de personnalités (de l'ex prds et autres) avec lui, combien de garde du corps, combien de vrais RFDistes (peu probablement), combien de complices ?

A raison de 3 ou 4 par voiture, ca ne fait que 50 voitures. Donc très plausible


Parait que Dahane a fait un carton, Massoud aussi, Zine aussi, sidi aussi, maouloud aussi...

Bref, ils font tous carton plein. A ce rythme, chaque candidat va au moins avoir 1 million de voix chacun

04 mars, 2007 20:42  
Anonymous Anonyme said...

A.O.D = CHANGEMENT + PROSPERITE

04 mars, 2007 20:48  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
AOD et ZZ ce sont les deux candiadts qui vont permettre au mauritanie de rentrer par la bonne voie vérs le progré, alors que sidioca va la faire rentrer par la bonne voie vérs la retrograde donc choisissez ce que vous vouler pour votre payes.
Merci

04 mars, 2007 20:59  
Anonymous Anonyme said...

Mr haidalla tu un visage d'acier comme disent les maures tu tues à ATAR en 1983 le défunt AHMED OULD DEDDAH tu emprisonnes nos filles ,nos garçons ,nos hotes les pauvres professeurs de lycée au comissariat du bourreau kharchi ,et tu nous dit votez moi le jour du scrutin ,tu es malade, on te fera ce que les chiites ontfaitr à saddam

04 mars, 2007 21:24  
Blogger rimo said...

salut les gars

vous savez que daddah est à deux doigts de la retraite.et si jamais il ne passe pas aux éléctions,il fera sa danse habituelle.on la connaît !
il faut l'écouter pour se rendre compte qu'il commence à ramer à cause des différents beugs:
houwé yewenni 3ad middégdeug rassou.
l'autre jour il avait loué un local juste en face de la boutique gazaz qui appartient à "l'épouse" du propriétaire de la tour du meuble. mais c'est à cause des tubes de elma3loumeu elméjnouneu qu'il mettait chaque soir,le monde a fini par en avoir ras le cul.Alors daddah a plié bagage ,et c'est sidiokaz la mupette qui pris le relais.Et depuis lors ,le monde n'écoute que de la bonne zik.
attention à partir du soir la musique devient : PARENTAL ADVISORY
because of dirty lyrics forbidden for those who are under 25 years.
------------------------------
l'autre jour un grand notable de l'est à proposé à dadah de lui apporter le soutient de 2000 personnes mais à condition de le mettre ministre après.
daddah lui fit savoir que ses ministres sont complets mais il lui proposa un poste de sg .Alors le notable refusa aussitôt ,déçu il repartira sans conclure .

ich houwé chak annou vat 3ad ra3is
wallahi elleu anou 3weygueub 7ag

blog rimo

04 mars, 2007 21:25  
Anonymous Anonyme said...

chers bloggeurs plusieurs centaines de ressortissants de 2 hodhs et de l'assaba viennent de regagner le candidat massaoud ould boulkhair.

04 mars, 2007 21:48  
Anonymous Anonyme said...

lisez le "quotidien ettaghyir" sur l'adresse:

http://president-saleh.net/index.php?ArtID=24&alles=1&ArtCat=56

04 mars, 2007 21:51  
Anonymous Anonyme said...

VIVE Le PRESIDENT QU'IL Nous Faut

ZZ
ZZ
ZZ
ZZ

vote ZZ for a better future and aprospere life

04 mars, 2007 22:00  
Anonymous Anonyme said...

M.Ahmed ould Daddah est le president qu'il nous faut, c'est le seul qui a des progets crédible pour toute la socité. votez Daddah = votez progrés.
M.Ahmed ould Daddah est le president qu'il nous faut, c'est le seul qui a des progets crédible pour toute la socité. votez Daddah = votez progrés.
M.Ahmed ould Daddah est le president qu'il nous faut, c'est le seul qui a des progets crédible pour toute la socité. votez Daddah = votez progrés.

04 mars, 2007 22:30  
Anonymous Anonyme said...

dans une societe complex comme la notre l'espoire de justice et de legalite ts simplement impossible.a cause de la vision tribaliste de ts les mauritanien sans exception:une vision dangereuse qi peux faire profite nos ennemi dit le fou qi et + fou qe le fou de maatala(vem hade)

04 mars, 2007 22:54  
Anonymous Anonyme said...

liser le programme de haidalla ce interecent je madresse a les intelectuelles

04 mars, 2007 23:27  
Anonymous Anonyme said...

x je respecte ton travail enorme mais je te demande plutot je t'en prie de mettre a jour ou de rectifier ta liste de jawacis et d'effacer tout nom dont tu n'es pas sur ou qui etait mis pour d'autres causes .

car cette liste m'a cause des problemes

je suis sur que tu differencie les vrais jawassis et les autres mis pour "l2ithara".

je t'en prie x "chittak b y" lol

04 mars, 2007 23:30  
Blogger X Ould Y said...

Je m'adresse au supporteurs de ould haidalla.

Arrêter de nous copier et coller de le programme de votre candidat.

Donnez le lien internet sinon tout texte sera supprimé automatiquement, c'est la règle du blog.

Merci.

X.

04 mars, 2007 23:34  
Anonymous Anonyme said...

les peuple maritanien ets 1 peuple qi ne veux pas de la jistuce ni legalite.il veux etre trete comme de bon en rien sa tombe bien dit fou qi et - fou que le fou de notre cher x (vem chi)maatala

04 mars, 2007 23:44  
Anonymous Anonyme said...

maatala tu pense quoi de l'avenir du pays apres le 11mars?je supose bcp 2 BIEN l'optimisme qend tu ns tiens on s'enflamme dit le fou qui et + fou que ton fou(vem maatala)

04 mars, 2007 23:57  
Anonymous Anonyme said...

A tous les mauritaniens si vous vouler le vrais changement et ecarté les voleurs roumouz elvessad et pour renvoyer le voleur du bien de l'etat avec sa bande voleurs(ALI BABA ET LES 40 VOLEURS)VOTEZ MR SALIH OULD HANENNA.
ETFOU IB ROUMOUZ ELVESSAD
ETFOU IB SIDIOCA
ETFOU IB ZZ
ETFOU IB MOUSTACHE
ETFOU BI'EOUEICHE

05 mars, 2007 00:39  
Anonymous Anonyme said...

hey attendez en peu
je m ' adresse à tout ce qui critique ould daddah , je sais qu' il n'est pas parfait en tant qu ' humain il a ces défauts mais n' oubliez pas aussi qu ' il a des défauts .
Je ne peut pas en vouloir à ceux qui le critique en mettent en avant des arguments valables ( comme le fait qu ' il a accepeté de se rallier aux ex du PRDS....... mais bon je pensent qu 'a méme que ceux la ne ne comprennent rien à la politique )
Mais ce n' est pas cet aspect la que je veux discuter , je veux répondre à ceux qui s ' attaquent à sa vie privée c' est un homme libre il peut épouser qui il veut moi d ' ailleurs je pense qu ' une danoise saura mieux nous représenter qu' une vielle mégére de mauritanienne aussi grosse qu' un éléphant et illétrée ça d' un coté et pour ceux qui pensent que le pouvoir n' est pas héréditaire vous étes qu' une bande minable de jaloux et d' imbéciles c' est pa sa faute s' il est descendant d' une illustre famille (n' oubliez pas que c' est à son oncle maternel souleymane ould cheick sidya que la mauritanie a pu accéder à l onu !!!! et son que son autre oncle .........
bon vous savez si je me mait à vous citer les services que sa famille a rendu à la mauritanie je vais devoir passer la nuit devant mon ordinateur et laissez vous dire que j' ai de meilleurs projets pour la soirée )
Vive daddah , car ellla en regardant sa présance , sa classe et son charisme ils dépassent tout les autres !!!!!!!!!!
vive daddah tu es l ' homme qu' il nous faut et s' il te plait n' oublie pas le combat légitime de messoud ( banir l' esclavagisme ) et la question de nos fréres néroafricains la mauritanie est aussi leur pays au méme titre que nous
Vive daddahhhhhh !!!!!!!!!!!!!
vive daddahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
you are the best !!!!!!!!!!!
X mint Y

05 mars, 2007 01:11  
Anonymous Anonyme said...

hey attendez en peu
je m ' adresse à tout ce qui critique ould daddah , je sais qu' il n'est pas parfait en tant qu ' humain il a ces défauts mais n' oubliez pas aussi qu ' il a des défauts .
Je ne peut pas en vouloir à ceux qui le critique en mettent en avant des arguments valables ( comme le fait qu ' il a accepeté de se rallier aux ex du PRDS....... mais bon je pensent qu 'a méme que ceux la ne ne comprennent rien à la politique )
Mais ce n' est pas cet aspect la que je veux discuter , je veux répondre à ceux qui s ' attaquent à sa vie privée c' est un homme libre il peut épouser qui il veut moi d ' ailleurs je pense qu ' une danoise saura mieux nous représenter qu' une vielle mégére de mauritanienne aussi grosse qu' un éléphant et illétrée ça d' un coté et pour ceux qui pensent que le pouvoir n' est pas héréditaire vous étes qu' une bande minable de jaloux et d' imbéciles c' est pa sa faute s' il est descendant d' une illustre famille (n' oubliez pas que c' est à son oncle maternel souleymane ould cheick sidya que la mauritanie a pu accéder à l onu !!!! et son que son autre oncle .........
bon vous savez si je me mait à vous citer les services que sa famille a rendu à la mauritanie je vais devoir passer la nuit devant mon ordinateur et laissez vous dire que j' ai de meilleurs projets pour la soirée )
Vive daddah , car ellla en regardant sa présance , sa classe et son charisme ils dépassent tout les autres !!!!!!!!!!
vive daddah tu es l ' homme qu' il nous faut et s' il te plait n' oublie pas le combat légitime de messoud ( banir l' esclavagisme ) et la question de nos fréres néroafricains la mauritanie est aussi leur pays au méme titre que nous
Vive daddahhhhhh !!!!!!!!!!!!!
vive daddahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
you are the best !!!!!!!!!!!
X mint Y

05 mars, 2007 01:11  

<< Home